Non, ils ne sont rien putschistes!!!, par contre il faut s'inquiéter des raisons qui les ont poussées à faire cette lettre ouverte, il faut mieux traiter les causes que les conséquences! D'autre part un militaire en retraite à le droit de faire de la politique, et de s'inquiéter de l'état de son pays!
C'est vrai que la tribune des généraux ça donne envie, on sent que tout va s'arranger avec une petite guerre civile et les hordes de militaires tirant à vue contre les hordes banlieusesques.
Il est urgent de réouvrir les stades pour y parquer les islamo-gauchistes, d'ouvrir des camps de rééducation pour leur apprendre la vie, la république et la patrie.
D'ailleurs, on a beau dire du temps de Pétain, y'avait pas de délinquance et on savait éradiquer les terrorristes. Les allemands étaient très corrects, polis et bien élevés.
J'aime les militaires quand ils veulent renverser un gouvernement une dictature, mais uniquement au Portugal en avril 1974.
" il faut mieux traiter les causes que les conséquences "
Va dire ça a tes potes de droite et plus , qui organisent la misère , pour leur plus grand profit , depuis tant d'années ... Être aussi bouché que toi ne peut qu'être maladif ... D'autre part ces abrutis de généraux font partie de la section 2 S , toujours en active et encore payés par nos impôts , ils n'ont qu'à la fermer et obéir aux ordres . Et l'autre abruti , qui a été le patron du service de sécurité du fhaine , n'est qu'un nazi refoulé .......
«Les allemands étaient très corrects, polis et bien élevés.»
Or, ceux là sont pernicieux. Les fachos "demi-mesure", qui savent utiliser un clavier, qui militent pour le droit d'expression (on ne peut plus rien dire face aux ayatollah-rouges), très cultivés, style radio courtoisie.
Peu se rendent compte qu'ils ne débattent en fait jamais. Ou alors de choses anodines, pendant que dans leur tête trotte les schémas pour une déportation-extermination la moins polluante possible.
Ou quand ils refusent de tirer sur leur compatriotes défendant qui plus est des causes sociales qui les concernent autant. Les disciples de Potemkine oui !!
dans une démocratie ce qui devrait être entendu c'est ce que la société civile exprime de façon très civilisée : en utilisant des moyens légaux, constitutionnels.
or cet aspect de la constitution s'effrite sous l'assaut sécuritaire d'une idéologie de droite !
et il faudrait voire dans ces types d’extrême droite les hommes providentiels qui nous entendent et veulent nous rendre la parole ? Quelle absurdité aux conséquences funestes !
Mais qui s'ensauvage ? Qui piétine le sens civique ?
Il est vrai que la première réaction est de traiter ces gens de fachos, qu'ils sont peut être ou vraisemblablement, mais après cette poussée épidermique, j'ai essayé d'oublier qu'ils sont militaires pour me dire qu'en fait, ils disent tout haut que l'insécurité en France est un problème plus que sérieux. Ce qui est le cas. Qu'ils soulignent qu'une petite guerre civile prend sa source dans des parties de France, que l'Etat ne maîtrise plus, est une réalité. Maintenant si on est un peu logique, il est effectivement symptomatique qu'il faille que ce soient des militaires à la retraite ou encore actifs qui doivent le dire très clairement, surtout quand personne ne s'empare du sujet, ni le traite sérieusement. Donc doit-on vraiment leurs reprocher de dire ce que personne n'a voulu dire ou n'a osé dire pour ne pas devoir agir? Pour ma part, il y a à boire et à manger dans cette affaire. Cela me rappelle que vous aviez un médecin qui tentait de faire son devoir en essayant de soigner des malades pour une maladie grave inconnue et sans traitement connu et ce sont ceux qui ne faisaient rien (interdiction de les consulter) qui l'ont attaquer. Les vrais responsables n'aiment qu'on leurs fassent la leçon, quand ils la méritent pour avoir ignorer aussi leur serment.
Quand on fait quelque chose, ils y a ceux qui auraient voulu le faire mais ne l'ont pas fait, ceux qui n'y ont pas pensé, ceux qui râlent de ne pas y avoir pensé, ceux qui ne font jamais rien, ceux qui promettent de faire et ne avent pas comment faire... qui le reprochent. Et on pourrait allonger la liste des râleurs.
Maintenant ce sont des militaires et n'est-ce pas là un rôle qui leurs serait interdit? Oui bien sûr mais c'est d'autant plus le signe de l'abandon du sujet. La nature n'aime pas le vide. Pour ceux qui penseraient que c'est un opportunisme de sympathisants politiques de Marine, je dirais qu'on ne met le chat devant le lait quand on ne veut pas qu'il le boive, donc s'ils en profitent ils n'ont pas tort de vous montrer que vous laisser faire les prometteurs de bonjours.
Maintenant démerdez-vous avec votre extrême droite, nous avons plus à faire en Belgique, ayant beaucoup plus d'extrême droite que vous au Nord de notre petit pays, mais nos militaires se taisent, tout de même.
Bon allez, courage... et si une guerre civile doit se faire, il est quand même certain que ces militaires laisseront la situation s'envenimer suffisamment que pour justifier leur intervention. Militaires cons, certes mais pas sans stratégie et beaucoup n'oublient pas que Macron leurs a dit: "C'est moi le chef" et qu'il a osé mettre un uniforme de pilote de chasse.
"c 'est bien d'être d'accord avec gaston...... Le pauvre"
IL faut vraiment avoir un sacré culot pour insulter..les gens, mais je suis de bonne humeur, hier j'ai touché mes dividendes sur mes actions Stellentis, hier....un joli paquet!! Et je vais boire une bonne bouteille à la santé du sergent!
Gaston ne comprends pas que "pauvre" dans ce contexte n'a rien avoir avec le compte en banque, mais plutôt une façon de dire, "on vous plaint"....
Gaston me fait rire, il se sent obligé de me parler de ces actions à la con, et de ses dividendes.......incroyable.... Mieux que la télé réalité......
..Il me prend donc pour un pauvre malheureux, vivant dans une citée sordide, sans doute........
Il faudrait que qqn lui explique de ne pas prendre ses désirs, pour des réalités....
Je ne souffre de rien Gaston, j'ai tout ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas....
Dans l'esprit de Gaston pour défendre les personnes considérées pauvres, ou les minorités , il faudrait être "pauvre" soi- même... ou "minorité"....
Quelque chose s'est mal passé avec Gaston...... un truc a foiré....Ou est passé l'intelligence de base?.. on oscille entre la bêtise, et la maladie incurable.....
La misère elle est plutôt du coté des gauchistes.!!! ...au paradis des copains de Mélanchon, au Vénézuela par exemple, ou les gens meurent de faim!! Voila la vraie misère! Une petite inflation de 6000% par an!! une performance des gauchos!!
Hé oui Garcia!! comme tout sergent tu manques d'humour, un trait commun aux islamos gauchistes!! En effet j'ai fait du beurre à la bourse cette année.....!! et pour ça il faut être intelligent... suffit pas d'avoir du fric, le fric c'est nécessaire , mais pas suffisant.....mais la, je crois que je vais trop loin , que c'est un peu trop dur pour toi!!
"ils disent tout haut que l'insécurité en France est un problème plus que sérieux. Ce qui est le cas."
Ben non, ce n'est pas le cas justement!... Et c'est bien là le problème. Comment se fait-il qu'avec une insécurité historiquement basse, on entende des officiers généraux (donc a priori qui savent un peu lire, je sais bien que St Cyr n'est même pas classée, mais ils apprennent quand même à lire là-bas, non? …) qui disent exactement le contraire? Y aurait-il un besoin de maintenir une faux sentiment d'insécurité? Ou bien ils ont vraiment la frousse?
Vous n'avez pas l'excuse de la bêtise, vous n'avez pas d'excuses du tout. Vous êtes un FACHO assumé... mais pas sur...!
En plus faites un effort de rhétorique au moins... parce que le coup de l'inversion de la preuve est éculé.
Vos généraux sont des factieux fascistes point barre !!!
Assumez au moins ce qui vous sert d' opinion, mais qui est une idéologie qui mènera au sacrifice d'une génération de pauvres qui mourront pour nous sauver de vos amis les MILLIARDAIRES.
1. On a besoin de personne pour se démerder avec l'extrême droite puisqu'en démocratie l'extrême droite représente une partie des citoyens... A la proportionnelle l'extrême droite arrive régulièrement au 2ème tour de la presidentielle, alors qu'avec notre scrutin uninominal majoritaire à 2 tours avec découpage arbitraire des circonscriptions electorales, l'extrême droite est largement sous représentée à l'assemblée Nationale... Avec 13 % des voix au 1er tour ils ont 8 députés. Cherchez l'erreur.
2. On a des problèmes avec l'extrême gauche, notamment LFI qui est sur représenté à l'assemblée Nationale avec 17 députés pour 11% des voix sachant que le parti communiste n'existe même plus en Russie !!!
3. Et le plus gros problème est LREM qui avec 32 % des voix obtient la majorité absolue avec 350 députés !!!
Vous me dites que j'ai tort de parler d'insécurité en France, laquelle n'existerait pas selon vous. Je me demande pourquoi hier soir des citoyens français de Paris ont attaquer des trafiquants dans leur quartier parce qu'ils en ont marre de l'insécurité. Sauf si vous considérez que cette partie de France appartient aux trafiquants, je devrai comprendre votre propos.
"Vous me dites que j'ai tort de parler d'insécurité en France" Ah non, je n'ai certainement pas dit une chose pareille!
" insécurité en France, laquelle n'existerait pas selon vous." Non, j'ai parlé d'une une "insécurité historiquement basse".
" je devrai comprendre votre propos." Pour comprendre les propos, encore faut-il en saisir le sens. Quand, à partir d'un propos accessible à un gamin en primaire sur l'insécurité basse, il est lu que l'insécurité "n'existerait pas", je pense que la problématique de compréhension d'un texte simple se pose en effet…
La révolution des oeillets au Portugal mais les généraux factieux et fachos que le torchon Valeurs Actuelles a mis en évidence ne viennent pas détruire une dictature comme au Portugal...
Je dis qu'il y a une insécurité évidente et vous dites qu'elle est historiquement basse ce qui veut quand même dire que l'insécurité n'existe presque pas. Et je vous répond que pour que des citoyens doivent combattre seuls les trafiquants avec un combat aux mortiers, il me paraît impossible que l'insécurité soit historiquement basse, d'autant plus qu'historiquement c'est la première fois que je vois cela.
Quant à comprendre votre propos, je fais cette remarque en posant le postulat que certaines parties de France ne seraient pas en République. Vous vous trompez quand je suppose ma compréhension de votre propos mais bien que vous supposeriez que certaines parties de France ne soient pas en République. Manipuler des propos laisse toujours une trace d'incohérence. Là c'est peut être un peu compliqué pour vous, mais demandez si vous ne comprenez pas, parce que je dois en arriver à vous expliquer comment fonctionne votre raisonnement et cela n'est pas agréable, je ne suis pas professeur et en plus, je n'aime pas cela.
tu n' es pas qualifié pour me donner des ordres, encore moins pour apprécier mes qualités de français, je ne cherche aucune excuses surtout auprès de gens comme toi....., ce ne sont mes généraux, mais ceux de la France, ils n'ont rien de fasciste, regarde toi dans une glace , tu y verras un vrai fasciste, un vrai haineux, celui qui insulte ses compatriotes sans aucun argument, à part la haine de ceux qui réussissent..... et qui donner à manger à des millions de paumés....!!!
insecurité historiquement basse en France? Alors tu es comme les 3 petits singes qui bouchent chacun , ou les yeux, ou les oreilles ou le nez. Mais peut etre que tu crois les Castaner et Darmanin ou Macron
Ce genre de personne sont toutes les mêmes comportements. On leur a fourré une idée dans un crane sans esprit critique et si émet une autre opinion, is tinjurient et se comportent en petits chefs.
"vous dites qu'elle est historiquement basse ce qui veut quand même dire que l'insécurité n'existe presque pas."
Ben, non, justement. Tout du moins pas en français appris dès le primaire! Ce qui, comme pour le reste du texte de ce post, pose une nouvelle fois le problème du sens donné au mots!...
Car il y en un qui raconterait que l’insécurité est historiquement basse???? J’aimerais bien savoir où, si vous pouviez me montrer l’extrait? Car ce que j’ai entendu, c’est que justement la situation de l’insécurité est tellement grave que ça nécessite tous les excès policiers, et les entraves aux droits de ces derniers temps qui ont fait chuter la France dans tous les classements de droit (democracy index, reporter intl, etc...).
Non, ceux qui racontent que l’insécurité est historiquement basse sont les chercheurs sur ces sujets en prenant comme illustration l’insécurité ultime (et la seule mesurée sur le long terme), l’homicide, divisée par 20 en 70 ans et par 5 en 30 ans.
"les « grands médias » n’ayant pas jugé utile dans un premier temps d’interroger le personnel politique pour mesurer la gravité des faits ou la fermeté avec laquelle il fallait y répondre."
Les médias aux ordres de leurs patrons oligarques et de leurs marionettes au pouvoir, ils n'ont d'yeux que pour les "séparatistes" "islamo-gauchistes". Mais quand des généraux factieux fascistes se séparent de la légalité pour semer la haine dans le pays, il n'y a rien à voir !
Quant au gouvernement, c'est toujours du "pas vu pas pris", tant qu'un mauvais coup n'est pas dénoncé dans la presse, ce coup bas n'existe pas.
Mierza ça oui!!!!!entendu la semaine dernière "que penses tu toi de cette tribune? moi,tous mes potes l'approuvent.Elle est pas violente,ils disent la vérité".... :.un de mes p'tis maraîchers du coin,sexagénaire qui joue sur son tracteur,fait chaque année un saut en Inde pour se ressourcer...teuf-teuf et qui dans son patelin ne croise aucune "horde" insurrectionnelle (ah si les pucerons et limaces).".Mais!tu trouves normal,toi,que certains endroits en France,les flics ne peuvent pas entrer?"Aie,Aîe.... J'ai pas vomi le café offert mais tout juste.Quel boulot pour essayer de rendre clairvoyant et mesuré ceux qui continuent à écouter la doxa ambiante.
Hors contexte, cette tribune pourrait paraitre inoffensive. Quand ils parlent de "guerre civile", dans leur esprit ce n'est pas de leur fait, ils la subiront et ne feront que réagir (2e principe de la propagande de guerre). Quand ils parlent de l'active qui devra intervenir, ils diront que c'est compris dans le cadre de la volonté du gouvernement.
Sauf que...
Sauf que cela s'inscrit dans un contexte de victoires des cadrages de débat de l'extrême droite.
Sauf que cela s'inscrit dans la séduction de l'électorat d'extrême droite par divers membres du gouvernement.
Sauf que l'on a vu à travers les gilets jaunes ce que signifiait le maintien de l'ordre, alors on imagine si c'est l'armée qui s'en occupe.
Sauf que cela s'inscrit dans une séquence de communication où VA relaie De Villiers qui appelle à l’insurrection puis accorde un entretien à Le Pen pour la faire réagir sur la tribune.
Bref, le contexte de cette tribune est même plus important que cette tribune, et clairement : c'est la merde.
Très bon conseil de lecture de Médiapart : Récidive, 1938 - Michaël Foessel
Vouloir transformer cette pétition en une Affaire comme le fait Mediapart est d'un ridicule....Une histoire pour gauchistes naïfs. Le seul média à ma connaissance qui brode dessus. Logique, dans une société de soumission et de business...
J'ai toujours été ouvert aux opinions les plus divergentes, pourvu qu'elles soient sincères et non calculées.
Dommage que nous ne puissions pas boire ensemble une bonne bière pour en discuter parce qu'ici la police de la pensée guette et frappe régulièrement ....
"J'ai toujours été ouvert aux opinions les plus divergentes, pourvu qu'elles soient sincères et non calculées."
Moi même, j'aime également enfiler les perles. Un jour faudra qu'on boive une bière tous les deux : toi tu parleras après avoir payé la tournée, moi je m'occupe de la bière. Et après tu remet hein ?
Dominic77 n'a pas bien pris la sortie d'Usul sur les boomeurs. Et j'avoue que je suis d'accord avec lui, même en tant que blague, c'est pas terrible de traiter les gens de fachos juste à cause de leur âge.
Salut, j'adore ta référence à Brassens et te signale dans la même eau (rectif) cuvée une oeuvre de MICHEL BUHLER déjà ancienne malheureusement toujours d'actualité :
"Pour être raciste.... " il suffit d'être c.... Bonne audition
C'est difficile de réagir vite à toutes les boules puantes lancées par milliers tous les jours et amplifiées par ceux à qui cela profite, et pas seulement en terme d'audience et de contrats de pub.
La solution : en finir avec les médias des caniches de garde qui organisent les lancers de boules puantes. C'est même là leur fonction.
Le "coup" est très bien préparé : des salauds appellent à la guerre civile pour restaurer un ordre pétainiste-lepéniste, La Peine réagit très vite la première (mais peut-être était-elle informée.... hum hum) et le gouvernement reste muet. Et les merdeux caniches de garde de reprendre en boucle La Peine, assurant le service mini de diffusion de la merde ambiante, car plus ça pue, mieux c'est, selon leur vision de ce "journalisme" décérébré.
Oui, les menus végés en cantine à Lyon ont déclenchés beaucoup plus de réactions (haineuses, du gouvernement, genre "c'est le fascisme", rien que cela), dans les médias, que cet appel millimétré de militaires et autres candidats frontistes.
Bref, les salauds au pouvoir ne font en rien barrage, ils collaborent depuis le début : c'est même là une tradition historique à droite, celle de collaborer avec l'extrême-droite.
Et encore, je n'aborde pas le point de la "gauche" (une partie) qui est apte à le faire aussi.... des traîtres ? Oh oui !
Tiens, hier j'ai voulu me faire un peu mal.
Le ministre des Sceaux était sur Radio-Paris ment dans cette émission de diffusion de la propagande d'état le midi (à vous dégoûter de manger, tellement illes sont vomitifs). Et je n'exagère en rien, c'est même très bien fichu, car les caniches font semblant de poser des questions "dures" qui ne sont que des alibis pour éliminer l'essentiel.
Pas la moindre questions des caniches de garde sur cet appel des militaires. Rien. Les caniches de garde du service public au service des intérêts des bourgeois montrent un réel talent pour faire diversion.
Avec de tels "journalistes", les apprentis-guides sont tranquilles. D'ailleurs, dans l'Histoire, les apprentis-guides ont toujours (oui, toujours) bénéficié d'une indulgence (pour ne pas dire plus) des caniches de garde.
L'armée et d'autres services "d'ordre" sont déjà largement favorable à la pureté des "nécheznous", dans une forme de folie totalitaire et purificatrice, afin de flinguer du "bougnoule", du "musulman", du "de banlieues". Et du "migrant", les ultimes sur lesquels ils peuvent se défouler tranquillou-pépères, les traquer et les terroriser, là, pour enfin jouir de ce pouvoir de l'uniforme et du racisme !
La fabrication d'ennemis intérieurs est l'un des fondamentaux de l'extrême-droite, nostalgique de l’occupation nazie ; oh comme c'était jouissif de dénoncer/défoncer les "judéo-bolchéviques".
Eh, attendez, il y a les "islamo-gauchistes", que même 2 ministres dénoncent ! Celui de l'éduc nat et celle du supérieur, les 2 qui concentrent aussi la culture, la recherche et la liberté. Rien que cela, Blanquer et Vidal, des fossoyeurs, des tueurs, des éliminateurs.
Bon, ce ne sont pas ceux-là qui vont s'offusquer de ces militaires. Si vous comptez sur ce gouvernement de barrage pour faire un peu respecter la République.... c'est foutu !
Ajoutez-y Darmanin et le ministre des Sceaux, et la boucle se resserre, c'est mal barré... imaginez en France un gouvernement La Peine, ou un bail renouvelé pour Macron l'ami des bourgeois ?
Quand le bourgeois prend peur, il vote extrême-droite, il est là le combat. Le bourgeois est l'ennemi, car lui est prêt à tout pour conserver son rang, mais vraiment à tout.
"Quand le bourgeois prend peur, il vote extrême-droite, il est là le combat. Le bourgeois est l'ennemi, car lui est prêt à tout pour conserver son rang, mais vraiment à tout"Quand le bourgeois prend peur, il vote extrême-droite, il est là le combat. Le bourgeois est l'ennemi, car lui est prêt à tout pour conserver son rang, "
Bravo!!! comme incitation à la haine!! c'est dur de faire mieux!
Vos compatriotes sont donc des ennemis!!
Et vous venez baver sur nos militaires à la retraite!!
Ne pas oublier qu'à gauche aussi le vocabulaire d'extrême droite fait florès. Quand des blogueurs médiapartiens enchaînent les billets dénonçant l'islamisme rampant, l'antiracisme dévoyé, la cancel-culture, l'idéologie ambiante, les néo-identitarismes et les communautarismes, tous moi y compris, sommes sommés de parler le facho dans la langue.
Je suis bien content en tout cas de ne pas être sociologue, jeune, et d'avoir commis la bêtise de rendre une thèse, un doctorat ou simplement une étude en lien avec le post-colonial, le racisme, les discriminations sociales en tous genres.
Tu as le droit d'être antiraciste, tu peux même l'afficher sur la biographie de ton compte perso sur médiapart, mais alors un conseil: sois blanc de peau et crache vite fait bien fait sur l'islam, sinon tu as de gros risques de faire partie des milliers de morts annoncés dans la lettre!
"Ne pas oublier qu'à gauche aussi le vocabulaire d'extrême droite fait florès."
Et pas seulement à la droite de la gauche si je puis dire.
On a toute encore une partie de la gauche qui a une haute idée de la pureté "souveraino-républicano-catho etc…" que nous retrouvons dans nos commentaires ici.
Sans remonter au père Marchais qui en sortait une par mois sur les immigrés, on a toujours dans la gauche bon teint rouge des courants qui ont du mal avec l'immigration en validant les discours du type "un migrant = un chômeur chez les souchiens" et que l'on retrouve régulièrement dans nos fils ("accueillir les damnés qui se noient à qq encablures de nos côtes, vous n'y pensez pas mon petit bonhomme, on a déjà 10 millions de pauvres en France", ce discours est toujours valide dans certaines parties de la gauche de gauche
***
"Tu as le droit d'être antiraciste, […] mais alors un conseil: sois blanc de peau et crache vite fait bien fait sur l'islam"
Et que sur l'islam, bien entendu. Par exemple, quand ils demandent de faire des prières dans la rue à 50 ou à 100, tu leur dis "fuck". Par contre pas touche à la concurrence, bien sûr! Les prières de rue à 1000 ou 2000 que nous avons toujours en France au cœur de nos plus grandes villes appelé par la taule qui vénère le copain de Mahomet, ça, interdiction d'y toucher!...
A propos des "milliers de morts", il est aussi intéressant de rappeler que l'ordre de grandeurs du nombre d'homicides en France est de moins de 1000 morts par an (pas tous commis par des personnes vivant en banlieue évidemment). Donc ces généraux proposent de tuer largement plus de monde que les "hordes de banlieue". Il n'y a pas que la forme républicaine de l'état en cause dans cette affaire, il y a des milliers de vie.
Je me demande si ça n'est pas plutôt de l'ordre de 3000. De toutes façons, le nombre d'homicides est très constant depuis plus de 30ans alors que la population a augmenté.
Dans les années 1970 et avant, c'était plutôt 5000.
Mais je n'ai pas fait de vérification, c'est le souvenir d'une émission d'une radio publique qui date d'une dizaine d'années, ces informations étaient ceux de la préfecture de police de Paris (à priori pas un gauchiste échevelé).
Oui, si l'armée doit fermer sa gueule, c'est parce qu'elle seule peut prendre le pouvoir par la force. Elle a un pouvoir énorme, de vie et de mort sur nos sociétés. Lui laisser la parole, pire encore, lui laisser faire des sous entendus comme dans cette tribune, c'est inadmissible.
Azulejo vous a déjà donné une réponse. Je rajouterais que les militaires sont les seuls citoyens qui n'ont pas le droit de se syndiquer, qui n'ont pas le droit de faire grève, contrairement à tous les autres fonctionnaires.
PS : les magistrats ne sont pas armés, même si leur pouvoir de nuisance n'est pas négligeable.
Question : Qu'en penserait-on si c'était des putschistes de gauche, écolos et anti-racistes qui voulaient sauver la France et la planète ? Si l'insurrection était pour combattre le monde néolibéral ?
Pour être puchiste, il faut être un militaire par définition. Or dans l'armée, en France, on a plus tendance à tendre le bras qu'à lever le poing. Pas la peine de perdre son temps sur des hypothèses farfelues...
Les militaires ont le droit de s'exprimer, mais toujours en gardant réserver au loyauté, proportionné au fait qu'ils détiennent une force qui ne doit en aucun cas être retourné contre la nation ou une partie de celle-ci.
On ne peut pas tolérer que des généraux en pré retraite ou en retraite excitent leurs collègues d'active pour appeler à une junte militaire.
Pendules à l’heure... Le temps pour chacun est compté,.. Tic-tac, tic-tac fait l’horloge du temps,.. Elle donne chronologie, Aux évènements de la Société ; Calamités,.. qu’il faut archiver, Désastres,.. qu’il faut cacher, Où dans l’action au présent,.. Mésaventures,... qu’il faut commenter... Mais apparemment,.. Certains,.. n’aiment pas Qu’on vienne les contrarier Qu’on vienne les critiquer,.. Surtout ces gouvernements, Fascistes, Qui sont plus près de Pétain,.. Mussolini,.. Franco,.. Ceausescu,.. Tito,.. Et autres emblèmes francisques...
Pendules à l’heure... Des militaires ont fait tribune,.. Pas une pétition,.. Nôôôn ! Pas une rébellion,.. Nôôôn ! Pas une sédition.. Nôôôn ! Un putsch,.. une révolution ! Nôôôn et non... ! Une tribune...
Une tribune,.. C’est faire estrade,.. C’est se montrer à la cantonade,.. C’est s’adresser à une assemblée,.. C’est élever une mordante idée,... C’est exhausser une singulière pensée,.. C’est sortir du néant,.. Ce que ces malvoyants Des gouvernants par lâcheté, Par incurie,.. Par impéritie,.. Ne veulent dénoncer.... ! La tribune...
Pourquoi les militaires,. Les empêcher,.. d’être disert,.. Lors que sur tous les terrains minés Font face avec courage, abnégation, Marseillaise,.. toujours en fond, On les envoie faire police armée,.. Souffrir,... mourir sur des terres étrangères,.. Flotte,.. Bleu blanc rouge,.. l’étendard De leurs sacrifices,.. voile les corbillards... Les uniformes aux droits citoyens,... empêcher Voter,.. s’exprimer.... La Grande muette, Est une idée fort désuète... D’un autre temps... Où les militaires de voter leur était interdit, Non par crainte de ces gaillards, Qu’ils eussent pu ces égrillards, Les résultats des isoloirs,... modifier,.. Mais afin,... qu’en1848,.. ils restent unis,.. Dans les tranchées,.. face à l’ennemi.... Loin de leur pays,... leur Normandie... 1945,.. le général de Gaulle,.. le décret en confettis...
Le Chef d’état-major des armées,.. François Lecointre,.. Lui-même,.. pour faire écho,.. Fit bel envoi par Le Figaro,.. « Écrivez ! » Tel est le message à ses troupes délivré Dénonçant le mutisme,.. le silence Dans lequel,.. les Armes s’étaient emmurées Lui,.. François Lecointre,.. Chef d’état-major des armées « Convaincu que les armées ont disparu du bruit,.. Du bruit de la société » François Lecointre,.. Souhaitant ardemment,.. Que la plume,.. pèse autant,.. Que l’épée du guerrier,..
Mais à cette heure,.. Nos chefs militaires,.. Leurs subordonnés Ces insoumis en charentaise, De cette tribune,.. les signataires Objectivant du profond malaise, Société qui prend l’eau,.. Société sans profondeur, Société sans valeur, Sans repères,. Où,.. la morale bobo Interdit à l’Ecole,.... la Marseillaise,.. Écoles, collèges, lycées, universités Ne flottent jamais,.. aucun drapeau, Parly,.. veut dans la corbeille des têtes, Faut mettre tous ces signataires, Au mitard,.. au cachot,.. Pain sec et à l’eau,.. Celui dont l’Histoire ne retiendra nom, Veut aussi donner leçon,.. L’Armée rentrera dans les rangs !!! Comique... ! Il n’aura de mal,.. elle n’en est jamais sortie... Jamais sortie...
Christian le 3 mai 2021
Je termine ami(es),.. Par cette phrase de Saint-Exupéry, « Puisque je suis l’un d’eux,.. Je ne renierais jamais les miens,.. Quoi qu’ils fassent,... Quoi que je pense,.. Sur eux,... Je ne servirai jamais,.. Jamais,.. De témoin à charge.... ! »
Des valeurs,... que seuls de vrais chefs Ces chefs qui ont pour mission accomplie Souvent mis,.. De leurs subordonnés en jeu,.. la Vie....
Ceux qui pensent que la solution viendra d'un guide, d'un gourou ou simplement d'un tribun sont le problème
La première étape est simplement de travailler sans relâche, l'expérience finira par payer, ou pas, c'est la vie. Bon, il y a aussi un problème de moyens... le pimpim énervé à la Cartland illustre bien comment la bouillie pour chat peut se former chez le demi habile
Hélas, en Ve République, tout doit passer par un "gourou" qu'on appelle Président !
Alors, soit on est capable de faire la révolution pour abattre la Ve, soit on arrive à élire un "gourou" qui s'engage à remplacer la Ve Royaliste par une VIe Démocratique.
Moi, la révolution, j'sais pas faire, alors j'essaie l'élection du seul gourou un peu crédible, quand bien même ce ne serait que Mélenchon !
Mais si vous avez mieux, faudrait vous dépêcher de le sortir de votre chapeau, on n'a plus qu'un an !
"Hélas, en Ve République, tout doit passer par un "gourou" qu'on appelle Président ! […] j'essaie l'élection du seul gourou un peu crédible, quand bien même ce ne serait que Mélenchon !"
Votre gourou en place, il sera viré dans 1 an comme ses deux prédécesseurs. Il nous montre (avec son armée, avec sa police, voire même avec son économie) qu'il ne maîtrise rien, au-delà même du dessein qu'il aurait, et dont je ne doute pas qu'il soit détestable pour une majorité de français…
Donc non, micron n'est pas un gourou, ou bien un gourou qui plante tout.
Et nous n'avons pas besoin d'un successeur qui se positionne comme tel, mare des hommes pseudo providentiels qui n'ont le pouvoir que de déblatérer.
***
"Mais si vous avez mieux, faudrait vous dépêcher de le sortir de votre chapeau, on n'a plus qu'un an !"
Ben le problème c'est que non, on n'a pas mieux pour aujourd'hui. Mais tout espoir n'est pas perdu, puisque notre histoire contemporaine nous a montré que 50% des candidats qui arrivent au 2nd tours étaient invisibles dans les sondages à -12 mois…
Mais qu'on arrête avec les gourous et avec la croyance magique du changement de république. Que le changement de république soit l'objectif n° 1 d'un parti qui aspire aux plus hautes fonctions laisse assez pantois. Donc oui, ce serait bien qu'un programme de toute la gauche sorte du chapeau. Pour le type qui incarnera ce programme, il sera toujours temps…
Merci Usul et Rémi pour cette charge en direction de tous les fachos de France .
Un jour il faudra faire une émission avec des statistiques ( même si c'est chiant) sur les villes les plus meurtrière d'Europe , et vous constaterez que Paris et sa banlieue ne sont même pas dans le top dix , n'en déplaise à tous les pyromanes de la politique et des médias .
On peut trouverici les données de la police et de la gendarmerie sur les crimes et délits. J'ai fait quelques calculs pour vous même si c'est chiant:
En 2020, France entière, 962 homicides. En 2000 on était à 1080, c'est donc stable en légère baisse.
Pour la Seine-Saint-Denis : en 2020, 28 homicides. En 2000, c'était 65 homicides. C'est en nette diminution. Ce département, cible de toutes les stigmatisations est en fait largement plus paisible qu'il y a 20 ans. C'est là que ces tordus ont envie d'aller faire un carton.
J'avoue je n'ai pas pris le temps de rechercher une statistique européenne.
donc quand nos gauchistes de salon annoncent que l'etat policier français tue des gens par milliers car les états fascistes tuent c'est connu ce serait un pur mensonge ?
Je veux bien avoir peur de tout mais je n'arrive pas à m'imaginer à quoi pourrait bien ressembler un coup d'état militaire en France en 2021 - à part à une plaisanterie se terminant très mal pour ses auteurs. Le dernier qui a réussi (en dehors de Pétain), c'est Louis-Napoléon en 1850. Donc, non, il ne faut pas avoir peur des généraux putschistes, il faut leur rire au nez et leur dire chiche ! Pour les chars dans Paris, je leur conseille de programmer ça tôt dans la mâtinée- passé 7h 30, avec la circulation, ce n'est plus la peine.
Avec retard, la gauche institutionnelle a fait de belles déclaration républicaines, mais en quoi a-t-elle préparé la population à une riposte massive, style grève générale et blocage du pays, dans l'hypothèse ou "un quarteron de généraux" passerait à l'action ? Rien ne permet d'affirmer avec une certaine probabilité que ça va arriver, notamment parce qu'à moyenne échéance, la droite autoritaire a deux cartes maîtresses en main : Macron et Le Pen et que le duo va monopoliser l'espace médiatique de plus en plus.
On va peut être regretter d'avoir jeter aux orties le service militaire, les appelés du contingent étaient un rempart contre les velléités pinochesque de certain généraux .
un qui doit être content c'est Luc Ferry qui demandait que l'armée intervienne et tire dans le tas . C'est en acceptant des dérives que l'on assimile à des montées d'hormones qui nous font sourire que, petit à petit, on en arrive à de telles situations . On entre dans une certaine habitude de l'ignominie qui un jour nous fera tomber dans l'horreur.
C'est un fondement de la démocratie: les militaires sont aux services des décisions politiques en matière de défense . POINT .
On ne leur demande pas leur avis, ils n'ont pas à exprimer leur avis. Encore moins sur des aspects de politique intérieure ! Pour qui ils se prennent ces vieilles badernes ?
C'est juste inadmissible. Une ligne rouge que les politiques ne devraient pas tolérer une seconde.
Les zouaves du Capitole qui cacardent de nouveau ...Baderne-Baderne c'est du déjà vu...A ce stade ? La ou il y a de la gégéne il y a du plaisir, faut sauvegarder les traditions !!!!
Bravo à Usul et Ostpolitik pour cette vidéo percutante et limpide. Merci à Mediapart de leur donner cette place pour s’exprimer. Ils m’apprennent beaucoup eux aussi.
Je trouve la vidéo très bien faite très pédagogique elle remet vraiment les pendules à l'heure ! La citation bien connue de Françoise Giroud est plus que jamais d'actualité... tout ça finira mal et le régime en place actuellement y aura une grande part de responsabilité
Ces vieilles ganaches étoilées sont ces mêmes officiers qui, au cours des années 1974 à 1981, ont impitoyablement combattu les droits démocratiques d'expression et d'association aux armées. Ces mêmes officiers qui ont embastillé pour de longs mois des centaines de soldats, appelés du contingent et engagés, qui revendiquaient leurs droits de citoyens et de travailleurs sous l'uniforme. Ces mêmes officiers qui réprimaient ce qu'ils appelaient alors l'"ennemi intérieur" ou l'"anti-France".
Aujourd'hui, leur tribune est un appel à l'épuration ethnique du pays et à consolider l'ordre social par un recours à l'armée.
Vive le service national, Que l'armée redevienne L'Armée du Peuple et non une caste professionnalisée dont les idéaux sont dès l'incorporation orientés dans le sens de ces généraux.
N'oubliez pas que Macron les a déployés face aux manifestations gilets jaunes. Une première qui leur a donné les pouvoirs des forces de police qui sont elles les seules a faire du maintien de l'ordre hors période insurrectionnelle
Je ne suis pas fan de Méluche, mais vous écrivez plusieurs erreurs : Notamment, JLM n'a pas crié "L'État c'est moi" puisque c'est Louis XIV le 13 avril 1655 devant les parlementaires parisiens, mais "La République, c'est moi", dont on peut contester la pertinence lors de la perquisition dont il a été victime, mais ça n'a pas grand chose à voir . Deuxièmement, écrire que "L'État, c'est moi" n'a absolument rien de bolchevik puisque les bolcheviks se sont battus contre le tsarisme et ont toujours combattu le pouvoir personnel de quiconque, comme les marxistes n'ayant pas succombé à la contre-révolution stalinienne. Troisièmement, j'ai du mal à saisir la "récupération" à laquelle se livrerait JLM dans cette affaire de tribune fasciste. Selon vous, aurait-il dû se taire ? Quant au fait que JLM se serait trompé de quelques jours sur la date de la future élection présidentielle, cela reflète bien les faiblesses de vos argumentations qui ne sont que des pollutions.
Bonjour, je vous signale un complément à la prose des généraux et subordonnés, article paru dans le "MAG 39" printemps 2021, magazine gratuit du bassin lédonien (Lons le Saunier/Jura) publié le 15 mars 2021. L'auteur est officier de gendarmerie qui s'indigne énergiquement, entre autres, de "l'impuissance et du renoncement de la justice française que l'on identifie partout" et chacun en prend pour...son grade sur quatre pages. Au début du ..réquisitoire, son affirmation "tolérer c'est se soumettre" a été la première, sur n+++ à bénéficier de mon surligneur....rose, le premier à ma disposition. J'affirme, à mon tour, que la seule chose que je ne peux pas tolérer c'est l'intolérance. Mon surligneur a été besogneux, mais mon foie est fragile, j'évite donc la colère, l'ironie et parfois l'autodérision me conviennent mieux, même si ce sont des armes factices, ne soyons pas trop naïfs. Respect civil à Mediapart, sans garde à vous, mais surtout prenez soin de vous.
C'est les portes ouvertes à l’Ehpad! Les papys amateurs de putsch trépignent d'impatience devant les déclarations d'une brochette de généraux sur le retour venant d'une armée qui s'est surtout illustrée par les branlées qu'elle à prise.
Ceci dit, l'armée française ferait pet être mieux de ne pas trop souhaiter d'être impliquée dans une guerre civile, elle qui n'a rien gagné depuis un siècle !
Les "hordes de banlieue" seraient capables de leur botter le cul !
Par contre, que la police mutile des français, et là ces vieux militaires ils ont pas fait de tel papier. On voit où va leur préférence. Mais c'est normal pour un gradé, la bourgeoisie de l'armée. Armée qui d'ailleurs est bien séparée en deux classes, l'aristocratie, et les bouseux corvéables qui ne pourront même pas monter "au mérite", c'est cadenassé.
" Pour le procureur Remy Heitz , aux ordres du ministre Dupont Moretti , il n'y a pas de raison de poursuivre les généraux qui appellent à un coup d'État..
Il ne voit donc dans cette tribune rien qui puisse « provoquer à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme de service national » ( article 413-3 du code pénal ) … qui est illégal.
Un laisser faire , laisser-passer qui revient à une complicité active avec les factieux.
Telle est l'avocat de la société sous Macron aujourd'hui. "
-----------------------------------------------
Cour d’Appel de Paris Parquet du Tribunal Judiciaire de Paris Le procureur de la République
Paris, le 4 mai 2021
Messieurs les Présidents, Madame la Vice-Présidente, Madame la Co-Présidente,
Par lettre du 26 avril 2021 , vous m’avez saisi, sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale , de la publication par Valeurs Actuelles le 21 avril dernier d’une tribune signée par plusieurs généraux et militaires ayant pour titre « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants ».
J’ai fait procéder à une analyse de ce texte afin d’apprécier si les propos contenus par celui-ci étaient susceptibles de constituer une infraction pénale.
Aux termes de cet examen , il apparait qu’aucune infraction pénale n’est susceptible d’être caractérisée en l’espèce.
Ce texte ne recèle en effet pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine , à la discrimination ou à la violence. Le délit de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse que vous citez ne semble donc pas être constitué.
Le crime de provocation à des rassemblements d’insurgés et le délit de provocation à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme du service national , prévus par le code pénal , ne paraissent pas davantage pouvoir trouver à s’appliquer aux développements figurant dans cette tribune.
Si l’appréciation d’une éventuelle qualification disciplinaire des propos concernés , au regard du Code de la défense , relève des autorités compétentes , il doit être constaté qu’aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci.
Je ne peux donc que procéder au classement sans suite de votre signalement.
Je vous prie d’agréer , Messieurs les présidents , Madame la présidente , madame la Vice-Présidente , l’expression de ma considération la plus distinguée.
Dans le genre lepenisation des esprit pourriez faire faire un post sur le succédané d etoile jaune que nos grands democrates en chef viennent de valider je parle du passeport vaccinal.
1 on discrimine des personnes sur des critères totalement intimes que l on trace digitalement en total conflit avec le droit des patients de la haute autorité de santé.
2 on autorise n'importe qui a les contrôler et a exclure ces personne dans leur propre pays en conflit avec les droits de l homme.
3 on censure certaines infos
... a quand l interdiction d exercer certains métiers pour les antivax comme instit nos enfants seraient trop en danger...
.... a quand les guettos d antivax pour protéger les autres... surtout si les vacccins marchent mal ce qui semble etre le cas.
La honte la fabrique de l intolérance est en marche alimentant la fabrique du consentement sur des formes ditatoriales.
Je pose ça là pour tous ceux qui ne savent pas lire ou qui boivent la parole du meluche comme on bois le sang du christ( ou plutôt du prophète).Ca dure 6 minutes, vous pouvez faire l'effort
"Faut-il avoir peur des généraux putschistes? "
Non, ils ne sont rien putschistes!!!, par contre il faut s'inquiéter des raisons qui les ont poussées à faire cette lettre ouverte, il faut mieux traiter les causes que les conséquences! D'autre part un militaire en retraite à le droit de faire de la politique, et de s'inquiéter de l'état de son pays!