Usul. Faut-il avoir peur des généraux putschistes?

Par Usul et Rémi Liechti
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Aucun argument... comme d'hab

 !!!!! 

PATHETIQUE  !!!!! 

!!!!!! 

Ou quand ils refusent de tirer sur leur compatriotes défendant qui plus est des causes sociales qui les concernent autant. Les disciples de Potemkine oui !!

dans une démocratie ce qui devrait être entendu c'est ce que la société civile exprime de façon très civilisée : en utilisant des moyens légaux, constitutionnels.

or cet aspect de la constitution s'effrite sous l'assaut sécuritaire d'une idéologie de droite !

et il faudrait voire dans ces types d’extrême droite les hommes providentiels qui nous entendent et veulent nous rendre la parole ? Quelle absurdité aux conséquences funestes !

Mais qui s'ensauvage ? Qui piétine le sens civique ?

il vote et ne nous fait pas   Ch..., devoir de réserve ça vous parle ?

Battre en retraite, une spécialité des généraux français !

rien que le titre pique les yeux

generaux...non generaux à la retraite, classés fachos depuis des décennies, sans pouvoir aucun

putschistes...euh j'ai raté un truc, ils ont pris les armes

ce besoin des gauchos de se trouver des ennemis, c'est chou, le frisson de la défense de la république pour pas cher et sans risque

mêmes les islamo gauchistes de ton coeur qui sont de sacrés fachos tu sais mon sergent ?

Ras le bol de tes insultes minables!! Le diable n'existant pas je t'envoies au paradis des islamos gauchites!!

La misère elle est plutôt du coté des gauchistes.!!! ...au paradis des copains de Mélanchon, au Vénézuela par exemple, ou les gens meurent de faim!! Voila la vraie misère! Une petite inflation de 6000% par an!! une performance des gauchos!!

Allez l'ami!! Bientôt dans moins d'un an maintenant....., inutile de faire un putsch!! il suffit t'attendre!

Normal pour un sergent!!

Hé oui Garcia!! comme tout sergent tu manques d'humour, un trait commun aux islamos gauchistes!! En effet j'ai fait du beurre à la bourse cette année.....!! et pour ça il faut être intelligent... suffit pas d'avoir du fric, le fric c'est nécessaire , mais pas suffisant.....mais la,  je crois  que je vais trop loin , que c'est un peu trop dur pour toi!!

"ils disent tout haut que l'insécurité en France est un problème plus que sérieux. Ce qui est le cas."

Ben non, ce n'est pas le cas justement!... Et c'est bien là le problème. Comment se fait-il qu'avec une insécurité historiquement basse, on entende des officiers généraux (donc a priori qui savent un peu lire, je sais bien que St Cyr n'est même pas classée, mais ils apprennent quand même à lire là-bas, non? …) qui disent exactement le contraire? Y aurait-il un besoin de maintenir une faux sentiment d'insécurité? Ou bien ils ont vraiment la frousse?

Toujours l'insulte. L'arme du lâche.

Maintenant démerdez-vous avec votre extrême droite,

Bien envoyé!

@ gaston guilmaille 

FAUX !

Les buses ne gagnent jamais à la bourse.

Tu es soit un mytho du plus bas étage soit un crétin stipendié.

Quand un con de la petite bourgeoisie se présente en disant qu'il "à fait son beurre à la bourse" je me marre...!

"La mythomanie

La Californie..." Sur l'air de Julien Clerc

Farceur même pas comique !

Que des affirmations, aucun argument, et bien sûr des insultes... comme d'hab

1. On a besoin de personne pour se démerder avec l'extrême droite puisqu'en démocratie l'extrême droite représente une partie des citoyens... A la proportionnelle l'extrême droite arrive régulièrement au 2ème tour de la presidentielle, alors qu'avec notre scrutin uninominal majoritaire à 2 tours avec découpage arbitraire des circonscriptions electorales, l'extrême droite est largement sous représentée à l'assemblée Nationale... Avec 13 % des voix au 1er tour ils ont 8 députés. Cherchez l'erreur. 

2. On a des problèmes avec l'extrême gauche, notamment LFI qui est sur représenté à l'assemblée Nationale avec 17 députés pour 11% des voix sachant que le parti communiste n'existe même plus en Russie !!!

3. Et le plus gros problème est LREM qui avec 32 % des voix obtient la majorité absolue avec 350 députés !!! 

Pas très démocratique tout ça ! 

restez donc avec vos potes islamophobes-fascistes !

ils sont forts les fachos pour changer de pseudos. Ils sont bien rodés par la marion maréchal-pétain !

hé crétin des alpes ! tu te parles à toi m^me! faut vite consulter  mon confinaud !! petit kollabo militaro fasciste!!!!

Vu de Belgique:

Vous me dites que j'ai tort de parler d'insécurité en France, laquelle n'existerait pas selon vous. Je me demande pourquoi hier soir des citoyens français de Paris ont attaquer des trafiquants dans leur quartier parce qu'ils en ont marre de l'insécurité. Sauf si vous considérez que cette partie de France appartient aux trafiquants, je devrai comprendre votre propos.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

!

!!!

Entièrement  d 'accord   !!!

......sans commentaire  !!!!!

!!!

!

La milice aussi, très correcte, polie et bien élevée, pleine de mesure et d’humanit......j’étais jeune mais on m’avait appris à en a peur.

"Vous me dites que j'ai tort de parler d'insécurité en France"
Ah non, je n'ai certainement pas dit une chose pareille!

" insécurité en France, laquelle n'existerait pas selon vous."
Non, j'ai parlé d'une une "insécurité historiquement basse".

" je devrai comprendre votre propos."
Pour comprendre les propos, encore faut-il en saisir le sens. Quand, à partir d'un propos accessible à un gamin en primaire sur l'insécurité basse, il est lu que l'insécurité "n'existerait pas", je pense que la problématique de compréhension d'un texte simple se pose en effet…

Que les islamo gauchistes bolchevik aillent en enfer 

je t'attends, je t'ai reservé une place....... je vais bien m'occuper de toi,  compte sur moi.... je te réserve le traitement vip...laughing

La révolution des oeillets au Portugal mais les généraux factieux et fachos que le torchon Valeurs Actuelles a mis en évidence ne viennent pas détruire une dictature comme au Portugal...

Grândola, Vila Morena (25 de Abril) © Clonix666

Vu de Belgique:

Je dis qu'il y a une insécurité évidente et vous dites qu'elle est historiquement basse ce qui veut quand même dire que l'insécurité n'existe presque pas. Et je vous répond que pour que des citoyens doivent combattre seuls les trafiquants avec un combat aux mortiers, il me paraît impossible que l'insécurité soit historiquement basse, d'autant plus qu'historiquement c'est la première fois que je vois cela.

Quant à comprendre votre propos, je fais cette remarque en posant le postulat que certaines parties de France ne seraient pas en République. Vous vous trompez quand je suppose ma compréhension de votre propos mais bien que vous supposeriez que certaines parties de France ne soient pas en République. Manipuler des propos laisse toujours une trace d'incohérence. Là c'est peut être un peu compliqué pour vous, mais demandez si vous ne comprenez pas, parce que je dois en arriver à vous expliquer comment fonctionne votre raisonnement et cela n'est pas agréable, je ne suis pas professeur et en plus, je n'aime pas cela.

tu n' es pas qualifié pour me donner des ordres, encore moins pour apprécier mes qualités de français, je ne cherche aucune excuses surtout auprès de gens comme toi....., ce ne sont mes généraux, mais ceux de la France, ils n'ont rien de fasciste, regarde toi dans une glace , tu y verras un vrai fasciste, un vrai haineux,  celui qui insulte ses compatriotes sans aucun argument, à part la haine de ceux qui réussissent..... et  qui donner à manger à des millions de paumés....!!!

Il est plus bête que lâche....

"Les buses ne gagnent jamais à la bourse"

Un point d'accord avec toi!!

Mais non, pas tu tout, j'adore les islamo gauchistes....je viens faire le plein de coranneries!!

Sur ce point , je te soutiens. D'ailleurs l'usage de certains mots est historiquement faux.

Le fascisme , cela a été tout autre chose.La violence à l'état brut: un mot de travers et une balle dans la tête.

Ici , ce ne sont que des mots et la démocratie , c'est la liberté d'expression

qui plus est , l'amalgame entre milliardaires  en France  n'a rien à voir avec la réalité

Je n'en ai jamais vu sur des yatchs de 100m

Le PC existe toujours en Russie et son candidat a obtenu 11% des voix

Au passage Navalny 3%

et au mortier

gravissime

insecurité historiquement basse en France? Alors tu es comme les 3 petits singes qui bouchent chacun , ou les yeux, ou les oreilles ou le nez. Mais peut etre que tu crois les Castaner et Darmanin ou Macron

Ce genre de personne sont toutes les mêmes comportements. On leur a fourré une idée dans un crane sans esprit critique et si émet une autre opinion, is tinjurient et se comportent en petits chefs.

"vous dites qu'elle est historiquement basse ce qui veut quand même dire que l'insécurité n'existe presque pas."

Ben, non, justement. Tout du moins pas en français appris dès le primaire! Ce qui, comme pour le reste du texte de ce post, pose une nouvelle fois le problème du sens donné au mots!...

"tu crois les Castaner et Darmanin ou Macron"

Car il y en un qui raconterait que l’insécurité est historiquement basse???? J’aimerais bien savoir où, si vous pouviez me montrer l’extrait? Car ce que j’ai entendu, c’est que justement la situation de l’insécurité est tellement grave que ça nécessite tous les excès policiers, et les entraves aux droits de ces derniers temps qui ont fait chuter la France dans tous les classements de droit (democracy index, reporter intl, etc...).

Non, ceux qui racontent que l’insécurité est historiquement basse sont les chercheurs sur ces sujets en prenant comme illustration l’insécurité ultime (et la seule mesurée sur le long terme), l’homicide, divisée par 20 en 70 ans et par 5 en 30 ans. 

Quand le castrat se prend pour Lucifer .....

@  gaston guilmaille

Mytho ou stipendié ?

  • Nouveau
  • 03/05/2021 13:37
  • Par

c'est la merde.

la banalité du mal , un truc qui   demeure dans l'espèce humaine malgré lois et démocraties .

Ne pas laisser le territoire à   ces fachos nous concerne tous !

*

 *  Excellent  !!! * 

*

  • Nouveau
  • 03/05/2021 13:56
  • Par

Vouloir transformer cette pétition en une Affaire comme le fait Mediapart est d'un ridicule....Une histoire pour gauchistes naïfs. Le seul média à ma connaissance qui brode dessus. Logique, dans une société de soumission et de business...

Petit mot pour dire : "vous accepterez sans doute qu'on puisse ne pas être d'accord avec vous"

Mais alors PAS DU TOUT!

"C'est la merde, mon gars, c'est la merde !"

J'ai toujours été ouvert aux opinions les plus divergentes, pourvu qu'elles soient sincères et non calculées.

Dommage que nous ne puissions pas boire ensemble une bonne bière pour en discuter parce qu'ici la police de la pensée guette et frappe régulièrement .... laughing

Des vocations macroniennes qui se perdent. 

Je te salue. 

promenez -vous , vous constaterez qu'ils occupent l'espace et que rester vigilant est plus important que de se faire croire qu'ils sont inoffensifs.

"la police de la pensée guette et frappe régulièrement .... "

Elle frappe..!!!..mais elle oublie des tonnes d'injures!! c'est à géométrie variable!

Sur ZEmour par exemple....tout passe!!

@ Totobo

Même dans la concision tu trouves le moyen d'être dans les limbes.

Magistral en sa vertigineuse creusitude Totobo

kiss.

@ Totobo

"J'ai toujours été ouvert aux opinions les plus divergentes, pourvu qu'elles soient sincères et non calculées."

Moi même, j'aime également enfiler les perles. Un jour faudra qu'on boive une bière tous les deux : toi tu parleras après avoir payé la tournée, moi je m'occupe de la bière. Et après tu remet hein ?

cool

Généraux "putschistes" ?!? ... "Quand on est con, on est con ..."

J'ai 73 ans. J'ai passé ma vie à lutter contre la droite te les empiètements de l'argent. 

Merci de m'assimiler à cette bande de fascistes en devenir.

Bonjour,

Qui vous "assimile" et pourquoi ? C'est votre 1er post sur ce thème, il me semble ?

Dominic77 n'a pas bien pris la sortie d'Usul sur les boomeurs. Et j'avoue que je suis d'accord avec lui, même en tant que blague, c'est pas terrible de traiter les gens de fachos juste à cause de leur âge.

Je n'avais pas suivi le détail.

Effectivement, c'est une "blague" à ch... Le temps ne fait sûrement rien à l'affaire (comme dirait l'ami Georges). Quand on est facho, on est facho.

Salut, j'adore ta référence à Brassens et te signale dans la même eau (rectif) cuvée une oeuvre de MICHEL BUHLER déjà ancienne  malheureusement toujours d'actualité : 

"Pour être raciste.... " il suffit d'être c.... Bonne audition

Bien vu ! Avec (ou sans ?) lui, "Sud-Radio" ressemble fort à la radio de "Valeurs Actuelles".

C'est très beau wink

C'est ce que je me suis dit une fois le montage terminé : autant, personne ne remarquera la substitution... surprised smile

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

"Quand le bourgeois prend peur, il vote extrême-droite, il est là le combat. Le bourgeois est l'ennemi, car lui est prêt à tout pour conserver son rang, mais vraiment à tout"Quand le bourgeois prend peur, il vote extrême-droite, il est là le combat. Le bourgeois est l'ennemi, car lui est prêt à tout pour conserver son rang, "

Bravo!!! comme incitation à la haine!! c'est dur de faire mieux!

Vos compatriotes sont donc des ennemis!!

Et vous venez baver sur nos militaires à la retraite!!

Tienq tu es de cette epoque? Je complete:

Radio Paris est allemand

Pour les maoïstes : le grand timonier 

pour les fascistes : le Duce 

maitriser la situation sans se faire peur , ils sont lâches ,n'iront pas loin mais font des petits.

"Ne pas oublier qu'à gauche aussi le vocabulaire d'extrême droite fait florès."

Et pas seulement à la droite de la gauche si je puis dire.

On a toute encore une partie de la gauche qui a une haute idée de la pureté "souveraino-républicano-catho etc…" que nous retrouvons dans nos commentaires ici.

Sans remonter au père Marchais qui en sortait une par mois sur les immigrés, on a toujours dans la gauche bon teint rouge des courants qui ont du mal avec l'immigration en validant les discours du type "un migrant = un chômeur chez les souchiens" et que l'on retrouve régulièrement dans nos fils ("accueillir les damnés qui se noient à qq encablures de nos côtes, vous n'y pensez pas mon petit bonhomme, on a déjà 10 millions de pauvres en France", ce discours est toujours valide dans certaines parties de la gauche de gauche

 ***

"Tu as le droit d'être antiraciste, […] mais alors un conseil: sois blanc de peau et crache vite fait bien fait sur l'islam"

Et que sur l'islam, bien entendu. Par exemple, quand ils demandent de faire des prières dans la rue à 50 ou à 100, tu leur dis "fuck". Par contre pas touche à la concurrence, bien sûr! Les prières de rue à 1000 ou 2000 que nous avons toujours en France au cœur de nos plus grandes villes appelé par la taule qui vénère le copain de Mahomet, ça, interdiction d'y toucher!...

  • Nouveau
  • 03/05/2021 15:05
  • Par

Merci Usul

Y compris pour le soutien à celui qui monte toujours parmi les premiers au créneau pour défendre nos libertés 

Souvenez-vous comme Jaurès fut haï en son temps ... 

Le meilleur ennemi du système en fournit l'éclairage...

Attendez un peu Porfirio tient les comptes, il va peut-être passerwink

Je me demande si ça n'est pas plutôt de l'ordre de 3000. De toutes façons, le nombre d'homicides est très constant depuis plus de 30ans alors que la population a augmenté.

Dans les années 1970 et avant, c'était plutôt 5000.

Mais je n'ai pas fait de vérification, c'est le souvenir d'une émission d'une radio publique qui date d'une dizaine d'années, ces informations étaient ceux de la préfecture de police de Paris (à priori pas un gauchiste échevelé).

"Que diriez vous si un juge exprimait son ressentit personnel avant la fin d'une instruction?"

C'est courant chez les juges...."voir le fameux tableau des cons"

Le mur des cons était privé, il n'avait pas vocation à finir sur la place publique. Donc l'exemple est foireux.

Azulejo vous a déjà donné une réponse. Je rajouterais que les militaires sont les seuls citoyens qui n'ont pas le droit de se syndiquer, qui n'ont pas le droit de faire grève, contrairement à tous les autres fonctionnaires.

PS  : les magistrats ne sont pas armés, même si leur pouvoir de nuisance n'est pas négligeable.

Tableau privé d'un local syndical. 

Question : Qu'en penserait-on si c'était des putschistes de gauche, écolos et anti-racistes qui voulaient sauver la France et la planète ? Si l'insurrection était pour combattre le monde néolibéral ?

  • Nouveau
  • 03/05/2021 16:20
  • Par

Ces vieilles badernes sont bien moins dangereuses que le cabinet Mc Kinsey !

https://www.youtube.com/watch?v=n8M65n9Yp8s

Les militaires ont le droit de s'exprimer, mais toujours en gardant réserver au loyauté, proportionné au fait qu'ils détiennent une force qui ne doit en aucun cas être retourné contre la nation ou une partie de celle-ci.

On ne peut pas tolérer que des généraux en pré retraite ou en retraite excitent leurs collègues d'active pour appeler à une junte militaire.

Pendules à l’heure... !

Pendules à l’heure...
Le temps pour chacun est compté,..
Tic-tac, tic-tac fait l’horloge du temps,..
Elle
donne chronologie,
Aux
évènements de la Société ;
Calamités,.. qu’il faut archiver,
Désastres,.. qu’il faut cacher,
Où dans l’action au présent,..
Mésaventures,... qu’il faut commenter...
Mais
apparemment,..
Certains,.. n’aiment pas
Qu’on
vienne les contrarier
Qu’on
vienne les critiquer,..
Surtout
ces gouvernements,
Fascistes,
Qui
sont plus près de Pétain,..
Mussolini,.. Franco,..
Ceausescu,.. Tito,..
Et autres emblèmes francisques...

Pendules à l’heure...
Des
militaires ont fait tribune,..
Pas
une pétition,..
Nôôôn
!
Pas
une rébellion,..
Nôôôn
!
Pas
une sédition..
Nôôôn
!
Un putsch,.. une révolution !
Nôôôn
et non... !
Une
tribune...

Une tribune,..
C’est
faire estrade,..
C’est
se montrer à la cantonade,..
C’est
s’adresser à une assemblée,..
C’est
élever une mordante idée,...
C’est
exhausser une singulière pensée,..
C’est
sortir du néant,..
Ce que ces malvoyants
Des
gouvernants par lâcheté,
Par
incurie,..
Par
impéritie,..
Ne veulent dénoncer.... !
La tribune...

Pourquoi les militaires,.
Les
empêcher,.. d’être disert,..
Lors
que sur tous les terrains minés
Font
face avec courage, abnégation,
Marseillaise,.. toujours en fond,
On les envoie faire police armée,..
Souffrir,... mourir sur des terres étrangères,..
Flotte,.. Bleu blanc rouge,.. l’étendard
De leurs sacrifices,.. voile les corbillards...
Les
uniformes aux droits citoyens,... empêcher
Voter,.. s’exprimer....
La Grande muette,
Est
une idée fort désuète...
D’un
autre temps...
Où les militaires de voter leur était interdit,
Non
par crainte de ces gaillards,
Qu’ils
eussent pu ces égrillards,
Les
résultats des isoloirs,... modifier,..
Mais
afin,... qu’en1848,.. ils restent unis,..
Dans
les tranchées,.. face à l’ennemi....
Loin
de leur pays,... leur Normandie...
1945,.. le général de Gaulle,.. le décret en confettis...

Le Chef d’état-major des armées,..
François
Lecointre,..
Lui-même,.. pour faire écho,..
Fit
bel envoi par Le Figaro,..
« Écrivez ! »
Tel
est le message à ses troupes délivré
Dénonçant
le mutisme,.. le silence
Dans
lequel,.. les Armes s’étaient emmurées
Lui,..
François
Lecointre,..
Chef
d’état-major des armées
« Convaincu que les armées ont disparu du bruit,..
Du bruit de la société »
François
Lecointre,..
Souhaitant
ardemment,..
Que
la plume,.. pèse autant,..
Que
l’épée du guerrier,..

Mais à cette heure,..
Nos
chefs militaires,..
Leurs
subordonnés
Ces
insoumis en charentaise,
De cette tribune,.. les signataires
Objectivant
du profond malaise,
Société
qui prend l’eau,..
Société
sans profondeur,
Société
sans valeur,
Sans
repères,.
Où,.. la morale bobo
Interdit
à l’Ecole,.... la Marseillaise,..
Écoles, collèges, lycées, universités
Ne flottent jamais,.. aucun drapeau,
Parly,.. veut dans la corbeille des têtes,
Faut
mettre tous ces signataires,
Au mitard,.. au cachot,..
Pain
sec et à l’eau,..
Celui
dont l’Histoire ne retiendra nom,
Veut
aussi donner leçon,..
L’Armée
rentrera dans les rangs !!!
Comique... !
Il n’aura de mal,.. elle n’en est jamais sortie...
Jamais
sortie...

Christian le 3 mai 2021

Je termine ami(es),..
Par
cette phrase de Saint-Exupéry,
« Puisque je suis l’un d’eux,..
Je ne renierais jamais les miens,..
Quoi
qu’ils fassent,...
Quoi
que je pense,..
Sur
eux,...
Je ne servirai jamais,..
Jamais,..
De témoin à charge.... ! »

Des valeurs,... que seuls de vrais chefs
Ces
chefs qui ont pour mission accomplie
Souvent
mis,..
De leurs subordonnés en jeu,.. la Vie....

Charmant , dans la vraie vie vous vous exprimez en prose ou vous brodez en poésie .

Moi j'aime bien !

Magnifique ! 

  • Nouveau
  • 03/05/2021 16:46
  • Par

Usul, la gauche en carton...

c'est Tatiana Ventose qui en parle le mieux

https://www.youtube.com/watch?v=sNFCeZ0X9SQ

Très intéressante analyse mais quelle issue proposer dans l'immédiat, elle ne le dit pas !

Gens du peuple démerdez-vous ?   cry 

@  zeta

J'écoute le début et c'est une farce. La niaise qui n'en rate pas une : tous les poncifs des bourges sur les pauvres.

Elle était communiste à 2 ans. A 12 ans elle lisait "Le Manifeste". Mais elle était apolitique un peu après... Faut pas chercher à comprendre.

Bref, si tu as besoin de croire que pour voter FN il te faut une gourou, crois la. Mais fout nous la paix avec tes CROYANCES et ta GOUROUTE !

C'est pas beau les traitres !!!

DEAT tu la tiens. Elle sera élue FN !

Savoir ou ne pas aller, c'est déjà une direction smile

Ceux qui pensent que la solution viendra d'un guide, d'un gourou ou simplement d'un tribun sont le problème 

La première étape est simplement de travailler sans relâche, l'expérience finira par payer, ou pas, c'est la vie. Bon, il y a aussi un problème de moyens... le pimpim énervé à la Cartland  illustre bien comment la bouillie pour chat peut se former chez le demi habile smile

@ zeta

Je t'adore Barbara

Répondre par la bande demande un talent certain que tu n'as pas !

Hélas, en Ve République, tout doit passer par un "gourou" qu'on appelle Président !

Alors, soit on est capable de faire la révolution pour abattre la Ve, soit on arrive à élire un "gourou" qui s'engage à remplacer la Ve Royaliste par une VIe Démocratique.

Moi, la révolution, j'sais pas faire, alors j'essaie l'élection du seul gourou un peu crédible, quand bien même ce ne serait que Mélenchon !

Mais si vous avez mieux, faudrait vous dépêcher de le sortir de votre chapeau, on n'a plus qu'un an !

"Hélas, en Ve République, tout doit passer par un "gourou" qu'on appelle Président ! […] j'essaie l'élection du seul gourou un peu crédible, quand bien même ce ne serait que Mélenchon !"

Votre gourou en place, il sera viré dans 1 an comme ses deux prédécesseurs. Il nous montre (avec son armée, avec sa police, voire même avec son économie) qu'il ne maîtrise rien, au-delà même du dessein qu'il aurait, et dont je ne doute pas qu'il soit détestable pour une majorité de français…

Donc non, micron n'est pas un gourou, ou bien un gourou qui plante tout.

Et nous n'avons pas besoin d'un successeur qui se positionne comme tel, mare des hommes pseudo providentiels qui n'ont le pouvoir que de déblatérer.

 ***

"Mais si vous avez mieux, faudrait vous dépêcher de le sortir de votre chapeau, on n'a plus qu'un an !"

Ben le problème c'est que non, on n'a pas mieux pour aujourd'hui. Mais tout espoir n'est pas perdu, puisque notre histoire contemporaine nous a montré que 50% des candidats qui arrivent au 2nd tours étaient invisibles dans les sondages à -12 mois…

Mais qu'on arrête avec les gourous et avec la croyance magique du changement de république. Que le changement de république soit l'objectif n° 1 d'un parti qui aspire aux plus hautes fonctions laisse assez pantois. Donc oui, ce serait bien qu'un programme de toute la gauche sorte du chapeau. Pour le type qui incarnera ce programme, il sera toujours temps…

On peut trouver ici les données de la police et de la gendarmerie sur les crimes et délits. J'ai fait quelques calculs pour vous même si c'est chiant:

En 2020, France entière, 962 homicides. En 2000 on était à 1080, c'est donc stable en légère baisse.

Pour la Seine-Saint-Denis : en 2020, 28 homicides. En 2000, c'était 65 homicides. C'est en nette diminution. Ce département, cible de toutes les stigmatisations est en fait largement plus paisible qu'il y a 20 ans. C'est là que ces tordus ont envie d'aller faire un carton.

J'avoue je n'ai pas pris le temps de rechercher une statistique européenne.

donc quand nos gauchistes de salon annoncent que l'etat policier français tue des gens par milliers car  les états fascistes tuent c'est connu ce serait un pur mensonge ? innocent

les bras m'en tombent...

Un grand merci et bonne journée .

On ne peut pas comptabiliser les victimes de l'état policier car la police n'homicide pas, elle maintient l'ordre.

Je veux bien avoir peur de tout mais je n'arrive pas à m'imaginer à quoi pourrait bien ressembler un coup d'état militaire en France en 2021 - à part à une plaisanterie se terminant très mal pour ses auteurs. Le dernier qui a réussi (en dehors de Pétain), c'est Louis-Napoléon en 1850. Donc, non, il ne faut pas avoir peur des généraux putschistes, il faut leur rire au nez et leur dire chiche ! Pour les chars dans Paris, je leur conseille de programmer ça tôt dans la mâtinée- passé 7h 30, avec la circulation, ce n'est plus la peine.

Avec retard, la gauche institutionnelle a fait de belles déclaration républicaines, mais en quoi a-t-elle préparé la population à une riposte massive, style grève générale et blocage du pays, dans l'hypothèse ou "un quarteron de généraux" passerait à l'action ? Rien ne permet d'affirmer avec une certaine probabilité que ça va arriver, notamment parce qu'à moyenne échéance, la droite autoritaire a deux cartes maîtresses en main : Macron et Le Pen et que le duo va monopoliser l'espace médiatique de plus en plus.

la gauche se couche comme elle s'est couchée en 40, en donnant les pleins pouvoirs à Pétain

Oui cela rejoint tout à fait le témoignage de mon père qui a fait la guerre d'Algérie et qui y était en avril 61

Bonjour, ...Luc peut être, mais  aussi dans ce cas sauf erreur Jules sous la Commune. A+

  • Nouveau
  • 03/05/2021 19:03
  • Par

C'est un fondement de la démocratie: les militaires sont aux services des décisions politiques en matière de défense . POINT .

On ne leur demande pas leur avis, ils n'ont pas à exprimer leur avis. Encore moins sur des aspects de politique intérieure ! Pour qui ils se prennent ces vieilles badernes ?

C'est juste inadmissible. Une ligne rouge que les politiques ne devraient pas tolérer une seconde.

Les zouaves du Capitole qui cacardent de nouveau ...Baderne-Baderne c'est du déjà vu...A ce stade ? La ou il y a de la gégéne il y a du plaisir, faut sauvegarder les traditions !!!!

40 % des militaires votent pour le RN....

....devons nous en conclure que pour les 60 % restant, le RN est trop à gauche ?

Bravo à Usul et Ostpolitik pour cette vidéo percutante et limpide. Merci à Mediapart de leur donner cette place pour s’exprimer. Ils m’apprennent beaucoup eux aussi.

La haine Enlaidit

Cette tribune est un torchon de fachos en uniforme, je n'aime pas les uniformes, aucun, cette tribune donc est juste bonne à... Bon vous savez à quoi. 

  • Nouveau
  • 04/05/2021 00:15
  • Par

Je trouve la vidéo très bien faite très pédagogique elle remet vraiment les pendules à l'heure ! La citation bien connue de Françoise Giroud est plus que jamais d'actualité... tout ça finira mal et le régime en place actuellement y aura une grande part de responsabilité

  • Nouveau
  • 04/05/2021 01:42
  • Par

Ces vieilles ganaches étoilées sont ces mêmes officiers qui, au cours des années 1974 à 1981, ont impitoyablement combattu les droits démocratiques d'expression et d'association aux armées. Ces mêmes officiers qui ont embastillé pour de longs mois des centaines de soldats, appelés du contingent et engagés, qui revendiquaient leurs droits de citoyens et de travailleurs sous l'uniforme. Ces mêmes officiers qui réprimaient ce qu'ils appelaient alors l'"ennemi intérieur" ou l'"anti-France".

Aujourd'hui, leur tribune est un appel à l'épuration ethnique du pays et à consolider l'ordre social par un recours à l'armée.

https://alencontre.org/europe/france/france-tribune-des-generaux-ils-parlent-nous-les-combattons.html

Vive le service national, Que l'armée redevienne L'Armée du Peuple et non une caste professionnalisée dont les idéaux sont dès l'incorporation orientés dans le sens de ces généraux.

N'oubliez pas que Macron les a déployés face aux manifestations gilets jaunes. Une première qui leur a donné les pouvoirs des forces de police qui sont elles les seules a faire du maintien de l'ordre hors période insurrectionnelle

  • Nouveau
  • 04/05/2021 14:16
  • Par

Qui a hurlé : . « ..l’Etat, c’est moi » ?

propos bolchevik s’il en est d’un ancien trotskiste Lambertiste, qui organise la récupération.

qui a affirmé je reviendrai PR le 01 mai 2022

mais les élections ont lieu plus tard....pas la bonne date 

Mrluche 

   C'est terrible le grand âge, monsieur a dit: "La république c'est moi" et pas " ..l’État, c’est moi ".

Je ne suis pas fan de Méluche, mais vous écrivez plusieurs erreurs : Notamment, JLM n'a pas crié "L'État c'est moi" puisque c'est Louis XIV le 13 avril 1655 devant les parlementaires parisiens, mais "La République, c'est moi", dont on peut contester la pertinence lors de la perquisition dont il a été victime, mais ça n'a pas grand chose à voir . Deuxièmement, écrire que "L'État, c'est moi" n'a absolument rien de bolchevik puisque les bolcheviks se sont battus contre le tsarisme et ont toujours combattu le pouvoir personnel de quiconque, comme les marxistes n'ayant pas succombé à la contre-révolution stalinienne. Troisièmement, j'ai du mal à saisir la "récupération" à laquelle se livrerait JLM dans cette affaire de tribune fasciste. Selon vous, aurait-il dû se taire ? Quant au fait que JLM se serait trompé de quelques jours sur la date de la future élection présidentielle, cela reflète bien les faiblesses de vos argumentations qui ne sont que des pollutions.

Bonjour, je vous signale un complément à la prose des généraux et subordonnés,  article paru dans le "MAG 39" printemps 2021, magazine gratuit du bassin lédonien (Lons le Saunier/Jura) publié le 15 mars 2021. L'auteur est officier de gendarmerie qui s'indigne énergiquement, entre autres, de "l'impuissance et du renoncement de la justice française que l'on identifie partout" et  chacun en prend pour...son grade sur quatre pages. Au début du ..réquisitoire, son affirmation "tolérer c'est se soumettre" a été la première, sur n+++ à bénéficier de mon surligneur....rose, le premier à ma disposition. J'affirme, à mon tour, que la seule chose que je ne peux pas tolérer c'est l'intolérance. Mon surligneur a été besogneux, mais  mon foie est fragile, j'évite donc la colère, l'ironie et parfois l'autodérision me conviennent mieux, même si ce sont des armes factices, ne soyons pas trop naïfs. Respect civil à Mediapart, sans garde à vous, mais surtout prenez soin de vous.

Eh bah ça s'arrange pas les commentaires ici, les débilos sont là!!

  C'est les portes ouvertes à l’Ehpad! Les papys amateurs de putsch trépignent d'impatience devant les déclarations d'une brochette de généraux sur le retour venant d'une armée qui s'est surtout illustrée par les branlées qu'elle à prise.

*a prise

Ceci dit, l'armée française ferait pet être mieux de ne pas trop souhaiter d'être impliquée dans une guerre civile, elle qui n'a rien gagné depuis un siècle !

Les "hordes de banlieue" seraient capables de leur botter le cul !

sealed

Punaise, ça m'a fait rire ^^

Par contre, que la police mutile des français, et là ces vieux militaires ils ont pas fait de tel papier. On voit où va leur préférence. Mais c'est normal pour un gradé, la bourgeoisie de l'armée. Armée qui d'ailleurs est bien séparée en deux classes, l'aristocratie, et les bouseux corvéables qui ne pourront même pas monter "au mérite", c'est cadenassé.

                               jean luc Mélenchon

"  Pour le procureur Remy Heitz , aux ordres du ministre Dupont Moretti , il n'y a pas de raison de poursuivre les généraux qui appellent à un coup d'État..

Il ne voit donc dans cette tribune rien qui puisse « provoquer à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme de service national » ( article 413-3 du code pénal ) …  qui est illégal.

Un laisser faire , laisser-passer qui revient à une complicité active avec les factieux.

Telle est l'avocat de la société sous Macron aujourd'hui.  "


  -----------------------------------------------

Cour d’Appel de Paris
Parquet du Tribunal Judiciaire de Paris
Le procureur de la République

Paris, le 4 mai 2021

Messieurs les Présidents,
Madame la Vice-Présidente,
Madame la Co-Présidente,

Par lettre du 26 avril 2021 , vous m’avez saisi, sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale , de la publication par Valeurs Actuelles le 21 avril dernier d’une tribune signée par plusieurs généraux et militaires ayant pour titre « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants ».

J’ai fait procéder à une analyse de ce texte afin d’apprécier si les propos contenus par celui-ci étaient susceptibles de constituer une infraction pénale.

Aux termes de cet examen , il apparait qu’aucune infraction pénale n’est susceptible d’être caractérisée en l’espèce.

Ce texte ne recèle en effet pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine , à la discrimination ou à la violence. Le délit de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse que vous citez ne semble donc pas être constitué.

Le crime de provocation à des rassemblements d’insurgés et le délit de provocation à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme du service national , prévus par le code pénal , ne paraissent pas davantage pouvoir trouver à s’appliquer aux développements figurant dans cette tribune.

Si l’appréciation d’une éventuelle qualification disciplinaire des propos concernés , au regard du Code de la défense , relève des autorités compétentes , il doit être constaté qu’aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci.

Je ne peux donc que procéder au classement sans suite de votre signalement.

Je vous prie d’agréer , Messieurs les présidents , Madame la présidente , madame la Vice-Présidente , l’expression de ma considération la plus distinguée.

                                        Rémi Heitz   "

ET ... si on est très gentil avec eux... ils seront gentils avec nous... n'est-ce pas monsieur Chamberlain ?

Merci usul et remi.

Dans le genre lepenisation des esprit pourriez faire faire un post sur le succédané d etoile jaune que nos grands democrates en chef viennent de valider je parle du passeport vaccinal.

1 on discrimine des personnes sur des critères totalement intimes que l on trace digitalement en total conflit avec le droit des patients de la haute autorité de santé.

2 on autorise n'importe qui a les contrôler et a exclure ces personne dans leur propre pays en conflit avec les droits de l homme.

3 on censure certaines infos

... a quand l interdiction d exercer certains métiers pour les antivax comme instit nos enfants seraient trop en danger...

.... a quand les guettos d antivax pour protéger les autres... surtout si les vacccins marchent mal ce qui semble etre le cas.

La honte la fabrique de l intolérance est en marche alimentant la fabrique du consentement sur des formes ditatoriales.

Allez en maison de retraite les généraux. On repense à toutes les victoires héroïques des armées de France depuis 1914. Et on se repose. 

Je pose ça là pour tous ceux qui ne savent pas lire ou qui boivent la parole du meluche comme on bois le sang du christ( ou plutôt du prophète).Ca dure 6 minutes, vous pouvez faire l'effort 

https://m.youtube.com/watch?v=fanad2DmwxU

Commentez, commentez ! 

Vous ferez moins les malins après le Pronunciamiento... Gaston Guilmaille a noté avec soin vos noms et vos pseudos. 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous