Les travailleurs sans papiers évacués des marches de la Bastille
Les travailleurs sans papiers qui occupaient les marches de l'Opéra-Bastille, à Paris, depuis une semaine, ont été délogés, jeudi 3 juin. Reportage vidéo.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe gouvernement français a attendu la fin du sommet Afrique-France organisé à Nice pour faire évacuer coup sur coup deux lieux parisiens occupés par des étrangers en situation irrégulière. Les travailleurs sans papiers, qui avaient investi les marches de l'Opéra-Bastille depuis une semaine pour demander des «critères clairs» de régularisation, ont été délogés jeudi 3 juin à l'aube. La veille, le même sort avait été réservé aux sans-papiers qui s'étaient installés dans les locaux de l'Organisation internationale de la francophonie, dans le VIIe arrondissement de la capitale, à l'appel du 9e collectif.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.