"Au travail", dit Le Maire à Roux de Bézieux (Medef)

Par
Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a félicité mardi Geoffroy Roux de Bézieux pour son élection à la tête du Medef, assurant que leur première rencontre porterait sur le projet de loi Pacte pour les entreprises.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

VILLEURBANNE, Rhône (Reuters) - Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a félicité mardi Geoffroy Roux de Bézieux pour son élection à la tête du Medef, assurant que leur première rencontre porterait sur le projet de loi Pacte pour les entreprises.

"Je le félicite pour son élection, mais nous avons maintenant du pain sur la planche", a-t-il déclaré lors d’un point presse à Villeurbanne (Rhône), où il était en déplacement dans l’Eden School, spécialisée dans le numérique.

"Il y a un projet de loi présenté à l’Assemblée nationale à partir du mois de septembre sur la croissance et la transformation des entreprises. C’est un projet de loi majeur qui doit libérer la capacité de création de richesse des entreprise, de création d’emplois de nos PME et doit permettre aux patrons de PME d’être mieux rémunérés et mieux récompensés pour le travail qu’ils font dans les entreprises", a-t-il dit.

"Je vais en parler très rapidement avec le nouveau président du Medef", a indiqué le ministre de l’Economie. "Je le verrai dans les prochains jours et je me rendrai à l’Université d’été du Medef à la fin de l’été pour présenter les orientations du gouvernement dans le domaine économique et financier."

"Maintenant, il faut se retrousser les manches, se mettre au travail. Il n’y a que ça qu’attendent les Français."

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale