Menacé d’expulsion « manu militari », l’imam Iquioussen conteste un portrait « fallacieux »
Gérald Darmanin reproche à ce prédicateur musulman conservateur de « provoquer à la discrimination, à la haine ou à la violence » depuis une vingtaine d’années. Né en France, Hassan Iquioussen risque un renvoi imminent vers le Maroc, où il n’a jamais vécu. Il a saisi le tribunal administratif.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
HassanHassan Iquioussen, 58 ans, a passé les vingt dernières années à sillonner la France au gré des invitations dans les mosquées, pour prêcher un islam conservateur proche de celui des Frères musulmans. Sur sa chaîne YouTube (172 000 abonnés), ses analyses face caméra portent sur le Coran et l’éthique, les questions de société, la famille. Il est désormais la cible d’un arrêté d’expulsion.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.