Affaire Rugy: un été d’intox

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Chef, oui chef ! La prochaine fois je vous demanderai de vous exprimer à ma place, les communicants sont à la mode.

Ça vous fait "causer" c'est toujours ça, "ce" Martin.

Ça vous fait "causer" c'est toujours ça, "ce" Martin.

Quelle pirouette indigente autant que laborieuse !

Mais c'est qu'il se vexerait, ce Jiponze au nez pincé...

Bonne journée, Avellino !

jamais goûté, au sens propre !

donc je ne peut vous répondre .laughing

oh non je ne crois pas...c'est plutôt un portrait très exact de tous les valets et suppôts de la Macronie!!!

J'aurais dû me relire .Excusez maigre  salaire et trop d'argent dans ce milieu qui les pourrissent .

Je suis d’accord!

Oui, Chez BFM et tant d'autres hélas, on taille les piges sur mesure et sans peine.

Mon chat fait DOUBLE tortillon, il faut dire que je l'installe devant la télé quand Jupiter se produit et pour Greta eh bien juste une chasse ! Dingue!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

> ce Jiponze

De nombreux ânes se nomment Martin : vous n'y échappez pas.

Quand vous avez à redire sur un discours, dites-le clairement plutôt que d'y aller en irrespect ad hominem systématique. Sinon on va vous croire vieux con.

Peut-être, mais ça va très bien avec le cynisme de goullet

 

 

"Ce dernier ne doit pas apprécier d'avoir un rival dans le domaine de l'investigation. "

Cela fait un bail que le volatile n'investigue plus beaucoup,

se contentant des infos que lui passent les uns et les autres .

Mais, comme pour médiapart, je continue à l'acheter pour le soutenir. 

excellent article, merci Mediapart, je ne lis plus que lui et le Canard évidemment.  Quand je rencontre d'excellents français (je suis belge), j'essaie de leur conseiller ces saines lectures (mais beaucoup s'entêtent à ne regarder que TF1, c'est désolant).  Je parviens malgré tout parfois à leur fourguer de bons bouquins en espérant qu'ils les lisent.

Aaaaah lisez aussi d'autres journaux français voyons ! Tout le monde "ment" je vous rappelle ;)

Techniquement non car il y a encore des contrepouvoir même s'ils sont faibles (alors que dans une dictature il n'y en a pas du tout). Mais au minimum une oligarchie je pense.

 

mais il est comme cela !

le marron n'est que du vert avec un peu de rouge ...

wink

 

 

ahhh les "mange-merde", il n'y a pas qu'au Mc Do qu'on en trouve ....innocent

 

Le feu couve sous le boisseau depuis un petit moment déjà entre Médiapart et le Canard je crois...

Au sujet de bons bouquins une de mes lectures de plage que je recommande : "les formes du temps" de M. Onfray ancien un peu 2007 je crois mais peu nous chaut en fait c'est un peu l'art de rendre le lecteur intelligent avec de surcroît du plaisir voire de la jubilation et je ne risque pas de rater la cuvée 2019 du Sauternes...

J'ai trouvé si triste que De Rugy soit tellement pauvre qu'il n'a pas les moyens d'attaquer Médiapart, il n'a jamais gagner suffisamment quand il était président de l'AN ou ministre pour faire des économies .... C'est vraiment inhumain comme traitement, attaquer quelqu'un qui n'a pas les moyens de se défendre. Et pourtant, il a encore de la chance, il n'est ni au SMIC, ni au RSA.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ah, le seul journal qui dit "la vérité"! La Pravda en somme...

Bien sûr. La presse c'est la cour.

hou le méchant baloz , il est contre la liberté de la presse , va donc en corée du nord espéce de dangereux postulant dictateur qui n'aime pas  le journalisme .

Je crois que vous n'avez pas compris son propos ; mais c'est à lui de le dire.

Jip11¾ le 03/09/2019 09:45 " la presse c'est la cour"

Qu'elle presse, de qu'elle "cour" ?

Chacun balaie dans SA cour.

 Pas plus qu'il pourrait exister des gens, qui ne font pas ( activement, passivement...) de "la politique" (*). il n'est évidemment pas de médias qui n'en "commettent" pas.  Tout dépend des intérêts servis.

Dès lors, en synthétisant, il est grave de ne pas savoir se situer dans l'espace social, qui n'est que ce que l'on accepte qu'il soit.  Nul n'est pas totalement responsable de ce qu'il a laissé faire. Chacun ne fait que ce qu'il peut, mais personne ne peut ignorer que rien ni personne ne peut contre le nombre. C'est la démocratie, la vraie, simple, pure comme l'est l'enfant, qui le permet. Le plus lâche des crimes est de tuer l'enfant.  Et l'argent n'est pas du tout représentatif de nombre. Tout est là! Et le mal est qu'il gouverne, comme si une minable caste qui l'accapare l'était .

(*) Politique : Etymologie : du grec "politikos"(de la cité).

La politique recouvre tout ce qui a trait à un état, une communauté, partageant de mêmes caractéristiques... de mêmes intérêts...

L'argent :

https://blogs.mediapart.fr/eponyme/blog/010619/le-temps-nest-pas-de-largent-cest-lespace-de-vie

 

+++ à volonté!

je crois que je faisais du second degré . je suis d'accord avec lui ( et avec vous Bien sûr. La presse c'est la cour. sauf si vous faisiez du second degré )

Du homard. Encore du homard. Toujours du homard.

De rugy est allergique au homard, il l'a dit, alors c'est vrai...

Pas que je crois il y a aussi cette sensation grisante d'être au cœur du mouvement avec cette assurance qu'on est très intelligent et qu'on appartient à la dynamique du progrès et de la modernité en gros les avatars déplorables de l'ascenseur social qui a oublié ses racines...

De Rugy est cramé. De tout point de vue. Passons.

Du "cramé" député! Peut-on croire que les électeurs soient représentés? 

Vu de Belgique:

Je vous rejoins: il est cramé et passons.

Il m'arrive souvent de dire à MDP qu'il ne faut pas prendre ses abonnés pour des cruches. Nous avons aussi bien entendu ce bonhomme essayer de se dépatouiller avec une maladresse digne d'un ministre de ce gouvernement.

MDP, passez votre chemin, oubliez ce gugusse de mauvaise opérette, ne revenez pas à son niveau, SVP.

"Merci mediapart. Un vrai journal de vraies infos."

Certes oui vous avez raison mais... en ce qui me concerne en tout cas et pour bien d'autres de mes concitoyens et d'abonnés (qui m'en ont fait part), on attend que MDP aborde des sujets vraiment cruciaux, comme l'objection de croissance, telle qu'elle est conceptualisée et les désastres nés de la concurrence, sa sœur jumelle. Jade L. s'y attelle un peu dans le cadre écologique mais elle n'est pas très soutenue. Un autre sujet vraiment crucial est celui de révéler  l'absurde, cruel, indigne et illégal (depuis 215) comportement de l'homo-sapiens (paraît que c'est  notre identité) dans l'exploitation des animaux (élevage industriel, cirques, laboratoires, spectacles, arènes, chasse...).

J'attends mieux de Médiapart. Cette attente fait sans doute partie de ce que l'on appelle "la rançon du succès" undecided.

 

Ah tiens !
Moi aussi, je n'écris plus « utile » sur 20 minutes, je me contente parfois d'insulter les modos dont les filtres sont pour le moins surprenants quand je vois ce qu'ils laissent passer alors qu'ils zappaient bien trop souvent mes contribs pourtant respectant parfaitement la charte.
Au point d'ailleurs que je vais probablement y sucrer mon compte...

Oui, d'autant que la famille de Rugy n'a toujours pas apporté la preuve qu'elle a bien été anoblie par Charles VII

Non : il s'appelle Goullet de Rugy.

 

 De toutes façons, les titres nobiliaires n'ont aucune valeur légale en République.

De même que Louis du 16e, et ses descendants sont redevenus des Capets depuis que la monarchie a été abolie, ce "titre" : Rugy (invoqué par un  républicain...!), n'a plus aucune justification. Même si la preuve était apportée qu'un Capet, mort depuis le 22 juillet 1461, l'avait accordé.

Le légal patronyme de cet ancien ministre de la République Française, reste:  Goulet. 

Goullet.

Oui, Goullet avec deux L, merci d'avoir rectifié. Mais avec 1 L ou 2 L, ça ne ressemble à rien, à la mesure de l'insignifiant personnage qui porte ce patronyme, alors que si on y ajoute "homardissime", ça devient grandiose, tout à fait digne d'un ministricule de république bananière.

 Jip11¾ le 03/09/2019 11:34  : "Goullet"

Qu'il me pardonne, je ne voulais pas lui en mettre coup -de plus- dans son "L" que je n'ai pas déployé . 

Bien qu'il n'y ai pas faute, d'orthographe, dans les noms propres, que Goullet soit. 

Je lui serre  la pince, de homard. Sans viser à le faire dégouler Vomir.

Ou "goulu" ?

Avec 2 L c'est plus commode pour voler

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les maîtresses de nos princes font partie de la vie publique. Voyez l'exemple de la Montespan.

Bin ! comme d'hab!!,a charge!!!!

tu as bien raison, RENELLE !laughing

patrickv aurait recommandé, c'est sûr !

IL est pour qui et quoi, le maïs prioritaire dans ce qui est vital pour l'humanité: l'eau? 

Gérard TABARY le 03/09/2019 09:17: "Les maîtresses de nos princes font partie de la vie publique. Voyez l'exemple de la Montespan".

Vous avez sans doute remarqué que nous ne sommes plus sous "des princes"autorisés par la constitution, même quand  sous l'ombre d'une pyramide les spectateurs d'un adoubé depuis quelques jours contemplaient (en un mot) un imitateur qui commençait à joué ce rôle!

Pour les gens, hommes ou femmes qui  ne gouvernent pas, leurs histoires de fesses ne regardent qu'eux.

C'est dans les "Gala's", que ça compte.

 

 

 

Très bon article de pierre Péan décède depuis lors qui met en lumière la façon d obtenir des infos

Depuis qu' arfi lors des perquisitions de la fi à dévoilé ou suppose la vie privée de Mélenchon j ai quelque recul quant à la déontologie prônée par Mediapart

Et si abonnée depuis 2009'je reste pour certains journalistes et blogs

Vous pouvez vous relire pour corriger les fautes d'accent, de grammaire et de syntaxe afin qu'on puisse comprendre ce que vous écrivez ?

26 abonnés ont admis, compris et approuvé votre charabia. Chapeau!

26 abonnés intelligents !laughing

Fichtre madame quelle élégance dans vos propos mais bonne âme je réitère mon commentaire

Je faisais donc référence à l article de pierre Péan paru dans le monde diplomatique du mois de septembre qui fait état de la façon quelque peu étrange pour un journaliste dit d'investigation d obtenir des informations 

Je rejoins par la le fameux article d arfi dévoilant la soit disante relation privée de Mélenchon suite aux perquisitions de la fi

Cet article m avait profondément heurtée comme celui de 2015 "Mélenchon joue à saute cadavre "

Cependant abonnée depuis 2009 malgré cela je reste sur ce site pour l excellence de certains journalistes et blogs

Désolée que mon poste soit à mes dépens approuve

Pour terminer mes explications vous conviennent elles chère dame ?

 

"Vous pouvez vous relire pour corriger les fautes d'accent, de grammaire et de syntaxe afin qu'on puisse comprendre ce que vous écrivez ? "

 

Vous êtes prof ou quoi ?

L'important ne serait donc que la forme ?

Pas le fond ?

Parfaitement, merci. smile

 

Ben justement excusez-moi mais je ne comprenais pas le fond à cause de la forme à laquelle manquaient quelques ingrédients... (ce n'est pas la peine de vous énerver).

:D

"On sait où l'on peut catégoriser Ouest France " 

que d'aucuns nomment Ouest Torch' ...

c'est vous dire

Il est difficile pour certains « chronico-journalistes », qui ont participé aux repas de DE RUGIS parce que leur compagne était l’amie de la compagne de DE RUGIS, de soutenir MEDIAPART

Continuez !

 

on ne voit plus Apathie il a été viré pour s'être gobergé aux frais de la princesse ? 

Apathie journaliste ? Oh la bonne blague !

Il y a clairement des abus de sa part et perso, je n'aime pas particulierement le personnage donc j'aurais tendance a etre d'accord sur votre conclusion.

Chacun regarde des choses differentes a la tele et en tire ses propres conclusions mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'il y a eu 2 phases: D'abord des attaques en cascade a chaque revelation puis beaucoup de complaisance une fois les enquetes parues. Et a chaque fois un peu d'exces et de mauvaise foi...

Je suis parfaitement d'accord avec vous. C'est un ambitieux et un opportuniste.

Pas une ordure a la Cahuzac...

Vous avez beaucoup d'autres articles intéressants à lire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mediapart: « Je m’aime ... oh oui  je m’aime.... avec passion ... avec tendresse...

Que je m'aime!... Que je m'aime!...»

Odeurs « Je m’aime »

 

 

Un commentaire nauséabond par incompréhension, la preuve en est il est hors sujet.

Vous auriez du aller à la pêche..... aux homards !!!!!!

Il est payé pour déblatérer. ... Il chante faux mais il s'acharne ! Y' a sûrement du fric à se faire pour qu'il continue malgré les quolibets ! Un macronieux pur jus, donc !

Oui, "faudrait p't'être bien que je m'surveille, j'entends déjà plus qu'd'une oreille..."

++++++++++++

Voici un rappel détaillé qui est le bienvenu afin de remettre à sa place un triste sire qui essaye par tous les moyens de se refaire une image acceptable... Trop tard.

La rédaction pourrait-elle nous nous dire ce qu'il en est de la plainte ou des plaintes que de Rugy avait l'intention de déposer contre Médiapart?

C'est mentionné dans l'article : " pour le moment Médiapart n'est pas assigné en justice, il n'a reçu aucune plainte...

Plus maintenant : voir la boîte noire.

Pour être un résumé ou une synthèse, voilà un article bien nourri et disert. Sur le style littéraire, je demeure réfractaire à la nouvelle pratique de féminisation artificielle du français : "...facture jugée « très conséquente » par la rapporteure." Le féminin d'un substantif se terminant par "eur" est "euse" Donc il faudrait écrire "rapporteuse". Enfin, l'abandon de l'écriture inclusive rend déjà la lecture plus facile et agréable. Merci Mediapart, continuez votre travail .
  • Nouveau
  • 03/09/2019 10:03
  • Par

Eloigne toi du pouvoir, il rend fou.

ou autre version le pouvoir est une drogue et comme toute dépendance,  ceux qui y sont tenus sont prêts à mentir pour le garder? Ils sont même clivés!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

*************

Les cancres"las" wink

Souvent par démagogie, regrettent  le nombre élevé de fonctionnaires et leur principale préoccupation est d'en diminuer le nombre. La plupart du temps pour des motifs cachés, des conflits d'intérêt, car le travail, quel qu'il soit, doit être assuré et dans ce cas, il faut passer des marchés auprès d'entreprises privées avec lesquelles ils entretiennent quelques accointances,  financières.

Aéroports, hôpitaux, Justice,  autoroutes Française des jeux, SNCF, EDF.......

Parfaitement d'accord avec votre reponse que je recommande vivement.

En même temps, si une ministre des transports peut assumer en plus le portefeuille de l'écologie (en heures sup payées ?), pourquoi s'en priver ? (ça fera des économies ?)

Mais au fait : pourquoi alors garder deux secrétaires d'état associées quand même, et pourquoi l'une d'elles au moins n'a pas été nommée en suppléance ?? (il me semble y voir là une certaine injustice d'ailleurs...)

Et sinon : pourquoi pas la garde des sceaux remplacée (en heures sup seulement) par la ministre (au libellé très orwellien) de l'égalité Femme-Homme ? Outre les autres économies en perspective, ici aussi en plus une facilitation de la politique réellement en place, contraire à l'affichage...

Si l'affaire De Rugy est dramatique pour la république.....on ne voit pas le niveau des autres. De Rugy n'est ni pire ni meilleur que les autres politiques. La question est : pourquoi démolir De Rugy et pour QUI ?    Avec Fillon, c'était clair, il fallait le dégager car il allait gagner la présidentielle.  Jacques Chirac, assez chouchouté par les Français a fait bonne et coûteuse table pendant des décennies ...r.a.s....et du coté du sénat, on doit avoir des amateurs de bons repas...r.a.s....Il y a des copinages, politiques-journalistes et des règlements de compte. Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire que de démolir De Rugy.  A moins que l'affaire soit un bon moyen pour nous enfumer encore une fois et détourner notre attention......Certains vont trouver leur bonheur dans le lynchage....chacun ses petits plaisirs....

Si vous n'êtes pas en mesure de "savoir" les pourquoi" ? Alors là...il n'y a plus rien à faire...

 

Défense peu concluante. Vous feriez mieux de laisser tomber. Il y a dans le monde et même

en France des sujets plus importants que ces soit-disant affaires d'Etat qui ne mériteraient

qu'une simple mention. C'est la politique du gouvernement qu'il faut attaquer qui va contre le mur

car elle est ultra-libérale, comme les précédentes et les suivantes, et non ceux qui la mettent en

place et qui, avec celle de Hollande, est beaucoup plus honnête que toutes les précédentes depuis de Gaulle.

Cordialement,

Jacques Pous.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je n'ai rien dépublié (voir dessous). Je maintiens tout ce que j'ai écrit plus haut, même si j'apprécie Médiapart.

Jacques Pous

La démission de Rugy est un fait non démenti ce qui blanchi en quelque sorte Médiapart

Le pire c'est de paraître coupable...

Je m'étonne, devant  les copieuses explications fournies par Médiapart en réponse aux critiques formulées contre ses révélations concernant un ministre de la République et ancien Président de l'Assemblée nationale qu' Edwy Plenel n'ait jamais daigné accorder la moindre attention aux remarques que je lui ai faites à plusieurs reprises concernant la publication par le plus coruscant de ses collaborateurs, Antoine Perraud, d'une photo de moi sortant de ma douche avec une serviette autour des reins, accompagnée de diverses insultes, la moindre étant celle de "fou furieux". Certes, je ne suis pas une personnalité de premier plan, il s'en faut de beaucoup, mais alors pourquoi un tel traitement, justement ? Et pourquoi un tel mépris du lecteur attaqué plutôt bassement, oui, bassement, même si dans un concours de photos de ce genre, mon torse nu ferait sans difficulté bien meilleure figure que celui d'Antoine Perraud, mes origines des "marches de l'est" (dixit Perraud), du côté de mon père, mélangées à celles, celto-normandes de ma mère, m'ayant assuré autre chose qu'un corps chétif et cacochyme ? Dans un journal qui plaide pour l'égalité des citoyens, je me sens quelque peu lésé! Pour ceux qui veulent rire un peu des errements du divin Antoine couverts par la direction de Médiapart, voici une lettre ouverte, qui resta sans la moindre réponse, d'un citoyen lambda qui n'a jamais  eu l'heur de s'empiffrer de homards et de grands crus aux frais de la République, ni d'avoir bénéficié de logis divers rénovés :

Mon cher Edwy, si ton Anastasie m'ennuie, elle ne m'anesthésiera pas !!!

Nous connaissons tous les qualités, nombreuses, entre autres littéraires et les aussi nombreux défauts, entre autres dans l'analyse, d'Antoine. Ne vous en faites pas.

Distorsion entre la préciosité du style et des actes qui n'ont rien de subtils pour ne pas dire, vulgairement indélicats  ???

Tous les "journalistes" des chaînes TV sont bien sûr à la solde du pouvoir, qu'il soit politique (chaînes publiques) ou financier (chaînes privées).

Chaque fois qu'ils ont affaire à un sujet brûlant, ils se gardent bien de poser les bonnes questions au mis en cause, ou de lui faire remarquer qu'une de ses affirmation est mensongée.

Sinon, c'est "par ici la sortie !". Et vu que la paye de ces "journalistes" est plus que juteuse, il ne faut pas trop s'étonner que ces gens aient abandonné toute déontologie professionnelle.

"désigner clairement l'oligarchie journalistique..."

C'est parfaitement inutile puisque TOUS les journalistes des chaînes (ou radios) publiques ou privées sont à la solde du pouvoir politique ou financier. S'ils refusaient leur rôle de serveur de soupe, ils travailleraient ailleurs.

 

Si l’on considère que l’éthique journalistique élémentaire suppose d’enquêter, de recouper les sources, et de ne pas prendre pour acquise la communication des institutions, alors le « journalisme de préfecture » relève de l’oxymore. Il constitue, en quelque sorte, l’exact opposé du mythe du journalisme comme quatrième pouvoir, ou comme contre-pouvoir. Ce mythe voudrait que les journalistes soient des animateurs de la vie démocratique et contribuent au contrôle des gouvernants – et de leurs abus. Le journalisme de préfecture révèle, quant à lui, un tout autre journalisme : entre connivence et servilité à l’égard des pouvoirs économiques, politiques et administratifs. Ce journalisme-là n’est certes pas représentatif des pratiques de l’ensemble de la profession. Mais il demeure une réalité prégnante en période de mobilisations sociales – la couverture médiatique des violences policières en est la preuve. Un journalisme « aux ordres » qu’il convient de dénoncer et de critiquer inlassablement.

https://www.acrimed.org/Medias-et-violences-policieres-aux-sources-du

Le homard n'est Vert que quant il est cru....

Mais même cuit, Rugy ne rougit pas...

Des  tartines. Encore des tartines. Toujours des tartines.

Non.

Du homard, encore du homard, toujours du homard.

PS - Et des crus cotés...

Sur le homard, je l'ai déjà dit plus haut.

 

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Sur le homard, je l'ai déjà dit plus haut.

Comme tant d'autres...

merci pour l'article qui fait un bon résumé.

par contre il semble manque une précision: vous soulignez que Capital, repris par d'autres, notamment Arrêt sur image, se trompe dans son analyse. Mais vous semblez oublié un argument: celui des plafonds de déductions fiscales.

en effet, loin de moi l'idée de défendre de Rugy, il y a une différence si de toutes façon FdeRugy dépassait tous les plafonds (ce que D. Schneidermann souligne se basant sur l'article de Capital)

Vous commentez les sommes et les années de déclarations sans faire réfence à cet argument là, pourquoi?

certes la pratique ne respecte pas les règles de l'assemblé et n'est pas déontoligique, mais cela fait une différence si au final il y a eu réduction d'impôt.

on est d'accord cela ne change pas le principe du non respect des règles mais cela change l'impact de la nouvelle publiée et c'est à chaque lecteur d'apprécier.

cela dit je continue de vous lire avec plaisir et je suis fondamentalement d'accord sur la nécessité d'une refonte des règles et donc du travail journalistique pouvant y mener

 

 

  • Nouveau
  • 03/09/2019 11:31
  • Par

A mon avis , tout homme politique le sait . Lorsqu'il est attaqué , il faut semer le doute et , surtout la confusion . Comme je l'ai écrit une fois , Gogol dans son livre " les âmes mortes" le fait dire à un de ses personnages , comme si faire cela relevait d'une évidence et d'un réalisme naturel .

Alors , c'est assez simple .Vous prenez chaque lien logique que fait médiapart et vous estimez ceux qui sont important ( le faire pour tous serait caricatural) .Puis , d'une manière ou d'une autre , vous détruisez le lien logique .Archi simple .Même moi , je peux le faire !!!

Il y a le coup le plus élémentaire qui revient a peu près a chaque fois et qui fait entrer le système dans l'univers de la structure paranoiaque . Dire que c'est l'autre qui a fait ce qu'on a fait soi même . Projection . C'est pas moi , c'est l'autre , comme le chante Abd el Malik

Ce type de ce qu'on pourrait appeler dialogue n'en est pas . C'est une défense de nature psy qu'on peut entendre tous les jours dans discussions disputatio entre deux humains mais cette défense là est involontaire et vitale .Elle structure l'individu qui n'a que le défaut de ne pas de rendre compte qu'il est fermé d'esprit ; défaut à l'origine de conflits du cercle de la famille à des sociétés plus amples , voire à l'origine de conflit armé .

Le quidam lambda écoute celui qu'il a envie d'écouter , celui qui flatte sa propre structure . Le quidam neutre dans la plupart des cas plonge dans l'esprit à structure paranoiaque avec une facilité déconcertante . Il y a des quidams isolés et rares qui perçoivent ou est le raisonnable ; dans la souplesse .

Médiapart tisse des liens rigides entre des faits , des liens démontrables , c'est le travail journalistique .Avez vous entendu , ne serait ce qu'une fois , un politique tisser des liens sur des faits argumentés qu'il démontre ? Jamais !!!!!

bravo a mediapart continuez on compte sur vous

L'honneur d'un média, surtout en ces temps de mensonge déconcertant, est d'élaborer la contre-information* qui est l'information disons honnête, c'est-à-dire celle qui éclaire rigoureusement les citoyens. Ce qui, en effet, est appelé "information" n'est que mot d'ordre rebattu à l'envi par la plupart des médias.

Gilles Deleuze : l'art et les sociétés de contrôle © INTELLECT FOCUS

Merci à Médiapart de tenir bon, même si, comme ça a été souligné, il y a plus grave que l'affaire "de" Rugy.

Quoiqu'il en soit, même si, sur un plan strictement juridique, "de" Rugy n"a rien commis d'illégal, ce qui me choque c'est justement que ces pratiques soient considérées comme "normales" et "légales", dans un pays où nos dirigeants ne cessent de parler d'économies, de restrictions budgétaires et autres privations. Aucune "séance de travail" ou réception de personnalité ne peut justifier une telle débauche de moyens et de nourriture.

Pas besoin de vous justifier. Continuez à enquêter et à dénoncer les dérives de ceux qui devraient montrer l'exemple puisqu'ils sont censés "gouverner" notre pays.

Profiter de l'argent public pour briller aux yeux des autres est honteux, pleurnicher à la télé après avoir été pris la main dans le sac ne peut venir que d'un petit, tout petit bonhomme...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

N'importe qui peut donc constater qui est le parti que l'on a favorisé.

C'est devant le mur que l'on voit le maçon. 

" Errare humanum est, perseverare diabolicum "

  • Nouveau
  • 03/09/2019 12:16
  • Par
A part les homards qui n'étaient pas géant ! Un homard peut atteindre 10 kgs si un écolo d'opérette le bouffe pas avant . Maintenant il doit être "vert de rage" d'avoir perdu un si bon poste . Si ça pouvait servir de leçon,mais la cupidité est si importante dans cette caste que j'en doute.

Super bien fait, clair, net et sans bavure !

Merci à vous quatre et à tous Mediapart. 

Je soutiens totalement Mediapart ! Merci pour tous vos dossiers ! Votre travail est exemplaire et ce que vous avez écrit sur l'affaire Rugy en est une preuve ! Continuez !! Certaines personnes politiques au nom de la République ne se rendent pas compte du dégoût qu'elles nous inspirent parfois...On compte sur vous, "ne lâchez rien"!
  • Nouveau
  • 03/09/2019 12:36
  • Par

Au quotidien, ce doit quand même être gênant pour ses collègues députés d'avoir à saluer GGP, Goullet Grosse Pince, ou à collaborer avec lui après cette déculottée.

On doit penser à tout autre chose qu'au travail à assumer quand il participe à une réunion.

Sa présence discrédite tout l'Hémicycle : ses abus impunis entachent la notoriété des autres élus. Moi député, j'aurais honte, d'une part d'avoir à cotoyer un tel individu, et d'autre part à devoir justifier sa place dans cette institution qui cherche à améliorer sa réputation. 

Même si vous le vouliez, leurs règles vous empêcherez d'être dans l'hémicycle, votre profil n'est pas compatible.

Tant qu'à ceux qui discréditent cette institution, ils sont majoritaires et créaient donc tout naturellement un standard. La honte ne les effleure pas. A voir le comportement de de rugy on est pas sur la même planète. Cette réalité nous est tellement irréelle que nous n'arrivons pas à la combattre.

a RVITE le 03/09/2019 12:36

Député! Quelle belle image que celle de homards géants, qui, comme un seul homme regagne le panier de crabes d'où il est sorti. 

Pourquoi est-ce qu'on pinaille ? Dans un état de droit à caractère parlementaire, ce gus aurait été proprement VIRÉ. Et il n'aurait plus aucune chance de briguer une charge publique. Mediapart est bien bon de perdre son temps avec ce couple de pourris.

========

J'ai écrit cette première partie de commentaire après n'avoir parcouru l'article qu'en diagonale, en me disant que Mediapart n'avait vraiment pas besoin de se justifier.

Après l'avoir lu in extenso, je reconnais qu'il est bien bâti, d'un exigeant niveau de précision factuelle, et qu'il est juste de remettre les pendules à l'heure après un été de désinformation de la part de journaleux qui continuent à se discréditer mais qui entretiennent le doute en resservant la soupe.

Après tout, cette histoire à tiroirs et à rebondissements se transforme aussi, comme l'affaire Benalla l'été précédent en écharde dure à extraire. Tant mieux si Goulu de Homard insiste pour surnager dans son marigot. 

Il reste qu'il est scandaleux que ce guignol puisse avoir la simple idée de préserver ses chances de come back ET SURTOUT qu'il puisse retrouver son job de DÉPUTÉ.

Tout abus de deniers publics devrait être sanctionné PÉNALEMENT et devrait conduire à l'exclusion À VIE de toute charge publique, élective ou non élective. 

  • Nouveau
  • 03/09/2019 13:11
  • Par

Par ses mises au point cet article rappelle le sérieux des enquêtes de Médiapart servi par de vrais journalistes .Pour les lecteurs du journal nous n’en doutions point.

Merci pour votre travail ,votre professionnalisme,votre déontologie.

"La pieuvre Ouest-France"

La pieuvre? Ce n'est pas la bête qui étouffe ses proies par ses tantes à  tentaculs tentacules? 

oui, mais toujours avec de profondes visées démo-chrétiennes laughing

finalement plus on est un merdeux (gens politiques) plus on se croit capables de sauter les barrières du 100m haies; donc on remue ses pieds dans la merde avec frénésie en se disant plus c'est gros plus ça passe, mais au bout du compte on boit la tasse, car rugy le lion n'a rien, quoiqu'en pense macron, comme lui, à part le bla-bla, c'est de la cervelle de pois chiche, pour reprendre l'affectueuse remarque de Mélanchon envers les gens du FN devenu bidule de mes couilles;

la com du palais sonne bien, fait du rêve, etc.. mais c'est du vide sidéral !

or les gens de MdP sont devenus des pros, et s'y frotter va en brûler les moustaches du monsieur, ce qu'il ignore pour l'instant !

autant macron ressort du fusil à lunettes tant il détruit de gens, autant rugy mérite une bonne castagnade juste ça, pour le minable qu'il est de fait !

  • Nouveau
  • 03/09/2019 13:34
  • Par

"régaler ses amis" !!! c'est trop d'honneur! le plaisir était pour lui :  affichage de fortune et de pouvoir, entretien et développement sélectif d'un réseau privé d'influence , corruption par le ventre à des fins personnelles, bains de fête, de femmes, de bouffe et d'alcool, moyens pour éblouir et satisfaire la vanité de la jeune épousée, orgie de snobisme...aucun altruisme là-dedans!

La grande majorité des médias d’information jugent sans instruction

"La grande majorité des médias d’information jugent sans instruction"

C'est leur culture.

Quand on est courts il faut truquer,  tronquer les réalités qui desservent leur cour.  

Voir commentaire plus haut

https://www.mediapart.fr/journal/france/030919/affaire-rugy-un-ete-d-intox/commentaires#comment-9604025

 

Bien vu!

et ce n'est pas une Elisabeth Borne sans trop de casseroles aux fesses mais coulée dans ce même moule bien connu (société civile, mon c..!) qui va initier quoi que ce soit.

Le "lobbying citoyen" est un beau concept , il donne du grain à moudre même aux medias qui s'en foutent ,mais dans l'avenir immédiat devra troubler un peu plus efficacement la quiétude des tarfufes à écologie variable qui nous gouvernent.

Il y a de drôles d'oiseaux! Il ne sont pas écolos, ils pondent dans tout, et n'importe quel nid. Les coucous

  • Nouveau
  • 03/09/2019 13:53
  • Par

Pascal Jalabert, qui demande ses sources à Michael Hajdenberg sur LCI est éditorialiste pour le groupe de presse EBRA (le Dauphiné libéré, le Progrès, l'Est républicain...) dont l'actionnaire unique est le Crédit mutuel. 

Sur sa fiche de renseignement remplie pour la location de son logement à Orvault, François de Rugy indique que sa banque est le Crédit mutuel.

C'est assez cocasse. 

******

La mafia s'introduit partout.

Qui connait ça, à part vous? 

  • Nouveau
  • 03/09/2019 14:03
  • Par
Merci à Mediapart pour nous révèler la vérité de l'information.

Très bien ! Par contre je ne trouve aucune mention de son parjure : participant à la primaire socialiste, Rugy s'était engagé, comme les autres, à soutenir le vainqueur. Il n'a pas tenu parole, ce qui me semble gravissime. Comment peut-on faire confiance à un tel menteur ? et il en a été récompensé, ce qui m'étonne de la part de Macron qui est malin comme un singe, ce qui signifie qu'il savait que cela ne le gênerait pas dans sa carrière, ce que prouvèrent les élections. Pourquoi les Français en sont-ils arrivés à considérer un tel manquement comme bénin?

  Cherchez, vous trouverez

  Guy Laval Paris

Les "justifications" de mr de rugy ne s adressait pas au peuple, mais à sa classe sociale, la bourgeoisie, pour qui la "morale" publique, c est à dire ce qui est visible, est importante : le paraître dans le milieu ou il évolue est plus important que l etre. "Un crime n est un crime que si il est decouvert". On a eu avec cet épisode une belle démonstration de la république des copains que décrit matmatah dans son titre "a marée haute". Si on avait un doute sur la sécession de la bourgeoisie .... 

"Le journalisme est grand...  Mediapart est son prophète...."

... et l'Air du Peuple son Envoyé très ...heu... spécial.

Et l'air du peuple est son pollueur.

Allons françois, cesse de rugir comme un lion édenté, t'es fini, tu es considéré par tes potes comme un super-menteur de la classe des chirac, sarko, cahuzac, j'en oublie, tellement vous, parasites, êtes nombreux à profiter du pognon des pauvres pour vous enpiffrer et vous engraisser, vous enrichir, en plus, vous êtes des moins que rien, vous n'avez aucune compétence si ce n'est celle voler le peuple, travailler, vous en ignorez le sens, savez pas ce que c'est, alors, françois arrête de nous les casser, et casse-toi vite fait, tu rendras à tes compatriotes le plus grand service que tu ne pourras jamais leur rendre autrement, n'oublies pas d'emmener ta moitié, elle revient bien trop chère pour la bourse des pauvres que tu as si bien escroqués! Sans rancune, françois, un conseil gratuit, prends une éponge et efface toi!

 

"un conseil gratuit, prends une éponge et efface toi!"

je note ... smile 

heureusement qu'il nous reste le rire pour nous laver du dégoût qu'ils nous inspirent 

Au parlement, le 20 juin 2013, le socialiste René DOSIERE et l'écologiste François de RUGY avaient tenu à rappeler qu'il existait "des cas choquants" d'élus condamnés à l'inéligibilité qui revenaient ensuite à la vie politique.
S’estimant « blanchi » par deux rapports des secrétaires généraux du gouvernement et de l’Assemblée nationale, F. de RUGY est redevenu député le samedi 17 août dernier. Elle n’est pas belle la vie pour les élus sous la Vè République...Il est vrai qu'il na pas été condamné à l'inéligibilité.
Avec cette affaire, F. de RUGY s’est inscrit, d’une certaine manière, dans la lignée des D. BAUPIN et J-V PLACÉ, des élus fidèles aux valeurs de l’écologie.

Après les anciens ministres issus du mouvement écologiste (Duflot, Canfin, Cosse, Pompili, Placé, et de Rugy) arrive le renouveau avec Yannick JADOT. Un homme politique de conviction ou l’écologie « ni de droite ni de gauche ». Un positionnement tellement clair que sa compagne, Isabelle SAPORTA, vient de rejoindre Gaspard GANTZER, ancien conseiller en communication de Français Hollande, dans la course à la Mairie de Paris.

Encore un "en même temps" qui ne déplait pas aux médias en général et à la direction de Mediapart, en particulier. De plus, Yannick JADOT a jugé médiocre l’affaire F. de RUGY. C’est finalement rassurant.

Mais pour plus de sécurité, les journalistes de Mediapart seraient sans doute bien inspirés d’ouvrir un nouveau dossier...même s’il n’est pas encore ministre.

 

                                             MEDIAPART SVP

Nousescrocs bandits voyous etc. ) de la république pouvez vous, nous laisser travailler ( voler arnaquer piller manipuler etc.) jusqu'à 75 ans sans nous mettre des bâtons dans les roues comme les autres medias

Merci

 

 

"sans nous mettre des bâtons dans les roues"

Ni de macrons bâtés dans les trous.

 

Si j'étais DE RUGY, je laisserai tomber ma plainte... Il a déjà fait assez fait de mal à notre République... Et il n'est pas le seul, malheureusement.

Ce que je ne comprends pas chez cette engeance : Tout arrive à se savoir, un jour ou l'autre, avec les moyens à notre disposition aujourd'hui. Nous arrivons même à retrouver des "histoires" qui datent ou originaires de Pitchi Poï !!!

Alors François, je t'en prie, arrêtes tes conneries et grandis un peu !!!

Surtout avec Médiapart, avec le travail qu'ils effectuent, leurs enquêtes fouillées, croisées et recroisées, ... Alors, mon cher François, je vous laisse réfléchir à cette petite citation d'Albert CAMUS dans La Chute :

“Quand on n'a pas de caractère, il faut bien se donner une méthode.”

Et pourtant je l'ai vu un peu ce soir dans C à Vous, complètement déchaîné, accusant Plénel de chercher à viser LE pouvoir, de multiplier par 5 le prix de son entreprise etc etc... Les journalistes présents, ne pouvaient s'empêcher de ricaner et grimacer devant ses énormités, mais étaient incapables d'en placer une!!! il fallait  le voir pour le croire!! De Rugy a quand même annoncé que Médiapart était revenu sur  ses accusations, etc... etc Même avant d'avoir lu cet article de Médiapart, la démesure de ses accusations tous azimuts , son comportement survolté, étaient autant d'indications d'un type aux abois. Je supputais déjà qu'il mentait, et je viens d'avoir confirmation qu'il a beaucoup menti par cet article!Si on veut savoir jusqu'où un politique , qui a fauté, est capable de descendre dans le grotesque, le pathétique pour s'en sortir, regardez C à vous de ce soir!

Cette interview de C à vous est édifiante !

Sa propension à mentir et son aplomb font vomir, vraiment capable de tout pour sauver sa petite personne.

Un minable.

  • Nouveau
  • 03/09/2019 16:03
  • Par

François de Rugy est coincé car il ne peut même pas invoquer la "phobie administrative."

La désignation de cette étrange pathologie, qui fait des ravages dans les castes supérieures de la nation, a été déposée à l'Institut national de la propriété industrielle par sa victime la plus emblématique : le très honorable, et pas cynique pour deux sous (c'est le cas de le dire !), Thomas Thévenoud.

Il va falloir trouver autre chose et ça ne sera pas facile.

Mais, qu'est-ce que vous voulez, quand on est ministre, on n'est plus capable de remplir proprement une fiche de renseignements personnels. Alors, on se trompe sur le nombre de personnes qui résident au domicile.
C'est si vite fait…

PS : se faire pincer pour un plat de homards, quelle malchance...

  • Nouveau
  • 03/09/2019 16:25
  • Par
Ils sont tous pourris et il n’y aucune exception

Excellente mise au point. Rien de plus irritant que d'entendre dire dans les médias, après moulte déformations des propos: "Vous voyez bien que De Rugy n'est pas un tueur en série, Mediapart raconte n'importe quoi!" Ou l'argument minable de l'homme de paille...

S'il fallait encore le démontrer, les hauts fonctionnaires, les puissants de ce monde et chefs des grands médias s'entendent et se défendent les uns les autres.

Bravo! Continuez a nous informer

Beau travail d'investigation!

 

Sacré De Rugy... mort au champ d'honneur médiatique... d'une indigestion de homard.

Ce n'est pas dans mes habitudes de plébisciter ces mises à mort médiatiques... mais là... j'avoue ne pas bouder mon plaisir... force est de reconnaître que le travail fût fort bien fait !...

A croire que le talent excuse bien des choses... même l'absence de légitimité à agir...

N'en abusez pas... bande de galopins !...

 

Miam, mon plat préféré : du rugy grillé, un vrai régal ! Merci MÉDIAPART ! Pour l'instant il se garde bien d'intenter quelque procès que ce soit, le cuistre ! Pourtant ce n'est pas le ridicule qui lui fait peur ! Courageux mais pas téméraire l'écolo à la mie de pain ! smile

 

Regardez C à Vous de ce soir, vous verrez qu'en matière de ridicule, il atteint des sommets. Il a menti, accusé, mais je crains que ses excès de mauvaise foi l'aient surtout discrédité. Il a révélé un visage vraiment pathétique!! J'imagine que des auditeurs , après avoir écouté ses  éructations vont vouloir vérifier sur l'article de Médiapart, et là, la probité de Rugy va en prendre un coup.

Le drame dans tout ça, c'est qu'il continue à s'en mettre plein les fouilles...

  • Nouveau
  • 03/09/2019 20:40
  • Par

Merci Mediapart pour votre travail ! Continuez, les abonné(e)s sont derrière vous... winkkisscoolsurprised

Ce pignouf vient de rugyr à nouveau contre Mediapart (des méthodes de voyous) dans C'est à vous.
Ce type est profondément écœurant.

Je viens de regarder: il est déchaîné, si fébrile que c’en est pitoyable. Il a vraiment pété un câble. Attaque ad hominem précise, grave procès d’intention, insultes violentes et le reste à l’avenant: un exemplum de rage, de perte de contrôle de soi et de mesure. C’est étonnant. 

Il apparait clairement tout au long de l'émission Càvous qu'aucun des journalistes présents n'a été convaincu par la diatribe anti Mediapart présentée par de rugy, au lieu de réponses claires à leur questions !!!!! innocent

Pourquoi l'ont-ils invité, sans inviter MDP?

 

Quel était le but de cette invitation ?

Merci à Médiapart pour cet article intéressant ! Comment faisions-nous pour nous informer avant 2008 ! Personnellement je ne fais pas confiance aux journalistes des mass-médias, surtout ceux qui fréquentent le siècle. Courage aux journalistes de Médiapart contre la meute ! 

nous avons reçu ce mardi 3 septembre au matin une plainte de François de Rugy. Il s'agit d'une citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris en diffamation publique. François de Rugy n'attaque qu'un seul des articles que nous avons publiés, celui sur son logement à vocation sociale.

Va t-il "feuilletonner" ?... demain une nouvelle plainte , dans 3 jours une autre ?... Je ris !wink

  • Nouveau
  • 04/09/2019 06:30
  • Par
Et nous devrions tous nous réunir pour intenter une action en justice pour ces médias tv pour manque de transparence de la vie publique et escroquerie de l'information.

Quel monde merveilleux que celui des élus, celui où l'on peut faire un virement de "remboursement" qui ne correspond pas à la somme initiale, sans mettre de reference/commentaire sur la ligne bancaire du virement, sans faire de mail au destinataire pour expliquer à quoi corresponde la somme. Bref la base qui permet de justifier la chose facilement.

Bien sûr, cette histoire de remboursement à somme inégale sent l'arnaque à plein nez. Mais dans l'extrême improbable hypothèse où ce ne serait pas le cas, quelle incompétence de gestion ça démontrerait !! Non content de ne pas faire leur travail correctement (il suffit de voir les lois mal préparées qui s’enchaînent et le manque de vision à long terme), ils viennent NOUS dire qu'on ne travaille pas assez, qu'on râle trop, qu'on est fainéant, etc.

J'espère que MDP poursuivra son enquête là dessus !

  • Nouveau
  • 04/09/2019 10:26
  • Par

salut médiapart

 

bon il est vrai que je me suis posé la question de savoir si vous n'aviez pas été un peu trop loin avec de Rugy car je trouvais l'argumentaire un peu faiblard.

Mais je n'ai pas remis en question le fait qu'il fallait publier ces informations pour une raison assez simple.

Ce personnage de l'état a fait l'éloge de l'écologie, du fait qu'il fallait se montrer économe en ressource, qu'il fallait être exemplaire.... comme charité bien ordonné commence par soi-même le fait même de faire des agapes, aux frais de la princesse (enfin du peuple là) ou non, somptueuse et sans réel justification. le fait de faire refaire un appartement qui ne vous appartient pas alors que vous n'allez qu'y passer quelques temps et qu'il n'y pas de justifications de périls rendant obligatoire les travaux, et dans le même temps se prévaloir de l'écologie, inciter les citoyens a préserver les ressources etc... ben c'est dupé le peuple en question, c'est à l'encontre du discours et ça doit être dénoncé

 

alors merci médiapart vous subissez beaucoup d'attaque parfois très bien mené contre vous mais continuez !!!

Merci pour cet article qui remet les pendules à l'heure

À suivre la démission de De Rugy j'ai effectivement été choquée par le positionnement de certains journalistes et éditorialistes critiquant (voire dénigrant) votre travail alors qu'ils devraient approfondir le sujet et ne plus se contenter de divulguer des paroles sans faits et preuves 

Nous citoyens attendons et avons besoin de journalistes qui nous apprennent nous éclairent nous argumentent et nous prouvent les fonctionnements de la vie de la cité 

Bravo et merci pour votre travail et longue vie à mediapart 

 

Merci Mediapart de ne pas nous laisser mourir idiots !

Pour paraphraser Agnès Pannier-Runacher ("Calomniez, calomniez il en restera tjs qqch. !)", je dirai : "Enquêtez, enquêtez, il en ressortira tjs qqch … d'encore pire !", tant ce monde politico-financier est pourri de l'intérieur !

Une petite conjugaison, pouvant être déclinée à tous les temps :

Je me gave … tant que je peux,

Tu me défends … par retour d'ascenseur (passé ou à venir),

Il (ou elle) démine … dans les media  bon chic bon genre,

Nous pouvons continuer … nos magouilles,

Vous êtes les pigeons … qu'on plumera encore et encore,

Ils (ou elles) revoteront … -de toute façon et aussi bêtement- pour nous la prochaine fois !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Beurk Beurk beurrrrk!

C'est sans fin, c'est sans fond. 

La misère humaine dans toute sa crudité. 

Comment est-il possible que cet individu puisse encore siéger comme député ?

Faut-il que nous soyons nous-mêmes corrompus pour laisser de telles choses se produire et se perpétuer ! 

  • Nouveau
  • 04/09/2019 15:50
  • Par
Je regarde en replay cette émission et vraiment ce mec est fou. Il n'a jamais travaillé de sa vie autre-part que dans la politique et toujours payé avec des deniers publics.... Beurk beurk et rebeurk... Pov gars tu vas prendre grave aux prochaines élections

"Pov gars tu vas prendre grave aux prochaines élections "

Réélu dans un fauteuil par les veaux-tant, vous voulez parier ?

Le problème il est là ! undecided

SURTOUT ne le faites jamais condamner en aucune manière, ne serait-ce que pour procédure abusive.

Encore un margoulin qui finirait chez nous en Corse au même titre que le CAHUZAC...

  • Nouveau
  • 04/09/2019 18:06
  • Par

Tiens j'y pense! ça en est où l'affaire Fillon? que fait la justice? ça traîne pas un peu non? :)

Je l’ai vu hier à la télé, à moitié larmoyant, se plaindre du traitement des médias et diffamer Médiapart. Ce gars est d’un cynisme incroyable et il nous prend pour des billes. On a bien compris qu'une partie de ses dépenses pharaoniques sont légales, mais ce qu’on lui reproche c’est que même si certaines sont légales, elles étaient dispendieuses, égales à celles d’un souverain du 14e siècle, et donc indignes quand dans le même temps son parti appauvrit, met à genoux et entraîne dans la misère tant de gens.  

Par contre c’est un vrai imbécile, porter plainte (on verra s’il ira au bout) contre Mediapart est fortement contre productif et va remettre régulièrement dans l’actualité ses forfaitures.

C'est ce qu'il y a de plus féroce et dangereux que de se battre contre des us, des coutumes , des avantages féodaux acquis par tradition , par pratiques .........

On s'expose aux pires réactionnelles réactions !

Il n'y a que la transparence, la vraie, qui peut filer un coup de main !

 Merci aux journalistes de Médiapart du travail d'encrage démocratique qu'ils assurent avec constance et détermination face à la toute puissance des abuseurs de la faiblesse des contre-pouvoirs si peu nombreux en France.

Le 3 septembre au soir, ce "pauvre" GOULLET DE RUGY s'est fait démonter par les journalistes de la 5 dans l'émission "c'est à vous". Même Patrick COHEN l'a poussé dans ses retranchements et l'a taclé.

Cette attaque (de défense) lancée à boulets rouges par GOULLET DE RUGY était pathétique , voire hallucinante tant elle était maladroite et contre-productive. Elle montre bien un état d'esprit où tout est dû et permis, sans vergogne. L'élection donnerait tous les droits, comme la noblesse en d'autres temps ?

Mais les temps féodaux sont terminés, même s'il en reste des stigmates à combattre !

 

  • Qui est Pascal Jalabert, le rédacteur en chef du groupe EBRA (les neuf quotidiens de l’est de la France) pour exiger qu’un journaliste de Médiapart lui livre ses sources dans l’affaire de Rugy ?

  • Les lecteurs de Médiapart, notamment ceux clients du Crédit Mutuel, et en particulier les (nombreux ) enseignants, seront ravis d'apprendre que le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l'unique propriétaire du groupe EBRA depuis septembre 2009

 

  • Toute réclamation peut être adressée au Président Nicolas Théry
    à l'adresse suivante :
    Crédit Mutuel Alliance Fédérale : 4 rue Frederic-Guillaume Raiffeisen
    67913 Strasbourg Cedex 09.

Un petit rappel à l'ordre démocratique et républicain ne ferait pas de mal à Monsieur JALABERT...

 

Ce type-là me fait penser  à un sanglier qui gesticule dans sa bauge. Plus il se débat, plus il en s'enfonce. Il est sans le doute le seul, exceptés quelques "décérébrés," à ne pas s'en rendre compte...

laughing laughing Vous êtes dur avec les sangliers. Comparons...

sanglier à la bauge en foret de Fontainebleau © Philippe Lustrat

François de Rugy accuse Mediapart de détruire les élus à des fins commerciales © LeHuffPost

Seul de Rugy touche le fond de la bauge, tandis que le sanglier s'en extrait avec élégance.

Cet individu est à lui seul une caricature vivante, il n'y  rien à exagérer pour représenter ce qu'il est. 

Notre créateur est un démiurge non dénué d'humour, même vaseux. 

Si F. De Rugy n’attaque Mediapart que sur un point...c’est qu’il n’a pas assez de sous. En se comparant aux français dans leur ensemble.

Mais, il vit où cet ex ministre et député ?  Comment peut-il argumenter ainsi ! Ils nous prend vraiment pour des quiches!

  • Nouveau
  • 06/09/2019 09:47
  • Par

et une nouvelle couche ce matin sur la pravda, non ! france info ! juste après une revue de presse de légende à revoir de patrick romden

  • Nouveau
  • 06/09/2019 11:39
  • Par

Je résume : ces salauds d'EELV, avec la complicité active de Mediapart, ont glissé un homard dans l'assiette de Rugy à l'insu de son plein gré. C'est clair, non ?

Arrêtez de mettre "réaliser" à toutes les sauces !! : parce que réalisé par son ancien subordonné, le rapport.

On "réalise" un rapport ?

 

une facture jugée « très conséquente » par la rapporteure.…

"conséquent" ne veut pas dire" important"
Vous avez pour cela les mots : important, considérable, imposant, substantiel, confortable, significatif, non négligeable, consistant, notable, rondelet  … et même coquet ou colossal !

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Mise à jour : nous avons reçu ce mardi 3 septembre au matin une plainte de François de Rugy. Il s'agit d'une citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris en diffamation publique. François de Rugy n'attaque qu'un seul des articles que nous avons publiés, celui sur son logement à vocation sociale. Les explications sur ce sujet sont à lire dans notre article publié ce jour.