Le fantôme de Kadhafi hante toute la droite

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ouhhhhhh ....

Encombrant pour sa famille , pour le pays mais quand touts ces corrompus juges , procureur vont être eux aussi condamné car si la magistrature etait droite et juste ces mafieux en col blanc refflechiraient donc pour les magistrats corrompus la même peine que pour les receleurs , pas de receleurs pas de voleurs .........pas de magistrats corrompus des politiques plus vertueux .........Sarkozy  a voulu faire supprimer les juges d instructions  il savait pourquoi le voyou

Pui les UMP LE PS..aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement le PS , c'est la droite tout cours, quand il s'agit d'ultra liberalisme, de racisme, de machisme, d'inhumanité avec les enfants migrants, avec les migrants adultes, nos services privés (ils ne sont plus public, on y a plus droit) ils sont au meme niveau que les propositions d'ultra droite. 

La gauche c'est le NPA, LO, Les insoumis, Ensemble, et Nuit Debout et les ZAD, certaines assos . 

Le centre  : c'est le PC et tout les syndicats dit 'de gauche' avec la CGT, qui s'ecrase sur le dementellement de notre model sociale, ils n'ont meme pas proposé de plannings rapproché pour les manifs retraites, ANI, loitravaille, ils sont embourgeoisés, et ne pensent qu'a survivre, a leur prébendes, comme de vulgaires politiques, et les militants éteints mais déçus. 

comment les candidats (vraiment de gauche) vont pouvoir s'emparer de cela lors de rencontres avec juppé qui est lui-même dans la mafia, au fond tous ces voyous reprochent à sarkozy d'avoir raté son coup, la justice (du moins c'est à espérer a de nombreux éléments) avance à petits pas.

De toute façon, dans cette bande de politocars de droite, ils sont tous candidats au poste de  Grand Idiot utile à l'oligarchie financière qui tire les ficelles et leur alimente leur ratelier.

Puant tout celà.

la justice est impuissante a protéger la republique, des mafieu, des tueurs, des violeurs, des machistes, des flics vereux, des juges aux ordres ou meme faisant partie de la mafia ... Il n'y a jamais eunul part de coup de balais, en 1789 ce sont les riches bourgeois qui ont pris le pouvoir, pas le peuple, et surtout pas les femmes ... On est un pays a droit des males, et ont se plaint de subir leur malversations, ben ils nous ont baisés a sec, et les syndicats avec, qui preferent la soumission stalinienne a la revolution anarchiste, qui correspond aux ideaux de nos ancetres . A force de nous referer a des pan de notre histoire qui sont anti egalitaire, ont reste en monachie (bon bourgeoise , mais eux aussi se prennent pour des tenant du droit divin), la seule maniere que je voie de faire la nique aux partis et aux syndicats, c'est de ne plus dire que certains fait historique sont pour le peuple, quand ils ne sont que pour les bourgeois. Dire que notre declaration des droits des males est universelle, c'est ce mettre du coté de la bourgeoisie, du coté des inegalitaires. Regarder les evenements comme ils sont au liue de les parrer d'une quelconque universalité , nous permettrait de changer , d'evoluer, et de nous emanciper de la vision du monde de l'oligarchie et de leur chien de garde : la presse. Mais tout le monde adore tellement se servirdles femmes et des enfants, qu'on est pas pret d'avoir une société egalitaire, ou debarrassé de ses mafieus.

Quand sois même , dans son intimité, on utilise, sans remerciement, sans aide, et même en s'en plaignant, de sa mere, sa femme, sa fille , comment dans la vie sociale ont pourrait stopper ceux qui nous utilise de la mme manières, les oligarques ? Impossible . Ce que nous vivons au plus proche de nous, dans nos foyer  est, ce que nous appliquons a la vie sociale, et le plus grand dénominateur commun et de tout temps, c'est l'utilisation des femmes et des enfants (ou jeunes). Changer ça est de notre seul pouvoir , pas besoin des bourgeois, des oligarques, quand nous seront égalitaire dans nos foyer, l'inégalité de la société nous sera impossible. 

C'est vrai, nous avons sans doute là un sommet (...) de la ripoublique.

Qu'ils soient tous punis, mais n'oublions pas les arrangements de la cooptation, la petite pègre de partout.

Guerre déclenchée sur un mensonge,Benghazi, et grâce à l'omerta de le presse. Les responsabilités sont multiples.

Sans compter les affaires libyiennes, combien de politiques sont ou ont été devants les tribunaux? Ou plutôt quel politique n´a pas eu à faire aux tribunaux pour des affaires sérieuses? Pas beaucoup, de droite comme de gauche! C´est aussi pour ca qu´il n´y a pas trop de réaction car en dehors de la Lybie les autres candidats ont un beau CV judiciaires, j´en entends parler depuis mon enfance! D´ailleurs c´est toujours les mêmes, c´est sûr qu´un bon " coup de karscher" général pour tous les politiques actuels serait bien! Et passer à la VI eme république au lieu de vouloir remettre en place des lois de la IIIeme république!

pas la gauche, le NPA ? Ensemble , ? LO ? La droite est enterement corrompu , mais la gauche je n'ai pas lu de probléme judicaire de Bessannot . Le PS est de droite , on arrete de les mal nommé , ca nous perturbe, pour le vote, renomons les actes , les faits, les pensées comme elles sont, il n'existe aucune gauche molle, caviard, ou centriste, il n'existe que la droite ou la gauche, et la gauche c'est le partis de gauche et les partis cité au debut de mon post, stop u mauvais parlé, qui nous fabrique une pensée flou. On ne vote pas aux primaires quand on est de gauche, ces votes sont antidemocratique, sulfureux , et nous americanise. 

Il est évident qu'Alain Juppé a du sang sur les mains.

Il prépare la prochaine guerre de juppé !

il est en cure de désintox bourré à 10h du matin ça marque mal

Le financement de l'élection de sarko en 2007 par kadhafi est tout simplement annonciatrice et le symptome du transfert des pouvoirs des souveraintés nationales (au sens des electeurs et des partis) vers la gouvernance des élites mondiales sur l'ensemble de la planête, du moins sur un nombre croissant de pays.

sarko ne tenait pas à financer son élection, mais la pouvroir de l'oligarchie mondialisée.

Au-delà de cette violation des règles du financement des éléctions, dont des occurences antérieures existent sûrement, c'est à cette réalité qu'il faut s'attaquer

BHL?

Il est occupé à piquer des photos à ses petits camarades pour illustrer son instagram :

http://www.20minutes.fr/high-tech/1953407-20161102-quand-bernard-henri-levy-emprunte-photos-presse-alimenter-compte-instagram

Le nain cupide n'a finalement trahi que Kadhafi. Mais toute son action dans cette triste affaire, si elle ne relève pas de la haute trahison, relève au moins d'une énorme forfaiture.

Comment dire à Médiapart qu'on espère qu'ils seront un peu plus virulents qu'avec Macron quand ils recevront les prétendants de droite en interview.

oui ! + + + +?

 Nicolas Sarkozy a alors dépensé plus du double du plafond légal autorisé, brûlant plus de 42 millions d'euros dans cette campagne présidentielle, par la mise en place d'un système quasi industriel de fausse facturation : ces 42 millions d'euros sont au final une bonne chose, car ils ont "ruisselé" sur les pauvres, en application de la théorie du ruissellement (trickle down theory).

42 millions de "dons" désinteressés ?

Y compris celui de Kadhafi.

Ce dernier n'a pas pu défiscaliser 60%, comme les autres donateurs ?

Quel scandale ....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
En vérité !, les sympathisants Sarkozystes sont confrontés à un vrai dilemne, celui de souhaiter que leurs enfants soient très cons, pour éviter qu'ils ne les jugent trop sévèrement. Cela étant, c'est leur affaire !, en totalité.

Hélas ! ni la connerie ni l'intelligence ne sont héréditaires.

Quel dilemme..., en somme.

Sarkosconi, en pire.

Pas de limites mafieuses

N'a t-il pas profité des bons conseils de monsieur Pasqua?

Il n'est pas seul l'avocaillon....pensez aux bataillons d'avocats d'affaires qui gangrènent la société

  • Nouveau
  • 04/11/2016 01:04
  • Par

Le poisson commence toujours à pourrir par la tête . . .

  • Nouveau
  • 04/11/2016 01:53
  • Par

Bon. Mais ce qui importe, c'est ce que l'on en retire ! Quid de la suite ?

On feuilletonne ? OK.

  • Nouveau
  • 04/11/2016 04:10
  • Par
"L intégrité et la morale publique" je suis entrain de lire la face cachée du monde c est assez instructif sur le pouvoir d une certaine presse qui ressemble plus un organe de pouvoir échappant à tout contrôle, décidant sans aucune éthique et incapable de reconnaitre ses erreurs. A lire cet article et comme bcp d autre sur ce site cette presse d invective existe bien encore. On doit invoquer la présomption d innocence car c est c est un droit fondamental que justement certains journalistes on du mal à respecter. Laissons la justice faire car elle n est jamais aller aussi loin sur les affaires d un ancien président signe que les temps changent

Ce qui change au niveau judiciaire, ce sont les leurres et rien d'autre...

Vous avez absolument raison, les journalistes (pas seulement eux d'ailleurs) doivent respecter la présomption d'innocence des individus de la même façon que les individus se servant de leurs pouvoirs à la tête de l'état  respectent les lois de la république.

 

Une question: est-ce que le "Petit" a respecté ses engagements pris durant sa campagne électorale?

D'autre part, le "Petit" connaît toutes les ficelles pour que la justice soit assez bonne fille avec lui. Par contre la justice reste très sévère pour ne pas dire plus pour le voleur de pizza ou de mobylette.

Mais c'est aussi qu'aucun autre ancien président n' est allé aussi loin sur les affaires que celui-là.    

merci à MDP de se préoccuper de la "crédibilité" de la droite.

Bismuth et sa bande de maffieux qui demandent de voter pour eux car ils n'ont pas fini de piller la France et les Français.

Et tout ce petit monde qui utilise l'état pour assurer leurs privilèges veut donner des leçons de citoyenneté à la jeunesse.

 

Le fantôme de Khadafi hante la droite mais cela n'empêche pas chaque membre de cette droite  de continuer à s'occuper de leur carrière.

  • Nouveau
  • 04/11/2016 08:07
  • Par

Surprenant qu'une bonne partie de ces gens n'aient pas fait l'objet d'attaques terroristes mais que les attentats, bien au contraire, les renforcent.

  • Nouveau
  • 04/11/2016 08:07
  • Par

Raisonnement imparable,merci François Bonnet

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

J'ai douté au départ de ce financement libyen de la campagne 2007 de Sarkozy. On parlait de 50 millions d'euros et je ne voyais pas comment une telle somme aurait pu être dépensé en frais de campagne sans laisser beaucoup de traces pour des investigations policières ou journalistiques.

Les éléments se sont accumulés qui rendent ce financement beaucoup plus crédible quoique non entièrement prouvé. Il n'est pas forcément de 50 millions d'euros mais on voit des flux plus que suspects de quelques centaines de milliers d'euros par ci par là, des traces à suivre de quelques millions ici ou là... On peut imaginer que cet argent ait alimenté quelques caisses noires électorales et quelques poches privées. De plus et surtout, Bygmalion 2012, dossier beaucoup plus clair aujourd'hui, a montré la capacité logistique et (im)morale des acteurs concernés à se procurer et à dépenser des sommes considérables au-delà des plafonds officiels.

L'idée d'attribuer l'intervention en Libye à la volonté de Sarkozy de faire taire son corrupteur Kadhafi présente un certain intérêt romanesque mais demanderait à être rendue un peu plus vraisemblable. D'une part, il y avait d'autres raisons, évidentes, pour que Sarkozy veuille être en pointe dans le projet d'intervention en Libye. Outre sa volonté d'éviter un massacre à Benghazi et l'influence sur lui de BHL (éléments que l'on ne peut totalement évacuer quoi qu'on pense de Sarko), il y avait le souci d'effacer la conduite calamiteuse lors des premiers printemps arabes. D'autre part,  les Etats-Unis prévoyaient de présenter eux-mêmes la motion au Conseil de Sécurité et l'avaient fait savoir. L'attitude de la France qui les a devancés a été vue par eux comme une inélégante habileté dans son style, sachant que les moyens américains étaient indispensables.

Enfin, si Kadhafi détenait des preuves accablantes contre Sarkozy, la politique prudente de ce dernier aurait été de s'opposer à l'intervention (On découvre aujourd'hui qu'il y avait des arguments honorables et substantiels en ce sens). Intervenir et même se mettre en avant dans cette intervention laissait toute latitude à Kadhafi de compromettre définitivement Sarkozy avant qu'il puisse être atteint et exécuté.

Je n'ai pas vu dans les enquêtes des éléments répondant à cet argument. (Non plus d'ailleurs que d'éléments relatifs aux dépenses de la campagne 2007 analogues à ceux, accablants, de la campagne 2012.) Au total, il paraît évident qu'il y a eu de multiples activités douteuses et délictuelles dans ces relations entre la Libye de Kadhafi et la Sarkozie, mais rien n'est encore bien clair à ce stade sur les faits précis. 

en lisant le récent rapport d'une commission du Parlement Britannique, vous verrez qu'il y est dit que la menace sur Benghazi a été surjouée, gonflée pour justiifer une intervention auprès des opinions. Comme d'habitude. Avec le pitre BHL comme haut-parleur.

c'est sans doute ce que Guéant a prelevé pour lui perso en ramenant en cash une bonne partie du don du régime libyen; le reste est passé par des comptes écrans ouverts dans des paradis fiscaux. Le juge enquête sur les transferts par virements et c'est forcément assez long, et aussi sur les primes perçues en cash par les petites mains de la campagne électorale de Sarkozy en 2007, en convoquant ces petites mains pour qu'elles témoignent du cash reçu ainsi...sans doute pas déclaré au fisc par ces gens. Espérons que ça ne tarde pas trop.

 

Pourquoi les autres candidats de la primaire à droite se taisent sur la "guerre privée" de Sarkozy?  parce que "Qui ne  dit mot, consent" ;

Pour être candidat aux primaires de la droite et du centre, on peut être une parfaite crapule.

Pour vôter à ces primaires, il faut adhérer aux valeurs républicaines de cette même droite!!!

Il faudrait demander à ce M. Sarkozy de nous détailler ces valeurs républicaines....

  • Nouveau
  • 04/11/2016 11:24
  • Par

bon dans tout ça pour qui voter?

De toute façon , les programmes annoncés par les candidats de la droite et du centre se révéleront trés vite si impopulaires , quel(le) que soit le vainqueur que le vie française risque d'être totalement bloquée si l'un des candidats de cette primaire LR est élu.

La priorité , sur le plan moral , est quand même de faire barrage à Nicolas Sarkozy afin de le priver de l'immunité dont il rêve .

Aprés , une analyse froide devrait quand même pouvoir être menée par les  médias faiseurs d'opinion ; on découvrirait que tout n'est pas à rejeter dans ce que le Président Hollande et ses Gouvernements ont fait et que des correctifs peuvent être introduits sans mettre tout le monde dans la rue ( au propre comme au figuré ).

Réélir Hollande permettrait d'éviter le chaos qui suivra immanquablement une victoire de la droite ( ne parlons même pas de l'extrême droite ou de l'extrême gauche ) et permettrait à la Justice de rattrapper enfin Nicolas et son gang .

 

Hollande et la justice - qu'il a dit être lâche - ont eu cinq ans pour rattraper Sarkozy, pour quel résultat?

 © www.hervefell.com © www.hervefell.com

j'ai un alibi....Incertain

  • Nouveau
  • 04/11/2016 12:01
  • Par

Bien qu'Hollande n'y soit pas pour grand chose, la plupart des indicateurs économiques se sont améliorés sous son mandat (déficit budgétaire, déficit commercial, croissance, notation des agences, taux d'intérêt, inflation, etc...). Même le chômage commence à bouger. La politique récessive annoncée par la droite ne peut qu'inverser les choses. Mais le plus grand succès de Hollande par rapport à Sarkozy, ce sont les ventes d'armes, face à un type qui n'avait même pas réussi à fourguer un Rafale. A quel prix ?

ils sont (presque ) tous mouillés !!!personne crachera sur '(mr) Sarkosy l'UMPLR ils ne  sont plus crédibles ......dehors !!

"Révélé il y a cinq ans par Mediapart, de nouveaux éléments sont mis au jour par la justice".

En réalité, il n'y a strictement rien de nouveau dans cet article.

Mediapart en faisant paraitre ces 4 articles à la Une simultanément anime et participe à la curée contre Sarkozy.

Il ne sont pas les seuls : à la Une du Monde hier après midi, juste à temps pour que les lecteurs du Monde puissent en prendre connaissance avant le débat d'hier soir, une photo de Sarkozy avec un titre prometteur sur les affaires lybiennes plus deux pages à l'intérieur, le tout en réalité sans le moindre élement nouveau.

La réalité est que le petit monde des media, comme beaucoup d'autres, veut se débarasser de Sarkozy et que pour cela tous les moyens sont bons,  

Ce n'est pas moi qui irait pleurer sur son sort, mais d'une part c'est un peu comme tirer sur une ambulance car Sarkozy est cuit, et d'autre part cela ne fait que montrer si besoin était que les media sont incapables de ne pas se servir de leur pouvoir à leurs fins propres, ce qu'il est toujours utile d'avoir à l'esprit... 

"[...] car Sarkozy est cuit" si seulement on pouvait en être certain ...

  • Nouveau
  • 04/11/2016 13:13
  • Par

Pas faux. Mais le point le plus important dans toute campagne électorale, c'est l'occupation du temps médiatique. Depuis 2007, Sarkozy a occupé à lui seul au moins autant et probablement plus que la totalité des autres candidats à la présidence dans le régime de campagne électorale permanente dans lequel nous nous trouvons. Et peu importe le contenu des articles et des commentaires, le facteur prévalent est le nombre d'occurences, la majorité des téléspectateurs et auditeurs n'écoutant même plus, à supposer de surcroît qu'ils comprennent lorsqu'ils écoutent. Seule l'utilisation des technologies de manipulations psychologiques les plus performantes permet d'expliquer l'incroyable soutien dont cet escroc bénéficie encore. Mais les principes déjà suivis par Goebbels restent parfaitement efficaces, jusqu'à ce que ceux qui les mettent en pratique changent de marionnette.

Il est vrai que, si malgré toutes ces casseroles, Nicolas Sarkozy est élu en 2017, il aura fière allure, Le Président de la République Française !

Une référence mondiale...à n'en pas douter !

  • Nouveau
  • 04/11/2016 15:32
  • Par

le plus écoeurant... ou les plus écoeurants sont les soutiens, les jeunes cons et vieilles peaux qui se jettent sur lui à la sortie de ses meetings.Criant

Oui, de vrais scatos !  (non non, ce n'est pas une religion, ni même un parti)

 

  • Nouveau
  • 04/11/2016 15:41
  • Par

sakad

Conseil à ce crétin:

Si tu n'es pas élu candidat à la Présidence de le République par Les Ripoux, tires toi une balle dans la tête, la France ne fait pas de procès aux morts. Il n'y aura donc plus que le procès de l'histoire. Et si tu n'as pas de balle, demande à tes copains, ils en vendent plein

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale