Jour J aux Etats-Unis: «À l’air libre» dans Washington barricadé

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 03/11/2020 19:40
  • Par

Une élection passionnante, avec un vainqueur annoncé, pas sûre dont la moitié des électeurs va souhaiter qu'il passe l'arme à gauche pour laisser Harris à la Maison Blanche !!! 

Quant à Trump, c'est à peu près la même chose ! 

Est ce que ce monde est sérieux ...

Pence et Harris tente le Bureau Ovale en viager et aux enchères

et les bourses en hausse ? est ce une anticipation de la victoire biden ?

  • Nouveau
  • 03/11/2020 20:31
  • Par

Une explication lumineuse du dévoiement du système électoral US.

Merci.

A l'air libre : Épisode 22 ou 21 ? Le titre indique 21 et Valentine O. annonce 22.

Reportage vivant de Mathieu M., très bonnes interventions de Sylvie Laurent. Épisode très bien mené. Bravo et merci.

Logique immanente... Ils ont tellement ''tapé'' sur tout le monde... Maintenant, ils se tapent entre eux... A quand les chars. Ils n'ont plus qu'à les rapatrier...

Marre de ces unes électoralistes qui mettent MDP ( et les Français de chaînes en chaînes radio, télé,  + les journaux ... ) à l'heure américaine !

Andy Warhol électric chair, électric chair, électric chair, electric chair, électric chair ... Andy Warhol électric chair, électric chair, électric chair, electric chair, électric chair ...

  • Nouveau
  • 04/11/2020 10:27
  • Par

La question du découpage territorial électoral inique et pilier du conservatisme raciste et anti-social évoquée par Sylvie Laurent n'est pas qu'un problème aux États-Unis, il est aussi un véritable problème dans d'autres "démocraties". Le géographe Bernard Marchand l'évoque dans cet entretien croisé passionnant pour la France. Au cœur du récent vote italien pour la diminution du nombre de représentants se niche aussi cette question, malheureusement elle n'a jamais été mis au cœur du débat par les populistes de tous bords (de l'extrême qualunquismo à l'extrême droite en passant par l'extrême centre).

Si celles et ceux qui croient en l’Élection souhaitent davantage de justice représentative, les proportions quantitative de population par territoire doivent être radicalement politisées et un combat pour mené sur le sujet, sans cela les résultats des élections seront toujours biaisées au profit de la Réaction.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Voici le protocole sanitaire renforcé en vigueur à partir du 2 novembre : 

À l’exception du présentateur et de ses éventuels invités, toute l’équipe participant à la fabrication de l’émission reste masquée. Les micros, fauteuils ou tabourets, tables, claviers, etc., sont désinfectés avant et après chaque utilisation.

Le présentateur comme le ou les invités n’enlèvent leur masque qu’au moment du tournage et le remettent juste après le clap de fin de tournage. Évidemment, si un invité souhaite garder son masque ou souhaite que le présentateur garde son masque, ce sera fait.

Le présentateur et son ou ses invités sont éloignés de 2 mètres.

La salle est aérée avant, pendant et après chaque tournage.

L’émission dure 30 minutes en temps normal, nous ferons une pause au milieu. 

Pour le cas où elle devrait durer plus longtemps, nous allons découper les tournages en unités de moins de 15 minutes, avec pause nettoyage et aération entre chacune de ces unités.