Panne géante gare Montparnasse

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 03/12/2017 17:17
  • Par

manifestement la SNCF n'est plus à la hauteur de sa tâche.

pourquoi ne pas voir si des voisins pourraient faire le job ?

comme EDF et ses centrales, nos régies françaises sont arrivées à la limite de leur compétences

Heureusement qu'il y a les cars Macron pour pallier aux insuffisances.

Quand le budget n'est pas à la hauteur des besoins, quand la réduction du personnel est importante et que vous faites appel à la sous traitance ( le plus souvent, sur appel d'offre au moindre coût), il ne faut pas s'étonner de voir apparaitre des incidents de plus en plus fréquents, voire même des accidents.

Quand vous voulez privatiser une société, tout est bon. Quand certains lobby mettrons la main sur le ferroviaire, ce ne sera pas pour le bien être du voyageur. Seul ce qui est rentable restera et les autres lignes fermeront. Moins de lignes, plus de cars, voitures sur les routes et plus de pollution (suppression du FRET => plus de camions) voir plus d'accidents. Alors il faut arrêter de nous culpabiliser avec nos voitures qui polluent. Sans oublier de plus en plus de villes seront désertées. La suppression des services public isole et appauvrit les gens.

Et puis, croire que l'ouverture à la concurrence fera baisser les prix, c’est être  crédule. Exemple, les cars Macron...

Panne de PRS. Reste la marche à vue plus actionner les aiguillages à la main c'est-à-dire le car macron la marche à pied. D'où le nom: en marche !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Poste_d'aiguillage

 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marche_à_vue

Ras-le-bol de ces grévistes qui foutent le bordel à la Gare Montparnasse !!

C'st où la touche " ne pas recommander voire effacer" .

Ce n'est pas l'informatique qui est responsable mais sa mise en oeuvre par des structures où la lourdeur et l'inertie, alliée à une mauvaise qualité de conception, conduit à des pannes répétées. L'informatique bien utilisée permet de conduire des processus industriels bien plus complexes que l'aiguillage des trains.

Et imaginez si vous êtes en l'air? Youpi tra la la. Et c'st ce qui nous pend au nez. Panne géante d'iformatique soit par bug soit piraterie

La SNCF a eu la prudence d'arrêter le trafic. EDF, elle, prolonge l'exploitation de réacteurs hors d'âge. Cherchez l'erreur...
Virez moi ce pdg ! Trop c est trop...

Les usagers, pardon les clients de la S N C F sont de plus en plus inquiets quand ils doivent prendre le train car il y a de plus en plus de dysfonctionnements sur le réseau du chemin de fer et pas seulement à la gare Montparnasse sur tout le pays.

 

C'est déjà très ennuyeux de ne pas pouvoir compter sur la fiabilité des horaires mais en plus le prix monte en flèche. Je paye aujourd'hui plus cher pour aller de ma petite ville à 60Kms que pour aller, il n'y a pas si longtemps  à Paris à 300 Kms.

 

A la gare Montparnasse nous voyons en temps réel le fonctionnement du néo libéralisme. Ce sont les clients qui sont au service de la S N C F.

  • Nouveau
  • 28/06/2018 23:50
  • Par

Il y a quelques jours, c'était la gare St Lazare. Ces bugs deviennent systémiques. Il se trouve que certaines personnes proches ont travaillé en contrat d'une grande société informatique pour la SNCF. Elles ont décrit la situation interne comme une pétaudière invraisemblable où l'inertie paralyse tout et se sont arrachées les cheveux pour essayer d'apporter des conseils utiles. 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale