«En direct de Mediapart»: Montebourg et Valls face à la rédaction

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

A plus...

rac

Ecoutez bien ce bourgeois, menteur et hypocrite de Montebourg. Et Mélenchon proposait d'entrer dans un gouvernement dirigé par ce politicien IVème république. Tous des politiciens bourgeois.

"Si c'est Montebourg le Premier ministre, le Front de gauche ira parler. On ira regarder si c'est possible [d'entrer au gouvernement]." 

Extrait du recueil: Faites un collier avec les perles de JLM

Il suffit de lire, la date est indiquée. Faute de pouvoir défendre la politique politicienne, essayez d'être poli, ne pas insulter, ne pas pourrir les commentaires encore et toujours, mais argumenter.

Par ailleurs, l'appui à Mitterrand, jusqu'à aujourd'hui, et à Tsipras, le disent clairement:

Mélenchon se coucherait comme Mitterrand et Tsipras…

 

 

Un excellent docu sur Maris ce soir chez TV5  Clin d'œil

Je vous propose de discuter de ce qui est écrit dans le document de critique détaillé du programme que j'ai offert à discussion. Il circule beaucoup et suscite discussions, car c'est le premier à exister, et en plus AMHA, il est très pertinent. Mais n'inventez pas un autre texte. Par exemple, il n'est jamais question, ni dans ce texte proposé, ni de ma part en plus, d'un " grand soir d'une révolution globalisée". Pas non plus d'une autre affabulation inouie: "vous reprochez à mélenchon de ne pas appeler au coup d'état , à la violence et à la guerre de guerilla pour changer la société ... !! " Il suffit de lire, sans plus. Vous inventez une orientation que personne ne défend, sans discuter des orientations de JLM. Procédé à éviter si on veut échanger et s'enrichir mutuellement. 

Il convient, comme je fais ailleurs de façon très productive, après lecture attentive des critiques détaillées, de discuter de ce qu'elle contiennent, sur chaque point. Pour faciliter cette discussion, ici ou ailleurs, en voici les chapitres que j'ai pu rassembler. On peut commencer, mais sérieusement, en discutant le premier si vous voulez bien:

1. JLM2017: Salaire très minimum

2. JLM2017: Le socialisme à la poubelle 

3. JLM2017: Sauver la planète sans la soustraire au capital?

4. JLM2017: Chut(e) sur l’écosocialisme

5. JLM2017: L’Elysée vaut bien une messe national-populiste

6. JLM2017: un soumis de plus à la police et à l’armée du capital

7. JLM2017: la santé à moitié

8: JLM2017: la finance n’est pas son ennemie

9. JLM2017: un plan Bisounours pour l’Europe

10. JLM2017: Lever de rideau sur la 6ème République

11. JLM2017: J’ai survécu aux "réunions de circonscription"

 

12. JLM2017: faites-vous un collier de Perles 

 

Oui , c'est bien possible qu'il soit sourd , voire faussaire , au mieux aveuglé et bien trop confiant dans la direction du npa .

Par exemple ,( un de plus de ceux d'en haut) ,  dans un des textes proposés , il est reproché à mélenchon d'avoir dit en pleine crise des migrants-merkel :  " ... je ne suis pas pour la liberté d'installation ...  " .. il met bien le lien mais il oublie de dire que c'est dans une interview et que tout le début mélenchon réclame que les réfugiés soient accueillis dignement et qu'il ne faut pas non plus les laisser crever en mer , que à ce moment le journaliste lui demande "vous êtes pour ouvrir grand les frontières , alors ? " Et que c'est à ce  moment seulement qu'il dit "non je ne suis pas pour la liberté d'installation mais je suis pour inverser cette politique qui fait les choses à l'envers : qui crée des affamés et les jete sur les route pour ensuite leur mettre des barbelés " ...

Comment appelle-ton ce genre de procédé d'isolé totalement une phrase pour faire dire le contraire de tout le reste du discours (déjà fait sur les policier , sur le récit ... ) ? Stalinien non ? aïe , ça vient du npa ...

(  Sérieux  , Jean Marc B , restez donc dans "mélenchon est trop bourgeois et pas assez dur contre le capital" ,  je ne serai pas d'accord  -voir au dessus-  mais au moins se sera un brin honnète , mais franchement ... relayer des troncages trucages tout azimuths ...  )

 

Jamais, nulle part, la bourgeoisie n'a laissé le pouvoir devant un tas de bulletins de vote. 

Mais je respecte cette religion de la "révolution citoyenne" comme je respecte les autres religions. Je rappelle la meilleure définition de la religion à ce jour: "La détresse religieuse est, pour une part, l'expression  de la détresse réelle et, pour une autre part, la protestation  contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium  du peuple." Marx, Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel  

Comme les autres religions, elle a ses papes, ses prêtres, ses églises, ses chapelles, et ses croyants. Ils sont prêts à tout pour continuer à croire, y compris affabuler et tronquer comme le fait le frère Avelino ci-dessus. Je le lui pardonne.

Pour ceux qui ne se contentent pas du soupir, il vaut la peine de lire cette Première analyse critique et de chaque chapitre du programme Mélenchon, un régal:

De « Ma main d’abord » à « L’Avenir dans ma main »

 

"Jamais, nulle part, la bourgeoisie n'a laissé le pouvoir devant un tas de bulletins de vote." oui vous aviez déjà relayé cette idée :  Jamais, nulle part, la bourgeoisie n’a cédé son pouvoir suite au verdict des urnes."  c'est même un peu le point de départ de mes réponses .. : goto 10 . 

Sinon rien de précisé ... et rien de nouveau non plus puisque vous remettez un lien avec les même textes aussi .. . Ainsi la boucle et bouclée et chacun peut aller relire juste au dessus et mes précisions et mes questions  ...  et les votres ...

 

Je crois que Chavez, Corréa, Moralès, Roussel etc etc, sont arrivés au pouvoir par les urnes .

Que la bougeoisie fasse tout pour les faire échouer est dans l'Ordre des choses des adeptes du capitalisme criminel ...

S'il est possible d'éviter les guerres civiles ; je dis OK !

Commentaire très chic...ça fait avancer

Je doute que le Grand Khan ait prononcé ces mots .

L'Histoire a été écrite par les " occidentaux" qui ont aussi diabolisé Attila fléau de "Dieu" !

De nos jours ce sont Saddam Hussein, Kadhafi, et El Assad qui sont comparés à hitler pour justifier NOS interventions coloniales partout où l' " l' occident" veut pillier les richesses de peuples plus faibles . L'hypocrisie est à son comble avec l'aide de médias vendus et achetés par la caste .

Tout celà finira très mal quand nos oligarques décideront qu'il faut subjuguer la Russie et la Chine, puissances atomiques ...

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La lumière est pas bonne, vous pouvez améliorer ?

Ils sont forts les Houdini du PS :

 Affirmation PS :" Ce n'est pas nous qui gouvernent depuis près de 5 ans, c'est.....au fait c'est qui ?"

Réponse : Vous.

PS : Ah mais non, attendez, mais non vous trompez (réponse type montebourgeoise).

Merci MarieFab pour ces perles et je note qu'à 99%, les commentaires sont au vitriol pour le PS et j'invite encore une fois à aller sur le blog d'Antoine Bevort son dernier billet qui explique que ce Suffrage Censitaire sera un revers important du fait de la faible mobilisation sur les réseaux sociaux.

https://blogs.mediapart.fr/antoine-bevort/blog/040117/la-primaire-du-parti-socialiste-en-mal-d-audience-sur-le-web-et-les-reseaux-sociaux

Super, je le savais : la ressemblance est frappante, même grimace. Bravo, vous avez trouvé les 2 photos. Le p'tit c'est Jo, William ou Averell ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Rigolant c'est super, ça marche sous tous les angles et c'est toujours aussi rugueux! C'est qu'il aime jouer du menton le manuelo!!!

ça donne envie de lui envoyer une bonne gauche dans les gencives en tout casCool

Oh punaise "je suis parti car c'était intenable" ... c'est surtout que tu t'es fait cocuifier par Valls en voulant faire tomber Ayrault ...

  • Nouveau
  • 04/01/2017 20:41
  • Par

Montebourg qui pense qu'il y aura une forte participation, ça plane.......

Je lui conseille l'analyse d'Antoine Bevort qui démontre que sur le net, ce Suffrage Censitaire ne prend pas.

 

Ah la vache, je ne connaissais pas cette vidéo : Donc le Montebourg 2011 fut bien du pipeau car en 2017, il est devenu le Jospin 2002 et en même temps le Hollande 2011-2012.

En tout cas merci Jeremie.

montebourg

Afficher l'image d'origine

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Franchement, pour ce qui me concerne, ce soir, je ne regarderai ni ne lirai Mediapart. Parce que Valls et Montebourg, on connaît.

Mis bout à bout, ça donne à peu près : rétablissement du service militaire, instauration d’un service civil obligatoire pour les jeunes, augmentation des dépense militaires, recrutement massive de policiers et de militaires, construction de plusieurs milliers de places de prison etc. C’est avec ce genre de politiciens qu’on se retrouve en France avec un « choix » limité entre la droite extrême et l’extrême-droite. Un choix ou plutôt une arnaque.

Alors, on ne voit pas vraiment la nécessité d’organiser une seconde primaire de droite.

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/230916/pour-montebourg-et-ses-collegues-lecole-comme-punching-ball

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/210816/pour-montebourg-et-pour-le-ps-lobsession-dune-jeunesse-au-garde-vous

 

 

 

J'ai relu ce matin des articles mis de côté sur Valls avant d'écouter ses émissaires. Edifiant le déni des deux pauvres malheureux de ce qu'il a fait et a dit. 

Je vous communique cette belle brochette d'articles à faire circuler: de quoi montrer que Valls n'est qu'un politicien bourgeois, lui aussi, comme les autres.

 

merci pour ce commentaire concis et clair qui résume bien ce que je pense .Sourire

Vous semblez si bien entre vous. ...
  • Nouveau
  • 04/01/2017 21:09
  • Par

Ne manquent plus que le thé et les petits fours...

Un sucre ?

Le casier judiciaire de Montebourg est vierge ?

http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste

Oui c'est mieux qu'au début !!

Il est serieux la?

Allez Carine ! ADAMA ADAMA ADAMA VIOLENCES POLICIÈRES IMPUNITÉ DE LA POLICE !!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Comment parler beaucoup pour ne rien dire du tout !!!

Il n'a pas vu les programmes des autres candidats ? Mon cul ! Ou alors quele connerie irresponsable !!!

C'est du Franck Lepage au plus haut sommet de la langue de bois.

Une autre forme du mensonge... Montebourg est un virtuose du vide parlé.

Quelle grossiéreté. Votre rage est suspecte.  Montebourg a été excellent sur tous les sujets où il à été interrogé et très convaincant. S'il gagne la primaire il peut tout à fait se rapprocher de Jadot et Mélenchon pour faire un programme de gouvernement et faire gagner la gauche aux présidentielles 

Bonsoir ! Adieu Médiapart ! M Montebourg est exactement le même qu'en 2012 ! Le PS dehors on n'y crois plus.

Janvier...

 Janvier 45 rue Poliveau?

Oui, le même en pire. Tous ces gens là perdent-ils à ce point la mémoire, qu'ils ne parlent même plus que pour la première fois, en République le PS a détenu, en France, la majorité absolue partout. Ils pouvaient, ils devaient tout réaliser (on se grandit en essayant, en se battant. On se rabaisse en collaborant). S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont menti comme rarement pour être élus (une traitrise, une escroquerie), au seul souverain qui puisse être pour qui se prétend de gauche: le peuple, dont ces gens là ne sont que les représentants tenus de faire ce qu'ils ont promis d'entreprendre pour être élus, et doivent veiller à ce que les gouvernements, qui ne le sont pas, élus, l'exécutent. C'est la constitution.

Comme ministres, et/ou parlementaires, ils sont totalement solidaires, en tous cas responsables du bilan de droite"et des graves dérives totalitaires, impensables pour un pouvoir de gauche. Il faut rappeler que les deux tiers des français, et autant des syndicats étaient contre une loi (travaille, ou pas; mais ferme là, sinon les CRS armés, et maladroits... voire la taule, dans un cas chanceux!) et qu'ils n'ont rien fait, RIEN pour chasser le petit dictateur; Donc ils l'ont voulu. Pas nous!

Qu'a-t-il dit sur ça Monte à rebours ? Rien puisqu'il a participé, en tous cas il n'a pas voté la mention de censure!

Mais.... qui n'a pas entendu le panégyrique post mortem qu'il a fait de feu Chérèque, un des secrétaires du "syndicat" qui ne fait que de la politique: La cfdt. Et l'on voit avec quel résultat pour les salariés....! (*). Et, comme Ségolène Royal, il apprécie Macron.  

Cette primaire est un SOS lancé par l'équipage d'un Titanic à la coque minée qui va craquer. Aucun candidat n'a pas adhéré au "social"- libéralisme, d'un parti "socialiste" ( que Valls voulait dénommer)  donc au retournement collectif de veste fondamental, qui a forcément abouti à un bilan socialement et économiquement de droite ( niée....!) Responsables, tous les candidats à la primaire à Camba le sont (les ânes adorent le son). Ils ont participés et admis le retournement collectif de veste, ou de marinière.

 

(*) Forcément, c'est celle du libéralisme économique. Celle de la machine à broyer de l'humain, et à pourrir les ressources et l'environnement terrestre : l'UE, ce poste de Commandement de l’oligarchie financière spéculative. Des multinationales qui peuvent tout faire, sans quasiment payer d’impôts ni voir finir en taule, ou autres "enfers pour malfaisants ", leurs actionnaires-joueurs obscènes ni leurs cadres robots : les exécuteurs gavés d'un sale petit monde sans cœur ni "âme", moteur et seul bénéficiaire de la lessiveuse à blanchir l'inhumain et le fric détourné. Crado.

Ils feraient bien de réviser , leur bible, les calotins.  Le veau d'or a été brulé.    

 

 

  • Nouveau
  • 04/01/2017 21:48
  • Par

Il retient ses coups envers ses concurrents, il n'insulte pas l'avenir.

Bonsoir,

Je vais écouter cette émission jusqu'à la fin pour ne pas m'endormir inculte, mais c'est un exercice insoutenable que d'écouter M. Montebourg qui comme hollande a des coupures dans sa ligne de parole qui dérangent et endorment. Ce doit être un excellent avocat, mais comme horateur, Pfffff… S'il y avait au moins un contenu intérressant, on pourrait rester attentif. Malheureusement, j'attends la suite avec grande impatience…

Gaz de schiste, énergies carbonnées, nucléaire et potage glyphosaté, bon appétit!

 

Merci pour ce moment monsieur Montebourg, pendant que vous pagayez face aux journalistes de Mediapart de notre côté nous avons bien apprécié le cadrage de la vidéo sur l'ouvrage de Frédéric Charpier "Montebourg l'homme-Girouette" !^^

Bravo je suis convaincue, je vote Montebourg pour la primaire.  

ça fait du bien un peu d'humour, merci !

??

Rigolant... et avec quelle tête aurait-il - M. V. - osé se montrer sur Mediapart ? Cool

Non mais ce soir c'est soirée social-tr...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je n'ai pas lu que Mélenchon avait renoncé à l'accord avec les 27. C'est son plan A. Ou alors il faut qu'il le dise.

J'ai trouvé Montebourg assez convaincant.

La grosse difference entre Mélenchon et Montebourg et que le premier est prêt à quitter l'UE si la France n'obtient pas gain de cause avec un "package" comme l'harmonisation fiscale et le protectionnisme européen tandis que l'autre dit qu'il est prêt à payer les amendes pour non respect des traités, donc une stratégie à la Tsipras.

Quant à trouver Montebourg assez convaincant, c'est votre opinion qui n'est pas la mienne comme beaucoup de commentateurs ici : C'est étonnant venant de vous, car je vous lis et il m'a semblé comprendre que le dynamitage de l'UE est une bonne chose (idée avec laquelle je ne suis pas en désaccord) : Montebourg ne le pense pas comme Hamon et tous les candidats au Suffrage Censitaire.

"""J'ai trouvé Montebourg assez convaincant."""    Ah ? En quoi ?

Comme dit notre ami, étonnant, quand on vous lit par ailleurs. Mais ... pourquoi pas, après tout ? En pleurs

A Fargeau et Arrue.

Mon point de vue prolonge tout à fait ma réflexion, au contraire. Montebourg sait ce que sont les institutions européennes. Il avait témoigné de son expérience humiliante à Bruxelles. Il est l'emblème des représentants du peuple humiliés par la dictature de ce grand dispositif patronal soutenu et défendu par la gauche. Montebourg est le seul à en parler, parce qu'il s'était saisi de la problématique industrielle, plus importante que celle de "la finance". J'ai rarement entendu un politicien s'exprimer comme lui. Souvenez-vous de son discours de départ du Ministère de l'économie. 

Mélenchon est un idéaliste issu du trotskysme, un romantique révolutionnaire, ce n'est pas la même culture politique. Obsédé par "la finance", il ne s'intéresse pas sérieusement à la problématique de la désindustrialisation.  En tant qu'écolo-socialiste, on dirait qu'elle l'arrange, même.

Cf . : Les idiots du village mondial

Merci pour ces précisions. Ok sur le rapport à l'industrie, encore qu'il y a eu de sacrés manques. Pour le reste, on peut s'interroger. CDT. 

La grande différence entre un Montebourg et Tsipras ou Mélenchon, c'est que ces derniers sont des idéologues qui ont projeté dans "l'Europe" un rêve "internationaliste" complètement dévoyé. Un romantisme qui tourne à l'absurde confondant capitalisme transnational et internationalisme. Finalement Mélenchon a retourné sa veste et a dû prendre la position inverse de celle qui l'a guidé pendant la majeure partie de sa carrière politique ("l'euro grand projet de civilisation"). Dans une position peu commode, il apparaît pour le contraire de ce qu'il est, il est mis sur le même pied que Marine Le Pen.

La critique de Montebourg est réelle et plus radicale, car il se place sur le terrain de l'action politique concrète, il dit vouloir placer les acteurs devant des choix, par exemple sur la question de la politique industrielle, qui est une déclaration de guerre à l'Allemagne, en quelque sorte. Mais qui ne va pas plaire à tous les supplétifs de l'idéologie allemande, notamment les écologistes, les hygiénistes, les adversaires de la liberté individuelle en général.

Mon étonnement grandit à la lumière de votre réponse : J'ai du mal à expliquer que vous ayez "une dent" envers Mélenchon alors qu'il est plus proche de votre souhait du Frexit mais que vous soyez "gentil" avec Montebourg qui a signé tous les Traités austéritaires comme le TSCG, n'a pas fait campagne pour le "NON" en 2005 au contraire de Mélenchon et qui encore une fois ne prévoit pas de Frexit dans son programme ?

Un homme politique qui a soutenu Hollande puis a poussé Valls à Matignon et qui en récompense s'est fait cocufier deux fois, vous le trouvez crédible pour jouer le rapport de forces face à l'Allemagne ? Je vous rappelle qu'il souhaitait l'alliance entre Alstom et Siemens en 2013, donc comme Chef d'État-Major de la guerre économique envers l'Allemagne, je connait des chefs plus fiables et plus compétent que lui.

Qu'en pensez-vous de la correlation "financiarisation-désindustrialisation" ? Car vraiment, si vous vous considerez comme cohérent, pour ceux qui vous lisent ce n'est pas le cas à priori (je ne suis pas le seul, Arrue le remarque également). À quoi bon critiquer Tsipras et Varoufakis si c'est pour se tourner vers la version française ? C'est le même problème que Todd qui si produit des études de gande qualité, par contre déroute quant à ses choix politques (je me rappelle de son soutien "critique" à Hollande en 2011).

fargeau, 

"""si vous vous considerez comme cohérent, pour ceux qui vous lisent ce n'est pas le cas à priori (je ne suis pas le seul, Arrue le remarque également). À quoi bon critiquer Tsipras et Varoufakis si c'est pour se tourner vers la version française ? """ 

Exact. Bizarre ... 

 

Je ne pense pas tellement plus à propos de Montebourg que ce que j'en ai dit. La position de Montebourg sur la question énergétique est également la seule raisonnable alors que Mélenchon s'est enferré par opportunisme dans une hostilité au nucléaire dont il ne pourra plus sortir et qui le placera un jour face à de nouvelles contradictions et à la nécessité de se renier (grâce au nucléaire, la France a déjà rempli les objectifs du GIEC en terme d'émission de CO2, ce qu'aucun autre pays ne peut tenir).

Il y a donc chez Montebourg un ensemble de prises de position cohérentes, le fait de partir d'une expérience concrète et d'en parler, qui sont bien plus intéressantes (je n'ai pas dit suffisantes) que le romantisme révolutionnaire et autres postures agaçantes héritées du gauchisme.

 

cher xipetotec, 

Merci pour ces précisions. Je pense que je n'ai pas à vous répondre sur  """le romantisme révolutionnaire et autres postures agaçantes héritées du gauchisme."""   C'est leur droit de s'en revendiquer ou non, c'est votre droit de le leur reprocher. Un peu de "romantisme"  -  je dis : un peu -  ferait-il tant de mal dans ce "monde de brutes" ? 

Pour ma part, je suis du côté d'un "soutien critique" envers la FI. 

Mais je ne vous suivrai absolument pas sur votre ligne "productiviste" et "industrialiste", sauf à les redéfinir dans un contexte environnemental respecté. Vous ne semblez pas voir la portée exacte du gaz de schiste. Ni sur le terrain de la "nucléocratie", parce que vous traitez un peu trop vite la question. Alors qu'il faut mettre au point une sortie régulée de longue haleine sans manichéisme. CDT.

 

Merci pour ce rappel en images. Il aurait changé ???

aux non-abonnés absents : Sourire

On apprend en fin d'émission que son soutien, Olivier Dussopt, bien + sympathique que Valls Innocent, est lui abonné à MDP.

Et belle définition donnée par MDP du sieur Valls avec "son" blitzkrieg matamore mais qui a eu peur de venir sur le plateau du journal hier :
«  mener une guerre éclair mais en prenant le moins de risques possible » 
 

Jte fais pas dire, ca frise le masochisme...

Plus aucune descence aprés le "ne chercher aucune explication, expliquer c'est déja excuser"... 

Les deux sacrifiés passent leur bizutage... et s'ils font bien le boulot ils en toucheront les fruits.

Bande de bouffons...

César est absent mais la Ferme des Animaux garde décidément tout son lustre !

Non il dit "malheureusement" (mais il ne parle qu'avec une voix un peu chuchottante. Pour que Valls puisse dire qu'il ne l'a pas entendu protester ?)

Et les autres avec ....

Et pour permettre une conclusion à ces pénibles années, surtout ne nous prêtons pas au jeu, ne votons pas à cette primaire: son seul enjeu est le maintien du pouvoir de nuisance du PS !

Le pire.. les 2 valets très légers sans assurance du médiocre valls qui l'ont très mal représenté et défendu, pas convaincants et de mauvaise foi comme leur brute lâche incohérente valls !

C'est le pire traitre des 4...la preuve, il abuse, il s’imagine puissant, il faillit déjà à votre RV, il va faillir à tout ce qu’il radote et embobine la galerie aujourd’hui pour décrocher sa location élyséenne 2017...   AUCUNE CONFIANCE, NON à l'indigne blanco 49.3 valls le méprisable, aucun respect, va te faire voir, investis dans les vestes 3/4 pour les retourner ! 

Tout n’a pas été abordé sur cette Suffisance valls qui n’a jamais travaillé et qui se love comme châtelain avec bobonne derrière son bureau pour commander, matraquer et casser du sans-dents !

 

 

  • Nouveau
  • 05/01/2017 01:09
  • Par

 

Bon. Si on passait à autre chose ? Je veux dire : enfin aux choses sérieuses ?  Criant  ???

 

Bonjour ... de retour après cette absence momentanée due à une propagande éhontée hier soir

  • Nouveau
  • 05/01/2017 09:24
  • Par

Merci aux commentateurs, vous m'avez fait gagner 3h26, ce n'est pas rien.

 

moi aussi . .

  • Nouveau
  • 05/01/2017 12:35
  • Par

Mon Dieu, Mon Dieu,

Prestation de Montbourg insupportable, insipide, déjà vu et entendu

Il faut croire que tout ces "socialistes" ont les mêmes "communicants" qui leur inculquent le même phrasé, la même gestuelle. Les mêmes tailleurs, le même coiffeur. Vous voyez Valls, même Hollande transpire en Montebourg.. Fermer les yeux et vous entendez Fillon sur l'excés de reglementation: laisser faire le marcher sous excuse de "confiance". Sans courage, il n'a veux même pas s'avancer sur les affaires judiciaires qui gangrenent le monde politiqe. Lui vierge?! Lagarde?  Cahuzac, bon verdict, mais pas un mot sur la fait que le délinquant est toujours en liberté. Il veut proteger le Lanceurs d'alertes, mais aurait-il le courage d'accueillir Snowden?

Je n'ai pu aller plus loin , insupportabe, sans aucune distinction de ses alliers-ennemis, tous copain...

Beurk

Et à l'équipe de Mediapart: il fauddait être bien plus mordant et vivace, arrêter de laisser ces politiques sortir leur loggorée insipide..

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous