Alors que Gérard Longuet vient d'être propulsé au ministère de la défense, sa femme pourrait être nommée aux manettes de la commission nationale des professions libérales par Frédéric Lefebvre. Tandis que leur fille travaille comme conseillère «fantôme» au cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet. La politique et le travail en famille: notre enquête.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AvecAvec les Longuet, l'expression «famille politique» prend un autre sens. Alors que Gérard vient d'être nommé ministre de la défense, sa femme, Brigitte, est pressentie pour devenir vice-présidente de la Commission nationale des professions libérales, nommée par le ministre Frédéric Lefebvre. Tandis que leur fille Aurore travaille comme «conseillère-fantôme» au cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'environnement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.