Les reportages bidonnés du « Monsieur sécurité » de Michèle Tabarot
La secrétaire générale de l'UMP, Michèle Tabarot, a fait de la police municipale de sa ville du Cannet un véritable fer de lance. Pour vanter son action, son « Monsieur sécurité » et chef de la police municipale a mis en scène de faux témoins, dont certains de ses policiers, dans de nombreux reportages diffusés notamment sur TF1.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ quoi sert la police municipale au Cannet (Alpes-Maritimes) ? Dans la ville de la numéro deux de l'UMP, plusieurs policiers municipaux expliquent à Mediapart avoir été sollicités par leur chef pour « bidonner » de nombreux reportages, notamment sur TF1, depuis la fin des années 1990, premier mandat de Michèle Tabarot. L'objectif : « promouvoir la politique de Michèle Tabarot », selon l'un d'eux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.