Hollande se craint foutu si les jeunes vont dans la rue

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Où va la dynamique social actuelle ? Une grève  hautement significative.

par Jacques Chastaing

http://wp.me/p5oNrG-kuD

 

 

C'est très bien préparé et parti! Voir cette video notamment.

 

Pas dans l'urne mais dans leur ... Oui

Mon pavé ne rentre pas dans ton urne, mais peut, incidemment, avec malice, t'éclater les burnes. Ah merde j'avais oublié , c'est vrai que vous, les politocards, vous n'en avez plus depuis bien longtemps . . .Clin d'œilLangue tirée

 

Si ils en ont pour s'attaquer aux plus faibles ! C'est le comportement des lâches ! Forts voire impitoyables avec les faibles et faibles voire veules  avec les  forts !

Et on construit quoi avec ça?

Ici la  liste des 93 appels syndicaux au 9 mars et après:

http://wp.me/p5oNrG-kvS

Bien sur tout le monde jeunes et plus vieux ! C'est évident ! Mais les jeunes ont plus de pouvoir  car ils font peur au pouvoir ! 

J'y serai en tout cas à Répu merciredi prochain, j'ai annulé mes cours... je suis en profession liberale..et bientôt 50 balais et sincèrement il est  temps de se bouger, sur tous les sujets d'ailleurs.

retrait-du-projet-de-loi-gattaz retrait-du-projet-de-loi-gattaz

Y a 40 ans Mai 68 © de Castro Oliveira Francisco

Chaos ! pas cahos :stratégie du choc ou du chaos...

idem, j'ai des enfants et des petits enfants et je ne veux pas de ce système pour eux, Valls Hollande dégage

Azerty36 voulait peut-être parler du Cahors (elle aurait oublié le "r") ?

Boire un bon verre de Cahors permettrait en effet de garder le moral face à la Bête dont Azerty36 parle.

Innocent 

Oui les jeunes qui tracent la route comme au bon vieux temps. Attention tout de même à éviter les révolutionnaires à la sauce libéral, comme  Daniel Cohn Bendit, dit " Dany le rouge." à des fins déterminés, comme nous avons pu l'apprécier.

Mais bon, tout de même, merci à Valls, et à Macron pour avoir dynamité la candidature de François Hollande en 2017. De la belle ouvrage ! Allez aussi loin, et aussi fort, contre le droit du travail, dans un pays socialement malade depuis des décenies, que même le très réac Nicolas Sarkozy, avec sa clique de godillots, n'avait osé aller, il fallait le faire.

Emmanuel Macron prépare la sienne avec la complicité de la presse; que de sous entendus sur ses présumés différends avec le souverain. Vous allez voir que bientôt, il va nous déclarer que son véritable ennemi, c'est la finance !

Ces clows ne me font plus rire.

GROTTESQUE  ..........  " Enfin les jeunes  se réveillent  ! "

NON DIT  ............. de la passivité et la couardise  .....des Vieux  à montrer la voie  !!!

EDOFIANT  !!  de la Bofferie  .......ambiante  !!!

 

ALORS ON  BOUGE   .......................... 3 ans  déjà !!!!!!!

 

PITOYABLE ........ " Allez  les  jeunes !!!   "  

............................................ pourquoi  vous n existez pas ???????????

Vius êtes  des Hollogrammes ????????

 

ALORS ON BOUGE  ......................?????    3 ANS Déjà  !!!

 

Critiquer Dany est ridicule

comment savoir aujourd'hui ce que seront les leaders de l unef et autres dans trente ans? Vous vous souvenez des trotskystes cambadelis, Jospin , de Serge July et autres?

Comme si ça ne suffisait pas avec l´urologue Debré et son jeu de mots identique et parfaitement stupide. Encore un (Debré)qui prend la politique comme un passe temps en se croyant spirituel.

O.K. Bichette, à la votre etQue Calor pour le 9 !

Ce dont on peut être sûr c' est qu' avec la sociale démocratie ou plutôt la sociétal démocratie on n' jamais rien construit!

Ah si pardon les fortunes des actionnaires de tous poils...!!!Clin d'œil

Le titre me parait un peu exagéré, Hollande va "enjamber" les manifs comme il a "enjambé" les élections intermédiaires, selon l'expression maintes fois utilisée. Comment croire qu'une seule manif avec des syndicats divisés, cherchant à sauver leurs médiocres différences, va changer quelque chose alors que tant de manifs n'ont rien changé depuis 10 ans ? "Le changement, ce N'est PAS maintenant."

Tu as manifeste combien de fois dans ta vie d'actif ?

D'un autre côté les syndicats ont le cul entre deux chaises :

– soit ils appliquent leurs propositions, et soutiennent à fond le mouvement. Mais dans ce cas ils sont divisés, puisque la CFDT refusera

– soit ils privilégient l'unité syndicale, mais avec un accord au rabais à cause de la CFDT… et seront « à la traine ».

Bref, pas si simple de choisir dans le contexte actuel, puisque dans les derniers gros accords le gouvernement n'écoute que les syndicats genre CFDT, et méprise cordialement CGT et autres.

Il y a un certain temps que les syndicats n'ont plus la crédibilité qu'ils devraient auprès des jeunes comme des salariés en général, sauf autour de mouvements ponctuels et ciblés. C'est comme pour le PS, il faut parfois se pencher sur les représentants locaux ( la France n'est pas Paris tout de même et on l'oublie trop souvent...) pour savoir que dans de nombreux fiefs, la rupture avec cette soi disant gauche est consommée depuis un certain temps. Les magouilles nationales ayant aussi donné des idées à des politiques locaux. Tout cela est dépassé je crois, la jeunesse, si elle peut se fédérer autour d'une organisation, elle n'est pas dupe. Elle a aussi cette capacité je crois que l'on a tendance à perdre avec le temps à s'allier  mais pas dans une fidélité aveugle à un parti

Totalement d'accord avec vous

Mitou?

Minou.

(c'est que pour la blague, je suis de tout coeur avec vous)

one more

Ils représentent quel % "les jaunes"!Les jeunes sont là !ils ont plus de c......s que des gars comme vous!Nous nous représentons 99%.Alors le 9 mars nous serons dans la rue.

Optimistes ? comment si la méthode Coué suffisait.

Que pouvez-vous espérer ? Podemos en Espagne n'est pas encore au gouvernement et en Grèce, grâce à Mme Merkel, la bonne dame qui s'occupe des réfugiés, Syriza a été carbonisé. Au mieux Hollande ou Valls perdront en 2017, et on aura Juppé, Sarko ou Marine. Quelle aubaine !!!

Je préfère des ennemis à des traitres !!!

Les syndicats sont des bon à rien achetés par le MEDEF !!!!

Vous faîtes partie des 1% ?? du MEDEF ???

La méthode Coué, ce sont les gouvernements qui la pratiquent depuis 40 ans, vous mélangez  TOUT !!!

+1 je préfère des ennemis à des collabos.

+1 je préfère des ennemis à des collabos.

Va peut-être falloir clarifier les termes. On ne dit pas "les syndicats ne sont bons" à rien mais "certains" syndicats, jaunes de préférence, ne sont bons à rien. Faut-il rappeler que les jeunes lycéens et étudiants qui ont appelé au 9 sont tous syndiqués? CGT, SUD, CNT, Fidl pour les lycéens et tous les syndicats étudiants de lutte?

Les syndicats ont toujours été à la base des luttes sociales en aidant à coordonner les mouvements. Ne l'oublions pas au lieu de jeter le tout dans le même panier. Votre phrase est un non-sens. Ce qu'il manque cruellement dans ce pays, c'est justement des jeunes et moins jeunes syndiqués pour pouvoir s'organiser et peser. Les mouvements sociaux 2.0 n'ont rien d'incompatibles avec le syndicalisme. Bien au contraire. Les tous premiers jeunes organisateurs du 9 en viennent d'ailleurs.

"Tout commence lundi 22 février, peu avant que les syndicats ne publient une déclaration commune a minima. “Bea”, depuis le sud de la France, “Da Mien” et “Matthieu”, depuis la région parisienne, bondissent de rage derrière leurs écrans d’ordinateurs en s’envoyant des messages privés où ils se répètent : « Ce n’est pas possible », « il faut se bouger sans attendre », « c’est la plus grosse attaque portée au code du travail depuis la Seconde Guerre mondiale ». Militants à la CGT, ils sont devenus « potes via Facebook et les groupes communautaires cégétistes ». “Da Mien” est conducteur de train, “Matthieu” travaille dans la téléphonie mobile et “Béa” dans l’enseignement.

Merci à eux!

On emmerde les bureaucraties syndicales!

Jeunes, vieilles z'et vieux, chômeur-ses, salarié-es, TOU-TES dans la rue le 9 mars!!

idem

de toute façon il n'y a pas plus à attendre des professionels du syndicalisme que des professionels de la politique

j'irai aux manifs et je ne suis ni jeune ni syndiqué, ni militant. 

J'espère que c'est la fin de ce gouvernement de traitres!

J'ai tenté de lire les quelques 230 commentaires associés à cet article, sans y parvenir. Rares sont ceux qui présentent un véritable intérêt. Et combien d'avis divergents ? Pratiquement autant que de commentaires ... J'en rajoute un peu mais pas trop.

Je me rabats donc sur le commentaire le plus recommandé ... qui, à priori, doit valoir le déplacement ...

D'abord le couplet très en vogue sur la crédibilité des syndicats.

Ensuite, l'ode, succès garanti, à l'inorganisation car un non syndiqué n'est pas autre chose qu'un inorganisé. Efficacité garantie ... On distille en passant, l’affirmation selon laquelle les travailleurs syndiqués sont un troupeau de gnous qui ne "pensent" pas et qui marchent au coup de sifflet ... 

A mon tour, je commente.

Le syndicalisme français est pluraliste, et même trop pluraliste au goût de certains, ce qui expliquerait ses faiblesses et son inefficacité. Inefficace, pas tant que ça à l'aune de son histoire,  surtout si l'on observe les politiques économiques et sociales menées par les gouvernements successifs, de gauche comme de droite, qui "organisent" consciencieusement et méthodiquement la régression des droits des travailleurs  ... dont il faut un peu convenir qu'ils sont le fruit  de l'action des travailleurs "organisés". 

Ceci étant, s'agissant de la contre réforme du code du travail, beaucoup de lecteurs ont à peu compris ce que signifiait le syndicalisme d'accompagnement (le contre réformisme responsable) et le syndicalisme de contestation (l’archaïsme). 

Bonne retraite, même peu "crédible".

 

 

 

 

 

 

 

Tous dans la rue le 9 mars pour crier "NON AU PARTAGE DU CHÖMAGE, NON À LA KHONNERI DE LA CASSE DU DROIT DU TRAVIL"

stop-aux-love-rabat-joie-132881190071 stop-aux-love-rabat-joie-132881190071

les syndicats n'ont pas le cul entre deux chaises .

C'eux qui refusent en bloc le projet larguerons ceux qui signent plus vite que leur ombre et voila tout.

Chacun prendra ses responsabilités.

On aura constaté les limites de l'intersyndicale à 10, on en fera une à 5.

L'important c'est la mobilisation populaire, pas le nombre de sigle sur les banderoles.

 

Non Guitou73, ce titre n'est pas exagéré. Si les jeunes descendent dans la rue, Hollande est foutu... et Valls définitivement grillé politiquement, comme ceux qui se sont confrontés au jeunes avant eux.

@Jean-Claude Massé: c'est une erreur d'opposer les syndicats aux jeunes, ou les syndicats réformistes aux autres. Tous vont dans le même sens, avec plus ou moins d'énergie mais peu importe, le mécontentement est tellement général que le gouvernement ne pourra pas se servir des uns contre les autres.

Par contre, je suis dans le même cas que vous: jamais syndiqué et retraité, je soutiens à fond ces mouvements qui défendent tout simplement la dignité humaine.

je me pose une question depuis longtemps que se soit au temps cotta qui se faisait baisée par le premier prévenu il  y a que le train qui n est pas passer dessus ne parlons des anciens résponsable de la C F D T qui touchaient 10000E plus le salaire d infirmier pour l un.quelqu un pourrait me dire d ou le bedeau  de la C F D T vient car on le vois souvent au MEDEF

je me pose une question depuis longtemps que se soit au temps cotta qui se faisait baisée par le premier prévenu il  y a que le train qui n est pas passer dessus ne parlons des anciens résponsable de la C F D T qui touchaient 10000E plus le salaire d infirmier pour l un.quelqu un pourrait me dire d ou le bedeau  de la C F D T vient car on le vois souvent au MEDEF

Bien. Vous serez dans la rue le 9 mars. Gros succès populaire sans doute. Après quoi :

Première étape : le gouvernement aura peut-être modifié sa loi à la marge et la fera voter à l'Assemblée et au Sénat (ne pas complètement reculer, ne pas perdre la face) grâce aux voix de ce qui lui reste de fidèles au PS  et de la droite, trop contente de voir Hollande/Valls faire le boulot à sa place.

Deuxième étape : grosse branlée en 2017 pour la gauche avec l'élection facile du candidat de droite, le « Français moyen », l'électeur lambda se souvenant de la trouille qu'il a eu le 9 mars 2016, face au déferlement de colère ( = syndrome Mai 68).

Troisième étape : triomphe de la droite aux législatives qui suivent et vote au Parlement d'un texte sur le travail complétant l'œuvre socialiste et flanquant par terre ce qu'il restait du Code du travail.

Voilà, c'est écrit. A moins d'une révolution un peu à l'image des Trois Glorieuses qui, en juillet 1830, avait foutu dehors Charles X à coups de pied dans le cul. Un peu ce qu'il faudrait à Hollande. Mais la révolution, c'est autre chose que battre le pavé pendant une journée.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Il risque fort d'ailleurs d'y avoir beaucoup plus de retraités à cette manif que de "djeun", catégorie de personnes largement divisée et éparpillée, autant en matière d'intérêt vis-à-vis de la politique qu'en matière d'occupations de leur temps libre...

Depuis pas mal de temps, j'ai constaté que la plupart de ceux et celles qui ont entre 20 et 35 ans se comportent comme des "vieux" alors qu'à l'inverse, je rencontre des gens entre 60 et 90 ans, même plus parfois (lors d'une de nos Vélorutions à Tours, l'année dernière, un monsieur de 94 ans s'est joint à nous) qui ont un comportement de "jeunes".

Ce n'est pas une blague!

collabos? Respectez vos collègues qui ont d'autres opinions politiques sur vous svp

vous n'avez pas le monopole du droit de décider de suite est bon pour je pays 

il n'est pas exclu que Valls démissionné si les manifs ont trop d ampleurs et que Hollande recule 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

El Konnery

ce ne serait pas un poil raciste ? D'ailleurs Bernard Debré l'a faite...

Mais Hollande a droit à Hollandouille. C'est un poil raciste ? 

Ben voyons... comment disqualifier un adversaire idéologique : le traiter de raciste, d'antisémite, de pédophile, d'homophobe, de machiste etc.

Je fais un jeux de mot sur une Ministre, c'est son nom, je n'y peux rien.

Comme Vallsozy, c'est raciste envers les Catalans ou les Hongrois ?

ah il y a eu la révolution en Espagne et au Maghreb? En Grèce? Ca alors on n était pas au courant ! 

Pourquoi serait-ce un poil raciste ? Bizarre comme question... Y'en a beaucoup qui ont connu bien pire dans les transformations de leur nom!!! C'est pour rire, c'est tout. Faut pas voir le mal partout!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

+1 J'espère que ça va castagner !!!! comme en 2005

............... MERCI  ..............cela fait  3 ans déjà  !!  

ATTENTION à la récupération  .....................de la droite ..ou de l extrême  gauche !!!!

Un  mouvement  qui démarre CITOYEN  se termine   dans les GOULAG des partis Politiques .....


ALORS ON BOUGE  ?????

               MILITEZ      F P P Action   !!!! 

CITOYEN     Fédérateur 

                      ECOLOGISTE   Libre & Mondialisé

                                                  CAPITALISME Raisonné  

                                                                             JUSTICE INDEPENDANTE 

                                                                                              INSTITUTION Contôlée 

EXEMPLARITE  des Administrations 

                           CHOMEURS  Indemnisés Actifs  en solidarité Citoyenne 

                                                   TRAITEMENT  Carcéral  à Dynamique  d'incertion solidaire  

FILIERE  Agricole  Regroupée  Alternative  Férative Régionalisation   

                                                           des moyens Production Transformation   Commercisation 

                 Grand  DISTRIBUTION    Régulée  

                                                        SOUTIEN MASSIF  aux  Filières Alternatives  

ACCESSIBILITE  renforcée   à L' INFORNATION  Citoyenne   sur  base  d une chaine CITOYENNE   en organisme  SEMI PUBLIC   .............!  LIBRE !!!!!!

 

............ "Les  mêmes   causes produisent les m^mes  effets  " 

ATTENTION   au  ébullition  qui sont  récupérée  après cuisson  !!!!!!

Les   Francais sont les   ROI   du  

" barrouffe  après le grand  silence   pour  revenir  très  vite au grand silence  "

............  NON à L EPHEMERE  /.......OUI   a L EVOLUTION  ....NON à la REVOLUTION...!

DEBOUT  !                                                                                                                                                                                        

                

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Si des casseurs interviennent, El  Khomri s'en souviendra, comme de VILLEPIN EN 2005 !!!Sourire

Les manifestants c'est une chose, les casseurs c'en est une autre.

Même si les cazeneuve et les merdia mettent tout dans le même sac.

Bien sûr, des "casseurs" viennent sur les bords ou derrière chaque manif...et certains sont envoyés par ceux que gêne la manif...histoire d'en rendre antipathiques aux riverains les organisations qui manifestent. Classique!

C'est le symétrique des "récupérateurs" (rappelez-vous qui se faufilait pour être au premier rang pour Charlie...)

 

ALORS ON BOUGE  ........3  ANS  DEJA  !!!!!!

 

F P P Action  ??????????

JE  VOUS L AI DEjà  dit  ecrit HUUUUUUUUuuuurlé  

   EVOLUTION ........non à  la REVOLUTION   !!!

EVOLUTION =  Détermination   

                                                    Protestation  Pérenne 

                                                                    Fédération par la diginité  pertinence&Impertinence 

                            Visibilité  &  Information  

                                                  Propositions        étayées ! Mode opératoires  Alternatifs Validés

                                                    Fédéralisation   associatives ...... etc ..etc ....

ON COMMENCE QUAND  ? 

 

Pour une fois, je suis d'accord avec vous!

D'autant plus que les "casseurs" sont souvent téléguidés par vous-savez-qui, pour qu'ainsi "l'opinion publique" condamne ces dites manifestations...

Si c'est une question d'EVOLUTION, elle a déjà largement et depuis longtemps COMMENCÉ!

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2016/03/03/petitions-en-ligne-autant-de-signatures-que-de-signataires.html

@si soulève le même problème..

Si,il a été l'invité de "làbas si j'y suis"il a dit être pour les manifs du 9 mars.il avait l'air en rogne!maintenant on verra mercredi... 

Merci pour l'info.

Je ne connais pas d'autre Filoche hors de la rogne et des sanglots. Mais bon...

"Quelque chose se passe, ça ne vient ni d'un parti ni d'un syndicat, de bonne augure j'espère."

Croisons les doigts . Incertain

certains syndicats font comme les partis politiques continuent la piece de théatre ... 

Les syndicats, ils sont comme Hollande, Merkel, Valls, DEPASSES par les évènements, les migrants, la rage des sans-dents.

 

.................... Bougeons un peu  D accord  ??? 

 

  • Nouveau
  • 04/03/2016 09:19
  • Par

Pour la manif de mercredi c'est où ?

rendez vous , lien ..........

 

Pour le 9 mars, il y a un bon paquet de RDVrecensés sur cette page du site LoiTravail.lol associé à la pétition.

 

ma ville natale :-)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

+1 JE T'AIME CarolineLangue tirée

Ne te poses pas la question et viens les soutenir ,68 ans et toutes mes dents je jubile à la pensée délicieuse de REbattre enfin le pavé !!!!!J'attendais ça comme le nouveau Messie ,j'espère ne pas être déçue!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

c'était la minute du sale type...

Bravo pour cette décision Pouria Amirshahi !  Voila ce que j'appelle "être droit dans ses bottes"! C'est tout à votre honneur ...

droit dans ses bottes qui commencent à prendre l'eau Langue tirée

ce qui prouve sa vision politique et sa capacité de se projeter dans l'avenir 

Plus courageux en tous cas que de balancer des coms aigris derrière un pseudo...

C'est quand nettement moins bien payé que député !

Je suis tout à fait en désaccord avec vous, ce n'est pas de la communication maladroite, c'est un projet de loi inacceptable, quel que soit le baratin autour.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Je n'ai jamais dit que le projet de loi était acceptable.

j'ai écrit que "au-delà du contenu du projet de loi...", ce qui sous-entend qu'il est lui-même source des difficultés que rencontre le Pouvoir.

C'est évident, il ne s'agit pas d'une simplification du droit pour favoriser l'emploi, mais bien d'une déréglementation qui remet en cause les fondamentaux qui avaient été acquis par la lutte.

Il est donc logique que cela soit vécu comme une haute trahison par tous ceux qui n'ont pas voté pour cela et qui s'attendaient légitimement à autres choses, au vu des promesses du candidat Hollande.

Voilà qui est dit pour lever toute ambiguïté. 

Quant aux maladresses du Pouvoir qui n'a aucune stratégie et qui navigue à vue, je maintiens. Il s'est mis en difficulté et en rajoute par ses maladresses de communication.

Cordialement.

  • Nouveau
  • 04/03/2016 09:30
  • Par

Pour la manif de mercredi c'est où ?

rendez vous , lien ..........

une carte des manifs ici :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/reforme-el-khomri-la-carte-des-manifestations-prevues-le-9-mars_1341237.html

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

La jeunesse présente un grave défaut : être encore sous l'effet d'une vitalité mal calculée. Heureusement que l'âge et l'ambition viennent vite l'éteindre, à l'image de ces poussifs politiciens, morts debout, qui précipitent la société dans la tombe. D'où l'importance de l'expression sous toutes ses formes, dans la rue et dans les cœurs, pour commencer. D'où l'importance de « mettre les mots contre les momies » !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

une vie calculée , une vie de zombi pouahhh

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

atteution les hommes en noir vont frapper à ta porte ...

et ne parle pas surtout pas  de l'effondrement suspect de la tour 7 du WTC ...

c'est marrant aussi pour pearl harbor que par miracle les portes avions américains étaient sortis en mer ....

des fois il ne vaut pas mieux chercher des réponses pour sa propre santé personnelle ...  

soit ils ont laissé faire les attentats ... soit .... 

Il est pourtant évident que nos institutions sont à l'opposé d'une telle démarche.Elles reposent sur un ordre public assuré par la“force“ de "majorités" fondées sur une prime à ceux arrivés en tête et sur l'exclusion d'une partie de plus en plus importante de la population ; tous les “sans“

Vous avez absolument raison. Nos gouvernants parlent à ceux en CDI et pas aux "sans dents" (leur vote est plus interessant). On fait des lois qui protège tellement ceux en CDI que franchir la porte d'entrée pour tous les autres relève de l'exploit.

"Ne faudrait-il pas saisir l'occasion de la prochaine élection présidentielle pour exprimer notre volonté de ne pas confier notre sort entre les mains d'un homme ou d'une femme?"

http://www.parti-du-vote-blanc.fr/  Sourire

dites donc c'est pas notre faute si certains patrons réfléchissent comme au temps de l'Empire Romain ...

 

réfléchir , a part des expérience personnelles où tu utilises et développes tes capacités intellectuelles , ne fait pas partie du programme de l'EN ...

alors vu que cela doit etre un acte volontaire de la personne , les politiques actuelles ne peuvent pas réfléchir surtout qu'une bonne majorité des lois viennent des lobbies et sont mises telles quelle dans le JO avec les fautes d'orthographe 

Les Valls, Dray, Montebourg, Hamon sont tous des recrues de ce genre de fricotage apparatchikiste. 

Ils ne savent d'ailleurs rien faire d'autre que fricoter et "communiquer". Là se limitent leurs compétences. Et encore faut-il ne parler de compétence que lorsqu'ils s'en servent pour faire valoir leur intérêt privé. 

  • Nouveau
  • 04/03/2016 09:50
  • Par

J'ai lu  " ce crétin",  le titre est indigeste.

Chirac n'avait aucune intention de se présenter à la presidentielle de 2007. Il me semble même qu'il ne pouvait pas parce qu'il avait fait 2 mandats.

Excusez-moi, j'ai commis une erreur de date : je voulais parler de l'élection présidentielle de 1988 !

quelle analyse subltile et fine 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Hollande se craint foutu si la jeunesse va dans la rue

Je n'en sais rien pour Hollande mais si la jeunesse fait plier Hollande c'est la jeunesse que serait foutu. L'objectif est bien de liberer le marché du travail et la loi sur le travail prévoit d'inciter à l'embauche en CDI. Sinon ces pauvres jeunes auront chômage, CDD ou stages. La précarité en somme.

 

Serait-ce vraiment mieux ainsi ???

Une caricature...

Justement si...

Si l'ensemble des éléments sur votre lien tombe sur un seul salarié ce serait une catastrophe Clin d'œil.

L'objectif est d'inciter à l'embauche. Pour ma part j'ai toujours trouvé mieux de travailler 46h par semaine (j'ai fait le calcul me concernant) que de ne pas travailler du tout. Ceci dit je ne suis pas d'accord avec tout ce que lis (sur la visite médicale par exemple) mais un monde ou un boulot parfait n'existe pas et je suis tout à fait ouvert au compromis si cela donne lieu à des embauches - ce que je crois.

Je n'appartient et je n'ai jamais appartenu à un quelconque syndicat. J'ai été licencié (économique) 2 fois dans ma vie. J'ai eu des patrons cons, patrons très compétents, patrons pas très compétents mais très sympas. J'ai eu des collègues de tous genres. J'ai eu du travail intéressant, du travail ennuyant etc. Enfin de tout. Mais surtout je suis lucide.
Je me rappelle d'une collègue partie en congé maternité ou son remplaçant était dix fois meilleure. Impossible de l'embaucher à la place de l'autre. Ou un collègue pris en grippe par la patronne. Il a démissionné et la boîte de toute manière s'est cassée la figure peu après.
Donc j'ai eu beaucoup d’expérience de la vie professionnelle et la conclusion que je tire est que l'absence de liberté issu du code du travail fait plus de mal que de bien. Voilà.

Pourquoi j ´aurai droit au depublier  Monsieur le modérateur ? merci de répondre 

"Une société juste est une société où celui qui ne travaille pas peut vivre et où celui qui travaille peut vivre mieux."

Oui, mais attention: " celui qui ne travaille pas peut vivre", bien sûr, mais pas aux dépens des autres (par exemple en s'enrichissant outrageusement). Incertain

que veux tu il aime recevoir le martinet et l'utilisant de plug ... 

à la conditions que les 11 h sup soient majorées..significativement...et qu'on soit libre de bosser ailleurs la semaine suivante..

Une réponse qui correspond au dernier refuge de celui sans arguments. Ridicule...

+1

"

Ca veut dire quoi ?? " libérer le monde du travail "  Renseignez-vous avant d'écrire des inepties de la sorte !!!

voilà un retour au 19 ème siècle ,subir ,subir . Perso je manifesterais le 9 mars avec tous les insoumis

C'est vous qui posez la question. Renseignez-vous vous même... Innocent

Raphaël, un homme, un vrai, un tatoué... et surtout un valet.

foutue réponse!malfoutue!Le marché du travail(sic) est bien libéré!! mais ces foutus de capitalos veulent rétablir l'esclavage!car c'est déjà trop pour les actionnaires d'avoir à payer des foutus salaires,même de misère!!!! hOLLANDE est un fumier intégral, un foutu imposteur,même pas bon à faire du compost!! brigand,!!! Il est vraiment foutu,cet escroc intellectuel doublé d'un cuistre avéré!!!ce charlatan de corrèze( enfin pas d'origine)ne mérite qu'un bond coup de pied au cul, donné par le peuple abusé!!! hOLLANDRéou,t'est foutou,les etudiants sont dans le coup!!!!

Je suis heureux que vous (et la plupart des autres commentateurs ici) font partie d'une minorité, à la fois dans vos raisonnements mais surtout dans le nombre réel de personnes que vous représentez.

Une société juste est une société où celui qui ne travaille pas peut vivre et où celui qui travaille peut vivre mieux.

On se rapproche petit à petit de l'inverse.

 

nouveau                    RAPHAELL

"""Je suis heureux que vous (et la plupart des autres commentateurs ici) font partie d'une minorité, à la fois dans vos raisonnements mais surtout dans le nombre réel de personnes que vous représentez.""" 

C'est gentil. Nous sommes heureux de vous rendre ainsi très benoîtement "heureux". 

Mais auriez-vous l'amabilité de situer politiquement l'énorme majorité qui donc vous entoure ? Sans doute les 15.000 qui ont signé la pétition pro-Loi Medef ?  (Contre 1 Million ; cruel, non ?). 

Par ailleurs, le mieux serait de déconstruire "mes" (ou "nos") raisonnements. Vous pourriez me convaincre, sait-on jamais ? Bien à vous. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Donc vous êtes d'accord avec ce projet de loi ?

Non pas un texte comme celà. En plus, il nous ont bassiné que c'était un changement de contrat social avec de la flexi-sécurité à l'instar des suèdois: on a vu la flexibilité, la sécurité on pourra toujours l'attendre....

les socialistes n'aiment pas le peuple c'est pas nouveau ... 

surtout que le peuple on ne sait jamais omment ca vote...!!

bah oui c bien les socialistes qui préconisaient supprimer le vote , et de le faire entre eux ... 

@PISAVAR

"Fléxibilité" est un mot écran qui est là pour transformer en qualité son véritable sens qui en est loin. C'est en effet un renforcement de plus du principe de subordination entre citoyens donc un appronfondissement de la rupture du principe d'Egalité en République.

"Fléxibilité" = "augmentation de la corvéabilité".

C'est un procédé de com', de manipulation intellectuelle, qui mélange une chose avec l'inverse de ce qu'elle est vraiment de façon à suspendre le jugement et ainsi mieux en empêcher l'analyse.

Nous ne sommes pas habitués à résoudre les paradoxes, à penser ce qui s'oppose a priori.

Les réflexes intellectuels sur lesquels se fondent notre jugement nous inclinent à être d'abord manichéens, à continuer d'opposer ce qui paraît s'opposer. Aussi, quand deux opposés sont mélangés dans un "tout", cela suspend le jugement pour provoquer stupeur et sidération. Les communicants, publicistes et politiques gestionnaires usent et abusent de ces procédés manipulatoires.

Choisir nos propre mots est la seule façon de ne pas colporter autour de notre cou, tout en croyant nous en libérer, la corde avec laquelle on veut nous pendre!

A+

  • Nouveau
  • 04/03/2016 10:07
  • Par

Slogans à gueuler en manifestation ! - Coordination Lycéenne ...

manifestationscolmar.forumactif.com › ... › Matériel divers

4 sept. 2010 - Liste de slogans pour les grèves interprofessionnelles : ...Tout est nous ... Sarko, si tu savais, tes réformes où on se les mets. Au cul, au cul, ...

Je comprends que les syndicats étudiants se battent contre les discriminations à l'embauche, les abus relatifs aux stages, les CDD à répétition et autres pratiques funestes qui rendent difficiles beaucoup de débuts de vie professionnelle (et qui, de surcroît, même si l'on se moquait éperdument du sort des jeunes concernés, relèvent d'une mauvaise gestion de l'entreprise et d'une exécrable gestion macroéconomique).

En revanche, le mouvement visant à rejeter tout en bloc le projet El Khomri me semble relever de l'une de ces éruptions récurrentes de la jeunesse universitaire qui, pour sympathiques qu'elles soient, témoignent rarement d'une grande lucidité. Manipulées ou non, ces éruptions sont surtout le fait d'une petite minorité engagée politiquement bien à gauche (trotskystes et mao autrefois, aujourd'hui plus diversifiée entre "vraie gauche" , écologistes radicaux, altermondialistes, décroissantistes...)  Vingt ans après, vous retrouvez les membres actifs de cette minorité comme cadres supérieurs, professions libérales, dirigeants... et ils votent à droite, au centre ou pour la "gauche qui fait la politique de la droite" avec juste parfois quelques retours de nostalgie (et plutôt sur des questions "sociétales" que de nature économique et sociale).

La vraie droite n'a-t-elle pas un peu raison de trouver inquiétant voire accablant qu'un mouvement de jeunes fasse une question majeure et prioritaire du plafonnement des indemnités de licenciement en cas de licenciement abusif ? (Quoi qu'on pense du bien-fondé de cette mesure) Un jeune de vingt ans se voit-il travailler dans une entreprise où son patron résistera année après année à le licencier de peur d'avoir à payer une indemnité trop importante ?  Ou se considérera-t-il à l'avance voué à être probablement licencié abusivement et attache-t-il donc beaucoup d'importance à pouvoir miser sur deux ans d'indemnité plutôt que sur quinze mois ? 

nouveau                        LOUISALFRED

Discours en apparence "retenu", mais d'un FAUX-CULISME peu réjouissant ! 

(À part sur les anciens devenus arrivistes votant à droite, qui existent, sans être majoritaires).

Valls te paie combien, pour ânonner ta propagande libérale de décomposition très avancée ?

jeunes dans la rue ou pas , il est de toute façon foutu et pour la présidence et pour l'histoire . Le probléme n'est pas hollande , le probléme est la gauche qui ne s'en remettra pas facilement  et qui sera en veilleuse pour 20 ans .

le probléme c'est Valls!

  • Nouveau
  • 04/03/2016 10:40
  • Par

Depuis très longtemps c'est la rue qui gouverne la France

Dans la rue le peuple uni ne s'ra jamais vaincu prenons le pouvoir vive la democratie participative

vive ségo nan ? 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

"Et Julien Dray fait partie des visiteurs du soir assidus de François Hollande."

Ah ? Je l'ignorais, en tout cas ça explique certains errements du président s'il est conseillé par de tel bouffon. Pathétique tout ça.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Peut être a-t-il au moins amélioré sa connaissance sur le monde très complexe des montres.

Quoique j'ai tendance à penser que dray soit plus amateur du bling bling moderne que collectionneur avisé... Clin d'œil

j'espere qu'il ne s'agit que de montre et pas de pratique honnie ;-)

de toutes les façons ...il est FOUTU !!!!!jeunes , moins jeunes, et même les vieux disent :

HOLLANDE plein le C.. ,t'es FOUTU !!!

Il est vrai que ces "socialistes" ont beaucoup d'expérience avec la jeunesse: la Mnef, camba, désir et valls connaissent bien ! Les étudiants ils les adorent autant que les rolex.

Et puisqu'on en est à la Mnef, la santé de nos enfants étudiants, comment se porte-t-elle ? Aussi bien que celle de nos paysans ?

Enfoirés de "socialistes"...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Julien_Dray fiche de ce dray...

nouveau                    CHARLES, 

Quand vous dites "nos" "paysans", il y a un petit côté "de quèquechose" qui ressort...  Cool

Et pourtant, nous savons tous que ce n'est pas le cas !  Sourire

et surtout si l'UNEF  qui recoit de l'argent de la reserve parlementaire  du deputé frondeur Cherki .Ce qui explique l'enthousiasme à manifester de ces étudiants manipulés qui n'ont pas lu le projet de loi  ,un projet qui n'existe pas encore de façon definitive ,mais qui un pretexte à taper sur Hollande 

pourquoi Mediapart si prompt à dénoncer n'enquête pas sur cette question 

... IL est déjà FOUTU ./

  • Nouveau
  • 04/03/2016 11:21
  • Par

Bonjour,

Etant une grosse quiche en droit, je me suis donné comme objectif de lire le projet de loi travail pour essayer de comprendre de quoi il retourne exactement.

Concernant les 35 heures, j'ai compris que le projet de loi disait cela :

"L'entreprise peut obliger ses salariés à travailler 44 heures par semaine en moyenne.

Si l'entreprise oblige ses salariés à travailler plus de 35 heures par semaine, chaque heure supplémentaire est soit :

- payée plus chère (minimum de 25% plus chère pour les 8 premières heures sup de la semaine, 50% après)

- redonnée sous forme d'heure de repos à l'employé

De plus, pour les entreprises de plus de 20 employés, au moins 50% des heures sups doivent être redonnées sous forme de repos. Pour les entreprises de plus de 100 employés, au moins 100%, c'est à dire absolument toutes, des heures sups doivent être redonnées sous forme de repos. Dans ce derniers cas, l'employé va bien travailler 35 heures par semaine en moyenne, mais avec parfois l'obligation de travailler beaucoup d'heures sur une semaine donnée. En tout cas si j'ai bien compris."


 

Alors, deux questions.

- j'ai faux quelque part ?

- quelle est la différence avec maintenant ?

Mais en quoi ces mesures vont-elles se traduire :

- par une augmentation des emplois proposés ( puisque les heures supp. sont effectuées par ceux ou celles qui travaillent déjà )

* il faudrait pour ce faire, supprimer toute majoration ou compensation pour obliger les entreprises - en cas de sursaut d'activité - à embaucher réellement

NB : attention également à la nouvelle disposition qui consisterait à apprécier le "surplus d'heures" sur un pèriode de 3 ans ce qui conduirait inévitablement à diminuer drastiquement  le niveau des compensations

- par le recours au CDI plutôt que par les formes diverses de contrat précaire ?

J'aimerais bien que l'on m'explique comment toutes les mesures envisagées par le projet de loi  se traduiraient par une action réelle sur le niveau du chômage de masse ....!

Enfin, je trouve que les  entreprises risquent de faire les frais de l'inversion des normes; car il faudra alors traiter les salariés face à face .. et l'individualisation des conflits peut mener à autre chose que des chemises déchirées !

L'application de normes fixées à un niveau supèrieur ( loi, conventions branches...) permet d'évacuer ( pour une grande partie)  la conflictualité au sein de l'entreprise

Dans ce schéma, je souhaite bien du courage aux chefs d'entreprise et aux DRH

On leur promet plus de flexibilité; ils récolteront plus d'emmerdes et peut être des "pains dans la gueule"

Mais bon, apparemment ils aiment !

Merci !

Autre chose. Si nos étudiants n'allaient pas dans la rue Farce Tranquille estimerait qu'il a ses "chances" ? Hallucinant.

Les futurs cadres du ps seront dans la rue. ....ces mouvements sont tjs porteurs pour l avenir.... voir camba dray julliard isabelle Thomas etc. ..... mais attention aux débordements, !

d’après ce que je connais de l'histoire, il semble que les jeunes, les étudiants ont des manifestations qui sont à craindre par le gouvernement autant pas l'ampleur de celles ci mais aussi par les risques de débordements qui peuvent produire de terribles conséquences

alors il peut craindre surtout que le n°2 du medef semble dire que la loi sur le travail ne concerne pas les jeunes et pourtant dans 1,2,3,4,5 ans ils seront directement concernés

mais il appartient aux instances des jeunes de définir leurs activités dans le respect des lois

"Hollande se craint foutu si la jeunesse va dans la rue"

La jeunesse aurait-elle donc les moyens de faire capituler Hollande sur la réforme du Code du travail ?

Cette jeunesse dont Hollande avait durant sa campagne présidentielle affirmé  qu'elle serait sa première préoccupation de son quinquennat ! On comprend mieux maintenant qu'elle était le sens qu'Hollande voulait donner à l'intérêt qu'il porte à la jeunesse française  !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Hollande se craint foutu . Je ne sais pas mais ce titre me déchire les oreilles . Se voit foutu, se pense foutu mais se craint, ça craint . En tous cas nous serons dans la rue le 9 avec nos casseroles . Hollende dégage !!!

Foutre. Vieux verbe descendant directement du latin dont il a gardé le sens premier. Utilisé le plus souvent dans un sens affaibli :

foutre \futʁ\ intransitif 3e groupe (conjugaison) (pronominal : se foutre)

  1. (Vulgaire) (Vieilli) Copuler ; posséder sexuellement.

    Rigolant

Merci Seth, mais mon propos était surtout sur le verbe se craindre, j'ai du mal avec ça . Que hollende soit foutu, je n'en doute pas avec une quenelle en prime .

Il est bien évident que le très rusé Hollande a à sa disposition  différents stratagèmes  pour ne pas couler lui-même au cas où sa réforme du Code du travail viendrait  à capoter !  En effet, même s'il ferait tout avec la complicité de certains dirigeants syndicaux (cfdt, cftc, unsa et cgpme), un certain nombre de  députés PS qui lui sont complètement soumis et la droite (ravie que ce soit leur "ami" Hollande qui assume la responsabilité de la destruction du code du travail) ce qui compte avait tout pour Hollande c'est de conserver le pouvoir en 2017 afin de continuer à profiter des avantages et privilèges exorbitants voire indécents de la fonction présidentielle même si ce  serait très compliqué  car les électeurs qui se sont laissés abuser en 2012 avec ses gros coups de bluff  ont découvrir la vraie personnalité d'Hollande !

Etre un bon voire excellent candidat lors de la campagne présidentielle ne signifie évidemment pas qu'il sera ensuite un président de la république soucieux du bien-être d'une majorité des français ! Nous en avons eu encore la preuve avec Hollande !

  • Nouveau
  • 04/03/2016 12:48
  • Par

Migrants : la lettre ouverte de trois généraux à François Hollande

Ils interpellent le président de la République sur sa «responsabilité» face à cette «zone de non-droit» qu'est ­devenue Calais. «Vous ne pouvez pas vous dérober à vos devoirs», écrivent-ils.

Un ras le bol et tant de déceptions......Vous êtes étonnés du résultat.

 

Face aux syndicats "couilles molles", une solution: créer des coordinations comme en 95 et passer par dessus leurs hésitations!

Tous dans la rue le 9: les jeunes, les vieux, les "sans dents", les "avec dentier" et tutti quanti!

Occupation des places: "nous pouvons"!

Non. Il serait dramatique de défiler contre hollande, valls, sarko, gattaz. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec bachar en Syrie. Il faut défiler POUR quelque chose.  Nous devons être unis pour un projet commun, pas sur un refus, qui nous laissera à nouveau dans le chaos une fois hollande, ou un autre, éjecté, ce qui est tres hypothétique compte tenu de sa violence criminelle.

Nous devons défiler avec l'envie de vivre ensemble après la manif. Pour quelle société ? Le régime actuel est incapable de changer sur le fond, il faut donc le licencier. Mais pour quoi ? L'Humain d'abord veut dire quoi, pour nous, entre nous ? Entre nous, entre chaque  citoyen , le régime n'a que la place que nous lui donnons.

C'est ce que j'ai compris du récent texte d'Edwy.

http://www.franceculture.fr/emissions/l-invite-des-matins/dire-nous-est-ce-resister 

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils font pas aller la manif jusqu'à l'élysée ?

car au ministere a part une TATAYET il n'y a rien d'autre ....

 

Aller jusqu'à l'Elysée ? Si Louis XVI a refusé de faire tirer sur le peuple, je doute que le Maréchan Hollande aura les mèmes réticences .Un mec qui signe ( comme les israéliens ) des meurtres ciblés, n'aura aucun scrupule à faire tirer sur la foule ...
  • Nouveau
  • 04/03/2016 13:26
  • Par

Hollande, t'es foutu, la jeunesse est dans la rue !

..Tout est nous (bis), rien est à eux (bis), tout ce qu'ils ont ils l'ont volé, ils l'ont volé ! Partage des richesses ! Partage du temps d'travail ! Ou alors ça va péter, CA VA PETER !

...Hollande, si tu savais, tes réformes, tes réformes... Hollande, si tu savais, tes réformes où on se les mets. Au cul, au cul, aucune hésitation ! C'est la, c'est la, c'est la révolution !

...Il était un petit homme, pirouette, cacahuète. Il était un petit homme. Qui avait une drole de réforme, qui avait une drole de réforme. Sa réforme est en carton, pirouette, cacahuète. Sa réforme est en carton. Et ses idées sont nul à chier, et ses idées sont nul à chier.

Je ne suis pas du tout sûr que cette manifestation soit un succès pour ses organisateurs. D'abord parce qu'il n'y pas "la jeunesse" il y a "des jeunesses", tout comme il n'existe plus de "monde ouvrier" homogène socialement. Déjà entre un "bac pro" et un "général" , pas grand chose en commun : pas les mêmes activitées, pas les mêmes "potes".

Ensuite entre un "bac pro" et un "apprentissage" , même chose. Enfin il y a le clivage "écoles" et "fac" et même à la fac , entre Droit, Lettres, Medecine, Eco : beaucoup de divergences.

On pourrait multiplier les exemples. Le sujet de la lutte sociale, pris d'une façon générale, ne fait plus recette.

Je travaille et cotoie des jeunes, d'horizons très divers, ils veulent un boulot -si possible interessant- gagner suffisamment leur vie pour s'installer, se payer une bagnole, des vacances.

Les chausses-trappes et autres subtilités concoctées par les crânes d'oeuf du gouvernement, ne les interpellent guère.

Quant à la catégorie "à papa" , hormis les quelques "engagés" d'un bord ou d'un autre, la quesion d'un travail interessant et bien rémunéré avec un parcours sécurisé, ne se pose même pas.

 

 

oseriez vous dire que la jeunesse Française est constitué seulement de ZOMBIES ? 

Oui. Je crains aussi que s'il n'est pas la manifestation d'un désir réel de changement fondé sur une capacité politique à comprendre le fonctionnement du système en s'abstrayant de sa situation et de ses désirs, ce mouvement ne soit qu'une foule de malentendus. Et nous savons que s'il y a compétence "politique" des valls, c'est la subversion sociale.

de toute facon pour tout pouvoir dictatorial , religieux ou pas .... , pour pouvoir gouverner sans trop de dépenses

il faut que la populace soit zombifiée , regard vide , routinière , faisant des taches sans intérêt ...

 

pas du tout, loin de là, je me rends simplement compte que les temps ont irrémédiablement changé, que ce qui mobilisait une "jeunesse" il y a 30 ou  40 ans, n'est pas forcément aussi mobilisateur aujourd'hui.

C'est comme çà : on est dans un bain social qui privilégie l'individu, l'image de soi, le plaisir immédiat et il faut bien le dire la fantasmagorie attachée à plein de choses qui coûtent très chères.

La jeunesse est forcément perméable à tout çà. Il peut bien sûr toujours y avoir des mouvements d'engagement mais je ne suis pas sûr de leur force réelle.

sans liant , comment voulez vous , qu'un mouvement parte de la base ...

ils sont zombifiés ...

regardez tous les gens connectés a leur smartphone dans les transports en commun

des fois je me dit je suis le seul humain du wagon , c'est limite un épisode du Docteur ; où les extraterrestes ont leur cerveau tenu dans leurs mains ....

 

 

Zombies surement pas. Mais s'ils vont dans la rue, manipulés c'est sûr.

En fait c'est la gauche contre la gauche, voilà le résultat de la politique de Hollande dans un contexte ou les repères s'évanouissent, la parole politique a perdu beaucoup de sa crédibilité et tout cela n'annonce pas des lendemains qui chantent..

Vous vieillissez mal...

RAPHAELL,                       Nul. Ce mot suffira. 

nouveau                    THIERRY, 

"""En fait c'est la gauche contre la gauche""" 

EH OUI  !   Et c'est ce que nombre "d'analystes" semblent oublier. Ce qui fait que nos schémas d'analyse des anciennes luttes ne sont plus valables. 

Ce n'est pas

une certaine jeunesse     (+ ou - de gauche)            C/ LA DROITE 

Mais c'est  

une jeunesse    (+ ou - de gauche, ou de droite !)    C/ UNE CERTAINE GAUCHE  !

Il va se passer quelque chose qui, pour l'heure, nous échappe. 

 

N-B : Voir absolument le post de HABITUS plus bas !

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

et pas ADIEU ? 

  • Nouveau
  • 04/03/2016 13:58
  • Par

le puissant rouleau compresseur médiatique a entreprit le bourrage de crâne classique "c'est bon pour vous, mieux licencier créer des emplois (sic!), c'est une reforme positive qui va régler TOUS les pb de chômage de masse en France", etc...

FH se donne du temps pour se rapprocher de la CFDT, trouver qq compromis cosmétiques, traîner jusqu'aux vacances de Pâques pour déjouer l'agitation étudiante..remet Macron selle pour contrer Valls, après l'avoir mis au piquet lors du remaniement !

Mais cette loi, face au désastre du chômage, aurait pu être proposée plus tôt, si elle si indispensable, non ?? Pourquoi attendre 4 ans ???

Ou est-ce encore un subterfuge, gardé au chaud, uniquement pour se présenter...??? On ne peut qu'avoir un doute devant l'indécence pitoyable à rester d'un homme dont les sondages montrent que seuls 17% des électeurs lui font confiance, que 80% n'en veulent plus en 2017 et qui osent aujourd'hui clamer son socialisme, son amour aux jeunes et aux femmes qu'il a clairement méprisés ! Segolène et ses 4 enfants sont même instrumentalisés...Moi Président, n'avait-il pas dit qu'il n'userait pas de ce subterfuge ??

Le voilà s'occupant (ou communiquant seulement..) donc,enfin du travail, enfin des jeunes, enfin des migrants, enfin du scandale de Calais, enfin de la crise agricole, etc...

FH s'est-il tant accoutumé au régime quasi-monarchique français qu'il s'est persuadé, d'être roi, de droit divin, à vie ? Il suffirait de quelques brioches, q emplois transitoires et déclaration amoureuse pour amadouer le bon peuple...?

Autant FH que Valls ne sont que des communicants obsédés par le pouvoir et persuadés de la bêtise populaire, capables sans vergogne de toutes les ruses, de dire une chose et faire le contraire, autant ils sont incompétents dans leur fonction exécutive, voilà l'explication du délitement évident dans tous les secteurs de notre nation !!

  • Nouveau
  • 04/03/2016 14:53
  • Par

Jean-Pierre Chevènement et Nicolas Baverez : le monde danse-t-il sur un volcan ?

INTERVIEW CROISÉE - L'ancien ministre et l'éditorialiste du Figaro débattent de la fragilisation des démocraties occidentales à l'heure des tensions géopolitique et de la crise financière.

Une révolution souterraine commence à gronder...

Mais il y a cependant des progrès qui s'amorcent : par exemple cette nouvelle loi en préparation (et si cela pouvait être enfin le début d'un refus de notre société commerciale) :

http://lci.tf1.fr/economie/consommation/le-gouvernement-va-mettre-en-place-un-service-anti-demarchage-8721036.html

telephone-fixe-image-d-illustration-10941056jvqzu.jpg?v=1

 

Démarchage téléphonique : la liste rouge effective en juin - Economie - MYTF1News

lci.tf1.fr

A partir du mois de juin, tous les professionnels ayant recours au démarchage téléphonique ne pourront plus, sous peine d'amende, démarcher les numéros inscrits sur une liste d'opposition.

 

 

 

Bonne nouvelle je vais pouvoir remettre mon téléphone fixe en service... 

On parle beaucoup de l'UNEF la plus grosse des organisations récupératrice, en 2006 elle était affiliée au PS et c'était avant tout un repère des pires opportunistes qu'on ai pu voir sur le campus. Des gars qui faisaient plusieurs premières années pour décrocher le saint Graal, leur ticket de futur apparatchik dans un parti bien en vu.

Beaucoup d'étudiant en avait déjà une très juste et mauvaise image, j'imagine que ça n'a pas beaucoup changé. Les journalistes n'ont pas l'air de l'avoir saisi, c'est absurde de ramener un mouvement étudiant à une petite fabrique d'opportunistes sans convictions telle que l'UNEF.

en meme temps ils ne prennent pas beaucoup de risques en le faisant

souvenez vous que les médias ne sont pas la pour vous expliquer la Réalité mais seulement faire du story telling

Le risque de se décrédibiliser comme mediapart le fait en accordant une importance démesuré à l'UNEF.

comme à un certain quincailler de birmingham ...

 

Allons tous à la manif le 9, mais d'abord, SIGNONS:

 

https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci?recruiter=58356266&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

983 382 signatures le 3/3 à 15h!

 

La jeunesse est aussi réactionnaire que ses parents ... on confond le droit du travail avec le droit au travail !

Le projet est aussi abscons que la critique qui en est faite.

Pourquoi tant de jeunes, plutôt fils de riches vont faire leurs études à l'étranger ? Il y a 30 ans ils allaient en prépa, aujourd'hui ils s'enfuient. Le classement des universités est surtout décrié par les français, il suffit d'enseigner sur un campus pour avoir honte.

CDD, CDI ce qui compte c'est l'expérience mais cette réforme est complètement hors sol.

Pour créer des jobs il faut des projets et des entrepreneurs, pourquoi s'embêter à le faire en France ? sauf si le savoir-faire n'existe que là ou si l'on se place dans une activité de services.

Les salaires stagnent la productivité augmente, avant cela profitait au capital mais les jobs ne disparaissaient pas necessairement, aujourd'hui tout gain de productivité c'est moins de travail humain.

On peut signer toutes les pétitions du monde, les étudiants veulent des vacances de printemps, cela n'ajoutera rien d'autre que du chaos certainement pas une meilleure compréhension des phénomènes ...

La défense du droit du travail existant est une aberration, il serait plus juste de penser le droit du travail de demain, autrement ils suffira de trouver un bon sofa, une télé et de rester "bloqué".

nouveau

Quelle drôle de bouillie vous nous servez là ! Confuse et trop mélangée... Il est vrai qu'avec un petit "fendant", ça pourrait passer.  Cool

Je crois qu'un certain "Vu du Grand-Duché De Luxembourg" nécessite votre inestimable aide sur les questions sociales françaises...

Les jeunes seraient-ils devenus le talon d'Achille d'Hollande ? C'est vrai qu'Hollande  leur a fait tellement de promesses (qui ne lui coûtait rien puisqu'il savait qu'il ne les tiendrait pas)  durant sa campagne présidentielle afin de  se faire élire que les jeunes devaient se rappeler à son bon souvenir à la première occasion qui leur a été offerte avec la réforme du Code du travail qui devrait compromettre très sérieusement leurs futures conditions de travail !

  • Nouveau
  • 04/03/2016 16:31
  • Par

Bonjour,

"Hollande se craint foutu si les jeunes vont dans la rue"

Ce serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver, car il pourrait toujours se targuer de ne pas être responsable des conséquences d'un mouvement populaire (beukh).

Le virer ? Bien. Et après, la 5° République sera toujours là avec son cortège de rapaces. Et on repart pour un tour (de con)... Puisque tous ces coquins se réfugient derrière le pouvoir pour dissimuler leur servilité et leur lâcheté, nous devons leur enlever ce paravent et les soumettre à une Constitution qu'ils n'auront pas choisie, puisqu' écrite par le peuple, pour le peuple.

Cordialement.

Au fait ces jeunes..;ils manisfestent pourquoi...trop de quoi? ou pas assez de?

Notre Pépère doit savoir mieux que quiconque ce que d’autres prédisent !

Voir sur Internet : "En mai 2016 aura lieu le printemps européen ...www.levif.be/...mai-2016...printemps-europeen/article-normal-448183.h...8 janv. 2016 - En mai 2016 aura lieu un "printemps européen" selon un reporter de guerre néerlandais Arnold Karskens. Pour lui tous les ingrédients sont là.

Mais, même s’il fait penser à Louis XVI, son destin ne devrait-il pas être différent ? !

Qu’il se rassure ! Et son départ casqué en scooter ne devrait pas être la meilleure solution !

Symétriquement, s’il démissionnait de suite, ne ferait-il pas gagner beaucoup de temps et d’argent à la France ? !

Et au moins, ne sortirait-il pas de son « imposture » par le haut, en avouant que s’il fait plus que le poids d’un président « normal » de la République, son manque d’envergure est et était effectivement total,  remarqué depuis des lustres par tous ses ami(e)s de trente ans

(*** Voir  sur Internet : Pourquoi ils détestent Hollande - leJDD.frwww.lejdd.fr/.../Les-ambitions-de-Hollande-agacent-au-sein-du-PS-3064...30 avr. 2011 - Hollande n'a jamais été ministre, il a dirigé le PS pendant dix ans, mais Dominique Strauss-Kahn, ... Cécile Amar - Le Journal du Dimanche)

 Amen    Pierre Payen (Dunkerque)

Les jeunes au secours du bon peuple pour avoir la peau d'Hollande ?  Et peu importe si les groupies d'Hollande s'inquiètent de le voir disparaître  lors de la prochaine présidentielle ! Après avoir subi l'overdose  avec Sarkozy une majorité de français ont du subir celle d'Hollande ! Trop c'est trop ! Qu'il aille exercer ses talents dans le privé comme l'a fait son collègue et ex-chancelier allemand socialiste (SPD) Gerhard Schröder qui après avoir laminé  les protections sociales allemandes avec les lois Hartz de 2004 a signé un juteux contrat chez Gazprom !

Je rêve de voir les vieux briscards des partis politiques, des syndicats réformistes courir après les manifestants pour leur expliquer que tout va bien se passer, qu'ils font le maximum pour eux, qu'il ne faut pas se laisser manipuler et qu'il faut retourner à l'école et au boulot.

Si les jeunes ont compris que ces gens là ne sont pas crédibles et le leur disent en refusant leur mascarade de réforme. C'est champagne!

C'est la jeunesse avec les vieux qui peuvent changer cette arrogance inédite du pouvoir et remettre les choses dans l'ordre. Il est plus que temps de remettre l'homme au centre du système.

C'est ça le truc, les jeunes et les vieux même combat! Qu'on laisse les syndicats sur le trottoir ça leur fera les pieds.

Et tous ensemble on va se faire une bonne manif comme on en a pa vu depuis 10 ans.

Les  syndicats ont été  divisés depuis des décennies par le pouvoir et le patronat afin de faire le jeu de ceux-ci ! Avec des récompenses à la clef pour les dirigeants syndicaux se laissant compromettre ! Diviser pour règner ! Ce principe est  vieux comme le monde !

je confirme, que le jeu des divisions marche a plein avec des enveloppes dédiées,que ce soit au niveau entreprise ou au dessus...

je suis curieux de voir le texte qu'oseront signer les syndicats dits réformistes...

je note une radicalisation des positions de la CFE CGC, mais nous verrons jusqu'a quel point.. en fonction du texte final qu'elle acceptera de signer.

Quant a la CFDT, que j'ai quittée suite a la trahison de Chereque...je n'en parle meme pas.

L'unsa, est d'une frilosité affligeante....

C'est pas de la division c'est de l'achat pur et simple.

Et dire que tous ces hypocrites de "socialos" - Hollande en tête - auraient tous crié au scandale si c'était la droite qui avait entrepris de remettre en cause  du Code du travail dorénavant au profit du Capital ! Alors que les hiérarques du PS et leurs amis de  la droite s'entendent comme larrons en foire pour détruire à tout va les acquis sociaux !

N'avez-vous jamais entendu parler de LRPS ( anciennement UMPS ) ?? Vous êtes tombé de la dernière averse ?

  • Nouveau
  • 04/03/2016 17:14
  • Par

Moi j'ai voté et je voterai blanc, et si vous ne savez pas pourquoi, moi, je le sais.

Au fait, connaissez vous l'objectif de ces politiques au délà des prochaines élections ?

Non, alors votez blanc.

  • Nouveau
  • 04/03/2016 17:15
  • Par

En tout cas, çà va débloquer une incertitude.

En France, il ne reste plus aucune organisation un tant soit peu importante pour s'opposer à l'ordre établi. Les dernières années ont montrées que les syndicats ne sont plus à craindre et qu'ils ont définitivement été mis au pas.

Les jeunes sont les seuls que le pouvoir craind encore.

Mais pour l'instant, une pétition sur internet et quelques vagues promesses de manif, çà ne pèse pas grand chose. Les médias ont l'air bien controlés et les organisations officielles aussi.

Si rien ne bouge vraiment, ils sauront qu'il n'y a plus de limites.

On va bien voir.

Hollande touché  mais pas encore coulé  car le bougre est particulièrement résistant et insensible à la critique car l'Etat c'est lui  ! Bien plus résistant que ne l'était Sarkozy même s'il croyait très malin - un aveu de faiblesse indiscutable ! 

 

nouveau                         HABITUS, 

BRAVO  !  

Tout ce qu'il fallait dire y est, fort bien vu, et fort bien restitué (quoique un peu long) ! Comment les convaincre que tout cela est rigoureusement exact ? Et donc à prendre en compte dans de nouvelles tactiques,  évitant tous ces pièges ? 

En ce sens, on peut être inquiet  (voir mon post - rouge - plus haut). Mais OK, c'est lancé !

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

HABITUS

Merci. J'irai voir. 

Pour info : je poste un questionnement en bas.

 

Commentaire d'alerte assez instructif. Au cours des douze dernières années, on a pu voir, en effet, plusieurs mouvements protestataires s'effondrer de façon curieuse.

 

Hier soir, sur Mediapart, nous avions Mme De Haas. Concernant cette personne, autant dire que les liens avec l'UNEF et le PS sont patents

Caroline De Haas a étudié l'Histoire contemporaine[2] à l'Université de Paris X (maîtrise, 2008) et l'Université de Lyon II (DEUG, 2003)[3]. Elle est la fille de parents médecins, l'une gynécologue (catholique) et l'autre médecin généraliste et l'aînée d'une fratrie de sept enfants[4]. Elle est mère de deux enfants.

 

Caroline De Haas milite au sein d'Amnesty International, de l'association Les petits frères des Pauvres, des Scouts unitaires[4] et à l'Union nationale des étudiants de France (UNEF). Au sein du Parti socialiste, Caroline De Haas est attachée de presse du porte-paroleBenoît Hamon[12]. En avril 2014, des listes « Féministes pour une Europe solidaire » voient le jour pour les élections européennes de 2014 ; Caroline De Haas, qui est tête de liste en Île-de-France[16], n'obtient que 0,29 % des suffrages exprimés[17].

 

De fait, Messieurs BONNET et PLENEL, ont essayé de nous expliquer que Mediapart restait un média indépendant et donc éloigné des positions partisanes ou militantes. Pour autant, et avec le souvenir du livre écrit par E. PLENEL pour la communication politique de François HOLLANDE, on a un peu le sentiment d'avoir, face à nous, une rédaction un peu remontée contre Messieurs MACRON et VALLS, mais finalement soucieuse de ne pas aller trop loin contre le Président de la République.

 

Mais enfin et à l'évidence, l'initiative de cette soirée était la bienvenue.

 

Un point positif : un peu de jeunesse. Enfin !

Une relative déception cependant : une forme d’organisation finalement assez pyramidale et donc peu différente de celle des partis pourtant vilipendés aujourd’hui.

 

Un accent mis sur la nécessité du retrait de cette réforme. Mais pas assez d’explications sur les dangers d’en rester à des amendements à la marge. Un espoir de voir une mobilisation forte mais rien ou presque sur les liaisons avec les différents salariés en activité.

 

Grands absents de cette soirée : des leaders de la gauche et des syndicats.

 

On pouvait regretter également l’absence d’un débat entre des syndicalistes de la CFDT, de l’UNSA, de la CGT et de SUD.

 

En fait, les interventions sur Mediapart ont donné le sentiment que les animateurs de cette pétition étaient, à la fois fiers d’avoir dépassé, en deux semaines seulement, le million de signatures, mais inquiets malgré tout sur la possibilité d’un prolongement du mouvement dans la rue qui puisse faire masse.

 

RV le 9 mars prochain, pour déceler la présence des taupes?...et voir d'autres choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 04/03/2016 17:44
  • Par

Hollande ne sera pas au 2ème tour en 2017 !!!! (résistant ou pas) En tout cas, iln'a pas résisté longtemps à Merkel en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sarkozy n'a jamais été une référence !!