Tariq Ramadan a acheté le silence d’une femme

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

En tout cas Cette racaille de Ramadan a vraiment toutes les tares et est bel et bien une racaille en col blanc ...

27 000€ c?est médiocre elle aurait dû exiger au minimum 100 000 € ! 

Pas toujours, mais très souvent ! 

Pour Marine T,

 

le nom et prénom de la femme dont vous parlez ne sont pas des pseudos? Il y a tellement de risque avec 'free ramadan'

Vous avez lu Tartuffe? C'est un personnage qui existe , je crois, dans toutes les religions. Molière en a fait un très bon portrait et il montre comment des hommes qui professent une religion extrêmement sévère en ce qui concerne la morale sexuelle, ont une vie privée qui contredit les préceptes qu'ils défendent face au monde.... A notre époque , on a aussi dans la religion catholique, un personnage comme Tony Anatrella, qui a tonné contre l'homosexualité( il s'est attaqué au Pacs et au mariage homosexuel) , la considérant comme " une folie"; et ce même personnage a fait l'objet de plainte d'anciens patients pour des faits d'attouchements sexuels dans le cadre de thérapies visant à les guérir de leur homosexualité! ( Wikipedia)...

En ce temps-là, les islamophobes étaient jansénistes...

Bizarre... Tous ceux qui ont ont fréquenté T.Ramadan sont présumés tout connaître de lui... Je ne me souviens pas que Charlie Hebdo ait dit la même chose de celles et ceux qui pendant des années ont fréquenté DSK...Pourquoi ? C'est vrai que cela ferait du monde...smile

Critiquer Charlie Hebdo...Mais c'est un blasphème ! Comment osez vous ?!  smile

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Sauf que tout le monde n'est pas un escroc religieux ( pléonasme)  qui prône à longueur d'année ce qu'il faut faire et ne pas faire et se comporte en salaud ! Monstrueux ! 

"Faite ce que je dis, pas ce que je fais" ....beurk à gerber mais ça fait partie de toutes les religions.

Les religions sont une escroquerie.

Ne pas confondre religion, mais surtout spiritualité, avec bigoterie _

Mais dans le cas Ramadan, ce n'est même plus une question de religion, mais une question d'ego.

"Acquérir le pouvoir et ne pas y succomber"

laughing

surtout un journal qui vous ferez le plus grand bien de lire !!!!

***

ben déjà, préciser le titre de ce billet : a acheté LEGALEMENT... serait plus honnête.

C'est votre point de vue orienté ; je ne le partage pas.

Merci d'expliquer comment l'achat de silence relativement à des faits délictueux serait "légal".

Il y a ceux qui se font berner par les religieux , mais celà les engage pas  ,mais que  ceux qui les écoutent !L'affaire Ramadan se corse il s'est fait rattrappé par son passé , celà veut  dire qu'on se débarrasse de lui  mais pas du mal ! Sans aucun doute le monde est plein de ces gens , mais on ne les a pas encore  dévoilés ! 

Merci d 'avoir pris le temps de répondre.

 

RL

............ dire des énormités  est un passe temps  ou une volonté  réelle  ???? 

 

...Merci  de théoriser l 'évidence ..... mais  vous faite l impasse sur une aspect  dramatique hélas  celui " lénifiant "  de l "enfigourie  !!! .......le  côté  Neuroleptique  et déculpabilisateur  pour le fidèle ....ce tranfert psychique  est  redoutablement   "lénifiant "  pour  le soumis ........ !  

Je ne suis pas responsable  c'est le groupe !!!! 

.... La SS en  sont temps  ....a eu  la  même  sémentique  sournoise et ensuite affichée !!! à  vomir  !!!  quelque part  créer un mythe ..de l homme  fort  rédempteur  !!  bref une "religion " ... justifiant sans difficulté  ses  " Abominations  "   et   ce dans l'indifférence  générale  ......avec l 'acceptation  enthousiaste ou silencieuse !!!  ......les même  méthodes  glauques  que Daesh  ....  édifiant  , qui plus  est pour des " populations dites civilisées " ......... cela laisse rêveur  !!

..... !

...  stop  ....." D S K "   es tune "glauque !"  usurpant une réputation  d'exellence  comme économique   largement   mal fondée  .... ! 

Ce type  "gros ballourd  "  du Sexe .....ne  violait  pas  vraiment  ....lui il payait  et  retrouvait une    "libido "  laborieuse   dans  une " violence feinte  "  ou  sourdement imposée  .....et se moyennant finance  frais de déplacement  et   autre  crapulerie   de complaisance de ces sponsors  !!!! ...... 

Pour ce qui est de Diallo  ....pour la énième  fois  "  il n y a pas  eu de VIOL !! "   ce   "loufoque  Gogo  du   sexe   s'est fait  manipulé  de  main de maître  "   ........."   au  grand Dmane  de Mister ZI ...... bla  ..bla ..bla  .....cf  archive FOx 

DOnc  rien à  voir  !!!  ce qui n'enlève rien  à  la médiocrité  crasse de  DSK  !!! 

Depuis  NY  .... la vie  de  Mister ZI est un enfer  !!!      dont on   commence à  voir actuellement le début  de    l 'épilogue ...

de l Air de l Air !cool

...ne rigolez pas ...... Hebdo  a  perdu  de son  "  savoir  dessiné et son savoir  commenter"    ce journal  est devenu Laborieux  ...... et  plat  !!!  voir  ....... 

Enfin  restons  sobre  .......bref on a tué  son âme   et sa  truculence de vie   

Hebdo n 'était pas un Journal .....mais un  art de Vivre et de Pansser  ... c 'est là    tout  le problème  de la   reprise du Flambeau  !!!

L humour  ne  s improvise pas  !!

                     Il ne se fabrique  pas  !!  

                                      Il est  ou  il  n'est pas  !!! 

                                                 Il se vit   !!!     

cool

..........merci de cautioner !!!!cool

Bonjour Pizzi

Ciao, Rhadija ! smilekiss

François ,

 

Vous me proposez de lire le torchon qu'est devenu  feu Charlie Hebdo ? Pourquoi ce conseil s'il vous plait ? Je préfère encore  lire ' modes et travaux'. Pauvre de vous!

"Ou trois générations de lecteurs, de citoyens, d’électeurs, de journalistes. Hara-Kiri mensuel, Hara-Kiri hebdo, La Gueule ouverte, Charlie Mensuel et le dernier : Charlie Hebdo... 1960-1985 : vingt-cinq années d’insolence, d’humour, de spontanéité et de subversion.

L’époque étant ce qu’elle est, ces journaux fougueux qui sentaient le foutre, la sueur, l’alcool, la liberté sont devenus des marques.

Cette histoire est la saga d’un détournement. C’est la dilapidation d’un héritage sur fond de libéralisme échevelé. C’est la chronique d’une étrange manipulation qui a permis d’utiliser un nom, un titre, pour attirer le consommateur en lui vendant un produit ayant perdu sa créativité et sa flamboyance. Comme s’il avait, sans que rien ne le laisse apparaître extérieurement, largement dépassé sa date de péremption.

C’est une histoire tumultueuse, magnifique, triste et honteuse. A mes yeux, elle est exemplaire.

Cavanna nous a aidés à être plus libres

 

Et vous vous venez me parler des grands salopards que furent Val et Malka , leur ignoble vol de ce journal. Avez-vous lu les éditos d'époque pondus par Val l 'opportuniste , l'enfumeur , Val le Medef. Relisez donc! vous y comprendrez ce que veulent dire domination, élitisme exploitation , racisme de classe et racisme à l'égard de ce qu'il nomme 'le monde arabe'.  Bien avant que Sarkosy le nomme taulier de france inter;

Charlie Hebdo aujourd'hui est un cadavre construit sur des ruines de mensonges. Il n 'a rien de subversif. Charlie H est mort en 1985. C'était cela son esprit. Cabu avait lâché Cavana et  il trainait au diner des barons , un des dessinateurs assassinés ne supportait plus de travailler pour Val et nous en passons. 

 

Vous , vous osez venir me demander de lire Charlie nouveau , un torchon mesquin pseudo trangressif ? Toute forme d 'oppression est à combattre, les religions pour moi en sont une , la foi , la mystique c'est autre chose. La liberté d'expression est fondamentale, comme je serai pour toute les libertés et contre tous les aléas autoritaristes. Je ne partage une certaine vision de l 'antiracisme mondain que l'on peut lire ici, mais je respecte le travail des journalistes de médiapart , même si je ne partage pas une certaine ligne éditoriale. Souvenez-vous de ce qu'a vécu Siné qui a gagné son procès  haut la main contre Val. Ce journal est une imposture, si vous voulez vous ouvrir à la transgression , alors soyez moins commun . La lutte ce n 'est pas Charlie nouveau escro, mais de dire merde au convenu. 

 

Lequel ?

orienté vers où ?

Je suis surpris par le qualificatif de racaille. Votre commentaire sent le souffre. Sans defendre Monsieur Ramadan. Il n'est pas un Imam, ni un Mufti d'islam. C'est un intellectuel d'islam qui essaye de défendre les siens.

La dame etait sa maîtresse après avoir etait l'épouse d'un salafiste et qui connaît les règles de l'islam qu'une femme ne doit pas frequenter un homme ni s'isoler avec lui  même s'il etait son parent. 

L'achat du silence de cette femme etait logique afin d'éviter que une vie privée ne soit pas etaler en public. 

D'ailleurs je vous laisse imaginer la qualité de cette personne qui dévoile ces sur Facebook ses frasques par vengeance. 

C'est dommage que MEDIAPART conserve a la une cette information si ce n'est volontaire. 

Je suis musulman, je bois l'alcool et je mange de cochon, mais Monsieur RAMADAN prend la parole les siens. 

Il suffit de connaître les turpitudes des grands hommes avec les femmes. MAO, STALINE et AUTRES, même MITTERAND a entrenu et protege une maîtresse  avec les derniers de la RÉPUBLIQUE c'est plus grave.

Les histoires de sexe sont tellement courantes et possibles condamnable, mais de grâce epargnez nous de votre haine des autres qui s'exprime par le truchement de l'affaire RAMADAN. 

 

Tout a fait d'accord avec vous Rhadija, le hold-up a commencé largement avec le professeur choron qui etait en opposition avec cavanna sur l'esprit de la rédaction dont cavanna ne voulait pas l'esprit vulgaire de choron.

Choron tenait le cordon de la bourse du journal A FAIT ÉVINCER CAVANNA EN DOUCEUR. 

Donc Charlie depuis faisait la surenchère sous couverture de la liberté de la presse.

Pour votre information le viol n'est pas "une histoire de sexe" c'est un crime et c'est pour viol (5 au minimum que votre frère est en détention et pas pour avoir trompé sa femme. Rien de haineux dans tout ça, simplement la justice.  Il devra répondre de ses crimes devant la justice que ça plaise ou non à ses affidés.

Ou comment on vend son âme !

Son âme ou autre chose... En tout cas c'est dingue ce qu'on peut faire avec du fric, le meilleur et surtout le pire :/
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Personne (ou presque) n'ignore ces pratiques (qui rappellent vaguement les indulgences du catholicisme) qui appellent des questions sur l'immoralite, la vénalité, l'honneur...
bon, ben c'est pas grave, puisque cette dame ne se pose pas le problème de respecter ses engagements...

Cela s'appelle une médiation, au moins avec cela on sait à peu près ou l'on va. Les décisions de justice, si elles respectent le droit ,ne sont pas toujours ni morales, ni honorables, ni justes....

Et là la dame va devoir prouver que la rupture du secret n'est pas de son fait...Si Tarik plonge il la laissera peut être tranquille.

bon, ben c'est pas grave, puisque cette dame ne se pose pas le problème de respecter ses engagements...

Pardon?

Aux USA surtout.

TR n’est pas ma tasse de thé mais à réfléchir sur cet achat de silence , on peut se demander en quoi ce comportement est plus délictueux qu’un certain nombre d’

autres : il y a eu, il y a et il y aura des dizaines de milliers de cas semblables de par le monde ; le fameux séduit . e et abandonné.e, c’ est vieux comme Herode et les exemples récents ne manquent pas :

Celui à qui on donne du Son Altesse Sérénissime,  prince qui a fini par reconnaître avoir fait un enfant à une hôtesse de l’air africaine et qui évidemment ne pouvait monter sur le trône , celui qu’un certain Bismuth a failli solliciter pour récompenser un Azibert chargé de récolter des infos sur des dossiers en cours d’instruction 

Il y a aussi le cas d’un roi d’Espagne qui tirait l’elephant  lors de ses safaris africains en compagnie de sa liaison extra conjugale et qui a dû la payer pour ne pas qu’elle s’etende trop dans les journaux sur ses galipettes ! Et d’autres  et d’autres ! 

Ca n’excuse pas mais ça relativise !!

Certains, dont vous faites partie ici, sont prêts à tous les nœuds du cerveau pour absoudre des délinquants, voire criminels (le viol est un crime, rappel utile).
En effet, j'aimerais connaître le rapport entre la relation qui a pu exister entre le prince Albert Grimaldi et certaines personnes et l'affaire qui nous occupe ici.

Je n’ai rien à absoudre, délinquant et criminel c’est la justice qui le dira ; je réagis uniquement sur l’achat du silence et cela je le maintiens concerna aussi bien Grimaldi que Juan Carlos 

C est ça  ...... TETEHAUTE  .... c 'est déjà    tout  un programme ......  il fallait oser !!!!

Pour le reste  Arretez de   "  banaliser  les choses  et  normaliser sournoisement  perfidemment le comportement   "crasse "  de cette "crapule "   .....

Pour  son  Altesse   comme  vous dites  .......c 'est  lamentable de votre aprt d'assimiler  les choses   vous dénonçant   comme   " malfaisant "   ou  "  faisan  "  tout  court     .......... vos propos sont visqueux ......

Enifn  pour le   "sérénissime"  crértin  ..... Espagnole  ...... ce   grottesque  souverain  a  tarifé   ses relations  sexuelles  c est évident .....   se qui est bien banal  dans ce milieu  de Has Been ...... mais faisnat les beaux jours  des    "  Putes de Halles  d Aéroport  ! " 

Le    vrai sacandale  est  "  les tir  Misérables  "  d 'Elephants  .......  il est vria  quand  nous aovne  élu  un   "  médiocre  "  faisant les même  choses ...et qui trône du haut de  sa  "suffisance "   désuète  et pathétique au  conseil  constitutionnel  !! 

!

Vous devez être un homme heureux distribuant les bons points : splendide pour le monégasque,

cretin  pour l’espagnol    , crapule pour TR , visqueux pour moi , c’est très varié et surtout d’une démonstration limpide . Vos principales ennemies ce sont vos certitudes mais si ça vous conforte à vivre je vous encourage à persévérer . 

  • Nouveau
  • 04/04/2018 13:26
  • Par

Par ailleurs, Marie, la troisième femme à avoir porté plainte contre "l'islamologue", à déclaré s'être fait agresser chez elle par des soutiens de "l'intellectuel musulman", ceci après des semaines de menaces.

Et accessoirement petit fils du fondateur des frères musulmans

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

fils de Said et frere de Hani qui ne valent pas mieux...

Vous avez raison. De plus l épithète accolée à "intellectuel" n 'a pas de vraie sens , on peut dire intellectuel de confession musulmane , catholique , juive, adventiste, mais elle n 'est pas liée, à la limite détachée. Il n y a pas de ''communauté musulmane' ou de médecins musulmans ou de prolétariat musulman mais des gens de confession. C'est une religion

 

 

 

 

Paris vaut bien une synecdoque.

C'est une mauvaise référence , ces enfoirés sont aussi pourris que les autres , s'ils ne sont pas pires , ils exploitent la religion et ceux qui les écoutent !

..........OUAIS  !!!! ......... mais se taper  des  "nana "  avec des serpillère  sur la tronche ..... moi   ça  me déprime  ...... j aurai  l impression de faire le Ménage  !!!!!cool

......;OUI   oui ...Mais ..mais ...mais  ..... Ptit  fillot  .....   de ABRAHAHM  .... " L homme aux tablettes lumineuses  " 

et ça  c 'est   pas rien  !!!! comme dirait  le célèbre Avocat  en Roller  ... j ai pas dit  Rolex !cool 

 

Du coup, la pétition pour la libération de ce monsieur est-elle toujours signable sur le site de Mediapart ?

cool

Les cathos le font aussi, c'est pour ça que l'église est aussi riche.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

ne vous en déplaise foxterrier , cocobeloeil a raison 

cette pratique s'appelle "indulgence" et est en vigueur dans l'église catholique depuis le III ème siècle et oui l'église s'est enrichie , entre autre , grâce à cela !

Ah bon !? On peut acheter des indulgences en 2018 auprès de l'Eglise catholique  ? Où faut-il s'adresser ? 

que faites vous de toutes ces messes payantes pour le "repos" des défunts et du moindre acte (mariage , baptème , enterrement........) tout est payant à l'église allant ainsi à l'encontre du principe simple : "...vous avez reçu gratuitement , donnez gratuitement"Mat. 10:8

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous avez raison , cela devient systématique. Or, on peut ne pas partager les idées et la vison de Plenel, sans à chaque fois le rappeler comme les gamins des cours de récrée. Et 'Josette' alors ? hein ? Qu'en pense-t-elle ? Elle qui a piqué le mec de Sandy hein ?

C'est toujours pareil avec ces critiqueurs , ils rouspètent sans jamais apporter de solution !

Sacré chaud lapin, le Ramadan !!!

Alors qu'il aurait mieux fait de faire le canard. Au fait, vous êtes parents?

..pourriez vous arretez  d'insulter les Lapins   S VP  !! 

Les Lapins ne prêchent pas  eux  !!!! 

 

Il serait de votre parentèle ? Hi hi ...

Dans la symbolique picturale des peintres appointés par les notables catholiques - notamment chez Van Eyck dans La Vierge au Chancelier Rollin -  le lapin est effectivement considéré comme lubrique. Il est pour cela représenté écrasé par un fût  représentant la force et la vertu.

S'ils ne prêchent pas eux-mêmes, les lapins sont toutefois bien utiles aux prêches de la caste sacerdotale comme dans ce tableau célèbre de la peinture flamande. wink

Les Lapins ne prêchent pas eux !!!!

Oui mais ils se commettent avec l'Eglise et les marchands de chocolats...

laughing

lapin bof !

Oui, mais son épouse...

il y a un gouffre entre chaud lapin et prédateur.

Combattre la tartufferie suffira. Mais, vous concernant, ça n'a pas l'air gagné d'avance...

On ne peut appeler "relation sexuelle" ce qui est un viol, suite à un abus de force physique ou un abus de persuasion mystique. 

Ce qui est évident, en tous cas, c'est que MDP enquête et publie. 

je rejoins Monsieur Seehofer de la CDU. Si l'Allemagne est chrétienne la France est catholique puisque fille de l'Eglise. Du moins c'est ce que j'ai lu quand le pape JeanPaul " est venu à Lourdes. Non?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Les catholiques ont le droit de le penser.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Fille "aînée". Ce n'est pas rien. Enfin ... si l'on est branché sur ce genre de truc.

 

J'ajoute qu'il eut mieux valu  mettre le titre au conditionnel

Un curé dont je tairai le nom aurait même dit à propos d'Annie Cordy

" Celle-là elle est bonne "

comment donc font elles pour dépasser cette transgression immense ?

Peut-être la sidération .

Quand les cathos d'aujourd'hui se remettent à "penser", comme vous dites, c'est fn. Pas vraiment une "pensée".

la personne citée dans l'article aurait dit elle même de la relation qu'elle est entretenait avec TR n'était pas un viol et que par ailleurs elle avait duré cinq ans...

quant à l'abus de persuasion mystique ça me rappelle le dsm qui invente une pathologie à chaque fois qu'une nouvelle molécule pharmacologique est proposée sur le marché...

ceci dit tout cela nous permet de commerer indéfiniment sans vraiment connaître le réel que seule la justice est en droit de démêler, temoignages, recoupements, faits et preuves à l'appui...on pourra alors y voir plus clair, voir meme en profiter pour distinguer entre viols, relations sexuelles consenties, relations consenties avec violences, relations ayant mal tourné, ruptures insupportables, blessures narcissiques, relations sado masochistes, abus de position dominante, emprise psychologique, etc

 un dernier point ces femmes que j'ai decrites comme musulmanes 'averées' et 'plus avérées' que d'autres sont salafistes pour la plupart d'entre elles si j'ai bien compris, donc d'une rigueur absolue par rapport aux préceptes...dont bien entendu l'interdit de toute relation en dehors du mariage...bien avant l'emprise

cet interdit est évidemment valable pour le présumé seducteur violent violeur, lui dans une situation  additionnelle possible d'adultère puisqu'il est marié

 

argumentez! parceque je ne vois pas ou est l'erreur dans son post....

Ah ah ah, toutes mes condoléances...

On reproche a ramadan de faire l'amour a une femme consentante , et elle demande de l'argent car ramadan est connu , on croit rever et cela s'appelle du journalisme....

Bof il a de quoi payer maintenant avec le produit de la quête de ses nombreux soutiens ....dont vous êtes, sans doute ...

" Comment font-elles donc pour dépasser cette transgression immense?"

C'est que sans doute Ramadan est un pro de la manipulation....

Là je peux vous renvoyer au Tartuffe de Molière dont je parlais plus haut: la scène où Tartuffe drague ouvertement la femme de son ami, est une merveille du genre: transgresser les principes moraux de la religion ..... en utilisant le vocabulaire religieux!

"" Et je n'ai pu vous voir, parfaite créature

   Sans admirer en vous l'auteur de la nature

  Et d'une ardente amour sentir mon coeur atteint

  Au plus beau des portraits où lui-même il s'est peint"

                               Tartuffe (Acte3 scène3)

Non! on lui reproche de manipuler un femme pour qu'elle couche avec lui et cela en contradiction avec tous ses sermons sur la morale sexuelle!

ce qui me gêne énormément c'est le galvaudage des termes emprise et manipulation ainsi que la présentation des femmes comme des créatures passives, non responsables voire irresponsables... Ce n'est pas vrai du tout!!!!

l'expérience la mienne ( droits des femmes et violences), et elle est longue dans ce domaine, m'invite à une autre lecture de l'emprise que celle qui existe dans les magazines et les media...elle tient compte  de l'interaction  entre deux personnes 'particulieres' où generalement chacune use de calculs, supputations, strategies pour avancer dans sa relation à l'autre...jusqu'au dérapage ou jusqu'à la violence de 'trop' ...voila cela m'invite evidemment à une certaine rigueur dans la lecture des faits à ne pas utiliser ce mots dès qu'un argument me manque pour enfoncer quelqu'un...

voyez vous dans cette histoire il y a à démêler deux choses differentes de mon point de vue...celle du consentement et donc de la responsabilité de deux personnes adultes ( c'est le cas semble t'il qui est decrit pour ces relations, ce qui assez souvent nous écarte du viol) et  celle de la violence exercée contre l'autre dans le cadre d'une relation établie...elle nécessite d'être argumentée par des faits...ou des concordances redondantes...

j'ajoute que Ramadan je m'en balance...un homme comme les autres accusé de violences... en revanche la haine à son égard parce qu'il serait censé  représenter tel ou tel courant, qu'il a exprimé telle ou telle idée, qu'il a rabattu  avec brio le caquet à tel ou tel personnage célèbre...cette haine je la combats...j'abhorre cette jouissance qui s'exprime ici et là 'parce qu'enfin il tombe'...

Vous parlez de Darmanin ou de Hulot?

Ben dis donc, c'est une sacrée salope ..................... vous connaissez la réputation des français....

Vous parlez de Darmanin?

Rassurez-vous , le ministre de l'intèrieur et des cultes réunis fait venir une quinzaine d'imams d'Algérie pour une meilleure éducation religieuse des musulmans de France , - imams algériens reconnus comme les plus intransigeants spécialistes de la charia .

Le gouvernement français entend remettre au pas et au silence les femmes musulmanes et leurs filles , ainsi que tous ces hommes laxistes qui n'hésitent pas à être heureux en ménage avec des femmes libres , fortes de cette linerté , les cheveux au vent , fidèles par amour pour l'homme qui les aiment .

qu'est ce qui pourrait rassurer ma pomme?

Vous avez parlé plus haut de ces "femmes salafistes ... d'une rigueur absolue par rapport aux préceptes ..."

Et c'est 100 imams importés par not'ministre des cultes , CENT . J'avais survolé , ébahie , la nouvelle ahurissante d'inconscience et d'inculture des apôtres de jupiter .

Je cite :

"... "Il faut que l'islam redevienne cette figure de proue de la civilisation et que ce qui se fait en Algérie en la matière est extrêmement intéressant", a ajouté. M. Collomb."

 

Je n'ai pas dépublié ce commentaire mais une page blanche !

Ne vous en déplaise je suis trèèèèèèèès satisfaite de voir cette icône de l'islam tomber!!!

Sa duplicité, ses doubles discours, ses ambivalences étaient déjà repérables. Il y a longtemps que ce personnage ne m'inspirait que de la méfiance! Je ne suis pas très étonnée par tout ce que l'on découvre sur lui. Si, quand même , je n'imaginais pas un tel niveau de violence et de perversité. Mais non, ce n'est pas tout à fait un homme comme les autres accusé de violences : il a abusé de son pouvoir, de son ascendant spirituel pour établir son emprise et violer et maltraiter tout en tenant un discours "vertueux" officiel!!!

Qu'il puisse avoir des soutiens chez des "croyants" loin d' être choqués et révoltés par toutes ces révélations est plus qu'inquiétant!

J'ajoute que je suis toujours rassurée quand on parvient à déboulonner une statue qui a réussi à illusionner trop longtemps.

Il ne s'agit pas de dire que toutes les femmes violées ou harcelées sont passives. Mais la situation où un homme de pouvoir réussit à obtenir des faveurs sexuelles d'une femme qui est sous son emprise ( alors que la femme ne  souhaite pas ce genre de relation) est une situation classique malheureusement. Je pense d'ailleurs qu'une femme qui cherche un réconfort spirituel et qui se rend compte que la personne qui peut lui apporter cela , souhaite surtout coucher avec elle , cette femme  est tellement choquée sur le moment qu'elle ne peut pas réagir.

Je vous l'accorde ! C'est peut-être pour se purifier cette femme a fait le pélerinage à la Mecque, on efface l'ardoise ett on recommence à zéro !Franchement les Musulmans et les Musulmanes ne sont pas différents des autres , prétendre le contraire c'est se foutre le doigt dans l'oeil !

oui c'est d'une inculture crasse...à moins que toutes ces inepties ne soient intentionnelles et là je perds mon latin...

que vous ressentiez un tel plaisir pour si peu ne me dérange pas personnellement...je ne partage pas l'ideolpgie de cette personne, que je trouve cependant brillante sur le plan des idées...quant à ses agissements envers d'autres personnes, la justice tranchera

je reste dubitative cependant lorsque vous parlez d'icône de l'islam... où ? dans vos plateaux télé ?

quant au double discours je crois que j'ai déjà entendu du ça,.... mêmes lieux, mêmes populations

Il semblerait que Ramadan soit un séducteur, comme nombre d'hommes de pouvoir. Peut-être un PN, comme 10 % de la population au moins. Peut-être un Weinstein. C'est en tout cas ce qui ressort des articles de Marine Turchi et de ceux d'une presse qui frôle le caniveau… Mediapart va-t-il lister les noms et dresser le portrait de tous les prédateurs sexuels de France et de Navarre ? Si oui, je me désabonne illico presto. Pas de temps à perdre avec des histoires de mœurs. Mme Turchi a-t-elle lu les rapports d'enquête ? Moi pas. A-t-elle vous mené un travail journalistique poussé pour savoir si les témoignages sont justes ou achetés ? Une chose est sûre : ceux que Ramadan a poussé dans les cordes lors des débats télévisés passés veulent le lui faire payer. Avant lui, DSK, qui en gênait certains, a été politiquement assassiné par la même arme, l'acharnement médiatique. L'encre noire, le fiel, de ceux qui font l'opinion. Je sais aussi que Tariq Ramadan a souvent exprimé son soutien au peuple palestinien, ce qui pour beaucoup s'apparente à un acte nazi. Or tous ceux qui défendent ouvertement cette cause, qui osent "s'indigner", comme disait l'excellent et très regretté Stephan Hessel, aujourd'hui oublié ou, pis, renié, paient toujours. Qui par un procès, qui par une agression de la LDJ. Aussi Mme Turchi, situer l'affaire dans son contexte politique, parler d'un deux poids deux mesures, dénoncer la présomption de culpabilité propagée par la fachosphère aurait servi la Vérité. Surtout pas interroger Ian Hamel, qui est tout sauf un parangon d'honnêteté intellectuelle. Mediapart est bien meilleur à exercer ses talents sur des sujets d'intérêt général, comme l'affaire Sarkozy-Khadafi. Pour conclure, si vous êtes incapable de mener un vrai travail d'enquête pour savoir si les plaignantes disent vrai, laissez faire la police. Car si Tariq Ramadan est le violeur que tout le monde dit qu'il est, alors il devra être condamné pour ce qu'il a fait.

 

 

Vous êtes dur avec les pastafariens...

La religion, c'est l'exploitation de l'homme par Dieu. L'intégrisme, c'est l’inverse

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Adepte du pastafarisme ? Vous êtes une curiosité dans le Clüb.

Ou alors allusion aux pasteurs qui ne font rien ... qu'à nous emmerder avec des oukases qu'ils sont les premiers à  ne pas respecter. De vrais Ramadans en somme !

+1

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Comme disait l' autre : la religion'est l'opium du peuple

Foxie, on va finir par se cotiser pour vous offrir un éventail !

Le lieu commun le plus utilisé et le plus tronqué ... Citez Karl Marx, mais au moins citez le complètement.

"La religion est le soupir de la créature accablée, le cœur d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit d'un monde sans esprit. Elle est l'opium du peuple ...in " Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel

Je croyais que les religieux devraient être exemplaires  , ils sont comme les politiques qui devraient aussi être exemplaires , malheureusement ni les uns ni les autres le sont !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

L'important dans les journaux, c'est ce dont ils ne parlent pas.

Pas d'info sur les mouvements sociaux en court (en général d'ailleurs très mal suivis par Mediapart, et souvent bornés à des commentaires ou interviews d'intellectuels), mais allez que je te tartine la une avec l'islamiste harceleur de service (révélations à l'appui comme dans la presse de faits divers), ce qui mériterait un simple article. C'est ce qu'on appelle un choix éditorial.

Diversion  ?

Ronchonner est un droit imprescriptible.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pour avoir de "bonnes informations" sur les mouvements sociaux en cours je vous conseille vivement un site et une presse, de grande qualité, ce que vous pourrez découvrir, l'Humanité. 

C'est le seul média qui prend le parti des travailleurs, et donne à réfléchir sur les enjeux de société en cours. 

Mais on peut ne pas être d'accord...., si l'on préfère une vision plus macroniste ou social-libérale, type le monde ou le figaro, ou libération, ou le point, ou l'express ou marianne, ou les échos, ou.... Bon je vais en oublier.....

Mais p'être que M 'sieur Leyral savait pas encore lire, vous êtes marrant!

les média, les média....faut bien payer les journalistes...Encore des jugements par un/une journaliste qui cherche à augmenter le nombre des  abonnés de media-part

De tt façon, c'est l'homme a abattre ... "les minorités visibles "ont perdu confiance dans le system... l'avenir sera dure... pour tous

Pourquoi vous parlez pas des problèmes sociaux et économiques en France avec tous les changement que le Roi Macron va mettre en place ??

 

Un modèle de mauvaise foi effectivement !

 

Et vous pourquoi vous n’apprenez pas à lire !

 

"De tt façon, c'est l'homme a abattre" : décidément les arguments pour tenter de sauver Ramadan deviennent pathétiques!!!!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Tout jeune Frère Ramadan voulait savoir qui il était..

Il a lu que ramadan, c'était affaire de jeune et de nouvelles lunes.

Sa vocation d'islamologue était née...

 

En plus, il ne voulait pas regarder le doigt...

laughinglaughinglaughing

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
La justice se doit de faire un travail impartial. Rien n’est plus terrible que les accusations mensongères des hommes ou de femmes dans le cas d’adultère ou de fornication en dehors du cadre du mariage! Les deux sont des péchés très graves, le premier l’est encore plus sans compter les fausses accusations et les mensonges! C’est pour cela j’attend que la justice fasse un excellent travail pour démêler le vrai du faux sans se laisser influencer par la haine. Ne vous moquez pas trop car aucun homme ni femme n’est à l’abris de ce genre d’affaire! Désormais on en verra de plus en plus et certains de ceux qui jubilent aujourd’hui y seront confrontés demain, je vous le garantie!
Ils sont très graves en Islam. Cela ne vous concerne pas donc, rassurez-vous!

C'est déjà différent. Mais pourquoi sont-ce des péchés très graves en Islam ? Il faut instruire les mécréants, c'est votre devoir sacré.

Vous êtes assez grand(e) pour vous instruire par vous-même!

Le meilleur moyen n'est-il pas de s'adresser à une personne de bonne foi et bien informée ?

Le ton de vos commentaires me fait comprendre que vous n’aurez aucune confiance en mes propos. Et d’ailleurs rien ne vaut une recherche personnelle.

Rien n’est plus terrible que les accusations mensongères des hommes ou de femmes dans le cas d’adultère ou de fornication en dehors du cadre du mariage!

Sûr parce que les femmes ça leur vaut lapidation dans des pays experts en recherche personnelle.

Pour les hommes, ça va.Un mariage d'une heure ou deux...

Rions un peu avec le site officiel de son Eminence l'ayatollah Al Sistani

https://www.sistani.org/french/qa/01521/

extrait mais la page entière vaut le détour

Question: Est-ce que j'ai la permission de faire le mutah (mariage temporaire) avec une putain, car je ne trouve pas de femme (pour le mariage) et je trouve seulement des putains et je ne peux supporter la risque de me masturber. Alors, est-ce que je peux faire mutah avec une putain?

Réponse: C'est précaution obligatoire que chaque putain avec qui vous voulez avoir des relations sexuelles, doive exprimer son repentir (tawba), et puis vous pouvez faire le mariage temporaire avec la femme repentante.

Si les Frères musulmans arrivent à leurs fins qu'il sera doux d'être un homme...

Vous citez des références shiites qui sont très très discutables !

Moi-même, je discute assez peu avec les chiites, sauf s'ils ont de bonnes références.

Ben alors pourquoi Trik Ramadan  pratique-t-il ces péchés avec autant d'enthousiasme ? Il n'est donc pas sûr d'avoir les dames vierges promises au Paradis des Croyants et il prend des acomptes ?  Ce n'est pas un bon musulman donc ?

Pour votre gouverne, il n'y a pas qu'en Islam que ce sont de graves péchés. Renseignez-vous !

Péchés très graves?

Pour votre religion peut-être et c'est aussi ce que prêchait Ramadan, non?

Faut croire qu'on peut être à la fois prêcheur et pêcheur.....

Al Sistani discutable ? 

Vous avez fumé du gaz de " shiites " ? 

Alors ne ne parlez pas de " l'islam " parlez " des islams ".

 

Quand il rentre du travail , si on demande à Ramadan ce qu'il a fait de sa journée, il répond :

" Comme d'hab' j'ai prêcho..." 

laughing

Passke "une femme honnête n'a pas de plaisir" ...

Honnête = musulmane dans le vocabulaire charié ( de la charia )

donc à vos gardes , mécréantes , l'homme frustré a le droit de se défouler sur vous .

Et ne vous plaignez pas ! "t'as vu comme t'es habillée !"

Je ne le sais que trop bien
Si on péche contre soi, cela reste entre soi et Dieu Mais si on péche contre les autres, c’est plus grave
Il peut être le numéro 1 du monde musulman, il reste un humain et sa parole peut être discutée
Une femme et un HOMME honnêtes, respectent leur conjoint et ne les trahissent pas

Ils le sont aussi ailleurs !Je suppose qu'il n'y a pas de fumée sans feu !Mais pourquoi croyez-vous qu'il est toujours en garde à vue , si les juges l'ont crus blanc comme neige ? Quand on ose s'attaquer à un ancien président de la république Sarkozy on peut dire que la justice en France est imparciale , et si on juge que Ramadan est innocent on le relaxe !

Chacun voit midi à sa porte ! Et pourquoi sont elles discutables ? Et qu'en est-il du Wahabisme ?

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.

Sourate 2 : AL-BAQARAH (La Vache) verset 223.

 

Zakia ne croyez vous pas que les luttes pour bouffer et arrêter d 'être exploités , dominés par le capital et ses copains sont plus importantes , que de savoir qu'a raconté un dieu crée par des hommes un jour , avec des recettes comportementalistes. La foi , Zakia c'est une affaire personnelle, la religion comme m' a dit l'autre, brise la foi. Franchement devoir interpréter la bible, le coran, la Torah au lieu de faire gaffe à la falsification du code du travail et son interprétation bof!

 

Par exemple de nombreuses personnes souffrent jusqu'à vouloir mourir dans les milieux du travail , aujourd'hui les patrons attaquent les médecins  du travail , les psys, et les généralistes s'ils ont le malheur de faire des arrêts relatant une dépression sévère liée aux conditions de travail.

 

Ramadan et tous les ramadan sont des gourous du pouvoir, ils ne baisent pas dans l'idée d 'un acte d'amour mais d'un acte de domination.  Dieu dans tout cela c'est juste une affaire entre sois et sois, ou une espèce de figure du plus que supposé savoir.  Du rapport de classe il s'en fout. Comme Ramadan et tous ses copains les patrons, les dominants en général.

 

Amitiés

 

Mes champs d’intérêt sont multiples et variées et la foi en fait parti.
Magnifique verset en effet

Il ne me semble pas que l'islam soit loi en ce pays. Vous pensez ce que vous voulez de l'adultère et de la fornication, mais comprenez que ce n'est en aucun cas le sujet autour de ramadan. C'est de viols dont il s'agit et donc de cour d'assise et de justice.

l'islam n'a rien à voir dans tout ça !

Et vous ? Etes vous assez grande pour vous instruire des lois du pays où vous vivez ?

Nul n'est censé ignorer la loi, ça vous dit quelque chose ? Et bien instruisez vous un peu, ça ne peut vous faire aucun mal.

+1 laughing

l'envoi de sms suggestifs voire explicites est-il assimilable à la concupiscence sanctionnée dans l'Islam ?

Vous êtes vraiment très informée sur les méandres de cette histoire.

 

Ben voyons! On vous croit : je paye pour ne plus être diffamé. Espèce de tartuffe ! Digne émule de Ramadan. À gerber

Mais bien évidemment cette femme était une menteuse, une folle!.... Il n'a vraiment pas de chance Ramadan de traîner derrière lui toutes ces femmes qui le harcèlent!....

C'est ce qu'on appelle l'hystérie islamophobe...

Si on peut gagner de l'argent en racontant n'importe quoi, vous serez bientôt riche.

Mais c'est bon à savoir, donc si je décide de vous attaquer sur les réseaux sociaux, vous me proposerez de l'argent pour que je cesse????????ça peut donner des idées!!!

Soyons sérieux, si Ramadan est victime d'une "menteuse" que n'a-t'il porté plainte pour diffamation???? S'il est parfaitement innocent, c'est lui qui touche le pactole!

 

Dans quelques semaines ou quelques mois une plaignante se rétractera, puis ce sera au tour de la seconde, puis de la 3ème...

Elles diront qu'elles ont été payé par des ennemis idéologiques de Tariq Ramadan...  (rappel : le frère de Marie s'est dit prêt à témoigner contre elle) 

Et à ce moment là que dira Mediapart ? Vous vous êtes complètement plantés sur l'affaire Baudis M.Plenel en livrant un homme innocent aux loups. Plus tard, vous avez reconnu votre erreur. 

Aujourd'hui l'histoire se répète... Comment pourrez-vous vous regarder ans une glace, alors qu'au moment où on parle M. Ramadan a perdu l'usage de ses jambes du fait de la non délivrance de son traitement pour sa sclérose en plaques en prison. 

 

longtemps ? pourtant ni l'affaire d'Outreau, ni l'affaire Baudis ne datent de très longtemps wink

Je garde votre com' au frais, et on on reparle dans quelques années ? :) 

 

Je garde votre com' au frais, et on on reparle dans quelques années ? :)

un poil menaçant non malgré le smiley ?

Pourvu qu'il perde tous ses membres !

Dans quelques semaines ou quelques mois une plaignante se rétractera, puis ce sera au tour de la seconde, puis de la 3ème...

Elles diront qu'elles ont été payé par des ennemis idéologiques de Tariq Ramadan... (rappel : le frère de Marie s'est dit prêt à témoigner contre elle)

Eh, mais c'est que vous semblez disposer de renseignements de première main, dites-moi. Alors, comme ça, tout ce beau monde va se rétracter? Intéressant.

Et il y en a peut-être aussi qui vont se suicider après avoir laissé une lettre avouant avoir collaboré avec le Mossad, non?

Et les suissesses? Ah, mais suis-je bête, les suisses sont des racistes, c'est dans leurs chromosomes.

Moi c'est bizarre, mais j'ai plutôt l'impression que les choses vont plutôt en sens contraire.

Quant à Baudis, n'oubliez tout de même pas qu'il a perdu son procès en diffamation contre VSD:

https://www.ladepeche.fr/article/2005/02/25/374114-baudis-perd-contre-vsd-en-justice.html

Je crois que si vous cherchez un cliché sur l'innocence, vous devriez plutôt essayer Dreyfus, si vous l'osez.

Oui là on peut dire que ce serait doublement ballot pour Mediapart.

Ballot 1 pour  avoir été plus que silencieux sur cette affaire à son début et s'être attiré les foudres de beaucoup.

Ballot 2 désormais si cette affaire venait à faire pschitt

Mais rassurez vous, si Mediapart a désormais "lâché" Ramadam c'est qu'il y a peu de chance que cette affaire fasse pschitt.

Faut croire qu'il n'y a pas que les femmes à se laisser manipuler!

Vous débloquez ou quoi ? La sclérose de Ramadan n'a pas été clairement diagnostiquée. Quant à perdre si subitement l'usage de ses jambes, c'est de la science fiction ma bonne dame !Reprenez un peu le sens des réalités .. Vous aussi êtes manipulée par le grand manitou, on dirait bien .... Pauvre de vous !surprised

Hi hi ...

Alors nous sommes deux ,il peint le ciel aux couleurs de ses rêves , il est persuadé que c'est une conspiration !

Non Myrelingues, les forts stress peuvent occasionner chez les personnes atteintes de sclérose en plaques des "poussées" aux conséquences irréversibles, la paralysie progressive du corps tout entier. Si Ramadan a été hospitalisé si longtemps durant son incarcération, c'était bien pour raison de maladie grave, sinon il serait resté à Fleury Merogis. Renseignez-vous donc sur les maladies neurodégénératives avant de dire des conneries.

Sans remettre en question vos informations concernant les maladies neurodégénératives, êtes-vous le médecin spécialiste qui a ausculté Ramadan et posé le diagnostic ? Selon les infos que nous avons aujourd'hui, et après un premier examen sommaire, les médecins restent dubitatifs sur le diagnostic de SEP et pensent que des examens complets et approfondis doivent être menés. Au vu des éléments du dossier dont on dispose, même si j'ai peut-être tort, la maladie de Ramadan ressemble à un contre-feu brouillon dans le but de le sortir de prison. 

Pour votre information, j'ai pensé que ce site pourrait être utile à votre crédibilité !

 

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/sclerose-en-plaques-sep

 

Je vous en souhaite bonne lecture. 

 

Ps: avant les rétractations que vous attendez, on va passer par la cour d'assises, son juge, ses jurés et son verdict !

La parade est magnifique, aux assises il va nous raconter que son comportement avec les femmes est lié à sa SEP...Elle a vraiment bon dos la sclérose de monsieur !

Vu la complexité de diagnostic et ses multiples symptômes hétérogènes, un patient peut aisément prétendre souffrir de symptômes sévères sans qu'il y ait de réalité pathologique (un mythomane peut développer des symptômes qu'il ressent effectivement mais qui n'existent que dans son esprit). Ce monsieur ne dit semble t'il pas toute la vérité quant à sa personnalité, il est envisageable de penser qu'il ne dise pas toute la vérité au sujet de sa santé. 

  • Nouveau
  • 04/04/2018 15:25
  • Par

De tout cela il ressort , me semble t il , que TR est un prédateur sexuel , dont les actes ne sont pas forcément illégaux. Il exerce sur certaines femmes une emprise due à sa personnalité et  il s'en sert pour assouvir ses pulsions sexuelles. La religion n'a rien à voir là dedans, c'est simplement l'occasion du contact. TR a un profil de guru de secte , ou simplement de Don Juan intello. Profil assez fréquent. C'est le Valmont des Liaisons Dangereuses.

@IZENGIRL----------------Çà faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. Merci, ça fait du bien. Vous devriez monter sur scène. ..
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

qu'en pense Mediapart ?

Je n’en sais rien, je suis tombée dessus environ une heure avant

Je viens de lire ceci mais je n'ai pu en vérifier la véracité : ce sont les Illuminatis qui sont à l'origine de ce complot mondial. J'ajoute mais je ne peux vous le prouver que les Francs-Maçons à la solde des Juifs ont déployés leurs réseaux souterrains pour salir l'image du néo-prophète et de source sure, ma voisine de palier regardait hier soir Total Recall avec Schwartie donc, Total Recall/ Tariq Ramadan, T R dans les deux cas, voilà un indice qui ne trompera personne...

Y a pas de fumée sans feu c'est sur ! Puisqu'on vous dit que c'est un complot !

Plus sérieusement, si votre vie était menacée et que je connaisse votre identité, je n'irais pas la balancer au vu et su de tout le monde. Et j'espère pour vous qu'il ne vous arrivera jamais de sursauter au moindre bruit suspect en jetant un oeil inquiet par dessus votre épaule.

C’est déjà sur les réseaux qui sont plus dangereux que Mediapart! Et si Média veut effacer mon commentaire, qu’ils le fassent! Ce n’est pas cela qui va empêcher que l’identité de cette personne soit connue dans maximum 24 heures. Ainsi va ce monde plus que pourri à tous les niveaux ! Ceci étant, que la justice fasse un vrai travail d’investigation pour rendre justice !

Bonjour,

Pour ma part, je reprends à mon compte le commentaire de Menane ci-dessous et je rappelle à toutes fins utiles que publier le patronyme et les informations personnelles d'une personne de cette façon est contraire à notre charte de participation.

Bien à vous.

Rassurez-vous ça a été depublie par Mediapart mais comme je l’au dit, ça n’empêchera cette info de se propager comme la peste !

Vous avez raison, rien ne justifie de publier le patronyme d'une plaignante qui a fait le choix de l'anonymat. Cependant, le message publié par @Zakia Mougaa contenait une information intéressante : la plaignante aurait eu un engagement politique à l'extrême droite et aurait été extrêmement active sur internet dans les réseaux islamophobes. Merci à Mediapart d'enquêter sur ce point car ce n'est pas anodin, la plaignante a en effet rappelé a plusieurs reprises qu'elle n'avait rien contre les musulmans ou l'Islam et qu'elle était elle-même musulmane. 

Il n'y avait pas de candidat de la France Debout en 2012 sur la 9ème circonscription de l'Hérault

http://charlesdossantos.blog.lemonde.fr/2012/05/21/liste-complete-des-candidats-aux-legislatives-dans-lherault/

Et ça ? 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/info/les-legislatives-dans-l-herault-74149347.html 

Pas la France Debout mais "Debout la République"

Alors, i y-a France Debout, Debout la République, Nuits debout, Debout les morts, Par les Deux bouts, Tiens toi debout ...

Mais on ne va pas s'en sortir !

Et où qu'il est Lancetre qu'on rigole ?

P'tain, on est en pleine fornication intellectuelle dans ce fil. Sans compter qu'en a un qu'a perdu ses deux jambes, qu'a donné 21000 € pour les r'trouver, p'tant une cellule c'est pas grand tout d'même ! L'a aussi des problèmes de vue ? Ça n's'arrange pas son cas dites donc ...

 

  • Nouveau
  • 04/04/2018 15:52
  • Par

Informations pas vérifiées, ne pas publier SVP.

Vérifier avant.

Trop tard! C’est déjà sur les réseaux
Depublié par mediapart, vos vœux ont été exaucés.

En tout cas c'n'est pas sur les réseaux ferrés, c'n'est pas possible. Ou alors dans votr'coin l'service minimum fonctionne, c'qui tient du miracle. Mais avec Ramadan comme grand prophète, tout est possible !

« Si Tariq Ramadan est coupable, la communauté musulmane serait la première à être tout simplement dégoûtée de lui et souhaitera la peine la plus sévère à son encontre. Mais pour l'instant, permettez-nous d'avoir de GROS DOUTES.» Exactement! Si les enquêtes prouvent de façon irréfutable qu’il est coupable de ce dont on l’accuse, il préférerait mourir que d’affronter la communauté ! Elle sera pour lui pire que la justice laïque, mais si d’un autre côté, cette dernière failli dans son travail de recherche et dans son impartialité, les conséquences seront très dramatiques!

Et c'est tout?

Mais bien sur, comme la communauté catholique et le cardinal Barbarin...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

  en réponse au commentaire de Izengirl le 04/04/2018 15:58

Moi j'attends la fin de l'affaire. Dans laquelle il y a à boire et à manger. Et il est toujours préférable de savoir ce que l'on mange, pour éviter l'intoxication, et éviter de boire n'importe quoi. Il peut y a avoir des "poisons" dedans.

Je n'ai aucune sympathie pour Ramadan, intellectuellement je ne supporte aucune, mais alors aucune religion. Toutes se valent pour moi. D'ailleurs la plupart ont le même dieu. Invisible, sourd et muet!

Pour être clair, je ne CROIS à rien de ce que les religions, toujours prosélytes et dogmatiques, enseignent, prétendent et disent. Ramadan, comme n'importe quel prêtre, pasteur, rabbin.... tous défendent leur "vérité" qui ne repose que sur leurs dires, et ne rêvent qu'à imposer leurs injonctions ne reposant que sur des "mystères". Mais l'histoire démontre que quand les religions peuvent s'imposer, la vie sur terre n'est jamais le "paradis"... Par contre les fosses, devenues communes, comme les salles de tortures, sont bien remplies.

Mais ce que je sais aussi, et ça ce n'est un mystère que pour ceux qui, quoi qu'il en soit croient et croiront, et ont pu avaler certaines de ses fausses paroles, prononcées et maintenues (contre l'évidente réalité), comme d'autre l'hostie sans que des neurones critiques les mâchent ; c'est que Caroline Fourest qui est citée, est pour moi qui ne crois que ce que je vois, est une personne qui sait mentir comme elle parle. Facilement. Qui ne se souvient qu'elle a menti Chez Ruquier, lequel ne veut plus la recevoir, et à la suite de quoi il y a eu de longues polémiques sur MDP qui n'ont, et c'est pour moi toujours un mystère, rien appris à ceux de parti pris, pour elle. 

Quant à la supposée "Lucia Canoni", qui a mis ses "mains à couper" dans son texte sur Facebook, je me demande si depuis, elle peut toujours se torcher. Seule.

Je vous aurai bien répondu « vous verrez bien!» mais je souhaite de tout mon cœur que Tareq Ramadan soit innocent de toutes ces horreurs. Mais dans le cas contraire, il perdrait définitivement mon estime.! Non pas parce qu’il aurait forniqué ( ça, ç’est sa vie privée qui ne regarde que lui et sa famille!), mais parce qu’il aurait été violent, aurait menti, et aurait trahi le noble message coranique qui incite à être honnête, non seulement envers soi mais envers le prochain. Néanmoins mon intime conviction me dit qu’il est innocent mais j’attend le résultat de la justice !

Mais vous disiez tout à l'heure que l'adultère et la fornication sont de graves péchés (vous ne nous avez pas encore expliqué pourquoi, au fait).

Il y a des actes graves que la personne commet contre elle-même et des actes encores plus graves à l’encontre d’autrui. Les premiers peuvent être pardonnés par Dieu si la personne se repent, les seconds nécessitent repentance, réparation et pardon de la part de la personne lésée. Si ce dernier n’est pas accordé, c’est grave, même si la justice des hommes est rendue. Le pardon est primordial !
L’adultère est grave parce qu’on trahit plusieurs personnes : son conjoint, le mari ou la femme de la/l’ maîtresse/amant, ses enfants. Des enfants non légitimes peuvent subir des désagréments, etc.. On sait tous que ce genre de situations causent d’énormes préjudices dans les sociétés.

Vous avez objectivement raison sur la santé mentale de cette canovi. Si Ramadan ne fréquente que de tels cinglés c'est en soi inquiétant.

Mais là n'est pas le sujet: quand une personne vient vous voir parce que vous représentez un symbole, une aide, vous ne devez pas en "profiter".

d

Mais je croyais que , dans l'Islam, on pouvait se marier, avec l'aval d'un imam, pour ,disons une heure ou deux, le temps de calmer des désirs trop pressants, non?

La muttah (le mariage temporaire dont vous parlez) n'existe que dans le chiisme. Les sunnistes (dont Tariq Ramadan fait partie) ne l'autorisent pas.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que votre haine maladive de la religion vous pousse à la censure... Au nom de la liberté bien sûr...!

Je crains que les faits n'atteignent jamais votre intime conviction!!

"Armelle01 :

"La muttah (le mariage temporaire dont vous parlez) n'existe que dans le chiisme. Les sunnistes (dont Tariq Ramadan fait partie) ne l'autorisent pas."

Le sunnisme, probablement puisque vous le dites et qu'il n'y a aucune raison pour que pense que vous vous trompez.

Mais savez-vous, à défaut de le penser... Si les sunnites ( mâles et femelles) même mariés dans leurs normes, ne se passent pas, comme tout le monde humain, de mariage, même temporaire, pour à l'occasion consommer du plaisir sexuel interdit par leur religion ?  Évidemment souhaité par la ou le partenaire ?

Car lorsque c'est le cas, quelle que soit leur religion et leur couleur, ils ne risquent rien en France qui n'en reconnait aucune. Sur les territoires c'est la seule loi de la République Laïque ( dont la devise, cela se hurle est : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE) qui s'applique. Et en aucun cas les principes et usages autres. A commencer par celles de religions.

Voilà pourquoi depuis 1905, la paix civile, que les religions ont toujours, et continuent d'ignorer, a régné.

Il n'y a aucune raison pour que cela soit le moins du monde contredit, ou altéré par la moindre tolérance, la moindre virgule au texte.

 La justice française dira si ce qui est reproché à M. Ramadan relève de la loi, qui devrait alors être alors inflexible.

Entre temps, rien n'empêche les autorités religieuses qui le concernent de l'exclure. Cela ne concerne qu'elle.

 

Chère Zakia,

 

Qui est 'la communauté musulmane' stp ?

Vous nagez en plain délire.

Elle est parfaitement décrite dans le Coran
Chacun le sien si on se respecte mutuellement
Mediapart, je sais bien que les enquêtes d’investigations sont coûteuses mais je compte sur vous pour mener à bien les vôtres sur le dossier Ramadan, au cas où la justice ne fasse pas son travail comme elle se doit.. Je compte donc sur vous pour disséquer le commentaire que j’ai relayé et que vous avez dépublié - à raison je vous le concède, sinon vous risquer de vous faire taper sur la main ! - au lieu de je jeter aux oubliettes.

Il y a quand même un fait précis: l'une des plaignantes ( je ne sais laquelle) , plaignante avec qui Ramadan a affirmé ne pas avoir eu de relations sexuelles , a dit que Ramadan avait une cicatrice qu'elle n'a pu voir que si elle l'a vu nu.

Comme vous, Zakia, je crains que la justice, sur pressions, ne fasse pas mener le travail d'enquête qui fera surgir la vérité. Mon intuition me dit que Tariq Ramadan est un séducteur. On le présente comme un pervers narcissique, voire un prédateur sexuel. Si cela est vrai, cela ne constitue pas un délit sauf s'il y a harcèlement moral, et qu'il peut être prouvé, ou violences physiques, et là cela doit être médicalement constaté par un ITT. Il faut donc que des enquêteurs impartiaux fasse la lumière dans les mensonges car les dires des plaignantes me laissent perplexe. Si ces femmes ont menti, comme je le pense, il restera toujours quelque chose de l'infamie lancée par la presse, et même par Mediapart, car Edwy Plenel, que j'estimais par ailleurs, ne semble plus en mesure de tenir ses troupes, et c'est regrettable pour un journal qui se dit libre et ne s'intéresser qu'aux affaires d'intérêt général. Cela m'attriste beaucoup. Au fait, que disait le commentaire qui a été dépublié ? Renseignait-il sur une vérité ou un mensonge directement lié à une plaignante ?

Seule une justice impartiale et équitable compte à mes yeux
  • Nouveau
  • 04/04/2018 17:03
  • Par

A supposer que ce monsieur n'ait jamais violé personne ni usé ou abusé de son aura et de sa position pour obtenir le consentement de femmes  ( fragiles ? ) à des relations sexuelles ( qui ne sont pas toutes démenties par lui) et quand bien même le caractère relativement violent de ces relations serait une fable,et puisque j'ai cru comprendre que ce monsieur est marié,que dit le Coran sur l'adultère ?

Adultère de l'homme bien sur puisque je crois savoir que la femme risque la lapidation 

La lapidation n’existe pas en Islam. Vous pouvez faire traduit cette vidéo ( il y a aussi des articles en arabe à ce sujet ): https://youtu.be/rJ5YlTUG8hs - par un ou une arabe en qui vous avez confiance. C’est une grande supercherie, une injustice immonde instaurée par des savants musulmans! C’est un des sujets tabous dans la communauté des savants et c’est pour cela que Tareq Ramadan ne pouvait que proposer un moratoire sinon, il aurait subi la foudre de toutes parts. Le châtiment réel en Islam est la flagellation devant un publique en plus de l’interdiction absolue de faire confiance à la personne incriminée, ceci bien sûre après une enquête minutieuse, car s’attaquer à la vertu d’un(e) musulman(e) est considéré comme un péché très grave qui mène à la damnation sur terre et dans l’au-delà. Je précise que les deux encourent à part égale le même châtiment et je précise aussi, et c’est très important, que l’exigence voulue par Dieu, qui consiste à la présence de 4 témoins oculaires, n’est là que pour protéger les fornicateurs. En effet, il est quasi impossible que 4 personnes assistent en même temps aux ébats d’un couple adultérin, qui d’ailleurs fera son possible pour se cacher des gens.

je suis rassuré.

La preuve est impossible 
va pour la flagellation publique prévue par le Coran pour chacun des "coupables"

la lapidation est toutefois évoquée par des hadîths d'autorité moindre 

Elle semblait être en vigueur chez les juifs avant Jesus

L’engagement marital en Islam est considéré comme un contrat solennel qui ne doit pas être trahi. Une personne pieuse ne va jamais commettre ce genre d’acte et si par malheur elle tombe dans le pécher, elle doit se repentir et demander le pardon de la personne trahit.

@ Platane

Vous avez raison, la lapidation existe bien dans l’islam, même si, face aux nombreuses protestations internationales, ce châtiment est devenu plus discret.

Jusqu’en 2000, les lapidations étaient publiques et tout un chacun pouvait venir balancer son caillou (de la taille d’une mandarine, les grosses pierres étant proscrites pour que le châtiment ne soit pas trop rapide).

En 2002, un moratoire a été décidé et ces lapidations sont devenues des affaires privées et se déroulent en général dans un cimetière, tandis que les officiels nient son existence.

En 2009, une commission a recommandé son abrogation (c’est bien la preuve que ça continue) mais le parlement (iranien) ne l’a toujours pas confirmée.

Un coupable d’adultère (homme ou femme) peut être condamné à la lapidation, soit parce qu’il a fait une confession, soit parce que des témoins attestent de sa culpabilité, soit parce que le juge en décide — arbitrairement —­ sur la base de sa « connaissance ».

En cas de témoignages, il en en faut quatre (si ce sont des hommes qui témoignent), cinq (si deux femmes témoignent). Si deux hommes et quatre femmes témoignent, l’adultère ne peut être condamné qu’à la flagellation (la parole des femmes valant moins que celle d’un homme…).

Source : Slate.fr dont la crédibilité me paraît plus fiable que celle de votre contradictrice.

Ce n’est pas parce que des pays l’appliquent qu’elle fait partie de la loi de Dieu. Je l’ai dit dans un commentaire précédent où j’ai fourni l’avis d’un docteur musulman, il y a toujours eu un débat houleux sur cette pratique, déjà dans les siècles passés. Je vous conseille de vous documenter sur ce sujet très tabous au sein des savants musulmans, qui ont arnaqué la communauté à ce sujet et qui sont responsables de tant de crimes abjectes au nom d’une loi inexistante!

N'existe plus en islam

Extrait de forumislam.com

https://forumislam.com/forum_musulman_mariage/showthread.php?t=61080

Citation Envoyé par qwerty Voir le message

salam aleikoum

ma question est très simple: existe t-il un verset du coran qui prône la lapidation en cas d'adultère ? mon imam m'a répondu par l'affirmative en me disant que ce verset apparaît dans la sourate " la lumière"

pouvez vous m'éclairer?

merci d'avance pour vos réponses

Salam,
Non, ce verset a été abrogé dans son écriture et ne se trouve plus dans le coran. Mais effectivement, un verset dans la sourate al ahzab prévoyait la lapidation pour l'adultère avant d'être abrogé dans son écriture, sans que sa règle ne le soit.

Donc...

On rappellera que certains ( et même beaucoup trop ) se réfèrent au Coran originel pas celui modifié et interprété par des générations d'oulémas.

Que beaucoup de jeunes musulmans s'interrogent est normal et sain. D'où l'intérêt de l'endoctrinement.

S'il vous plait, ne galvaudez pas ainsi le mot "savant". Par définition, le mot "savant" se rapporte à la science or les religions ne sont PAS des sciences c'est à dire un ensemble de faits établis sur la base de preuves réfutables. Le mot théologien me semble le plus adapté.

N’existe pas, renseignez-vous!

Vous avez lu la première ligne de mon commentaire et pas le reste...

 Hani Ramadan ça vous va comme source pour la lapidation "qui n'existe pas dans le Coran" ?

Sur Wikitruc..

Le 10 septembre 2002, dans un article du journal le Monde intitulé « La Charia incomprise », Hani Ramadan défend la notion de droit islamique dont « la richesse est reconnue par les plus grands spécialistes du droit comparé ».

Il fait référence à la lapidation en la présentant comme une mesure dissuasive pratiquement impossible à appliquer dans la réalité et facilement contournable mais légitime[5]. « parce qu'il s'agit d'une injonction divine, la rigueur de cette loi est éprouvante pour les musulmans eux-mêmes. Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification ». Il établit un parallèle avec le SIDA dont souffrent « ceux qui ont un comportement déviant », en particulier les homosexuels, les personnes pratiquant l'adultère ou consommant de la drogue : ce sont des punitions imposées par Dieu à une humanité pécheresse, qu'il convient d'accepter, mais en montrant de la compassion pour la victime.

Sympa, non?nquestion à 2000 : comment un truc qui n'est pas dans le Coran peut-il être considéré comme " injonction divine " par une des figures des frères musulmans ? Hmm?

On continue? J'en ai d'autres...

 

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Chapitre 24, verset 4.

je croyais que le coran était la transcription intégrale  de la parole de dieu recueillie par Mahomet.

Donc insusceptible de modification ou d'abrogation

J’ai précisé que c’était un sujet très sensible qui n’a pas l’unanimité. Renseignez-vous
Il l’est

Entre " il ne fait pas l'unanimité " et " il n'existe pas " il y a comme une subtile nuance non? 

Vous récitez votre catéchisme mais franchement ça ne va pas loin.

Donc pas d'accord avec ce cher Hani Ramadan ? 

Votre avis c'est quoi sur ce sujet qui n'existe pas ? 

Quoiqu'à vous lire et voir j'aie peu de doutes...

Bel exemple de croyant qui ne comprend rien mais qui explique.

Vous êtes très mal " renseignée"

Si ce que vous craigniez arrive à savoir la condamnation de Ramadan , vous devriez le succeder , votre conception de l'Islam est digne du Wahabisme , qui a fait tant de mal partout dans le monde , et a souillé à cette religion qu'il a prise en otage , en un mot un Islam moyenâgeux !

Zakia Mougaa le 05/04/2018 10:54: J’ai précisé que c’était un sujet très sensible qui n’a pas l’unanimité. Renseignez-vous

C'est le moins que l'on puisse voir.

Dès lors ne pensez-vous pas, pour le bien de celles, et ceux qui pourraient la subir, que ce sont  ceux qui risquent de l'appliquer, ou de l'admettre, qui devraient se renseigner. Et au besoin,  d'abandonner un tel "dieu" ?

"Le châtiment réel en Islam est la flagellation "

Alors tout va bien!

VOICI UN ARTICLE COMPLET SUR LA LAPIDATION EN ISLAM http://abdelkadersadouni.unblog.fr/2016/12/31/la-lapidation-en-islam-entre-mythe-et-realite/
A LIRE POUR NE PAS RACONTER DES CONNERIES http://abdelkadersadouni.unblog.fr/2016/12/31/la-lapidation-en-islam-entre-mythe-et-realite/

Le coran ?
Erreur de lecture : c'est le corps rend, par ses orifices alternativement et selon les circonstances.

Ma homme est.

Tout est donc bien question de lecture, d'interprétation, d'endoctrinement.

Dieu n'est pas dieu, rogntudju !

 

***

Nous sommes au coeur de la bataille qui se joue ici entre Loi et Contrat, entre Droit français et Droit anglo-saxon.

Nous sommes nombreux à nous poser la question. Peut-être une prolongation d'un deux poids deux mesures. Ou alors c'est parce que Tariq Ramadan n'a pas fait financer sa campagne et qu'il n'a pas lancé une guerre…

Ne mélangeons pas tout. Si $arkozy est sous contrôle judiciaire (et un contrôle plutôt contraignant selon ses conditions), c'est qu'au vu de sa notoriété d'ancien président dont le centre de vie est en France, son risque de fuite est très faible, presque nul, objectivement. En fuyant, il perdrait absolument tout, sa femme, sa fille,  et surtout l'immense fortune qui va avec. En dehors de France, Sarkozy n'est rien ni personne. Réfugié aux Bahamas ou aux Caïmans, quelle serait sa vie, seul, abandonné et risée du monde ? Non, le risque de fuite de $arkozy est pour le moins improbable.

Si $arkozy devait être condamné (et rien n'est moins sûr au vu de la façon dont sont jugés les scandales politico-financiers en France), il aurait beau jeu de se poser en victime expiatoire d'un système où tout le monde (de l'extrême-droite à l'extrême-gauche) se paie sur la bête, c'est à dire le pouvoir et ses arcanes. Il conservera son fan-club et coulera une paisible retraite dans son pays. D'ailleurs, en France, pour un homme ou une femme politique, un casier judiciaire est plutôt vu comme un haut fait que comme une infamie. Dans certains cas, il est même un catalyseur électoral, demandez à Balkany.

Ramadan, lui, possède plusieurs passeports et aurait beau jeu de continuer à clamer son innocence depuis n'importe quel pays musulman ou islamique avec le soutien de ce dernier. Là, le risque de fuite est très très élevé, aussi parce que Ramadan est un pigeon voyageur qui a des amis, des soutiens, des intérêts et des bases de vie dans pas mal de pays différents. La France n'est qu'une étape professionnelle dans sa vie agitée. Rappelons que sa base formelle est en Suisse et que la Suisse l'extraderait sans doute vers la France, les accusations portées contre lui dans ce pays relevant également du droit pénal suisse (c'est la condition formelle à toute extradition depuis mon pays). Mais peu importe, de toute façon, Ramadan ne s'est jamais senti occidental. 

Il est donc parfaitement logique de conserver Ramadan en détention préventive et de remettre $arkozy en liberté surveillée. Je le dis avec d'autant plus de détachement que je n'ai aucune sympathie, ni pour l'un ni pour l'autre, pour rester dans l'euphémisme.

Pour  revenir au sujet  de "  ce type  "  

C est  ..........................

SANS   COMMENTAIRE  

!

La france va    accueillir une   centaine  d'imams  algériens pour aider aux prêches du ramadan  .

-le canard enchaîné du 0/04/2018 , 1ère page  :

en  Algérie, l'enseignement de la charia est devenue  obligatoire depuis septembre 2005 dans toutes les filières du secondaire  .. etc ....

C’est quoi la sharia? Je veux la vraie définition

Les musulmans aussi...

Omar Ibn Al Khattab le deuxième calife après Aboubaker et bâtiseur du premier empire musulman , n'était pas connu pour être démocrate !a conseillé l'un de ses gouverneurs Abou Moussa ( Al Charia ) Le parti islamiste tunisien , le parti turc d'Erdogan est aussi un parti islamiste , le parti de Morsi crée par le grand père de Ramadan , tous ces partis veulent instaurer la Charia ! D'ailleurs c'est le parti islamiste lybien qui est soutenu par la Turquie et le Qatar et qui continue de semer la merde dans ce pays , et rendre la vie dangereuse pour ses voisins !

C’est quoi la sharia d’après le Coran ?

C'est quoi, votre problème?

La Charia c'est la loi du talion et n'a rien à  voir avec le Coran !Prenons par exemple ce que propose la charia à la fille violée ? Comme solution ?Que  le violeur se marie avec elle !Essayez d'imaginer un moment  que ce soit  vous la victime l'accepteriez-vous ?

  • Nouveau
  • 04/04/2018 17:30
  • Par

la parole est d'argent et le silence est d'or, certaines femmes l'ont bien compris...

Oui, mais pas Zakia Mougaa, apparemment ! elle cause, elle cause ..

Elle n'a pas le droit ?

Elle énerve les athées fanatiques et les pousse à montrer leur vrai visage : haine et intolérance...smile

Continuez Zakia...

Elle a le droit de s’exprimer tout comme vous! Ça vous pose problème?

"Elle cause" ? ! Mmouais, elle délire, elle divague, elle déborde, bref ! ! c'est l'overdose de croyances dogmatiques grotesques!

Elle énerve...

Non, rire ça repose.

C'est vous qui êtes grotesque, pas elle !

J’ai le droit de m’exprimer comme JE LE VEUX MOI
C’est sûr que ça énerve les dictateurs de ne pas être de leur avis

Prudence

Personnellement, je préfère qu'il paye la plaignante plutôt qu'il ne se fasse condamner. Au moins quelqu'un en profite...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ça va! Lâchez-le un peu ! Vous êtes lourd et de tellement mauvaise foi! Il n’est ni Dieu ni ne se niche dans la culotte des gens!
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vu qu'il fait enlever les petites culottes des veinardes qui ont droit à ses bons soins, il ne peut pas être dedans ! Relisez-vous !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

On ne lapide pas l'homme adultère, comme nous l'enseigne la Bible. innocent

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Au royaume des aveugles le borgne est roi !Le Qatar sème la merde parce que il a peur d'être contaminé par le virus démocratique de même pour les autres pays du golfe ! Tenez je lisais l'autre jour que Bourguiba le tunisien a voulu accorder à la femme les mêmes droits que l'homme  dans l'héritage , il a dû renoncer sous la pression de ses enfoires de Saoudiens !

Cet extrait d'article non signé n'engage que celui qui l'a écrit. L'auteur est visiblement plus qu'hostile à Tariq Ramadan, certainement un membre de la fachosphère.

C'est c'laaa ouiii.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Même vous, journaliste de Mediapart vous commencer à parler comme les autres journalistes des autres médias. Pour plus d’éthique et d’impartialité, votre titre aurait dû être “...aurait acheté... »

Bonsoir,
Non, car nous avons pu vérifier les conditions et les montants de cet accord, qui prévoit le versement d'une somme totale de 27 000 euros par Tariq Ramadan. Cet accord financier a été entériné devant la justice belge, par un jugement prononcé le 6 mai 2015, comme expliqué dans l'article.
Bien à vous,
Marine Turchi

Vous êtes-vous demandé si cette dame n'aurait pas tenté de faire chanter Tariq Ramadan ? Avez-vous investigué dans ce sens ? Et les autres plaignantes, au sujet desquelles petit à petit des voix s'élèvent pour mettre en doute leur honnêteté intellectuelle, pour certaines leur honnêteté tout court ? Vous êtes-vous contentée d'interroger Ian Hamel, Caroline Fourest, Finkelcraut, Emmanuel Valls ? Même Marine le Pen n'aurait pas osé. Vérifier la véracité des accusations était ce qu'il fallait faire d'emblée, après avoir dénoncé le deux poids deux mesures, le lynchage médiatique, la stigmatisation d'une religion derrière l'homme et, au-delà, un racisme quasi institutionnalisé. Que faites-vous des valeurs des Lumière ? Que sont-ils en train de faire à notre douce France ? Pourquoi Edwy Plenel que j'estimais tant est-il mutique ? J'en pleure. Mediapart est grand quand il traite des sujets d'intérêt général, tel l'implication d'un ancien président dans une guerre qui n'avait pas lieu d'être et pour laquelle il devrait être traduit devant le TPI et la liquidation de Khadafi pour éventuellement camoufler que le colonel avait peut-être financé sa campagne. Ça oui, cela a de la gueule, pas vos articles.

Il est vrai qu'il a si peu d'amis, aujourd'hui...

je sais pas... lesquels a-t-il dans les médias hormis ses fans musulmans ? De plus ce n'est pas le sujet.

Ahah, le problème n'est pas ceux qu'il aurait aujourd'hui, figurez-vous. Mais plutôt ceux qu'il avait hier et qui se rappellent tout à coup qu'ils ne l'appréciaient pas plus que ça....

vous avez dit en parlant de cet homme islamologue ou " islamologue" ou bien encore " soi disant islamologue  ? 

N'est pas faire injure à la science de l'islam que de pas prendre de précautions sur les qualités de cet homme peu recommandable a ses bonnes amies. 

Je me prends à penser que Tariq Ramadan est islamologue comme Monsieur Jourdain est musicologue...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Edwy s'est un peu trop avancé. Mais le but était de défendre ici nos Concitoyens non "islamistes" mais de Culture musulmane. Difficile de faire entendre sur MDP la distinction fondamentale en socio-psychologie entre "islam" et Culture musulmane, entre "religion" et Culture...

Oui. Comme l'anti-sionisme cache trop souvent l'antisémitisme, le racisme anti-maghrébin post colonial, l'apartheid d'état, le racisme d'état, la maltraitance des "pauvres" qui sont souvent ceux dans les "cités" se cachent derrière l'islamophobie alors qu'il s'agit d'unehaine contre des personnes "importées" ici par les bouygues et les peugeots-renault des "trente glorieuses"...

Admettons que Edwy, emporté par la passion "intellectuelle" plutôt que par la sociologie ait un peu dérapé. Perso cela ne me gêne pas. L'intention était bonne.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Entretemps Plenel comme d'autres ont contribué au phénomène qu'ils prétendent préexistant à eux-mêmes : la grande popularité de Ramadan, qui lui a permis d'exercer ses "talents" de présumé prédateur."

Caroline Fourest et Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, en débattant télévisuellement avec lui, ont bien plus contribué au phénomène médiatique Ramadan que Plenel me semble t'il, ou me trompé-je ?

Plenel récupère dans Ramadan tout ce qui est censé faire culpabiliser les Français non-musulmans, ce qui implique d'instrumentaliser les Français musulmans (comme le Crif et pleins d'autres le font avec les juifs, c'est peut-être le destin des minorités) alors que la grande majorité d'entre eux sont qu'ils le veuillent ou non d'abord des Français

Très juste !

Encore une preuve de votre fulgurante clairvoyance, mon pauvre concombre.

Tout comme ce sont les sociaux-démocrates et les juifs qui ont permis la fabuleuse popularité de Hitler. Désolé pour le Godwin, mais il était vraiment trop beau. Décidément, votre vie intellectuelle est fondée sur le cliché et la superficialité.

Bien sur, si cela vous perturbe, vous pouvez vous adresser au bureau des réclamations anti-Godwin, troisième étage, porte six...

  • Nouveau
  • 04/04/2018 20:59
  • Par

Polygame sado maso qui sous couvert de religion assouvi ses bas instincts dans un total irrespect et mépris de la femme, femme qui lui pose (comme à beaucoup de mâles ) dans sa tête de sérieux  problème , donc avilir et dominer reste sa seule arme .Pauvre type!

Abdennour Bidar est intelligent, vraiment intelligent. Incroyable, comme l'exprime si bien Abdennour Bidar que si peu de personnes fasse encore la différence entre l'intelligence et la stupidité. 

Là où je pense qu'il se trompe un peu est d'espérer dans les "élites" de ce pays alors qu'il s'agit d'instinct. Pas besoin de faire de longues études pour ressentir qu'Abdennour Bidar ou Abdelhouahab Meddeb sont l'intelligence et valls la stupidité: c'est immédiat, instinctif.

Abdennour Bidar pose bien la problématique, ouverte, libre, philosophique, sociologique, psychologique, culturelle. Les sociétés musulmanes, composées d'hommes et de femmes intelligentes, ont fait la preuve de la capacité des groupes humains à s'approprier un texte, une doctrine etc sont les premières victimes de l'islamisme.

Merci pour ce texte.

*******

Dommage que nos pseudo-intellos préfèrent écouter des prêcheurs escrocs comme Ramadan...

Pathétique Médiapart. C'est un article à la hauteur de closer ou voici. Quelle est la vaeur ajoutée de cet article ? Si ce n'est faire plaisir à vos lecteurs de la droite Sarkozyste. Quand vous aurez de vrais informations, tenez nous informé(e) s.

Ah oui, maintenant que vous le dites, je vois clairement que Mediapart est un journal sarkoziste.

"Quand vous aurez de vrais informations, tenez nous informé(e) s".

Pourquoi faire puisque si elle ne vous conviennent pas vous les caricaturez!!!!!. Dur! hein, de défendre l'indéfendable!!!! 

Je ne défends pas M. Ramadan, je dis juste que Médiapart et surtout Madame Turchi effectuent clairement une course à l'information contre M. Ramadan à charge alors que celui ci est encore présume innocent mais bon cela vous dérange semble t-il. En lisant le titre on a plus que l'impression qu'il est coupable de quelque chose. Mais l'article n'apporte aucune information concrète juste Médiapart cherche à sortir en premier la moindre information à charge pour se dédouaner de.....
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Je ne défends pas M. Ramadan, je dis juste que Médiapart et surtout Madame Turchi effectuent clairement une course à l'information contre M. Ramadan à charge alors que celui ci est encore présume innocent mais bon cela vous dérange semble t-il. En lisant le titre on a plus que l'impression qu'il est coupable de quelque chose. Mais l'article n'apporte aucune information concrète juste Médiapart cherche à sortir en premier la moindre information à charge pour se dédouaner de.....
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Fichtre, soixante-trois fois la même réponse, un contact et zéro billet.

On voit que vous ne venez pas souvent participer au débat contre les lecteurs de la droite dure qui pullulent dans les commentaires, sans quoi vous connaitriez un peu mieux les bugs maison...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quelle subtile ironie :) Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de lecteurs de droite voire de la droite dure ???

Voilà ce qu'on appelle répandre ses immondices sans le moindre égard pour l'environnement...

Je ne crois pas qu'il y ait de lecteur de droite , mais des divergences de point de vue ! mais vous n'avez pas besoin de nous le répèter tant de fois !

désolé bug

En plus d'être arrogant, intolérant, vous êtes également mal élevé.

Désolé si j'ai autre chose à faire que d'écrire des billets qui ne servent à rien et dont personne ne lit. Je ne savais pas qu'en plus d'être lecteur, il fallait jouer également au pseudo-journaliste. 

Pauvre type!

 

J'aurais pu  être ton grand père , si ta grand-mère était jolie ! Désolé bug ! Veux -tu me l'expliquer ? qu'est que ce que ca veut dire ? ce n'est pas une réponse intelligente !

Si ce monsieur avait un once d'intelligence, il commencerait par ne pas laisser le travail de nettoyage à la modération, au lieu de prétendre donner des leçons de savoir-vivre.

Mais vu que son propos n'est guère plus assuré que son mulot, il préfère rester derrière l'écran de vapeur de son avalanche, ce qui lui évite d'avoir à rendre compte de l'énormité de sa mauvaise foi initiale.

Je répète donc: il est bien évident aux yeux de tous que nous sommes abonnés à Mediapart par adhésion à une vision sarkoziste du monde.

Peu importe , si Ramadan est innocent on le relâche !Ceux qui crient au scandale sous prétexte qu'il ne pourrait pas commettre ce qu'on lui reproche , prennent leur désir pour une réalité !Et si ce qu'ils redoutent l'impardonnable a vraiment eu lieu , je ne serais pas surpris qu'on va prétendre  que c'est une conspiration contre les Musulmans, ce qui est faux ! Ramadan s'est imposé et il en a profité  pour assouvir ses désirs!

La vidéo en page trois est révélatrice, dommage qu’un commentaire ne l’accompagne pas. S’y arrêter est instructif et réserve même quelques surprises...

Pour commencer, on y comptabilise plusieurs thèmes de prêche de Tariq Ramadan, ici soigneusement formulés pour paraître inoffensifs, avec le ton, tout du long, de la confession sincère entre intimes sur fond d’éclairage tamisé musulman. Trois objets principaux de grief sont associés à « ses accusateurs », en fait les ennemis ralliés contre lui qui emploieraient pour l’abattre les moyens les plus bas (« au sens littéral », précise TR) en se servant de la justice.

- Les religions monothéistes autres que l’islam, comme arrière-fond de motivation hostile, sont évoquées dès le début. C’est en étant imprégné de culture chrétienne que seraient interprétées les paroles des plaignantes : elles auraient la voie des « anges » et seraient assimilées à « la parole de l’évangile » (répété deux fois). Une certaine disposition crédule envers les femmes, d’origine chrétienne, contribuerait ainsi au succès public de leur témoignage, tandis que c’est au « diable » que l’accusation identifierait TR. La menace du christianisme sur l’islam pourrait bien trouver ici une illustration... Un peu plus loin, l’alliance des Juifs avec les chrétiens complète le schéma : « Finalement, on a joué l’antisémitisme contre l’islamophobie et une parole de l’islam ». Les bien informés auront tout loisir de reconnaître dans la désignation des responsabilités de E. Valls et de N. Sarkozy dans l’acharnement une confirmation de l’hypothèse suggérée (épouse juive pour le premier, mère juive pour le second).

- L’islamophobie est plusieurs fois avancée comme une des raisons principales de la mise en examen de TR, partagée tant par les journalistes que par les politiques, ce qui manifesterait l’état de délabrement avancé de la France : « Cette affaire-là n’a rien à voir avec l’islam, ils l’ont islamisée [...]. Ça montre bien l’état de la France, c’est-à-dire que ç’a été pratiquement un prétexte pour déplacer les choses, et non seulement les journalistes l’ont fait, mais les politiques s’y sont engagés ». Islamophobie généralisée. Mediapart est identifié comme un complice de la dernière heure de la coalition assassine : dénonciation à peine voilée de traitrise.

- Mais TR confie qu’avec ce pays, de toute façon, « on ne s’entendait pas : j’ai toujours regretté la surdité de la France » : c’est alors la nation elle-même qui est incriminée. « Ça disqualifie une pensée », dit-il en forme de constat, pour ajouter aussitôt : « Au nom de quoi ? » Et c’est comme réponse à cette question apparemment sans importance qu’intervient sur le mode binaire le rappel de l’adversaire de toujours : « Finalement, on a joué l’antisémitisme contre l’islamophobie ». Au fond du fond, les Juifs seront toujours les instigateurs d’un jeu d’influence machiavélique. Inutile donc de se demander dans quelle disposition les ministères de l’Intérieur, où ont exercé les deux politiques sus-nommés, se sont focalisés sur un spécialiste de l’islam : « J’ai toujours été surveillé en France ». C’est un peu la conclusion de cette allocution qui termine dans ce qui est présenté comme un appel à « la sagesse et à l’apaisement »...

Deux remarques :

Un lapsus indicatif intervient entre 8 min et 8 min 07 sec, lorsque Tariq Ramadan promet de continuer, quoi qu’il en soit, à « penser ce qu’il a toujours défendu », dans l’esprit d’« un message et d’un engagement » personnel, notamment dans « la lutte [...] contre le droit au divorce, le droit en l’occurrence de pouvoir porter plainte quand il y a violence ou harcèlement, ou viol »...

On pourrait se demander, étant donné les relations de proximité contractées avec le Qatar et les Frères musulmans, si l’un ou l’autre a contribué au paiement occulte des 27000 euros, mais c’est probablement impossible à savoir.

Omero Marongiu-Perria qui intervient dans l'émission "Islam" sur FRTV est quelqu'un d'honnête et de pondéré, pas un excité comme Liogier.

Pour la saint Jean en France, les chats noirs étaient  associés au diable en personne. La croyance voulait que tous les adeptes du démon, de la sorcellerie et de la magie noire étaient accompagnés de félin de cette couleur. Pire encore, au moment où il y avait des chasses aux sorcières, les chats noirs subissaient le même sort que leurs maîtresses noiraudes : ils étaient brûlés vifs.

Dans la région Toulousaine, jusqu'aux années 1950 on brûlait encore les chats, heureusement, plus les femmes noiraudes.

 Tariq Ramadan est le brillant orateur qui pour la première fois en Europe dérangeait en défiant les moqueries ou insultes habituelles à l'encontre de l'islam dans les médias. Il est donc le parfait chat noir.

Tariq Ramadan, possiblement est comme nombre d'orateurs vedettes, un Tartuffe. Il sera à juste titre, sanctionné par la justice. Mais il a quand même rendu l'islam visible, alors qu'il était totalement invisible en France.

l'Islam Sunnite est une religion totalement égalitaire adepte de l'autogestion locale où n'ont jamais existé ni noblesse ni clergé, ni stars, fussent-ils beaux parleurs.

 

Votre dernière phrase est un mensonge éhonté. Pas d'égalité homme-femme en Islam, pour commencer.

Très symbolique, votre truc, dites-moi. En somme, Ramadan serait une forme de réincarnation du père Lustucru. Ceci étant, je vois mal qui serait la mère Michel.

Peut-être l'Oumma...

https://youtu.be/Pc7osyV-MUo

 Bien entendu, puisque nous en sommes aux révélations, ceux qui veulent avoir le fin mot sur cette affaire peuvent prendre connaissance de cette chronique très documentée.

Joli teasing...

Je suis allé me régaler de cette lecture jubilatoire et des commentaires qui ne le sont pas moins.

Choukran. C'est la fierté du cuisinier que de régaler ses convives.

Attention, Vatel disait ça aussi...

Oui mais lui attendait la marée. Moi, j'attends de me marrer.

Ce qui est archi-inquiétant, c'est qu'il y a zéro média-mainstream qui enquête ou qui donne un avis à décharge, y compris mdp, et précisément dans ce dossier, alors même que jusqu'à ce jour le mis en examen, Tariq Ramadan, nie fermement les faits...

N'y aurait-il que les arabes à avoir droit à ce concert médiatique très harmonieux à charge sur les dossiers de viols concernant des personnages publics? Et pourtant, les éléments à décharge foisonnent sur les rézosocios (El Fassi and co...)

Bref, tout cela m'apparaît de très mauvaise augure...

Tiens, tout à coup, l'avis des médias mainstream présente un intérêt?

Moi, je ne lis que Mediapart, tout le reste est corrompu par l'argent ou par le sheitan.

Mais c'est vrai que si Ramadan avait été juif comme Weinstein, il aurait surement été défendu par le CRIF, n'est-ce pas?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Weinstein ne niait pas les faits... contrairement à Tariq Ramadan qui clame son innocence...

Il faudrait qu'un média au moins (oui, mainstream, et mdp est devenu un media mainstream) enquête sur le pourquoi du comment on a des personnages sulfureux de la sphère complotiste et de l'extrême-droite qui se retrouvent mêlés à cette affaire comme El Fassi, Soral, Lucia Canovi ... Parce que ce deux poids deux mesures révèle quelque chose de très inquiétant qui se trame dans notre société!

 

Cf. affaire Baudis

Je souscris, hélas ! et ai mal à la démocratie…

Votre raisonnement est puéril: Nordhal Lelandais aussi niait les faits, ça ne change rien au problème. Soit nous nous situons dans le cadre de la procédure et il faut laisser la justice travailler, soit nous en sommes réduits à commenter l'écume médiatique et le foisonnement des réseaux sociaux.

Ce n'est tout de même pas la faute de Mediapart si les infos qui sortent sont plutôt à charge. Vous avez l'air de suggérer que comme ramadan est forcément victime d'un complot, si Mediapart voulait bien se donner la peine de démasquer la stratégie ignoble des plaignantes, on trouverait forcément un moyen d'innocenter votre gourou. Outre le fait qu'ainsi, vous vous asseyez sur la parole de femmes, certaines étant elles-mêmes musulmanes et arabes, vous affichez un parti-pris qui n'est étayé que sur la proximité idéologique qui vous relie à l'accusé.

Quant à votre argument sur le fait que les arabes seraient les seuls à subir un traitement à charge, il est littéralement nauséabond d'auto-victimisation. Vous devriez avoir honte de faire joujou avec une telle rhétorique. C'est du pain béni pour l'extrême-droite qui aura beau jeu de souligner qu'il suffit alors d'être arabe pour être absout de tout chef d'accusation.

Si vous pensiez sincèrement que Tariq Ramadan est innocent de ce dont on l'accuse, vous devriez attendre son procès avec impatience car, vu les chefs d'accusation, il se fera aux assises où chacun parle au grand jour. Votre idole aura alors toute latitude pour confondre ses accusatrices.

Mais à vous entendre parler la justice devrait le croire !D'ailleurs le procés n'aura pas lieu à Médiapart où les lecteurs le jugeront, mais par des juges indépendants !

Je suis désolée mais sur cet article médiapart, je ne vous suis plus, on dirait un recyclage BCBG des infos du paparazzo El Fassi ... 

Je sens qu'ils vont avoir du mal à se passer de votre soutien...

C’est parce que MDP s’est fait acheter par les Juifs pour éliminer un gêneur (il faut suivre)...

S'il n'y avait pas des hypocrites immondes qui instrumentalisent la lutte contre l'antisémitisme à des fins islamophobes, et qui traitent d'antisémites pour les silencer toutes les personnes qui défendent la présomption d'innocence et demandent simplement un traitement équitable de TR, on aurait peut-être un traitement médiatique équitable des affaires de crimes sexuels...

Bon sang, mais vous n'avez donc aucune pudeur?

Il ne s'agit pas de ces âneries, il s'agit de la cause des femmes. Qu'est-ce que l'antisémitisme vient faire là-dedans?

Demandez à votre ami Luc Rigal "C’est parce que MDP s’est fait acheter par les Juifs pour éliminer un gêneur (il faut suivre)..." sic, quant à moi , Monsieur, je suis une femme et je n'ai donc aucune leçon de "féminisme" à recevoir de vous! 

Taratata: Judas bien que disciple de jésus, ne l'a pas moins trahi pour autant. Épargnez-nous la scène du deux.

Mais ce ne sont pas les électeurs  de MD qui vont juger TR , et autant que je sache tous ces commentaires n'auront aucun effet sur le verdict !

  • Nouveau
  • 05/04/2018 01:40
  • Par

Que tous ceux qui disent qu'il est innocent, qu'ils en apportent la preuve ou qu'ils se taisent.
Ce mec à fait plus de tort aux musulmans -es- que n'importe qui...

 

 

Ses défenseurs se plaignent qu'un présumé violeur ne soit pas l'objet d'une instruction entièrement à décharge.

 

Comme darmanin ou hulot par exemple, car c'est exactement la méme chose.

Voire. Il est question ici d'emprise pas seulement d'abus de pouvoir.

Pour Hulot il n'y a rien en cours et le magazine Ebdo n'a tiré aucun bénéfice de son scoop, au contraire.

Et associer Ramadan à #balancetonporc, vous êtes dur.

Non, les défenseurs de la présomption d'innocence, un droit constitutionnel, demandent juste qu'elle s'applique à tous !!!!!!!

  • Nouveau
  • 05/04/2018 06:20
  • Par

REPENTANCE

 

ram

 

 

winklaughing

Bien vu !

Rame, Adam ! (Pour les aveugles ;-)

Bien sûr cet article est bienvenu. On est un peu dans le rattrapage tardif; mais mieux vaut un souci réel d'auto-amendement qu'un silence pesant.

Bien entendu Médiapart s'est un peu autopiégé en n'activant qu'après coup ses antennes si souvent perspicaces en direction de ce héraut de l'islamisme conférencier et salonnard.  Hérauit particulièrement pervers, puisqu'il couvrait d'un voile cultivé, seyant, digeste, les pires archaïsmes promu par un islam rétrograde (infériorité juridique et marginalisation de la femme, cantonnement  social de sa personne derrière un ensemble d'interdits et d'obligations qui ne sont hélas pas que vestimentaires, châtiments corporels souvent publics, puritanisme totalitaire, etc.). 

Soyons donc heureux que le grand dénonciateur ne réserve plus ses flèches aux seuls acteurs de la démocratie libérale qui en trahissent ou trahiraient les idéaux. Et gageons que cette petite expérience de retard à l'allumage sera féconde. Et pas seulement au regard des dérives rétrogrades de l'islam qui, même si elles alimentent un rejet plus large et recevable des dérives de la modernité libérale, ne sont pas défendables.

Médiapart a le droit d'être un média engagé. Pour autant son exigence de propreté, qui nous le fait lire encore,  doit  être ample, imperturbable. 

Il ne faut en aucun cas que, sciemment ou non,  cette plateforme concentre ses opérations de dévoilement,  dénonciation et mise à plat sur les seuls mouvements, projets et acteurs qui ne lui sembleraient pas porteurs d'un espoir de changement (disons plutôt de chambardement dans l'esprit de la plupart de ses collaborateurs/trices) politique et social.  Affaiblir ce qu'on réprouve ne passe jamais par l'occultation de quoi que ce soit, et encore moins par la défense ou la complaisance vis à vis de ce qui est d'évidence aux antipodes de la liberté.

Jean-Daniel Gardère

Enfin, l'islam je veux bien , mais je suis quand méme bien plus intéréssé par ce qu'il se passe en france aujourdh'ui: casse sociale, enrichissement des plus riches par un détricotage des acquis publics, exréme droitisation de la société, chomage organisé par la classe dirigeante, politique extérieure incohérente, amitiés fascisantes à l'extérieur, europe de la honte, Corruption des présidents de la république etc.....

les frasques de Ramadan, Darmanin, Hulot, Dsk et bien d'autres pieds nickelés m'intéréssent moins et me paraissent à l'échelon national moins graves n'en déplaisent aux méres et péres "la pudeur" qui en matiére de moeurs et liberté d'expression voudraient nous ramener 100 ans en arriére, juste à l'endroit ou se trouve les radicaux de toutes les religions aujourdh'ui.

Des héraults, un zéro (et même moins que rien...)

Merci de cet enfonçage supplémentaire du clou.

avec toutes ses filles qui se disent victimes du système Ramadan, nous avons là que tes témoignages écrits mais pas de vidéos et pourtant nous avons tous des mobiles et aucunes d'entres elles ont apporté la preuve en audio ou vidéo pourquoi ces filles n'ont pas pensé à filmer ou à enregistrer TR , on peut se poser des questions sur ce type de témoignages....

 

Ça c'est la meilleure.

non, c'est une question légitime aujourdh'ui, ces femmes qui aujourdh'ui lui en veuillent tant que çà , auraient pu y penser.

Bravo.

Allons plus loin...

Ramadan est " islamologue " comme chacun sait. 

Lors des  formations qu'il dispense un cours porte sur le Djihad ( c'est au programme ).

Ramadan explique aux jeunes femmes que face  aux Kouffars le sacrifice ultime est pour les croyant.es de se faire sauter.

Ce à quoi certaines acquiescent. Pas sa faute, le saint homme.

Après se faire sauter sur un marché, dans une gare, dans une chambre d'hôtel...