Jean-Luc Mélenchon, la marche du tribun Reportage

Entre Hamon et Mélenchon, la bataille de l’hégémonie à gauche

Benoît Hamon a été officiellement investi dimanche, à Paris, comme candidat du Parti socialiste à la présidentielle, quelques heures avant le double meeting de Jean-Luc Mélenchon, présent physiquement à Lyon et en hologramme à Aubervilliers.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

De la Mutualité au métro Front populaire. La gauche connaît ses classiques, et il y avait du symbole dans l’air, dimanche à Paris. Mais un symbole dont on ne sait plus très bien ce qu’il signifie. Benoît Hamon a officiellement été investi comme le candidat du Parti socialiste, dans la mythique salle de la “Mutu” à Paris, désormais transformée en banal palais des congrès. Jean-Luc Mélenchon, lui, a tenu meeting quelques heures et quelques kilomètres plus loin, aux Docks d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), mais il était en hologramme. C’est entre eux, désormais, que se joue l’avenir de la gauche pour la présidentielle.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA