Les barons de la majorité ont déjà tourné la page du sarkozysme pour préparer le troisième tour, celui de la recomposition de la droite. En jeu : la succession entre Jean-François Copé et François Fillon.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe deuxième tour de l’élection présidentielle n’a pas encore eu lieu, mais le troisième a déjà commencé : celui du grand chantier de recomposition de la droite. Vendredi 4 mai, pendant que Nicolas Sarkozy faisait ses adieux en Vendée, redescendant de sa voiture pour un ultime bain de foule – lançant un « ce soir je suis sur France 3, pour tous ceux qui voudraient me voir une dernière fois » – son premier ministre, son ministre des affaires étrangères et le patron de l’UMP tournaient la page du sarkozysme. Il faudra « ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de l'UMP » au lendemain du deuxième tour, avait déclaré le matin même Jean-François Copé au quotidien Métro.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.