À quelques heures du vote, Mediapart invite Emmanuel Macron pour un ultime entretien avant la fin de la campagne qui s’achève ce vendredi à minuit. Battre le Front national, dimanche 7 mai : comment et pour faire quoi ? Emmanuel Macron répondra dès 20 heures aux questions de la rédaction. Une soirée retransmise en direct et en accès libre sur notre site, ainsi que sur YouTube, Dailymotion et Facebook. De 19 h 30 à 20 h 00, retour sur nos enquêtes sur les droites extrêmes en Europe.
SecondSecond tour de l’élection présidentielle ce dimanche 7 mai : Marine Le Pen est aux portes du pouvoir, son adversaire Emmanuel Macron fait figure de favori mais peine à convaincre. On connaît les règles de ce scrutin présidentiel sans équivalent dans les autres démocraties européennes. Pour l’électeur, il s’agit de choisir au premier tour et d’éliminer au second tour. Pour le candidat, il s’agit de mobiliser son camp au premier tour, puis d’ouvrir et de rassembler au second tour.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.