Françoise Barré-Sinoussi: «Face au Covid, faites participer la société»

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 05/10/2020 20:04
  • Par

J'ai du mal à comprendre cette décision du jury du Nobel.
Si quelqu'un méritait le Nobel de médecine c'est, sans conteste, le Professeur Raoult !

embarassedcryfrownfoot-in-mouth

Ne prêtez pas à Raoult plus que ce qu'il dit...

Un peu d'air, ça fai juste du bien.

On se calme....

  • Nouveau
  • 05/10/2020 20:35
  • Par

Et bien ,c'est fait! Marseille a son propre conseil scientifique, 

Vive l'autonomie!

Très clairement fallacieux. Le bilan du confinement français est objectivement calamiteux, et à long terme n'en parlons pas. Vous êtes de la famille de Julien Sorel?

Les mesures de "santé" actuelles aggravent la situation, et des malades du covid, et des autres malades. Ce n'est pas un hasard, ils ne sont pas assez abrutis pour être aussi nuls sans le savoir. Mediapart n'a pas changé de bord, ils ont concouru à l'élection de Macron par leur "interview" de campagne.

Bravo pour cette émission autant du fait des interwievé·e·s que de la qualité de l'interwievers. Et merci.

++ A l'air libre et VICIÉ

L ‘arroseur arrosé, ...un vieux gag du temps du cinéma muet ! Merci à Mediapart pour ces retours et détails sur le/les séparatismes politiques (1905-2020), ce soir et depuis bien longtemps déjà !


Honnetement voir et entendre un vieil état se plaindre de SEPARATISME alors que ce même état s’accroche, et tente de survivre à SA vieille loi de SÉPARATION de son état (vs) son église feu de 1905, je trouve cela fort burlesque et triste à la fois.

Dites-donc, c’est bizarre après +115 ans tout est finalement bien séparé maintenant.  Pour moi et chez nous, cette loi intemporelle produit en VRAI, l’exact inverse de ce qu’elle souhaitait nous vendre !

Alors finalement et si le(s) problèmes n’étaient ni religieux, ni musulmans, et finalement bien plus (a)politique et reposant toujours sur une vieille lutte d’opinions portée par le camps des anciens colonialistes, bien pratique quand il s’agit de faire des voix à tous prix auprès des siens mêmes.

Ce pouvoir est à bout d’idées, vide de tout sens, et vraiment perdu au milieu de ses propres démons, fantômes qu’il prétend nettoyer ou laver avec un tout petit jet d’eau.... 

Alors oui, ce film Macron est vraiment ancien, nous laisse sans paroles, il restera ancré dans le « noir et blanc » et n’a plus sur cette base, plus aucun public pour l’élire, sauf au festival des [films tragiques 2020].

France one point et vive le cinéma et vive la France !

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 05/10/2020 23:54
  • Par

Je vous en supplie, poser la question simplement sans refaire l’historique.

le journaliste parle deux fois que l’invité-e , dans ce cas l‘interview est inutile .

Prenez note de la conclusion de madame Senoussi sur le rôle des médias.

Disons le clairement : Mediapart fait la propagande du grand Reset depuis le début. Aucune explication rationnelle de leur nullité et de celle du gouvernement.

Les masques "à l'air libre" sont inutiles et néfastes : je connais de plus en plus de jeunes qui en deviennent malades. Je ne les porte jamais dans la rue quelle que soit "l'interdiction". C'est de l'empoisonnent à petit feu, en même temps qu'un conditionnement à l'obéissance à des gestes fondés sur aucune autre base que les injonctions gouvernementales.

Ils ne font aucun suivi des conséquences médicale de cette ânerie “sanitaire“. C'est de l'ordre du sadisme.

Hier un joli lapsus sur les guignols de l'info de France inter à 13h. Ils decomptaient le nombre "d'entubés".

Faut rigoler. 

Je ne sais pas pour vous, mais tout le long de cette vidéo agréable à mes sens, manifestement l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle étaient de sortie. J'avoue que constatant ce fait rare s'il en est !, le Roy n'était pas mon cousin !

Une "honnêteté“ venimeuse...

Françoise Barré-Sinoussi, sa parole se fait rare, et molle en plus selon moi.

Etrange choix, toujours, de médiapart, du "refus-Raoult" qui va coûter beaucoup d'abonnés et de respect. (c'est sûr qu'on ne cherche pas la séduction à tout prix mais on peut se demander comment vous aurez pu être aussi partiaux - donc ridicules puisque des journalistes partiaux sur les questions de science, c'est par définition absurde). Surtout qu'on ne voit que des recommandations à être obéissant et servile, même chez Usul (faut y aller : sur les masques en plus !).

Il y a vraiment d'intéressants phénomènes dans ce monde.

  • Nouveau
  • 08/10/2020 07:27
  • Par

Un petit peu de réflexion me gratte désagréablement. Pourquoi le Nobel semble récompenser les découvreurs alors qu’il sélectionne les « bien-pensants » parmi eux ? Les « du côté du manche » ...

Très décevant cet entretien , cette éminente professeure n'a fait que relayer le discours du gouvernement . je ne comprends toujours pas pourquoi Médiapart ne cherche pas à analyser les faits concernant le covid 19 : sa léthalité , son mode de transmission , le port du masque en extérieur est-il vraiment efficace ? un masque chirurgical n'est efficace que 4 heures...combien de fois par semaine , en moyenne, la population française change-t-elle de masque ? et surtout cette "peur" ne vient-elle pas du fait que les gouvernements successifs ont dépecé l'hôpital public ?

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous