L'affaire Carrez déclenche une discrète offensive contre l'Autorité pour la transparence
Après les révélations de Mediapart sur le probable redressement fiscal du député Gilles Carrez, le groupe UMP demande au président de l'Assemblée nationale de porter plainte pour « violation du secret fiscal ». Pour certains élus, inquiets des pouvoirs de la Haute autorité pour la transparence, c'est l'occasion de passer à l'offensive.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe patron des députés UMP contre-attaque. Une semaine après les révélations de Mediapart sur le probable redressement fiscal de son collègue Gilles Carrez, Christian Jacob demande au président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, de porter plainte au nom de l’institution pour « violation du secret fiscal ». « Ça me choque que le secret fiscal soit violé, que les gens soient mis en pâture, a tonné le président du groupe UMP mardi 4 novembre. Je pense que l’on doit savoir d’où ça vient, qui a violé. » Une offensive médiatique non dénuée d’arrière-pensées.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.