Valls et le prix du «pacte des tortellinis»

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Deux beaux plats de nouilles fines...

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Forte remontée de Hollande depuis l'annonce de sa sortie

5 décembre 2016 Par Agence Reuters

François Hollande gagne 13 points d'approbation en un mois à 29% après sa décision de ne pas briguer un second mandat, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.

Attention, il pourrait être tenté de se présenter finalement

 

J'ai du mal à comprendre.

 

Encore un politicien dit de "gauche" malade de son ego.

A mettre dans l'alignement du tir...

Et j'ai déjà trouvé des munitions pour l'habiller pour l'hiver:

http://www.anti-k.org/?s=Valls

que n'a-t-il pas pris cette décision avant la fin 2012 !!!!

de toute façon, c'est sa première BONNE décision depuis son élection !

Ce n'est pas grave, t'en fais pas ça va venir tu peux en croire un habitué, et aucun autre ne fait le poids dans la farce des primaires PS qui lui sont taillées sur mesure.

A Cacochyme, alias Panzani,

Pas étonnant que tous deux adorent les tortellinis servis par François Bonnet. Renzi  est rital pur blé dur et Valls a une mama de la Suisse italienne ! D'ici à ce que le Gaulois brandisse le drapeau à la croix fédérale helvétique...

Pas de probleme de conscience a avoir, Valls et les autres n 'etant pas socialistes, vous pouvez aller voter.

Les chiens de garde médiatiques de la finance du service public (Pugadas, St Cric, toute l'équipe de c dans l'air...) ont aujourd'hui assuré la promo du cheval de gôche des oligarques. Ils comptent bien nous refaire le coup de la primaire de 2011, où ils nous ont vendu Hollande comme le champion de gôche, alors qu'il était, comme Valls, le traite de service du Ps.

... La "Valls" des charlots ...
Je vais voter juste pour jeter ce connard au caniveau. Mr white mérite un coup de pied au cul ridicule comme Copevich
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est du soulagement mais c'est dangereux . Je me rappelle une petite commune à côté de chez moi . Qui a  voté pour un pauvre bougre malade pour lui  faire un dernier plaisir avant de mourir . Manque de chance il n'est pas mort  et ils ont dû l'assumer au conseil municipal .

Sur 43500 adhérents combien y a-il d´élus?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci, la ligne Hollande, Valls ,Macron dites Social Libéral ne souhaitait pas de cette primaire, estimant qu'il n'y pas d'alternative.Si pourtant!! Cette ligne a un pied dedans et un pied dehors.Je laisserait les tenants de l'alternative d'expliquer comment nous pouvons faire autrement au gouvernement.Valls a dit que nous étions irréconciliables moi je pense le contraire

alain le taxi

Faire preuve d'ouverture ce n est pas critiquer d'emblée , laisser une chance aux gens , les ecouter, pour avoir le meilleur candidat possible à gauche, c'est respecter l'esprit de la primaire.

Le choix , ce sont les électeurs qui le feront et ils ne le feront objectivement, en conscience que si on ne crispe pas les débats dès le début, que si ce n'est pas une affaire d'égo, de personnes, de rivalités de groupe Mais seulement si c'est une affaire d'objectif, de vision, de moyen et long terme.

Mon souhait est de voter pour celui qui saura me montrer où il veut aller et avec quels moyens.

non le traite du Ps

qui pouvait croire que Hollande remettrait en cause les options d'économies drastiques de l'europe après que Sarkosy les avait signées ? les naïfs ...eux seuls

qui peut croire que Fillon fera ce qu'il dit ... les naïfs de son camp seuls... ou il mettra toute la France dans la rue, bloquera l 'économie.

qui croit maintenant que Hollande était de droite quand il voit ce que la droite va faire ? alors que chaque mesure prise était critiquée pendant les 4 ans de sa présidence Et qui a détérioré l'image du gouvernement et donc de la gauche pendant ces 5 ans et la menée dans l'impasse d'aujourd hui?

qui pourra croire dans les promesses de ceux qui ont quitté le navire et contribué à le couler? Ceux qui croient pouvoir accroître le déficit en arrivant au pouvoir s'en mordront les doigts

Mitterrand de 81 l'a cru, Mitterrand de 83 a déçu

Hollande de 2012 a cru, Hollande en 2016 a déçu

Chirac, Sarkozy, Hollande en arrivant au pouvoir ont demandé à retarder l'échéance pour arriver à 3% de déficit.... En 2017, tous nos partenaires savent que la France est coutumière de çà: nous risquons de ne pas être bien accueillis.

Chacun sa stratégie

Il me semble que le mieux pour ceux qui se disent de gauche est d'ignorer complétement le cirque orchestré par Cambadélis.

Une participation ridicule à ces primaires ridicules est la bonne réponse.

Après si vous avez du temps ou de l'argent à donner la France Insoumise  est acceuillante.

Croyez vous que le programme de Fillon soit fait pour le peuple, moi je ne le crois pas. Nous serons les esclaves de demain. Je mets tous ses politiques et Marion Maréchal le Pen dans le même sac!

holland s'en fout il a une grosse retraite et pas de casseroles pourquoi voulez vous qu'il se représente?

dommage qu'il n'arrive pas à mettre sa raideur cervicale plus bas on aurait peut-être la paix

Les tortellenis sont aussi appelés "nombrils de Vénus".très savoureux au sens figuré quand on considère l'ambition féroce de ces 2 hommes,multipliant les coups médiatiques et politiques pour se démarquer,en dehors de tout respect pour les idéaux de l'ancien socialisme,le respect envers le droit du travail,les syndicats,les intérêts des plus  modestes,utilisant les pires options du pouvoir:49-3 et répression des manifestations populaires.

 Valls s'imagine "en haut de l'affiche" mais méritera son gadin aux primaires du Ps!

Pourquoi,en raison de quels CV glorieux(de Hollande comme de lui-même)les voix tomberaient-elles toutes rôties?

 

Fiducial associé à l'Ifop?Son PDG est FN,prouvant une partialité accrue de cet institut;après Parisot,ex-patronne du Medef,un associé FN!

  Fiducial(du latin fiducia=confiance)  est une chaîne de centres de comptabilité pour les entreprises et les professions libérales:les employés sont moins payés que dans les entreprises et se voient attribuer des "porte-feuilles"en surnombre(ex compabilité de 10 cabinets de notaires)qui les obligent souvent à apporter du travail,non rémunéré à leurs domiciles..Et les cadres créent une ambiance interne  très mauvaise.

Ifop marié à Fiducia?Manipulations assurées!

D'ailleurs,rappelons-nous,une fois pour toutes que  les sondages sont chèrement payés par des clients ..qui n'accepteraient pas des conclusions non conformes à leurs démarches...

 

 

 

Magouilles en cours d'après Montebourg...

Mais connaissant la Haute Moralité des Solfériniens....certainement une vile rumeur!Clin d'œil

Précisons même:pas étonnants que tous les 2 adorent les nombrils..Rigolant

1--Le bilan du Ps est calamiteux,contraire  aux promesses du Bourget,pire au niveau social que $arkosy qui n'a pas osé allé si loin.les candidats ne sont pas de nouveaux venus:il est naîf de juger encore sur leurs discours au lieu de sur actes!

2-La vraie gauche est la France Insoumise et l'extrême-gauche révolutionnaire.Il s'agit des primaires du Ps(en minuscule)pas de la Gauche.!

3--croyez-vous ,encore,que dans ces 2 primaires successives,il ne s'agisse pas de rivalités,d'égos,de pouvoir et d'argent(à gagner)?D'autant plus que les candidats présentent,dans des papiers cadeaux différents,peu ou prou le même programme libéral?

Qui pourrait croire que le candidat Valls,le seul à ne pas avoir quitté le gvt Hollande,ne va pas continuer la casse des acquis sociaux,du code du travail à coups de 49-3 et de répression des manifs?

 Vous revenez du pays des Bisounours?

Ben quoi, de la part d'un racisé comme moi, qui subit tous les jours les conséquences du chèque en blanc que valls donne aux xénophobes.....c'est pas du racisme, c'est de l'intégration !  Clin d'œil

Pourquoi valls s'offusquerait-il des propos de Ptetmai, puisque ce dernier lui parle comme lui pense.......?

En effet faut qu'il aille migrer en Israël

pourtant, son origine est interessante et explique bien des choses: grande famille franquiste, il n'a surement pas tété les valeurs de la République dans l'enfance. ses difficultés à avoir sa licence d'histoire expliquent aussi son orientation professionnelle (la politique ).

J'ai vérifié ce que vous dites, vous confondez avec les règles américaines. En France on peut être candidat aux élections présidentielles du moment qu'on a la nationalité française.

Voir site du ministère de la justice :

 http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/president-republique/comment/qui-peut-devenir-president-republique.html

 

Un autre agité à talonnettes ...

Pourquoi?Pour élever le débat à de critiques vraiment politiques,pas du pipole.

(Sauf si ces détails d'état-civil étaient significatifs.)

"Ben quoi, de la part d'un racisé comme moi, qui subit tous les jours les conséquences du chèque en blanc que valls donne aux xénophobes.....c'est pas du racisme, c'est de l'intégration !  Clin d'œil  "

voulez vous dire que en tant que victime du racisme vous avez le droit d'y céder à votre tour ?

L’Avenir en ma main. Misère d’un programme mélancolien
http://wp.me/p5oNrG-tC5

Et il le dit lui-même

Mélenchon se coucherait comme Mitterrand et Tsipras…
http://wp.me/p5oNrG-tPq

Pour aller au delà, une centaine d’articles décapants sur la campagne d’un politicien bourgeois de plus:

 

http://www.anti-k.org/?s=Mélenchon

Contradiction, hypocrisie, insulte et xénophobie au cœur de la laïcité insoumise ; La tentation d'un racisme programmatique

page 29 de leur livre-programme L'avenir en commun,

les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon affirment que la laïcité "est la condition de la liberté de conscience de chacun, de l'égalité et de la fraternité entre tous les citoyens quelle que soit leur option philosophique et spirituelle".

Le mouvement cite alors une série de mesures à réaliser dont celle-ci : 

"Refuser de rencontrer d'Etat à Etat ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine".

On s'accordera sur le fait que les Etats rencontrés n'ont pas à imposer à quiconque le port de signes ou d'effets vestimentaires de quelque nature que ce soit, tout comme la France laisse libre les officiel(le)s qu'elle reçoit de se vêtir comme ils/elles l'entendent.

Mais la suite du propos est en revanche pétrie d’ambiguïté, d'insultes et de racisme.

Comment comprendre d'abord le terme "d'accoutrement" ? 

S'il peut désigner simplement un vêtement, il évoque également, en un sens péjoratif, un "vêtement étrange, ridicule, grotesque ; un affublement, une défroque, un déguisement".

Précisant que l'accoutrement dénoncé est contraire à la dignité républicaine, on comprendra que c'est sûrement aux dernières acceptions que songe le programme.

Qualifier "d'accoutrement" les vêtements religieux (car ne l'oublions pas, nous parlons ici de laïcité) des autres nations ou civilisations trahit possiblement une vulgarité inacceptable, une moquerie, toutes empreintes de xénophobie, de sentiments de supériorité, d'être "propre sur soi".

Affirmer que ces mêmes signes et tenues sont contraires à la dignité de la République insoumise, c'est d'ores et déjà en exclure explicitement, en contradiction totale avec le préambule du chapitre 7, les citoyen(ne)s de France qui, dans le quotidien de leur foi, les arborent..........

Le livre ne cite aucune expérience précise, mais on sait que des femmes d'Etat européennes notamment doivent se couvrir lors de leurs visites au Moyen-Orient. Nous savons que Mélenchon s'est notamment élevé contre la demande faites aux hôtesses de l'air françaises de se couvrir d'un voile lors des escales en Iran ;  qu'il qualifie de "mœurs étranges" les coutumes qui ne sont pas les siennes (RTL, Le grand jury, 3 avril 200163).....et de citer également comme exemple possible à moquer les "plumes" des indiens d'Amérique, colonisés, exterminés.....juste un hasard..

Considérant par ailleurs les déclarations de Mélenchon sur les magasins de mode islamique, on peut légitimement soupçonner que le leader de gauche considère tout vêtement musulman  contraire à la dignité de la République.......

Nous avons donc ici encore, semble-t-il, l'illustration éclatante d'une république insoumise pérennisant un racisme abominable, une France de l'entre soi culturel et structurel, ainsi que son corollaire, la violence xénophobe.......

DSK lui préconnisait de suprimer le smig

Désolé. Je ne me prends pas pour le centre du monde. N'ai jamais défendu non plus les politiciens comme Mitterrand, ou Tsipras. N'ai jamais été sénateur 12 ans d'un parti bourgeois, ni ministre du gouvernement Jospin, qui a le plus privatisé de toute la Vème Rép...

Mon programme ?  la lutte de masse et unitaire, telle qu'amorcée cette année, pour la révolution sociale, en commençant par l'expropriation du capital, indispensable pour avancer vers la protection des droits démocratiques comme vers la protection de la nature. L'inverse du programme d'aménagement du capitalisme, dont la seule fonction est de satisfaire les ambitions d'un politicien bourgeois. Encore une fois, détails ici: http://www.anti-k.org/?s=Mélenchon

le grand soir , il est pas beau le grand soir de jmb ? magnifique ....

Il est vrai que ce sont des propos qui portent ambiguité.

Vous faites la guerre au capital ? Comment concrètement ? Quelles troupes ? Quelles armes ? En ces temps troublés de guerre de religion et pétrole dire la fin du capitalisme est une chose, se proposer aux présidentielles une autre.

Quelles troupes ? Vous étiez où pendant les manifs contre la loi Travail ? Certainement pas dans le cortège de tête, alors !...

mais alors qui ?

Valls doit payer pour lui-même aussi:4 recours à l'article 49-3 pour passer en force des lois de droite détruisant les droits de millions de salariés!

  Ouvrant ainsi et aussi la boite de Pandore.Pas étonnant que Fillon envisage d'imposer 7 lois ultra-libérales ,par 49-3 en Juillet et Aout 2017 s'il était élu.

Renforçant un pouvoir de monarque aux détriments du Parlement!Ni débats,ni votes,ni prises en compte des colères de la population!A la Franco donc!

C'est quoi ces sites codés?   .Pour s'informer sans intermédiaires ni manipulations   sur JL Mélenchon,regardez la France Insoumise.Vous avez même le droit de commenter!

P Magne a lassé tout le monde avec son affichette, contre-productive d'ailleurs ,du courant qu'il défend.

 Me lasse moi-même,sympathisante pourtant de JLM,après mûres réflexions,car c'est le seul candidat de gauche proposant une Constituante et un combat interne dans l'UE aux diktats ultralibéraux grace à.....bon je ne vais pas me répéter pour tout nouveau commentateur (ou ice)!

Ne nous croyez pas aussi bêtes que les publicitaires svp.Analyses et arguments à débattre sont répandus dans les commentaires de ce blog que vous semblez mal connaître.Conseil si manque de temps:lisez les plus recommandés.

 

 

 Les enjeux sont trop graves pour ne pas être débattus.

Des idées anars donc.Vous avez droit.Mais quel état,quelle période historique "anar" réussie pouvez-vous présenter à l'appui de  vos propos?

Ayant déjà pris dans un cortège contre NDDL en 2014 et tenant à conserver mon oeil déjà touché, je préfère m'éloigner un peu des policiers sous autorité de M.Valls et M.Cazeneuve.

La réponse à la question de l'intro est "oui" et "va te faire f...oir ailleurs". Je me suis censuré d'ailleurs car je commençais par "crèv..."

Valls? Un prono pour le fun ? 15 % au premier tour et une 3ème place dans le meilleur des cas. Circulez ya plus rien à voir.

Et le PS au purgatoire pour une durée indéterminée...

Avec un   bilan aussi scélérat Vall est habillé pour l'hiver et pour pas mal d'années !

Excellent ! j'apprécie vraiment votre humour (ou cynisme, selon) Rigolant

C'est une blague?"Le seul candidat aux primaires"en plus!Donc pas de votes.Le pouvoir absolu genre Corée du nord?

 

Merci Annie!Il y a vraiment des coups de pieds au c.. qui se perdent!

Et dans ces 14,3%,de très nombreuses familles mono-parentales(femmes seules avec enfants,ne trouvant que des boulots précaires,à temps partiels,mal payés..)et  5 MILLIONS D'ENFANTS!

C'est vrai cette "coïncidence" ?

Oui ça ne doit pas être la fête tous les jours vu leur tronche d'un kilomètre! D'habitude Le Monde réservait ses photos hideuses à Mélenchon, mais pour avoir toute une brochette de constipés dans le plan de Valls, le photographe a dû se surpasser. Ou alors c'est du mimétisme devant leur patron: ça promet!

Surtout les hommes les plus grands,tous des gardes du corps!

Quid de la "Ligue du nord", en ce qui concerne l'Italie ?

Onyx, ta réponse m'a empêché de modifier mon commentaire. CriantRigolant

Sorry !Embarrassé

Rigolant

RigolantRigolant

Meuh non, ses soutiens sont concentrés . L'enthousiasme c'est pour les insoumis, c'est trop peuple l'enthousiasme . Trop populiste .

Sur la plupart des des télés, la propagande est en ordre de bataille . Mème brunet s'y est mis, c'est dire à quel point ce mec est de " gauche" .

J'espère que la quenelle sera douloureuse ...

Je crois que El Blanco va finir sur le marché d'Evry à vendre de la peinture Blanche !

 

 

Valls = plein de formules creuses

----------------------------------------

mais sans les couilles d'un Genscher

Oui, il fait partie de l'internationale "démocrate" modèle états-unien....qui a déjà eu deux voire trois défaites avec Mme Clinton, M. Hollande et M.Renzi. Il ne faut oublier que Mme Clinton avait opté pour une stratégie électorale identitaire essayant de rassembler la coalition " multiraciale" qui avait porté deux fois Obama à la Maison Blanche mais les conditions de vie de la classe ouvrière qui avait voté pour Obama s'est dégradée m'étant au centre la question sociale.

Paroles de Valls:

"Bien sûr l’économie, le chômage, mais qu’est-ce qui est aujourd’hui essentiel ? C’est la bataille culturelle ! C’est la bataille identitaire."

À Londres: "My government is pro-business ! "

Voilà ce qu'il va marteler avec la sécurité, la guerre partout et motus sur la question sociale....Il faut s'attendre à une déferlante dans la presse et la télé des milliardaires. Cela n'aura rien à voir avec le rapprochement avec Renzi.

recommander

mais je suis d'accord avec LUNA TIQUE, la meilleure chose qui puisse arriver, c'est qu'il n'y ait personne qui votent à ces primaires (le moins possible, en tout cas)

que vaudra l'heureux "élu" si la primaire est un gros bide ?(représentant le valeur du PS à ce jour)

Valls, comme Macron et Fillon, a été adoubé par le groupe Bilderberg, mais il n'aime pas beaucoup qu'on lui pose la question, et considère, contrairement à Fillon, que ce sont des gens sans importance:

https://www.youtube.com/watch?v=LzmLS7vSXL8

Cela promet pour la liberté de l'information.

Pas d'accord pour aller voter à cette mascarade . Moins ils auront d'électeurs, mieux ce sera !

 

Valls avec Hollande et Macron ont été les plus grands diviseurs communs de la gauche ! La réussite totale au-delà de toutes les espérances ! On comprend que les gauches soient  aujourd'hui irréconciliables ! La seule  analyse pertinente et empreint de lucidé  que Valls ait faite en cinq ans de pouvoir !

 C'est le nouveau Boys Band on the Rocks ou le dernier film d'horreur ?

Ils nous interprètent Destitution, chanson populaire

 

Manuel Valls et François Hollande © Reuters

Une image parlante: un type flou... Je le sens pas pour représenter les vrais gens de gauche.

flou et drogué !

C'est pas la joie ! Surtout lorsque ces deux-là se détestent souverainement  ! L'un ayant même réussi à avoir la peau de l'autre ! Brutus a  tué  le père !

Dès le matin ou c'est une redescente intempestive et incontrôlable, de la nuit précédente ? Rigolant

© Laurent Asencio

Je n'ai pas compris en quoi valls a eu la peau de hollande !

normal, c'est un vrai gens de droite

  • Nouveau
  • 05/12/2016 20:03
  • Par

Fillon le flegme contre manu la grimace. Un remake de hollande sarko. Valls et sarko ont des visages et des expressions qui permettent de les comprendre sans même les écouter.

The show goes on.

Valls , le petit chien qui aboie pour se rassurer. A la niche ! Couché ! Et pas bouger le chien ! Non mais ...

J'ai voulu mettre une photo d'une cabine téléphonique pour montrer le lieu où allait se réunir le comité de soutien à Manuel Valls, mais je n'y suis pas parvenu.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait?

Merci.

il faut d'abord charger l'image dans votre espace puis cliquer sur le bouton "insérer un média"

(mais attention ce n'est pas exactement du WYSIWYG)

rien compris. 

moi aussi je n'arrive pas à publier une photoEmbarrassé

Le gros bouton rouge dans la barre (au dessus de votre commentaire) c'est l'outil pour insérer une image, une vidéo...

Moi non plus !

 

Passons à autre chose.

++++

Un journaliste a révélé ce soir que  le clan Hollande envisagerait d'envoyer Vincent Peillon à la primaire (dans les pattes de Valls)  ! Ce serait un  comble que l'invité surprise de la dernière heure Peillon remportât  cette primaire !

Peillon fait meilleure impression, son frère plus encore, mais que dire de leurs frères ?

M'étonnerait qu'il lâche la juteuse planque européenne, que le PS lui a offert pour se lancer dans ce "jeu de massacre" du BAP (quel nom !) Rigolant ou il est totallement idiot. (mais au PS, plus rien ne m'étonne, c'est un vrai vivier de lapins crétins ou plutôt de nouilles froides et collantes car trop recuites.

Juste bonne pour la poubelle !

Enregistrer

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

GTK ne peut pas faire d'AVC. Ou alors, il s'agit d'un cas de douleur fantôme...

Foutez-moi dehors tous ces gens qui ne respectent pas la nétiquette.

Salut Annie, 

Le lien n'est pas passé

https://www.bilan-ps.fr/liste

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 05/12/2016 21:15
  • Par

Le pacte des tortellinis? La nouille italienne, c'est foutu. La nouille française l'aura dans le c..!  A moins que Superdupont s'en mèle...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le vilain garnement du PS cherche la fessée... Il ne va pas être déçu je crois !

"La population rom à vocation à repartir en Roumanie" (M.Valls)

Môssieur Valls a vocation à repartir à Evry s'occuper des ordures ménagères... Une aide au retour serait bienvenue...

Monsieur Valls a vocation à repartir en Espagne.

Monsieur Valls a vocation à repartir en Espagne...

Non. C'est justement parce que je n'aime pas les idées de droite de Valls, qu'en tant que femme de gauche, je dis non ! Déçu

Vous avez mille fois raison, bien sûr. Mais je me donnais le plaisir de lui appliquer son propre programme.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

c'est probablement très juste , malheureusement .

Avec des raisonnements comme ça, on s'est retrouvé avec le pire candidat pour la droite... On peut très bien y adjoindre le pire candidat pour les socialistes. On se retrouvera avec l'extrême-droite, la droite extrême, et la droite qui ne s'assume pas (et Mélenchon, qui a peu de chances d'atteindre le second tour même si on n'est pas à l'abri d'un miracle). Ah, c'est sûr, les gens pourront se dire "je ne me suis pas compromis". Quand Fillon dégainera ses ordonnances, sûr que ça aidera les plus pauvres à ne pas en prendre plein la gueule de ne pas s'être compromis.

ben ça va dépendre de qui se présentera c'est sure qu'entre valls et macron je préfère faire la sieste et valls macron fillon le pen idem

Préparation de l'invasion de la Maurétanie?

A tous les gauchos: "attendez les primaires" et le "choix du peuple de gauche" avant de dégueuler comme vous le faites! Vous n'êtes pas pour la démocratie ni pour le vote du peuple. Vous êtes uniquement pour vos idées qui même minoritaires doivent faire la loi. Une dictature?

La démocratie ce n’est pas un vote dans une élection mais :

« c’est l’égale possibilité pour chaque citoyen-ne-s d’influencer la décision. C’est aussi l’acceptation du conflit en l’institutionnalisant. C’est une prise de conscience par les  citoyen-ne-s qu’ils-elles peuvent agir, qu’ils-elles peuvent se gouverner, s’entendre avec les autres et c’est un état d’esprit.»

L’État c’est nous, nous toutes et tous, et ce tous les jours !

Alors leurs convictions personnelles, c’est bien qu’ils en aient, mais ils se les carrent où ils veulent et ils font ce qu’on leurs dit !

 

Vous pouvez monter sur vos grands chevaux, mais vous ne faites que défendre leurs combines, leur stratégies, leurs intrigues et leurs manigances de palais.

Toujours les minorités ont fait avancer le progrès . Voir les Résistants ...

 

Mr 49.3 ne passera pas.......

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 05/12/2016 22:42
  • Par
Les gauchos .. Lol ça sent son extrême droite cette locution mais bref .. Entre Cambadelis êt Valls qui jouent dans leurs discours à qui sera le meilleur tribun avec beaucoup de grandiloquence , il m'a semblé que Cambadelis avait mieux appris son texte .. Mais bon les deux m'ont donné envie de vomir et surtout pas de voter pour eux ... Eux qui ont tout fait pour que les dangers dont ils nous avertissent avec des trémolos dans la voix deviennent réalité
  • Nouveau
  • 05/12/2016 22:53
  • Par

 new

LE  RENDEZ-VOUS  EN  ENFER  SE  PRÉCISE  ENCORE  UN  PEU  PLUS  !!!  

C'est à chaque fois un petit tour de vis qui nous étreint ! 

Ou alors "Le puits et le pendule"  de l'ami POË !  Vous situez ?     Avare

 

oui

Eh bien, on va être bientôt "sciés"... Ça se repproche tout doucement, tout doucement ...  Pied de nez

Au fait, quel nouveau premier ministre ? Sycophante s'est-il prononcé après avoir consulté une de ses boules ?

Bon, choisir Hanouna serait une consécration de la décervelation : les jeunes français sont les plus mauvais du monde en math sciences.

On a la nuit et la matinée pour parier ! Rigolant

Gazeneuve, Le Drian, Le Foll, Sapin chez les gars, Marie hors sol et Najat Belkacem chez les filles... 

Je parie sur Marie hors sol, chez les filles (idéale bouche-trou comme El Khomri). Elle irait très bien pour ne rien faire de ses 140 jours de potiche en jupe à godets (un record) ou alors, en douce !

Les autres ont trop de boulot et personne ne voudrait prendre leurs places. Le sapin aurait été idéal pour la saison, mais qui voudrait diriger Bercy à sa place ? Vu qu'il tape maintenant le boulot de Macron... Quant à Le Foll, qui voudrait le remplacer à l'agriculture et pour jacasser à tout propos en sus ? (un ou une dingue ?)

Sinon, chez les gars, Patrick Kanner, outsider idéal (il sert à quoi, ce gars là ?) et là, n'importe qui peut le remplacer... (y'a encore du blé rapide et corruptible à se faire dans la place, non ?) Rigolant

Enregistrer

Je propose un cas emblématique de la nullité hollandienne pour terminer en beauté: Harlem Désir à Matignon. Ce serait une assez bonne blagounette pour terminer son mini-job de manière décontractée.

Très bon, Harlem Désir ! Rigolant

Arrrg... Hollande s'est levé aux aurores ou y a passé la nuit et nous a grillé ! Il n'a pas écouté l'adage de la nuit qui porte conseil... Et paf ! Encore une boulette...

C'est l'assassin de Rémi Fraisse, l'éborgneur, le gazeur, le petit colérique qui trépigne (encore un !), l'amateur de fessée à l'anglaise...

Faut croire qu'il n'avait rien à faire place Bauveau... Le terrorisme est fini ?

On n'est plus Charlie ? Où qu'il est Charlie ? En pleurs

Enregistrer

Voici ce que j'ai posté plus haut :

On a sorti Sarkozy, c'est bien. Malheureusement, y a encore du taf. J'appelle tous les abonnés, leurs cousins, parents, amis, leurs chiens, leurs chats, à se mobiliser pour sortir Valls à l'occasion des primaires de la droite socialiste. Concertons-nous sur les fils pour déterminer la meilleure stratégie : voter Hamon ? Montebourg ? Les p'tits écolos ? Surveillons les sondages. Attention, Valls est dangereux pour la démocratie sociale et la démocratie politique, il faut l'éliminer, le renvoyer à Evry. J'appelle aussi Médiapart à se mobiliser.

PS :  On s'occupera de Fillon plus tard.

Et il y en a qui me répondent : "hors de question d'aller voter à la primaire du PS". Et si Valls la gagne, on fait comment ? Etes-vous sûr que Melenchon ou Macron sont capables de le sortir au 1er tout de la présidentielle ? J'avoue que la tête me tourne, et que je ne sais plus comment gérer le problème. Il faudrait mathématiser le problème, construire une équation ou inéquation. Boudinovitch, à vous de jouer si vous voulez bien ...

vous voulez donner 2 euros au ps pour une campagne contre nos valeurs ?

si le ps choisit valls, il s'achève. Je vois mal un type aussi brutal réussir à passer les primaires après avoir détruit le ps.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 06/12/2016 06:04
  • Par

Un gratin de cannelloni fourrés d'hypocrisie et de cynisme, boursoufflés d'ambition perso, poivrés de 49.3 et saupoudrés de mauvaise foi mensongère.

Ce machin-là, il a déjà oeuvré à coups de menton. Premier ministre, il trahit son Président sans état d'âme. On n'en veut plus de ses postures.

Tous autant qu'ils sont, sont des marionnettes. Le marionettiste ne se voit pas, il tire les ficelles.

 

 

Que la marionnette s'appelle Hollande, Fillon, Valls, Hamon, Le Pen, etc..., etc..., etc...les personnages du castelet jouent tous la même pièce de théâtre. Dans ce sens Valls, n'a pas trahi Hollande, il ne fait que prendre la relève puisque Hollande a été éjecté bien avant la représentation officielle.

 

Le seul qui fait vraiment peur à la finance et au CAC40, c'est Mélenchon, pour eux que le peuple reprenne le pouvoir , c'est impensable.

 

C'est pourquoi les media de droite l'ont mis en avant pour casser le reste de la gauche! Indépendamment de leur action, Hollande et son gouvernement ont été systématiquement critiqués par la droite et la gauche, un peu comme Renzi en Italie et son opposition hétéroclite. Fondamentalement la droite n'admet pas l'alternance et le conservatisme qui va avec, est une valeur qui réunit la majorité des individus, d'autant plus que la politique est personnifiée et ne considère plus les programmes et leur faisabilité. Ensuite on a les vieux chevaux de retour de la politique ou les jeunes vieux, avec eux pas de surprise, chacun à son poste dans le scénario prévu. C'est pourquoi l'alternance, valeur de la droite, était une vaste fumisterie.

Quelle sera la liste des valeurs de la Gauche à signer pour voter aux Primaires ?

  • Nouveau
  • 06/12/2016 09:56
  • Par

Cazeneuve premier ministre va enfin pouvoir faire la lumière sur l'affaire Karachi et sur les attentats.

  • Nouveau
  • 06/12/2016 11:39
  • Par

 M. Walls est un homme avec des convictions de gauche bien ancrées, et qui ne se laisse pas influencer par des gens ou par des opportunismes électoraux, si, si.

 Premier masque international porté par Walls jusqu’en 2010  (dixit Wikipédia).

 Ses mandats de maire d’Evry et de président de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne sont marqués par un engagement appuyé en faveur de la cause palestinienne jusqu’en 2010..

 À l’occasion du jumelage de sa ville avec le camp de Khan Younès en 2002, il reçoit Leïla Shahid, alors déléguée de la Palestine en France.

 En novembre de la même année, il dénonce « la colonisation qui viole le droit international ». Par ailleurs, les « Six heures pour la Palestine » se tiennent chaque année à Évry. En 2004, il est l’un des premiers signataires d’un texte qui fait polémique au sein du PS, et dont il dit lui-même qu’il porte « un regard sévère sur le gouvernement Sharon. 

 Intermède en 2010.

 « Divorcé , il s’est remarié en 2010 avec la violoniste Anne Gravoin »

 Deuxième masque international porté par Walls depuis 2010.

 En 2010, il se montre finalement réticent à soutenir des manifestations pro-palestiniennes dans sa ville.

 En avril 2011, il interdit un débat soutenu par le collectif Palestine-Évry Essonne qui devait se tenir après la projection du documentaire Gaza-strophe, Palestine à Ris-Orangis.

 Il explique que ledit collectif aurait des thèses « assez radicales » et estime que les conditions (l’assassinat récent d’une famille israélienne à Gaza) ne se prêtent pas à un tel débat.

 Il supprime également la subvention que la Ville d’Évry versait à Évry Palestine et cherche à jumeler sa commune à une ville israélienne.

 Le 24 septembre, interrogé sur I-Télé et Europe 1, il exprime son opposition à la demande de reconnaissance de la Palestine à l’ONU : s’il se dit favorable à la création d’un État palestinien, il juge que les conditions ne sont pas réunies et dénonce, dans les mêmes termes que ceux du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, un acte « unilatéral ». Si plusieurs observateurs au PS expliquent ce changement par ses ambitions politiques nationales naissantes, il est candidat à la primaire à gauche pour la présidentielle en 2011, l’intéressé dément tout revirement.

 Pour mémoire : En 2003, il cosigne une tribune avec Jean-Luc Mélenchon et Vincent Peillon, dans laquelle les trois hommes récusent la participation de Tariq Ramadan au Forum social européen après que ce dernier a accusé les intellectuels juifs français d’obéir à des logiques communautaire ou nationaliste pro-israélienne. Ils estiment alors que l’intellectuel suisse « habille d’un prétendu progressisme l’antisémitisme ».

 Ou encore :

 Le 3 octobre 2014, Manuel Valls se dit opposé à la gestation pour autrui (GPA) dans le journal La Croix, alors qu’il déclarait en 2011 au magazine Têtu: « La GPA, si elle est maîtrisée, est acceptable »

Autant en emporte le vent.

Le Walls nouveau est arrivé, mais c'est un cru bouchonné.

les promesses n'engagent que.....

Pacte de Tolbiac...

Pacte des tortellinis....

Pacte des relous...

Un vrai diable!

 

  • Nouveau
  • 07/12/2016 11:56
  • Par

A mon tour je sortirais mon 49.3 en 2017, en réponse à son sabotage de 50 ans d'acquis sociaux qui le disqualifie d'office pour toute fonction dans un pays démocrate. Que la gauche se rassemble autour de lui la rendrai complice de son déni de démocratie.

  • Italie : les raisons du NON au projet de réforme Renzi-Boschi (R. Scarpinato)

    9 déc. 2016 Par Segesta3756

    L’article de Laura Matelda Puppini propose l'essentiel des objections soulevées par Roberto Scarpinato, Procureur général de Palerme à la réforme Renzi-Boschi. Selon le magistrat italien elle ne vise pas à réviser la Constitution mais à y introduire une constitution opposée à celle existante, vidant la souveraineté populaire, avec un Sénat de non-élus capté par les oligarchies régionales de parti.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale