Sarkozy cherche l'adoubement de Merkel

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Super, Sarkozy va l'entraîner dans son naufrage... il n'y aura pas que les Français à être contents. De quoi relancer l'Europe sur des bases saines !

Il faut voir les titres de la presse outre-rhin ce soir et demain, pas bon pas sympas ces allemands pour leur Chanceliere. En 2013 la Merkel sera battue comme Sarko en mai : Un Allemand francais qui vous veut du bien

moni8@  " c est bizarre quand  meme" ,moi je crois que la bonne grosse allemande  ANGELA MERKEL ,n aime pas les francais ,ni Sarkosy ,mais que ça ne lui a pas plu que F HOLLANDE soit aller en Allemagne ,visiter le parti de gauche dernierement, et a ete  tres bien reçu!!!!

Juste pour info: F. Hollande n'est pas venu "visiter le parti de gauche", mais il a assisté au congrès du parti social-démocrate allemand, SPD. Il a été tout aussi bien reçu que Sarkozy lorsqu'il est venu "soutenir" la CDU.

La presse l'a à peine évoqué.

Par contre, ce qui m'a assez surprise c'est que l'hebdomadaire proche du SPD, comme Libé ou le NouvelObs avec le PS, fasse un long article sur Hollande en le qualifiant de "pâle" et son programme d'assez loin des réalités.

Vous pouvez lire à votre guise, voici toutes les pages qui traitent de Hollande dans le Spiegel, journal de gauche:

http://www.spiegel.de/suche/index.html?suchbegriff=Hollande

 

Je ne cite pas les journaux de droite... qui n'en parlent guère.

Qu'il dégage comme tu dis il n'a qu'à se casser vivre chez les allemands qu'il aime tant.

Celà se passait à Montoire... Si mes souvenirs sont bons. Nous allons donc collaborer... Au déjeuner des collaborateurs, les plats de résistance ne vont pas manquer, mais ça, ils l'ignorent encore.

Pour une fois, je vous suis.

Depuis quand adoube-t-on un valet ?

Je vois mal Sarkozy défendre la veuve et l'orphelin,

...plutôt la veule et le fort vain. 

« Mieux ça va favoriser le candidat FH qui pointe le mauvais fonctionnement de l'UE et de ses traités, trop en faveur de la finance, des banques, du patronat et des grosses boites, contre les salariés qui n'ont d'autres perspectives de vivre la rigueur et le chômage ... »

Une chose est de pointer le mauvais fonctionnement de l’UE et de ses traités. Une autre est de participer activement au mauvais fonctionnement de l’UE et de voter en faveur de ses traités. Voir les votes du groupe socialiste au Parlement Européen, et du groupe socialiste au Parlement Français. Un peu de cohérence entre les propos et les actes, ou entre les propos de la veille et ceux du lendemain, ne feraient pas de mal.

Jean-Claude Gonin

Et la cohérence de ceux qui prétendent qu'ils vont faire alors qu'ils n'auront ni les moyens, ni les rapports de force adéquats ?

Quand Sarkozy proposait aux Français de le sanctionner s'il ne parvenait pas à 5% de chômeurs © jmayrault

La fausse bonne idée..démontrer dans toutes les largeurs de la dame Merkel que Sarkozy se propose de nous servir à teuton, toutes les bonnes raisons de souffrir en silence, n'est pas la meilleure manière d'enfumer le péquin moyen, qui commence à braire, plus souvent qu'à son tour, qu'on le prenne pour un pauvre con !!!

Vous avez raison, j'ai eu ce même sentiment diffus, quand BFM a suivi en direct le blabla de Sarko, non pas en français mais bien en traduction allemande ! J'ai eu comme un choc, un instant de flottement où étais-je : une occupation allemande favorisée par la collaboration d'un individu qui sniffe uniquement le fric et la puissance ! Après deux guerres mondiales, voici que se dessine la troisième mais de velours : Merkel veut la France ! Heureusement pour nous qu'il y a des élections et que les deux sont sur des sièges éjectables ! Puissions-nous les envoyez le plus loin possible (par le score électoral) dans la stratosphère !

Quel sera le plus séducteur ou le plus convaincant des deux puisque apparemment Madame Merkel est à se vendre ou peut-être à se donner.(mais ce ne sera pas gratuitement ça je vous l'affirme)

     Dessin de Cabu ci-dessous paru dans le Canard enchaîné

 

1977001328524.jpg

Sauf la royauté et la participation à la déportation des juifs sous Pétain ce qui ne donne pas une lecture exacte de l'histoire qui se répète ici et maintenant.

Lire le livre de André LOUIS " la guerre de dix ans" et vous ne serez pas si sûr de vous et il y d'autres exemples...où ne nous sommes pas si blanc...que vous le dites...

Et ce qui passe sous silence tous les massacres perpétrés par Napoléon dans le monde, qui ont fait - selon les estimations internationales - entre 3,25 et 6,5 millions de morts.

Qu'allait-il faire à Leipzig par exemple?

Où il y a eu plus de 90.000 morts, maisons pillées, incendiées, femmes violées, blessés gisant sur le sol où ils moururent de leurs blessures jours après, on mit des semaines à les enterrer... Ces gens n'avaient rien demandé d'autre que de vivre en paix.

J'y étais en mars. Ahurissant...

En parle-ton dans les livres d'Histoire en France?

 

C'est le teckel qui a invité sa mémère !!!

Mais elle aura l'air de quoi, Mme Merkel, si son candidat chéri est battu ? Elle va, comme ça, s'occuper des élections dans toute l' Europe et choisir les vassaux de l'Allemagne ?

Faudrait arrêter avec vos phobies.

Sarkozy est venu à Berlin "soutenir" la CDU , Hollande est venu à Berlin "soutenir" le SPD, ce qui a fait beaucoup rire ici, car on le considère comme un candidat "pâle", même au sein du SPD.

Il y a eu plusieurs articles dans le Spiegel qui disent à peu près tous que Hollande reste dans le flou et se base sur une croissance irréelle. Pourtant le journal est proche du parti socialiste français, le plus proche en Allemagne.

 

Je n'ai pas lu beaucoup d'articles sur mediapart décrivant cette impossible "ingérance".

Faudrait rester objectifs, si possible...

@Etoile66

    Je reste objectif mais vous ne m'empêcherez pas de comparer Sarkozy à une Girouette et un Opportuniste. Quand à sa démonstration dite internationale avec Obama ça été la rencontre du Sphinx avec le Lutin. Si je me rappelle Mme Merkel, bien que soutenue par la visite avec Sarkozy, a été battue.? Alors je souhaite à Sarkozy la même réciprocité pour que la France en soit débarrassée à jamais. J'aime la démocratie comme ça en est le cas en Allemagne mais j'ai horreur du Bonapartisme.

Chère Madame, si rester objectif consite à penser comme vous, je vais m'en tenir à ma subjectivité, je préfère, ne m'en veuillez pas... Pour avoir quelques amis allemands, je peux vous assurer que votre vision de ce pays est souvent partielle et partiale... Mais vous avez raison d'être de votre avis !

Mais moi aussi cher Michel.

Je souhaite que Sarkozy DEGAGE !!!

Mais tout de même, il faudrait arrêter de gonfler cette visite alors que les médias français ont si peu parlé de "l'ingérence" de Sarkozy et de Hollande, venus tous les deux à Berlin l'un soutenir la CDU, l'autre le SPD.

C'est en cela que je demande un peu plus d'objectivité.

@ Etoile66

Mais ce n'est pas à MDP de prendre le relais de la presse défaillante, non ? Je crois que notre (unsere) journal favori a mis à jour bien des faits qui seraient restés inconnus, sans la ténacité et le gros travail de l'équipe de journalistes. Pourtant, vous le critiquez beaucoup ...

 Puisque vous avez la plume facile, et que vous possédez une riche documentation, que ne proposez-vous vos services et analyses au Figaro, par exemple ? Il serait ravi de fustiger "l'ingérence" de Fr.Hollande allant rendre visite au SPD ! En toute objectivité, bien entendu !

 

"Toutes les semaines"... Tiens, il n'y a donc pas que ces crétins de français pour aimer les sondages...

Je lis : Linke 7 % .

C'est bien le parti qui correspond au FdG ?

Au bout d'une dizaine d'années sur le terrain ?

Et le FdG le parti qui risque de faire repasser la droite au second tour : UMP, FN ou modem ?

Contrairement à ce qui se fait en France, le ZDF fait un mix de TOUS les instituts d'études d'opinion, ce qui évite des manipulations constatées si souvent en France, pas que pour les élections, cela se fait depuis des décennies.

En outre, on n'annonce pas les résultats en disant "x% d'Allemands pensent que, mais "x% des personnes interrogées pensent que"

En France on lit toujours "x% des Français" ce qui est une manipulation supplémentaire, suggérant que ce seraient tous les Français qui pensent ainsi, alors que les sondages sont faits par téléphone fixe pour la plupart et que la majorité des jeunes n'ont qu'un portable.

Exact, Die LINKE est en perte de vitesse dans toutes les régions pour différentes raisons, notamment parce qu'elle a souvent déclaré ne pas être un "parti de gouvernement", c'est-à-dire qu'elle refuse de prendre ses responsabilités dans la partie Ouest du pays. 

En outre, il y a eu des déclarations de membres du parti, issus de l'Est, qui montrent qu'ils pensent encore en staliniens, ce qui a fait très peur à ceux qui se trouvaient à gauche du SPD.

Dans certaines régions Die LINKE tourne autour de 5 - 7%, pas plus.

 

Bah oui, en France c'est toujours moins bien, ce n'est que des manipulations, air connu... Vous semblez ignorer qu'il existe un organisme de contrôle des sondages... D'ailleurs si on tient compte de la marge d'erreur de 2%, on constate que c'est plutôt fiable, les résultats concordent aux évaluations... Les sondages relèvent d'une technique, et aussi demeurés que soient les français, ils la maîtrisent malgré tout pas plus mal que les instituts allemands...

De commentaire en commentaire, vous alignez à propos de tout et de rien les mêmes tableaux... Savez-vous qu'il y a même eu une commission d'enquête parlemenatire sur les sondages ? Personne ne vous a attendu pour se pencher sur la question, croyez-moi ! Mais là n'est pas vraiment l'objet de votre démonstration. Il s'agit encore et toujours d'établir l'infériorité française et l'excellence allemande. D'un côté les endoctrinés de l'hexagone, de l'autre les clairvoyants d'outre-Rhin... Si cela au moins vous rendait heureuse ! Mais non, même pas ; vous nourrissez une acrimonie, un ressentiment, par trop irrationnels pour qu'une discussion puisse être menée, du moins de mon point de vue. Bon séjour parmi nous.

La commission que vous évoquez, je la connais fort bien.

J'attends toujours les résultats - depuis 2007 - cela fait maintenant 5 ans et RIEN n'a changé.

On vous a fait bouffer DSK à 61% , il allait déglinguer Sarkozy, les gens se couchaient devant lui pour avoir des "avantages" quand il serait élu... patatras, Sofitel, NY...

Et maintenant les sondages vous font bouffer du Hollande tous les jours, sans que RIEN ne soit publié de scientifique.

On fait croire que les "sondages" le seraient - alors que ce sont des boîtes à fric, qui profitent de la crédulité des partis, des médias qui en vivent eux aussi.

Cette crédulité, cet aveuglement, est incompréhensible.

J'attends toujours la "justification" de "l'erreur" de 8% de 2007  - publiée vers 23h le vendredi soir avant le 1er tour, pour éviter que qui que ce soit ne puisse s'exprimer (selon la loi) - et les sanctions qui ont été prises suite à cette manipulation assez grossière.

Merci d'avance Clin d'œil

 

Mais je n'ai rien à vous justifier! Interrogez l'institut CSA !

Sinon, ceci, par exemple:

"Sondage BVA-Orange-Presse régionale : A un mois du premier tour, la baisse significative des intentions de vote en faveur de François Bayrou au 1er tour (17% contre 21% précédemment) traduit un retour en force de l'affrontement droite-gauche, lequel bénéficie au premier comme au second tour à Nicolas Sarkozy"

"19 avr. 2007 - Ipsos

En tête depuis janvier, N. Sarkozy est bien placé pour se qualifier pour le second tour. Pointé à 30%, il possède 13 points d'avance sur la troisième place, occupée par F. Bayrou.
S. Royal (23,5%) est favorite pour l'autre place de finaliste. F. Bayrou ne l'a jamais dépassé dans les intentions de vote ; et à la veille du scrutin, il concède un écart de 6,5 points (17%). Le candidat UDF est aussi en retard en terme de fermeté du choix: 40% de ses électeurs sont toujours hésitants."

D'ailleurs, vous avez pu constater que les sondages ne se sont jamais trompés lorsqu'ils anticipent à 20 heures le résultat au soir de l'élection. La technique offre donc une grande fiabilité.

Tiens, votre "commission d'enquête" a fait pschitt...

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/06/sondages-de-l-elysee-le-ps-ne-lancera-pas-de-commission-d-enquete_1613983_1471069.html

.

Ce n'est pas à "l'institut" CSA - dont le Président de la République nomme le président que je m'adressais, mais à vous, citoyen, quant à votre addiction aux sondages et votre conception de la démocratie - face à des "erreurs" de 8%...

.

Pas la peine de me citer des "résultats" de "sondages", c'est une immense entreprise de manipulations qu'ils soient pour ou contre tel ou tel. Je suis contre TOUS les sondages.

.

Il  faudrait arrêter cette addiction et discuter des vrais problèmes du pays et laisser voter les gens comme ils le jugent bon et non pas selon un "vote utile" dicté par les "sondages".

.

D'ailleurs, le "vote utile":

« Le vote utile, je me torche avec »

Etoile66, continuez à nous éclairer car la Ve République, c'est de l'enfumage à toute vapeur. 

Bon, je vous abandonne le terrain de la scatologie, une façon normale de résumer vos "arguments".

Qu'en pense le peuple allemand (pas seulement la presse ou les "zélites politiques) de voir leur chancelière s'occuper de la politique française?

Il faut que Sarko soit bien bas car cette façon de nous comparer sans arrêt à un autre pays d'abord avec les U S A maintenant avec l' Allemagne signifie en creux qu'en dehors du néo libéralisme point de vie. Je doute que les français, surtout les républicains apprécient cette soumission à la finance. La pauvreté aux U S A , en Allemagne à le même goût que la pauvreté en France: pas de boulot, pas de toit, pas de sécu et les lendemains seront pires que la veille.

 

Ai répondu plus haut. La population n'aime pas Sarkozy et n'apprécie pas la visite de Merkel.

Elle le sait et je ne pense pas qu'elle renouvellera cette opération qui n'est qu'un retour de la visite de Sarkozy à Berlin pour la "soutenir".

  @ Etoile des neiges 66

 Vais faire court: Pas besoin de 36000 sondages,d'analyses de tous poils;que j'te coupe les cheveux en quatre, je t'additionne l'âge du capitaine..."De pédalo"...La hauteur du poil du teckel (à poils ras) . On ajoute les frisettes de la "fritzée " Etc...

Conclusion : "Mes" résultats après consultation de mon marc de café, auquel on ajoute du blanc d'oeuf, un peu de poudre de perlinpinpin...Un 1/4 H après on démoule,on passe au chinois...Et voila !

     1er Tour de passe-passe : Sarkozy 36% Hollande 33 %  Bayrou 19% Mélenchon 12% ......Pas de Le Pen pfuitt ! pschitt! Evaporée because pas assez d'autographes!

      2nd Tour de passe-passe : Sarkozy 53%    Hollande   47%

 C'est reparti pour cinq ans !  Envoyez la musique, la grosse Bertha ! Melenchon engueule tout le monde !   Le 7 Mai au matin je plonge sur mon ordi. MEDIAPART !  Ouf !  Ce n'était qu'un cauchemard....

CoolCoolCool!!! Bravo et bien résumé

Excellent ! Clin d'œil

Ne connaissais pas votre site, viens de le parcourir

http://www.urtikan.net/

Vous avez du talent.

 

Sarkozy véritable "Valet" de Madame Merkel au futur "Repas" prévu pour l'adoubement.? Et pourtant c'est plus que vrai

1626961328542.PNG

.

En fait tout cela laisse entendre que MERKEL souhaite que SARKOZY reste au pouvoir car il est le seul qui peut l'aider à surmonter la crise Européènne, et donc sa présence est indispensable pour la gouvernance européènne.

Si HOLLANDE passait, ce serait fini de la collaboration FRANCO ALLEMANDE, et donc le chaos, l'explosion, la catastrophe, mais surtout.... la fin du traité qu'elle veut imposer à l'EUROPE pour mettre les états à genoux devant les financiers.

Conclusion il y a deux patrons en EUROPE;; sauf que MERKEL organise des réunions où la France n'est pas invitèe, car elles sont réservèes aux pays qui ont gardé leur AAA.

Donc ciné, cinéma, elle veut garder son toutou.

@PICATCHOU

    Faites attention car si Hollande passe, nous allons manger les Chats, les Chiens et les Rats et pour finir nous irons tailler des steacks dans la croupe de l'Eléphant du Jardin des Plantes. Dangereux ce 'Stakanoviste" Hollande. Il parait que les Riches préparent déjà leurs valises. Mais pour eux, pas difficile il n'y a que 275 Kms deParis à la frontière belge. En "Ferrari" une petite ballade sentimentale.!!! 

Vous avez oublié les chars Russes sur les Champs Elysèes...

Il n'y a plus de "Régime Soviètique" alors peut-être les "Chars de Sarko".? On est pas à l'abri d'un "Coup d'Etat".

Non, Merkel enverra toutes ses Mercedes, ses Audi, ses BMW, ses VW, ses Opel, ses MAN envahir et bloquer les Champs Elysées, Une Blitz Wagen, en quelque sorte !!! Surpris  Ah, c'est déjà le cas en ce moment ... Embarrassé

Elle devrait se méfier, Angela.... car notre "ventilateur national" change aussi souvent d'avis que de chemise.... Il y a 4 ans... c'est bien lui qui a prononcé la phrase suivante qui désignat l'Allemagne :

"Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide"... 

Sauf que le petit Sarko a volontairement omis de dire que la France fut un pays hautement collaborateur, dont le gouvernement vichyste participa avec célérité au génocide.....

 

De la part d'un type qui est issu d'une famille de collabos Hongrois... sympathisants d'Horthy, cela faisait un peut désordre..... mais les "politiques" ont tellement tendance à l'amnésie ou au rétropédalage ....

 

  • Nouveau
  • 06/02/2012 17:46
  • Par

" Sarkozy cherche l'adoubement de Frau Merkel Chancelière du quatrième Reich "

- Cherche mon chienchien cherche.....Même si le journal " le Figaro " a déjà trouvé la réponse........

  • Nouveau
  • 06/02/2012 18:02
  • Par

Ce soir, en s'affichant avec la Chancelière,à la Tv Sarko va perdre 2 ou 3 points dans les sondages.Que ses   conseilllers en communication  soient virés au plus vite.

Une honte!!!! que la chanceliére vienne pour soutenir un potentat en fin de parcours est une honte, et, une premiére dans la 5ème République!!!! si encore il avait le soutien d'une grande Dame d'honneur  et respectable comme la Reine Elizabeth II, passe encore, mais une mangeuse de sausisses de francfort!!!!!

Réforme express de la constitution : le président de la République est adoubé empereur à vie par la mère Kel qui le baptise Naboléon IV.

Le régent sera son fils Jean promis au rang  de Bokassa II.

En raison des froidures les élections sont supprimées. Copé est enfermé au carré VIP de la prison de la Santé pour suspicion de coup d'état permanent. L'Opéra Bastille est démoli pour construire  une prison modèle, la Santé étant chancelante...

@ Gilles W.

   Visionnaire, va !

  • Nouveau
  • 06/02/2012 18:39
  • Par

Sortons le sortant.

Ai entendu extraits vidéo du débat à la TV allemande qui sera diffusée "officiellement" à 19h20. Sarkozy dit "qu'il admire Mme Merkel"...

Tout le reste semble être du bla-bla.

Ce qui m'étonne, c'est la réaction effarouchée en France, alors que Sarkozy est venu à Berlin et que les journaux allemands n'ont jamais parlé de problèmes, Hollande est venu "soutenir" le SPD lors de son congrès.

Personne n'a vu un problème, les journaux en ont à peine parlé.

Sauf que le Spiegel, proche du parti social-démocrate, a souligné qu'il était un candidat pâle...

En France, tous les médias en parlent, c'est une vraie hystérie.

Quand je compare les réactions dans les deux pays, je me dis qu'il y aurait matière à demander à des psy pourquoi les médias français en font autant.

C'est une vraie question.

@ Etoile66

C'est le vent du Nord qui vous énerve à ce point ?

Il faudrait accorder votre violon !  1) réaction effarouchée en France, et 2) véritable hystérie !  Faudrait savoir !

Occupez-vous de votre Allemagne et laissez la France de côté . Hollande ne vous plait pas ... J'espère qu'il s'en remettra, pâle ou pas . Et ce que raconte Der Spiegel .... on s'en fiche un peu, soyez-en sûre!

Vos réactions agressives ne relèveraient-elles pas, elles aussi, des psys que vous préconisez pour étudier le cas de journaux français .

Deurschland über alles ? Merci, on a déjà donné !

Ouf !!! Merci MYRELINGUES !!!

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale