Informer sur les activités du groupe Bolloré est-il un délit?

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Quoi ? Vous dites que ce tycoon serait aussi susceptible qu'un chien à  puces ?

C'est ballot !

En France, nous avons pris notre parti de n'avoir pas de pétrole !, mais Zeus nous en est témoin...les "C Bismuth-qui m'a dit" n'avaient rien contre le genre "conquis à tort hypocrite comme une maladie nosocomiale", à l'époque où Bismuth faisait la pluie et le beau temps,  pour Bolloré  ! Cool

Le saviez-vous ? La fin justifie tous les moyens, chez les chaussés à glands, depuis l'époque d'Hérode...

Paul Bismuth devrait arrêter ses conneries concernant son amour de la France !, et avouer qu'il est attendu comme le Messie. .. par Guéant,  Balkany  et la trentaine de mis en examen du groupe LR..qui ont pris goût à son je m'enfoutisme, vis-à-vis du droit commun.

là! j'approuve, c'est bien le sujet.

Sans parler de la conquête de l' Afrique qui deviendra une puissance économique majeur, c'est à n'en pas douter.

Et qui seront les puissants, 

Les Bolloré et consorts.

  • Nouveau
  • 06/02/2016 19:37
  • Par

Exact ! 

  • Nouveau
  • 07/02/2016 12:04
  • Par

Depuis le début de la décolonisation  nous avons permis  le maintien de nos intérêts  sur la prédation des matières premières en laissant les grands groupes d'exploitation définirent l'organisation et les moyens de cette prédation sur place, avec l'aval tacite et la barbouzerie institutionnelle  de nos gouvernements successifs , plus l'aide passive de la Justice aux ordres de ces différents Exécutifs , alors , un procés de plus n'entravera pas structurellement l'organisation mafieuse de ces réseaux bien ancrés depuis longtemps , de France-AFRIc .

On aimerait bien sur mediapart une étude sur l'impact médiatique  de l'émission d'Elise lucet qui dénonce l'influence ,pour ne pas dire plus ,des grands groupes industrels sur la rédaction des lois tant à Bruxelles qu'en France,les grands médias  mainstream semblent bien discrets sur le sujet.Qu'en pense Jade L. ? Et à quand un article ?

Ce type peut porter plainte autant qu'il veut. Il va perdre. Mais le problème est qu'il a évidemment les moyens de faire des centaines de procès et de réduire ainsi, par épuisement judiciaire, harcèlement, voire pire toute enquête et toute protestation. Il faudrait donc le poursuivre pour abus de procédure  une fois qu'il aura perdu. Et oui, bolloré est une démonstration du tafta.

Si Bastamag a besoin d'aide... Il faut suivre bolloré. Ce type est extrêmement dangereux pour la planète. Mais il n'est pas le seul: ce que hollande-valls-lepen annonce est une féroce dictature chinois+nucléaire+monsanto+bolloré, où le plus faible devra disputer sa nourriture et sa vie au conducteur de peugeot bolloré rentrant de son plein d'huile de palme  à auchan pour regarder un "match" canal+.

La fonction d'une économie est le développement de la Vie, pas des "profits" des bollorés.

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/04/DELTOMBE/16970

J'ai appris que bolloré embauchait des centaines d'emplois en Bretagne pour l'assemblage de bus électriques , dans son usine.(achetée à moindre frais)

Le gouvernement le décorera pour ce fait patriotique, le subventionnera et lui commandera ses bus electriques de 12 mètres de long.(une demande des collectivités).

Jusque là rien de nouveau dans notre pays  social libéral.

ça sent comme une odeur de vomie dans notre pays!!!!

Dailleurs je commence à avoir des reflus.....Embarrassé

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous