Fillon à la droite: c’est moi ou le chaos

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Marine Le Pen a aussi un très large boulevard, hélas ; peut-être compte-t-il aussi là-dessus pour se maintenir.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

tous les étudiants !

Et bien voila !!! Les preuves d'un travail semblent maintenant sur la table puisqu'il l'annonce pour ce jour sur son site.

Définir les contours de ce travail semble bien compliqué car multiple et parfois trés simple et néammoins nécessaire. Mais si impôts charges et contrats figurent, rien à ajouter.

A la loi de changer si necessaire et cela semble urgent.

iI manquait beaucoup de précisions jusqu'à ce jour, les  voila à disposition. Ce retard expliqué par le coup de tonnerre sur sa tête et sa sidération peut être acceptée.

Mais  la machine médiatique a fait un gros travail de sape. S'en remettra t il ???

Rien n'est moins sûr !!!

Mais constatons que ce n'est pas la machine médiatique qui donne le droit, toute occupée à être utilisée à dessein par certains et à souffler sur le sensationnel qui fait vendre.

Cet homme a bien été ciblé, plombé. 

Je suis troublé, même s'il n'aura  mon vote qu'en dernière limite, pour éviter le pire.

 

 

 

 

Elle va peut-être toucher une retraite....Tout dépendra de la justice...

Très juste! Il serait intéressant de regarder de près le montant des travaux de rénovation de ses biens immobiliers!! Les travaux semblent avoir été réalisés à des coûts exceptionnellement bas mais peut être en a t'il réalisé lui même une bonne partie!!!.....

vous avez oublié que les gueux, lointins cousins de Dominique de Villepin, assurent aussi par leur fermage des 7 hectares entourant le chateau du nouveau siegneur des lieux ,quelques quintaux de blé et environ 300K de viande de qualité !    dommage qu'il ne soit plus possible de visionner les 3 savoureuses minutes qui nous ramènent au moyen âge à cette adresse :https://www.youtube.com/watch?v=BriOmUBhuos

 

Comme ça en passant : certains organisent une petite java à "la maison"...

facebook-fillon

 

RE EDIT

Et voila la Une du Canard du jour :

La une du Canard Enchaîné du mercredi 8 février 2017 La une du Canard Enchaîné du mercredi 8 février 2017

Et de nouveau une pleine page à la gloire de Fillon :

La page de "la mare aux canards" - Canard Enchaîné du 8 février 2017 La page de "la mare aux canards" - Canard Enchaîné du 8 février 2017

Sans oublier la rubrique "Pénélope"...

Extrait du Canard Enchaîné du 8 février 2017 Extrait du Canard Enchaîné du 8 février 2017

Et un petit dessin pour conclure :-)))

Illustration extraite du Canard Enchaîné du 8 février 2017 Illustration extraite du Canard Enchaîné du 8 février 2017

Non Monsieur, mais vous n'êtes pas sans savoir le pouvoir d'une machine médiatique. Sans connaitre les forces qui s'exercent pour infléchir nos petites décisions de votants !! Ce dossier puant était ficellé depuis longtemps et il sort "judicieusement" là, Il ne serait jamais sorti si Fillon avait fait 2 ou 3 à la primaire, OK ??

Employer sa femme, interdit ??? Non pas encore.

Seule, la réalité effective de cet emploi pose problème  OK ?? Et là on entre dans un domaine un peu compliqué !! Missions mal définies, basses besognes de paperasseries à faire, info à faire remonter etc.... Bien malin qui peut "peser" la chose, mais nous aurions des experts !!! Vous peut être !!

Dans la mesure où il y aurait contrats de travail, sommes déclarées au fisc, charges sociales payées, la chose devient moins lourde, Non ???

Vous n'êtes pas troublé, vous. Vous détenez la vérité ??? Peu de choses vous troublent, visiblement.

J'ai horreur d'hurler avec les loups et m'honore de conserver le doute comme motivation à la réflexion.

Et je prends la précaution de vous préciser que je ne voterai pour ce gus qu'en dernière limite pour éviter Marine.

Pendant tout ce temps où il avait du temps libre en tant que collaborateur de N. Sarkozy, il a bien observé celui-ci, et a repris à son compte certaines de ses postures. "c'est pas moi, c'est les autres", et dressage des hommes... "ici, aux pieds, à la niche... sinon privés de récompense !" Et comme son mentor Elyséen, c'est lui le plus grand, le meilleur... mais il est moins comique.

GRRR

Selon l'ampleur du dossier, il n'aura pas volé son asile politique en France ! Rigolant

Les yeux dans les yeux,droit dans ses bottes....mais pas la main sur la Bible.

Plus gros chèques des Bâtiments de France,grace à ses...potes?

heureusement, je vote en général pour ce que je pense qui est bon pour l'intérêt général, pas que pour ma retraite.. Clin d'œil

Je serai d'accord avec vous si pas d'impots payés et charges également !! OK, mais nous allons bien voir.

Le devoir conjugal, l'éducation des enfants et les tâches domestiques étaient-ils décomptés du temps de travail?

Le soir dans l'alcôve, Pénélope se lâchait:

- Ahhhhh, Ohhhhhhh oui c'est bon mon mon Fanfan, encorrrreee, ouiiiiiii, vieeeeeennnnnnnt....

...Dis- moi des choses dégueulasses.....

Fanfan (qui débandait):

- ...le linge....la cuisine...les enfants...la voiture...le bureau...le château...

Oups..... faramineuses me semblerait plus judicieux au regard de votre agrégation ! Sans rancune, petite blague d instit sous payée à bac+4 ....

En toute honnêteté Rose, je préfère ma prose dubitative sur ce cas et le doute qui persiste à vos éructations. 

Mais tous les goûts sont dans la nature, bien évidemment, quoique sur Médiapart et sur ce sujet, la sauce est plutôt piquante.

Il devient courageux de cuisiner ce dossier différemment.Déçu

il faut aller voter sur le figaro pour dire si vous avez trouvé Fillon convainquant ou pas. Pour l'instant les non l'emporte mais pas de façon nette. C'est gratuit et cela ne fera pas de mal à super super menteur 3 ou 4

La critique sur MDP ne se fait pas à ce bas niveau de grossièreté.

Attendons un peu le résultat positif de la perquisition.....

"Un autre monde"  certes, mais nous pouvons nous demander comment les électeurs de ce pays iraient voter pour un tel candidat. Ceci signifierait alors que les électeurs français vivent eux aussi dans un monde "interlope". Si Fillon devient président nous aurons  un nouveau Trump. Avec des vraies fausses vérités.

Oui on est là ! Vu l'âge de Fillon il pourrait prendre sa retraite un peu  anticipée, nous l'avons toujours vu depuis qu'il était assistant parlementaire et cela fait des décennieS. Alors qu'il aille faire du bénévolat en Russie et des conférences de par le monde. Dégage, Monsieur!

En cas de bulletins de paye avec payement réel des cotisations à l'URSSAF.Un autre oubli?Une autre petite erreur?

Lui non mais Pénélope sûrement ! Faut pas oublier qu'elle travaillait à domicile...

Et menteur en plus ! Pied de nez

 

Et l'assedic... elle a eu l'assedic ? ' ?

En plus nous avons donne l'argent pour les études des enfants, il y a bien de la chance cette jolie famille!!

ph ou f les deux orthographes sont admises...

 

Sauf que je connais beaucoup de gens qui, si le choix est Fillon / Le Pen, s'abstiendront ou voteront blanc.

Je lis avec surprise votre 1ière phrase :  "n'a pas apporté de preuves sur l'identité des auteurs de la dénonciation" !!!  Mais c'était le sujet ??

2ième phrase : il a avoué quoi ?? Rien à constater une pratique ancienne.                             "La presse est là pour faire son travail". Vaste programme, le travail de la presse, oui vraiment vaste et qui mériterait discussions sans fins, information oui mais avec facheuse tendance à l'orientation et la recherche de ce qui fait vendre du papier, d'où "machine médiatique"

Si Lemaire s'est excusé, force est de constater que tous les partis ont pratiqué, ce qui n'est pour l'instant pas interdit, OK ??

Et Fillon n'aura pas ma voix et là " youpee " nous sommes d'accord, enfin sur quelque chose, sauf qu'à y réfléchir plus avant et si le malheur donnait une finale Fillon/Marine , ce sera lui et nous ne serions pas dans le même camp ??!!Déçu

Pas de chance, nous n'avons pas grand chose en commun. Moi, je vais m'en remettreSourire

" on entre dans un domaine un peu compliqué" pas si compliqué que cela pour les VERITABLES  attachés parlementaires ( qui entre parenthèses sont loin de gagner ce que gagnait Pénélope ), ils disent être capables de donner dans l'heure les preuves écrites de leur travail effectif....

" Et bien voila !!! Les preuves d'un travail semblent maintenant sur la table puisqu'il l'annonce pour ce jour sur son site."

Appeler " preuves " des déclarations invérifiables à moins d'être missionné en policier de brigade financière spécialisé pour investiguer avec tous les moyens nécessaires, c'est se foutre de nous.

Sans parler des " chiffres " fournis probablement contestables et insuffisants qui, j'espère seront décortiqués par des spécialistes, force est de constater que Fillon ne fournit aucun document incontestable signé par sa femme et par lui attestant de sa qualité contractuelle de " collaboratrice ".

En conclusion, je considère que sans preuves dument certifiées, ces " emplois " étaient réellement fictifs...CQFD

Tansparence-données financières

En prétendant faire la tranparence, il nous prend pour des poissons rouges évoluant dans un bocal qui, seul, est tranparent !

"Il va perdre": je crois que vous vous trompez, il représente un peuple de droite catholique qui semble assez prêt à croire son argumentation sans preuve, ses accusations contre la presse et les " officines", parce qu'il représente ce en quoi ils croient....

Vidéo du lien supprimée...

Fallait filer dans "le privé' où vos qualités naturelles dopées d'une formation universitaire prestigieuse vous auraient propulsé à l' ISF !!!!

Ah oui, la sécurité de l'emploi !!! Ben on ne peut tout avoir !!!!Déçu

agrégée de lettres modernes ? FARAMINEUSES et non pharamineuses

C'est aussi ce que j'avais remarqué et relevé dans un commentaire ( avant de voir celui-ciClin d'œil).

J'ai réagi immédiatement lorsque je l'ai lu 

ETHYMOLOGIE :

De faramine, « bête nuisible » utilisée pour un animal fantastique " la bête faramineuse" dit-on , du latin feramen et  fera, « bête sauvage », pourquoi alors mettre un "ph"?

 

Le fait de fait de faire de la pub pour un mouvement financé par Soros ne vous gêne pas ??? parce que question éthique , excusez moi , mais on trouve mieux ... 

"Heureusement que Fillon a adressé une pique à la journaliste de Mediapart"... Je n'ai, hélas, pas retrouvé le sens de la répartie d'un Antoine Perraud, ni le sens de la dignité MDP, dans le manque de réactivité de la journaliste Salvi, face à la mesquinerie du candidat.  

Droit dans ses bottes ´evideement comme Sarkozy.balkanis'´tapi Woerth......... ils ont les juges pour eux

ma pauvre peneLopé  malgré son interview précisant qu elle n avait jamais travaillé,aujourd'hui elle croit avoir travaille la pauvrette en Angleterre elle irait en prison mais chez nous la culture de la corruption est dans les gènes

Ouî bien sûr rénové à coût de subventions pas fou non peut dire que ce sont des catho faites ce que je dis 

La droite a enfin trouvé son plan Q.

Étymologie ? Désolé pas pu résister
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Au temps pour moi !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Fillon a expliqué qu'il n'était coupable en rien . Mais alors pourquoi s'est il excusé ?

Où est l'erreur commise ?

JP N

 

 

 

http://www.bastamag.net/De-Francois-Fillon-a-Benoit-Hamon-que-declarent-les-parlementaires-comme

 

De François Fillon à Benoît Hamon, que déclarent les parlementaires comme conflits d’intérêts potentiels ?

PAR OLIVIER PETITJEANRACHEL KNAEBEL 7 FÉVRIER 2017

La transparence de la vie politique a ses limites, comme le montre à nouveau le cas de François Fillon et de ses discrètes activités de sa société de conseil 2F. Le candidat de la droite n’est pas le seul à conseiller des multinationales et à en tirer de substantiels revenus : lobbyistes, avocats, dirigeants d’entreprises peuplent les bancs du Parlement. Quels sont les intérêts qu’ils déclarent ? Ont-ils mis fin à leurs activités une fois élus ou sont-elles jugées compatibles avec leur mandat ? Animent-ils des clubs parlementaires en lien avec ces intérêts privés qui sont aussi les leurs ?

On le sait, nombre d’« élus du peuple » au Parlement ne défendent pas uniquement l’intérêt général. Quoiqu’en dise la Constitution française, ils représentent aussi les intérêts particuliers de leur circonscription ou de leur territoire, ce qui peut les conduire à écouter d’une oreille plus attentive les entreprises qui y sont implantées. Ils sont aussi soumis à de nombreuses pressions de la part d’intérêts privés à l’occasion des projets de loi sur lesquels ils doivent se prononcer. Certains parlementaires se sont fait une spécialité de la défense d’un secteur économique particulier, jusqu’à siéger dans une multitude de clubs, de commissions, de think tanks ou d’organismes publics ou parapublics liés à ces intérêts. D’autres sont encore plus intimement liés à des intérêts privés : ceux qui dirigent une entreprise, siègent au sein d’un conseil d’administration ou exercent une activité de conseil en tant qu’avocat ou consultant.

L’exemple le plus récent concerne bien évidemment François Fillon. En plus des soupçons d’emplois fictifs dont auraient bénéficié sa femme et ses enfants, le candidat de la droite et du centre a également travaillé pour le compte d’un grand groupe conseillant les multinationales françaises, Ricol Lasteyrie, par l’intermédiaire de sa propre société de conseil, 2F. Et en a dégagé de substantiels revenus sans pour autant dévoiler l’identité de ses clients. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy n’est pas le seul parlementaire français à exercer ce type d’activité de consultant en parallèle de son mandat. Il suffit d’éplucher les déclarations d’intérêts et d’activités des députés et sénateurs faites auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique pour s’en rendre compte.

Plusieurs parlementaires sont eux-mêmes d’anciens lobbyistes, comme Frédéric Lefebvre (LR) ou Malek Boutih (PS), directeur des « relations institutionnelles » de la radio Skyrock jusqu’en 2012. Le plus grand nombre exercent leurs activités de conseil à travers le statut d’avocat. Parmi nos 577 députés et 348 sénateurs, une cinquantaine sont avocats de profession. Certains sont retraités. Beaucoup ont suspendu leurs activités suite à leur élection. D’autres, au contraire, sont devenus avocats une fois élus, à la faveur de leur ancien statut de haut-fonctionnaire et grâce à un décret pris en 2012 par Nicolas Sarkozy, juste avant l’élection présidentielle, leur permettant, quasi automatiquement, de rejoindre le barreau. Ce décret a été abrogé depuis par la Garde des Sceaux Christiane Taubira.

Devenir ou être avocat autorise les députés à exercer une activité de conseil au cours de leur mandat, ce qui est interdit aux autres... [1]. Certains, comme le montre notre échantillon ci-dessous, ne s’en privent pas. Diriger une entreprise pendant son mandat, ou siéger au conseil d’administration de grandes entreprises privées, n’est pas, non plus, interdit par les règles déontologiques du Parlement. A l’inverse, le cumul d’un mandat électif avec des fonctions de direction dans des entreprises publiques n’est pas autorisé [2]. La famille Dassault, dont deux membres siègent à l’Assemblée et au Sénat, incarne de façon emblématique ce cumul d’une fonction élective avec les intérêts d’une ou de plusieurs entreprises.

Ces deux exceptions montrent déjà les limites de la « transparence de la vie politique » et la lutte contre les conflits d’intérêts. La déclaration d’intérêt auxquels sont soumis députés et sénateurs depuis 2014 est aussi très partielle : s’ils exercent des activités de conseils, ils ne sont pas obligés de mentionner leurs clients. Quant à vérifier leur véracité et éventuelles omissions, le citoyen doit s’en remettre au travail d’investigation de journalistes ou d’associations : la Haute autorité n’a aucun pouvoir de vérification, ni de sanction. Voici un florilège des risques de potentiels conflits d’intérêts que dévoilent ces déclarations :

François Brottes (PS) : une transition qui rapporte gros

Député PS jusqu’en août 2015, il a quitté son mandat en cours de législature pour devenir patron de RTE, la filiale d’EDF en charge des réseaux de transmission électrique. Un poste qui lui rapporte 250 000 euros de rémunération fixe par an [3], soit plus de 20 000 euros par mois. Avec la part variable, François Brottes pourrait percevoir jusqu’à 400 000 euros annuels, s’il fait aussi bien que son prédécesseur (voir ici). Problème : c’est François Brottes qui a été rapporteur spécial de la loi sur la transition énergétique lorsqu’il était député. Une loi décisive pour EDF et sur laquelle l’entreprise a pratiqué un lobbying intense (voir notre article). L’ancien député avait notamment déposé un amendement qui favorisait le chauffage électrique.

Dominique Bussereau (LR) : l’appel du large

Élu à l’Assemblée nationale depuis 1986, il est membre du conseil d’administration de CMA CGM, premier groupe français de transport maritime. Pour cette activité, le député a perçu 12 000 euros de jetons de présence sur les deux années 2012 et 2013, et 7620 euros en 2014. Dominique Bussereau connaît bien le secteur des transports pour en avoir été le secrétaire d’État en 2002. Il a aussi fondé, en 1995, le club parlementaire Avenir Transport [4], qui accueille parmi ses membres une vingtaine de grandes entreprises comme Alstom, SNCF, Air France, RATP, Keolis, Vinci ou Transdev. Ce club parlementaire est coprésidé par le socialiste Gilles Savary. Il était aussi à la date de son élection membre du conseil de surveillance de l’agence de notation environnementale TK Blue. Il en a démissionné en 2013.

Jean-Pierre Cantegrit (LR) : œnologue de luxe

Ce sénateur représentant des Français de l’étranger occupait jusqu’à fin 2014, en parallèle de son mandat, un poste de chargé des relations extérieures au sein du Groupe Castel, « spécialiste des métiers du Vin et de la Bière et boissons gazeuses » et « n°3 mondial des vins ». Ce travail lui rapportait plus de 72 000 euros annuels [5]. Dans ces secteurs, deux clubs parlementaires, des structures où se retrouvent parlementaires et acteurs économiques, sont particulièrement actifs : le Club de la Table française et l’Association nationale des élus de la vigne et du vin.

Luc Chatel (LR) : des revenus en hausse de 266%

Le député, ancien ministre de l’Éducation entre 2009 et 2012, a créé sa propre société de « conseil en stratégie et accompagnement », appelée LCH, juste avant le début de son nouveau mandat, en mai 2012. Cette société lui a apporté plus de 50 000 euros de revenus en 2012 et plus de 183 000 euros en 2013, dernière année renseignée de la déclaration d’intérêts du député, qu’il n’a pas mise à jour depuis. Luc Chatel n’a pas répondu à nos sollicitations sur la nature de son activité ni sur l’identité de ses clients [6].

Serge Dassault (LR) : un mirage au Sénat

Sénateur Les Républicains, élu depuis 2004, il cumule sa fonction élective avec une longue liste d’intérêts : président du groupe industriel Marcel Dassault (qui lui a apporté plus de 620 000 euros en 2013), PDG de Dassault médias, le groupe qui édite Le Figaro, directeur général de la société des Châteaux Dassault, administrateur d’une série d’entreprises du groupe Dassault, comme Dassault Falcon Jet Corporation (filiale basée aux USA), Dassault International ou Dassault Système. Serge Dassault est aussi président d’honneur et administrateur de Dassault aviation, président et membre du conseil d’administration de Dassault Belgique Aviation, président et gérant d’une société immobilière d’investissements… À se demander quand Serge Dassault peut trouver le temps d’étudier les projets de loi de passage au Sénat [7].

Olivier Dassault (LR) : administrateur en rafales

Le fils de Serge Dassault a été élu à l’Assemblée nationale de 1988 à 1997, puis sans interruption depuis 2002. Il est également administrateur de Dassault aviation, de Dassault médias, vice-président du groupe Valmonde (éditeur du magazineValeurs actuelles), administrateur de la société du Figaro, président du conseil de surveillance du groupe Marcel Dassault (rémunéré pour cela plus de 350 000 euros bruts annuel, sans compter les dividendes), administrateur et membre du conseil de surveillance de deux autres sociétés, et président du conseil de surveillance de la société d’investissements immobilier de Serge Dassault [8].

Autant dire que le groupe d’armement et de médias a de quoi défendre ses intérêts au Parlement. Étrangement, l’entreprise Dassault n’est enregistrée dans aucun des registres de lobbying du Parlement français, ni à l’Assemblée nationale, ni au Sénat, contrairement à d’autres entreprises du secteur de l’armement comme Thalès. Dassault est par contre inscrite dans le registre de lobbying de l’Union européenne. La famille n’y dispose pas encore d’un siège de député européen...

Philippe Dominati (LR) : abonné aux centres d’appels

Philippe Dominati, sénateur depuis 2004, est aussi administrateur et président du conseil de surveillance de Téléperformance, qui gère des centres d’appels et emploie 188 000 salariés dans le monde. Cette activité lui a rapporté 87 800 euros en 2014 et 121 800 euros en 2015 [9]. Le sénateur a également administré, en 2009 et 2010, l’entreprise Theolia – devenue depuis Futuren, qui produit de l’électricité éolienne – pour un rémunération globale de 200 000 euros [10].

François Fillon (LR) : des conseils chèrement payés

L’ancien Premier ministre, député Les Républicains, et candidat de la droite à la présidentielle, a créé en 2012, une entreprise de conseil, 2F Conseil, juste avant de démarrer son mandat de député. Il a déclaré à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique des revenus de 70 000 euros issus de cette activité en 2012, et de plus de 142 000 euros en 2013, soit sept fois le salaire moyen. Ses déclarations à la Haute autorité s’arrêtent en 2013. Ce n’est pas illégal : la loi n’oblige les députés à déclarer revenus et activités qu’une seule fois au cours de leur mandat.

Mais pour l’année 2015, la société 2F Conseil a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 38%, qui atteint près de 300 000 euros [11]. Et selon Le Monde, François Fillon aurait gagné 750 000 euros entre 2012 et 2015 grâce à sa société. Quelle est la nature exacte de ces « conseils » ? Qui sont ses clients ? Leur identité est-elle de nature à présenter un conflit d’intérêt ? Nous avons contacté l’équipe de François Fillon à ce sujet, sans réponse. Début février, Médiapart révélait que, parmi ses clients, figure le cabinet Ricol Lasteyrie Corporate Finance, un grand groupe de conseil aux entreprise du Cac 40 et aux multinationales françaises (comme Air France, Alstom, BPCE, EDF, Engie, Altran…). François Fillon siège également au comité stratégique de ce cabinet (lire aussi notre article : Les très discrètes mais lucratives « activités de conseil » du candidat François Fillon).

Razzy Hammadi (PS) : de l’urbanisme à l’Assemblée nationale

Le député de Seine-Saint-Denis dirigeait un cabinet de conseil en urbanisme et habitat, HQB Conseil. Il assure avoir vendu ses parts en 2012 après son élection à l’Assemblée nationale. Cette activité lui a rapporté 4500 euros nets mensuels entre 2010 et 2012 [12].

Benoît Hamon (PS) : dirigeant au salaire moyen

Dans la case « profession » de sa déclaration d’activité, le candidat socialiste à la présidentielle a indiqué, en 2014, « directeur de société ». Avant de devenir député en 2012, Benoît Hamon dirigeait une petite société d’études d’opinion, Le Fil. Une activité qui lui rapportait environ 2000 euros mensuels, soit environ le salaire moyen. Il a quitté sa fonction de direction une fois élu [13].

Jean-François Lamour (LR) : défense d’intérêt

Député et membre de la commission défense de l’Assemblée, il siège également au conseil d’administration de la Fondation Safran, la fondation « pour l’insertion » de l’un des grands groupes d’armement français [14].

Gérard Longuet (LR) : cumulard d’activités annexes

Élu sénateur en 2001, Gérard Longuet dirige une société de conseil depuis 1994, Sokrates group. Sa déclaration d’intérêts affiche une rémunération issue de cette activité de 42 000 euros en 2013, et 18 000 euros les années précédentes.« L’activité est modeste en raison de son manque de disponibilité », fait-il savoir par le biais de ses collaborateurs parlementaires, qui ajoutent : « Les clients passés, présents ou à venir sont couverts par le secret professionnel. »

En plus de son mandat et de son activité « modeste » pour Sokrates group, l’ardent défenseur de François Fillon préside le conseil d’administration de Sea Invest Afrique, filiale d’un groupe belge de manutention portuaire, et siège parmi les administrateurs de Sea Invest France et Cockerill Maintenance & Ingénierie (voirici) [15].

Alain Marsaud (LR) : bénévole pour Veolia

Élu à l’Assemblée nationale de 1993 à 1997, et depuis 2002. Entre ses deux mandats, il est directeur général adjoint du pôle eau de la Compagnie générale des eaux et directeur de l’analyse et de la prospective de Vivendi Universal. Il est également, bénévolement assure-t-il, membre du conseil d’administration indépendant de plusieurs filiales de Veolia, dont la Compagnie générale des eaux est l’ancêtre : Veolia Voda (la filiale en Europe de l’Est, devenu Veolia Central and Eastern Europe), Veolia Water and Technology, et a été administrateur de la Sidem, filiale active dans le déssalement des eaux. Il indique même sur son site être administrateur, là encore à titre gracieux, de la fondation Serge Dassault pour les personnes handicapées [16].

Laure de la Raudière (LR) : un club parlementaire très stratégique

La députée Laure de la Raudière était, avant de commencer son mandat, directrice générale d’une entreprise de conseil en stratégie, Navigacom, spécialisée dans les infrastructures réseaux et télécoms pour des grands groupes français. Parmi les clients de l’entreprise se trouvent Air France, SNCF, Thales, PSA, Louis Vuitton, Lafarge, DCNS, ArcelorMittal, Crédit agricole, Société générale… La députée a toutefois quitté ses fonctions en 2010 et n’en est plus actionnaire depuis 2012. Elle est aujourd’hui coprésidente du club parlementaire Nouvelle révolution industrielle, où elle croise à nouveau ces grandes entreprises [17].

Thierry Solère (LR) : lucratif recyclage

Le député est consultant de profession. Il a conseillé une entreprise de gestion des déchets, Chimirec Développement, avant d’en devenir salarié depuis 2014, pendant son mandat, pour un salaire brut mensuel de 12 000 euros [18].

Rachel Knaebel

Photo : CC Magali

Notes

[1« Il est interdit à un député, en cours de mandat, de commencer à exercer une activité de conseil, sauf s’il exerçait déjà une telle activité avant son élection. Cette interdiction n’est toutefois pas applicable aux membres des professions libérales soumises à un statut réglementé, telles que la profession d’avocat. Lorsqu’il exerce la profession d’avocat, le parlementaire a l’interdiction de plaider contre l’État, les sociétés nationales, les collectivités ou établissements publics ; cette interdiction s’applique à l’ensemble des membres du cabinet d’avocats dans lequel exerce le parlementaire. » Source :http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/le-statut-du-depute.

[2Voir les règles sur le site de l’Assemblée nationale.

[3Voir ici, p 21.

[4Voir la déclaration de Dominique Busserau.

[5Voir la déclaration de Jean-Pierre Cantegrit ici et son actualisation.

[6Voir la déclaration de Luc Chatel.

[7La déclaration de Serge Dassault.

[8La déclaration d’Olivier Dassault.

[9Voir le dernier document de référence de l’entreprise, p 85.

[10Voir la déclaration de Philippe Dominati ici.

[11Voir la déclaration de François Fillon.

[12Voir la déclaration de Razzy Hammadi.

[13Lire la déclaration de Benoît Hamon.

[14Voir la déclaration de Jean-François Lamour.

[15Voir la déclaration de Gérard Longuet.

[16Voir la déclaration d’Alain Marsaud.

[17Voir la déclaration de Laure de la Raudière ici et lire l’article de Basta ! qui décrypte son action parlementaire dans le cadre de la loi sur l’exposition aux ondes électromagnétiques.

[18Voir la déclaration de Thierry Solère.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Si il n'y a pas de plan A ni de plan B il sera la pour un plan Q
Si il n'y a pas de plan A ni de plan B il sera la pour un plan Q

+1  trinquons à nos femmes, nos chevaux et ceux qui les montent !Clin d'œil

"Ce dossier puant étaait ficelé depuis longtemps!". Alors vous aussi vous détenez la vérité! Arroseur arrosé va! Quant à "l'emploi" à la Revue des Deux Mondes, ne vous sied t'il pas d'en parler?

En fait, ce sont tous les journalistes qui étataient attaqués!

Bonjour, Mme Le Pen a raison de refuser de rendre "ses" indemnités permis de mentir puisque les autres bonimenteurs font de même !... Allez Chirac, renseignez cette personne sur le comment de votre acquisition du château de Bity, en Corrèze, pendant ses mandatures départementales ! Et tout le reste... La corruption est l'officine des copains et des coquins ! Mains qui prennent, Mains qui reçoivent ! Quelque soit le sens et l'origine, de tout temps, la populace amasse leurs "dettes", s'épuise à la tâche pour espoir de miettes et s'agace du mirage quand rien n'emplit sa besace vide d'abondances . Chirac, Cahuzac, Juppé, Désir, ou Le Pen ! Pourvoir et se servir est l'essence de l'oligarchie ! Ainsi fleurissent nos pensées en peine multi-séculaire !... Quand à la "divine" organisation européiste, elle ne paie et ne finance rien ! Nous, braves et gentils contribuables versons 21 milliards d'euros à cette hydre de Goldman et Sachs et consorts, pour ensuite en "redistribuer" 14 milliards à la ripoublique . Les 7 milliards que ces spoliateurs ôtent, OÙ ÇA VA ? À votre avis ?... CERTAINEMENT PAS POUR LES BIENS COMMUNS ET L'INTÉRÊT GÉNÉRAL DES PEUPLES ! Et cette Commissure européiste ose apposer son torche-cul étoilé sur tous les bâtiments officiels, édifices publics, panneaux du financement de chantiers ou autres... tout en supplantant notre drapeau national bleu-blanc-rouge petit à petit !... La France n'a jamais reconnu cette souillure oligarchique lors de la ratification de la TRAHISON DE LISBONNE par le criminel sarkophage et ses semblables parlementeurs(à 98,4%), s'asseyant sur la décision souveraine du Peuple Français lors du référendum de 2005, refusant les traités et l'anti-constitution de leur europe . Depuis lors, La France ne fais partie du bourbier européiste, mais contrainte et forçée ! Le torche-cul européiste est ILLÉGAL, ILLÉGITIME et ne devrait nullement être arboré sur notre territoire national ! Seuls celui de la France, des régions historiques, des départements, des communes, ont le droit de figurer ! SORTONS DE L'U.E., de l'EURO et de l'OTAN pour recouvrer notre liberté, nos droits sacrés et inaliénables d'humains, de citoyens, de peuple souverain ! DÉGAGEONS L'OLIGARCHIE

OK : nous eûmes hier sur le forum un élan unanime de sympathie pour cette pauvre Madame Fillon. Mais toute victime qu'elle soit, bon sang de bonsoir, elle va maintenant prendre la parole oui ou non? jamais femme battue n'eut telle opportunité de faire bouffer la moquette à son bourreau de mari!

y a t-il eu CONTRATS DE TRAVAIL ET FICHES DE PAIE,

LESTELOU, ne vous laissez pas abuser : aucune preuve d'un travail effectif n'a été produite.

Même si le travail de Mme Fillon avait été essentiellement oral, il est impossible qu'une activité professionnelle de plusieurs années ne laisse aucune trace visible, aucune adresse e.mail professionnelle, aucun fichier, aucune trace d'invitations reçues, aucune note de frais, rien ! Cette dame a travaillé sans ordinateur, sans bloc-notes, sans téléphone portable, sans se déplacer....

Madame Fillon aurait-elle inventé le travail sans impact écologique ?

 

c'est vous et moi qui avons payé une partie des travaux puisque le château est classé monument historique

chouette on fait rigoler le monde entier!

LESTELOU  a écrit : "Dans la mesure où il y aurait contrats de travail, sommes déclarées au fisc, charges sociales payées, la chose devient moins lourde, Non ???"

Bien sûr que non, ça ne change rien. Le principe d'un emploi fictif, c'est qu'il est présenté officiellement comme un emploi, mais qu'en réalité, le prétendu salarié ne travaille pas.

Il est à peu près certain que tout a été dûment déclaré, Fillon n'est pas stupide.  

 

c'est vrai que, en dépit de sondages favorables effrayants , on  peut s'étonner que les détournements de LP ne fassent pas le buzz.

On s'en fout. C'est pas l'habillage juridique qui importe, c'est le fait qu'elle ait travaillé ou non.

Voilà le type de réaction que Fillon espérait certainement. Jouer les indignés, les martyrs même, ne donner aucune justification, s'excuser d'avoir agi en toute légalité (!!!) bref continuer le foutage de gueule, ça finit par convaincre quelques braves citoyens qui pensent que tout ce remue-ménage ça suffit. Bravo. En tout cas, rendez-vous le jour du premier tour, on verra bien si sa défense était vraiment si convaincante.

 Sans oublier que ses diplômes de droit portent sur le droit anglais qui est bien loin du droit français. Que ses études de lettres anglaises aussi. 

Seule la dite séparation des pouvoirs m'interroge, mais à l'époque de son élaboration Charles de Gaulle était loin du fric, elle a plus de cinquante années cette constitution et depuis la corruption a lourdement atteint les élus, qui parce que élus, donc à l'abri des lois, se permettent tout en cachette mais se refont une virginité quelques mois avant les élections. 

Il appartient aux électeurs de juger s'ils acceptent ces enrichissements permis par 32 années de vie politique à tous les postes...quand l'on sait que les mœurs politiques des Européens sont plus strictes. Pour l'achat de deux barres de chocolat par la carte de crédit parlementaire un député non français a démissionné, sans discussion. La France, la Corse et l'Italie, quel beau classement moral en ces temps si difficiles pour une dizaine  de millions de français! 

Il nous reste un bulletin de vote pour sanctionner, moi je le réserve à celui qui n'a jamais triché de père en fille, en nièce, n'a jamais fait fortune dans la politique pendant 32 années. JL Mélenchon et personne d'autre, avec la France Insoumise qui lui fait confiance et le contrôle démocratiquement! 

Sans oublier de préciser que le redressement fiscal de TVA concerne Mdp et non Ellen Salvi qui l’a questionné. Quel mépris envers cette femme, quel manque d’honnêteté !

tout à fait d'accord !!!

Non elle a inventé le travail sans travail ...

"Mais  la machine médiatique a fait un gros travail de sape."

Il me semble que les médias, dans l'ensemble, n'ont fait que leur boulot. Informer. Qu'ils y aient ajouté leur propre indignation ou leurs indignations contraires, quelques plaisanteries de plus ou moins bon goût (je pense à celles, hors sujet, qui visaient sa femme) ou des commentaires partisans pour l'attaquer ou le défendre, qu'il y ait parallèlement des intérêts mercantiles exaxerbés, ce n'est pas le problème.

Un homme se présente pour être élu président, avec un pouvoir considérable, le fait qu'il ait rémunéré sa femme, ses enfants, sur de l'argent public, pour faire un travail à ce jour pas très bien connu, nous regarde, nous regarde vraiment. Vous préférez des médias "respectueux", silencieux, voire complices? C'est votre choix, ce n'est pas le mien.

 

GRRRRR aussi !

Oui d'autant plus qu'au-delà des affaires sordides et crapuleuses dont nous abreuvent en continu la droite et la gauche dite "de gouvernement", ils n'ont pas l'air de se rendre compte les Fillon et consorts, les Hollande et consorts, les Macron (épigone social-libéral des Valls et consorts), qu'on en a surtout marre de voir leurs gueules vues depuis tant et tant d'années, qu'on en a marre de leurs politiques qui servent toujours les mêmes et qui appauvrissent les autres. Alors que ces gens-là dégagent une bonne fois pour toutes.

Sur sa déclaration de patrimoine, Glauque François donne la valeur de sa " maison" : 750000 euros, et sa surface habitable : 1107 m2 !! Sur ,n'importe quel site immobilier, on peut trouver la valeur réelle du m2 dans la Sarthe : la plus basse est à 1016 euros / m2, ce qui met la masure à 1million 124712 euros. La valeur moyenne est de 1355 euros / m2, et donc le pavillon de Glauque François vaudrait 1 million 499985 euros. Enfin, la fourchette ( en argent )haute est à 2032 euros / m2, soit un Sam'suffit à 2 millions 249424 euros. Je ne sais pas de quelle transparence il s'agit dans ces déclarations de patrimoine, mais les chiffres ( bien ronds et donc faux ) sont de toute évidence fantaisistes ( la bicoque, achetée 400000 euros, + 300000 euros de travaux ... Et bien sûr, pas de meubles, Glauque François couche par terre, faut dire que quand on s'offre 2 tocantes ( ce ne sont quand même pas des cadeaux aux relents de diamants ! ) à 12000 et 15000 euros, on n'a plus les moyens de passer chez Ikéa ! Avare

 

À l'auteur Martine C. : votre 1ère phrase ""..<<<C'est une pratique qui était acceptable.."" et tout ce 1er poste, NON, NON, la pratique d'employer un proche peut être toujours acceptable, S'IL Y A VRAIMENT TRAVAIL ET S'IL CADRE AVEC LE ""TRAVAIL D'UN ASSISTANT PARLEMENTAIRE"". Ils sont à peu près 2 000 actuellement, et la plupart, je pense, font leur travail réel et utile.
Donc quelqu'un comme vous, vraiment choqué par Fillon et ses magouilles, et suffisamment lucide, passe complètement à coté de la véritable raison pour laquelle la justice ouvre une enquête. Eh ben, on est pas sorti de l'auberge, il vous roule dans la farine et vous n'y voyez rien, alors imaginez un militant fan de Fillon, pour lui, tout est nickel, Fillon est un ange.

Sans compter sur l'UPR et Asselineau  que les médias (dont Médiapart) ignorent jusqu'à son nom!

Surtout que le FN vient publiquement d'avouer  qu'il ne remettait plus en cause les traités européens  ,son assiduité dans les médias (dont Médiapart) le prouve!

D'accord tous pour l'UPR et Asselineau!

Tu n'a rien compris... Le fait que tout sois déclaré, qu'il y ai des fiches de paye, des declarations d'impots, des cotisations de payé... C'est tout a fait normal ! 

 

C'est meme un pre-requis pour qu'il y ai un emploi fictif. Ce qui est fictif ce sont les taches effectué sois disant par Pénélope. Fillon voudrais éteindre la polémique il nous expliquerais pourquoi juste avant 2013 et l'application d'une loi qui l'aurait obliger à devoiler le nom de ses assistants il a congédier sa femme.

Et ho mon dieu, une preuve que Pénélope à fait quelquechose.... autre que de la confitures et essuyer le cul de ses enfants...... 

Juste une preuve d'un travail effectué.... une note, un mail, un badge, une photo ... quelquechose ... mais non il n'y a rien.

 

 

Pour la rédaction , Une recherche reste à faire, une question à poser à Fillon : combien touche son ou ses assistants parlementaires qui a ou ont succédé à Pénélope auprès de lui ou de jouanot? Et pour quel travail et niveau d études? Je serai curieux de connaître ces montants... et les comparer ....

Je ne prétant pas détenir la vérité !! Je m'interroge simplement.

Quant à l'affaire "Revue des deux Mondes", là aussi il faudrait considérer que nous sommes dans de l'économie privé, mais voilà, je t'amalgame tout et je touille pour faire ma mayonnaise !!! et je t'ajoute les chêques de ristourne du Sénat, touchés par bien d'autres également.

Pour ne rien vous cacher, je gueulais avec les loups, moi aussi !!

Mais en prenant un tout petit peu de recul, j'en viens à me dire qu'on est en train de charger une barque et que "putain" ,tant qu'on ne la verra pas disparaitre par le fond dans un gros bouillon de bulles, on ne sera pas satisfaits !!

Il faudrait peut être raison garder.

Vous savez, le mal est déjà fait, et les électeurs ne s'y tromperons pas, justice finalement aussi adaptée que celle que nous pressons d'aller vite. Cela va être trés dur pour Fillon de s'en sortir.

J'ai une réaction de doute qui apparait, aprés avoir chargé activement la barque à Fillon.

Oui, je pense qu'on en fait un peu trop, et que l'amalgame entre "travail fictif ou pas" qui est le coeur du problème et enrichi par des trucs qui n'ont rien à voir comme la revue des Deux Mondes, entreprise privé, les chêques de ristourne du Sénat, encaissés par bien d'autres etc...

Ma réaction ne profitera pas à Fillon, n'étant pas un de ses votants de toute façon. Je ne suis pas dans la lutte politique comme beaucoup ici. Alors ne me contestez pas si je trouve que la machine médiatique est maintenant bien chaude !!!

Et puis à jouer le dubitatif sur ce fil, c'est plutôt s'exposer.

Faut avoir un minimum de souplesse d'esprit, voire d'autonomie pour ne pas se faire embarquer dans le flot de cet orage cévenol

'Vous préférez des médias "respectueux", silencieux, voire complices ?" Tout faux et surprenant pour un pseudo apaisé : "CULTIVE TON JARDIN"  Mince alors !!!Déçu

Il vous manque des infos supplémentaires sur le manoir de Beaucé :

Fillon Le Million achète en 1984 le château, ou manoir, de Beaucé. Il a été classé au titre des Monuments Historiques en 1990 !!!  Tiens donc !! Car ce classement apporte au proprio, pour tous travaux de rénovations et entretiens : 20% payé par l'état, 20% payé par la Région, les 60% restant étant déductible des impôts !!
Elle est pas belle la vie chez Fillon Le Millon ? Il ira tout droit en Enfer, d'après mes sources.

non, je ne me tromperz pas de bulletin de vote, c'est Hamon et au deuxième tour si Hamon n'est pas là , c'est les vacances 

François FILLON,  le FILOU démasqué en 5 questions :

 

Les vraies questions à lui poser :

 

1/ Est-il vrai que vous avez créé une société de conseils 11 jours avant d'être député en 2012 alors que vous saviez qu'un député n'avait pas le droit de créer une société de conseil ?

 

2/ Est-il vrai que vous avez perçu des centaines de milliers d'euros les 4 dernières années de la part de grandes sociétés financières et autres alors que vous étiez député et censé voter des lois qui pouvaient être contraires aux intérêts de vos clients ?

 

3/ Est-il vrai que vous étiez payé des milliers d'euros par mois par le contribuable pour un travail de député tout en travaillant et percevant ces centaines de milliers d'euros par votre nouvelle société de conseils ? 

 

4/ Pensez-vous que le salaire de député devrait devenir le revenu minimum universel autorisant à travailler et gagner des centaines de milliers d'euros en exerçant une autre activité professionnelle privée ?

 

5/ Vous êtes-vous séparé de votre femme comme attaché parlementaire en 2013 juste avant une loi qui obligeait à déclarer le nom des attachés parlementaires ?

 

Excellent commentaire .

Il n'empêche que je relève une énorme contradiction .
Pourquoi Fillon qui se dit innocent et qui confirme la légalité du travail de son épouse, présente t-il, dans le même temps ses excuses aux Français ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur .

JP N

Votre dernière phrase... C' est avec cela qu'ils assurent depuis bientôt 40ans...

Le peuple se réveillera t il un jour...?

On frise le court-circuit dans la Sarthe...

24-h-du-menteur

OK, donc si nous en étions rendu dans 3 mois à "ce putain de choix", vous faites quoi, vous ??? Marine ou le Sarthois ???

oups, merci de m'avoir corrigée !

A l'attention, dans un premier temps, de Médiapart journal totalement indépendant et égalitaire n'est-ce pas...?

Que vous fassiez les gros titres de votre journal sur l'affaire Fillon, puisque affaire il y a, j'en conviens c'est votre travail.

Pouvez-vous maintenant faire de même sur Le Pen et Macron entre autres puisque là aussi, si je ne me trompe, il y a beaucoup à dire n'est-ce pas... (Bis) ?

Egalement : pouvez-vous faire une enquête.... si vous en trouvez un seul... sur un homme politique (quelque soit son bord) vraiment blanc comme neige en France...? Heuh...

Pour le reste et plus généralement :

Bref, on mélange les époques et les "moeurs accepté à tout va" et ce qui était largement toléré - ET CONNUS AVANT, ne l'est plus aujourd'hui. J'en conviens et cela peut avoir du sens vu la situation actuelle.

Mais aujourd'hui nous avons le choix entre "magouilleur 1", "magouilleur 2" et "magouilleur 3", peut-être 4 et 5...

Alors, en vérité je vous le demande,  que voulons nous...?

Souhaitons-nous vraiment tenter de redressser la situation de  m... dans laquelle nous nous trouvons (résultat de presque 40 ans d'incompétences gouvernementales (quelque soit le bord) et qui implique surement des sacrifices à tout un chacun un jour ou l'autre (pour info, j'ai plus de 50 ans et pourrais, vu la boite dans laquelle je bosse, me retrouver au chomage du jour au lendemain avec des allocations dégressives => programme Fillon...)

Mais sinon... Le Pen...???  C'est vraiement ça que l'on veut...? Vraiment ? Trump bis ? (bon...puissance moins 10 aussi hein, quand même... ;-) !)

Macron... ?? Que du marketing et soutenu par tout ce que vient de la finance et qui fera ce qu'il faut pour les statisfaire ? Business à donf...?.. Cool...! Belles perspectives...!

Hamon : salaire universel... Aller, ne faites rien et on vous paye... Même ceux qui bossent aurons droit à quelque chose... Naaan mais j'halucine... (pourtant j'en bénéficierais !) Soyez assistés, l'état s'occupe de vous mais fermez-là SVP.

Chaque transition "technologique" a toujours créé de nouveaux emplois. C'est une questions de formation et d'adaptation. Mais ça prend du temps c'est pas faux.

Pour conclure; il y a 2 idéologies qui s'affronte aujourd'hui ==> je retire Le Pen direct : totalitarisme, racisme, isolationnisme: c'est sûr 64mlns de Francais contre 7 mds de tondus sur la planête : finger in the noze...)

Celle de l'assistanat, plutôt à gauche du cadran et celle de la libre entreprise de l'autre côté et qui, dans beaucoup de pays, y compris côté Chine...par exemple.....et sous couvert de communisme........bon..., a fait ses preuves.

Pour info, au Vietnam, pays communiste également.... il faut 2 heures entre la demande d'une connexion Internet et sa mise en fonction...Cherchez l'erreur...

Voilà.

Dans un premier temps je demande à Mediapart un égalité de traitement pour tous les "magouilleurs"

Le reste, c'est un point de vu d'épsilum parmis les espilums

Je vous souhaite à tous de de bonnes élections... en votre âme et conscience...

God Bless France ! (suis pas croyant par ailleurs...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison et un verre entre amis.

Au 1er j' aurais été au bout de mon raisonnement avec JLM et sans carte au pg. Mais bon c' est le seul programme qui tient la route.

Après les peuples ont les dirigeants qu' ils méritent...

OK, donc si nous en étions rendu dans 3 mois à "ce putain de choix", vous faites quoi, vous ??? Marine ou le Sarthois ???

Je ne pense pas que les deux se qualifieront car ils ont un peu le même électorat de catho ignares intollérants et conservateurs. 

Mais le choix est cornellien car si on a peur de ce que Marine L. pourrait faire, on sait ce que François F. nous promet pour "redresser le pays" : distribution des richesses verticale vers les patrons du CAC40 et les grands actionnaires.

Je ne suis ni patron ni actionnaire, je me vois mal voter pour leur permettre de m'enc... Langue tirée

Je crois que le plus censé serait un bulletin blanc entre ces deux abominables.

 

Ce politique ne sait pas que lui ou le chaos : c'est la même chose ! S'il est droit dans ses bottes, les français Abusés le sont aussi ! Ce gavage de couleuvres par des mecs investis EST TERMINE ! Toutes les Frasques de ces Beaux Messieurs et leur Repentir vicieux doivent être condamnés ILLICO ! Y en a marre de cette assemblée nationale à 2 partis qui ne représente même pas les autres légitimes ! Démocratie VIOLEE, BAFOUEE §§§ QUE LA JUSTICE SOIT AUSSI A LA HAUTEUR ! Quelle dérive Puante...

Pour être extrême et sans comparaison, le plus "superbe" idiot fut ADOLPHE : Tout un peuple l'a suivi ! Ce personnage a eu son trône !!! Tout réside dans la Cervelle des gens !

Effectivement l'affaire Pénélope est à VOMIR !! Et les gros connards au pouvoir nous racontent que : C'EST LEGAL !! Vive la moralité des arrivistes, "vive les pauvres dans la rue", vive le XXIème siècle !!!

image-1

À François Queste,

Il se maintient, mais dans quel état ! Fillon dans le rôle de Robert, ou encore de Rocky, l'animateur du marathon de danse, dans On achève bien les chevaux. Entraînant dans sa chute le LR...

Espérons-le ...

qu'aujourd'hui à Troyes on prépare les œufs pourris ! 

Attention ! Les œufs étant assimilés aujourd'hui à une arme !...

Au fait ça va les chevilles Fillon ? Tu arrives encore à marcher ?

N'oubliez pas que vous parlez de l'Inventeur d'Internet, du donneur de leçons en chef, du champion du brin de paille dans l'oeil des autres, depuis la poutre qu'il a dans le sien !! Langue tirée

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Sauf la journaliste de MDP" ? Nous n'avons pas suivi la même conférence de presse, alors !

"Sauf la journaliste de MDP" ? Nous n'avons pas suivi la même conférence de presse, alors !

Rien que le coup du "Macron d'extrême-gauche" disqualifie tout le reste de ses balivernes.

Rien que le coup du "Macron d'extrême-gauche" disqualifie tout le reste de ses balivernes.

PATIENCE...un peu de temps pour la justice:a-t-elle trouvé des "preuves de travail"?Une assistante de ce niveau de salaire aura laisser des courriers,des notes partout...Criant

un peu de temps pour les LR,si pourris qu'ils admettront progressivement les mensonges..

Mais le PEUPLE,lui,n'oubliera pas!Samedi au marché,un donneur de tracts contre la guerre en Syrie,un passant s'approche:

"--c'est pourquoi?

  --contre la guerre en Syrie..

  --Ah bon,j'ai cru que tu militais pour Fillon.J'allais te casser la gueule!"

Hum,l'envie m'aurait aussi démangée.

 

 

Qu'il appelle sa "maison"...

Pourtant j'ai entendu un extrait où il s'est tout de même attaqué franchement au media.

Qui naturellement ont mis ça dans leur pipe et l'ont fumé.......

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Sa conférence de presse n'a duré que 42 mn.Fillon a vite interrompu le temps des questions-réponses afin d'éviter des demandes de précisions chiffrées et datées.

Toujours les ficelles habituelles de (fausse)communication Mais de ça,aussi,les Français en ont marre!

Marre oui! Et marre des "hommes" qui veulent être président pour bénéficier de l'immunité de la fonction. Si je comprends bien, Môssieur Fillon met en cause les magistrats de la financière : si on trouve un vice de procédure, il peut être élu et réélu il aura alors 72 ans, il aura l'immunité comme Chirac il sera dans l'édredon de la retraite. 

Il a baclé sa conférence de presse, et les journalistes n'ont pas plus brillé que les journalistes de MDP face à Macron, il y a quelques mois.

* * * * * Sourire

Corrigez le titre :

C'est moi Et le K.O. !

"Fillon et Macron, le parti du pognon"

Par Bruno Guigue
Ex-haut fonctionnaire, Bruno Guigue est un analyste politique français

source   :  http://arretsurinfo.ch/fillon-et-macron-le-parti-du-pognon/

 

Il prend les français pour des c....ns

Et sur les 6 000€/mois quand son "assistante" (enfin sa femme) "travaillait" pour son SUPLÉANT, il en a dit quoi FILLOU dans sa conférence ?

Précision:ce tableau est copié de site fillon 2017!

Pénélope Fillon a,avait son propre compte en banque et ne pouvait ignorer les sommes en milliers d'Euros versés!

oui merci ce qui ne veut pas dire grand chose comme on ne connait pas le nombre d'heures travaillées..

remarque qui fera plaisir aux smicards dont le salaire sur cette période n'a fait que doubler..

celui de pénélope à été multiplié  jusqu'à 4..

MR Fillon sera surement trés attentifs aux coups de pouce à donner ...

Webor, il faut regarder l'interview qu'elle donne en 2007 pour comprendre qu'elle ne fait rien ! C'est une femme au foyer, genre un peu désespéré, qui se fait chier à Paris, mais heureusement il y a les expositions. En 2007 ! Après avoir été payé 6000 euros net pendant 5 ans ! ! !

Oui Sklaerenn, mais ça c'est chez les gens normaux. Ici, on est ailleurs ! 

Ce soir à la télé, personne ne semble avoir relevé le tour de passe-passe de la moyenne de 3677 euros qui m'a aussi choquée.

Il semble les avoir tous terrifiés et sa façon de leur donner congé m'a semblé bien cavalière !!!

comme par hasard dernier salaire le 30/11/2013

loi applicable en 2014

loi-transparence

 

Tous est bidouillé,les chiffres de ses tableaux comme ses explications oiseuses,sa femme est une marionette c'est lui qui tire les ficelles.Sincèrement qu'il décroche il devrait faire sa valise dans l'heure qui vient.Courage Fillon..fuyons.Sans oublier de rembourser l'argent public des emplois fictifs de sa dulcinée.On ne va pas continuer à parler des problèmes d'argent de cet affairiste cupide.La vie des concitoyens de notre pays est plus importante que le sort de cette famille de châtelain

Aujourd'hui : «  Interrogé sur sa capacité à recréer une dynamique autour de sa candidature, Fillon a répondu : "On a vu qu'il y avait pas de plan B. Le plan B c'est le plan Bérézina. Ceux qui ont souhaité que je me retire n'étaient pas majoritaires. Ce qui compte ce sont les messages de soutien que j'ai reçus. Ce qui compte c'est la solidarité et ce qui compte ce sont les personnalités qui seront là pour ma réunion tout à l'heure ». » 

Passage de la Bérézina ‎Du 26 au 29 novembre 1812  ( relaté par Tolstoï dans Guerre et paix ). Fillon compte, comme Napoléon en Russie, embarquer son armée ( famille Innocent et famille politique + électeurs escomptés ), ultra-droitière vers une déroute géante.

berezina

 

La Bérézina, la Belle Alliance..(c'est ainsi que Blücher voulait nommer la bataille de Waterloo...).ces abrutis de politiciens professionnels sont obsédés par l'histoire Napoléonienne..

Osera-t-il des meetings sans barrières policières et sans badges d'invitation?Il est cuit le fillon!

c'est exact, à Waterloo il y avait une ferme de la Belle Alliance.

Le passage de la bérézina fut une victoire des Français  encerclés par les russes qui avaient decidé d'en finir en faisant sauter tous les ponts pour ensuite écraser la grande armée . 

Innocent Que Fillon en héritier de Napoléon tente le passage en force !!

La Bérézina était, malgré tout, une victoire...

Il fallait oser!

 « C'est une Bérézina », fréquemment utilisé pour caractériser une déroute sur le plan électoral ou sportif, alors que la bataille de la Bérézina est considérée comme une victoire militaire. C'est le signe qu'au-delà des combats de la campagne de 1812, le souvenir qui en est conservé est surtout celui de la retraite et de l'épreuve humaine qu'elle a représenté. » 

et Pussy le Pen représente Le Chaos, comme son idole de canard Donald.

sauf si la création est une "marine"....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et aussi Macron qui n'a pour l'instant pas ces casseroles

Trop bien entouré par ses banquiers, les gens de Bercy, des élus qui ont envie de sauver leur peau pour avoir des casseroles..quoique l'on ne sait jamais. Pour faire l'analogie, les autres ont des casseroles pendant que lui est dans une navette aseptisée, hautement technologique, financière et mondialisée. Ne pas oublier qu'il a vendu l'aéroport de Toulouse à des fonds chinois gérés par des malfrats. Quant à sa dernière loi sur les banques dont on nous rebat les oreilles depuis ce matin, certes elle facilite les changements de banques mais uniquement pour les comptes courants. Quant à ses bus j'ai cru comprendre que les tarifs grimpaient.

Et encore, il n a PAS ete frappé sous la ceinture puisqu il aurait pris,un coup á L estomac.  

je pense que Fillon est cramé pour la présidentielle et avec lui ses soutiens qui vont perdre les législatives. Et même si par extraordinaire il etait élu, il mettrait des millions de gens dans la rue avec son programme injuste et brutal. Car dire qu'il faut faire des efforts et qu'il faut cesser d'assister les gens qui ne font rien, nul doute que ça aura du mal à passer.

1 ,8 millions d'électeurs au maximum,donc.

Il est cuit!

Ces électeurs n'auraient probablement pas voté  pour lui aussi nombreux s'ils avaient su ce qu'ils apprennent maintenant sur Fillon : son amour du pognon, sa PME familiale pompe à fric, sa société de conseils aux puissants, son château, ses combines pour payer le minimum et récolter le maximum, ses liens avec l'oligarchie financière de Ladret de La Charrière, son caractère têtu et obstiné au point de ne pas comprendre (il en fait des excuses) la transparence et de probité exigées d'un candidat à la présidentielle.

Va-t-il enfoncer la droite bonapartiste avec lui, en l'entraînant dans sa chute et en laissant le terrain à la droite des notables de Macron et bientôt Bayrou, sans parler des seconds couteaux du PS hollandisé ? Qui au sein de LR osera - comme le fit Chirac contre Chaban Delmas et au profit de Giscard en 1974 - lui porter le coup de grâce ?

L'histoire n'est pas encore écrite mais le coup est en préparation...

Saint-Criq (de voiture) sur la deux, chaîne du pouvoir quel qu'il soit, fait semblant de ne pas comprendre qu'elle ne s'adresse pas à ses confrères mais, au 20 h, au peuple, déclarant que "Trouduc" aurait été politiquement habile.

Coupable ! N'oublions pas, souvenons-nous de l'attitude de tous ces affidiés des puissants qui les soutiennent de facto, alors qu'ils ont une responsabilité pédagogique.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

un triste hobereau qui moque les gueux. Pour lui les gueux ne peuvent comprendre qu'il est chargé d'une mission quasi-divine.

Renvoyons cet hobereau hautain sur ces terres définivement

 

le scandale  c'est qu'elle a été payée avec de l'argent public  pour un travail non fait  !

 

  • Nouveau
  • 06/02/2017 20:36
  • Par

il l'a dit lui même : "les seuls juges seront les électeurs" dans 3 mois nous seront fixés.

Quel culot, on devrait revenir aux plumes et au goudron !

J-C

La réponse sereine d'une personne dans son bon droit serait de coopérer avec le PNF pour dissiper tout soupçon au plus vite!

En effet tous convaincus..serait ce Drahi qui a passé des consignes..? Fillon peut lui etre utile pour raffler d'autre médias..

Comme toujours..

Punaise chaque fois que je le vois je me dis qu'il ferait un bon dictateur. Faut espérer que les français se réveillent et cessent de voter pour des voleurs d'argent ... public !

C'est légal ! par rienderien 6 février 2017 à 17:52 - Paul Jorion Billet invité. Oui, monsieur Fillon, c’est légal de faire travailler sa femme et ses enfants avec de l’argent public. Oui, monsieur Fillon, c’est légal de laisser des jeunes sans diplôme, sans travail, à la charge de familles précaires.
  • Nouveau
  • 06/02/2017 20:39
  • Par
Tout ça pour ça ! Le seul vrai ressort de Mr Fillon qui ne lui fait pas renoncer est son besoin immodéré de laver toutes les humiliations endurées pendant 5 années par Mr Sarkozy. Il y a de la rancune aveugle chez cet homme qui l'entraînera à sa perte. Son seul devoir était de protéger ses proches même en renonçant à la course présidentielle. L'esprit de revanche le domine au plus profond de lui. En espérant que le retour à la réalité ne sera pas trop brutal.

Sablé sur sarthe

C'était de la tarte

Ministre de sarko

C'était pas du gateau

À la manière des Inconnus ;-)

Il parait. Mais vous remarquerez qu'il est passé en quinze jours de 650 000 € à 750 000 € : la célébrité sans doute?

oui mais comme c'était le permanence il a été dégradé par le passage de milliers de concitoyens venus consulter pénélope..

à 100% de votre avis ! Sourire

Une femme publique coûte toujours trop chère. De la à la payer avec de l'argent public...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Ils sont tous rentrés à la niche". Effectivement : un épisode qui confirme que la France n'est pas une démocratie. Ce dont plusieurs millions d'électeurs se contrefichent.

Il est alors tellement plus facile d'accuser ses voisins, même si, chez nos voisins, ce genre de pitrerie ne serait pas possible.

Vous oubliez un peu vite, peut-être, un certain Silvio Berlusconi ! Et cette ministre allemande qui a plagié entièrement une thèse pour se voir décerner un diplôme ! etc.

Il s'agissait de la ministre allemande de l'éducation : mais, justement, elle avait dû démissionner et on la verrait mal briguer la plus haute fonction politique du pays.

Pour ce qui est de Berlusconi, vous avez raison mais qui oserait prétendre que l'Italie de Berlusconi était un pays démocratique ?

Drôle de dialectique. Alors les électeurs seraient responsables ...pas les institutions. Et selon vous chez nos voisins cela ne seraient pas possible. Quels voisins ? 

Affirmation qui mériterait un développement. C'est quoi, selon vous, un pays démocratique ?

Différence : Silvio Berlusconi était tellement riche qu'il n'avait pas besoin de piquer de l'argent ailleurs. Et la ministre allemande a démissionné, non ?

A cette heure-ci, c'est vraiment difficile de donner une réponse développée. Juste une réponse en creux : une démocratie, c'est ne pas se satisfaire de mettre un bulletin dans l'urne une fois tous les 5 ans. C'est aussi se méfier des beaux parleurs.

Sauf erreur, ce sont bien les Français qui, massivement, en 1960, ont approuvé les institutions de la 5e république et qui, depuis, tout aussi massivement, ont porté leurs suffrages sur des politiciens qui s'en accommodent fort bien.

Et là, Merkel n'y est pour rien ...

Faut-il oublier que Silvio était dans le colimateur des juges anti-corruption, opération mani pulite ? Le même Silvio qui a tenté de faire voter une loi pour faire éviter la prison pour délits de corruption ?

Ce n'est effectivement pas se satisfaire de mettre un bulletin dans l'urne ... mais ce sont les institutions, les règles ... Alors il faut changer les règles et introduire de nouveaux droits démocratiques, comme la révocation des élus, etc.

très juste !* * * * Sourire  Sourire Pas d'autres solutions pour nettoyer les absurdités, privilèges de tous

ordres .

Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables.

Le suppléant, lui, il devait travailler un peu pour justifier son salaire.

Pénéloppe, elle, elle n'était même pas au courant qu'elle travaillait. Nuance. On lui demande : que faites vous de vos journées quand votre fils est à l'école (en 2007, ça fait 5 ans qu'elle touche 6000 euros net par mois, et son dernier a 6 ans). Et elle répond :

"et bien, j'ai toujorus vécu comme n'importe qui d'autre. Il y a toujours les choses horriblement ennuyeuses que vous devez faire. Mais Paris est un endroit merveilleux pour faire des choses, des expositions. Je me suis inscrite à l'université. En littérature anglaise. Je viens tout juste de démarrer. Car tout ça, vous savez, le tourbillon avec les enfants. Si je n'avais pas eu le dernier (en 2001), je serai sans doute aller chercher un travail...."

En 2001, elle était à 3250 net depuis 1998. Et en 2002, entre deux achats boring de couche-cullottes, elle passera à 6000 net.

C'est fou !

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:05
  • Par

Il pompe tout plein de pognon aux citoyens pour lui et sa famille !

Ceci est impardonnable 

C'est vrai que le pardon est chrétien et il l'est 

Mais quand même, quel culot !

Je vote et il va retourner dans son manoir 

Bien à vous tous 

Pour rester le candidat de la droite extrême et tenter de se faire élire François Fillon a besoin de citoyens immatures et de militants imbéciles :

https://blogs.mediapart.fr/jean-luc-gasnier/blog/050217/tenez-bon-parce-que-je-le-vaux-bien-ou-de-la-necessite-de-changer-de-republique

fillon candidat...une bonne nouvelle pour les autres candidats.Comment pourra-t-il se départir de ce boulet de campagne qu'il est certain de trainer jusqu'au bout.

il fait le pari que les affaires le concernant vont lasser, et qu'il va reprendre la main ! mais la probabilité que la presse l'oublie est très faible.

si le" meilleur d'entre nous" ne souhaite pas plus y aller c'est qu'il sait déjà que quelque soit le candidat qui s'y collera le terrain est miné pour LR !

 

 

 

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:14
  • Par

Il s'est surement confessé. Dieu lui a pardonné. Il s'est excusé au-près des français pour faire bonne mesure. Il va remettre son programme sur la table. Il veut sacrifier les pauvres pour la grandeur de la France, il veut remplir les portefueilles de ses amis du CAC40 s et le sien sans aucun doute. Et comme dirait Pénélope "with God on our side"

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:24
  • Par

''Selon un sondage effectué du 3 au 5 février par Opinionway pour Radio Classique et les Echos auprès de 1.700 personnes, Emmanuel Macron recueille 23% des intentions de vote au premier tour, derrière la présidente du Front national (26%).

François Fillon est crédité de 20% de ces intentions de vote, le candidat socialiste, Benoît Hamon, de 14%, et celui de la "France insoumise", Jean-Luc Mélenchon, de 11%.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait très largement la candidate d'extrême droite par 65% des voix contre 35%, selon les résultats de ce sondage.''

 

6 février 2017 Par Agence Reuters

ce qui fait qu'un canditat dont 77% des Français ne voudrait pas (au premier tour) nous est imposé comme président...

C'est cela l'arnaque ! Sans oublier  que les élections présidentielles sont pipées à l'avance car seul l'un des candidat de l'oligarchie peut espérer se faire élire en France ! La candidate du FN dont le parti a été instrumentalisé - surtout depuis qu'Hollande est au pouvoir - afin de servir de repoussoir au second tour et que le candidat de l'oligarchie puisse l'emporter à coup sûr !

Apparemment ce devrait être Macron le jeune "Gourou" de son parti En Marche !

Mon cher Webor, la...vous parlez pour vous, de votre petite personne! Votre jockey... lui a 89% de citoyens qui ne veulent pas d'un matador marxiste! Comparaison n'est pas raison...

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:25
  • Par

Est-ce que tout cela, et notamment la liste interminable de comptes, est cohérent avec ses déclarations d'isf, s'il en a faites, et les déclarations de patrimoine à la haute autorité ?

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:26
  • Par

Fillon après tout n'est pas tout seul. 

Qui peut  prendre la suite de sa campagne sans être inquiété par une affaire ? 

C'est peut-être la seule question à se poser vraiment sur l'entêtement apparent de Fillon. 

Quant à l'état de grâce, il n'aura pas lieu s'il est élu. 

Qu'est ce qui pousse aujourd'hui LR à se faire Hara Kiri en soutenant et ne débarquant pas Fillon ? A croire que les collègues de Fillon, ont tous couché au Sofitel de NY. Sauf Pénélope, ça va de soi. 

Ou... LR prend il la France pour Levallois réélisant Balkany ? 

Cette campagne marque le paroxysme de la crise de régime dans laquelle nous nous trouvons. 

La Vème est balkanysée par Fillon. 

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:29
  • Par

Députés LR, vous pouvez faire une croix sur votre ré-élection.  Fillon vous tient en otages par le fric et les bretelles.

Pas convaincant du tout, "le Chef"! Comme à la confesse, "pardonnez-moi, les français, j'ai pas péché, mes excuses les plus profondes....", etc et blablabla. Ben non, françois Fillou, ça marche pas. T'avais pas l'air si sincère que tu voulais faire croire à ces beaufs de français. La râclée aux journalistes se paiera. Et Médiapart qui écope devant 200 journalistes la colère "froide" du marquis de Sarthe! Petit, le fillon, petit!

Donc voilà le pâtre Fillou, reparti en campagne avec sa gaule et son troupeau de moutons LR bêtes et bêlants, vers les pâtures de la transhumance électorale. Gare aux orages, les moutons!  A suivre François Panurge dans les flots, votre avenir  de députés est fort compromis.

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:38
  • Par
Les sommes versées par F. Fillon à son épouse et à deux de ses enfants sont des revenus imposables dans la catégorie "Traitements et Salaires". Ces sommes ont-elles été déclarées au fisc par les trois intéressés ? Si non, les montants indûment perçus devraient être remboursés, me semble-il, ipso facto aux Français. (Rappelons qu'en matière d'impôts sur les revenus, la prescription est triennale - 3 ans -) Il s'en suit qu' un redressement fiscal ne pourrait s'opérer que sur les années 2014, 2015 et 2016. Il ne peut pas y avoir de redressement fiscal pour toutes les années antérieures qui sont : PRESCRITES ! Le mieux, (le plus élégant ? ) serait effectivement que Monsieur Fillon rembourse spontanément ce qu'il a détourné et qu'il se fasse oublier.

Ce serait quand même intéressant de savoir si ses sommes ont été déclarées.. Rien que pour la honte qu'il prendrait si ce n'était pas le cas..

Perso, je pense qu'il les a déclarées, ces sommes, puisqu'il y avait fiches de paie et que donc l'emploi était déclaré. Je ne pense pas qu'en rajouter sera plus productif. Ce qui n'enlève rien au fait que, s'il avait toutes les preuves du travail effectué, il pouvait les produire immédiatement et l'affaire aurait été close.

Amen et bon redressement fiscal à la famille Fillon, rien que leur "maison" -enfin leur petit chateau à  14 chambres vaut certainement plus qu' annoncé. 

Qu'attend donc le parquet financier pour le mettre en examen ? 

Jusqu'à quand abusera-t-il de notre patience ?

Voire même en préventive pour qu'il arrête de maquiller ses magouilles et de mentir (dernier exemple avec la journaliste qui avait réalisé le reportage de Madame)

les journliste de mdp truffe leurs articles de la rhetorique de sarko, 

feuille de route, siffler la fin de la partie, ... c'est irritant ce langage militaire , pourquoi nous l assener , comme de pas dire le PS et #lautredroite et traiter le FN comme s ils faisait de la politique alors qu il ont une entreprise avec Macron maintenant . 

Qu'il se présente! Et qu'il coule l'UMP/LR. Et que ça ne soit pas au bénéfice d'une autre prévenue: la châtelaine de Montretout.

Fillon, un exemple pour notre jeunesse. Chaque fois que mes marmots procrastinent devant fesses de bouc je leur mets une claque et je leur dis : "ce n'est pas comme ça que vous deviendrez ministres!". Ensuite je leur fais écouter un discours de François Fillon avant leur prière du soir. Il est temps de relever le niveau de notre pauvre France.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pénélope :  "Merci pour ce moment !"

  • Nouveau
  • 06/02/2017 21:59
  • Par

Il est inquiétant qu'un homme ayant la prétention de diriger un pays mette 10 jours pour prendre une décision - qu'elle soit bonne est une autre histoire.

Ce seul constat donne des frissons 

 

Le peuple bien-pensant de la Manif pour tous est rassuré: la faute est confessée, les pharisiens l'absolvent et la pénitence passe à l'as...Tartuffesssss

  • Nouveau
  • 06/02/2017 22:07
  • Par

Hermano Lobo (journal satirique espagnol des années 1970) avait résumé la situation en un dessin : 

- C'est nous ou le chaos !

- Le chaos ! Le chaos !

- C'est pareil. Nous sommes aussi le chaos.

hermano-lobo-ediima20121221-0569-1

 

 

Dommage qu'raucun des journalistes présents n'ait posé la question, : - quel que soit le mode de calcul, trente cinq ans , un salaire somme toute "justifié" (parait-il) pour le boulot effectué par Mme Fillon, etc...-

la question, la seule  : dans la fonction publique aujourd'hui, à ce dégré de salaire, quel est le boulot d'un ou d'une agent, assistant ? 60 heures /semaine minimum, 250 mails/jour, 7/7, kilomètres ++, écrit, oral, pris à parti, etc.etc.

nausée

 

 

 

 

  • Nouveau
  • 06/02/2017 22:09
  • Par

Comme marine, il dit qu'il n'est pas le candidat d'un parti. Il porte SON projet, comme marine a dit sur LCP qu'elle portait Son projet et pas celui du fn. C'est fou, ces gens qui semblent tout savoir sur tout et sans nous, en promettant du sang et des larmes pour le (certaines parties du) peuple.

pas con !

  • Nouveau
  • 06/02/2017 22:11
  • Par

C'est de l'intox. 

La vraie question n'est pas de savoir combien mais seulement si ce qu'il a fait est légal et éthique.

Légal, oui pour l'instant, éthique vraissemblablement pas !!!

Et l'électeur le lui signifiera, pour sûr.

Il persiste à nous piétiner !

«Voleur, démission !» : François Fillon insulté lors d’un déplacement dans les Ardennes (VIDEOS)

En s'adressant à une journaliste de Mediapart, Fillon devient méchant: "Moi, je n'ai pas eu de redressement fiscal." Attendez.

Il est grand temps que la justice passe : ce type essaie juste de faire pression sur les juges en train d'instruire son cas et utilise tous les ressorts médiatiques pour cela. C'est un scandale pur et simple : Fillon ne devrait avoir qu'un seul droit, celui de se taire ! Quand on n'a plus que de tels procédés pour échapper au procès qui menace, on mérite deux fois sa future peine.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 06/02/2017 22:48
  • Par

Ne trouvez-vous pas bizarre qu'il indique pour 2013 dans sa déclaration de patrimoine 94560€ de salaire du conjoint et 65839,55€ de salaire du 01/07/12 au 30/11/13 pour Pénélope? Ou celle-ci avait deux emplois ou Fillon est bigame!

Fillon à 5% ? On lance les paris ?

Je m'en garderai bien, sa combine horripiliante avec ses "excuses" risque de marcher.

je pense que le risque de le voir remplacé par Juppé ou un autre n'est pas encore écrté pour lui, donc il risquerait de faire 0%, faute d'avoir été en mesure de se présenter... ;)

  • Nouveau
  • 06/02/2017 23:00
  • Par

les faits font que depuis 2002 de gestions de droites, nombrs de députés ont utilisé a leur guise l argent public pour favoriser eur copain, vente de lhippodrome de compiegne...vente a des sociétés privées le autoroutes... senateurs ex ump utilisant la caisse des senateurs, mr gueant...., bygmalion, et le sarkothon !!!!!  etc.....certes il y a eu cahuzac mais ce nest pas argent public, et je passe la phobie administrative , remboursé.

voilà la droite, après on setonne que certains votent les extrêmes...et on va nous parler du vote republicain....

Il ressemble de plus en plus à Cahuzac ...

oui, ce serait intéressant d'avoir, de la part de spécialistes, des éclaircissement sur la colonne "conjoint-communauté" de la déclaration de patrimoine de Mr Fillon : 55 414 € en 2012 et 94 560 € en 2013 ... et les années suivantes , plus rien !

Il faut aussi jeter un oeil aux revenus professionnels du député, qui bien sûr s'ajoutent à ses "traitements, salaires", qui curieusement en 2014 ne sont que de 55 251 €, contre 121 248 € en 2013 et 120 526 € en 2015. Sacrée réduction de salaire !

Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables , mais je dois faire partie des illétrés qu'aime tant Macron !

les débat sur bfm-tv : la France catholique est menteuse. Là BFM insulte tous les catholiques qui ne sont pas du tout élevé dans le mensonge ; c'est exactement le contraire. De tels propos sont scandaleux. BFM dans toute sa splendeur ...

Si il s'agit de "la France de la manif pour tous", on serait davantage dans le catholicisme extrême et obscurantiste, qui est seulement une partie des catholiques, et pas le haut du panier !

J'avais toujours penese que des deux fourbes, Cope etait le vrai coupable et qu'il avait vole la presidence de l'UMP a Fillon ...Aujourd'hui mes certitudes sont ebranlees ...mais bon , les turpitudes de la Droite ne me regardent pas apres tout .

1135

  • Nouveau
  • 06/02/2017 23:14
  • Par

Fillon, champion pour mettre profond.

Il est de la race des Cahuzac.

Les yeux dans les yeux comme disait Mitterrand.

Le chaos ou moi !

Il faut éteindre le four
Quelle belle entame
Quelle belle envolée au discours
Toute la jungle se rie

Des girafes aux hippopotames
Des hyènes au Yéti,

Non pas lui !
La savane rassemblée
Est tout ébaubie….

Le chaos ou moi !
Tout est légal,
Les emplois fictifs
Milliers d’euros
Pour ces gens-là,
C’est banal,
A ces improductifs
Et autres torcheculatifs,

A ce prétendant,
Epouse, enfants,
Deuxième salaire
Des broutilles,
Emolument supplémentaire,
Pour quelques apostilles,….
A un canard
Pas de quoi trois pattes casser
Sauf si le canard est enchaîné.
Ami(s),
C’est légal !
Ami(s),
C’est constitutionnel !
C’est structurel,…
Tu sens-là ami(s),
Le poids des mots
Qui chez toi, fait défaut…
Avec ça,…
Au plus profond du mépris
Profond tu l’as….

Le chaos ou moi !
Par un jeu de dupes
Nous fait le coup de l’otage,
Sans lui la France est naufrage,
Pourquoi l’exclure,
De cette si belle aventure,
Forces noires et obscures
Sont les seules responsables
De faits à jamais condamnables !
Lors,… pourquoi revenir
Sur des habitudes, des prestations,
Que tout un chacun et son attaché-case
Usait et abusait
Se servir si richement dans les caisses
Lors,… pourquoi revenir
Sur ces chèques aux objets détournés,

Ces fantômes emplois si recherchés,
Qui jadis jusqu’à lui faisaient licence,
Ces préséances rendues obligatoires
Demains ne seront plus profession,
Foi de politique, la main sur le cœur
Acte d’amour et de jouissance,
Fait le serment pour notre bonheur,
Fillon sauve la France,…
Allez manant !
Baisse la tête et en avant
Jusqu’à l’isoloir
Pleure tes espoirs
Sans rancune,… aucune !
Fillon sauve la France,…
Allez manant !
Jusqu’à l’isoloir
Sanglots d’espérances !
A l’horizon, aucune assurance, 
Confiance ?..... Trouducune !

Le chaos ou moi !
Mais ami(s),…. Vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,… ou pas !


Christian  le 6 février 17

Ça sent la victoire pour notre François!! Les gauchistes sont en transe, c'est très bon signe (j'attends de voir le nombre de comments à ce post) Au passage, ma lettre de résiliation à MDP est partie! Curieux de voir commment plenel va négocier le redressement fiscal avec la droite l'année prochaine ;) Salut les palmipèdes
  • Nouveau
  • 06/02/2017 23:28
  • Par

Quand Fillon nous dit “La phrase de Pénélope a été sortie de son contexte”

On lui répond “Et l’argent du contribuable, il a été sorti de son contexte ou de sa poche ?”

  • Nouveau
  • 06/02/2017 23:28
  • Par

FILLON-MACRON-MELANCHON-HAMON...MANQUE.. JUPPON...non Y a MARINELangue tirée

MARINE-NON !

  • Nouveau
  • 06/02/2017 23:49
  • Par

J'aimerais savoir qui a fait le travail a la place de penelope et payé comment ?

Parce que du boulot, malgré tout, il y en a bien  et il faut qu'il soit fait,

n'estce pas ?

Le pire c'est que je pense que personne ne le fait réellement .... Regardez sur : nosdepute.fr Fillon ne va pas à l'assemblée nationale 1 fois par semaine je pense le mercredi pour passer à la tv Alors à quoi servirai un assistant parlementaire ...

http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-la-reforme-explosive-que-mijotent-les-candidats-de-la-droite-pour-2017-1179383

Effrayant ..

Le president américain Trump me fait rire,fillon lui il me fait peur,heureusement que je paye pas d'impot en france.

Je me demande comment  vous faite en france pour supporter ce genre de truand,il faut vite remettre les tribunaux populaire en marche.

Bon quand méme je vous souhaite bon courage à vous tous.

La place doit être bonne pour qu'ils se battent tous pour l'avoir 

remettre un Ripoux comme president après Sarkosy on s'est ce qui nous attends 

j'ai vu ses excuses de crocodiles rien ne m'a convaincu c'est du foutage  de gueule de l'emfumage le châtelain Fillon et toute sa smalas de députés corrompus ont une trouille verte au législative de perdre leur mandat hier il fallait qu'il dégage AUJOURDHUI faut qu'il reste 

et ils nous disent ca avec leur arrogance leur suffisance cela en est indécent 

tous ses gens lâ qui n'ont jamais creer un euro de richesse vive pour le pays se permettent de donner des leçons à ceux qui les rétribuent par leur travail des vrais parasites 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 01:55
  • Par

ET un de Moins ! Au suivant...

Fillon est quand même gonflé.

1) la procédure judiciaire est injuste et le PNF pas qualifié

2) Je ne répondrai à aucune question sur l'instruction en cours.

Du coup peu de journalistes l'ont interrogé sur les faits eux-mêmes 

Quel rapport avec le sujet en cours sur Fillon ?

Hors sujet - 5 points aurait écrit mon prof de Français !!

Etant un électeur de droite depuis plus de 30 ans je vais maintenant voter à gauche si Fillon se maintient. Sa posture est intenable et inexcusable pour quelqu'un qui se dit irreprochable. Je suis consterné par cette attitude et ne pas vouloir se retirer va couter très cher à la droite qui ne me representera plus.

C'est tout à votre honneur SAPHIR2904 !

Quitte a denoncer ce systeme de recrutement familial, vous pourriez aussi faire une etude complete sur tous les parlementaires plutot que de s'acharner seulement sur ceux qui vous interesse non ? Dans ce cas la cela serait peut etre du vrai journalisme au lieu d'etre partisan et tres oriente.

Beaucoup de parlementaires de gauche le font de meme (a commencer par bartelonne)

Si on enquête sur lui après, tant mieux, m'en fout de Bartolone. Mais là il va s'agir d'élire le président, et il faut qu'on sache les saloperies avant et pas après, comme trop souvent.

Plus de 100 parlementaires ont bénéficié de cette "non interdiction" de faire "bosser": femmes, maitresses, enfants et proches !!! En gros 20 % de notre représentation nationale.

Au fond dans cette histoire, c'est simple Fillon emploie qui il veut pour effectuer son travail d'assistant parlementaire : sa femme, ses enfants, sa maîtresse et même son chien s'il le désire ... L'important étant qu'il effectue le travail parlementaire, pour lequel il est élu : assister et voter en séance, poser des questions, participer à des commissions, des enquêtes et représenter et défendre les intérêts de sa circonscription dans le travail législatif ... Hors lorsque l'on observe l'activité parlementaire du député Fillon François sur le site nosdepute.fr par exemple on constate que l'encéphalogramme et plutôt plat pour la législature 2017-2016; et je doute que pendant la période "feuilleton de la présidence avec Coppe" cela soit guère plus brillant ... Qu'en est il également durant la période Pénélope ? Je crains également que l'on découvre ainsi que les "étoiles" montante des partis politiques se paient ainsi une place au soleil mais pour ce qui est de travailler .... Pffff... La politique d'abord c'est ça notre vrai travail .....

Fillon ne cesse de dire que ces journalistes mentent. S'il est si sur de lui, pourquoi ne les traine-t-il pas en justice ?

Monsieur Fillon, dans quel autre pays les élus représentants des français reçoivent-ils autant d'argent à leur disposition?

 

Jusqu'à ce jour monsieur Fillon, vous avez bien représenté une certaine catégorie de français, ceux et celles qui possèdent des biens (châteaux, tableaux, bateaux,) les outils de production et de communication et plusieurs comptes en banque (ainsi que dans les paradis fiscaux). Vous et les membres de votre famille ont effectivement bien travailler à maintenir l'ordre mis en place par votre caste depuis des décennies. En dehors de votre cercle, les français ne sont plus des citoyens mais des sujets au service de la nouvelle noblesse économique et financière et de la bourgeoisie prête à la défendre.

 

Combien de français doivent-ils travailler pour payer votre train de vie, monsieur Fillon?

C'est là qu'il faudrait regarder de plus près car vous nous promettez, nous les gens d'en bas, encore et toujours des larmes et de la sueur mais à l'heure d'internet nous savons que les riches s'enrichissent sans aucune autre raison que par leur despotisme.

En Allemagne, en Italie .....

Détrompez vous, du moins par rapport à l'Allemagne : ils sont choqués et même si leurs idées sont mauvaises à mon avis, leur système est plus démocratique que le nôtre .

Plus générallement, la France est l'un des pays d'Europe les plus propices à ce genre de corruption comme l'a d'ailleurs exposé Philippe Pascot.

On sait aussi qu'on bat des records dans les reversements de dividendes !!

Sérieux, il est temps que le peuple reprenne la main.

Vas-y François! fonce! on est tous derrière toi... pour qu'il n'y ait pas de candidat LR au deuxième tour !!!

De toute façon c'est déjà le chaos ...

Si la droite gagne ce sera encore plus de chaos ...

Si la gauche gagne ce sera aussi encore plus de chaos ...

Si les extrêmes gagnent même chose ...

Ce chaos est réservé au citoyen lambda qui, soudain, devient d'une importance phénoménale parce qu'il possède un bulletin de vote, bulletin qui servira à asseoir encore un peu plus un des membres de la caste des intouchables dans ses privilèges exorbitants et membre qui en guise de remerciements vous expliquera que le seul moyen de sortir de "la crise" sera de se serrer davantage la ceinture, davantage d'austérité et qu'il n'existe aucune autre alternative ...

Dites moi si je me mets le doigt dans l'oeil ...

Dites moi si je me mets le doigt dans l'oeil ...

Au moins, avec la France Insoumise, on propose autre chose. je me limite à dire cela car je connais les résistances du système mais on est prêts à faire ce qu'il faut pour garder notre capacité de prendre notre destin en mains.

  • Nouveau
  • 07/02/2017 08:10
  • Par
Tous de beaux parleurs et fins stratèges qui ne trompent de moins en moins de gens. Qu'ils périssent dans leurs belles demeures mais laissent le pouvoir dans des mains responsables car cela implique de grandes responsabilités qu'ils ne sont visiblement pas capable de remplir sauf dans leur entourage où ils passent encore pour des héros, assurés que leur tour viendra.... Pauvre France
  • Nouveau
  • 07/02/2017 08:14
  • Par

Il va enfin falloir que tu bosses....

 

assis

 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 08:18
  • Par

"Moi ou le chaos"; pour qui se prend ce mythomane? Son action comme premier ministre a laissé le chaos; encore un ptit coup histoire de l'enrichir un peu plus?

Comme lors des conférences de presse à l'Elysée, les journalistes autorisés à poser des questions à Fillon ont sans doute tous été triés sur le volet ! En effet, hormis un journaliste belge tous les journalistes qui sont intervenus appartiennent aux médias dominants contrôlés par quelques milliardaires (LCI, Europe 1, BFMtv etc...) et à la télévision d'Etat (France 2) ! Aucun d'entre eux n'a donc posé de question dérangeante comme par exemple de rappeler à Fillon que dans un pays nordique, anglo-saxon ou en Allemagne un candidat à une élection très importante qui aurait simplement été soupçonné de faits bien moins graves que ceux reprochés à Fillon (emplois fictifs, détournements de fonds publics et  népotisme) aurait démissionné sur le champ !

Sauf qu'à la différence de ces pays le sens de l'honneur et  la dignité ne sont  que de façade  en France  certains politiciens importants, hypocrites,  cyniques et sans scrupule auquel s'ajoute leur arrogance pour  se considérer au-dessus des lois et qui usent et abusent de leur position dominante pour s'enrichir sans le moindre état d'âme protégés qu'ils sont par leur sentiment d'impunité et par le système ! La justice française étant très sélective elle est aux ordres du  pouvoir exécutif par le biais des procureurs de la République ! Et enfin qui ont le cynisme, l'impudence et l'indécence de vouloir donner des leçons de savoir-vivre et de bonne conduite alors qu'ils mériteraient  qu'on les jettent au cachot  pendant des années pour qu'ils expient leurs fautes !

Encore un élu corrompu, élu?

Argent indû, mis à nu, refus du vécu, repu d'écus, recru de mensonges, fourbu de contre-vérité, perclu d'immoralité, je m'auto immunise.

François Fillon

Personne parmi les journalistes n'a osé soulever  la question incompréhensible pour un spécialiste de la fiscalité que Fillon ne soit pas soumis à l'ISF ! On  comprend aisément  qu'ils aient la trouille d'être virés car ils sont  aux ordres de leur employeur  actionnaire et milliardaire qui leur impose une ligne éditoriale impitoyable ne souffrant aucune liberté d'initiative journalistique  ( interdiction de franchir la ligne rouge) !

En effet, qui pourrait  croire que la résidence principale de Fillon qu'il désigne comme  "une maison" et pourquoi une maisonnette tant qu'on y est !  (traduisant sa volonté de vouloir faire croire qu'il vivrait presque comme des français ordinaires) alors qu'il s'agit en réalité d'un château du XIV ème siècle "le Manoir de Beaucé" qui disposerait rien qu'à l'étage de 14 pièce et de plusieurs salles de bain ! La "maison" de mister Fillon trônant au milieu de 6 hectares ! Excusez du peu ! Et le tout estimé à 750.000 Euros ! Alors que par exemple au  Touquet une maison ou villa (qui n'est pas un château comme celui de Fillon) située en forêt bien moins grande construite sur un terrain de 3 à 6000 m² de  superficie ne datant pas évidemment  du XIV ème siècle mais d'une cinquantaine d'année coûte entre 1 à 1,5 million d'euros voire même davantage avec la flambée des prix de l'immobilier de ces quinze dernières années  ! Cherchez l'erreur !

J'ai donc été choqué comme d'autres observateurs avisés j'imagine  qu'il ne soit pas soumis à l'ISF alors que je connais des couples d'enseignants (cadre A) ayant hérité de leurs parents eux aussi enseignants qui sont imposables à l'ISF   ! On peut donc s'interroger sur la pertinence des contrôles du patrimoine de certains élus importants !

Au Touquet aussi il y a du sablé comme en sarthe mais pas la mer...la question qu'il a évacué le chatelain c'est si il a touché des subventions..

 

C'est en 1993 que François Fillon a acquis le "château de Beaucé". Selon l'acte notarié, le château comprend au rez-de-chaussée : "hall d'entrée, grande salle à manger avec cheminée, cuisine, arrière-cuisine, office, bureau, lingerie, buanderie, grand salon, lampisterie, bibliothèque, petite bibliothèque en bout". Et à l'étage ? 14 chambres et des salles de bain. Derrière le château se trouve également 3000m² de bâtiments annexes, une chapelle. Le tout dans un parc de 6 hectares. 

Et dans la série, "bienvenue au Moyen âge", Le Canard enchaîné précise que Fillon a également acheté la ferme proche du château avec 7,2 hectares de terres. Ces champs sont exploités par un couple d'agriculteurs qui verse chaque année un "fermage" à la famille Fillon. Soit "21 quintaux de blé tendre de qualité saine, loyale et marchande et 218 kilos de viande de boeuf de première qualité". Une fois élu président, Fillon n'aura plus qu'à rétablir la gabelle...

Le "chateau" a été évalué par Woerth, ministre du budget, avec le même barème que l'hippodrome de Compiègne. Pas de problème.

Normal, y'a des poneys

' C'est aux Français de décider". S'ils décident comme à Levallois Perret, ça promet!!!

Fillon comme chef du gouvernement nous a mis dans la merde pendant 5 ans et après avoir pillé les Français, il vous demande de faire des efforts pour continuer d'enrichir ses copains. Avec qui, il veut gouverner de nouveau : avec la même bande de truand (pour rester poli) les mêmes que l'on voit autour de lui, ceux qui ont volé nos impôts à leur profit. Comment, certains électeurs peuvent penser voter pour ce sinistre individu. FILLON DÉGAGE.

  • Nouveau
  • 07/02/2017 09:15
  • Par

M Fillon rétribue sa femme à des niveaux supérieurs des retributions des enseignants de l'université et qui sont plus titrés que son epouse. je me demande s'il s'en rend compte et je ne parle même pas du contenu du travail. Finalement Mme Fillon joue à merveille son rôle alors que certains s'apitoyaient sur elle. La réalité est crue.

 

 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 09:20
  • Par

Pour pouvoir suivre les péripéties, les coups de théatre, des périodes électorales, il faut être au chômage ou en retraite, car ça prend du temps. C'est mouvementé : Sarko, Juppé, Fillon, Hollande, Amont, Valls, Macron, re-Fillon.

A qui le tour ????

Superbe exemple de l'institutionnalisation du mal qui gangrène notre démocratie, en l'occurrence le recours systématique au mensonge concocté par les communicants et relayé immédiatement et sans filtrage par les médias (cf. le prétendu appel de la journaliste anglaise à Mme Fillon).
  • Nouveau
  • 07/02/2017 09:28
  • Par

Et notre chancelière, que pense-t-elle du futur vice-chancelier de la région France ?

Mr Fillon ment, comment étant son assitante Mme Fillon n'a pas gardé ses fiches de paie, et en plus en 20 ans elle a eu plusieurs maternités, et on ne voit aucune remunération de la caisse d'assurance maladie pour ses congés maternité, a-elle travaillé jusqu'aux accouchements et repris aussitôt?

Pénélope a dû accoucher vite fait, et reprendre le travail d'assistante parlementaire aussitôt le cordon ombilical coupé! Cela promet dans  le projet FILLON pour les femmes : plus de congé pré et post natal, plus d'indemnité sécurité sociale puisque toujours au travail... du AUCHAN pour toutes, faire une fausse couche ou accoucher  en tenant la caisse...au risque de se faire réprimander pour baisse de productivité!

  • Nouveau
  • 07/02/2017 09:29
  • Par

L'on sait maintenant que la famille Fillon n'est pas abonné à mediapart. Elle est aux abonnés absents...

  • Nouveau
  • 07/02/2017 09:46
  • Par

Rémunérer comme assistant parlementaire, les enfants Fillon, ne sont-ils pas des emplois fictifs ?

Quand Fillon devant la presse déclare que ses enfants ont été rémunérés comme assistant parlementaire pour des travaux qui n'ont rien à voir avec ceux du Sénat, est-ce légal ? 

Son fils aurait aidé son père pour la campagne présidentielle de Sarkozy et sa fille pour son livre !

"Marine Le Pen est accusée d'avoir rémunéré des assistants parlementaires avec l'argent du parlement européen alors qu'ils travallaient pour le FN".

  • Nouveau
  • 07/02/2017 10:08
  • Par

 

Quelle poignante contrition !   Désolé : bien chrétien, ça :  je pèche sérieux - je simule une "confession" -  je reçois l'absolution - et je repars comme en 14  !  Bigotement écœurant.  Donc on répète, nom de d ...  :

                           QUI  VA  NOUS  FAIRE  LE  CALCUL  COMPLET  

   WEEK-ENDS   +  VACANCES  +  EMPLOIS  FICTIFS  FAMILIAUX 

+  ARTICULETS    +  INDEMNITÉS    ?

 

Ça augmente tous les jours, mais pas d'addition TOTALE  !   ALORS ?

Une caisse de champ'  béni à se faire  !!! 

 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 10:13
  • Par

si Macron ne déconne pas, il a un boulevard devant lui. Premier président élu hors parti , ça dit quelque chose de nos institutions et de notre république.

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle. Les partis politiques sont sensés préparer des programmes, faIre de la politique au sens noble du terme (organiser la vie de la cité)- Ils ont depuis longtemps abandonner ce paradygme , hélas . D'ou le recours à un candidat sorti de nulle part, ou plutot sorti de l'entreprise. Nous y voilà enfin, le graal du libéralisme : une présidence de la république privatisée !

«Son salaire était parfaitement justifié, parce que son travail était indispensable»

Mais ce n'est pas parce qu'elle était indispensable que son salaire exorbitant voire indécent - par rapport aux attachés parlementaires les mieux payés - était  parfaitement justifié !

Un tel argument soulevé face  un juge ne serait évidemment pas recevable ! Mais ce n'est pas un juge que Fillon a cherché à convaincre mais l'opinion publique à qui il est beaucoup plus facile de faire avaler des couloeuvres en usant d'arguments spécieux !

... et combien d'électeurs de Fillon vont voter Le Pen ? 

Se sachant fichu, il se débrouille pour faire le plus de mal qu'il peut encore, et c'est vertigineux !

F Fillon se moque de l'avis de la population.

Ce qui compte, c'est de rassembler la famille de droite pour mobiliser à fond le socle électoral des républicains (RPR / UMP) pour être présent au second tour.

Il parie sur le dégonflement de Macron. Si il passe le 2eme tour, une partie de la France se sentira bien obligée de voter pour lui pour barre la route au FN. Personne ne viendra plus voir comment il a été élu.

Ce qui me dégoute le plus dans cette histoire, c'est l'électeur de base de droite qui ne se sent pas "remué" par cette histoire. Au moins dans l'affaire Cahuzac, y'a pas eu de militants socialistes pour venir défendre les pratiques du ministre du budget. Mais c'est comme ça à droite, on a l'indignation sélective.

Juste pour dire que le PS a été très fort sur le coup d'avant et que si nous en sommes là, c'est entre un peu et beaucoup sa responsabilité. Si Hollande avait éssayé de commencer à tenir ses engagements, nous n'en serions pas là.

L'indignation ne fait pas peut-être pas partie des valeurs de droite tout simplement (1), pas plus de celles des valeurs de la République. 

(1) Pensez à Levallois-Perret et aux Balkany), 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 10:45
  • Par

Une filloniste à la radio, je résume, il y a 15mn " prestation excellente, quoi de plus normal de filer un coup de main a ces enfants quand on peut"....Hé !oui Charles les français sont des veaux..

François Fillon tient à ce qu'on parle de salaire net.

Quelle curieuse vision des cotisations sociales pour quelqu'un qui veut diriger la France !

  • Nouveau
  • 07/02/2017 11:01
  • Par

Quand la justice se prononcera, nous aurons l’appréciation des faits au regard de la légalité du droit du jour. Et si ces faits sont légaux, n’en resteront ils pas pour autant immoraux ? Justement appréciée par ceux qui galèrent ou sont traités comme des chiens tous les Si la légalité peut évoluer, la moralité est attachée à la personnalité de l’individu. Et cette personnalité, ne changera plus, la moralité qui va avec non plus. Demain le citoyen Fillon prendra des décisions au regard de sa moralité ! En bon chrétien de surcroît, puisqu’il le revendique ! L’abbé Pierre apprécierait.  

Mais tout aussi grave, si non plus, il y a des gens pour le soutenir ! Avec les mêmes considérations de moralité sans aucun doute, ils n’ont que faire des valeurs de la République, c’est du :  ֞ Ma gueule d’abord… ֞,

Les affaires Balkany,  Levallois-Perret, nous ont démontré qu’ils pouvaient être candidats, pas mal, et, sans doute pire, que des citoyens ont pu les élire ou réélire.  Projeter ce comportement à l’échelle nationale n’est pas surréaliste !    

 

Dans cette campagne présidentielle, la responsabilité de Fillon est énorme et elle de ses soutiens est considérable : si demain nous arrivions à un deuxième tour Fillon – Le Pen, nous ferons quoi ? Vous voyez  tous ces élus dits républicains, le cœur sur la main,  appeler au Front Républicain ? Nous passerions de l’ère un Président ne devrait pas dire ça, à celle d’un Président ne devrait pas faire ça.

  • Nouveau
  • 07/02/2017 11:05
  • Par

SUR MON DOMAINE AVEC MON BERET...ZINA

zina

  • Nouveau
  • 07/02/2017 11:08
  • Par

déclaration :

moâ françois fillon

commandant de les républicains

ne vais pas quitter le navire

tel le commandant du concordia!!!

nous allons couler tous ensemble!!!

et....et gare à ceux qui seraient tentés d'utiliser les canots de sauvetage

vous seriez excommuniés!!!!

et maintenant évangélisons!! et prions!!:

pater noster.....

 

Fillon à la droite:   le chaos c’est moi

  • Nouveau
  • 07/02/2017 11:35
  • Par

Fillon ne sait pas compter !
Il parle de trente-deux ans de vie politique alors qu’il a été élu conseiller général pour la première fois en février 1981. Il s’agit donc de trente-six ans de vie politique
Une malhonnêteté de plus ou de l’incompétence ? 

Il a mis un peu de temps à comprendre l'évolution de la société et il prétend diriger ce pays ! Il aura toujours un temps de retard et passer de son château sarthois à un palais parisien ce n'est pas ce qui va le rapprocher des préoccupations du bon peuple

Fillon nous "enfume", difficillement contestable … Mais les journalistes aussi !!! Fillon a embauché sa femme et ses enfants pour bosser pour lui avec des contrats en bonne et due forme, soit … Ce qui n'est pas, en soi, illégal … Donc rien à redire là-dessus.

Le travail est-il fictif ou effectif : la justice le dira, j'ose l'espérer du moins en toute objectivité et sans considération politique ET SANS TARDER.

PAR CONTRE IL SERAIT BIEN QUE NOS CHERS JOURNALISTES RAPELLENT QU'UN CHEF D'ENTREPRISE QUI EMPLOIE SA FEMME COMME ADJOINTE, SECRÉTAIRE OU AUTRE FONCTION ± CLÉ (pratique extrêmement fréquente dans les TPE et TPME) N'A PAS LE DROIT DE LA RÉMUNÉRER AU-DELÀ DU SMIC sauf à la payer de sa poche.

En conclusion : si Pénélope et ses enfants ont EFFECTIVEMENT bosser pour FF, pourquoi ont-ils percus des sommes largement au-dessus de celles percus par le commun des mortels et ce prises dans les caisses publiques … ???

ÇA SERAIT BIEN QUE CET ASPECT SOIT MIS EN ÉVIDENCE . Or cet aspect n'est que très très rarement évoqué …

 

 

 

 

Marionnettes,… !

Nous prendrait-on pour des marionnettes,
Des girouettes ?
Faut-il croire que la tempête médiatique
N’est qu’une affaire journalistique,
Que le fait à la forme redresser
On en oubliât le fond…
C’est là,… Monsieur Fillon
Ainsi que tous vos sbires
Aux basses besognes attachés,…
Nous prendre vraiment pour des cons !

Sur une affaire d’emploi fictif
Au titre de la république,
Sur un emploi jamais effectué
Pour la Revue des 2 mondes,
Que des salaires astronomiques
Pour la compagnie Fils and Co
Que des chèques détournés
Du fond sans fond du Sénat
Qui ne serait pas de l’argent public
Mais qu’ils sont artistes
Ces politiques,
Clowns, illusionnistes,…
Ces politiques,…
Il suffit de dire : ’amen’ !
Et la messe est dite,
Alors c’est vrai !
On est des marionnettes,
Des girouettes !

Monsieur Fillon,
Vous vous êtes encore fourvoyé
Tout ce que vous avez fait
Est normal et légitime
En votre âme et conscience
De nous soutirer et piocher
A pleine mains monnaies cash ! 
Que vous importe
Que le vent nous emporte,
Vos enfants aux études dorées
N’ont pas eu d’affliction
A gérer, sur nos comptes les ponctions
Pour des études si chères payées,
Et qu’ils brillassent en notre société !
Combien d’enfants encore
A soutenir par nos efforts ?
Monsieur Fillon
Et toute votre clique
Vous êtes profondément pathétiques….

Cessez de nous prendre pour des marrons !
De vos farces et attrapes
On ne sera plus les dindons !!!

Tout ça ! Que pour ça !
Aurions-nous été
Les moutons d’une cabale ?
A l’insu de notre plein gré
De quelque conjuration ?
Aurions-nous été
Désinformé, suralimenté
De mille bassesses et autres petitesses ?
Informations,…. intoxications !

Tout ça ! Que pour ça !
Aurions-nous été
Les moutons d’une cabale ?
A l’insu de notre plein gré
Frappés, inondés…
Une vague, un tsunami
Œuvre lâche et assassine
De quelques journalistes…. ?

Monsieur Fillon
Si vous êtes certains d’être sur la voie
Le bon chemin,… la  bonne voie
Lors,
Il n’y a rien qui vaille la peine
Que l’on chassât quelques sorcières
Ce n’est qu’un embrouillamini
Un pataquès comme on dit dans le midi,
Œuvre de jaloux véreux, irrespectueux
A l’encontre du chevalier blanc
Du gentilhomme brave et vaillant
Mais que sera dure la chute,
Vos avocaillons et béni-oui-oui,
N’auront pas de parachute…
Pour un, cent de pris !

Polichinelles !
Voici venu le temps
De prendre la clef des champs,
L’épisode serait clos !!!
Il ne se croit pas être en défaut…
C’est le moins à attendre
De ces mange-tout !
Ces Picsous !
Nous consument jusqu’aux cendres !
Polichinelles !
Les marionnettes sont libérées
Majeures et vaccinées
Les marionnettes vont vous lâcher,
Terminé ! Les lois dans les lois,
Nous à couper le bois
A trimer, à trimarder,
Et ces enfoirés encore à quémander
Quelques excuses et pardons…
Pour des milliers de ronds
A s’en mettre plein les fouilles
Là, en ce moment,
Là, à ces mots, à ces écrits,
A ces lignes, qui s’épuisent
A s’en mettre plein les fouilles
Puisent tout nos ronds…
Et sans jamais, jamais faire crédit !

Les marionnettes,… politiques ! En ont marre de se faire niquer !

Mais ami(s),.. vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,.. ou pas !


Christian le 7 février 17

Euh!...un peu facile de s'excuser, une erreur de 30ans, je cherche l'erreur! François, Penelope, embauchée en 1988 par Fillon. Et pourquoi s'excuser ? On assume ses convictions, et pourquoi ne pas porter plainte? Fillon, républicain avec l'argent des autres, mais, pas pour le sien. Bravo!

Fillon : le plan B c'est le plan Berezina 

Il compte prendre sa retraite en Russie ? 

Comme d'habitude Daniel Schneidermann est excellent dans sa lettre aux matinautes

Fillon s'est tû depuis une heure. Depuis une heure, la bande commentante en continu de BFM est donc en roue libre, sulfatant l'espace à grandes giclées de "convaincant", de "courageux", ou de "salutaire". C'est l'heure où leurs surmois ont abdiqué, abandonnant la place à l'ébriété de leurs propres paroles. "Il y a une demande très forte, un peu totalitaire parfois, de transparence... commence Ruth Elkrief." "Complètement totalitaire" coupe Anna Cabana (le JDD). "...mais très forte, et à laquelle il faut en grande partie répondre" poursuit Elkrief.

 

player_l.96052.png

Répondre à une demande totalitaire ! Se coucher devant le totalitarisme des Français ! Mais quelle mouche pique Ruth Elkrief ? Pourquoi donc faudrait-il y répondre, Ruth Elkrief ? La mission du journaliste, ne consiste-t-elle pas à se dresser contre le totalitarisme, partout où il le trouve sur son chemin ? Allez courageusement jusqu'au bout de vos opinions. Dressez-vous, Ruth Elkrief, contre la dictature du Canard ! Contre le despotisme d'Envoyé Spécial ! Proclamez que désormais, Mediapart devra vous passer sur le corps ! Au moins le combat sera clair.

Evidemment, elle ne peut pas. Ruth Elkrief a des amis chers (Penelope, François, et toutes les victimes du totalitarisme). Mais elle a aussi un public : le peuple totalitaire, justement, à qui il faut continuer à vendre de la publicité, entre deux envolées. Et la voici, pauvre petite balle rebondissante, coincée entre les deux, renvoyée d'un mur à l'autre de sa prison mentale. Quel cerveau humain y résisterait ?

A cette accélération du rythme, à voir le compte à rebours dominer désormais réflexes et stratégies, on se souvient que février, les années présidentielles, est le mois où tout se cristallise, le mois des hystéries et des emballements, le mois où tout peut arriver, où les courbes se croisent souvent pour ne plus se décroiser. Le mois où tout donner, où jeter toutes ses forces dans la bataille, et tous les scrupules aux orties. On demande à juste titre des comptes à Fillon. Mais quels comptes demander aux chaînes d'info continue qui, le week-end dernier, ont choisi le second tour de leurs rêves, en retransmettant toutes (toutes !) en direct les réunions de Macron et de Le Pen, tandis que les deux autres candidats principaux, Hamon et Mélenchon, devaient se contenter d'un service minimum (voir notre tableau) (1) ?

Vous me direz : mais si le "système" veut Macron, si les médias sont macronisés, pourquoi donc remettre Fillon en selle, comme l'exprime le commentaire unanime des éditocrates ci-dessus et des autres, après les "excuses" fillonesques ? Car tout se passe comme s'ils mouraient d'envie de le remettre à cheval. Comme s'ils ne se pardonnaient pas, quelques jours durant, d'avoir dû mimer le métier de journaliste, en reprenant les infos du Canard et d'Envoyé Spécial. Eh bien oui, c'est une contradiction. Pas la pire, mais une de plus. L'hydre veut Macron. L'hydre veut Fillon. L'hydre veut Le Pen. Elle veut tout à la fois. Et par-dessus tout, elle veut aussi du suspense. Et le spectacle confus qui nous est offert est la résultante de tout cela...

Les 2 plans B des primaires sont plombés et les seconds couteaux sont à couteaux tirés.

Beau bilan de la droite française et de son redressement aussi improductif qu'improbable.

Un boulevard pour MLP et Macron.

"Hé ho la gauche", on veut gagner en 2017 ou se refaire une santé?

Ca suffit le plan com. Ayant rémunéré non pas un mais trois membres de sa famille et ayant fait rémunérer sa femme à hauteur non pas d'un mais de trois salaires d'assistants parlementaires (ceux-ci gagnent en moyenne entre 1500 et 3000 euros et pas 10000 comme Pénélope à la fin du contrat Joulaud), Fillon doit démontrer non seulement que les trois bossaient, mais que Pénélope bossait comme trois.

  • Nouveau
  • 07/02/2017 14:00
  • Par

il est cuit de chez cuit...la messe est dite!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 07/02/2017 14:04
  • Par

Déclaration sélective ? Il a dit, mais il n'a pas tout dit ! Il a été bien briefé une fois de plus, et nous enveloppe dans du papier soie !

Qui définit aujourd'hui son salaire en valeur "nette d'impôt" ? Pourquoi n'a-t-il pas dit que le montant publié par le palmipède était juste - sur 15 ans bien sûr ? Et par conséquent suggérer le contraire ? Pour qui prend-il son auditoire en parlant d'une moyenne mensuelle sur cette si longue période, ce tour de passe passe n'est-il pas un peu gros ! On sait très bien que ce salaire fut totalement hors des usages, pendant les dernières périodes. Pourquoi nous prendre aussi pour demeurés en parlant de salaires "nets" pour ses enfants parce que sans doute qu'exprimés en "brut", ils montrent sans conteste qu'ils sont exhorbitants !

Pourquoi la dame-ménagère si humble et "discreet", mais pourtant juriste et de niveau de formation supérieure revendiqué pour justifier son rôle d'assistante, garde-t-elle le silence ? Sait-elle ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Qui aurait bien pu lui demander de se taire ? De même le député suppléant, l'employeur aussi de la Dame, pourquoi ne dit-il rien ? Ne se sentirait-il pas complice d'une mauvaise action ?

Pourquoi mettre en doute en bloc la probité des journalistes sans le prouver ? Il se dit victime des doutes pesant sur lui. Pourquoi essaie-t-il de s'en défendre en jetant lui-même l'opprobobe et des doutes sur cette profession, qui pourtant garde un rôle essentiel pour la survie de notre démocratie ? Qui est la vraie victime ?

Poser les questions que vous posez, c'est déjà y répondre !! Clin d'œil

Il a eu recours à Anne Meaux une papesse de la communication pour essayer redorer son blason.Il pense avec un discours biaisé, renverser l'opinion en essayant de continuer à pouvoir gruger son monde .Ce faux cul-bénit est avant tout un affairiste.Son bilan calamiteux comme premier ministre parle pour lui.Hier avec son discours soporirifique, il a confirmé qu'il est un menteur patenté.La France n'a pas besoin d'un histrion politique de son acabit.Ce ringard n'apportera aucun nouveau souffle à la vie politique ...nous avons déjà donné avec lui est Sarkozy pendant 5ans...sauve toi affreux Jojo

Il serait bien que ces voleurs qui passent  leur temps à citer en exemple les autre pays européens le fassent pour les règles qui y encadrent le système politique.Quel homme politique peut prétendre gouverner un pays  en étant aussi éloigné  des difficultés de la population.

Et quelle image désastreuse est donné par Fillon à l'étranger.Dans beaucoup de démocraties il n'aurait pu se présenter à une élection.Mais Fillon est-il démocrate quand il attaque deux piliers de la démocratie la presse libre et la justice.Il parle de calomnie mais pour autant il n'attaque pas le Canard enchaîné en justice sachant que les informations dévoilées sont la vérité.

Il serait intéressant de comparer les salaires perçus de Pénélope avec ceux de ses successeurs auprès de Fillon et de joulaud... à niveau de diplôme égal bien sur, cela pourrait motiver une demande d augmentation bienvenue dans le contexte actuel.

Donc, le chaos. :)

"Donc, le chaos. :)"

 

http://www.legorafi.fr/2017/02/07/penelope-fillon-aurait-touche-20-000-euros-pour-avoir-redige-les-excuses-de-son-mari/

Qui peut me dire pourquoi tous les journalistes qui ont eu la parole ont été filmés côté gauche? Il semble qu'ils avaient du matériel audio  qui les relayait vers l'oreille droite.

 

Intéressant :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/07/ce-que-disent-les-chiffres-devoiles-par-francois-fillon_5076028_4355770.html

notamment la conversion de salaires de Penny en euros de 2016...

823 000 € nets ...pour le boulot de " collaboratrice " 

Autre passage qui m'intéresse particulièrement puisque je demande régulièrement " où est le pognon ? "

Dans sa déclaration de patrimoine, François Fillon détaille le montant des revenus perçus par lui-même (en tant que député) ainsi que par sa compagne depuis le début de sa dernière mandature. Ainsi, en 2012, il perçoit un revenu total de près de 130 000 euros, la quasi-intégralité en salaire. En 2013, en revanche, il perçoit 465 000 euros au total : un quart en salaire, et le reste (343 000 euros) en revenus professionnels – notamment de sa société de conseil, 2F conseil. En tout, entre 2012 et 2016, François Fillon aurait perçu près de 1,5 million d’euros.

Il déclare aussi le montant de ses différents comptes bancaires – PEA, compte titre, assurances vie ou comptes courants, entre autres. Au total, un tout petit peu moins de 110 000 euros sont gérés par le Crédit agricole de l’Anjou et du Maine.

Pourtant, les biens immobiliers mentionnés dans sa déclaration de patrimoine ont été acquis avant 2012 et rien, dans ses déclarations, ne vient expliquer la différence des 1,3 million d’euros perçus en cinq ans et les montants affichés sur ses comptes

 

.Un petit air de Cahuzac en bonus ? 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 16:16
  • Par

Mongénéral avait dit en 1969 (je crois) "ce sera moi ou le chaos" ; les Français l'avaient pris au mot ; et çà n'a pas été plus le chaos (mais pas moins).

Mais on préfère le Chaos, Mr Fillon !

François FILLON,  le FILOU démasqué en 5 questions :

Les vraies questions à lui poser :

1/ Est-il vrai que vous avez créé une société de conseils 11 jours avant d'être député en 2012 alors que vous saviez qu'un député n'avait pas le droit de créer une société de conseil ?

2/ Est-il vrai que vous avez perçu des centaines de milliers d'euros les 4 dernières années de la part de grandes sociétés financières et autres alors que vous étiez député et censé voter des lois qui pouvaient être contraires aux intérêts de vos clients ?

3/ Est-il vrai que vous étiez payé des milliers d'euros par mois par le contribuable pour un travail de député tout en travaillant et percevant ces centaines de milliers d'euros par votre nouvelle société de conseils ?

4/ Pensez-vous que le salaire de député devrait devenir le revenu minimum universel autorisant à travailler et gagner des centaines de milliers d'euros en exerçant une autre activité professionnelle privée ?

5/ Vous êtes-vous séparé de votre femme comme attaché parlementaire en 2013 juste avant une loi qui obligeait à déclarer le nom des attachés parlementaires ?

cette fausse conference de presse me laisse perplexe .

.. circulez y a rien a voir , c est lui et lui seul qui est candidat avec son paquet de casserolles au cul et ses electeurs culs benis sont derriere lui ! c est beau et digne d une grande messe a notre dame de sablé ! comment peut on etre aussi hypocrite , menteur , voleur et cynique ? ou sont les vertus du christianisme dont il se targue ?

quand a ses "soutiens" c est la grande foire des pourris de la republique : on a vu defiler balkany , dassaut woerth et consorts , franche rigolade si ce n etait aussi affligeant ! et ces godillots de journalistes a la botte qui ne posent aucune question derangeante a ce type , par peur de se faire virer par leurs patrons milliardaires ...

a vomir tout ça ! je suis tres en colere comme beaucoup je pense !

jlm 2017

  • Nouveau
  • 07/02/2017 17:09
  • Par

APPLI JEU SUR LE SITE DES LR.. FAITES PARLER LE BARON DE CHANTILLY..

wo

 Help! 

Personne pour nous scanner la couverture du palmipède de demain?

Va vraiment falloir attendre le facteur?

Un beau geste quoi!

can

  • Nouveau
  • 07/02/2017 17:15
  • Par

 

Nouvelles révélations : 45 000 euros d'indemnités pour Penelope Fillon 

 

Penelope Fillon a touché au total 45 000 euros d'indemnités de licenciement payées par l'Assemblée nationale lorsque l'épouse de François Fillon était son assistante parlementaire, selon les informations du Canard enchaîné à paraître demain.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/02/07/en-direct-apres-ses-excuses-aux-francais-fillon-veut-relancer-sa-campagne_5075684_4854003.html#yiAoSG55KtCPqCoL.99

Il va pouvoir ouvrir le Cabinet "3F" 

Fichu, Fini, Foutu

Voir l'image sur Twitter 

@ellensalvi

Selon le @canardenchaine à paraître demain, Penelope#Fillon a touché 45.000€ d'indemnités de licenciement (payées par l’Assemblée).

 

Fillon à la droite: c’est moi ou et le chaos

  • Nouveau
  • 07/02/2017 18:12
  • Par

Je ne suis pas filloniste, loin de là, mais je cherche à comprendre pourquoi tous les médias se sont jetés sur lui (et quand les médias se jettent sur quelqu'un, la foule suit) MAINTENANT, alors que

1/ ce qui lui est reproché date déjà d'un certain temps

2/ bien des gens devaient le savoir, et ne disaient rien

3/ beaucoup, vraiment beaucoup de politiques en font largement autant dans l'indifférence générale

4/ même si sur le plan éthique, ce n'est pas recommandable, je crois savoir que ce n'est pas illégal

Alors ? Qui est derrière tout ça ? Quelqu'un qui de grands crocs, non ? quelqu'un de très vindicatif?

Pas si loin de là dirait-on..

Peut-être l'exigence morale est-elle supérieure avec un gars qui se présente à la magistrature suprême ? Allez savoir.

Surtout quand le gars s'est présenté comme l' incorruptible au milieu des faisans de son propre camp. Et nous promet sang et larmes pour nous sauver de la faillite.

Il est dans l'Aube ce soir. Il fait sa communion solennelle ? 

La confession à dû être "longuette"  

 

 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 18:24
  • Par

Bon je pense que cela va déplaire aux abonnés de Mediapart dont néanmoins je fais partie.

Mme Fillion a un look nature, elle assume ses cheveux blancs.

On me repondra que l'habit ne fait pas le moine.

En tout cas elle ne semble pas avoir dilapidé d'argent dans les lifting ou autres implants capillaires.

 

  • Nouveau
  • 07/02/2017 18:29
  • Par

A MEDIAPART :

Ce que l'histoire ne dit pas ou peu, c'est qu'effectivement en dehors de fillon c'est le déluge. Ou mieux, ce pervers a organisé sa protection par le fric. Les millions d'euros engrangés lors des primaires auraient été encaissées non sur le compte du parti LR mais sur le compte d'un micro parti géré par Fillon and Co. Donc la question pour LR est de savoir comment récupérer cet argent au cas où ils virent Fillon !

 

finalement, à droite, plutôt ficron ou plutôt mallon.

Le Monde répond à une question qui se pose inévitablement 

"la législation ne prévoit pas un tel niveau (...) pour un collaborateur parlementaire"Pouvez vous indiquer le niveau prevu pous um collaborateur parlementaire?

-Jules

Bonjour,

le site du Syndicat national des collaborateurs parlementaires-FO explique que les indemnités "sont calculées sur la base du salaire de référence et de l’ancienneté". Quand un assistant a entre un et dix ans d'ancienneté, son indemnité minimale correspond à "1/5e de mois de salaire de référence par année d’ancienneté"

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/02/07/en-direct-apres-ses-excuses-aux-francais-fillon-veut-relancer-sa-campagne_5075684_4854003.html#ekpyITTb68XxfMqw.99

  • Nouveau
  • 07/02/2017 19:13
  • Par

Pénélope a touché 45 000 euros d'indemnités de licenciement.

A la louche, elle a "travaillé" pendant 8 ans comme attachée parlementaire et "artiste littéraire" dans la revue des Deux Mondes pour un salaire total de 900 000 euros, soit un salaire mensuel moyen de 9 400 euros.

Si on calcule selon les règles données sur le site du Ministère du Travail (et du chômage longue durée), voilà ce que dit not'bon monsieur du site :

"L’indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

Donc pour 8 ans d'ancienneté, on s'arrête aux cinquième du salaire multiplié par l'ancienneté.

Pour un salarié lambda, que son patron ne veut pas engraisser outre mesure, c'est-à-dire le cas général, cela donne très simplement :

(9400 / 5) x 8 = environ 15 000 euros.

CE qui fait encore 30 000 euros de bonus principalement siphonné du Trésor Public.

MAIS, si le contrat de travail stipule une clause plus favorable au salarié non fictif, c'est ce document qui prévaut.

D'où l'apparition quasi-divine du dit contrat qui doit sans aucun doute fixer, à postériori, le total des indemnités de Pénélope à 45 000 euros.

Finalement Fiillon anticipe pas mal pour les détails, mais pas pour le gros-oeuvre.

Il paraît que le canard va révéler que

 

 

(8000/15) x 2 x 5 ans = 5340 euros.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 07/02/2017 19:16
  • Par

Pénélope a touché 45 000 euros d'indemnités de licenciement.

A la louche, elle a "travaillé" pendant 8 ans comme attachée parlementaire et "artiste littéraire" dans la revue des Deux Mondes pour un salaire total de 900 000 euros, soit un salaire mensuel moyen de 9 400 euros.

Si on calcule selon les règles données sur le site du Ministère du Travail (et du chômage longue durée), voilà ce que dit not'bon monsieur du site :

"L’indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

Donc pour 8 ans d'ancienneté, on s'arrête aux cinquième du salaire multiplié par l'ancienneté.

Pour un salarié lambda, que son patron ne veut pas engraisser outre mesure, c'est-à-dire le cas général, cela donne très simplement :

(9400 / 5) x 8 = environ 15 000 euros.

CE qui fait encore 30 000 euros de bonus principalement siphonné du Trésor Public.

MAIS, si le contrat de travail stipule une clause plus favorable au salarié non fictif, c'est ce document qui prévaut.

D'où l'apparition quasi-divine du dit contrat qui doit sans aucun doute fixer, à postériori, le total des indemnités de Pénélope à 45 000 euros.

Finalement Fillon anticipe pas mal pour les détails, mais pas pour le gros œuvre.

Il semble que le Canard va révéler que Fillon a versé à son chien 200 000 euros, sur un compte joint, comme salaire en tant que garde du corps nocturne.

 

 

 

L'express devoile,d'autres révélations du Canard 

Selon Le Canard Enchaîné, la fille de François Fillon suivait un stage d'avocate alors qu'elle était employée par son père comme attachée parlementaire.

François Fillon est visé par de nouvelles révélations du Canard Enchaîné ce mardi soir. Outre la révélation des indemnités de licenciement versées à son épouse Penelope, l'hebdomadaire satirique dévoile des éléments sur l'emploi d'attachée parlementaire confié par l'ancien Premier ministre à sa fille. 

Élu sénateur de la Sarthe en septembre 2005, François Fillon a embauché à temps plein sa fille Marie dès le 1er octobre, comme "assistante de sénateur". Elle a perçu près de 3800 euros brut mensuels jusqu'au 31 décembre 2016, pour une rémunération totale de 57 084 euros brut. 

Un stage en parallèle de son emploi

Selon Le Canard Enchaîné, Marie Fillon était pourtant particulièrement occupée à cette période. Elle est en effet entrée à l'Ecole de formation du barreau (EFB) en janvier 2006. En parallèle, elle entamait un stage d'avocate payé 11 035 euros brut par an. Interrogés par l'hebdomadaire, des anciens camarades de promotion ironisent sur cette double casquette d'assistante parlementaire et d'apprentie avocate. "On ne voit pas comment elle a pu cumuler le tout." 

de Charybde en Scylla...

"+ VIDEO - Le Canard enchaîné et le Parisien viennent de révéler que Penelope Fillon aurait cumulé deux salaires et perçu près de 45.000 euros d'indemnités de licenciement payées par l'Assemblée nationale. François Fillon dénonce "des mensonges" et "des erreurs manifestes"

La relance de la campagne de François Fillon semble compromise . Pourtant, lundi soir, l'ex-Premier ministre avait martelé que "rien ne le détournera(it)" de la course à l'Elysée . Mais pour la troisième fois consécutive, le Canard enchaîné lui consacre sa Une. A la clé : de nouvelles révélations sur l'affaire d'emplois présumés fictifs de son épouse.

"Une preuve de plus que Fillon sait encaisser ! ", titre ironiquement le palmipède en référence aux nombreuses attaques dont le vainqueur de la primaire à droite a fait l'objet depuis les révélations de l'hebdomadaire satirique. Pour adoucir le scandale, l'élu Les Républicains avait admis "son erreur" sur une "pratique rejetée des Français". Cependant, il n'a jamais reconnu être dans l'illégalité, répétant plusieurs fois que l'emploi de son épouse n'était pas "fictif".

Mais dans le numéro de demain, le Canard enchaîné ne dévoile pas la même version. Selon lui, "les enquêteurs n'ont trouvé aucun indice matériel du travail de Penelope". "Toujours pas la moindre preuve des quinze ans de travail de Penelope", souligne le journal. En revanche, "la trace de ses indemnités de licenciement" a bel et bien été repérée. Au total, l'épouse aurait touché près de 45.000 euros d'indemnités, payées par l'Assemblée nationale.

En août 2002, Penelope Fillon aurait reçu une première enveloppe de "16.000 euros d'indemnités". "Soit l'équivalent de cinq mois de salaire", précise l'hebdomadaire. Un mois plus tôt, elle avait pourtant retrouvé un emploi auprès du suppléant de Fillon, Marc Joulaud.

En novembre 2013, nouvelles indemnités perçues pour 17 mois de travail : cette fois-ci, elles atteignent "29.000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat". "La législation ne prévoit pas un tel niveau d'indemnités de licenciement pour un collaborateur parlementaire", indique le Canard. Aussi, les enquêteurs ont "établi qu'elle percevait bien ses salaires sur un compte bancaire personnel ouvert (avec les 16 autres) au Crédit agricole de Sablé", ajoute le journal.

En août 2002, Penelope Fillon aurait reçu une première enveloppe de "16.000 euros d'indemnités". "Soit l'équivalent de cinq mois de salaire", précise l'hebdomadaire. Un mois plus tôt, elle avait pourtant retrouvé un emploi auprès du suppléant de Fillon, Marc Joulaud.

En novembre 2013, nouvelles indemnités perçues pour 17 mois de travail : cette fois-ci, elles atteignent "29.000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat". "La législation ne prévoit pas un tel niveau d'indemnités de licenciement pour un collaborateur parlementaire", indique le Canard. Aussi, les enquêteurs ont "établi qu'elle percevait bien ses salaires sur un compte bancaire personnel ouvert (avec les 16 autres) au Crédit agricole de Sablé", ajoute le journal.

"Les mensonges du Canard enchaîné"

Quelques heures après ces nouvelles révélations, l'ex-Premier ministre dément. "Les éléments publiés ce (mardi) soir dans l'édition du Canard enchaîné datée du 8 février ne sauraient en rien constituer une information nouvelle et comportent des erreurs manifestes", affirme-t-il dans un communiqué dont le titre est éloquent : "Les mensonges du Canard enchaîné".

 

Pour François Fillon, ces fameuses indemnités de fin de contrat étaient comprises dans "les chiffres" publiés par ses soins. Ces sommes "ont bien été prises en compte", assure l'élu de droite. Et ce, dans le calcul du salaire moyen de Penelope "sur une période de 15 ans soit 185 mois, qui s'élève bien à 3.677 euros net mensuels", détaille-t-il.

En revanche, le communiqué soulève un motif de contestation : l'épouse Fillon n'aurait pas perçu en novembre 2013 "29.000 euros, comme le prétend le Canard, mais 7.754,02 euros, comprenant les congés payés", poursuit le texte.

Selon le candidat de droite à la présidentielle, l'hebdomadaire a fait une malencontreuse confusion avec "une somme de 29.565,43 euros qui correspond au total du bulletin de paye du mois d'août 2007 au terme de cinq ans de collaboration avec Marc Joulaud".

Pour les 16.000 euros, François Fillon a là aussi une explication : ils lui ont été déboursés "en juin 2002", après "51 mois de collaboration en tant que ma collaboratrice parlementaire et s'élève exactement à 16.616,93 euros", écrit-il.

"Enfin, chacune de ces trois sommes inclut le salaire du mois concerné, les indemnités ne représentant qu'une partie de la somme figurant sur le bulletin de paye", selon le candidat de la droite à la présidentielle. "Non seulement, Le Canard enchaîné essaye de remettre en cause, à tort, le calcul du salaire net moyen de mon épouse mais il commet de nombreuses erreurs dans l'analyse des informations figurant sur les bulletins de paye. Seule la volonté de nuire peut expliquer cette présentation mensongère", conclut-il.

Cumul de deux emplois à temps plein

Par ailleurs, selon le Parisien , la femme de François Fillon a aussi cumulé deux emplois à temps plein : assistante parlementaire d'un côté et journaliste de l'autre. Et difficile pour le vainqueur de la primaire à droite de le nier. Il a en effet reconnu lors de son audition que Penelope était employée à la Revue des deux mondes entre mai 2012 et décembre 2013.

Or à la même période, un autre contrat de travail était aussi signé du nom de Penelope Fillon : assistante parlementaire du député LR. D'après les dires de son avocat au quotidien "il n'existe aucune incompatibilité". "C'est une question d'organisation du temps de travail", a-t-il indiqué.

Le cumul des emplois à temps plein semble d'ailleurs être une tradition familiale. Marie Fillon, fille du couple, âgée de 23 ans à l'époque des faits, "devait être une incroyable bête de travail", ironise le Canard enchaîné. "En janvier 2006, elle entrait à l'Ecole de formation du barreau et entamait, en parallèle, un stage d'avocate payé 11.035 euros brut par an", indique-t-il. Exactement à la même période, elle se voit aussi confier par son père un travail à plein temps d'assistante parlementaire.

Le parquet national financier en ligne de mire

Mais en pleine enquête du parquet national financier , le candidat de la droite pour le scrutin présidentiel aura de plus en plus de mal à se défendre... et tout justifier. Son avocat vient néanmoins de qualifier l'enquête de "nulle" étant donné "ses irrégularités".

Selon Maître Antonin Levy, "le parquet national financier" n'a "pas de compétence" pour mener l'enquête. Il a aussi annoncé vouloir déposer d'autres notes pour contester la régularité de la procédure. "La qualification de détournement de fonds publics est inapplicable pour un parlementaire", poursuit-il dans sa note. Le candidat lui même avait déclaré lundi soir que ce ne sont "pas les bonnes instances qui enquêtent".

FRANÇOIS FILLON, MOINS "MODESTE" QUE PRÉVU

Le Canard fait aussi ressurgir une autre affaire : lors du mandat de François Fillon en tant que Premier ministre, les deniers publics ont parfois servi à ses fins personnelles. "Pratiquement tous les vendredis, un Falcon 7X décollait de Villacoublay avec à son bord le Premier ministre et sa famille", révèle le journal. Dans quelle direction ? L'aéroport d'Angers où une voiture les prenait alors en charge afin de les amener dans leur château de Solesmes. "Coût de l'escapade : 27.000 euros aller et retour, pour parcourir moins de 260 km".

De même, on y apprend que le couple Fillon a passé deux Noël "logé, nourri, blanchi" par l'ancien dictateur Hosni Moubarak. Et qu'à la pentecôte 2009, le couple s'est offert des vacances en Toscane, utilisant "un Falcon 50, dont la facture pour l'Etat avait atteint les 187.000 euros".Source Les Echos





Après les nouvelles révélations du canard,

on va droit (dans ses bottes) au court-circuit dans la Sarthe....

24-h-du-menteur

Clin d'œil quel talent

Si Fillon a le droit de se présenter à la présidentielle, il n'y a plus de justice dans ce pays, s' il est élu, les Français sont mûrs pour l'asservissement, prochaine étape : la dictature,

  • Nouveau
  • 08/02/2017 07:30
  • Par

Fillon a été obligé pour survivre de céder aux Sarkozystes qu'il ne pourra plus empêcher de se goinfrer d'argent public s'il présidait. Premier ministre de Sarkozy 10 fois mis en examen, soupçonné de détournement de fonds public, gestionnaire d'une sociéte de commercialisation de son influence politique...il est définitivement carbonisé sur la scène européenne, il suffit de lire aujourd'hui la presse étrangère beaucoup plus dure que la notre sur M. Fillon et ses 4000 voleurs. En lisant ça on a honte d'avoir élu trop longtemps ces menteurs politiques parasites. Ils abiment notre France dans le regard du monde qui attend un sursaut des français en 2017.

  • Nouveau
  • 08/02/2017 08:10
  • Par

Fillon ancien ministre du travail invente le CDI renouvelable ..il permet d'etre licencié et réembauché ..ainsi on  touche congés payés et indemnités de licenciements à tous les coups. Le CDD c'est pour le petit peuple.

Quant à Macron ce serait le plus grand des astres (désastre,  pour ceux  qui n'auraient pas compris)<