Ils répondent à chacun? En général? Par écrit? Audio? Vidéo?
Bon courage à tous!
Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.
Ils répondent à chacun? En général? Par écrit? Audio? Vidéo?
Bon courage à tous!
Medipart a travaillé sur un support, qui est égal d'un Pv d'audition de police, ou de documents fournis par une source.
Le principe est toujours le même les journalistes travaillent sur de la substance "illégale"..(violation du secret de l'instruction, et par rebond violation de la vie privée etc)
Si les juges condamnent les journalistes Médiapart, sur le fondement de la violation de la vie privée, quand les journalistes ont uniquement exploité des informations d'utilité publique qui étaient sur un support "audio" et non pas papier, pour informer tous les citoyens de ce pays, les juges violeraient notre droit d'être informés.
La diffusion de ces enregistrements expurgés, ont révélé au public plusieurs scandales d’État : La fuite de capitaux, des comportements illégaux du Ministre du budget, les conflits d'intérêts, de trafics d'influence, de corruption d’État, d'abus de faiblesse sur une vielle dame milliardaire, le probable financement illégal d'une campagne politique, d'un homme ayant abusé de lois sécuritaires, et se présentant comme le candidat de la probité irréprochable.
Le travail des journalistes a forcé la justice à enquêter. Sans ces articles, Madame Bettencourt, aujourd'hui sous tutelle, aurait continué à être exploitée par des prédateurs.
Savoir et ne pas informer le public de cette affaire : fuites de capitaux, corruption, scandale d’État et surtout l' abus de faiblesse sur une personne âgée encouragée à violer le droit , voire des violations pouvant-être qualifiées pénalement criminelles, et pouvant-être mise en examen à cause de mauvais conseils, aurait-il pu être jugé comme une complicité, et une non assistance à personne à danger, si les journalistes savaient , par l'intermédiaire d'une source, et n'avaient rien dis , ni informés l'opinion publique pour que la justice muselée par quelques magistrats proches du pouvoir fasse son travail ?
EXCLUSIF. Bettencourt : Courroye savait dès 2010 que des espèces ...
La mise en examen des journalistes n'est qu'une tentative de pression, à l'instar des pressions subites par les juges voulant investiguer dans les eaux troubles de la Sarkozie...
Travail maison !
@giulietta
Je ne vois plus de journalistes.
Je vois des gens qui se la jouent et mettent leurs talents aux services de la pensée du chef , des chefs , qui ne sont pas chefs parce que Trotskystes ...
Quand je me suis inscrit sur MDP je me disait qu' enfin on allait vers la vraie liberté de dire te d'écrire...d'agir contre la corruption Politique , la Bêtise et aller dans la compassion des oubliés de tous genre.
Résultat....Une page au service des Contres , contre quoi ? Sarko...Tu parles d'un Idéal...Changer un Corrompu contre un Bateleur de la 3* République.
Quelle misère !!!!
@Denis C.
En effet. En dehors de votre opinion personnelle (parfaitement légitime) exprimée dans vos dernières lignes, votre commentaire exprime un malaise que je partage.
Affronter un juge n'est pas une expérience plaisante. Se retrouver devant un tribunal encore moins (j'en sais quelque chose, même si j'ai été amnistié in fine, dans une existence bien lointaine).
Mais MDP surjoue ici et maintenant dans le passionnel et la dramatisation à outrance dans ce domaine, comme sur d'autres sujets.
MDP a ainsi des passions sélectives, le lecteur s'y retrouve "chauffé affectivement". Les commentaires en retour sont alors empreints de la béatitude des Croyants : c'est le choeur des louanges et des dithyrambes qui s'envolent vers un ciel peuplé d'anges médiapartiens. A quoi cela sert-il?
Raison(s) gardons: Un journal est attaqué pour avoir eu le courage d'enquêter, dans une affaire complexe (l'affaire Bettencourt). Les révélations de ces journalistes ont été utiles aux citoyens que nous sommes.
Nous nous devons de soutenir ces journalistes, et de les encourager, pas de leur tresser des couronnes de lauriers.
D'autres journalistes et d'autres citoyens de par le monde, y compris dans les pays dits démocratiques, y compris ici en France, subissent des pressions, des menaces, ou se voient inculpés injustement. Soutenons les aussi.
@denis coquereau.
Sur le fond,d'accors avec vous.Ce serait changer un cheval borgne pour un aveugle.
Sur la forme,une bonne claque a celui qui s'est foutu de SON peuple durant cinq ans................pourquoi le reconduire???
Et malgre les demandes de soit disant programmes des uns et des autres,ceux ci sont intenables.
C'est la finance qui en sous marin mene la barque.
Et je pense que le jeu vas se faire par un pour ou contre,et non sur des idees.
Si cela etait le cas,le debat serait un peu plus ..................eleve.
@Denis Coquereau,
Vous avez quelque chose contre les Trotskystes ?
Perso, ils m'intéressent de plus en plus. Ils ont développé des aptitudes que tout le monde n'a pas. Vous dites "pensée du chef, des chefs, qui ne sont pas des chefs". Ca me plaît !
Merci Denis C. !
07/04/2012, 04:04 par denis coquereau
@giulietta
Je ne vois plus de journalistes.
Je vois des gens qui se la jouent et mettent leurs talents aux services de la pensée du chef , des chefs , qui ne sont pas chefs parce que Trotskystes ...
@Denis Coquereau
Achetez-vous une paire de lunettes...Vous n'êtes même capable de faire la différence entre la défense des droits individuels, la liberté d'expression et la liberté d'informer et un système politique verrouillé.
Et la différence entre un homme politique qui a perverti la fonction, comme jamais un autre Président a pu le faire, et un homme comme Hollande qui fait partie d'un système politique mais à qui nous ne pouvons faire de reprocher quant à sa probité.
Aucun journaliste n'a réussi à trouver une affaire avant l'élection de Sarkozy, sauf l'affaire de son appartement. Cet homme malin, a toujours navigué toute sa vie, dans les eaux troubles des Hauts de Seine, est sorti de sa boîte telle une vierge immaculée.
Pourtant les auteurs du livre Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus,ont donné des pistes, laissant présager la suite !.
http://www.amazon.fr/Nicolas-Sarkozy-ou-destin-Brutus/dp/2207257517
Un passé lisse, une femme modèle, des amis précieux, une probité à toute épreuve, une implantation locale, un bon bilan, un parti à sa dévotion, une ambition... A force de manipulation et de séduction des médias, Nicolas Sarkozy s'est façonné une image d'homme politique qui sait " ce que pensent vraiment les Français " et ne se prive pas de le dire tout haut. Aujourd'hui ministre de l'Intérieur, président de l'UMP, président du conseil général des Hauts-de-Seine et conseiller municipal de Neuilly, serait-il, en outre, l'homme providentiel capable de préserver la droite de ses vieux démons ? Certes, " Sarko " séduit. Mais il faudrait être de bien mauvaise foi pour s'imaginer qu'une telle ambition se bâtit sur des sourires et des poignées de main. Il faut beaucoup de moyens, et peu de scrupules - une méthode, un système. C'est précisément à cette face moins apparente du personnage, rarement évoquée dans les abondantes pages que la presse lui consacre, que s'intéresse ce livre. Qu'il s'agisse des dessous de son fief des Hauts-de-Seine, de son activité d'avocat d'affaires, de ses fréquentations - pas toujours fréquentables -, de ceux qui lui sont proches ou qui le sont moins aujourd'hui, on trouvera ici tout ce qui manque à son portrait officiel. Longtemps on a fait à Nicolas Sarkozy la réputation d'un Iago, d'un Brutus, prêt à tuer son père. Aujourd'hui, alors que ses mentors semblent passer la main. les uns après les autres, c'est à un combat fratricide qu'il se prépare. Mais Brutus est-il enfin prêt à devenir César ?
@akama
Oui j'ai quelques choses contre les Trotskystes ....
Faire rêver les Faibles, s'en servir , les Niquer et se sauver , n'acceptant aucunes auto critiques.
Mais il n'ont pas l'exclusivité du Marche...L'exploitation du Pauvre en Politique est un fond de commerce inépuisable.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir, car dans le parti des abstentionnistes il y a justement beaucoup de pauvres, de laissés pour compte et de doux rêveurs, qui se mettent à l'écart de cette politique qui les a oubliés.
Je pense que vous voulez parler de d'autres "faibles", comme par exemple ceux qui ont applaudi Marine le Pen cet après-midi ! Imaginez un peu, j'ai eu de la peine pour eux qui ont tout gober !
@akama
Les faibles qui ne votent pas , ce n'est simplement que des Cocus fatigués .
Je paris que l'abstention fera au moins 30 % , car faibles ou pas , il y a beaucoup de Cocus.
De plus , il m'apparait qu' il faut beaucoup de temps pour comprendre le
* Grand Cirque *
Il y a en effet beaucoup de ces cocus qui vont voter FN , avant ils votaient PC.
Cocus+
Il y a un seul candidat qui parle avec Raison. Bayrou.Mais la Raison n'interesse pas .....
Bonjour à tous deux,
Ce n'est pas une question, mais d'autres mensonges du même type que celui révélé par la question de Hajdenberg, et que NS répond que 95/97, c'était la Gauche qui était au pouvoir ! On peut se tromper, mais c'était justement les 2 seules années où Chirac et la droite ont gardé la main. C'étaient les 2 années de piquet pour lui, qui avec Balladur, avait trahi Chirac qui postulait au remplacement de Mitterrand.
Balladur (que l'on ne voit plus guère) était 1er Ministre pour la seconde cohabitation 93/95...Et là, le petit Nicolas se le mit dans la poche ! Mais qui peut être surpris encore ? Balladur, le PS battu aux législatives 93, prit place le 30/3 (Voir Internet). Il prit tout de suite NS au poste de Ministre du Budget et à celui de porte-parole (de chez Retors). Au poste du Budget, il resta jusqu'à la défaite du candidat Balladur. Or, pour Karachi , il s'empressait de dire, pitoyablement qu'il était porte-parole. Là, ce n'est plus du culot, c'est de l'inconscience...
Porte-parole, il stoppa 4 mois avant sa sortie sifflée de mai, mais (mèh), auparavant, Monsieur Edouard l'avait nommé, toujours avant la sortie sifflée, Ministre de la Communication !!!
L'erreur est humaine, mais quand on en fait autant...
ça devient de l'inhumain, grossier en prime. !!! Erreur de Président !
A ne pas reprendre !
Plenel était de ceux qui en avait fait une peinture exacte. Beaucoup d'autres trouvent qu'il fut pire, durant ces 5ans que ce qu'ils avaient prévu....Vous avez ce qu'il faut MDP pour poursuivre démocratiquement. A commencer par les lecteurs et davantage...
Bernard
MERCI pour ce questions/réponses Mrs les JOURNALISTES
J'adore la démocratie ! Espérons que Messieurs Plenel et Arfi seront lourdement condamnés (la peine de mort me semble un minimum), que Médiapart sera enfin interdit et que les Médiapartiens (tous fichés) seront déportés dans un camp de rééducation.
On ne peut pas impunément dire la vérité car chacun sait que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Depuis quand un journaliste doit-il chercher à établir des faits sans en référer à son supérieur hiérarchique (j'entends le ministre de l'Intérieur et de la Communicaton pleine libre et entière) ?
Il est heureux que dans ce pays il se trouve encore des serviteurs de l'Etat (ou autre) prêts à braver les mauvaises moeurs. Vive la France "libre" ! Vive la dénonciation !Vive l'information en laisse et de qualité !
Tout le monde est à égalité de moyens. Un ordinateur relié à internet.
Quand on s'examine pas soi même, c'est ce qui arrive. Quand on veut tout pour rien,
j'ai pas acheté une machine à pleurer.
pourquoi pas une pétition de soutien en ligne pour une information sincère et de qualité ?
Personne ne conduit votre voiture, ordinateur personnel, responsabilité individuelle.
Bug.
Entièrement d'accord, soutenons nos vrais journalistes et je reste dans l'attente de la marche à suivre.
Et en attendant, rejoignez-nous tous pour le boycottage du nain de jardin :
TRÈS URGENT
La lettre de Sarko au peuple français = RETOUR À L'ENVOYEUR
Je lance un appel général au boycottage du triste auteur de ces propos insipides et provocateurs, lequel instrumentalise de nouveau les tragédies de Toulouse pour mieux hystériser le débat public.
SARKOZY C'EST FINI et nous n'attendrons pas les urnes pour le LUI DIRE.
LA PROCÉDURE de retour de sa lettre est toute simple :
1) Ne pas ouvrir le courrier ;
2) Inscrire en toute lettre, RETOUR À L'ENVOYEUR
3) Motiver le renvoi sous un prétexte quelconque, du style :
-- Refusé (sans autre motif)
-- Courrier refusé
-- Absence momentanée ;
-- Absent provisoirement ;
-- Inconnu à l'adresse indiquée ;
-- Absent pour raison de campagne électorale etc...
4) Déposer votre lettre, sans affranchissement supplémentaire, à la poste qui se chargera de la retourner à l'envoyeur et votre mission est ainsi accomplie.
5) Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous, par téléphone, e-mail, internet etc... Et votre imagination fertile fera le reste !!!
Et surtout faites moi savoir qu'elles autres genres d'actions seraient envisageables, cela devient urgent et je suis preneuse (cf. mon blog).
Oui mais est-ce que les facteurs joueront le jeu du "retour à l'expéditeur" ?
@AKAMA
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée que de mettre les facteurs à contribution pour retourner le torchon sarkozyste à son envoyeur. Les facteurs ont déjà assez de travail, poussés toujours plus au rendement, et il serait malvenu de les surcharger d'un travail inutile. Non, la destination dudit torchon est tout naturellement la poubelle. Pas la broyeuse, car cela entraînerait une perte de temps et d'énergie. Gaspiller son temps à lire des inepties, des promesses "attrape-tout", non, merci....
A voir absolument
http://www.lcp.fr/
Effroyable!
Et puis, j'ai aperçu Baroin, il sévit encore?!
le bon lien
http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/17920-l-affaire-de-tous
@CHIARA
A quoi faites-vous allusion svp? En effet la une de lcp.fr change souvent.
Merci
l'émission
Docs ad Hoc : L’affaire de tous
sur les juges d'instruction c'est excellent
@CHIARA
Merci, très intéressant!
porquoi ne pas mettre la liberté de la presse dans la constitution comme aux
USA avec le 2éme amendemant les journaliste seraient enfin proteger
mais peu etre que ça exite déja qui peut répondre
Tout à fait, il faut mettre à l'abri les authentiques journalistes d'investigation qui oeuvrent pour le respect des lois, donc de la démocratie. Ils sont nos yeux et nos oreilles. Il faut les défendre, les protéger, parce qu'ils sont une "espèce rare" en danger de disparition !
En fait, je me suis renseignée, la liberté de la presse se trouve dans le "bloc de la Constitution", une loi de 1881 protège la presse. Et c'est aussi inscrit dans les "droits de l'homme" de 1789.
Faire du journalisme implique de prendre la responsabilité de délivrer (ou pas) une information au public.Du coup se retrouver devant un tribunal suite à des plaintes n'est pas chose rare.Ce qui démontre bien que les journalistes ne peuvent pas être au dessus des lois.
Soutien total à Plenel et Arfi qui tentent de faire leur métier avec honnêteté.
Question "technique" : N'auriez-vous pu présenter un front commun, et les mêmes avocats, avec l'autre Fabrice ?
Oui dommage pour lui, il a fait un autre choix !
desolé d'insister mais si une personne est au courant qu'une autre personne est en danger,a t elle le droit de transgresser une regle pour porter assistance?
@Philippe Guichard
Oui. Non seulement elle en a le droit, mais aussi l'obligation morale.
Ainsi les Résistants étaient hors la loi.
Voir aussi Antigone.
Cordialment.
Merci à Mediapart. C'est vraiment très précieux ces moments d'échange et de proximité.
Sur le fond, je me suis rappelé pendant le tchat que "Le Monde" (par charité chrétienne, je tairai le nom de la journaliste concernée) avait à l'époque des faits refusé de prendre connaissance des enregistrements du majordome. On se rend compte aujourd'hui avec le recul combien l'existence de Mediapart est devenu fondamentale dans notre espace démocratique. Et l'on est content d'apprendre que ce ne sont pas quelques péripéties judiciaires qui vont freiner leurs ardeurs investigatrices mais néanmoins respectueuses.
Dès le début des révélations de Mediapart sur cette tentaculaire affaire Bettencourt, vous avez écrit que vous ne publieriez jamais ce qui relève de la vie privée.
Nous tous, lecteurs de Mediapart, avons pu être témoins du fait que vous n'avez JAMAIS dérogé à cette règle.
Cette mise en examen est totalement incompréhensible.
EXACT ! Les juges peuvent le vérifier quand ils veulent !
Ces débats sont essentiels pour l'avenir de nos démocraties .
Merci à tous les deux de vous battre pour ces libertés fondamentales ..
Apres avoir matraquer mes parents des articles que l on peut offrir(tuerie!)... Ils vont s abonner d ici peu, convaincus de l utilité publique vitale que vous représentez, ma mère a même dit à mon père: "faut plus acheter le monde, faut s abonner à médiapart!!"
Elle a raison , on se rend compte du poid de la dépendance de tous les autres médias frileux a l idée de traiter ces affaires, d investiguer...c est pourtant pas les sujets qui manquent!!! Mais sur l economie aussi, où la pensée unique du libéralisme règne en maitre dans ces médias pour qui le saccage de l europe sociale est le prix a payé pour revenir à la marche normale du monde neolibéral (cf le livre de Laurent Mauduit- ces imposteurs de l economie, je crois..). Longue vie a vous et a @si!!!
n'oubliez pas Anticor
Je suis tous les jours un peu plus fier d'être abonné à Médiapart !
J'ai sursauté sur cette info qui gagne à être connue du plus grand nombre de Français avant le 22 avril ! Qui est le ministre de ces policiers ? Ben dites, ça en plus de l'interdiction des chefs du Renseignement d'être audités par le Sénat, ça commence à plomber la campagne de Sarko !
Jetons-les dehors ! J'espère qu'il sera fait barrage à Guéant pour les législatives ! Il doit se prendre une "correction citoyenne" pour apprendre à respecter les lois de la République.
Merci, messieurs Edwy Plenel et Fabrice Arfi. Soyez assurer du soutien profond du lecteur assidu que je suis. Je transmets à mes connaissances ce que vous mettez en exergue avec l’espoir qu’ils s’abonnent à Mediapart.
Sans des informateurs comme vous, que deviendrions-nous ? Que deviendrait la Société ? Elle serait ce que l’oligarchie étroite, en place autour du pouvoir actuel, aurait aimé qu’elle fut. Une carpette sur laquelle les ploutocrates et leurs sbires, qu’ils soient président, ministres, procureurs de la "République" voire journalistes, s’essuient leurs pieds crasseux et crachent leur âme perverse.
On veut étouffer vos voix, faire taire vos plumes. Non ! Elevons la nôtre. L’élection va nous permettre de mettre notre révolte dans l’urne pour rayer de la vie politique ces malfaisants, cette pègre hautaine et méprisante envers le peuple. Mettons notre révolte dans l’urne pour pousser aussi ceux qui croient arriver au pouvoir sans dénoncer le système. Choisissons celui dont le discours nous amène l’espoir d’un changement. La 5ème République doit se terminer demain pour permettre la libre expression de la vérité.
Merci à vous deux qui agissez pour que nous ne soyons plus dans la servitude. Vous êtes la lumière qui nous aidera à vaincre l’actuelle obscurité.
Au regretté temps des Lumières Voltaire écrivait ce petit pamphlet au sujet du médium de l'époque , le livre :
Ça reste assez actuel pour d'autres média tels MDP
DE L’HORRIBLE DANGER DE LA LECTURE. (1765)
Nous Joussouf-Chéribi, par la grâce de Dieu mouphti du Saint-Empire ottoman, lumière des lumières, élu entre les élus, à tous les fidèles qui ces présentes verront, sottise et bénédiction.
Comme ainsi soit que Saïd-Effendi, ci-devant ambassadeur de la Sublime-Porte vers un petit État nommé Frankrom[ ,situé entre l’Espagne et l’Italie, a rapporté parmi nous le pernicieux usage de l’imprimerie ,ayant consulté sur cette nouveauté nos vénérables frères les cadis et imans de la ville impériale de Stamboul, et surtout les fakirs connus par leur zèle contre l’esprit, il a semblé bon à Mahomet et à nous de condamner, proscrire, anathématiser ladite infernale invention de l’imprimerie, pour les causes ci-dessous énoncées.
1° Cette facilité de comuniquer ses pensées tend évidemment à dissiper l’ignorance, qui est la gardienne et la sauvegarde des États bien policés.
2° Il est à craindre que, parmi les livres apportés d’Occident, il ne s’en trouve quelques-uns sur l’agriculture et sur les moyens de perfectionner les arts mécaniques, lesquels ouvrages pourraient à la longue, ce qu’à Dieu ne plaise, réveiller le génie de nos cultivateurs et de nos manufacturiers, exciter leur industrie, augmenter leurs richesses, et leur inspirer un jour quelque élévation d’âme, quelque amour du bien public, sentiments absolument opposés à la saine doctrine.
3° Il arriverait à la fin que nous aurions des livres d’histoire dégagés du merveilleux qui entretient la nation dans une heureuse stupidité. On aurait dans ces livres l’imprudence de rendre justice aux bonnes et aux mauvaises actions, et de recommander l’équité et l’amour de la patrie, ce qui est visiblement contraire aux droits de notre place.
4° Il se pourrait, dans la suite des temps, que de misérables philosophes, sous le prétexte spécieux, mais punissable, d’éclairer les hommes et de les rendre meilleurs, viendraient nous enseigner des vertus dangereuses dont le peuple ne doit jamais avoir de connaissance.
5° Ils pourraient, en augmentant le respect qu’ils ont pour Dieu, et en imprimant scandaleusement qu’il remplit tout de sa présence, diminuer le nombre des pèlerins de la Mecque, au grand détriment du salut des âmes.
6° Il arriverait sans doute qu’à force de lire les auteurs occidentaux qui ont traité des maladies contagieuses, et de la manière de les prévenir, nous serions assez malheureux pour nous garantir de la peste, ce qui serait un attentat énorme contre les ordres de la Providence.
À ces causes et autres, pour l’édification des fidèles et pour le bien de leurs âmes, nous leur défendons de jamais lire aucun livre, sous peine de damnation éternelle. Et, de peur que la tentation diabolique ne leur prenne de s’instruire, nous défendons aux pères et aux mères d’enseigner à lire à leurs enfants. Et, pour prévenir toute contravention à notre ordonnance, nous leur défendons expressément de penser, sous les mêmes peines ; enjoignons à tous les vrais croyants de dénoncer à notre officialité quiconque aurait prononcé quatre phrases liées ensemble, desquelles on pourrait inférer un sens clair et net. Ordonnons que dans toutes les conversations on ait à se servir de termes qui ne signifient rien, selon l’ancien usage de la Sublime-Porte.
Et pour empêcher qu’il n’entre quelque pensée en contrebande dans la sacrée ville impériale, commettons spécialement le premier médecin de Sa Hautesse, né dans un marais de l’Occident septentrional ; lequel médecin, ayant déjà tué quatre personnes augustes de la famille ottomane, est intéressé plus que personne à prévenir toute introduction de connaissances dans le pays ; lui donnons pouvoir, par ces présentes, de faire saisir toute idée qui se présenterait par écrit ou de bouche aux portes de la ville, et nous amener ladite idée pieds et poings liés, pour lui être infligé par nous tel châtiment qu’il nous plaira.
Donné dans notre palais de la stupidité, le 7 de la lune de Muharem, l’an 1143 de l’hégire
Travail maison !
Vous lui avez sauvé la vie à cette vieille dame indigne mais ce n'est pas elle qui porte plainte...
Vous avez fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat mais pas dans celles de ceux qui essaient de vous tirer dans les pattes.
Cette affaire (et les autres) est symbolique d'une démocratie pervertie.
Nous vous remercions de vous brûler les doigts à notre place.
Votre courage est digne de notre admiration !
La fille de L. BETTENCOURT peut également remercier MEDIAPART, sans qui elle ne serait jamais parvenue à faire entendre raison à la Justice de mettre à l'abri sa mère de l'emprise des vautours qui lui suçaient son argent sans aucun scrupule. Les sommes sont astronomiques.
@akama
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour, monsieur Denis, Hein, hein,............
C'est tout.
Vous n'avez pas de fiches sur AKAMA?
Ou ces croix ont un sens caché.
J'espere de tout cœur qu'au final justice sera rendue...à vous bien sûr en vous exonérant des charges ridicules que l'on fait peser sur vous, mais aussi à celui qui se cache derrière tout ceci...
Comme toujours il faudra que quelqu'un paie...
Lehman Bros pour les banques, Madoff pour les aigrefins, Kerviel pour les lampistes, lequel devra rembourser toute sa vie une somme inconcevable qui ruine tout espoir de s'enrichir jamais.
manque un politique...
Puisse notre Justice se montrer impitoyable envers celui qui s'est rendu coupable de forfaiture, avec la circonstance immensément aggravante de s'être paré d'une immunité en trompant les français pour accéder à la Magistrature suprême.
Qu'il soit donc condamné, non à de la prison mais à la confiscation de ses " biens mal acquis" et à des amendes telles qu'elles lui interdiront à jamais de continuer de s'enrichir dans le privé grâce au carnet d'adresses qu'il s'est constitué en politique et à ses divers obligés.
Il nous doit une sacrée pension alimentaire, nous demandons le divorce pour faute...
Ce serait là, un puissant signal de la Justice. Émanation du Peuple qui dira à tous ces dirigeants pourris : stop! Restez en là..plus que de descendre dans la rue ce qui les renforce quelque part dans leur politique du pire...
On commence à nous parler de l'Espagne qui n'a pas trouvé 3,5 milliards pour se financer les banques ne lui faisant pas confiance alors qu'elles viennent de se voir offrir 489 milliard à 1% par la BCE.
Cela peut s'arrêter, cela doit s'arrêter. Que la peur change de camp...
Les procès du ci- devant sieur Sarkozy donneraient le signal par des peines financières exemplaires... Ses"amis" le lâcheront sans vergogne, quoi qu'il croie, il n'est pas des leurs..I
Soutien total à MEDIAPART dans cette affaire, seul un mouvement de masse peut contribuer à un procès équitable car le système judiciaire est tellement verrouillé que la vérité aurait droit à un enterrement discret et les protagonistes aux excuses voire à des dédommagements pour avoir été mis en cause ! Nous devons reconnaitre que le népotisme et le trafic d'influence ont pris, dans notre pays, une ampleur inégalée.
Une odeur de jasmin se répanderait-elle sur la France en ce printemps 2012 ? COURAGE AU JOURNALISTES DE MEDIAPART et à tous ceux qui pensent que la JUSTICE est plus forte que la corruption.
Si vous etes accuses du "recel d'atteinte a la vie privee" les juges d'instruction doivent se mettre en examen eux-memes pour la meme motif car ils ont lance leur instruction sur la meme source des indications.
je suis nouvellement abonnée et je ne regrette absolument pas et je suis heureuse de pouvoir vous soutenir de cette façon , enfin de l'argent bien placé! je ne manque jamais mon RV quotidien avec vous , merçi pour votre travail objectif et honnète , ça nous change de cette presse "aux ordres" qui vire de plus en plus à la presse "people"
bon courage pour la suite !
Abonné à Médiapart et à Marianne....un vrai régal de lecture journalistique !
Pourvu que celà dure !
Merci Messieurs les journalistes!
Nous avons les mêmes goûts mais j'ai le " canard" en plus....
Nous sommes tous derrière vous et en parfaite symbiose avec votre travail remarquable de véritable investigation qui vous grandi , vous anobli.
le "Canard " de cette semaine indique que le patron de la Brigade Financière a freiné des 4 fers suite aux injonctions du juge GENTIL de poursuivre les investigations ; comme cela sent de + en + le roussi , ce cher patron aux ordres a fait comprendre au juge qu'il fallait en cette période d'élection observer une trêve des braves ; ainsi ils ont pris rdv pour après le 6 mai .... en espérant que nous en serons débarassés de cette Racaille ( vus les commentaires sur tous les forums y compris du "Figaro" , je ne doute pas un instant qu'il va perdre ; je n'arrive même pas à croire à ces sondages le donnant à 28-30 au 1er tour.
dans 15 jours nous serons fixés
Bonjour et merci à l'Equipe de Médiapart et à Edwy Plenel de nous permettre d'accéder à des informations diverses et bien documentées: avec un travail de fond supporté par des vérifications et des arguments tangibles.
Et c'est bien appréciable, enfin du VRAI JOURNALISME et ça change du travail de copié-collé voire de l'amplification d' informations non validées de nombreux autres journalistes.
Mon soutien c'est de parler de Médiapart autour de moi encore et encore...
Et mon soutien tout court en cette période de turbulences. Mais le climat changera favorablement, c'est indéniable.
J'en rage de savoir que dans les plus hautes sphères de l' état tout le monde ou presque sait que Sarko a été élu d'une manière "illicite" et qu'il peut se présenter une deuxième fois à cette fonction.
Un grand bravo à monsieur Plenel et à toute son équipe.
Même le figaro n'y croit plus. Sarkozy est bien et bel grillé, mais restera toujours aussi indigeste. Ce cauchemar antirépublicain sera bientôt fini.
Monsieur PLENEL, je vous salut respectueusement, vous et vos journalistes.
Je peu vous assurer qu'il n'y a pas qu'en FRANCE que vous êtes respecté!
Cependant,
MONSIEUR Hein, Hein, menace son peuple:
"Vous voulez la gauche, vous voulez la gauche, vous aurez la Grèce"!
Aucun peuple démocratique n'a été à ce point menacé par son président.
Car cet être imbécile n'est pas un simple candidat, il est toujours président!
J'ai des graphiques, des diagrammes significatifs de l'action économique de SARKOZY sur la France et de la droite depuis 1978.
Cela ponctuera le week-end.
Quand il dit"Vous voulez la gauche, vous voulez la gauche, vous aurez la Grèce"!
Il ne ment pas... C'est la droite qui a fini de flanquer la Grèce dans la mouise dans laquelle elle se trouve..
C'est d'ailleurs une marotte de l'UMP qui chantait la Corrèze c'est la Grèce de la France. Pareil, la droite y a mis le b...azar jusqu'en 2008 et FH s'est retrouve de corvée de cagoinsses.
Il a au moins une idée de ce qui l'attend...
Une chose m'échappe, si les conséquences ne peuvent être que nulles, quel est l'intérêt de porter une telle affaire devant une cours de justice.
Il est évident que cette publicité ne peut que nuire davantage à l'image de la France.
Que le clan Sarko puisse penser que les élections ( gagnées si possible ) soient le but à atteindre me sidère. Gagnées ou perdues ,ce n'est que reculer pour mieux sauter.Ceux qui le soutienne dans cette course à l'échec quoiqu'il arrive,auront à répondre de leur complicité.
Quel manque de lucidité...par manque de courage !
On est plus en 1939, les médias internationaux nous ridiculisent et pas moyen de dire " on ne savait pas ".
Les médias Français sont moqués et toujours aucune réaction.
Un seul mot dans toutes les bouches " lâcheté ". Cette fois ci il faudra répondre de ses actes.Pas question de faire croire à une France de résistants alors que l'on sait qu'elle a collaboré avec entousiasme.
Nous sommes en train de tresser la corde qui va nous pendre en sous estimant le mépris des peuples alentours.
En 1938 à son retour en France, Daladier était persuadé d'être hué pour avoir cédé à contrecoeur à Hitler, les accords de Munich...
Mais à sa sortie de l'avion le ramenant vers Paris, Daladier fut vivement acclamé, à sa grande surprise, pour avoir sauvé la paix.
Il se serait exclamé :"Ah les cons ! S'ils savaient !".
Et tout ça ça fait d'excellents français, d'excellents français...( au refrain)
Sauvons l'Internet mondial aux États-Unis
Signez la pétition
Aux membres du Congrès des États-Unis:Nous, citoyens du monde inquiets, vous exhortons à abandonner immédiatement le projet de Loi sur la Protection et l'Échange de Renseignements sur Internet (CISPA). Notre démocratie et nos libertés individuelles sont menacées par les mesures excessives et superflues de contrôle du web. Internet est un outil essentiel aux peuples du monde entier pour échanger des idées et coopérer pour bâtir ensemble le monde que nous voulons tous. Nous vous demandons de faire preuve d'un véritable leadership mondial et de tout faire pour protéger notre vie privée sur Internet.
351,086 ont signé. Allons jusqu'à 500,000
Publié le 6 Avril 2012
Le Congrès des États-Unis tente en ce moment de faire passer discrètement une nouvelle loi qui lui permettrait d'espionner sans restrictions l'Internet mondial -- et il espère que le monde ne s'en apercevra pas. Nous avons aidé à neutraliser son attaque contre Internet la dernière fois, rééditons ce succès.
Plus de 100 membres du Congrès appuient un projet de loi (CISPA) qui donnerait aux entreprises privées et au gouvernement américain le droit d'espionner n'importe lequel d'entre nous, à tout moment et aussi longtemps qu'ils le désirent sans mandat. C'est la troisième fois que le Congrès des États-Unis s'attaque à nos libertés sur Internet. Mais nous avons aidé à vaincre SOPA et PIPA -- nous pouvons aussi enterrer cette loi d'espionnage très excessive.
Notre tollé mondial a joué un rôle de premier plan pour protéger Internet face aux gouvernements désireux de surveiller et contrôler nos faits et gestes sur Internet. Unissons nos voix une fois de plus -- et triomphons de cette loi pour de bon. Signez la pétition et envoyez-la à tous les internautes que vous connaissez !
http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?cl=1711496659&v=13529
c'est déjà fait, avec Échelon, non ?
Moi qui suis défini comme suppôt de Sarko , je voudrais connaitre la position de MDP.
Vous qui ne cessez de vous féliciter et de souhaiter des décisions qui condamnent les gens dits de droite , comme de Maistre , comment pouvez mettre en doute la décision concernant MDP ?
Je doute que cet ensemble de positions, si partisantes, ou le ridicule et la misérabilité sont en compétitions , apportent a MPD la Reconnaissance tant désirée.
. point volontaire
Bonjour Denis,
C'est vrai qu'ici il suffit de ne pas afficher les mêmes convictions que la masse du troupeau, on se retrouve vite suppôt du diable ! Suivant l'humeur le diable à plusieurs visages : Le Pen, Sarkozy en alternance !... Alors qu'il a souvent le simple visage de la contradiction rebelle au sectarisme !
Il est bien plus difficile de se trouver en position de mis en examen que de taper sur celui qui est mis en examen ! d'un seul coup la présomption d'innocence prend toute son importance...
Utiliser des "preuves" arrachées à la sphère privée par un majordome ou par n'importe quel proche peu délicat est à mon avis aussi répréhensible que le reste...
Le regard que l'on porte enfin sur l'affaire Bettencourt prend une autre direction, celle de la violation de la vie privée ! Et j'espère que cet aspect sera traitée sans indulgence. De plus en plus la presse joue un rôle écoeurant et n'hésite pas pour satisfaire l'égo du sensationnel à salir tout ce qui bouge et souvent des innocents ! Il faut se souvenir de l'affaire Dominique Baudis !
Utiliser des "preuves" arrachées à la sphère privée par un majordome ou par n'importe quel proche peu délicat est à mon avis aussi répréhensible que le reste...
Quel est donc ce "reste..." que vous jugez aussi répréhensible que d'utiliser des preuves arrachées.....? Parlez-vous des agissements reprochés par la justice à l'entourage de Madame Bettencourt? Vous jugez donc répréhensibles les comportements de ces dévoués conseillers? Finalement vous préconisez indulgence zéro pour tous!
@oregon
Ne pourrions nous pas garder du simple bon sens , garder un libre Arbitre .
Lors de mes premiers exploits en 68 , ma famille me taxait de.
"Libre penseur "
J'ai mis des annees a comprendre .
Un homme qui pense sans entrave , est un danger pour l'ordre en place , base sur la Religion , le pouvoir Bourgeois , et les Elites.
MDP n'est pas Libre penseur. Il a vendu sa liberte , il perdra son commerce.
@denis
Le suppo de Sarko,évidemment ça crée des liens avec un trou du c... Pareil!
@denis coquereau
Qu'est-ce qui vous fait dire que je dois garder mon "libre Arbitre?
Mais c'est au titre de mon "libre Arbitre" que je revendique le droit de relever la savoureuse logique des raisonnements juridiques d'Anne Troncal!
Partager ou non des raisonnements est question d'affinités je dirais Monsieur le Libre Penseur!
"Privé" voilà un mot qui devrait vous parler oregon ! ... Enregistrer à l'insu d'une personne, faire une vidéo à l'aide d'un portable d'un homme ivre qui déraille. Autant d'actes de violation de la vie privée d'une personne qui me révulsent ...
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais à mesurer l'ampleur des dégâts que cela provoque...
Quant à ces fonctionnaires qui trahissent en dévoilant des dossiers oubliant du même coup leur devoir de réserve, je ne vois qu'une issue : la porte et sans aucun indemnité !
Je trouve donc tout à fait normal que ceux qui utilisent les renseignements sortis de cette façon, finissent dans la même galère !...
Tous les minsitres sont au front car si le petit ne repasse pas c'est la prison il court apres son immunité, le destin de la France pfff c'est surtout le sien qui compte et celui de ces amis
allons à l'essentiel !!!!! il faut le viré lui et sa bande
@CHRISTIANVARRAZ
Bien vu! D'autre part, puisque SARKOZY aime les référendums, il va en avoir un beau le 6 MAI: POUR ou CONTRE le roi des bonimenteurs, des truqueurs et des magouilleurs (KARACHI, BETTENCOURT, KADAHFI & Cie).
Squarcini aurait déjà envisagé de se recycler: une carrière d'avocat certainement d'affaires;
ainsi il pourra rejoindre Sarko dans son cabinet avant d'aller réflechir en taule dans quelques semaines.
Vous ne croyez pas si bien dire, car un décret vient d'être pris pour permettre à tous les parlementaires qui auraient fait 5 ans de devenir avocat. Alors, déjà qu'on a vu à la manoeuvre une Dati qui n'a jamais fait un cursus normal de droit, bafouer le droit au point de mettre les authentiques magistrats dans tous leurs états, je me demande ce qu'il en sortira de bien avec un tel décret.
Bref, on dirait que le bateau prend l'eau car on recycle les ump de façon urgente ! A moins que ce ne soit une manoeuvre pour piéger les citoyens, faire en sorte qu'ils restent à la maison le 22 et le 6.
Qu'importe, tous aux urnes !
Madame Dati aime "la politique", de gauche, de droite, peu importe...
"...Les 16 et 17 avril 1994, les socialistes se réunissent à la Défense pour le lancement de leur campagne. Le nom de Dati apparaît en 54e position sur la "pré-liste", entre le président de la communauté urbaine de Cherbourg et un adjoint au maire de Limoux.
A l'époque, la future garde des Sceaux vient d'obtenir une maîtrise de sciences économiques, option "gestion des entreprises". Elle a échoué, de peu, à obtenir son diplôme de l'Institut supérieur des affaires (ISA), qui dépend du groupe HEC. Ses sympathies se portent alors plutôt vers la gauche. Dès 1989, elle a présenté sa candidature aux Groupes européens de mobilisation, un cercle de réflexion lancé par la ministre des Affaires européennes, Edith Cresson...."
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-dati-faillit-etre-candidate-de-gauche-aux-europeennes_749408.html
Hallucinant cette info ! Elle a été victime comme BESSON de l'ambition ! C'est tant mieux que ce genre de personnages dégagent de la gauche, car il faut autre chose que de l'ambition personnelle, il faut de la patience, du don de soi, de la sincérité, de l'honnêteté, du dépassement de soi, pour servir les citoyens. Avec eux, on aurait eu que des emmerdes !
Si on jette les lettres de BESSON , ils se peut qu'elles retombent en formant SNOBES, tu m'étonnes qu'ils se soient retrouvés sous les ors de nos palais...
Fabrice Arfi
Je dois vous dire que le juge m'a paru extrêmement sensible à nos arguments, au point même d'hésiter à nous mettre en examen. Mais il était en quelque sorte « tenu » par la mise en examen prononcée plus tôt dans la journée à l'encontre de Fabrice Lhomme (ancien journaliste de Mediapart, aujourd'hui au Monde), qui n'avait pas les mêmes avocats que nous. Donc pas la même stratégie. Il aurait été difficile pour le juge de se dédire, à l'évidence. C'est en tout cas mon sentiment personnel.
Comment peut-il être pensable qu'un juge hésite à prononcer une mise en examen, s'il est sensible aux arguments développés ?
Pour moi, cela veut juste dire que la décision était déjà prise et que quels que soient les arguments des journalistes de Médiapart, ils auraient été mis en examen! C'est quoi l'indépendance de la justice ?
Internet ne me verse pas de salaire. Pas de salaire, pas de peine. C'est ça l' indépendance.
C'est juste un doux bruit .
Sans fers. Eole.Vrai.
Serions nous encore face à un "truk sarkosien" monté de toutes pieces pour emmerdé les journalistes que vous êtes. On en fini pas avec ce gourverenement. !!!!!!!!!!!!!!
allé houst dehors !!!!!!!!!!!
On dirait le gars de la pub orangina ... Mais pourquoi est-il si méchant ...?
Petit il devait être battu par ses copains à l'école. Depuis, il s'est dit qu'il nous niquerait tous ... Facile à driver à distance ce genre de frustration, et puis ça se travaille aussi, comme un glaive qu'on éguise !
Bonjour,
Merci pour votre travail de qualité et votre courage face aux obstacles. Tenez bon, le printemps arrive avec les « forces de gauches ». Avec F. Hollande, la justice et la liberté de la presse seront plus indépendantes et mieux préservées qu'avec le pouvoir actuel …
Abdou
On est mal barré de plus en plus de députés cumulent leur fonction d'élu avec la profession d'avocat d'affaires
on est mal barré je dis il faut revenir au fondementaux une seule fonction un seul salaire et le boulot serrat bien fait je dis
un salarié na pas le droit de cumulé plusieur emploi et puis souvent il ne peut pas il est naz quant il rentre chez lui mais au vue des salaires actuel il serait souhaitable le deuxieme job.
je sais ca na rien à voir avec le sujet de larticle mais y en a tellement à dire sur cette bande que ca me sort par trou de nez, jai envie de gerber
« Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie» Albert Londres
@ Fabrice ARFI,
Autour de 14h48, vous avez reçu un commentaire de la part de Vm :
- Ne deviez-vous pas faire des révélations sur le financement libyen éventuel de la campagne ?"
Vous lui avez répondu :
- "MEDIAPART enquête sans relâche sur cette histoire, qui, comme nous l'a dit un témoin de premier plan, "dépasse l'imagination y compris la plus féconde" " !
En lisant ces mots, j'avoue que vous m'avez mis l'eau à la bouche. Vous venez d'aiguiser très fortement ma curiosité. Croyez-bien que je suis impatiente de connaître la suite ! Avant le 22 ?
Vive mediapart !
Pauvres moutons que nous sommes mais que nous ne serons plus ! Heureusement que ces journalistes ont informé le peuple de toutes ces affaires ! C'est grace à leur travail fastidieux qu'aujourd'hui nous aprendront à ne plus être bernés et ridiculisés de la sorte alors merci et bien sûr total soutien.
Je cite "Fabrice Arfi Je partage vos interrogations. Comme vous, je suis surpris. Le PS, en tout cas certains au PS, ont l'air gêné d'utiliser les affaires comme une authentique question politique. Ce qu'elles sont. Car il ne s'agit pas seulement de faits divers exceptionnels par la qualité des personnalités mises en cause ; les affaires sont le révélateur des profonds dysfonctionnements de notre République que notre classe politique, de gauche comme de droite, refuse de régler depuis des décennies. Les responsabilités sont ici collectives. Et si la gauche devait arriver au pouvoir en mai, Mediapart aura les mêmes exigences journalistiques et continuera d'être un contre-pouvoir. Quel que soit le pouvoir."
Je rappelle que François Bayrou propose un Référendum de moralisation de la vie politique dans lequel il adressera tous les sujets dès le 10 Juin, avec effet quasi immédiat; cumul des mandats, nominations, déontologie, liberté des médias, liberté de la justice, réduction du nombre de parlementaires, en bref la restauration de la République, dissoute sinon dissolue en Sarkozye.
Lorsque vous attaquez Sarkozy sans les preuves (Affaire Karachi) c'est de la "diffamation" mais lorsque vous apportez les preuves de ce que vous dites c'est du "recel". Ségolène a vu tout de suite la raison de la réélection de cet escroc, son immunité présidentielle qui va sauter. Sarkozy a la trouille de se retrouver devant la justice, voilà son véritable combat. Alors tous ensemble Gauche et Droite votons pour éliminer cette crapule. Par contre que devient Patrick de Maestre.?
@Michel P.
D'accord avec vous mais concernant l'affaire BETTANCOURT....
Mauvaise nouvelle peut-être concernant cette Affaire....
"Je voudrais être
Beau , beau
Beau et con a la fois " Jacques Brel
Ca a été mon Idéal ...
Simplement merci à Mediapart (et internet !) de nous avoir permis cette "conversation" en direct... une nouvelle toute petite avancée, très appréciée, vers des principes de démocratie directe. Il me semble qu'il y en a de plus en plus, de ces occasions offertes de participer à un monde qui est plus vaste que notre palier ou notre cour. Les moyens existent ; c'est bien de les adapter aux besoins d'une équipe de journalistes qui n'en laissent pas passer une et méritent tous nos encouragements.
Les juges disent vouloir entendre , à nouveau Liliane Bettecourt, !!!!
Il y a vraiment deux poids , deux mesures et que des incohérences chez ces gens là....Comment peut-on, entendre une personne sensée ne plus avoir toute se tête ?
Elle l'aurait juste retrouvé le temps d'une convocation chez ces JUGES là ?
C'est à vous dégoûter de ces hommes qui ne sont rien d'autre que des hommes avide de pouvoir et de publicité.
Le juge Gentil a demandé sa mutation
Le Monde 07/04/2012, 13:30
Je n'attaques pas SARKOZY sans preuve!
Voici un schéma significatif de ses mensonges.
Vous savez très bien que tout cela n'aboutira à rien car notre système est pourri complétement : politiques, journalistes, justice, police. Seule une révolution, sanglante bien sur, pourrait remettre le système en ordre. Nous sommes en dictature. Je suis toujours révolté pour l'affaire de Toulouse où il est évident que l'on peut choisir un quidam et l'abattre impunément. Peut-être que les meurtres commis dans la région partisienne relèvent des mêmes manipulations. Pour moi, les assassins courent toujours. Il faut voir le site Alter info pour être renseigné. Mediapart ne dit rien et la justice ne fait rien. La plupart des gens vont voter contre un candidat et non pour. Le 8 mai, nous nous retrouverons dans la même situation, quoique fasse Mediapart. D'ailleurs MDP veut-il changer le système? Je commence à avoir des doutes. Pauvre France.
"D'ailleurs MDP veut-il changer le système?" --> ils ont au moins le courage d'essayer. La dissidence sur canapé ne sert à rien. Heureusement qu'ils sont là, eux et d'autres, pour mettre les mains dedans ! Stop au fatalisme.
Bonjour,
Le fatalisme, la banalisation, le bla, bla, de droite n'ont rien à faire ici!
Les connes de la deux sont à virer!
@Extralucid2
Alter info un bon site????? A mourir de rire si ce n'était pas si pathétique!
"Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné, jeudi 4 juin, le responsable du site internet alterinfo.net à quatre mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale et contestation de crimes contre l'humanité, selon le site Internet des Dernières Nouvelles d’Alsace, vendredi 5 juin 2009. Il a également été reconnu coupable de diffamation raciale et religieuse."
Le comparer à Mediapart....Heureusement que le ridicule ne tue pas, vous seriez déjà foudroyé!!!
1° Où avez vous vu que j'ais écris :"Un bon site" ?
2° Apparemment, pour vous, la justice ne se trompe JAMAIS. La liberté de penser ne doit pas exister pour vous. Donc la justice a tout à fait raison de mettre en examen les 2 journalistes de MDP, n'est-ce pas? Pas le droit de dénoncer non plus!
3° Et puis, vos expressions usées jusqu'à la corde comme "mourir de rire", "pathétique", "le ridicule ne tue pas" . C'est tout ce que vous avez à répondre. Méfiez vous de ne pas être foudroyé, vous aussi.
NON, non,
Extralucide ou pas, SARKOZY ment aux Français, depuis longtemps!
Le graphique ci dessus le prouve!
La gauche n'a pas endetté la France!
Un autre diagramme va vous prouver l'endettement du à SARKOZY!
Les bla, bla, ne sont plus de mise!
Oranges ou mandarines ?
Confiance en la justice. Affaire travaillée avec sérieux, utilité publique reconnue, just bad times to go through Edwy, Fabrice (s)! Tenez le cap, à peine une pécadille, même pas mal. De surcroît, je pense que les juges peuvent remettre en question le bien fondé de l'action de Lilianne Bétencourt rapport son état mental, et facile de déterminer qui est up side her hand, et qui a un intérêt à agir, puisqu'enfin, la justice semble reconnaître qu'il y a bien eu abus de faiblesse, de la part notamment de Banier et aussi de de Maîstre l'emprisonné. Edwy, Fabrice(s), Lilly vous dit MERCI! Et puis si Mme Betencourt/meyers fille pouvait financièrement essuyer les honoraires de Médiapart, ça serait élégant ... Ah oui, non, les envellopes Kraft, pas de ça chez nous!
En réponse à ARKAMA concernant la question à F. ARFI sur l'enquête KHADAFI ; je m'autorise à lui dire que la fournée sur cette enquête ne tardera pas à nous être livrée.
En effet ( comme le dit si bien Douste Blazy), la semaine dernière E. PLENEL a donné une interview à un journal suisse " Le Matin" dans lequel il annonce que du lourd , voire de l'énorme va sortir prochainement..
Comme vous et tous les Médiapartiens, je suis impatient ....
Je regrette simplement que F.ARFI n'aie pu glisser dans son face à face avec Rioufol sur la 5 , que B.Accoyer confirmait, de par sa réponse , les infos de MDP sur le financement obscur du DUPLEX neuilléen de sarko ...
J'avais dit à Plenel, en forme de boutade dans un autre commentaire, de ne pas y aller (voir le juge)...
J'aurais bien aimé voir ce qui se serait alors passé. Aurait-on eu le courage de le faire amener les menotes aux poignets?
Voilà pourtant une attitude qui aurait alors été "révolutionnaire".
L'assistance a personne en danger est condamnable?