Extrême droite : Macron appelle à éteindre les braises sur lesquelles il a soufflé

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Bien d'accord avec vous.

Il y a un moment que certains soufflent sur les braises les plus pourries (on se souvient de Pasqua, du "bruit et des odeurs" de Chirac, ou, plus récemment, des "drôles d'idées" de Hollande). On pourrait aussi parler de Mitterrand qui a favorisé ou du moins joué avec la montée du FN pour battre la droite (parce qu'après son tournant libéral, il ne pouvait plus mobiliser l'électorat de gauche sur un projet de progrès social).

"ancrage "

A 100% d’accord sur vos constats et analyses.
Pour vos prédictions en revanche… j’aimerais avoir votre bel optimisme. 

C'est pas bésef ! Il y a plus bas encore ! Des retraités très en dessous du seuil de pauvreté.

C’est vrai qu’on ne l’entends plus. Bizarre. Macron a dû dire a sa clique « bon pendant les élections, vous faites profil bas. Pendant deux moi vous crachez pas sur les gauchos et après vous pourrez vous lâcher pendant 5 ans. »

« Les Français ont encore en mémoire ses effets de manche, son mépris à plusieurs reprises exprimé, tant à l'égard des pauvres, des chômeurs, que de la classe moyenne » et la plaisanterie  raciste, déshumanisante: les kwassa-kwassa «  , ça ramène aussi du Comorien »

Effectivement, comme en 2017 "Macron peut créer la surprise"...

De ne pas être au second tour!!! Voilà qui aurait de la gueule, le peuple aurait alors fait preuve de clairvoyance.

Car en fait on nous martèle des sondages somptueux, pour que l'on se rentre bien Macron dans le crâne. L'écran de fumée fonctionne un peu plus en poussant au vote Macron ou blanc. Pour résultat, il s'ensuit une ambiance politique moribonde, un désarroi général jamais vu dans une élection sur fond de pandémie et de guerre.

Si beaucoup semblent incapables de faire le choix d'un candidat finalement il n'a jamais été aussi facile de voter. Cette élection est bipolaire: extrême droite ou extrême argent contre gauche radicale. C'est la seule substance lisible des sondages à y bien regarder. 

Et puis cette leçon de morale que Macron et nous devrions méditer: "Personne ne croit plus le menteur même quand il dit la vérité"

Comment ce personnage cynique, pervers, sans empathie, bref psychopathe, peut il être légitime au trône?  

Qu'il retourne, en effet, à ses activités de corruption avec Alexis Kolher et consort mais il ne sera alors plus intouchable.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Aucune élection n'est jouée avant le dépouillement effectif du scrutin. Les sondages orientés, à la méthodologie très discutable, ne sont pas des prédictions infaillibles, aussi, ils ne tiennent pas véritablement compte, du constat rédhibitoire de ces 5 années passées sous ce régime, ce qu il a apporté de souffrances et d'abus. Par conséquent, le choix entre extrême droite et droite extrême n'est, pour l'instant, pas d'actualité. En revanche, la possibilité de voir la gauche au 2d tour n'a jamais été aussi importante et, ce sera pour moi l'unique option pour un horizon d'espoir.

Enfin, s'il y a encore des législatives. Lorsqu'elle s'y croyait encore, la Le Penski a bien fanfaronné vouloir dissoudre le sénat pour s'arroger le législatif (certes dans l'indifférence de nos médias suce-fafs). Le législatif et l'exécutif dans les mêmes mains, ça porte un nom, lequel déjà ?

Cherchez son programme sur les retraites, répétant ce que disent TOUTES les enquêtes sans exception (c'est assez rare pour être souligné), à savoir qu'il n'y a pas de problèmes avant vingt ans, c'est édifiant. Mais c'était avant qu'il ne découvre qu'en faisant fusionner les caisses, il pourra piquer leurs 160 milliards de réserve, conséquence de leur bonne gestion de NOTRE argent, pour se les partager entre potes…

Je ne pense pas que MLP puisse gagner les législatives elle part de trop bas à l'assemblée.

Ça n'empêche de remarquer qu'il est une fraction de retraités boomers (pas la majorité heureusement) qui mettraient volontiers le reste du monde en esclavage pour assurer MON chtit confort à MOI MOI MOI… (Et je peux le dire, moi aussi, je n'en suis plus si loin, du moins par l'âge…)

prenez courage, il va les indexer dès son élection - moi j'y crois comme j'ai cru toutes ses balivernes - m'enfin ....  mais pour ça il faut voter pour lui, ce qu'il ignore c'est que chat échaudé craint l'eau froide !

Je suis moins catégorique que vous. J'ose espérer que les retraités voient venir le coup tordu que Macron prépare dès les premiers jours s'il était réélu, les retraites des retraités baisseront en fonction du moment, surtout en cas de crise financière.

Honnêtement, quel retraité est prêt à un tel sacrifice, notamment ceux qui touchent des clopinettes ? Je pense aux femmes qui ont eu une carrière tronquée et aux salariés qui ont bien gagné leur vie, mais à l'arrivée, à cause du poids des primes défiscalisées, se retrouvent dans la misère.

Exemple d'un retraité invité lors d'un débat TV avec Mélenchon : salarié, il touchait 3000 €/mois primes comprises ; retraité, il touche... 1100 € = 2/3 de ses revenus souqués ou, pour le dire autrement, sa retraite ne représente plus que 33 % de ses revenus passés. C'est glaçant. Ce n'est plus vivre, mais survivre.

Buletin blanc au 2ième plutôt qu'abstention à mon avis, le mieux étant bien sûr ni M, ni LP, mais n'est-il pas trop tard, y compris pour un 2ième tour JLM - M???

Il y a quand même des gens lucides à la REM, mais oseront-ils???

Et cet horrible slogan "Nous tous" qui pue le marketing à la Macinsey/Kohler!

Oui MACron est un pervers, il est temps de lui mettre le nez dans sa m....e ! De toute façon il est d'extreme droite mis à part son action d'aide pendant la pandémie et encore cet argent venait de où ? De MAC KINSEY ? un type qui supprime l'ISF qui supprime 5 malheureux euros sur les allocs, qui veut la retraite à 65ans, qui veut rétablir le travail forcé, qui dépense des milliards d'agent public pour du vent, argent public versé à une entreprise notoirement mafieuse et en plus américaine tout cet argent qui devait aller aux hôpitaux alors que McKinsey est appelé par MZCron justement pour l'aider à détruire les Services Publics ! N'est ce pas l'action d'un homme abject ? Et d'extreme droite. MÉLENCHON DÈS LE PREMIER TOUR !

C'est clair !

Cette avalanche continu de sondages portant macron au-dessus de la mêlée (que ce soit vrai ou pas d'ailleurs) est insupportable car cela influe les plus largués. Comme il est insupportable le comportement de TF1, F2 & co qui font comme jupiter veut. C'est à gerber !

J'espère de tout coeur que ce fou furieux ne sera pas au deuxième tour, cela voudra dire que les français se seront enfin réveillés ! Il est temps !

Excellent commentaire! très juste, quasiment exhaustif!

Merci Denys et puissiez-vous voir juste quant au 2ème tour!

"encrage dans les territoires"

L'encre c'est pour écrire ou mettre des couleurs

L'ancre, c'est pour se fixer quelque part

"Ancrage dans les territoires", c'est le mot correct wink

C'est juste. Mais on est quand même mal partis: si comme vous le pensez, les Français ne le rééliront pas c'est donc l'extrême-droite qui aura le pouvoir . Qu'est-ce qu'on fait alors?  

Vous avez raison, mais c'était sur fond d'encre sympathique.smile

Je ne sais pas si on peut faire confiance aux sondages . J'ai trouvé sur internet 2 résultats de sondages totalement opposés en ce qui concerne les jeunes. Mais l'un a été publié le 8 mars dans L'Express, l'autre le 6 avril dans La Dépêche, peut-être que les choses ont évolué en 1 mois. 

1- L'Express 8 mars 2022. jeunes de 18 à 24 ans

                 Macron 30%

                 Le Pen 27%

                 Mélenchon 20%

                 Pécresse 10%

                Jadot    4%

La Dépêche  6 avril 2022 jeunes 18/24

                Melenchon 26%

                Macron 20%

                Le Pen 18%

                Zemmour 13%

                Jadot 10%

Ce que l'on constate quand même dans le deuxième cas c'est qu'en ajoutant Zemmour à Le Pen, c'est l'extrême droite qui est en tête. 

                 

Oui même chose en 2017 j'étais persuadé que que ce soit Le Pen ou Macron l'un comme l'autre aurait du mal à avoir une majorité à l'assemblée... sauf que je m'étais gravement trompé et j'ai réalisé à quel point dans une sorte de conscience collective les français vote aux législatives pour donner une majorité au président quel qu'il soit (puisque objectivement seul un peu plus de 30% des gens avaient voté Macron par conviction). Ce qui veut dire qu'aux législatives beaucoup avaient votés pour le candidat LREM alors qu'ils n'avaient voté au premier tour  pour un représentant d'un parti qui avait localement sûrement un candidat! Donc là franchement je ne parierais pas 1 copec que Le Pen n'aurait pas la majorité absolue à l'assemblée si elle était élue !!!

Entièrement d'accord avec vous : L'Union Populaire pour un Avenir En Commun ! Pour Olivier A ( dont j'apprécie les commentaires ) je suis retraité depuis 4 ans avec une pension inférieure au SMIC  et n'ai jamais voté à droite ! Faut pas généraliser wink

Je pense comme vous , je ne vais pas  coup-ci  m'user les incisives à faire le castor , ce sera vote blanc bien que parfois on pense que le dégager à coup sur serait pas mal donc Lepen avec le bordel que cela créerait .....

C'est dire le rejet quasi généralisé que génère Macron. smile

Sors de ce corps Elizabeth Tessier 

selon le sondage du jdd d'avril 2021 en cas de second tour Mélenchon le Pen 71%des électeurs de macron s'abstiendront ,12% votent mlp ;17%votent Mélenchon

le bal des hypocrites  

Vous pouvez toujours rêver ça n'a rien d'interdit ...Si ça vous "remonte" le moral, en berne !?!

C'est tout vu en effet, vu leur soif de dictature qu'ils cachent mal, ils sont bien Le Penski- et donc Poutino-compatible. Et même pas MÔSSIEU petit rigolo.

C’est le même sondage qui donne 6% des électeurs de Marine Lepen au premier tour voteraient Macron au deuxième tour face à MLP donc

- soit ils sont encore plus cons qu’on le pensait 

- soit il ne voient pas de différence entre les 2 

- soit ce sondage est complètement bidon 

votre choix Gibux  Gipusoif ?

vous oubliez que la moitié de ceux qui avaient voté Macron en 2017 voteront Mélenchon dès le premier tour dimanche prochain! bah oui tous ceux qui étaient à gauche et qui se sont fait leurrer avec son "ni de droite ni de gauche"

C'est plutôt McKinsey qui est très très riche en se goinfrant de NOTRE argent…

Merci pour ce rappel des faits.

Merci Ribouldingue pour ces rappels...

à l'exception des deux derniers (vous avez un peu dérapé ;-)) :

- 21 avril 1961 : lors du putsch en question, Macron n'était pas né!

- mars 2022 : les parrainages sont donnés par des Maires et non par des Partis politiques!

:)

Maintenant, concernant la mascarade électorale, puisqu'elle a lieu régulièrement pour retarder le soulèvement social, il y a plusieurs solutions:

- celle de Clémenceau avant guerre, quand il était encore fréquentable: "Votez pour le plus bête, c'est le moins dangereux"; cela reste en général fort judicieux

- celle, plus adapté au contexte français actuel,  qui consiste à déligitimer au maximum celui qui aura la charge de comédien en chef de l'Etat du capital; alors il faut l'abstention maximum, tout en rassemblant le plus largement pour la résistance sur tous les fronts, jusqu'au soulèvement contre cet Etat. 

L’un n’empêche pas l’autre

Ils ont peut-être aussi moins de mentalité "Tout Pour Ma Gueule" que le valeureux occident plusse mieux civilisationné que les autres ?(Je sais pas… je d'mande !)

Tiens, un allié objectif de J-M B, mais pas pour les mêmes raisons.

Peut-être. J'en sais rien non plus. Seul l'avenir nous le dira.

Oui, pour l'instant, c'est juste la propagande de l'un et la propagande de l'autre. Il faudrait demander à des ukrainiens !

Faut expliquer votre position aux insoumis : 1/3 des votes insoumis se reporteront sur MLP au 2 ème tour

JLM versus MLP = les faschos ( extrême-droite et rouge brun ) sont majoritaires.

Donc je vote blanc

mélenchon le pen vous votez blanc ? même si le pen est en tête  ?  ... on ne doutais pas que vous laisseriez passer le pen gibuxxxxx .

refoutage de gueule de gibuxx , aux dernières présidentielles les sondeurs nous promettaient déjà  report de 1/4 de ces électeurs , en fait cela a été seulement de l'ordre de 1/20  , juste les faché pas fachos , ce sera aussi peu cette fois ci aussi .  

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

En effet, Macron c'est SArko et MLP est le clône de Poutine. Elle fait sa mignonne, sa gentille, mais en dessous couve le feu de l'extrême-droite. Et ce qui est triste c'est que des gens croient en son projet falsifié. C'est juste hallucinant.

Par ailleurs, A. Hidalgo s'est complètement disqualifiée à gauche, tombant le masque, en  préférant attaquer Mélenchon  plutôt que M. Le Pen.

Elle est infréquentable et indigne de confiance. Si c'est ainsi qu'elle compte sauver son parti de la faillite en dénigrant celui qui est mieux placé qu'elle c'est plutôt abjecte. Les Français l'ont bien démasquée.

Ce que je trouve étrange c'est que les médias aient moussé z. du matin au soir, tentant de nous le vendre comme un personnage hors du commun. Mais dans quel but ? Nous montrer qu'ils peuvent faire et défaire les candidatures ?

Madame Soleil/Bolloré , vous vous mettez le doigt dans l’oeil

C’est vrai,quoi. Combien de Macroniques feraient « barrage » à l’extrême droite en votant Mélenchon? 
à propos, Raphael Enthoven aurait dit à la radio qu’il était payé pour démolir Mélenchon. 
https://www.europe1.fr/politique/mon-travail-etait-de-dire-du-mal-de-jean-luc-melenchon-devoile-raphael-enthoven-4103665.amp 

et ce crétin mackinseycron,se démolit tout seul, quel abruti!!

Ça vous fait bander mou, hein ?

On n'oubliera pas…

e-omalnxiaizfxb

Arrêtez d'astiquer votre boule de cristal, a mon avis elle a quelques défaillances.

Tous pour l'AEC UNION POPULAIRE.

Un autre monde est POSSIBLE

C’est le même sondage qui donne 6% des électeurs de Marine Lepen au premier tour voteraient Macron au deuxième tour face à MLP donc

- soit ils sont encore plus cons qu’on le pensait 

- soit il ne voient pas de différence entre les 2 

- soit ce sondage est complètement bidon 

votre choix Gibux  Gipusoif ?

Arrêtez de colporter de telles âneries. Ceux qui sont à FI savent faire la différence entre un parti de gauche et l'extrême-droite qui en a rien à faire de la population, pour une raison simple, c'est que M Le Pen a pompé tout son programme dans celui de FI, et maintenant elle vient de piocher dans celui de LR.

Personne n'oublie, non plus, la tentative du FN/RN de noyauter le syndicat de la CGT. Heureusement que leurs responsables ont su déjouer la manœuvre en leur barrant la route.

Facho JLM ? Sûrement pas. Mais passionné, assurément.

136164198-3658894877510161-1921356847420313013-n

Excellent ça !

extrémistes soutiennent Poutine

Sortie de l'OTAN  affaiblissement de l'europe  

Non livraison d'armes a l'Ukraine....

Au fond il n'y a que le PAPE  qui réfléchisse

il boira a l'abreuvoir......comme beaucoup

Du coup la seule façon d’éviter la victoire de Le Pen est de voter pour Macron au second tour ?

Tant pis si on n’est pas d’accord avec son programme ?

Je vais moi aussi considérer cette hypothèse parce que j'aime bien théoriser des choses improbables.

Dans le cadre d'un second Macron / Le Pen, je m'abstiens.

Avec l'énergie que je conserve puisque je n'irai pas voter, je me bats pour les législatives.

évincer le pen dès le premier permettra de ne pas  donner une surface médiatique supplémentaire , surface médiatique et second tour  qui banalise les idées rances de lepen et décomplexes ces discours racistes , décomplexe les discriminations et les violences racistes ..

alors que attendre le deuxième tour en votant macron ? pour lutter contre les idées racistes de l'extrême droite ? comment dire ? ... ha oui , sous quel article sommes nous ?  :  https://www.mediapart.fr/journal/france/060422/extreme-droite-macron-appelle-eteindre-les-braises-sur-lesquelles-il-souffle .

allons meta ... soyons résolument antiraciste dès le premier tour .
 

META, si c'est Le Pen qui gagne vous vous en consolerez, j'en suis sûre ! D'ailleurs vos copain la trouvaient tiède ! 

Je comprend bien l’idée.

J’ai juste l’impression à la lecture des commentaires que beaucoup ici parmi vos amis Insoumis sont résolument antiracistes dès le premier tour mais pas du tout au second ?

toujours aussi fin le métaverse!!!!

Tout le monde ne fonctionne pas à la soif de soumission à un CHEF (qui a toujours raison puisque c'est le CHEF). Comme le disait ce trotskissssssssssse de Chiotti…

Pour voté Macron il faut pas avoir de morale 

Pour les affaires il est pire que Sarkozy ce macron si les médias avaient balancés que 10% de merde qu’ils ont balancés sur Hollande cet individu serait en prison depuis plusieurs années et il n’aurait pas pu ce présenter à n’importe quelle fonction d’état 

Si si, les insoumis sont anti-raciste au second tour, c'est bien ce qu'on vous explique… On ne sait pas à qui faire barrage en cas de second tour Le Pen/Macron, voilà tout.

Et puis j'oubliais que dans la violence propre à l'extrême droite on retrouve aussi le linchage des gilets jaunes et des manifestants en général (yeux éclatés, mains arrachées), sans parler de cette scène digne de la France de Vichy avec tous ces enfants de collège agenouillés en ligne, les mains sur la tête, les flics marchants dans les rangs arme au poing

C’est le même sondage qui donne 6% des électeurs de Marine Lepen au premier tour voteraient Macron au deuxième tour face à MLP donc

- soit ils sont encore plus cons qu’on le pensait 

- soit il ne voient pas de différence entre les 2 

- soit ce sondage est complètement bidon

20-11-10-enfant

Les antiracistes ne voteront ni Le Pen ni MaCronKinsley.

Vous nous prenez pour des amnésiques ? Ben c'est raté !

Dans quel contexte déjà ? J'ai l'image pas le texte...

Excellent !

Peu de mots pour dire la réalité que la réalité !

Tous des.......

Vous vous êtes trompé de titre 

JLM   ......et son troupeau 

Tout à fait !
Mais désormais les choses sont claires : soit on amène Mélenchon au second tour, soit on se retape un Macron/LePen :

image-2022-04-07-162724894

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

"Amener Mélenchon au second tour" , c'est en fait reporter la moitié des électeurs de Melenchon sur Le Pen. Bravo Taubira et super La France insoumise!

Quelle inconscience.

Il le pense et il ne doit pas être loin d'avoir raison..... abstention aidant.....

J'aimerais bien savoir pourquoi et comment l'abstention favoriserait tel ou tel candidat (ou telle, parce que les partisans de cette théorie ne sont pas d'accord entre eux sur qui serait le ou la bénéficiaire de l'abstention). Si vous avez une explication je suis preneur.

https://www.google.fr/search?q=repartition+de+la+population+fran%C3%A7aise+%2B+%C3%A2ge&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari#imgrc=iaFPgxA1KT7-KM

64% des « ni enfants ni plus de 60 ans » ,(graphique) ,  çà laisse beaucoup de potentiel 

6/10 ne sauraient pas pour qui ils voteront

Rappelons la Le Penski couinant comme un goret devant l'abstention de son klan, poussant le Zemmourovitch à dire "on dirait une actionnaire bramant pour avoir ses dividendes" (Ce qui, tout Zemmourovitch soit-il, était bien tourné, même si ça fait mal de devoir l'avouer, mais…)

ce type ,qui se prend pour un chef de guère, "décréte" la mobilisation générale et enfile son sweet à capuche de type "zélenski",donc  ce "chef" (sic), étant un menteur et un imposteur né ,n'à aucune crédibilité, et ne mérite aucun respect pour être et avoir été le plus grand responsable de la situation!! il faut le limoger !!!

Mais McKinsey a dû bien demander quelques millions pour ce "relookage". Pour ça, l'argent magique coule à flots…

Il a le fric et les canons médiatiques pour nous bombarder: donc, dans sa tête, ,  c’est « vote magique » 

A partir du moment ou les gens donnent du crédit à toute cette vermine d'oligarques en votant , pourquoi se gêner ?

Un tas de braves gens qui adorent l'ordre établi......comme en 1939......

Non,!!!!!! C’est une blague?

quelles belles têtes de faux jetons ces 2 là ! oui je sais pas l'fizik ! 

"Le grand peintre" ? Faut pas pousser non plus. Si seulement l'académie des Beaux-Arts l'avaient pris, peut-être qu'il n'aurait jamais eu l'idée de faire cette guerre immonde. Faut se méfier de certains frustrés, à l'instar de Poutine...

Voilà, merci. Il me semble qu'il existe une uchronie où Hitler est effectivement devenu peintre (en plus de "Rêve de fer" présentant un roman de sa main aussi nul que ses tableaux !)

  • Nouveau
  • 06/04/2022 20:02
  • Par

Si j'en crois la grande majorité des commentaires, c'est la défaite d'Emmanuel Macron qui est souhaitée. Ce qui signifierait la victoire de Marine Le Pen. Comment peut on être aussi irresponsable ?

Le responsable est celui qui ne veut PAS être responsable !!! " Choupinet 1er" a gouverné SEUL durant ces 5 années !!! En revanche assumer ses frasques, ses incompétences, ses mensonges, son mépris pour le peuple, son arrogance "ça" il ne veut plus être seul" !!! Macron est bien peu courageux !!! Et prenez vous en à lui qui n'est pas plus raisonnable que ne l'est MLP... et...choisir entre 2 irresponsables...ce n'est pas rien !!!

En Imitant macaron 1er tout simplement....!

Il n'assumera rien du tout il retournera vite chez Rothschild et pigiste chez Mac kinsay pour conseiller les états africains....ne personnalisez pas trop sa défaite....

En bon banquier néolibéral, il roule pour la privatisation des profits et la socialisation des pertes. Idem pour ses prestations, "je" au début de chaque phrase quand il  se glorifie, "nous" pour se dédouaner de ses échecs.

DEHORS DES LE  10 AVRIL ! Il y va de notre survie et de celle d'un pays vendu à la découpe par ses soins. Histoire de l'emmerder...

Tu l'as acheté combien ta boule de crystal ? C'est du vrai crystal au moins ? Parce qu'apparemment des contrefaçons en verre poli circulent sur le bon coin.

Le qualificatif ‘irresponsable’ appartient au langage de l’ennemi, et disqualifie donc votre propos.

Si vous voyez une différence entre extrême droite et droite extrême…

C'est à dire comme si l'histoire du pays se jouait entre aujourd'hui et dimanche et comme si être électeur signifiait avoir une mémoire de poisson rouge.

Etrange non ?

Si Mélenchon doit alors débattre avec Marine Le Pen, ce sera le spectacle comique de l’année. 

;)

madame-irma

comment peut-on être aussi c..! bête!!!!!!

Uniquement si on avale goulûment ce que martèle la médiacrature, ce sera Macron/Le Penski épicétou, et si ça vous plaît pas (comme à 70% des gens), c'est le même prix. Là.

propagande-medias

Chaque électeur sait désormais ce qu'il lui reste à faire, le barrage est cette fois-ci dès le 1er tour.

#DimancheJeVoteMelenchon

J'abonde....pour les législatives....qui représentent mieux et plus la démocratie qu'un président de quelque bord que ce soit.....cf les commissions d'enquête qui révèlent ou prouvent les scandales qui mouillent le pouvoir...

alors là si macron devait être 3ème au 1er tour vous savez ce que je fais ? j'ouvre une bouteille de champagne ! 

Plutôt pousser Z pour éviter de se retrouver face à un LR au 2nd tour non?

Sinon, pour les manettes, facile: MSC (donc Kohler donc macron) est en train de racheter la partie infrastructures portuaires africaines de Bolloré (donc Z).

Il n'y a en effet rien d'autre à faire ! 

Macron 3° eu premier tour : ça c'est ma plus belle rêverie des dernières semaines

et je commence à y croire

avec des moments jouissifs : le positionnement des macronistes LR et j'en passe... sur ledit "front républicain" !

Je pense plutôt que c’était une stratégie de Macron depuis un an pour affaiblir encore plus MLP, persuadé que Marine était hors jeu. Rappelez-vous les sondages au début, Zemmour la devançait. Et puis il y a eu Pecresse qu’il fallait abattre, et voilà, Macron n’avait pas imaginé la tournure des événements, son échec avec Poutine, la remontée de MLP et l’effondrement de Zemmour et Pecresse.

Encore faudrait-il que l'Assemblée nationale ait quelque poids face au pouvoir exécutif; ce n'est guère le cas dans la constitution de la cinquième république.

Finalement il n'y a pas que Macron qui se lance dans des coups tordus : " plutôt pousser Z pour éviter de se retrouver face à un LR au 2nd tour"

Remarque générale pour la Rédaction : il me semble que les photos apportent peu aux articles voire les affaiblissent lorsque certaines photos peuvent être considérées comme discutables en particulier celles qui montrent les visages des personnes visées par les articles. 

Il faut dire que Macron n'ayant jamais été élu auparavant, il a sans doute chaussé des bottes un peu grandes pour lui.

Il y a une petite lueur: aujourd'hui, Ian Brossat, porte parole de Roussel, a indiqué clairement que les communistes soutiendrait un gouvernement de gauche. Une manière d'acter que ce ne sera pas eux et qu'ils souhaitent la victoire de la gauche, du moins je le suppose.

Oui, il a mis en œuvre le programme du RN.

+++++++ Moi itou ! Le conformisme rend con même au PC

Pfffff ils ont assimilés les porte-matraque avec des ouvriers du bâtiment ou du secteur social et hospitalier vu qu'ils ont été pourvoyeurs.....

Ben non: ils l’ont soutenu .

difficile de faire le constat que leur propre système d’alerte face au totalitarisme était resté en rade, hallucinés qu’ils étaient. 

c’est une illustration de l’histoire de la grenouille:réchauffée  à petit feu , elle meurt, alors que balancée dans l’eau bouillante, elle bondit au dehors. 

Pour les têtes du PCF. Serait plus juste

  Les "têtes" ont été mise en place par des militants qui ont voté consciemment pour cette nouvelle orientation du PCF. Ils ont choisi d'orienter leur parti vers un communisme nationaliste rabougri. On va bientôt voir si leurs électeurs les suivront dans ce naufrage.

:-)))) 

J'espère qu'il ne va pas sortir un coup fourré genre 9e vague avant le 10 avril ou entre les deux tours pour garder le pouvoir...

Un des raclures nationales a bien ouvertement espéré un bel attentat bien sanglant avec plein de morts avant le premier tour pour pouvoir couiner votépourmouah. Certes dans l'indifférence de la médiacrature suce-fafs…

BEL ATTENTAT  ??????

Comme l'humoriste FERRARI.....

Pognon sur nos morts

Surtout si on ajoute ceux consacrés à son conseiller spécial es nettoyeur haute pression !

Un nouveau Mitterrand.

Un fossoyeur de la gauche.

Un imposteur.

Et cerise sur le gâteau : pro Poutine-Bachar

Ca sera sans moi l'insoumis de pacotille.

  • Nouveau
  • 06/04/2022 20:47
  • Par

Si Macron voulait lutter contre la propagation des idées "menaçant la République", pourquoi n'a-t-il pas demandé à son pote Bolloré de fermer CNews ? Parce qu'ils vivent tous les deux de Zemmour pas tendre. 

Voyons… Qui avait entendu parler du fanzine subventionné Valeurs Actuelles (qui devrait s'appeler Pétochard matin) avant que not'président aille faire sa pub (une première) ?

valeurs-actuelles

Si Macron tombe, McKinsey tombera aussi, effet dominos. Et même si Macron est réélu, il ne pourra pas sauver des impôts et du PNF, le soldat McKinsey.
Dans tous les cas ils vont en ch… baver 

Si Macron tombe, son immunité également. 
Font/ils le grand « ménage préventif avant fermeture » à l’Elysée actuellement?

Possible, depuis l’intervention du PNF en croisant les doigts pour que les magistrats du PNF aient les moyens d’aller au bout sans être sanctionnés par Morettti. Cela dit, tant qu’il est président il bénéficie de l’immunité. Mais Castex peut être mis en cause avec les ministres concernés.

Le Bien Commun peut il revendiquer ce nom en qualifiant 45% des communs de porcs?

cochon

Non la moitié sont des truies 

Oui, la cible du sous-marin Z, c’est plutôt le candidat LR, car Marcon avait peur d’un duel avec Bertrand.

Ou bolloré lui a glissé cette peau de banane sous le pied (Zemmourovitch est le pantin de Bolloré) pour négocier encore plus de prébendes, en bon assisté-caviar ?

++++Ce "son" peuple, quand je le lis,  me met chaque fois dans une rage !!!!

++++ c'est exactement ce que je pense.

Dans la Constitution de la Vème République, article premier, "le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément".

Art 3 « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants"

Tous les magistrats rendent la justice au nom du peuple français, la mention devant apparaître dans tout jugement : "le jugement est rendu au nom du peuple français". Nous sommes le peuple français et l’individu Macron n’exerce son autorité que par et pour le peuple français. 

Leçon bien apprise....la voix de son maître ?

Eblouissez-nous donc des fulgurances de votre pensée siiiiiiiii originale…

Cet article laisse penser que ce président a fait une politique teintée extrême droite.....alors pourquoi les électeurs qui apprécient ce mouvement ne voteraient pas directement pour lui ?

Il a abusé des forces de sécurité... ça ne peut que plaire a l'extrême droite ! ,,(Dont la police et l'armée sont de nombreux adeptes, je parle en connaissance de cause).

Il a favorisé le contact avec de Villiers....idem...

Il a un bon copain (benalla) pour avec un brassard de police taper sur ces vilains manifestants qui demandent d'être entendus

Le noeud gordien de cette trajectoire et de l'électorat français...c'est qu'une partie (trop) importante de l'électorat extrême droite vient .....de la gauche, de ces gens qui n'aiment pas trop la police guerrière mais qui se sentent méprisés (à raison) depuis plusieurs mandats, qui rejettent la morgue de l'establishment des puissants et des oligarques (à raison).

Certains vont s'abstenir, d'autres voter blanc, d'autres qui ont le sens de la République (foutaise inventée par Chirac pour être plébiscité) pour macaron 1er et une bonne partie pour l'extrême....droite de préférence puisque ",,on ne les a jamais eu, il faut les essayer".

Si on rajoute le lissage social du discours du RN.....presque aussi pro que celui de lrem....la mémoire d'oiseau des électeurs et leur inculture crasse ou trop orientée on a un deuxième tour LREM _RN.

Heureusement, pour les Cassandre :

Jadot, Hidalgo, Pécresse vont s'empresser d' appeler à voter macaron 1er....vous doutez ?

Les électeurs de Z peuvent s'abstenir, la haine chevillée au corps ou voter.... macaron 1er à moins qu'une formidable entente des leaders d'extrême droite se fasse jour pour rassembler ...et ça reste possible parce que 5 ans dans l'opposition c'est long et les législatives pour Z..c'est pas gagné !

Alors avec des voix de gauche dans une proportion non négligeable (la haine de M....1er chevillée au corps et 20% de report sondagier ..... annoncé), ça risque d'être serré...... très serré d'autant plus que ce cabinet Mac kinsay......copain de LREM et macaron 1er depuis 2016, fraude fiscale plus que probable (en travaillant pour le gouvernement ils pensaient tenir la...martingale) merci Mme la sénatrice communiste (tout n'est pas pourri!)

J'oubliai orpea, Korian et consorts que ce gouvernement a laissé à peu près volontairement prospérer, l'argent appelant... l'argent ou le pouvoir !

Tous ingrédients qui pourraient (enfin) ejecter la LREM hégémonique (mais quid des législatives qui complexifiront les rapports ?).

A moins que :

Sous prétexte de PACTE républicain la gauche réunie sache IMPOSER le dit pacte à Macaron.....2  par écrit-programme diffusé comme engagement solennel devant les électeurs avant le deuxième tour.....avec clause de revoyure tous les 6 mois vu qu'on connait bien le disciple de Rothschild..... maintenant !

Mais là.....je rêve que les Egos s'effacent.....

Sinon,

Juste Leblanc

Si nos chefs d'état sont les compagnons de route de notre République, alors Marianne s'est fait abusée par Emmanuel Macron. Rien d'autre à ajouter.

Les références à Maurras (pays réel-pays légal) ont été oubliées dans cet article me semble-t-il ?

letelegramme.fr/elections/presidentielle/comment-alexis-kohler-l-ombre-de-macron-pese-sur-la-campagne-26-03-2022-12960925.php

anticor.org/2022/02/02/les-15-propositions-danticor-pour-une-presidence-ethique/

à lire avant de voter ?

Oui. 

"Macron et lrem font partie intégrante de l’extrême droite."

+++++

D'accord avec vos rappels. Par contre, le vote blanc au 2ème tour ne permet en rien un barrage car l'un ou l'autre candidat (Macron ou LePen) sera tout de même élu et quel qu'il soit avec toutes les conséquences néfastes.

Comment échapper à cette fatalité qui paralyse ceux qui la rejettent?

Tout simplement en l'empêchant de se réaliser. Et cela se décide au 1er tour. C'est au 1er tour qu'il faut pousser un  troisième candidat afin de le retrouver dans le duo final. Et le seul capable de jeter à bas la manigance si méthodiquement fignolée pour capter les votes des électeurs malgré eux, est celui qui rassemble le plus les progressistes, c'est celui de l'Union Populaire, c'est Mélenchon.

Seul le vote pour Mélenchon dès le 1er tour peut éviter le broyage des voix des électeurs progressistes.

Je vais pas me fatiguer, la coke rend schizo.

Plus t’en a, meilleure elle est plus t’es schyzo. Après c’est une question d’accelération. Et là il va vite

Fidèle à ses mai-maîtres ricains qui disaient "on est tellement plusse mieux d'alaises que tout le monde qu'on invente notre propre réalité" (ce qui ne les a pas empêchés de se faire botter le Q d'Irak, puis d'Afghanistan et repartir la queue entre les jambes…)

  • Nouveau
  • 06/04/2022 23:33
  • Par

Article au chalumeau. Qui fait du bien, ça se sent, tout le monde est bouillant. C'est pas un papier c'est un brasero.

"Macron est bien le principal promoteur de l’extrême droite"

Tout à fait. 

Macron est un grand cynique. Il n'aura pas la voix, comme la dernière fois d'ailleurs. 

"Il n'est pas venu à l'esprit de la rédaction que si macron a embrassé les thèmes historiques de l'extrême droite c'est par adhésion et non par calcul?"

À part l'argent, les milieux d'affaires, les banquiers, les grands patrons et leur réussite, notre président n'a pas de convictions, juste des armées de communicants. Et plus c'est gros, plus ça passe, il n'y a qu'à se souvenir de sa sortie : "nos vies valent mieux que leurs profits". Si ça ce n'est pas du cynisme...

Bref, le changement n'est peut-être pas pour maintenant, mais il y a un trou de souris... juste assez grand pour la tortue sagace.

blogs.mediapart.fr/frederique-dumas/blog/060422/ce-que-lon-ne-veut-pas-que-je-vous-dise

  • Nouveau
  • 07/04/2022 00:47
  • Par

Dans les minutes suivant le résultat du 2eme tour, à la télévision, un porte parole LREM (probablement Griveaux?) interprétait d'emblée la victoire de Macron comme une validation de son "projet", des "réformes"- Corbières (LFI), sur le plateau, avait immédiatement réagi, scandalisé...
Il me semble que le barrage républicain était déjà difficle à avaler, avant même le tournant droitier, encore pire que prévu (cf l'interview de E.Philippe au Financial Time peu avant l'élection, où le journaliste s'exclame"mais en fait vous êtes de droite!" et ils rigolent..)

Financial Time qui fut le premier à entériner le terme de "président des riches"…

Manifestement, nos féroces claviers ont l'effet d'un vol d'hirondelles dans un printemps désenchanté ! Pas plus !

Marine le Pen sert de courroie de transmission au moteur de la colère populaire...pour nombre de français mécontents.

Jupiter n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même !

Il a raté tant d'occasions d'éviter cette situation de tous les dangers...que cela en devient ridicule !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Cela dit, les éxégètes de la chose politique qui ont de la bouteille...avaient compris !

Oui !, apprendre que Paul Bismuth n'a jamais cessé de grenouiller dans les couloirs de l'Elysée, était très très très mauvais signe !, pour tout le monde.

Because, ce n'est pas la dernière fois que ce loustic aura planté son monde !

Regardez ce qu'il en coûte...de croire qu'il maîtrise si bien les arcanes de la politique, qu'il était certain d'être réélu en 2012...réélu en 2017...et déterminant missi dominici pour Jupiter, en 2022 !

Il est comme cela, le bougre ! Il promet toujours plus qu'il ne peut !

PS: du fond de sa prison, Balkany a comme un doute..En toutes rigueurs, Hortefeux a les chocottes....et Guéant continue à redouter de devoir retourner en prison...pour avoir trop cru dans la toute puissance, du petit coq hâbleur, qu'Obama a dépeint dans son livre, sans concessions.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Il est 4H du mat ...Et je l'ai déjà dit...quand je me réveille, avec un flux électromagnétique scélérat vissé sur ma  couène...cela m'énerve !

Et quand je m'énerve...je considère les données de mon problème de sécurités avec une meilleure acuité, que la veille !

Tout bien considéré !, après n'avoir pas caché ce que me font des authentiques salauds...tel que décrit dans mon billet présent sur mon blog....j'en déduis que tous ceux qui sont restés indifférents à mes propos, malgré le degré de précisions qui a participé à ma gêne...méritent d'être jugés à leur juste valeur !

Florence Parly devrait se reconvertir dans le yoga pour traders, trop soumis au stress !

Darmanin devrait suivre une meilleure formation de négociateur en immobilier ou suivre des cours de sophrologie !

Dupont-Moretti , passer de bonhomme plein de verve à cousin-germain du beau-frère du concierge de la soeur du coiffeur de Machiavel,,lui aura pris moins d'un mois...de quoi laisser toute la Magistrature sur le cul !

Quant à Jupiter, reprendre le fil de ses cinq années à l'Elysée, qui l'ont vu rater plus souvent qu'à son tour, l'objectif de convaincre le plus grand nombre...sera pour lui, un vrai travail à plein temps !

Insoumise si par malheur JLM n'est pas au second tour:

je voterai Le Pen ou Zemmour

#TOUT  SAUF LE FASCISATEUR /EBORGNEUR

Voter néo nazi pour faire barrage à Macron?

Concept cynique très macronien! 

Cynisme macronien qui a promu la peste brune pour faire barrage à la grippe insoumise!

Macron, Facho masqué.

Excellent ! Il manque quand même une référence à l'islamo-gauchisme-ce-fléau-qui-envahit-nos-universités-gnagnagna.

Et les grands méchants ouoques dont on n'a pas trouvé un seul, mais qui ont… enfin, qui pourraient… bon, si ça se trouve, ils y ont pensé. Et ça, c'est grave. Très.

voter c'est gratuit

ne pas voter peut couter cher ! dixit denisot

un autre monde est possible :

qu'est ce qu'on attend ?

allons y !!!!

Il se croyait le nouveau De Gaulle. En fait c’était le nouveau Daladier. 
Pour le second tour, moi j’irai plutôt cueillir des jonquilles.

Défaitiste.

Mélenchon est celui qui progresse le plus  , mais il reste peu de jours .

Macron stagne chaque jour , et Le Pen progresse  mais moins que Mélenchon 

Le vote efficace à gauche est impératif pour éviter un duo Macron/Le Pen

  Le sondage présidentielle 2022 Rolling IFOP - Fiducial du 6 avril   à 16:30

Visu-Rolling-2.png

Il est possible d'envisager une défaite de Macron dès le premier tour ! Dans ce cas JLM peut passer. 

Espérons, espérons enfin une victoire de la gauche !

Un second tour le pen/zemmour.

Cocoricoco 

Je me répète:

Ça fait près de 40 ans que ça dure, 40 ans de politiques fiscales et sociales imbéciles.

40 ans que l'État organise son impuissance. Aujourd'hui il n'est plus capable d'assurer ses missions régaliennes: santé éducation justice police défense recherche culture aide aux plus démunis etc...

Bref tous ces connards ont bousillé la cohésion sociale à laquelle tout le monde à intérêt, riches comme les autres.

Aucun candidat ne propose la refonte totale du système fiscal. En 2017 et 2018 les franchises fiscales ont annulé l'effet de l'IS et de l'IR  réunis (info Bercy). La TVA, la taxe la plus imbécile et la plus injuste représente 50% des recettes fiscales. Notre système fiscal est à bout souffle, il n'a plus de sens, il est devenu régressif. Il ne nous permet plus de faire société. Dans ces conditions il n'y a rien d'étonnant que l'extrême droite soit à 30%. Le FN faisait moins de 1% en 1974...

L'individualisme nous tuera, aussi sûrement que le changement climatique ou poutine...

Nos dirigeants sont des populistes qui ne savent rien faire d'autre que promettre baisse de charges est baisse d'impôts...Ce sont tous des arrivistes, carriéristes sans vision au delà du nombril. A cet égard la gauche est pathétique et c'est totalement désespérant.

"Macron appelle à éteindre les braises sur lesquelles il a soufflé"

la moindre des conséquences qu'il devrait supporter : après avoir été un grand brûlant, finir en grand brûlé. 

Bonjour,

Voici ce que j'écrivais entre les deux tours de la présidentielle de 2017 :

"Si vous ne voulez pas que le FN gagne la présidentielle ET les législatives en 2022 votez blanc ou abstenez-vous :

 

 L'appel au vote Macron pour contrer Le Pen est une manipulation, comme l'avait été l'appel au vote Chirac. Sans revenir sur la médiocre campagne de Jospin, Chirac avait fait une campagne puante sur l'insécurité qui avait bénéficié au FN. Une fois élu Chirac avait craché à la figure de tous ceux qui avaient voté pour lui pas par adhésion, mais pour faire barrage au FN et il s'était approprié sans vergogne la dynamique de rejet du FN. Ce vote massif avait créé une dynamique qui avait porté un raz-de-marée bleu à l'assemblée.
Le FN fait campagne sur la peur, peur de l'immigré, peur de l'autre, peur de l'insécurité, peur du chômage.
Et sur quoi joue-t-on pour nous faire voter Macron face à Le Pen ? Sur la peur ! La peur que Marine Le Pen soit élue, la peur que le FN gouverne la France, la peur pour l'image de la France dans le monde, …
Sans même s'appuyer sur les sondages ou les enquêtes d'opinion, essayons de regarder la situation.
Premier point : depuis l'établissement du quinquennat et l'inversion du calendrier électoral, on a affaire à une élection à quatre tours, nous y reviendrons.
Ceux qui ont voté Macron au 1er tour n'ont aucune raison de ne pas recommencer au 2nd. Par contre même si on observe un renforcement du vote d'adhésion aux idées du FN, une part importante du vote FN reste protestataire ; parmi ceux qui ont voté pour Marine Le Pen au 1er tour il y en a beaucoup qui ne souhaitent pas la voir élue, et qui ne voteront pas pour elle au 2nd tour. Cela suffit déjà à éliminer le risque de la voir élue.

Voyons maintenant les réserves de voix de Macron et Le Pen. Considérons d'abord les électeurs qui peuvent trouver acceptable le discours de l'un ou de l'autre. Marine Le Pen peut espérer récupérer une partie de l'électorat de Dupont-Aignan et la frange "droite dure" de l'électorat de Fillon. Macron récupèrera les voix de la frange "social-libérale" de l'électorat de Hamon qui avait voté par discipline socialiste et respect du résultat de la primaire. Il récupèrera aussi toute la frange libérale de l'électorat de Fillon. Cela aussi fait pencher la balance électorale vers Macron.
Rajoutons maintenant tous ceux qui rejettent profondément les idées de Macron, mais qui auront cédé à la peur sous la pression du matraquage médiatique et on voit que Marine Le Pen n'a aucune chance d'être élue.
Donc si on rejette les idées de Macron et qu'on refuse de se soumettre au discours de peur, on doit s'abstenir et ce faisant on ne court absolument aucun risque de faire passer Le Pen.

 Projetons-nous un peu plus loin dans l'avenir. La présidentielle sera directement suivie par les législatives, qui constituent un garde-fou supplémentaire. Même si la cinquième république est un régime présidentiel, aucun président ne peut diriger le pays sans une majorité à l'assemblée. Rappelons-nous les deux cohabitations : ce furent successivement Chirac puis Jospin qui dirigèrent le pays, et pas Mitterrand puis Chirac.

Même dans le pire cas d'une multiplication des triangulaires, il ne peut pas y avoir de majorité FN à l'assemblée nationale en 2017.
Imaginons au soir du 2nd tour un Macron triomphal porté par une énorme vague anti-FN. Il aura alors toutes les chances d'obtenir au parlement une majorité forte pour soutenir sa politique néo-libérale. Cela signifie plus de chômage, plus d'inégalités, plus d'exclusion, plus d'amertume, plus de délinquance, plus de répression inefficace, plus de délitement de la société, résultat : en 2022 le FN remporte la présidentielle ET les législatives.

 Si on veut éviter cela il faut que Macron arrive le plus faible possible au soir du second tour, afin de préserver les chances de défendre les idées de gauche lors de la campagne des législatives et de pouvoir contrer la politique néo-libérale qu'il nous promet.

Si vous voulez laisser une chance à la gauche, et surtout si vous voulez éviter à la France d'être dirigée par le FN à partir de 2022 abstenez-vous ou votez blanc au second tour de la présidentielle."

Peu de choses ont changé, mais le premier tour n'est pas encore joué, alors mobilisez-vous.

Braises ou pas ...
Cachez ce profil que l'on ne saurait voir. cool

La consécration de la carrière de sarko, hollande et macron, ca sera le second tour 2022, avec l'extrême-droite élue ou à 2-3% de l'être. J'espère qu'ils ouvriront ostensiblement le champagne, parce que s'ils prétendent que c'est une catastrophe alors qu'ils ont tout fait pour...

Barrage au premier tour contre Le Pen et Macron le vote pour le candidat de gauche le mieux placé semble évident. Si les deux candidats Le Pen (la fausse molle d'extrême droite) et Macron (le vrai dur des Versaillais) sont au deuxième tour, l'abstention  est la seule solution.. pas une voix pour ces deux là..  

C'est vrai tout ça. Lais que fait on concrètement aujourd'hui? On donne son vote à JLM souverainiste non aligné coupé de la base des travailleurs? La dynamique serait pire encore Carla trahison plus grande en cas d'échec à défendre les intérêts et les valeurs dites populaires. Non?

Je rêve moi aussi d'un second tour où Macron aura déjà demandé deux semaines plus tôt le cabinet McKinsey et si possible aux USA

tongue-out

Non c’est les Cordon Bleu pour monsieur Macron 

Ou mangeant sa pizza Buitoni ! foot-in-mouth

En si peu de temps, c'est assez impressionnant. Où est le contrôle qualité des produits alimentaires ??? Des économies jusque là ??? Ça craint !

Bref, Mélenchon est encore la meilleure option pour manger sain. Pour tous et surtout pour les "ceux qui ne sont rien". "La France d'en bas", quoi, qu'il faut choyer, pas que le temps de l'élection mais durant tous les mandats électifs.

La surprise peut venir des abstentionnistes qu'ils soient purs et durs, ou pas. Déplacez-vous, le bulletin de vote ne vous mangera pas les doigts. Il faut dégager tous ces gens qui ne sont plus dans la réalité de la vie tant ils se gavent à ce pognon de dingue.

Qu'est-ce qu'il en sait Macron de la vie d'un smicard ? Enlever 5 € d'APL, c'est tellement mesquin. Sinon, comment montrer autrement qui est le chef et qui est le soumis, l'esclave ? Qui a le droit de vie ou de mort sur un "qui n'est rien" ? On se croirait revenu à des siècles en arrière.

Mr Macron, je ne ferai pas barrage (ça m’étrangle!), mais vous ne méritez pas mieux! Vous n’êtes qu’ un « attiseur » de feu!!! Je ne vois plus la différence, malheureusement!!! Vous n’avez rien compris! 

Eh bien, moi non plus. Il aura voulu ce remake de 2017. Qu'il se le bouffe.

Je pouffe de rire de voir les mines déconfites de EM, dont celle de B.Le Maire qui s'emploie en ce moment à vouloir acheter le vote des... retraités, par une mesure qui arrivera si son patron est réélu. Ca s'appelle chantage. Z'ont même plus honte. Dégagez.

Voter Marine Le Pen, c'est de l'ordre de l'intime ! 

Il faut, soit ignorer tout de la Maison Le Pen...de ses réelles intentions vis-à-vis du peuple français, depuis un demi-siècle !..soit compter sur la fifille du borgne malfaisant, pour faire pleurer le migrant !

Pour le reste, Médiapart s'est suffisamment décarcassé, afin que ses abonnés soient au parfum, du caractère nuisible de cette famille de boutiquiers, sans foi ni loi !

chfldw94cce

  • Nouveau
  • 07/04/2022 10:42
  • Par

La France de l'Oligarchie et de la technocratie affiliée à une Europe néolibérale concurrentielle sous la botte US , quelles leçons à ce MACRON à nous donner comme SARKOZY !

Ceux qui se sont assis droite et gauche et autres en 2005 sur le vote des français, pays et Europe dirigée par une caste et des lobbys qui n'ont rien à faire du dit peuple! Peuple qui n'existe pas ! il y a des peuples aux intérêts diverses et souvent opposés !Le peuple ça n'existe pas !

MACRON et un système économique mondiale dominée par les multinationales et l'industrie de l'armement notamment aux US ! Une concurrence de tous contre tous la fameuse mondialisation heureuse! La démocratie parlons en quelle démocratie! celle du FRIC et des pouvoirs et des armes !

Quelles leçons la France a-t-elle à donner au monde pays colonisateur dans le sang , pays de conquêtes par les guerres , pays des fumeux droits de l'homme d'un côté des mots et de l'autre le sang et la colonisation l'esclavage!

MACRON est un digne représentant comme d'autres de ce monde oligarchique comme cette commission européenne non élue cette caste qui nous dicte nos vies et notre économie au profit d'une minorité arrosée de sociétal à la con!

  • Nouveau
  • 07/04/2022 11:11
  • Par

Tout sauf Macron. Point barre.

Le tour de chant de campagne électorale

sert à masquer l'action qui a réellement été conduite.

Nous avons tous vécu l'utilisation du COVID pour casser les collectifs et instiller la méfiance de chacun contre tous, au nom de l'intérêt collectif.  La loi Séparatisme, comme les fatwas lancées contre les intellectuels allaient dans le même sens.  Nous reconstruirons nos solidarités de combat et d'accueil des réfugiés sans distinction raciale.

Mais ce qui sera définitif, est la destruction de nos services publics porteurs de nos droits.

Acoquiné avec des sociétés privées et très lié à Mc Kinsey payées en or,  la refonte opérée derrière le programme Action publique 2022, a détruit l'esprit et l'intelligence du Service public compétent issu de la Libération,

-promu la servilité aux multinationales et aux Marchés,

- banni les contrôles (en 3 semaines, 3 vagues de graves intoxications alimentaires dues à la disparition des contrôle d'hygiène industrielle,+ la catastrophe Lubrizol +le scandale EHPAD ...) "responsabiliser les dirigeants du privé" 

- réduit drastiquement les effectifs d'éxécution, puis

- financé des cohortes de soustraitants qui ne connaissent rien aux missions et veulent les détruire pour accaparer définitivement le marché Etat vache à lait"

- façonné une police répressive militarisée liée aux groupes violents de l'extrême-droite,  police organisée pour terroriser les manifestants (près de 1000 blessés graves, 4 tués) et traquer les citoyens qui commencent à s'organiser en résistance.

- conduit une chasse sans pitié contre les réfugiés issus d'anciennes colonies.

- a promis de casser les retraites promises à la gestion privée.

Macron a fait le lit de régimes autoritaires brutaux.

Il ne combat pas l'extrême-droite, mais la voit  rivale.

Il faut tous aller voter

pour écarter tous les adeptes de la guerre contre les civils, menace immédiate. (Le PS-Valls y a contribué.)

L'abstention est irresponsable !

IL faut voter COMMUNISTE pour ROUSSEL pour les remercier - surtout Eliane ASSASSI -d'être à l'initiative de l'enquête en cours sur Mc Kinsey et qui probablement coûtera très cher à macron et en tout cas donne confiance dans les démocrates. 

Les communistes sont des experts en anticapitalisme primaire et c'est mieux que rien ou que l'anti-capitalisme gentrifié ou bobo des classes moyennes a demi-instruites-   C'est peut-être aussi leur chant du cygne.

19220900-lenin-stalin-gorky-02

Comment comprendre ce gag ???

.

le rapport du Sénat sur les Sociétés de Conseils est l'équivalent pour la France - toutes choses égales par ailleurs -  du fameux rapport Khrouchtchev dénonçant les crimes de Staline et la rapporteur est une communiste. C'est donc la moindre des choses  d'au moins reconnaître les mérites sans équivalents dans cette campagne du Parti Communiste français et de voter ( si l'on vote ) pour son candidat. IL n'y a aucun gag de remarquer que malgré ses énormes défauts le parti a encore une logique qui  fait de lui - quoiqu'on puisse en penser par ailleurs - un élément essentiel de la défense des couches populaires et de la lutte contre la Phynance en France et dans le monde.

C'est un vrai coup d'état que dénonce ce "rapport" et c'est l'élément le plus important dans cette campagne électorale et qui continuera quoiqu'il en soit des résultats si la France est une démocratie et si son Administration si célèbre a quelque honneur.

Et n'insinuez pas que le stalinisme a déshonoré le parti communiste, c'est comme si vous disiez que la colonisation a déshonoré la démocratie

chenet,

Donc vous êtes sérieux. 

""" malgré ses énormes défauts le parti a encore ... """      Sur les énormes défauts, nous sommes d'accord.

""" n'insinuez pas que le stalinisme a déshonoré le parti communiste, c'est comme si vous disiez que la colonisation a déshonoré la démocratie """

Eh bien, désolé : j'affirme les deux choses. 

Votre aveuglement partidaire est littéralement ahurissant. Rien de nouveau : on a connu. 

Mais c'est triste que cela perdure à ce point. 

CDT.

.

je ne vois pas ce qui peut vous faire dire que parce que je constate  certains aspects du communisme je suis moi-même communiste . Les gaullistes appréciaient eux -mêmes les communistes et beaucoup d'historiens de droite ou de gauche sont dans le même cas.

Il est aussi difficile de nier que la disparition du parti communiste ait fait avancer la société dans un sens progressiste puisque le libéralisme en occident tend a reprendre la place que le communisme lui avait contestée.

On peut aussi critiquer le parti communiste pour de  mauvaises raisons et mêmes de très mauvaises raisons c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui dans les sphères de gauche . Je vois que la dénonciation des conseils américains vous rend triste; mais comme je ne suis pas communiste   je ne vous qualifierai  par amalgame  d'extrême droite ...

Merci pour ce prolongement. Pas au PC ? Dont acte. 

Mais pour être sincère, je ne saisis pas vraiment votre propos. 

Bon. Passons à l'essentiel sous peu. 

CDT.

.

  • Nouveau
  • 07/04/2022 11:21
  • Par

Clap clap clap, bravo les médias des milliardaires-oligarques, vous avez fait du bon boulot puisque, selon vos sondages, Le Pen ne serait plus qu'à 3 points de Macron. Et ce povr' B. LeMaire de s'écrier : "l'heure est très grave" !

Comment ça, très grave ?  Mais c'est votre résultat à vous, les EM. Vous l'avez voulu, hein. Eh bien, débrouillez-vous, mais sans les "qui ne sont rien", puisqu'ils ne sont rien, ils ne pourront pas vous aider. DSL.

Ah, zut, les "qui ne sont rien" pour la vie de tous les jours, mais semblent être "les qui sont tout" pour les élections. Eh oui, pardi, c'est le plus gros réservoir de votants. Vous n'en avez pas assez avec le vote des centristes ? Et le clan de Sarko, non plus ?

Mais bon, on est pas à l'abri d'un renversement de situation.

chfldw94cce

  • Nouveau
  • 07/04/2022 12:32
  • Par

Macron appelle à la mobilisation générale. Et lui, que fait-il ? Refuse de débattre avec les autres candidat-es, se cache et laisse prospérer le RN. 

Extrême droite : Macron appelle à éteindre

les braises sur lesquelles il a soufflé

Macron aurait tort d'agir autrement puisqu'il assume sans problème  aucune de ses responsabilités de Président, il y a toujours un "jockey" pour le tirer de difficultés.

Excellent article, merci pour la qualité de votre analyse. 

Toute personne d'intelligence normale et saine d'esprit ne peut pas vouloir l'extrême-droite au pouvoir. C'est pourquoi macron a besoin de cette opposition qui ne peut pas gagner. Et qu'il amalgame vicieusement avec la LFI en parlant "des" extrêmes.

                                      Santé : ce que nous ferons

     12  237  vues        hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEcCPYBEIoBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLCBrYLR_xLi2mwhZ2y0fSZwfDCUZg

                                               6 avril 2022 

" Ce clip officiel de Jean-Luc Mélenchon présente les principales mesures du candidat de l'Union populaire pour la santé et l'hôpital : l'éradication des déserts médicaux , le pôle public du médicament , le 100 % Sécu , le recrutement de médecins et d'infirmiers , la fin de la tarification à l'acte , l'interdiction des EHPAD à but lucratif. "

            Faire l'école républicaine : nos mesures pour l'éducation 

       23  153  vues       hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEcCPYBEIoBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLDS5Lq5bjw0fNQGsipm6uIDYXpFGw

                                                6 avril  2022 

" Ce clip officiel de Jean-Luc Mélenchon présente les principales mesures du candidat de l'Union populaire pour l'éducation : une école inclusive et émancipatrice , la suppression de Parcoursup , la gratuité de l'enseignement supérieur , le recrutement de 160.000 enseignants , de 15.000 assistants d'éducation , de 8.000 conseillers d'éducation , de 15.000 accompagnants pour les élèves en situation de handicap , la titularisation de tous les contractuels et l'augmentation du salaire des enseignants.  "

Les frères Lumière - L'Arroseur arrosé (1895) © Public Domain Movies

ou le braiseur, braisé. wink

Comme Sainte Thérèse, qui rit quand on la braise, comme chacun sait ! (A pu, pu là, loin…)

Ou Jane au barbecue ;-)

  • Nouveau
  • 07/04/2022 15:49
  • Par

Ben voyons, votez pour "je", et en même temps pour "il", sinon "il" vous châtierait, et "je" "nous" guiderai.

  • Nouveau
  • 07/04/2022 16:59
  • Par

Tout sauf macron ! 

Devise de gens de gauche :

TSM

.

Non, pas tout, y'a des limites, quand même...

Il n'a pas fait que souffler sur des braises et pollué le débat public.

Il a pris toute une série de mesures et de dispositifs transformant la France d'un pays au racisme systémique en un État raciste. Ce qu'est aujourd'hui la République Française, En Marche vers le fascisme.

Les propos des immondes Blanquer et Darmanin, les lois racistes et la brutalité policière contre le droit à manifester, les intimidations dans la fonction publique et la définition progressive d'une idéologie d'État à inculquer aux usagers du service public d'enseignement ne laissent aucun doute sur cela.

Entre Marine Le Pen et Zemmour, Emmanuel Macron, je suis incapable de dire qui est le moins dangereux. Sans nul doute Zemmour, parce que le plus incapable. Et le plus dangereux, à coup sûr, c'est Macron. Parce qu'il a su rassembler derrière lui une coalition qui va encore grandir, qui le soutient et l'a accompagné dans toutes ses abjections. Y compris "la jambe gauche" de la macronie. 

Contre Marine Le Pen, contre Zemmour, Pécresse et Macron, contre le fascisme assumé, enrobé, vélléitaire, ou hypocrite, il n'y a que le front de classe. Dans les urnes si cela est possible au second tour, dans la rue de toute façon.

Cet article résume parfaitement ma colère à l’égard de Macron, grand responsable de ce duel tant souhaité ! il est stratège et machiavélique…son cynisme nous fait craindre le pire comme beaucoup d’électeurs de gauche le redoutaient…je ne lui pardonnerai jamais 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous