La République exemplaire d’Emmanuel Macron

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Chut, il dort..... !

Zemmour prétend que les immigrés sont surreprésentés en prison et il a raison mais si on tient compte de tous les non-lieux dont bénéficient toute cette caste politique je dirais que les comptes sont un peu faussés. De surcroît l'addition de toutes les sommes détournés ou volés par ces étrangers sont une goutte d'eau au regard de toutes les fraudes fiscales et les passe-droits dont ont bénéficié tous ces privilégiés toutes ces années...  

ceux qui sont sur-représentés en prison, ce ne sont pas les immigrés , ni ceux qui présentent un phénotype particulier mais tout simplement des pauvres qui se débrouillent, ceux pour qui la première marche est trop haute, ceux qui n'ont pas été éduqués à résister aux discours simplistes, ceux... Dans une société de prédation où il serait bien difficile de trouver qui pourrait leur donner une leçon.

Merci à Médiapart pour ses Investigations Sérieuses, éclairées et Abouties ! Regrettables qu'elles viennent après une élection présidentielle qui ne nous présente encore une fois que le fait de choisir entre la peste et le choléra !!! 

Mais, Non, Monsieur Mélenchon dénonçait trop ce qu'il y a de Pourri dans ce système ! 

L'étalage des Corrompus donne froid dans le dos, mais pouvait-il en être autrement pour certains de ces Parvenus ?? La condition humaine nous ramène toujours vers la BASSESSE ! Et la Justice et tout le bazar qui suit...

En quoi Macron à la main sur toutes ces personnes ? MDP ne peut pas pour garder ses lecteurs main stream ne pas attaquer Macron sur tous les sujets possibles.

Si l’on regarde soigneusement ce sujet personne concernée après l’autre il n’y a pas de quoi fouetter un chat, un joyeux mélange de non affaire comme Brigitte Macron, quelques Prud’hommes, des relations de couple sordides, Muriel Penicaud qui dans la précipitation d’un salon de Vegas qui arrivait trop tôt a maltraité un marché public.

A la fin il n’y a rien ou pas grand chose, à croire que MDP est une ligue de vertu… 

Les preuves solides, c'est à la justice de les trouver. Regardez le docu de Off Investigation, vous verrez qu'on peut dire plein de choses très intéressantes sans avoir de "preuve solide" mais avec des indices "graves et concordants" de ceux qui justifient une mise en examen par la justice.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

C'est comment de Xavier Niel on en entend jamais parler à mediapart part et pourtant il y aurait  à dire mais je  me suis  laissé dire qu'il contribuait généreusement à mediapart. 

Avec une justice au ordre!? J ai vu le documentaire édifiant mais même la justice il faut des preuves sinon le dossier ne tien pas malheureusement !

Pouvez vous "stipuler" en bonne et due forme la façon dont Médiapart a SOUTENU" Macron en 2017...je ne trouve pas de texte inéluctable à ce sujet...je me souviens juste de son opposition à MLP...je voudrais pourtant en savoir davantage...les vidéos et livres de Marc Endeweld, je connais déjà depuis bien longtemps...Vos accusations, personnellement ne me suffisent pas...Marc Endeweld est d'ailleurs "très" prudent dans ce qu'il dit et écrit....pas vous...

C'est bien ce que je pense...et c'est sans doute ce que n'importe quel média pense aussi...d'autant plus pour Médiapart qui a déjà fait les frais de la perquisition manquée et illégale, ce le jour ou Plenel était au procès Baupin avec un proc "imposé" à la justice par Macron et ce, dans l'illégalité la plus totale... mais "chez Macron la diffamation est forcément illégale mais lui même n'est pas très regardant sur la légalité le concernant...

A

Et oui, ce n'est pas (serait?) 3 millions qu'il a gagné à la Banque Rothschild mais au moins 15...

Problème, ne pas les avoir déclaré est "légal", cela résulte d'un arrangement (d'optimisation fiscale) de la banque qui verse 20% en salaire et 80% sur un compte offshore commun qui pourra être débité par la suite au prorata des sommes attribués aux (ex) associés.

La mécanique est bien décrite à la fin de l'excellent documentaire de Jean-Baptise Rivoire "Patrimoine de Macron, où sont passé les millions".

Non content d'avoir exfiltré au moins 12 millions il a par ailleurs "évaporé" les 3 derniers en remboursement de créances et travaux dans la maison de Brigitte qui à ce titre, selon le droit fiscal, devrait lui avoir cédé une créance correspondante.

mais la HATVP n'est pas regardante et lui a laissé faire valoir un patrimoine qui le place à peine au dessus de celui de Nathalie Arthaud...

DE QUI SE MOQUE-T-ON?

Laëtitia Avia , à lire l’article elle n’a pas fait l’objet de contentieux de droit du travail ou autre … elle a attaqué MDP en diffamation … cela en fait il un problème pour la république ?

François Bayrou ces poursuites concernent l’utilisation des assistants parlementaires du Parlement Européen cela concerne semble-t-il tous les petits partis RN,FI,PC et MoDem. N’est ce qu’un problème Macron qui n’a rien à voir là-dedans ? Et d’ailleurs, ces poursuites sont elles légitimes ? Cela ne concerne pas des emplois fictifs mais une affectation politique de personnes …

Benalla est de un problème politique ou juste une erreur de casting avec un cas un peu fou ? Ce qui est choquant c’est qu’il puisse être propulsé officier supérieur de réserve, sans expérience et sans avoir un age acceptable. Ce n’est pas exemplaire et une erreur de personne.

Bridey cela concerne des notes de frais du passé, c’est inadmissible, cela doit être remboursé mais en quoi cela concerne Macron ? Était il en mesure de connaître tout ses soutiens et de faire une enquête sur ce type ?

Buzyn aussi douloureuse qu’a été le démarrage de la crise du Covid, le ministre a hérité de masques périmés, d’insuffisance de stock commandé par l’administration et ses prédécesseurs. Un Ministre lorsqu’il est nommé doit il vérifié tous les stocks sur tous les sujets avant de prendre ses fonctions ? En revanche, son successeur et le porte-parole du gouvernement ainsi que le Président ont pris les gens pour des cons en affirmant que les pékins citoyens seraient incapables de porter un masque. C’est une faute politique, une affaire politique rien d’autre.

Collomb, une nouvelle grande affaire, pourquoi ne pas précisé que cette compagne était déjà employée par la Ville de Lyon avant qu’elle ne se rapproche de Gérard Collomb ?

Darmanin, même si cela n’est pas glorieux cela ne relève t il pas de la sphère privée ? Que d’ailleurs une des plaignantes n’a pas nié le caractère consenti de leurs échanges et, plus encore c’est la nomination en tant que Ministre qui provoque ce flux de fange.

Delevoye, c’est la démonstration de l’amateurisme de certains politiques, est ce un scandale d’Etat qui concerne E. Macron ?

De Rugy, le règlement de comptes continue suite à une petite vengeance entre ex-amis … il a trahi comme Valls son engagement à soutenir le candidat vainqueur de la primaire PS. Pour le reste, ce sont des bricoles entre la cuisine de son ministère et ses collaborateurs, ce n’est pas un scandale d’Etat.

Dupont-Moretti, ce n’est pas encore un scandale et, bonne chance pour démontrer la prise illégale d’intérêt par vengeance … c’est du far-west, peu glorieux .

Elimas au pire une erreur de casting qui n’engage pas la République, avait elle des antécédents ? Et n’est elle pas partie ? Est ce une erreur de Castex et de Macron de l’avoir poussée dehors ?

Etc … bla-bla-bla bla-bla-bla… on trouve même une nouvelle élue de la République en la personne de Mimi Marchand à moins qu’elle ne soit Ministre ? Ou encore Brigitte Macron sur une relation d’écoute téléphonique qui a du mettre la République en danger.

Pour autant la crise de la démocratie est réelle mais n’a rien avoir avec cette liste. Qu’un candidat à l’élection présidentielle puisse avoir dépensé deux fois le montant autorisé en 2007 puis à nouveau en 2012 est un scandale bien plus évident.

Tout cela pour regarder cette liste en face, elle n'a pas de caractère de faute d'Etat, mais d'errements individuels pour certains, cela n'en fait pas un système.

MDP se fourvoie dans cette campagne en se révèlant incapable d'avoir de la nuance laissant les lecteurs proclamés leur désir de gerber, comme si en attisant le feu l'on espèrait une révolution. Malheureusement, l'extrême droite et le désir d'ordre sont bien plus forts que les opinions exprimées sur MDP, entre un écolo anticapitalisme qui ne résisteront pas au brun que nous promettent les Le Pen, Zemmour, Ciotti et Dupont-Aignan qui, selon les sondages atteindraient tous ensemble plus de 40% des suffrages.

L'on a reproché il y a 5 ans MDP d'être l'allié de Macron, la situation politique n'a pas changé réellement sauf que cette fois MLP pourrait faire 48% au second tour de l'élection présidentielle dans un pays en état de marche, avec une bonne croissance et un haut niveau d'emploi ...

Et vous ne pensez pas que c’est ces 5 ans de politique des copains et des coquins de reniements des promesses d’intégrité qui fait que MLP se retrouve à ce niveau 

Mais c’est politique de copains et de coquins n’est pas vraiment démontrée, en revanche la révolte des gilets jaunes certainement, une révolte de beauf au lieu d’un réflexe de classe.

Ce pays est obsédé par son racisme et son intolérance, comme si la situation de 1789 était encore de mise. Ce n’est pas Macron qui a déclassé la classe moyenne mais les politiques chiraquiennes et sarkosistes, les privatisations balladuriennes qui ont créé des multinationales apatrides et sans drapeaux, et en même tem^s le désintérêt des forces sociales au profit du racisme et de l’intolérance.

Vous gagneriez à lire soigneusement, comme je l’ai fait les renvois avec la liste des personnes mises en cause comme étant de la responsabilité de Macron. Désolé c’est du grand n’importe quoi.

Allez voter Le Pen, c’est vous qui en profiterez …

Se faire massacrer dans les manifs, comme si les forces de l’ordre étaient à l’offensive, se faire opprimer au travail, syndiquez vous et profiter du droit social mis en place depuis les lois auroux, les demandeurs d’asile … vous voulez voter Le Pen ! Ministres corrompus ?

dommage qu’il n’y est plus de partis structurant pour vous aider à avoir une vision de classe, et un peu de joie.

Vous vivez dans un univers parallèle 

En quoi Macron à la main sur toutes ces personnes ?

Question idiote ! Toute association de malfaiteurs ne suppose pas qu'il y ait un chef d'orchestre, un meneur, au sens de celui qui a la main. Elle ne suppose pas non plus une action  de vol ''en bande organisée''.

La catégorie ''gouvernement'' utilisée par Médiapart pour classer chaque malfaiteur manifeste d'ailleurs bien l'existence d'une association qui porte ce nom.

C'est montré et expliqué ici :

https://www.acrimed.org/Quand-la-presse-portait-Macron-au-pinacle-et-au

Vous pourriez faire un effort avant de poser vos questions dont les réponses sont de notoriété publique.

''(...) À la veille du premier tour, le 21 avril 2017, Edwy Plenel prend son clavier et tapote un (très) long texte. Il imagine un second tour idyllique (pour lui), opposant Mélenchon à Macron plutôt que Le Pen à Fillon : « Il ferait enfin droit aux alternatives radicales, nées des résistances citoyennes, aussi bien sociales que démocratiques et écologiques, indéniablement captées par La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, en les confrontant à la tentative de renouveau du traditionnel “cercle de la raison” européen, économique et institutionnel que porte le mouvement En marche ! d’Emmanuel Macron. » Et d’ajouter : « À des pôles opposés, ces deux dynamiques inédites sont logiquement au cœur de l’incertitude du vote : l’un comme l’autre – Jean-Luc Mélenchon avec plus d’antériorité – ont compris qu’un ancien monde était en train de sombrer dans les ruines pavées d’impuissance et d’inexistence de la présidence Hollande. » Une dernière phrase qui met implicitement Mélenchon et Macron au moins à égalité. (...).''

Association de malfaiteurs, rien que cela, mais cela n’a aucun sens, on évoque en plus des choses à relativiser , les Prud’hommes c’est criminel ? Les enquètes ? Tout cela est un fatras.

A propos l’article oublie l’erreur de casting du député ex socialiste passé chez Zemmour représentant les français de Suisse.

« Ce pays est obsédé par son racisme et son intolérance, comme si la situation de 1789 était encore de mise. Ce n’est pas Macron qui a déclassé la classe moyenne mais les politiques chiraquiennes et sarkosistes, les privatisations balladuriennes qui ont créé des multinationales apatrides et sans drapeaux, et en même tem^s le désintérêt des forces sociales au profit du racisme et de l’intolérance », écrivez-vous? »

Alors juste pour rappel, un juste rappel à travers deux vilenies -parmi tant d’autres -  dont vous jugerez sans doute que ce sont deux « bricoles », deux riens …

« Un coup de fil de 45 minutes avec Éric Zemmour se concluant sur une demande de « note » sur l’immigration ; des textos avec l’animateur de CNews Pascal Praud ; des clins d’œil à l’écrivain Michel Houellebecq ; un entretien-fleuve accordé à l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles pour parler islam et identité… »

« Dans une interview donnée au Figaro, Emmanuel Macron a expliqué se "retrouver dans ce qu'a défendu le président Sarkozy" … 

Mlaheureusement vous ne faites que constater la droitisation du pays, et même l'extrême droitisation du pays.

Que pense les gens dans ce pays ? comment analysez vous ce racisme et cette intolérance ambiante ? "la révolte des gilets jaunes" n'était pas un mouvement de classe mais une jacquerie politisée très à droite pour une révolte sur le diesel qui ressemblait fortement à celle des bonnets rouges non ? Ce qui laisse peu d'espoirs à une politique écologiste dans le futur ...

Si la gauche est en miettes ce n'est pas par l'inaction des sociaux démocrates ou une quelconque trahison mais sur un poids social d'un côté poussant vers l'égoisme et l'intolérance. C'est le résultat de l'écrasement de la classe moyenne inférieure, la classe moyenne supérieure trouve son bonheur chez Macron.

Il ne reste aujourd'hui, à la différence de la période précédente qui prend fin avec Hollande qu'un pouvoir dirigé comme une grande coalition sous la pression d'une gauche et d'une extrême droite radicalisées.

Comment en sortir ? la gauche n'est pas en mesure de trouver des réserves de voix, l'extrême droite en fédérant la droite peu même prendre le pouvoir, le voulez vous ? Il y a des adeptes de la politique du pire, je ne ferai pas ce choix.

Je défends Macron, je préfèrerai voter social démocrate mais ce choix n'est pas aujourd'hui ouvert. Je crois que la mondialisation a ouvert un champ social universel qui devra intégrer le libéralisme, en créant des règles, l'impôt universel à 15% est de ce point de vue une bonne nouvelle , on peut discuter du quantum mais c'est un premier pas. La révolution numérique en cours a un impact incommensurable sur nos vies nous devons réfléchir maintenant à en partager les effets, notamment en travaillant moins, avons nous des syndicats pour défendre cela ?

Il y a un excellent article sur le monde diplo de ce mois-ci qui explique comment « depuis 40 ans, une même rhétorique de l’ordre » a abouti à cette situation, ce à quoi nous assistons, effarés. 
L’analyse est de François Thuillier. Le titre: « Genèse du discours sécuritaire ». 
« Peu de questions illustrent aussi bien le glissement de l’échiquier politique français vers la droite que la thématique de la « sécurité » … »

L’article s’ouvre sur une citation de Jean Genet: « ne pas permettre aux pouvoirs de disposer à leur gré, pour leur confort du vocabulaire ». 

L’axiomatique ambiante qui fabrique et entretient la peur, les peurs est conquérante et les « processus de subjectivation » allant en ce sens, bien forts Pourtant « un autre monde est possible ». 

Merci pour ce point intéressant, j’ai plus ou moins appris à lire dans le diplô …

La folie sécuritaire a été organisée par Alain Peyrefitte avec sa loi Sécurité et Liberté à la fin du septennat de Giscard … Je me souviens avoir discuter du sujet avec mon prof de droit préféré de l’époque, Jean Rivero. Il avait illustré son analyse de la décision du Conseil Constitutionnel de l’époque (Présidence Roger Frey) sur la loi par un « Filtrer le moustique, laisser passer le chameau ». A la même époque la police appliquait la peine de mort justifiable a posteriori de Mesrine … cela a continué depuis avec l’abattage systématique des terroristes . La gauche n’a jamais été capable de réformer ces points au nom d’un supposé angélisme qu’elle a vite perdu.

Et voilà, notre corpus de droit qui a évolué bien à droite avec la seule exception de la peine de mort. Y a t on gagné au change ? Au nom de la morale évidemment oui mais aussi au détriment de nos libertés. Pour prendre un parallèle c’est Clinton en difficulté qui a fait enfermé des millions de noirs …

Je suis étonné par cette dérive sécuritaire qui s’accompagne d’une déliquescence de la morale et de l’éducation. En premier lieu avec l’absence d’entretien des logements sociaux et la fuite de ces logements dès le début des années soixante par leurs occupants de la classe moyenne qui ont été remplacés par les habitants des bidonvilles de Champigny-sur-Marne,Nanterre, Noisy le Grand ou Aubervilliers sans leur accorder le bénéfice de l’entretien …

Il n’y a pas que les peurs … il y a aussi des déficits culturels immenses difficiles à rattraper. L’UNR-UDR-RPR- et la suite ont profondément modifier le pays et les élections municipales de 1983, swing de celles de 1977 ont constitué une opportunité assez dramatique compte-tenu des impacts des lois de décentralisations …

Ce pays n’est pas vraiment aidé par les gens raisonnables, le PC ne participant pas au gouvernement Rocard, il y avait une formidable opportunité d’intégrer les barristes au pouvoir, peut être aurait on éviter 2002 et surtout Chirac, le type sympa, mais une vrai catastrophe sociale.

Oui

Hollande avait des sondages a moins de 10% au premier tour... avec 25 il se serait présenté de nouveau... (je suis pas partisan de Macron).

L argument ne tient pas je crois 

J-19 " Gros cons de vieux. " © Pierre-Emmanuel Barré

c'est pas totalement faux smile

E. Macron est une erreur phénoménale que François Hollande a fait entrer dans son gouvernement ! Bravo les "socialos" ! Les VRAIS SOCIALOS doivent se retourner dans leur tombe...

Souvenez-vous de cette réplique de Macron à un homme en recherche d'emploi ? : INOUI ! "Je traverse la rue, et voilà..., t'as du Taf, mon gars" ! HONTEUX ! Faut être vraiment Con ... Les mots me manquent...

et traiter les gens de « riens », c'est ... « classe » !!! nommé déjà par élimination,      on aurait dû pouvoir le virer au moins déjà là ... il en avait sorties d'autres avant

La 6ème république a t'elle prévue que pour les élus condamnés :

- zéro sursis.
- doublement de la peine prévue par la loi pour le quidam.
- pas de bracelet électronique mais emprisonnement.

Les élus doivent être exemplaires, en tout, à nous citoyens.

Sérieusement Mediapart, ce dossier à 5 jours du 1er tour ? 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

donc vous avez compris où est le trésor caché  , ...

justement c'est le moment !

Vous avez peut-être tous raison (demain peut-être, Avellino, Queste, Incrédule) on n’est pas des devins impossible de savoir si ce récapitulatif aura une incidence sur le vote. Moi je l’attendais avec impatience et j’avais fini par croire qu’il n’y aurait pas d’article….

Les frais de campagne Lfi ont été validés et remboursés. Vous faites référence à l'ère du peuple, une prestation refusée par la commission.

L'instruction est en cours, la corruption n'est pas retenue.

La macronie n'aime pas les affaires, Fillon n'ont plus.

Oui , à 5 jours du 10 avril , c'est bien le moment de rafraîchir encore et encore nos idées pour en espérer une petite efficacité

Avoir les IDCLAIRE  c'est bien

Les avoir moins courtes c'est mieux

Que MDP fasse ce boulot me plaît bien . . .

Grand bien vous pousse-pousse c’est bien aussi 

Cordialement

OUI c'est bien . .

Bien bien

re cordialement 

autant que certains sachent pour qui ils s'apprêtent à voter

Certains abstentionnistes peuvent se décider dans les tous derniers jours à aller voter. 

Et n'oubliez pas que beaucoup ont fait le choix du "tout sauf MacronKinsley" depuis longtemps.

Incroyable le nombre d'électeurs autour de moi qui au premier tour vont voter Jadot, Pecresse, Roussel et même Mélanchon et qui vont voter MLP au 2ème tour, parce qu'un second septennat avec le même c'est tout simplement impossible.

Je croise les doigts pour que le sortant soit sorti dès le 1er tour, ça nous permettra un choix plus sain

Dommage que vos amis ne fassent pas tout pour que Mélenchon soit au second tour !

La plupart de mes amis voteront  comme moi Mélenchon au 1er tour.

D'autres voteront Jadot, Pécresse ou Roussel. Je ne choisis pas mes amis en fonction de leur vote. 

Comment dire ....

627a9105-7ee4-42bf-ba06-7c60628c850a

comment dire ... 

vous êtes hors sujet comme toujours  

je me mets a votre place c est dur d  accepter mais c est la réalité

n essayez pas de défendre l indéfendable vous vous enfoncez   

money-mouth
EMMANUEL KINSEY et les MILLIONS / MILLIARDS $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Image

2022-04-06-12-36-05-window

3bbc9ce380a9ffa5ad49f27c8a79cfd7.jpg


... ben, on se marre : CA fait combien de casseroles Mélenchon par rapport à ma€ron avec toute sa bande de voyous ?

COMPTE-NOUS META  tata ?


alors on a plus peur d'un débat cac-ron / méluche qu'un débat micron/lepen

https://www.nouvelobs.com/politique/20220406.OBS56693/petite-enfance-l-executif-a-fait-plancher-boris-cyrulnik-et-en-meme-temps-un-cabinet-de-conseil.html quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, quoi qu'il se passe ..."Choupinet1er " est indécrottable :

https://www.nouvelobs.com/politique/20220406.OBS56693/petite-enfance-l-executif-a-fait-plancher-boris-cyrulnik-et-en-meme-temps-un-cabinet-de-conseil.htmlEt...que voulez vous "qu'ça fasse" ce rappelle de l'association Mélenchon ??? Mélenchon est président de la République ??? D'autre part au regard des faits gravissimes qui illustrent le quinquennat de "Choupinet1er", j'imagine que cette "affaire" secondaire à mon avis (toujours proportionnellement à...) Mélenchon ...il s'en bat les couettes"..."En même temps je ne le connais pas...

Vous n'avez trouvé que ça pour défendre MacronKinsley ? Waouh ça doit être dur pour vous, ça rame, ça rame...

Finalement, pour défendre avec tant de constance l'indéfendable, vous méritez l'admiration cool

Ah !!! J'oubliais !!! Vous avez (vous aussi) oublié d'ajouter : "la la lalaire" !!! " 
"c'est celui qui dit qui y est - Wiktionnaire et puis mon papa il gendarme d'abord !!! Et JLM y va le mettre en prison "!!!

 

en admettant que le taux de tva retenu par la campagne de macron et qu'il leur fallait payer un millions de tva et que donc il manque un million de tva à l'état ... et ben c'est millions de tva aurait été déclarés dans les frais de campagne , et auraient alors été remboursés ... par l'état  ...

et sinon toujours pas d'idée de l'endroit du trésor caché .

Une plaie ce gvt, ils ont l'eau ras la tête et fond comme si ils avaient les pieds secs.

Amusez-vous, mais cela rendra pas l'oeil ni les mains, ni la vie de ceux qui se sont frotter à votre démocratie. Vous pouvez toujours mépriser ceux que vous avez humiliés car ils ne pourront pas vous répondre. gloussez !gloussez ! 

"En 2002, j’ai fais comme beaucoup, j’ai voté Chirac, c’était une erreur."

reste à savoir si participer à ces élections n'est pas une erreur. En 2022 comme en 2002 et comme à chaque fois. 

Oui , se poser la question c'est déjà le début d'une réflexion qui peut nous mener plus qu'on ne le croit . .

S'abstenir au 2d tour si les 2 plus mauvais y sont encore

C'est se donner la force de dire NON . . . !

NON c'est NON

C'est de ces choses là qu'on se nourrit

Un pas après l'autre

On trouvera de quoi sera fait le prochain  " pas "

En attendant , éviter de s' Enervé  , n'est ce pas jean Claude ?

Je suis d'accord avec vous.

Rien ne nous oblige à voter macron au 2d tour

Au premier tour non plus.

très bien tout ça mais dans quelques jours vous appellerez une fois de plus à  voter pour E.M....

C’est un gros mélange de manquements avérés ou supposés d’impor tance très inégale, donc ce n’est pas une enquête mais un inventaire à la ....

Nous savons que OFF INVESTIGATION a posé les bonnes questions

Mais nous n'avons pas les preuves

Pourquoi MPT donnerait -il à Macron le bâton pour se faire battre ?

Patience . .

Patience et longueur de temps , valent mieux que force ni que rage

En attendant on mange des fruits et des légumes . . .

Oui pas de "pistolet fumant" comme disent les anglais mais des concordances accablantes: son patrimoine déclaré ridicule , ses gains disparus mystérieusement... Même le milieu des banquiers d'affaire le dit... en Off.. Mais de là à témoigner à visage découvert contre Macron... là ce serait dangereux..... 

La belle République exemplaire…  Bis repetita ?

" [...]peut-être eut-il été plus utile de dénoncer Marine Le Pen :"

D'abord MDP n'a pas ménagé Le pen! Encore récemment.  Et  pourquoi serait-ce inutile de rappeler des faits avérés qui concernent le macronisme et Macron ? 

 Je me souviens avoir, déjà, écrit en 2017 que, s'agissant d'une même pièce issue et destinée à une emplir une même cagnotte estampillée, pile par l'asociale droite extrême, et face à  l'extrême droite. Quel que soit le côté sur lequel elle allait tombée, ce serait ou la droite extrême "gandine", mesquine et cyniquement intraitable, ou l'Extrême droite intolérante et autoritaire.

Nous avons vu, et MDP aussi...

 

 

Tout ceci est exact mais je propose d'ajouter une partie manquante  :  Macron a muselé les médias et la société civile. Macron invite Poutine dans sa résidence privée. Macron éborgne ses opposants. Macron amène l'extrême droite au pied du pouvoir. Tout ceci n'est pas du Poutine mais la pente suivie par Macron y mène.   

Rectif: 

A emplir une même cagnotte.  Et elle allait tomber.

Soit:

D'abord MDP n'a pas ménagé Le pen! Encore récemment.  Ensuite pourquoi serait-ce inutile de rappeler des faits avérés qui concernent le macronisme et Macron ? 

 Je me souviens avoir, déjà, écrit en 2017 que, s'agissant d'une même pièce issue et destinée à emplir une même cagnotte estampillée pile par l'asociale droite extrême, et face à  l'extrême droite. Quel que soit le côté sur lequel elle allait tomber, ce serait ou la droite extrême "gandine", mesquine et cyniquement intraitable, ou l'Extrême droite intolérante et autoritaire.

Nous avons vu, et MDP aussi...

  • Nouveau
  • 06/04/2022 10:04
  • Par

Euh ...

Si méta passe là ,il ou elle nous sortira un sondage dont la probité semble discutable ,un article illisible ou alors un morceau d'article  dont les passages défavorables seront expurgés.

Meta vu de Genève ?  Sale temps pour les trolls ! undecided

Pas possible avec le vote électronique, vote blanc seulement…

Étant informaticien je n'accorde absolument aucune confiance au vote électronique.

Il n'y a pas de vote électronique pour la présidentielle. Il est donc encore permis de mettre ce qu'on veut dans l'enveloppe.

Je ne suis pas informaticienne mais malheureusement je vote dans une commune qui a mis en place le vote électronique. J’ai été assesseur plusieurs fois pour « voir » sur place. Je vous confirme qu’on ne contrôle rien, on fait de la figuration. Pour faire un réel contrôle il faudrait effectivement des pro comme vous qui le fassent avant même que les machines soient déposées dans le bureau de vote, puis pendant et après le scrutin.

Je suis à deux doigts de l’abstention tellement ça me révulse ce vote électronique.

Détrompez vous, j’étais assesseur en 2017, à la présidentielle et aux législatives. Et rebelote cette année, je suis inscrite, mais il n’est pas sûr que la municipalité me retienne… 

Dans certains cas, ça  pourrait arranger les choses : moi qui aimerais bien voter, ça me fait faire 1000 bornes. ( le consulat est à 500 de chez moi) .

Dans si peu de cas ! Ma maman 87 ans y va à pied comme elle l’a toujours fait. Et certaines communes organisent un système de bus pour les personnes âgées notamment. 

Non le vote électronique c’est vraiment un truc pour gagner du temps : pas de dépouillement ni décomptage de voix, c’est instantané vous avez un ticket qui sort à l’heure dite, comme au supermarché. Et hop ça part en mairie direct puis préfecture pour contrôle du PV. 

Faux, les machines à voter electroniques etaient en service dans au moins 10% des bureaux de vote en 2007, 2012 puis 2017, dont le mien en banlieue nord de paris. (Ce sont les machines importées des us par sarko et qui a l'époque avaient fait l'objet de scandales justement à cause de leur failles techniques et donc le fait qu'elles soient facilement piratables, et retirées du marché us dans la foulée, mais bizarement conservée chez nous... enfin bizarre par vraiment in fine). Malgré mon opposition à voter par ce biais et ma demande de voter au format papier auprès du maire ce jour là, le vote traditionnel m'a été refusé, ma voix volée.

D'autant qu'il n'y a matériellement aucune plus value à voter électroniquement, puisqu'il faut quand même montrer sa carte d'électeur, piece d'identité, appuyer sur le bouton comme on mettrait son enveloppe dans l'urne et enfin signer le registre. Le seule interêt (hors le gain de temps au dépouillage papier qui est négligeable puisque ce sont des citoyens volontaires qui font le boulot gratuitement et qu'on se fiche que les résultats arrivent à 20h ou 20h30 ou même le lendemain!) est sur le "gain" ou disons le non gachi de papier. Enfin lorsqu'il s'agit de voter pour un roi sur 5 ans qui en plus pourra s'ennorgueillir de son "score", quel qu'il soit, j'estime qu'on a quand même droit de transformer quelques rouleaux de papier wc en bulletins de vote, surtout si c'est du recyclé, simple question de respect pour les citoyens.

Après si on veut vraiment se mettre à la page techno, il y a des solutions bien plus simples, efficaces et sures comme le terminal à domicile comme pour les paiements cb, ce que font certains pays du nord, ou encore un systeme de blockchain pour le cryptage et l'inviolabilité des données.

Mais c'est sur qu'une boite noire avec quelques boutons c'est tellement plus simple à "gérer"...

"Fabuleux" Dommage quand on tape E Macron sur google, rien du tout..... 

  • Nouveau
  • 06/04/2022 10:39
  • Par

Si d'aventure, un membre du gouvernement était reçu par Mediapart, lui parler de tout ça, pourquoi pas? TOUT. Je sais pas, Clément Beaune par exemple ? Vous ne le rateriez pas, autant d'investigations ne devraient pas rester sans suite ? N'y aurait il pas un quelconque scrutin sans tarder qui permettrait aux mêmes ou à leurs hiérarchiques (IR)responsables de poursuivre leurs affaires ? 

  • Nouveau
  • 06/04/2022 10:49
  • Par

Une repentie balance!

https://www.youtube.com/watch?v=SA6i-wntMJQ

Il était précédé, il faut bien l'avouer, par une publicité de traite, de manipulateur dépourvu de conscience. 

Curieusement, au lieu de reconnaître que ce dossier accablant tombe à point nommé, alors que le choix de nombre d'électeurs intervient dans les tout derniers jours de la campagne, au lieu donc de s'en réjouir et de reconnaître que MDP n'est pas une machine anti-JLM et pro-Macron, les zélotes du Tribun continuent à se montrer méfiants et à proclamer qu'il est du devoir du journal d'appeler à voter pour "la seule alternative". Comme si les sondages sur lesquels ils s'appuient pour déclarer (à juste titre) que Mélenchon est largement en tête à gauche, ne montraient pas aussi qu'il reste à 5 ou 6 points derrière Le Pen, 4 au mieux pour Ipsos, et 3 pour Cluster17, l’institut de M. Dormagen, directeur de campagne aux municipales de 2020 de Mme Doulain, membre éminente du "Parlement de l'Union Populaire". Gage d'indépendance, s'il en est, pour Cluster 17, qui ne s'est jamais trompé puisqu'il n'a rien publié avant novembre 2021.

Quant au second tour éventuel, Mélenchon plafonne entre 38 et 42 %, selon les 4 instituts qui ont travaillé sur cette hypothèse. Le cinquième, Elabe, semble s'être arrêté à la mi-mars où il évaluait les intentions de vote pour Macron à 66,5 % : pour eux la configuration E. Macron / M. Le Pen est aujourd’hui la seule hypothèse plausible. On voit mal par quel miracle une gauche à 30 % (au mieux) dans les sondages donnerait une majorité absolue à JLM.

On peut le regretter. Pour ma part, je le regretterais encore plus si Mélenchon n'avait pas jugé bon de déclarer au Parlement, le 1er mars, à propos de l'Ukraine "je regrette que l'Union européenne ait décidé de fournir des armements nécessaires à une guerre", ajoutant : "cette décision ferait de nous des cobelligérants". Alors que "la perte [du fait de la fourniture d'armes] du statut d’États neutres au conflit en Ukraine ne signifie pas que ces États sont devenus parties au conflit. Cette situation, qui impliquerait notamment le droit de la Russie de cibler les forces armées de ces États, ne se produirait que si celles-ci prenaient directement part aux hostilités" (E Castellarin, professeur de droit public à l'Université de Strasbourg)

Maintenant sur google enfin merci. 

« Dommage d ' avoir choisi Macron en 2017 »

Voltaire disait : « Les livres les plus utiles sont ceux dont les lecteurs font eux-mêmes la moitié".
Avec Bonobo Mediapart fait sacrément œuvre utile : il en réécrit les trois-quarts.

 Dommages ( pour le menu peuple innocent) et intérêts ( pour la caste cool) d'avoir choisi Macron en 2017  ( et sans guillemets ;-)

On se contente rarement d’un tableau. bien peint. Encore veut-on être sûr que l’artiste pense bien.

Dans le doute, c’est pas le Pérou. Ne pas dire du bien de l’Inca, c’est en dire du mal. C’est armer son ennemi.

  • Nouveau
  • 06/04/2022 12:00
  • Par

Macron ne passera pas le premier tour ...

"  . . qu'ils viennent me chercher . . "

T'inquiète Emmanuel on vient te chercher . .

médiapart . . vient te chercher . . et ne cessera " de venir te chercher "

Çà prendra le temps qu'il faudra . . .

Il aurait été bienvenu que le statut "a quitté ses fonctions" soit bien visible. Il est quand même notable que la plupart de ces personnes malhonnêtes ont été débarquées du gouvernement

A "Quitté ses fonctions" pourquoi faut-il que ce soit BIEN visible ? Et il est quand même notable que la plupart des personnes qui ont bénéficié de "non lieux", de classements sans suite n'ont "forcément "pas été débarquée de ce gouvernement et ont exercé durant le temps de leur mise en examen qui à même recruté ces mis en examen en toute conscience des fait... Noubliez par que Darmanin avait reconnu une partie des faits...je crois que vous prenez vos désirs pour des réalités !!! Ce n'est pas ce que Macron avait affirmé lors de son avènement ...

foebmsxwuaie7px

  • Nouveau
  • 06/04/2022 12:43
  • Par

Que dire tous LREM LR PS les ex PS passés à LREM les MODEM et j'en passe même les LFI ne sont pas clean !

Que faire pour changer ça? bien malin celui qui aura la solution

AVIA et SYLLA comme les autres alors qu'elles devraient être exemplaire , et ce n'est pas parce que noires que pas racistes et violentes, le racisme et la violence n'a pas de couleur ! Voir souvent pire quand on arrive là!

Quand à BENALLA ce barbouze de la république et francafrique protégé à très haut niveau (France et Maroc) que dire??comme Ahmed devenu Alexandre DJOUHRI protégé aussi à très haut niveau

Quand aux harceleur sexuel où ceux qui se venge de leurs femmes , où font touche touche avec leurs subordonnées, que faire?

Quand à SOLERE et BAYROU?????? que dire

Et rien ne va se passer MACRON sera élu !

Il faut aller sur le site de Blast et écouter ce que dit Mme Frédérique Dumas ex-députée Lrem à Denis Robert. Elle  a vu clair très tôt dans le jeu de Macron et elle en montre toute l'imposture. Elle vient de publier "Ce que l'on ne veut pas que je vous dise- Récit au coeur du pouvoir".

Mais, non d'un canidé, même si on me dit de voter machin et que ce n'est pas mon idée , qu'elle que soit la personne , je ne voterais pas machin, donc le vote de M Edwy reste le sien .

Il ne manquerait plus que ça !!! vous confondez journalisme et  militantisme.

Il ne manquerait plus que ça !!! Que Médiapart s'autorise  à appelez à voter Mélanchon !!! ( ou un autre) Médiapart n'est pas un parti politique , vous vous méprenez sur son rôle !!!

Je pense et dit la même chose ... En 2017 j'ai voté blanc, et je ne sais pas où trouver la preuve que Médiapart "nous" aurait intimé l'ordre de voter Macron ??? Qu' "il" ait eu des angoisses au sujet d'une éventuelle élection de MLP c'est possible ??? Mais...où sont les articles où " il" le mentionne ?

Personnellement je met l'extrême droite et ceux qui la font monter dans le même sac. Moi aussi !!!Il faut continuer à vouloir faire barrage à l'extrême droite mais pas forcément QUE par le vote...Mais il faut aussi faire barrage avec tous les moyens dont on dispose à un Macron de la droite extrême...

Je vote LFI mais je n attends pas de mdp de donner des consignes de votes.

Pas de panique, ça va le faire.

Vous avez vu la prefecture qui vient de se faire perquisitionner? Ben c est une pote de Macron

  • Nouveau
  • 06/04/2022 13:04
  • Par

Merci Mediapart pour ce rappel salutaire. Si l'on pense à vos positions immuables et permanentes contre l'extrême droite, donnez une chance à notre démocratie d'éliminer Le Pen au premier tour et pourquoi pas Macron au second. Vous seriez en phase avec votre ligne éditoriale :

MONSIEUR PLENEL, MEDIAPART DOIT SE DÉCLARER OFFICIELLEMENT POUR MÉLENCHON.

Mediapart n'est heureusement pas un journal au service d'un candidat ou d'un parti. . 

Médiapart ne serait PAS dans son rôle s'il le faisait !!! Si vous pouviez réfléchir un peu...nous ne sommes pas sur un site de parti politique mais sur un média "indépendant" !!!

Demandez à Médiapart d'appeler à voter Mélenchon, c'est approuvé le fait qu'un médias n'a pour fonction que de décider à notre place place. Médiapart participe à ma prise de dédécision, mais médias tout aussi mais pas autant.

Le libre arbitre doit rester :

C'est une responsabilité personnelle

Dcg

Mac Kinsey, les diamants (de pacotille) de Macron.

Et tant d'autres !

Sauf erreur B.Griveaux a fait "un truc" qui n'était pas illégale ? A moins que j'oublie des "choses" ? Mais "montrer" ses c...à une "intime" sur son télé.personnel ??? Je ne me souviens même plus si la "dame" a porté plainte ?

Pire : le compagnon de la dame, l'artiste activiste russe Piotr Pavlenski, a présenté des copies d'écrans de smartphone affichant des échanges intimes via messagerie instantanée, pour dénoncer l’hypocrisie des politiques. 
Ce qui est intéressant dans cette affaire privée, certes, c’est qu’elle pose une question plus large sur la sécurité numérique du gouvernement : « Dans son éditorial Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter, interpelle sur les risques : « Ça fait déjà des années qu’au Quai d’Orsay, on forme le personnel contre les risques de pression et de chantage liés aux traces qu’on laisse sur le numérique. Benjamin Griveaux, ancien porte-parole de la sixième puissance mondiale, pouvait-il l’ignorer ? »

C’est en cela que B. Griveaux aurait pu figurer dans le trombinoscope des affaires.

  • Nouveau
  • 06/04/2022 13:32
  • Par

A voir et écouter :  François Asselineau parle de la France et de son président


Brotherhood: le double jeu de Zelensky contre la France - François Asselineau

Manquait plus que asselineau , autre figure de l'extrême droite !

Si il en a bien "un seul" que je n'écouterai JAMAIS c'est bien ce "gras monsieur" d'extrême droite.

Accusé de harcèlement et agression sexuelle, François ...

https://www.leparisien.fr › faits-divers › francois-asselin

L’association Anticor est présente sur tous les fronts depuis bien longtemps et avait saisi la CADA sur le dossier McKinsecy. Moretti a bien tenté de ne pas renouveler son agrément…

https://www.anticor.org/2022/03/20/anticor-saisit-la-cada-dans-le-dossier-mckinsey/

Anticor fait un très bon et utile travail.

Mon commentaire décrit la politique de déstructuration de notre régime démocratique, comme pièce majeure du quinquennat.

Et préparation pour un régime autocratique.

Je me suis permis de compléter votre commentaire, que j’ai recommandé, pour mettre en évidence que la corruption de ce quinquennat est aussi un élément de déstructuration du régime démocratique.

La lettre enquête de M. Hajtenberg de samedi dernier allait également dans ce sens, une trop grande complaisance à la corruption, en concluant que le réveil, un jour, sera brutal.

Effectivement EDM a fait ce qu'il pouvait à ce sujet..."loupé" !!!Mais s'il reste ministre de la justice (?) il rentera de "faire mieux !!!

Il n’abandonne jamais ! Même sévèrement recadré par la présidente de la Cour de cassation.

+++

(rien que ce trombinoscope d'« élu(e)s » voyous(es) ne représente que la partie émergée de l'iceberg - sinon, le nombre de « magouilles » et d'autres crimes divers et variés non portés à la connaissance du public « doit » être ... conséquent)

Révélateur...

Emmanuel Macron : cinq années de « République exemplaire » 

Erratum : il fallait lire : cinq années de"Ripoublique exemplaire"

  • Nouveau
  • 06/04/2022 14:32
  • Par

On a lu sur Mediapart titres plus sévères et explicites, notamment contre des adversaires du président (enfin !) en fin de mandat. Euphémisez, guillemetez, il en restera toujours quelque chose ; pour la titraille, moins de crédibilité.

Pour le reste, un salutaire inventaire en guise de rappel, mais la charge aurait pu être plus lourde et le message plus clair.

Si ce n'est que : " La foire d'empoigne", les "hurlements3 (écrits) Médiapart les laisse à Macron et il a bien raison !!! Le message est très clair pour moi et bien d'autres j'imagine et une charge plus lourde ??? Pourquoi faire ???

Après cette litanie de hauts faits d'armes de la clique du prince-président, il n'y a pas à s'étonner d'un "TOUT sauf MACRONKINSEY".

En 2017, il n'avait été annoncé un "monde nouveau, exemplaire" ?

Ça c'est pour les vieux qui regardent encore la télévision.

La majorité des gens et des jeunes regardent les réseaux sociaux, ne lisent pas, ni journaux papier, ni livres... La radio dans la bagnole. Et encore, de la boumboum zizique, ou du rire et des chansons à gogos.

La culture politique indispensable à tout citoyen est remisée dans la poubelle de la lassitude et conduit à l'abstention.

  • Nouveau
  • 06/04/2022 14:57
  • Par

AH !

Là on retrouve  enfin  Médiapart  (que l'on a co-créé)  tel qu'on l'aime !  Bravo. 

Mais ... Mais trop tard. 

Une large masse "petite-bourgeoise" et un quarteron hyper-friqué vont voter Mac ron. Et leur nombre sera suffisant. 

Le "rendez-vous en enfer" est programmé. 

Et tout le monde (ou presque) est fautif, même vous.   innocent

CDT à tous et à toutes.

.

Je ne "RE-trouve pas!!! Je trouve à nouveau ce que j'ai l'habitude de trouver !!! Vous devez avoir loupé un sacré nombre d'épisodes !!!!

Ah ! Vous êtes là ?

Bon. Heureux de vous revoir  undecided   Côté épisodes, pas autant que vous. 

Ps (!) - Mais qu'est-ce que vous avez à me chercher ? Est-ce que je commente  TROP MAL à vos yeux ? (gag)   surprised

Bien à vous, l'ami.  frown

Il va falloir accrocher celle ci au tableau: le scandale COVEA qui toucherait 11 millions de mutualistes dans une affaire de rachat de société aux Bermudes, donc exotique.

https://youtu.be/D6Vl0t89bm0

La responsabilité du gouvernement serait engagée.

Dommage que Dominique Paillé ( si c'est bien lui ?) soit très, très mal placé pour "dénoncer"...Le 26 mars 2004, Dominique Paillé est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de dix mois de prison avec sursis et 30 000 € d’amende, pour « abus de confiance » dans le cadre d'une affaire privée. Il a ainsi prélevé 40 000 € pour ses voyages privés et des dépenses personnelles dans les comptes de l'association Appel Europe, qu'il avait créée14. ( voir Wiki...)

Il est vrai que Dominique Paillé ici président de COVEA a déjà un pedigree, une reference par exemple: Dominique Paillé — Wikipédia (wikipedia.org)  Député, avocat, il a un bon CV, ponctué en effet de condamnations.

Peut être a t il donc senti la poudre? En tous cas les mutualistes ont 11 milliards d'euros à récupérer sur un trésor de guerre prélevé sur les mutuelles et qui pointe l'achat illégal d'une coquille par ailleurs surévaluée et en plus aux Bermudes.  Ce qui fait 1000€ par personne. Pas mal non?

Il serait bien que la Justice y mette son grain de sel.

Des casseroles au cul? C'est la batterie au complet, Chef! Quand va t on le cuisiner" petit Marmiton "pour qu'il se mette à table?

Présidentielle 2022 :
STOP à la bêtise électorale ambiante !

En 2017, Macron est élu avec 18 % des inscrits au 1er tour et 43,6 % au 2e tour.

L’Opposition toutes forces confondues dénonce ce manque de légitimité mais passe vite à autre chose (chacun pris à part, leurs partis ne sont pas plus représentatifs) : dénonciations incantatoires, utilisation opportuniste des événements, manifs-rassemblement à la participation toujours surévaluée (« les autres le font, pourquoi pas nous »), soutien à des grèves qui échouent. ET SURTOUT… élections, élections, élections…

Les députés de l’Assemblée nationale réussissent néanmoins à faire voter l’organisation d’un référendum contre la privatisation des plus importants aéroports de France. Échec sur toute la ligne pour obtenir les 4,7 millions de signatures !

Et les voilà maintenant qui ressuscitent dans l’espoir de décrocher la timbale. Tu parles, Charles, une élection qui donne tout le pouvoir à celui qui sera même mal élu ! Alors, on donne à fond dans le spectacle, on invente des mondes, mais surtout… on en appelle aux abstentionnistes ! Ces gens pénibles qui ne comprennent rien, à cause de qui on va en reprendre pour 5 ans : « Une abstention = une voix pour Macron », « Eux iront voter alors si nous on n'y va pas ». « Et puis merde on a un super-candidat-e ! »

Ils en ont pourtant parlé des abstentionnistes dans leur parti, un peu, beaucoup, pas du tout, un peu, beaucoup, plus du tout. Ah si, lors des élections ! Et la machine à pensée superficielle se remet en branle.

Macron est le problème. Mais l’Opposition fait aussi partie du problème. Tout ce qui s’est passé durant le quinquennat le démontre, chaque force, chaque candidat (ils sont 11 opposés à Macron !) montant sur ses ergots pour démontrer qu’il est le meilleur. Une inaptitude stratégique lorsqu’on pense que, même élus, Le Pen ou Mélenchon (pour prendre ceux qui sont en tête électoralement face à Macron) le seraient avec des suffrages marginaux par rapport à la population. Quelle politique sérieuse pourraient-ils mener en étant tout aussi peu légitimes que Macron?

Il nous faudra alors revenir au seul problème qui vaille : comment enrayer le délitement sans que les uns et les autres acceptent de faire un bout de chemin ensemble (comme nous aurions dû les y contraindre contre la privatisation des aéroports) ?

C’est ce que l’on appelle la participation à « un processus constituant ».

Ils vous diront que vous êtes amer, que vous êtes « anar », que vous vous faites plaisir, que c’est beau sur le papier mais pas possible dans la pratique, que le système est ainsi fait, qu’ils sont des aigles… et vous, vous comprendrez que les petits soldats en campagne sont sourds comme des pots. Ils écouteront, peut-être, après… les abstentionnistes. Des petits soldats qui s’évaporeront vite après l’élection, comme des particules qui disparaissent lorsque la lumière du projecteur s’éteint. C’est là la force du « système ».


  • Nouveau
  • 06/04/2022 15:43
  • Par

Les révélations d'une députée au coeur du système Macron

https://www.youtube.com/watch?v=SA6i-wntMJQ

Comme le lapin dans "Alice au pays des merveilles" vous devriez dire : " je suis en retard, je suis en retard"...voilà plusieurs mois que Médiapart à reçu Frédérique Dumas dans " à l'air libre"...je crois que la vidéo est encore "trouvable".

"voilà plusieurs mois que Médiapart [a] reçu Frédérique Dumas" : Message bien reçu ! Je ne suis pas toujours sur Médiapart...

Relevé dans l'itw : "C'est effrayant. Tout le pouvoir est à l'Élysée et là, la personne est irresponsable."

  • Nouveau
  • 06/04/2022 16:10
  • Par

Je trouve quand même dans ce bilan un sérieux manque d'analyse et de profondeur.

Macron n'est qu'un employé interchangeable, il n'est que le mignon de nos oligarques qui eux même ne sont que la version française des différents pouvoirs économiques dont la part du Lion est évidement représentée par les USA. 

La véritable cheville ouvrière, c'est la haute fonction publique et particulièrement les inspecteurs des finances. A cet égard, il faut analyser en profondeur l'affaire Alstom, découvrir comment les serviteurs de l'état, comme une volée de moineaux (mes connaissances en ornithologie étant ce qu'elles sont, je ne sais pas s'il y a une volée de pies) se sont rué sur la bonne grosse oseille des banques soutenant General Electrique dès l'affaire conclue. Il suffit pour cela de regarder les trajectoires d'un David Azéma, 

Cette affaire emblématique où GE a littéralement "acheté" Le Paris des conseils et des des relais d'opinion, s'appuyant par exemple sur le cabinet Claude & Sarkozy, 5 banques d'affaires aujourd'hui bien en cour, et tout ce que Paris peut compter de consultants et de communicants. 

L'affaire Makron c'est un dirigeant d'entreprise félon, des hauts dirigeants d'Alstom arrosés de juteux bonus devenus parmi les plus gros contributeurs de la campagne Macron, les fameux cabinets de conseils également parmi les généreux donateurs, et pour les tenants de la "libre entreprise" , GE était en faillite au moment du rachat et n'a du sa survie qu'à un chèque de 130 milliards de $ du gouvernement US...

c'est un actuel président de la république, déjà connu pour son haut sens de l'intégrité dans la fameuse histoire de la fuite dans les escaliers pour la gouvernance du quotient Le Monde, c'est l'histoire de celui qui avait commandé, dans le dos de l'exécutif, en 2012 une étude à AT Kearney sur l'opportunité de vendre Alstom ... avec le ban et l'arrière ban de l'APE dont certains membres éminents allaient plus tard migrer à des fonctions bien plus rémunératrices dans une des banques soutien de GE.

L'affaire Makron c'est plus généralement la vente de 10% du CAC40 avec des montants de commissions ahurissants, l'impossibilité à ce jour de maintenir nos 58 réacteurs nucléaires sans passer par les fourches caudines des couts de maintenance (ce qui a été effectivement fait par GE), l'impossibilité en toute indépendance de propulser tout ce qui nécessite une turbine , tout donc, civil ou militaire, ... 

Ce qu'il faudront faire, donc, c'est moraliser la haute fonction publique française, c'est à dire revenir sur un siècle et demi d'histoire. Au moins. 

https://www.youtube.com/watch?v=1rxC8bN6hEE

https://www.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I&t=4s

Sinon, "Le traitre et le néant" de Davet et Lhomme 

  • Nouveau
  • 06/04/2022 17:55
  • Par

Macron l'irrécupérable...

https://www.nouvelobs.com/politique/20220406.OBS56693/petite-enfance-l-executif-a-fait-plancher-boris-cyrulnik-et-en-meme-temps-un-cabinet-de-conseil.html

Je souligne " ET EN MÊME TEMPS "UN CABINET CONSEIL"...

 

 

Il prendra en même temps :

-le vocabulaire de l'un

-et les décisions de l'autre

DCG

  • Nouveau
  • 06/04/2022 17:57
  • Par

Image

Su le même sujet, une vidéo longue mais très intéressante.

Un témoignage très factuel de l'intérieur du système Macron, qui confirme le cynisme du personnage et de son entourage. Elle confirme aussi l’obsession de Jupiter pour les calculs électoraux.

Les révélations d'une députée au coeur du système Macron © Denis Robert

Les véritables délinquants !!

  • Nouveau
  • 06/04/2022 18:32
  • Par

Gaël Giraud appelle à voter Mélenchon pour le climat.

C'est énorme !!!!!

#melenchon2022

Merci pour l'info qui me ravit car Gaël Giraud est quelqu'un de particulièrement estimable.

*****

Elle est belle la macronie

Cacapabô

commentaire nul, à la hauteur des faits

J'en ai assez de ce parti-pris de MDP en faveur de Macron et contre Mélenchon. Voilà démasquée une fois de plus la bande à Plenel.

Les vaillant.es insoumis.es ont bien vu dans le petit jeu de Plenel, bravo pour leur grande honnêteté intellectuelle, leur respect intransigeant de la liberté de la presse et leur finesse d'analyse, traquant sans répit la vérité sous les apparences.

LFI et JLM méritent bien le respect qu'inspirent leurs partisans : respect de la diversité des opinions, rejet de toute violence verbale et de toute insulte dans le débat politique, respect de la liberté de la presse, du droit à la divergence, honnêteté dans les jugements... Des gens et un parti, un candidat vraiment dignes de confiance.

Il y avait les fredaines de Macron en 2017, d'autres fredaines en 2022 ? Comme le dit le dicton en substance, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Doit-on croire aux promesses de 2022, après celles de 2017 ? Surtout lorsqu'il est question au regard de l'article de Médiapart,de personnes au gouvernement, qui malgré les suspicions, les convocations, les affaires, les mises en examen, seront restées " droit dans leurs botte " avec l'aval de Macron, et restées au gouvernement. Il y a quelque chose de pestilentiel ? Assurément.

Ok, Mdp, bien, mais la corruption dans la santé, Quousque tandem?
En 2020, le monde défend Bill Gates ici, et les Labos, alors que Gilead a, grâce au Remdesivir promu par les membres du conseil scientifique, vu son cours de bourse grimpé de 20% quand tous les cours baissés en mars 2020, Pfizer à lui vu ses bénéfices multipliés par deux en 2021, et Bill Gates, qui pense que la vaccination est la solution pour une santé globale, donateur à hauteur de 2 millions d'euros en 2019 du Monde.

Des idées d'enquêtes :
- le contrat d'achat d'un milliard de Remdesivir par L'UE la veille que le médicament soit déclaré dangereux par L'Oms en octobre 2020, médicament autorisé et utilisé en France (voir ci-dessus) depuis février. 
- L'arrêt des essais par Véran sur la foi d'un article bidonné du Lancet
- Les morts dû à l'organisation du confinement dans les Ehpad en 2020.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 06/04/2022 21:03
  • Par

là, ça mérite de s'y attarder

https://www.youtube.com/watch?v=b4d9DU-ndR4

J'aimerais avoir la position de mediapart sur les revelations de offinvestigation concernant la fortune cachée de Macron. Leurs revelations sont-elles fiables? Le patrimoine officiel de 500 000 euros, soit le patrimoine d'un peintre en bâtiment à la retraite, semble suspect pour celui qui nous a été présenté comme un banquier génial de chez Rotschild traitant des transactions à 9 chiffres. Avez-vous enquêté là dessus?

10

Oui...A. Leucha  je pense comme toi............pour des transactions à 9chiffres ...............!

10...

Mes vieux cours d'histoire-géo brocardaient les républiques bananières (avec sa bonne dose de racisme ordinaire).

Je propose d'actualiser en: "(R)république benalière".

Mediapart, anticor,: merci. Que le prochain gvt et assemblée, soient obligatoirement propre avt leur exercice, ou ne soit pas. 

' exemplaire, exemplaire, j'ai une Gueule à être exemplaire ?!...'

DCG

Qui est le dénominateur commun de tous ces bandits? Le parrain porte un nom et ne peut etre inquiété de par sa fonction et son immunité scandaleuse.  A bât la Vème Ripou-blique.

Macron, la régression en marche, manifestation du 24 janvier 2020 © CC-BY-SA-4.0 Citrouilleorange Macron, la régression en marche, manifestation du 24 janvier 2020 © CC-BY-SA-4.0 Citrouilleorange

Marche pour le futur, 9 avril 2022 © CC-BY-SA-4.0 Citrouilleorange Marche pour le futur, 9 avril 2022 © CC-BY-SA-4.0 Citrouilleorange

Le libéralisme c'est l'abandon de toutes règles ..........et même du capitalisme jugé trop mou !

Manifestation du 27 janvier 2022 © CC-BY-SA-4.0 Citrouilleorange Manifestation du 27 janvier 2022 © CC-BY-SA-4.0 Citrouilleorange

En tout cas la parité est respectée... Au moins une promesse tenue.

En France il n'y a pas le pouvoir mais l'abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique ! On peut facilement éliminer ou d’identifier une vraie dictature, mais il est très difficile d'éliminer une fausse démocratie.= " La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley (1864-1963), écrivain britannique, auteur du livre "Le Meilleur des Mondes"

UN JOURNALISTE BRISE L'OMERTA SUR LA MAFIA D'ÉTAT EN France, Cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=EveWWX3fB2M

Mr Fabien Bouglé : "L' Allemagne mène une guerre économique pour contrôler notre système énergétique." , cliquez pour écouter=
  https://www.youtube.com/watch?v=UqCzPMxhb3U

Affaire ALSTOM et les combines politiques françaises: Le calvaire carcéral de Frédéric PIERUCCI utilisé comme "otage judiciaire" cliquez pour écouter la suite= https://www.youtube.com/watch?v=TNQ5hzYzaOI

Objet :
Regardez »Corruption Affaire ALSTOM »: le scandale qui devait tuer Macron ? - Jean-Philippe Tanguy dans Le Samedi Politique" sur YouTube= https://www.youtube.com/watch?v=P2Ve1uHv9eg

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous