Le Pen: les dessous financiers du clash père-fille

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Enfin quoi, il a dirigé pendant des années une maison d'édition qui vendait 235 disques par an ...

Pardonnez le hors-sujet : Urgence aujourd'hui contre l'exécution d'un ressortissant français en Indonésie :

http://blogs.mediapart.fr/blog/kaze-tachinu/060515/urgence-serge-atlaoui?onglet=commentaires#comment-6387987

vous en oublier un ;le plus corompu de tous bismuth

"Il serait plus judicieux de les ignorer complètement car ce que les Médias  taisent n'existe pas"

Etrange proposition : cela existe. Et doit donc être dit,  et dénoncé car illégal. Par principe.

Ce qu'en feront les électeurs du FN - qui ont droit à cette information-  est une autre chose.

Et le fait que certains médias (beaucoup) taisent des informations auxquelles nous avons tous droit est encore une autre chose,... qui explique aussi, en partie, le vote FN .

Très juste. Et, en même temps, on pourrait faire de même avec d'éminents socialistes ou républicains.

Classique: "les autres sont aussi pourris"...Mais les autres ne sont pas (tous) des fascistes. Ce qui importe aujourd'hui pour le bien de tous, c'est de faire tomber ce parti, non à cause de ses magouilles financières, mais pour son idéologie. Et tous les moyens sont bons.

à MAJOLAG99

Hélas, je pense que vous ayez tort, malgré votre raisonnement tout à fait logique . Mais les "malheureux" (en argent ou en intelligence) qui votent LePen ne croiront pas les médias "pourris qui veulent du mal à la famille L Pen" ! Ils ont trop contents d'avoir un parti qui les autorise à haïr plus pauvres qu'eux, et ce travers là est difficile +++ à éloigner ....Sinon, Eva Joly ferait 50% aux élections ^_^

Non, son discours politique est très mal ficelé, et trouve un écho chez les gens les plus  crédules, malheureusement. S'informer et utiliser son esprit critique demande beaucoup d'efforts, et la plupart des nouveaux séduits par le F.N. s'accroche à 2 à 3 affirmations mensongères ( oui, car les exemples de contradictions, de revirements d'opinions et de tortillages de chiffres sont vraiment nombreux), pas plus.

C'est pour cela que P.Bismuth va fonder un nouveau parti,
"les ripoublicains".

des noms , des noms SVP

ALAIN LE TAXI

Que du Mauvais chez ces gens la!!

Et c'est aussi la seule vraie raison de les faire tomber. Puisque le fric permet de créer un parti xénophobe et raciste, c'est par le fric qu'il faut le saper.

La haine de la démocratie ( La gueuse " et des " autres " est un ciment qui ne se rompt pas et qui va bien au-delà de la filiation.

Le ciment Lambert est si résistant, vous croyez ?

Le Travail y en a pas / La Famille , ça va pas  / la Patrie, c'est la Suisse ou plus loin ...

Les yeux pour pleurer il reste !

 

 

Ils sont aussi pathétiques qu'eux: ils seraient ce qu'ils sont s'ils avaient leurs millions.

Très juste. D'ailleurs, comme le précise le Canard dans son édition de ce jour, pour en être plus proche, ils ont dommicilié le siege du FN ...rue de SUISSE

La bête immonde n'a plus rien d'immonde en effet (quoi que...). Elle a troqué sa laideur contre des sourires exagérés à l'extrême (bon elles foutent les jetons quand même un peu toutes ces grandes dents jaunasses) et elle sait que l'image est toute puissante, qu'elle l'a peut-être toujours été, qu'elle fait rempart ou écran (ceux devant lesquels nous nous regardons sans cesse) désormais à tout, maintenant qu'elle ne semble parler plus que le language et l'imaginaire viral du libéralisme et toute la laideur généralisée que ce système a généré. Je suis malheureusement de votre avis quant à notre accoutumance à cette toxicité. Mais quelle méthadone inventer pour nous sevrer? 

Comme je le disais hier les sous ça risque de poser problème... mais je ne retrouve pas mon ccommentaire.

Je ne voudrais pas vous fâcher en ces jours de commémorations de la fin d'une des plus grandes boucheries de l'histoire de l'humanité, mais vous oubliez peut-être le pacte de non-agression germano-soviétique qui a permit aux nazis et au soviétiques de dépecer la Pologne et l'Europe de l'Est et de s'en partager les morceaux. Ces dictatures sanguinaires n'ont élevé la ségrégation et le meurtre de masse qu'en leur propres intérêts géostratégiques. Les idéaux ça se fabriquent sur le tas. Il ne me semble pas que l'Armée Rouge ne soit partie au sacrifice qu'autrement qu'en étant motivée par l'appareil idéologique mis en place. Si Hitler n'avait pas été si gourmand dans son appétit de conquêtes et de ressources, je doute que Staline ait envoyé au massacre tant de ses soldats pour soi-disant combattre le fascisme. Les Etats-Unis ne se sont mêlés à l'horreur qu'à partir du moment où ils ont été attaqué dans le Pacifique, pas avant. Après on peut donner un nom, donc une cause, à tout. Nous commémorons plutôt la fin d'une guerre "classique" et le début des guerres asymétriques qui suivront (celles qui ont vu les populations civiles souffrir de manière exponentielle au point où maintenant ce sont elles qui payent le tribu le plus lourd à toutes les exactions commises dans des guerres qui par essence ne peuvent être propres) celles de la décolonisation, des luttes d'influence des superpuissances sur l'échiquier mondial et, sans remettre en question l'horreur et le devoir de mémoire, il me semble que ces commémorations amidonnées sentent plutôt l'écran de fumée qu'autre chose. Bon jour férié quand même.

Tous les historiens sont d'accord pour reconnaître qu'en signant ce pacte, Sataline a surtout cherché a gagner du temps en raison du refus de toutes les démocraties occidentales de s'allier avec lui contre les nazis. Vallait bien mieux Hitler que Staline n'est ce pas Frédéric... et maintenant les LEPEN que...  Et à chacun son jour férié : le votre c'était le 1er mai, la fête de Jeanne d'Arc ?

Désolé nous n'avons pas dû nous comprendre, car si vous pensez que je fête le 1er mai des néo-fascistes ou des anciens collaborateurs, vous avez dû mal interprêter mon commentaire en réponse au vôtre, et c'est très loin d'être le cas croyez-moi! Nous digressons et nous nous éloignons fortement du sujet premier de ces commentaires (quoique M. Le Pen soit un pur produit des années de l'Occupation en France)  à savoir les affaires de fric d'une dynastie politique qui a le mérite au moins d'avoir dans ses cadres les membres d'une même famille (ce qui permet une lecture assez simple de son fonctionnement, contrairement à d'autres partis politiques). Pour la plupart des gens, (et c'est là que je vous rejoins sur les "royal baby" et autres soucis d'informations qui nous taraudent) ce 8 mai, comme les jours fériés des fêtes religieuses qui parcourent l'année (attention ne vous méprenez pas, je ne suis pas croyant) n'ont pas d'autres significations que celle d'un congé et des transhumances au diesel qu'elles permettent. Désolé que vous ayez pris mon souhait pour une attaque personnelle, mon ton narquois ne vous était pas destiné.

Habitant un pays "neutre" à l'époque de cette boucherie sans égal, nous ne fêtons pas la capitulation de l'Allemagne nazie. Il serait difficile de l'inscrire au calendrier puisque les émissaires des pays engagés dans ces tueries de masses s'y retrouvaient, au plus fort des conflits qui ravageaient l'Europe, pour discuter finances et plans monétaires auprès des banques qui ont fait notre "réputation".

Je vous conseille la lecture d'un article des Cahiers du Cinéma d'avril 2015 (no 710/p.58) par A. Schweitzer, consacré à l'exposition "Filmer la guerre: les Soviétiques face à la Shoah (1941-1946)"

Quand il y a image, il y a forcément propagande ou l'inverse. Et quand il y a commémoration c'est toujours la vérité des vainqueurs qui prime, non?

Et la vérité n'est-elle pas conditionnée aux croyances?

Les Allemands, après la guerre ont fait un douloureux travail de mémoire quant à la responsabilité de tout un pays et de ses citoyens dans l'avènement du nazisme et de sa barbarie inouïe. Ce qui ne semble pas être le cas de tous les pays impliqués (tiens, on en revient aux Le Pen et à d'autres, donc finalement nous ne nous éloignons pas trop du sujet premier) et c'est pourquoi je parlais plutôt d'écran de fumée protocolaire...

En espérant ne pas me faire méprendre, cette fois...

PS: Sataline, c'est une faute de frappe ou un jeu de mot?

En droit, on ne peut pas déshériter. Quant aux journalistes ils sont débordés avec les commentaires sur les ponts du mois de mai.

" Je te déshérite !"  La menace, interdite jusqu'alors en pratique, pourra bientôt être proférée et suivie d'effets. Dès le 17 août 2015, les Français profiteront de la nouvelle réglementation européenne sur les successions. Elle leur permet de choisir entre la loi de leur pays d'origine, celle de l'État où ils résident, à la condition que le pays constitue la dernière résidence habituelle du défunt, ou enfin celle du pays avec lequel ils ont des liens étroits.

 

Les riches peuvent "choisir entre la loi de leur pays d'origine, celle de l'État où ils résident, à la condition que le pays constitue la dernière résidence habituelle du défunt, ou enfin celle du pays avec lequel ils ont des liens étroits."

Ah ! J'avais pas compris pourquoi ils veulent tous devenir Belges !

En théorie vous avez raison, mais dans la pratique il sera facile à JMLP de se débrouiller pour que MLP n'ait rien..

Sinon, c'est vrai que les Ponts du mois de Mai sont plus intéressants qu'une histoire de lingots et de compte en Suisse surtout  si cette affaire mouillerait, en plus de JMLP, quelques gros poissons PS ou UMP.

pourquoi croyez vous qu'ils ont fait l'europe pas pour vos beau yeux?

bonjour "est ce ainsi que les hommes vivent " une entreprise familial en déclin malgré un soutien du peuple enfin le vrai visage "des lepen"

Excellent ;)

et comment aduler un borgne rend aveugle...

  • Nouveau
  • 06/05/2015 10:50
  • Par

En juriste ( idem UMP avec les affaires ) Marine cantonne les affaires du FN.

Elle s'affaiblit ? Oui, momentanément  mais elle a le pouvoir  et a une équipe. Le vieux est vieux, sa sortie n'est pas triomphante mais il aimé se vautrer, il va se faire plaindre mais cela ne durera pas . Cette acrimonie nouvelle risque de le tenir debout ? Il chancèle. Il s'est fait cueillir.  

S'il vous plait , mettez des alertes Mediapart qui nous intéressent . Je me fous des Le Pen et de leur théatre populaire

On ne va pas pleurer quand même!

Vous pouvez même vous abonnez à minute. Rien ne vous l'interdit. Quant à trouver cela amusant...

  • Nouveau
  • 06/05/2015 10:50
  • Par

Bon appétit, Chronos ! ah, ah!

En fin de compte le F.N. se révèle être un parti politique "normal", identique à tous les autres: U.M.P., P.S. ...etc ...

magouilles, intrigues, trahisons, manipulations, prévarications, coups tordus .......

Nullement concerné par toute cette fange de marigot puant .... mon bulletin blanc est prêt

Pour autant que vous fassiez tout de même le déplacement jusqu'aux urnes et y glissiez votre bulletin blanc.

Le jour où tous ces bulletins seront comptabilisés autrement que comme des abstentions mais qu'ils diront que vous ne faites confiance en personne se présentant en votre nom pour remplir un devoir démocratique, un engagement pour le collectif, une fonction qui devrait pourtant en elle-même contenir le souci du lien social, peut-être que le sytème implosera de lui-même.

Mais je peux comprendre ce qui vous pousse à dire "tous pourris": Tous ces termes d'engagements politiques sont tellement galvaudés et ont perdu leur sens profond (en ont-ils déjà eu?) que cela nous pousse à mettre tout le monde dans le même sac. 

Je vous recommande de voir "La Bataille de Solférino" de Justine Triet. Un film remarquable et assez glaçant qui synthétise parfaitement le palais des glaces dans lequel notre génération s'est perdue...

 

 

j'ai même une idée du "nouveau" nom de ce parti : ku klux klan

  • Nouveau
  • 06/05/2015 10:56
  • Par

une très bonne période pour la mise à jour d'une certaine réalité.

Les ruptures en tous genre sont toujours très propice à la révélation des secrets d'arrières boutiques.

Qu ne ferait-on pas pour torpiller le camp adverse????

Il suffira d'attendre que les fruits soient murs.

Après viendra le pourissement.

 

 

Il y a d'autres sujets à traiter que cette minable affaire de famille ...mais j'aime bien le nom de leur domaine "Montretout"!!ça dit tout et qu'est ce que ça montre?

Hollande c'est que le Q

Oui, car il manque de QI !

la preuve vous ne serait president

oui ce doit être un certain gâtisme : il n'y a rien à approuver chez LePen and Co

A la lecture de cet article, je me dis que le pathétique "Au secours, Jeanne!" de JM Lepen lors du premier mai prend un autre écho... 

"au secours Jeanne!"

S'il commence à entendre des voix, on est sauvé ! Il va bouter sa fi-fille hors de la présidence de la France.

il va la bouter hors de france qui n'est pas son pays d'origine

Le Pen portait le premier mai une parka du même style criard que Serge Moati dans son travail de journaliste...

l'opération "dédiabolisation" du FN continue...

"Montretout", c'est quand même plus made in France que "Dallas"!

oui mais cela lui ressemble !!!

  • Nouveau
  • 06/05/2015 11:46
  • Par

De toutes façons, après avoir "bouffé" de l'indochinois puis de l'algérien il a vécu aux crochets des braves électeurs français, en montant son affaire, le fn, puis lors des élections..

ceci est certainement plus pres de la verite car sur le fond elle en est tres proche le reste n'est que mascarade

  • Nouveau
  • 06/05/2015 11:52
  • Par

A force de regarder les Le Pen avec une loupe, on ne voit pas assez les autres parasites de la société qui sont eux à notre charge (je ne parle pas ici bien entendu des aides sociales).

depuis que la 5ieme repubique fonde sur un coup d'etat

Chez les fafs, c'est la Nuit des longs couteaux tous les jours.

  • Nouveau
  • 06/05/2015 11:53
  • Par

Bravo au photographe. Je trouve Jean Marie très à son avantage dans son élégant parka rouge.

 

pour le le reste, comme disait le grand Jacques: ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :)

 

l'autre doit etre dans le cerveau

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

les copropriétaires de Montretout dans le même bain

Je ne vous raconte pas la couleur de l'eau...

non le lavage de cerveau est trop important ils ont oublie le passe

Ne s'agirait-il pas plutôt, en l'espèce, d'une mise au banc ?

  • Nouveau
  • 06/05/2015 13:00
  • Par

Au delà du désaccord supposé, cela permet de ratisser plus large politiquement et de garder des voix au parti qui pourraient partir ailleurs.

C'est une pratique bien connue, notamment au PS, où la majorité des "contestatires" ne contestent rien au moment des votes et et continuent d'enfumer l'electeur ou le militant.

cela vaut mieu que le doigt  sur la couture voir 1940

La vraie différence entre le vieux et sa fille réside dans leurs ambitions respectives.

Le vieux ne cherche qu'à s'enrichir. Toute sa vie a tendu à ce but ultime, depuis l'usurpation de l'héritage Lambert jusqu'aux lingots en passant par l'usure des prêts aux candidats FN.

La fille veut le pouvoir et sa stratégie est payante jusqu'ici, vus les résultats acquis et les espérances à venir, compte tenu de la fascination qu'elle exerce sur les médias. D'ailleurs la petite fille en a une conscience aigue et se rapproche de sa tatie.

Mais le fonds politique leur reste commun: le rejet des autres partis. Et vus, la déliquescence des autres partis et leur désamour auprès des électeurs, les résultats sont là.

Tout le reste n'est que littérature!

Ils n'ont pas ensemble que le rejet des autres partis: ce qui constitue leur fond commun c'est un nationalisme xénophobe, plus national-socialiste chez la fille, plus extrême-droite française traditionnelle chez le père. Mais ce qui fait de ce parti un parti antirépublicain c'est la hiérarchie qu'ils établissent entre les Français " de souche" comme ils disent et les étrangers ou même Français d'origine étrangère, quand la Déclaration des Droits de l'homme nous dit dès 1793: " Tous les hommes sont égaux par nature et devant la loi"

Pour bloquer ces Fachos, il suffit de déposer ou réserver la marque "Les Patriotes",...

Pour bloquer ces Fachos, il suffit de déposer ou réserver la marque "Les Patriotes",...

Putain de panier de crabes...

"Montretout"!!!!!! Mort de rire!!!!!!  RigolantRigolantRigolantRigolant

  • Nouveau
  • 06/05/2015 14:57
  • Par

 

Le FN donne un témoignage supplémentaire de son comportement d'extrême-droite en promouvant le darwinisme social jusqu'au sein même de la famille Le Pen.

 

Dans cette histoire, si papy Le Pen et fifille Marine sont intelligents, ils ont intérêt à calmer le jeu. Papy parce qu'il a perdu le contrôle du FN au profit des quadras autour de Marine. Marine parce que papy déconsidère son parti qu'elle veut respectable.

L'enjeu peut se déplacer aux régionales où le FN veut gagner une région: alors Mariine tête de liste dans le Nord et Marion Marchal (nous voilà) tête de liste PACA ? Et que la "meilleure" gagne ?

  • Nouveau
  • 06/05/2015 17:20
  • Par

travail famille patrie

ou le pognon la politique la famille

et vice versa

Qu'est ce qu'il croyait, le vieux, qu'en mettant sa fille au pouvoir il ne risquait rien? Mais ta fille, elle est comme toi: une saloperie sans pitié. Tu n'a que ce que tu mérite.

  • Nouveau
  • 06/05/2015 18:38
  • Par

Les Le Pen à la peine, cela ne me fait pas de peine.

  • Nouveau
  • 06/05/2015 19:03
  • Par

Finalement en France on doit bien s'ennuyer pour s'intéresser à tant de conneries.

Pas la peine, les Le Pen. 

Marine, Marion, Jean-Marie: j'en chie.

Comme si la gauche avait besoin d'eux comme crocodile!

ET MOI, JE ME FOUS DE TANT D'OPINIONS CONTRADICTOIRES!

 Ce que vous chiez m'importe peu! Cela ne concerne que vous et la lunette de vos WC! Personnellement, je juge que sur les trois partis qui sont en lice, ceux que les médias, même MDP , nous proposent, c'est soit Sarko, soit Valls parce qu'Hollande est définitivement grillé, et que JE NE VEUX VÔTER  POUR AUCUN DE CES DEUX POURRIS! Alors, quand on refuse de vôter blanc, c'est-à-dire inutile, QUEL CHOIX NOUS RESTE-T-IL? Si vous avez une réponse convaicante, allez-y, je suis preneur!

Les seuls à ne pas avoir de confiture sur les mains ce sont HOLLANDE et VALLS.

Vous devriez aller à la pêche à la ligne,...

il reste la vraie gauche, plusieurs partis sont inaudibles en France. Dommage pour la démocratie.

Ça alors c'est de la réflexion intelligente: on a le choix entre un plat du restaurateur A et un plat du restaurateur B, mais on les a déjà goûtés et on les trouve communs, décevants, mais comme il faut bien manger , on va se rabbattre sur C, restaurateur moins connu mais dont la cuisine est pleine de virus délétères..... Et que croyez vous qu'il arriva? La catastrophe bien sûr mais pas uniquement pour celui qui a goûté de cette cuisine.......

C'est le début de la fin.

Ils sont finis. Prochain épisode Maigret PHILIPOT n'épousera pas la belle Marine car comme dirait Henry de Lesquin, un grand copain à son papa, il appartient à son "lupanar pédérastique" .  Cette femme est médiocre.

La belle Marine se fera à son tour éjecter ou manger prochainement par Maigret PHILIPOT, qui a les dents qui rayent le parquet 

En attendant, son micro parti JEANNE a été mis en examen. J'espère que la justice va être plus rapide. C'est son papa qui a les sous. Et sans les sous, on est vulnérable !..

Puis, Maigret PHILIPOT pourra se faire récupérer par la droite des Républicains. Y a t'il une différence entre un Wauquiez ou un Copé et un Philipot ?

DALLAS LE PEN ne fait que commencer. Soyons patients.

C'est le début de la fin.

Ils sont finis. Prochain épisode Maigret PHILIPOT n'épousera pas la belle Marine car comme dirait Henry de Lesquin, un grand copain à son papa, il appartient à son "lupanar pédérastique" .  Cette femme est médiocre.

La belle Marine se fera à son tour éjecter ou manger prochainement par Maigret PHILIPOT, qui a les dents qui rayent le parquet 

En attendant, son micro parti JEANNE a été mis en examen. J'espère que la justice va être plus rapide. C'est son papa qui a les sous. Et sans les sous, on est vulnérable !..

Puis, Maigret PHILIPOT pourra se faire récupérer par la droite des Républicains. Y a t'il une différence entre un Wauquiez ou un Copé et un Philipot ?

DALLAS LE PEN ne fait que commencer. Soyons patients.

  • Nouveau
  • 06/05/2015 19:38
  • Par

Pourquoi cette affaire éclate t'elle maintenant ? Cela fait des années que le trouble règne sur les "comptes" et "décomptes" de la famille du bonheur. 

Est-ce parce qu'on a besoin d'un paravent pour cacher la forêt de corruption qui met en pièce le pays et ses biens ? 

Ou est-ce parce que la dead line des poursuites pourrait se rapprocher en cas de proche conclusion du TAFTA ? 

C'est une bonne chose que la lumière soit faîte sur la nature de cette entreprise familiale qui empoisonne la vie politique de notre pays... Mais pourquoi justement maintenant ? 

Le feuilleton familial de la famille LE PEN, ainsi que toute l'agitation entretenue sur la laïcité, tente de détourner et de diviser le peuple sur l'ensemble des problèmes qui l'accablent. 

Le FN est bien l'alibi du système, et son faire valoir contrairement à ce que nous raconte le clan depuis des années. Non seulement ils sont une partie de la Noblesse d'Etat... mais encore, ils en couvrent les privilèges qu'ils partagent. 

 

Et pas un seul message de Médiapart pour célèbrer comme il se doit  le  troisième anniversaire de l'arrivée sur le  trône de l'Elysée d'Hollande comme si Médiapart aurait honte de l'évoquer ! A moins que Médiapart  ait choisi de censurer ce sujet pour épargner  à leur "ami" (dans le sens de relations privilégiées) Hollande une avalanche de commentaires peu amènes tellement Hollande a trompé  ceux qui ont eu tort de lui faire confiance  ! Les autres, dont je fais partie connaissait suffisamment le profil d'Hollande pour ne lui accorder aucun crédit (exemple : comment un énarque (sortie huitième de la promotion Voltaire et un diplômé d'HEC (la plus grande écoloe commerciale  de France)  comme Hollande pourrait-il considérer la finance comme un ennemi ? Il fallait vraiment être naïf ou très   ignorant  pour gober un tel mensonge !). Dans ces conditions et par  principe aucun électeur avisé ne devrait faire confiance à un énarque car il n'appartient pas au même monde que la plupart des électeurs ni d'ailleurs aux avocats d'affaires qui dès lors qu'ils s'engagent en politique ne sont jamais très loin des  conflits d'intérêts !

Et dire qu'en votant Hollande une majorité de ses électeurs ont été  persuadés qu'ils votaient pour le représentant de la gauche alors qu'Hollande n'était qu'un autre politicien de droite travesti en politicien de gauche comme d'ailleurs l'a aussi fait son mentor politique Mitterrand pour mieux les abuser ! Sans le désinformation voire  la censure ayant  privé l'électorat de gauche appartemant au sans grade  il aurait été informé que   les  oligarques  du PS  fréquentent  le club  élitiste du Siècle tous les mois où ils y cotoient leurs amis les oligarques de l'UMP et les membres de la très riche classe dominante (CAC40) ! Un regroupement de personnalités parmi les plus puissantes de France dont certaines d'entre elles doivent être copains comme cochons !

Mais bien que Médiapart prétend défendre le droit de savoir sa direction s'est bien gardé de vous informer de la collusion existant entre les élites du PS et celle de la droite au sein de clubs élitistes ! En particulier les énarques du PS et de l'UMP ! Normal qu'ils aient des affinités car ils font partie de la même caste et partage la même idéologie néolibérale ne serait-ce que par leur formation prodiguée au sein de l'énarchie !

 

(suite)

Par contre Médiapart continue à nous soûler avec le FN et la dynastie des LP en pleine effervescence avec le père fondateur devenu totalement ingérable comme s'il tenait obstinément à  servir les  intérêts de ce parti extrèmiste ! Mais comme je l'ai déjà exprimé à maintes reprises  la fille LP ne pourra jamais conquérir le pouvoir archi- bloquée qu'elle est par le plafond de verre (handicap électoral rédhiboire lors des élections présidentielles) que représente pour elle le scrutin majoritaire à deux tours ! En effet, pour que la fille LP puisse espérer obtenir la majorité lors du second tour de la présidentielle il faudrait pour celle-ci que le FN ait des alliés politiques qui lui serviraient la soupe  lors du second tour de la présidentielle ! Or il n'en a aucun car ce parti même si sa candidate devrait atteindre le second tour en 2107 car le FN est pour une majorité de français un parti repoussoir mis à l'index,  au ban d'une grande partie de la société française  pour ses excès en tout genre de ses dirigeants ! A la différence du candidat du PS qui peut compter sur une bonne partie des électeurs des partis de  gauche comme le candidat de l'UMP des électeurs des autres partis de droites ! En compensation de quelques strapontins ministériels ou prébendes offerts à leur leader pour les remercier d'avoir joué aux idiots utiles lors du second tour que leur offrira le candidat vainqueur à ceux qui l'ont fait gagné même si le président élu trahit ceux qui lui ont fait confiance ! Et même si les candidats de gauche lors du premier tour ont tiré à boulets rouges sur le candidat PS ! Faut dire qu'à gauche on ne  craint pas le ridicule ! Mais tant qu'il y aura autant de citoyens naïfs ils continueront à payer au prix fort leur manque de discernement croyant élire un candidat de gauche alors qu'en fait ils ont élu un oligarque  de droite appartenant à la deuxième droite qui se fait encore appelé à tort le PS afin de continuer à abuser les crédules !

Avec une "légère" différence entre la droite et la gauche: nombre d'électeurs de droite sont prêts à voter FN plutôt que de voter à gauche si au 2ème tour, on a un candidat socialo contre M. Le Pen.

Il me faudra lire le dernier ouvrage d'E. TODD :"Qui est Charlie?" 

En attendant, les réactions indignées des médias (P. Cohen sur France Inter) montrent qu'il a touché un point sensible. Leur propagande quotidienne fait grandir un courant "traditionnellement" antisémite, faux défenseur de la laïcité,  qui se dissimule derrière une islamophobie de classe savamment entretenue par des calculs électoraux de leurs patrons, une propagande qui tue tous les idéaux de la Gauche, et d'abord ceux d'un PS qui a changé depuis longtemps de nature.

 

Et à la fin de cette émission, la beurette de service, j'ai nommé Sofia Aram a éparpillé façon puzzle Emmanuel Todd! C'était jouissif!

Ah vous aviez zappé?

HÉ bien....

Cette famille exemplaire qui voulait "diriger" LA FRANCE,,,, ,,,, ,,,,

NOUS DONNE un LA,,,, un exemple,,,, de ses capacités de désorganisation....

Français,,,, protégez vous!!!! !!!! !!!!

  • Nouveau
  • 06/05/2015 21:57
  • Par

Au pays des aveugles le borgne est roi...

supposition idiote: 

Marine Le Pen aurait besoin électoralement parlant, certe du vote de la classe populaire mais aussi du soutien de la droite ( là où votent les possédants et les curés). En évinçant son père elle se sacrifierait d'une partie de son electorat d'extrème droite ( pour de faux bien sûr...Car Marion aurait pour rôle de la récupérer...)pour enfin devenir fréquentable à droite...qui justement, comme par hasard se rebaptiserait les "républicains" à ce moment là...si tel était le cas, alors nous assisterions aux prémices d'une liaison voire d'un  mariage politique Marine Le Pen- Nicolas Sarkozy?

Peut être est ce que sarko a besoin d'un parti "encore plus à droite" pour se dédouaner? Etre "le plus à droite", c'est quand même la honte...

je ne vous le fais pas dire

Et si c'était par l'argent que Marine Le Pen perdait son pouvoir et de fait les élections ?

La rupture avec son père risque plus d'être un boulet que ses déclarations intempestives.

Le vieux fauves se battra jusqu'à la mort. Il lui reste encore sa fille Yann, mère de Marion ...une carte à jouer contre Marine Le Pen. Au final c'est la petite fille Marion qui risque d'empocher la mise, sans s'être beaucoup fatiguée...

Dans le corpus doctrinaire de l’extrême droite l’image de la femme forte qui s’impose reste un classique du genre… ceci étant vu l’histoire de l’extrême droite depuis Maurras en passant par Duprat pour arriver aux Le Pen… l’hypothèse d’une mise en scène outrancière n’est peut-être pas complétement farfelue de la part d’un parti qui alimente théories du complot et négationnisme depuis 40 ans…

  • Nouveau
  • 07/05/2015 00:52
  • Par

Le FN qui va exploser, le PS out grâce à FH, le FG qui ne sait pas où il va, le PC dans les choux...

Un boulevard s'ouvre pour l'ump et les ripouxblicains.

Merci François !

  • Nouveau
  • 07/05/2015 02:28
  • Par

La liberté a été bâillonnée en France la veille et mdp s'estime quitte après une petite discussion avec parisot comme point d'orgue suivant un articulet venteux de plenel sans attaque franche sur le champ et nous ressert encore aujourd'hui comme une soupe froide les vicissitudes de la famille le pen que tout le monde connait depuis longtemps et qu'il dissèque depuis plus de deux semaines, comme si ça avait la moindre importance !

Où sont-ils les arfi et les perraut si prompts à tirer au bazooka, et en quel termes, sur Mélenchon alors qu'il est temps de s'en prendre à d'autre, au pouvoir pour le dire franchement ?

Mais il est vrai que quand on a soutenu la sfio autrefois, on a du mal à la critiquer aujourd'hui. Ce qui amène au bour du compte à se tromper de combat et à rester bien tiède sur des questions majeures.

 

Enfin le plus interéssant finalement dans tout ça c'est qu'il faut de l'argent et beaucoup d'argent pour faire de la politique, qu'importe de quel bord on se revendique. Donc finalement il n'y a pas de processus véritablement démocratique dans une élection mais uniquement des bataillons de communiquants et d'analystes à remunérer (comme ailleurs en fait dans d'autres secteurs d'activités économiques ou culturelles).

C'est vrai que la campagne électorale de M. Obama était-elle une des plus coûteuses de l'histoire et qu'il faut trouver les fonds, donc ceux qui les détiennent, pour arriver à monter la prod'

Quelle naïveté de ma part que d'avoir cru à autre chose...

Mais que devrait donc Médiapart si Sarkozy et le FN disparaissaient de la vie politique ! On pourrait alors être très inquiet pour l'avenir   de ce média en ligne par ailleurs de grande qualité sinon je me serais désabonné sans hésitation car ce média en ligne n'est qu'un plus qui vient compléter  toutes mes lectures hors médias où règnent censure et désinformation pour protéger le système politico-économique au profit des puissances d'argent ! Mais ne vous inquiétez pas le vide médiatique qui serait créé par la disparition de Sarkozy et du FN ne serait évidemment pas compensé par des enquêtes sur le PS et ses hiériarques et apparatchiks en particulier Hollande car ce domaine est quasi- tabou à Médiapart vu les relations privilégiées dans certains de ses membres doivent entretenir avec des membres importants de ce parti de droite (le PS ayant été enterré dès le 10 mai 1981 par Mitterrand avec confirmation de sa mort lors du tournant de la rigueur en 1983 lorsque le monarque Mitterrand et sa suite se sont officiellement convertis à l'idéologie néocapataliste afin de servir les intérêts des puissances d'argent) !

Evidemment la disparition du FN et de Sarkozy - même si ce parti au relents vichissois  et ce triste  individu politique ne sont pas notre tasse de thé - ne sont pas pour demain ! Médiapart pourra  donc continuer à noircir des pages d'articles jusqu'à l'overdose pour certains de ses lecteurs ! Cela permettra à Médiapart de s'attaquer avec la même virulence à la politique d'Hollande et à sa stratégie fondée sur  fourberie et l'hypocrisie sans oublier évidemment son cynisme !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 09/05/2015 14:30
  • Par

A quel moment JM LePen dévoilera-t-il les magouilles de la nouvelle équipe exécutive ??

J'attends avec impatience de tout savoir sur ce qui se passe en coulisses afin que  les français s'aperçoivent de l'imposture.

  • Nouveau
  • 10/05/2015 17:49
  • Par

  Attendons la touchante réconciliation familiale qui rassurera les vieux fachos et les jeunes"progressistes "(sic) du FN . En attendant, j'ai un peu l'impression que le vieux commence à dérailler sévère sous l'effet de l'âge ...   Lord Gaga ,ça lui irait bien comme surnom ...

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Mise à jour: cet article a été actualisé mercredi 6 mai à 11h50 avec la mise en examen du micro-parti Jeanne dans l'affaire du financement des campagnes du FN.