«A l’air libre»: état d’urgence sanitaire bis, les familles de victimes à l’attaque

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Avec PEPS (Pour une Ecologie Populaire et Sociale), nous organisons un meeting en ligne vendredi 8 Mai prochain de 18h à 19h30 pour réfléchir ensemble à un déconfinement démocratique et social et à l'après 11 mai.

Ce sera en Facebook live sur la page de l’événement, visible en direct dans la discussion. Voici le lien :
https://www.facebook.com/events/677526246150036/

Réfléchissez, réfléchissez… Ça ressemble à quelque chose de déjà vu ce PEPS ?

Et donc les eclaires qui ont deja banni facebook de leur liste d'appli seront, eux, prive de PEPS.

Pas grave, je me re-materais une AG nuit debout.  

  • Nouveau
  • 06/05/2020 19:20
  • Par

C'est bien PEPS : pepsi cola ? PEPS un coup, té tout pâle ?

PEPS bin que oui, PEPS bien que non ?

C'est quoi votre arbre généalogique politique ? Des ex de la FI, de EELV, du PS? 

Allez, bonne soirée quand même.

Un coup de barre, PEPS et ça repart !!!wink

On s'illusionne sur la fin du confinement. Il y en a qui croient que ça va changer quelque chose, qu'on va attaquer le gouvernement ?

Moi, je crois, au contraire, que Micron va donner un pognon de dingue aux grandes entreprises, pour relancer la croissance. Et que les autres devront rembourser les dettes et qu'il n'y aura aucune suite. 

Le seul problème est comment va se comporter la demande ? Parce que la demande a été arrêtée nette. Mais je vois déjà dans les rues des cohortes de grosses motos qui vrombrissent ostensiblement, et ça me semble un signe que rien ne va changer, si ce n'est une accentuation du passé ?

Les députés exerçant actuellement un rôle véritablement productif se comptent, toutes appartenances confondues, à au maximum une trentaine.

Mes remerciements, simples et authentiques, à celle-là.

Bien sincèrement,

Under'

Bien fait pas de traitre chez Macron 

Usul et Cotentin: oui, c'est dans ces périodes de doute, de flou que les gourous ont du succès. Hier j'ai demandé la dépublication (acceptée) de quelqu'un qui proclamait que "l'homéopathie guérissait du covid 19". Attention: ils sont à l'affût...

La crise est le terreau fertile des malhonnêtes en tout genre. 

Qu'ils soient lobbyistes papentes d'un grand groupe a Bruxelle voulant fourguer une molecule ou bien Dr Pipi, tous ces FdP se frottent les mains depuis le debut de cette crise car il savent certainement que le moment est tres propice: les gens ont peur, les infos n'ont pas été claires en France : autant de merde sur laquelle poussent ces roses empoisonnées. 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

A moins que les victimes (leurs avocats) arrivent à faire assimiler l'incroyable accumulation de fautes à l'intention de tuer...

 

J’attends des informations sur les brigades sanitaires et le fichage des données de santé. Merci

Les Brigades Sanitaires - Un médecin Balance ! © ıllıllı ʍąřƙ þǿɲɲ ıllıllı

Ce pays par en vrille. 

A un moment, votez avec vos pieds: Il y a d'autres pays en Europe, des pays qui sont de prime abord dénigrés mais au sein desquels l'etat respecte sa population et cela fait une difference enorme. 

Ca me fait penser a "Lindon le naif" qui se demande comment la France, cette 6eme économie mondiale qu'il considere riche, en est arrive la. Justement pour se maintenir au rang de 6eme economie > restructuration, casse des services publiques etc. Le truc pour lequel il appelait bien naivement a voter il y a a peine 3 ans. Comment lui ne pouvait pas savoir a ce moment la ? Cela me passe au dessus.

Faut arreter de croire qu'avoir un bon classement économique fait de toi un pays riche d'un point de vu du citoyen. Regarde les USA : la premiere "puissance" et aussi le plus mauvais eleve de la gestion de la crise et ses repercussions sur la population.

La richesse est dans la finance, donc plus virtuelle qu'autre chose et certainement pas redistribuable, le ruisselement n'est pas une theorie mais une histoire a dormir debout. 

Plus ton pays est proche du podium des meilleures economie au monde, plus tu va en chier. 

Se trouver un petit taf dans un petit pays stable, a faible densite, et le garder. Acheter un petit bout de terre pour le prix d'une voiture en France. Pas de nom sur la boite, une vielle adresse aupres des administrations. Se planquer je vous dis, ou alors soulever des paves. Mais participer a cette masquarade de "societe moderne", non merci. Pas avec eux. 

 

Vitesse exponentielle, mur. 

 

Loin, très loin du virus à la c....Mes pensées vont et viennent envers toutes les familles endeuillées, les familles victimes "économiques" de cette saloperie de virus mais pas seulement ! Victimes de la non anticipation de ce gouvernement, de son impéritie de ses mensonges, et, maintenant, qu'allons nous découvrir encore ? La Vie avec Macron n'est vraiment pas un long fleuve tranquille...La Loire hier pas très loin de Saumur. Balade symbolique de déconfinement !

loire-11-mai-2020-2

C’est vrai que Melanchon aurait fait mieux, mais pas de chance il n’a pas été élu!!

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous