L’histoire du meeting fantoche de Valérie Pécresse

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Une telle agressivité en fin de week-end !

Ça promet pour la semaine...

Oui. Ils ne vont pas Chipeauter pour nous jouer leur pipeau de circonstances. Pécresse vaut bien quelques sequins de sa région richissime.

Revoilà franco. Et cette candidature pour 2022 alors ? Je veux des nouvelles. Régale-moi.

Je n'ai pas lu l'article. C'est juste de le voir en une le jour où il y a eu un massacre au Burkina Faso dont Médiapart n'a rien à dire (ni trouvé personne pour en parler) qui m'a énervé.

Oui, cette histoire de Valérie Pécresse, c'est probablement sordide, mais à coup sûr minable.

c'est comique !!

Quand des islamistes , voire même simplement des musulmans, sont impliqués Médiapart n'aime pas trop en parler. Rien sur les insultes ultra racistes récentes émanant d'arabes envers des noirs africains. C'est pourtant très courant, mais ça paye moins qu'avec des blancos... On imagine les manifs et saccages si de tels propos avaient été proférés par des blancs. On aurait eu à coup sûr un entretien dans " à l'air libre" avec R. Diallo, Obono, etc ...  D'ailleurs Médiapart pourrait les inviter pour en parler , non ?

Si le fait d'évoquer 2 très récentes insultes particulièrement racistes envers des femmes noires africaines émanant de personnes arabes vous apparaît une crispation est à questionner, d'autant que nous n'avons pas souvent l'occasion d'avoir des preuves vidéo qui semblent plus fréquentes qu'on ne le pense d'après les témoignages des personnes noires.

Que le positionnement de Médiapart vous convient n'en fait pas une objectivité journalistique. Pour la qualité du débat je pense que Médiapart devrait interviewer les victimes de ces racismes , or rien. Oui ça m'interroge, ne vous en déplaise.

Dans ces 2 affaires il ne s'agisait pas de religion musulmane mais des origines ethniques, noire africaine en l'occurrence . Pourquoi toujours ramener à la religion ? C'est un crédo qui ne trompe personne. 

https://www.leparisien.fr/video/video-une-cliente-profere-des-insultes-racistes-envers-une-employee-carrefour-porte-plainte-06-06-2021-7A7GEQYCQNGUFCY5LQDQJCNCKQ.php

Bravo on pouvait pas mieux dire!

LA VIE POLITIQUE FRANCAISE EST DEVENUE UN CIRQUE, UN THEATRE, ... OU SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT LES PITRERIES DE NOS ERE : (ELITES - RESPONSABLES - ELUS) ET AU LIEU DE METTRE EN AVANT DES CAUSES ET CHOSES SERIEUSES, MEDIAPART NE PARTICIPE PAS A LA REMISE EN ORDRE DE TOUT CELA ! IL DEVIENT PLUTOT " LE CANARD ENCHAINE DU WEB" ET MEDIATISE DES "BRICOLES" MAIS QUAND IL Y A DU SERIEUX, DU "DUR" ALORS .... ? AH C'EST VRAI "DROIT DE LA PRESSE ET LIBERTE EDITORIALE". 

Voir mon blog ciem227 ici

Voir ma page Facebook Jean MAGAGNOSC

Voir ma page Jean MAGAGNOSC sur Linked IN

Et les posts que je mets régulièrement où en commentant l'actualité je mets en lumière des délits anciens mais qui ont coûté entre 350.000 et 500.000 euros à l'Université où je travaillais.

Résultat : des élus, des responsables, des Conseils, ... qui ne font rien et au niveau National (Ministres ...) = RIEN! et au niveau local (Recteur ) = "autonomie des universités donc ... je ne fais rien" . AUTONOMIE = DROIT DE VOLER LES DENIERS PUBLICS ?????

!

............  MERCI   !!!!!!  ...... 

!

"La vie politique française est devenue un cirque"

Vous ne croyez pas si bien dire, le cirque macronard est en tournée avec à sa tête le triste clown MACron ... Peut-être passe-t-il dans votre ville ? 

Bon pour ce qui est de la "minaudeuse" permanente Pécresse il s'agit clairement d'une opération de corruption ou de lobbing, c'est kif-kif ! 

Vu de Belgique:

Oui sujet intéressant mais tout de même, nous n'allons pas avoir l'impression de faire une grande découverte sur ces meetings politiques!

"LA VIE POLITIQUE FRANCAISE EST DEVENUE UN CIRQUE, UN THEATRE, ... OU SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT LES PITRERIES DE NOS ERE"

                                                 DE LA TELEREALITE

Les politiques poursuivent avec détermination leur auto destruction.
Un grand bravo à eux, la réussite de l'entreprise se profile.

JP N

dans la mesure où la Pecresse en question voudrait bien se faire réélire le 20 juin, il n'est pas inutile de rappeler aux éventuels électeurs ce qu'elle fait de leurs impôts, comment elle achète les soutiens communautaires alors qu'elle a effondré les subventions aux associations d'aide sociales.

À nous deux il y en trois : elle vend une montre blanche à gauche et moi une paire de lunettes noires à  gauche!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

malheureusement le clientélisme lié aux distributions de subventions fait des petits aussi dans les rangs de l'ex-gauche ! Je rencontre un écologiste-arboriphile  à qui je donnerais le bon dieu sans confession dont les yeux brillent en pensant à Carol Delga qui vient sans doute d'arroser généreusement son association.

L'exigence de laïcité (signée jurée crachée) me semble être le début d'une longue liste d'exigences qui jusqu'ici étaient seulement tacites...

Mediapart n'est pas là pour nourrir vos obsessions, il y a tous les autres médias pour ça…

Courage et extrême-droite… Cherchez l'erreur !

Le problème est qu'il y a eu des gens - et pas mal - pour, encore, voter pour ces derniers. A quel prix, le bulletin de vote? Pour le contribuable s'entend...

Les "blancos", un certain Valls disait qu'il n'y en avait pas assez au marché d'Evry...

Effectivement, mais il ne faut pas trop lui en demander sur la laïcité, vu qu'elle fréquente aussi la Manif Pour Tous....

laughinglaughinglaughing

C'est vrai, les patrons des médias privés ont tous soutenu Macron dès le départ, et celui-ci a assez placé de ses laquais dans les médias publics pour dire ce qu'il "faut" savoir et passer sous silence ce que les "fainéants, gens qui ne sont rien, illettrés et Gaulois réfractaires" n'ont pas à savoir (manifs revendicatives, Commune de Paris...), interviewer qui il faut et éviter de passer qui "il ne faut pas". Il suffit pour s'en rendre compte d'écouter  le 7-9 le matin, 'émission qu'on écoute avant de partir au taf (de bonne humeur envers son patron, il faut), pour s'en rendre compte. Quant au reste du temps, c'est les USA à tous les étages et à tous les repas, "vilain KGB et gentille CIA, et autres émissions de guerre froide reliés par du répertoire ("playlist" en langue "moderne ") made in USA. Une bonne mise en condition pour les habitués de TF1, BFM, CNews...

Filou+con=Fillon...

Très bonne remarque, enfant délinquant mais la prison c'est pour les autres...

!

Il y a tellement moyen de la défoncer sur le plan politique

que l'attaquer sur le plan personnel

c'est vraiment nul.

!

Merçi    !!!!!

Oui ,il ne faut pas oublier, que c une  une bonne partie la bourgeoisie citadine qui fait tourner le bisness parallèle. Coke, chichon,amphetes.... et autres . Et oui, les parents ne peuvent pas tt contrôler. Ce qu'on comprend pour cette femme, j'espère la même empathie vis a vis des parents de milieux moins aisés.  Les problèmes sont les mêmes. 

Le recyclage de la recette de l'andouille de Vire, Olivier Stirn qui avait payé des figurants pour peupler un colloque. Décidément, oes oignons ne sont pas les seuls à faire pleurer (de rire). Ministre de Rocard, il avait alors démissionné. Quelle conduite adoptera la versaillaise Pécresse ? 

J'avoue que là...j'étais surprise ...mais ce n'est bien sur pas sans "contre-parties" ...

De l'inclusion franchement coloniale ! Sur la base de la manipulation de la "candeur" des allogènes, des étrangers, des nouveaux venus. Inclusion dans la Manipulation humiliante d'assujettissement à un "caprice de star". De l'inclusion à cette sauce, cà vous prépare à feux doux les déchirements civils de demain. C'est juste de la frivolité irresponsable. On imagine la "mère Pécresse" à l'Elysée : la caricature de Mimi Marchand ! Le dossier est refermé, il est plombé.

Je prends le risque de la "cancel culture", avec ce "la mère Pécresse". J'entends sous ce vocable le fantasme populaire de la "mère fouettarde", mielleuse, faussement empathique et compatissante. Mégère, Matronne, pour tout dire ! Je n'ignore pas tout le fonds de culture misogyne "plombe" ces expressions, même et surtout sous le couvert du "populaire", du faux "bons sens le mieux partagé du monde". Mais il me semble intuitivement évident, que le double mimétique du patriarche familial puisse s'incarner en sa figure féminine. Le féminisme authentique ne peut être un quitus de virginité morale à l'endroit des femme, de la masculinité des femmes, si l'on veut, non apologétique naïve, mais autoconscience critique, partant d'une critique même de la "féminité" ou "féminitude". L'air de supériorité morale de la pseudo-égalité formelle de genre, masque les asymétries hiérarchiques qui saturent les espaces sociaux, en deçà comme au-delà des surdéterminations de genre. Une certaine licéité lisse normalisatrice donc inflationniste du nouveau "langage fleuri" plein d'anathèmes et d'interdictions lexicales, ne prévient ni protège en rien des brutalités syntaxiques, des "viols de la logique", des injonctions et commandements paradoxaux.

C'est vrai que souvent, les pissenlits ont des tronches de malfrats. Et ils s'accrochent, ces parasites. Impossible d'arracher leurs racines. Ils repoussent sans arrêt. En pire et en plus nombreux. Ils se ressèment à tout vent, ces chancres !

  • Nouveau
  • 06/06/2021 18:33
  • Par

Pitié ! , vous en avez beaucoup comme ça ?

rien ne m'étonne avec Valérie ! , tellement suffisante....

  • Nouveau
  • 06/06/2021 18:36
  • Par

quelqu'un a -t-il déniché une photo d'Odoul à poil pendant qu'il était mannequin ?

puisqu'on en est niveau caniveau !

Pas nu...seulement ectoplasme!

Excellent !!!!

Je vous en prie. Pas à table…

Substance, substance ... C'est un joli mot pour parler du vide !

Ah les parties politiques !

Comme aurait dit Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... 

Si les parties politiques se mettent à filmer, va falloir encore ajouter une lettre ou un caractère spécial à LGBTQI+.

Déjà que les anglo-saxons en sont à LGBTQQIP2SAA, on ne va pas s'en sortir.

Et si on optait pour LREM+FH*, puisqu'ils ratissent tous ceux qui passent à leur portée ? 

* FH = Femmes Hommes

!

........... c 'est d'un  goût   !!!!!!!!    ......

!

il  faut  dire   que  CHIRAC   le  Gougniafié  

a  toujours été un  summum  

de  Vulgarité  

!

Niagara: et apolitiques, ces associations. Bien sûr. Une assoce se doit d’être apolitique. Il y a là des gens de droite, de gauche...comme chez Macron. Donc tout va bien. Alors moi qui me suis investi...responsable d’une assoce apolitique...moi on m’écoute...je demande à nos membres...d’aller librement se faire transbahuter comme des ballots...les ballots prennent d’assaut les compartiments...800 ballots restent à quai et râlent...ayant voulu en être aussi...librement...dans le train, c’est la franche gaieté...après, Pécresse parle...c’est politique...pourquoi pas!...nous on se restaure à l’écart...QUE TOUT CELA EST BEAU! La médiocrité et la médiocrité, face à face. La médiocrité gangstérisée parle politique. La médiocrité abouchée aux tuyaux des subventions casse la croûte. Pécresse, présidente! Pourquoi pas? Au point où on en est...

La corruption se fait minimum a 2 acteurs, et la population qui y participe,comme ds les dictatures d'ailleurs, ne voit que son interet propre, adieu intérêt general . Le rapport au pouvoir, au pouvoir de l'argent rend certains, certaines gregaires . Et du coup chacun reve d'etre du cote de la force, sauf que souvent ils basculent du cote obscur . La question que je me pose ,est ce par niaiserie, pur égocentrisme egoisme, paresse intellectuelle,  immaturité,  peur de la complexite des choses que la democratie impose, alors que le binairisme simplifie tout et ne demande qu'une chose etre " pour ou contre"...???

C'est la servitude volontaire. A ce propos, il faut relire La Boétie qui, en quelques pages dresse un portait parfaitement pertinent de la question.

Depuis, les sciences sociales ont beaucoup travaillé sur les déterminismes sociaux : effets de groupe, identités, etc...

Sans idéaliser l'individu, il me semble tout de même souhaitable que le débat démocratique puisse se dérouler sans que des manipulat.eur.ice.s ne le confisquent à leur profit, en utilisant, nos faiblesses.

Dans cette optique, il me paraît souhaitable de diffuser la connaissance construite par les sciences sociales et de punir la manipulation par de l'inéligibilité avant élection et en rajoutant de fortes amendes après élection (de l'ordre de 80% du patrimoine personnel par exemple).

Pour les 9 dixièmes des presque huit milliards d’individus de la présente humanité, « la politique », c’est ça, le branchement de minuscules magouilles sur des magouilles en poupées-gigognes de plus en plus grosses. C’est ainsi qu’ils conçoivent la chose, et pas autrement. Et à cet égard, Pécresse est pétrie de la même farine exactement que les touchants petits gredins tout à fait inoffensifs qui prennent le train en jouant aux ahuris tout en sachant très bien ce qu’ils font. Car financer une fiesta sur les deniers publics est une gredinerie et ils le savent. Mais s’ils ne le font pas, les voisins le feront. On ne sort pas du petit tambour d’essorage des mêmes misérables consolations que s’octroie un genre dit humain tellement faible qu’il lui faut partout de la segmentalité. Pécresse comme au néolithique garantit une poussière de petits bénéfices petit segment par petit segment et Pécresse est élue et peut composer à l’échelon supérieur avec des saloperies beaucoup plus graves. Et l’animal homme est satisfait et n’en demande pas davantage. Et nous causons, nous causons...démocratie...nous sommes intelligents et savants et sociologues et c’est encore et toujours la préhistoire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Vi vi ... Et ça marcherait comment votre système, pour voter ?

Bien vu !

........  Exactement  .....  bravo  pour  le  rappel  de cette référence  !!! 

Un autre a organisé une une pseudo université d'été dans les Alpes la dernière semaine d'un mois d'août.L'affiches des intervenants étaient alléchantes mais beaucoup n'avaient même pas été pressentis...Il s'agissait de rassembler du monde pour le meeting de rentrée de l'organisateur qui craignait être seul avec quelques comparses. L'enfumage n'est ni de droite, ni de gauche.

Des préliminaires avec Pécresse ?

Non mais ça n'va pas la tête !? La poudre d'escampette, oui. Et sans se retourner. Sauf si vous êtes suicidaire, bien entendu.

Vous auriez pu éviter le sous-entendu sexuel : une adversaire politique reste un être humain.

Et un être humain a la chair parfois faible.

Un poil lourdingue l'ami ...

On avait dit palfizik !

Vous oubliez l'Amicale des lichtensteinois vaduzien des Yvelines qui a battu le rappel des ses adhérents pour faire honneur à Miaou.

C'est vrai que ça doit être de plus en plus dur de trouver un militant pour l'UMP,
ce parti mort ...

En parlant de "parti mort", qui pourrait se dévouer pour faire la même chose avec le PS ? À Béziers par exemple, non ? Ménard serait ravi de leur prêter un chapiteau, sûr ! Avec kebabs gratuits à l'heure du casse-dalle, offerts par les communautaristes locaux.

Par contre faudra trouver un ou une autre chef de Région. Parce que de mémoire, des régions dirigées par un membre du PS, y'en a pas lerche. Même, pas du tout, sinon ça se saurait  hi hi ... Et pi faudrait déjà trouver l'adresse de leur siège, et ça,  c'n'est pas gagné. Même avec Google, c'est le désert des Tatars !  

"C'est vrai que ça doit être de plus en plus dur de trouver un militant pour l'UMP,
ce parti mort ..."

Que ni-ni... wink la droite restera inconditionnellement la couleur des versaillais, bourges, castes, mafias, "sachants", classe moyenne supérieure etc... et reste -à mon humble avis- son "fond de commerce/électeurs"... Eux... iront voter comme une urgence : pour protéger leurs biens, calmer leurs peurs, et pérenniser leurs dominations séculaires assises depuis des siècles ! ("ils ne rendront pas facilement les clés du camion" : expression de M. LORDON)

Mais... me tromperais-je ?

Cdt

Un rappeur haddeubal avait bien appelé à voter Trump tout en reconnaissant que c'était une ordure raciste qui détruisait le pays, mais O horreur, l'autre pouvait vouloir lui faire payer trois centimes d'impôts en plus…

  • Nouveau
  • 06/06/2021 19:15
  • Par

Berbères de France, Serbes, PanAfrique, Cambodgiens de France, etc... 

Il y a de quoi s'interroger sur le tropisme islamo-gauchiste de Mme Pécresse. 

Mais que va donc en penser le CRIF? 

C'est vrai ça. Et le CRIF, il n'était pas gracieux contributeur à ce charter pour Brive de l'intelligentsia politique pécressienne ? Monsieur Kalifat n'a pas succombé à ses charmes évanescents ?

Ah ...je ne me souviens pas de cet épisode... j'aimerais bien trouver le lien, l'article qui en parle...

Je n' ai pas de lien, juste la mémoire, les observateurs constataient que le public était plutôt masculin, avec les cheveux courts.

Peut-être évoqué par le Canard, à l' époque.

...ou les archives très personnelles de certains !

?

 Cette pantalonnade de la compagnie Pécresse  and co n'est pas sans rappeler une célèbre boulette de la girouette Olivier Stirn qui avait organisé "sa claque" en 1990 lors d'un colloque tout à son honneur dans son département d'élection. 

Si le ridicule n'avait alors pas tué l''Andouille de Vire"- ainsi surnommé par le Canard qui révélait la mascarade- Stirn avait néanmoins été contraint d'abandonner son maroquin de ministre du tourisme (gouvernement Rocard).

 Patatras, un colloque anodin, des spectateurs rétribués et tout s'effondrait... sous nos applaudissements, bien sûr!

Mme Pécresse et ses affidés devraient méditer.

La plupart de vos commentaires pourrait vous valoir un procès pour injure publique.. Vous êtes donc si riche que cela...

............... Exact   ........

mais   ...

Champignac  n'ayant  que peu  d'arguments  structurés il  se réfugie  dans les   injures  la vulgarité  et   la  Boffitude   avérée  !!!

!

le pire  est qu'il  n 'en  soupçonne  

même  pas  la  réalité   

enfin 

j 'ose le croire  

!!! 

!

Le syndrome de Gilles de la Tourette lui offrirait des circonstances atténuantes s'il arrivait à faire gober qu'il en souffre. A première vue cela me paraît plutôt être un onanisme par intermittence. Un examen plus approfondi s'imposerait.wink

Cette charmante histoire fait penser à une autre du même genre qui s'est passée en 1990. Olivier Stirn, politicien centriste rallié à Mitterrand dont la formation politique ne représentait pas grand monde avait organisé un forum sur l'avenir de la gauche. Mais comme il n'avait pas assez de militants, il a rempli la salle avec des personnes rémunérées. Pour le plus grand malheur de Stirn, la chose a explosé pendant la séance provoquant la fuite des orateurs qui ne voulaient être mêlés à une affaire ds laquelle ils n'étaient pour rien. La carrière politique d'Olivier Stirn que le Canard enchaîné appelait l'andouille de Viré, Stirn était maire de Viré, ne s'en releva pas. Mais l'affaire présente n'occasionnera guère de dégâts à son auteur. 

Bon, nous sommes un certain nombre à évoquer les mêmes souvenirs concernant "l'Andouille de Vire... à gauche". Et à avoir la bonne habitude de lire le Canard encore et toujours!

  Donc, désolé pour les redites. Nous rédigions sans doute nos commentaires  à peu près en même temps.

Oui, ou de manière coordonnée mais mal concertée.

Merci de nous prendre pour des idiots.

inculte !!!

Pourquoi : inculte ?

Quelle nullité... Et se taper un Paris-Brive aller/retour pour un sandwich faut vraiment être motivé...

  • Nouveau
  • 06/06/2021 19:46
  • Par

Comment dire ,je sais pas , rien.

Pour moi, rien de nouveau sous le soleil. Que des personnes veuillent aller à Brive-la-Gaillarde pour un sandwich et une boisson, c'est leur droit. Après tout personne ne les a obligés. Chacun fixe le prix de dignité à sa guise.

C'est quand même assez révélateur...

Je propose désormais d’appeler Pecresse    « la gaillarde »

Après tout personne ne les a obligés. Chacun fixe le prix de dignité à sa guise.

Vous semblez dire que les participants ont vendu leur âme pour un sandwich.

Mais il est tout à fait probable que la manifestation ne leur a pas été présentée ainsi !

Comme un associatif le raconte ci dessous, l'organisateur leur raconte une histoire de sortie conviviale, avec un petit discours de la présidente. Et le staff de communication fait venir les journalistes et leur présente l'histoire comme un meeting de soutien politique.

Une "âme pour un sandwich" ? C'est vrai que ça vaut pas cher !

oui c'est révélateur sur la stratégie de madame Pécresse...

les autres après tout profitent juste d'un petit en-cas gratuit. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Je pense que vous confondez M. Bernard Stasi avec Olivier Stirn.

Bernard Stasi, lui, a eté, je le crois fermement, irréprochable dans ses fonctions publiques.

Il est décédé en 2011, à 80 ans.

Olivier Stirn vit toujours et a 85 ans.

Tous deux ont eu la légion d'honneur : Stirn en 1993,   Stasi dix ans plus tard, en 2003.

  C'est dire que cette distinction ni ne fait ni ne voit la différence entre le bon grain et l'ivraie.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Film Pater de Alain Cavalier avec Alain Cavalier et Vincent Lindon, vu hier soir... A la fin, le morceau sur la légion d'honneur est... extraordinaire ! cool

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227790&cfilm=185294.html

  • Nouveau
  • 06/06/2021 19:47
  • Par

Qui a réglé les frais notamment de transport et de repas  de ce meeting à la campagne? D’où proviennent les fonds ?

Potemkine's not dead ! No Future !

Je suis content que les ultra-marins qui sont pas gâtés par la France en général aient profité d'une journée gratuite à la campagne.

Alors, la poupée Barbie de la droite fait aussi dans la magouilles ? Décidément, bon sang ne saurait mentir !!!

Punaise la tordue. Faire inviter des associations par des biais pervers, alors que son combat de droite dans ses bottes va à l’encontre des valeurs pour lesquelles se battent la plupart de ces assoces 

J'espère qu'au moins champagne et canapés étaient de bonne qualité. Et qu'ils fournissaient un doggy bag. Y-en a toujours 3 fois trop dans ce genre de meetings à la con.

Je m'en rappelle de ce clip complètement neu-neu. Franchement ils n'avaient pas peur du ridicule ! Mais là aussi les figurants ont dû toucher quelque chose, mais ils n'étaient pas 1500 !

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce que sont devenus "ces jeunes umpéistes", onze ans après ! cool

Combien sont encore militants chez LR aujourd'hui. Savent-ils ce qu'est devenu la grosse dette (70 millions d'euros) que l'UMP avait laissé (malgré le Sarkothon...) Qu'ont-ils pensé du scandale Fillon de 2017 ?

On change de nom UMP versus LR et tout est effacé ?

Marine Le Pen a t-elle utilisé la même recette en passant du Fhaine au Rhaine ?

Que de souvenirs !

c'etait la guerre civile a caen pendant 48h les jours suivants l'election de 2007.

et la, c'est la brochette qui tue. besson, dati, woerth, wauquiez, et bien d'autres.

ils ont tous dit et fait des choses qui font qu'ils ne devraient jamais pouvoir se representer a une election.

evidement, morano est a donf...

des fois, je sais plus tres bien si je dois rire ou pleurer.

My god ce clip !! Je m'étouffe, heureusement que le ridicule ne tue pqs, ce serait l'hécatombe.

Même vague souvenir de cars de vieux (tous frais payés) financés par les frais (explosifs) des meetings de Sarkozy en 2012 !

Merci pour cette régalade du dimanche soir ! 
N’empêche que c’est troublant ce « on me dit d’y aller alors j’y vais ». Quoi qu’il en soit vivement une enquête !

Photoshopper des spectateurs reviendrait bien moins cher et ne serait finalement pas beaucoup plus facile à démasquer....

Moins cher oui..

Moins facile à démasquer non: car il y aura toujours des journalistes pour aller sur place..

Merci à Médiapart pour ce moment de franche rigolade..

Ha, on me dit que tout cela a été fait avec l'argent de nos impôts..

Hééé ouiiii ... À Pécresse, les contribuables reconnaissants ... euuhhh ... compatissants !

Faute de ligne, de réflexion et de programme, l'ultra libéralisme surf sur un monde où même la conscience semble pouvoir s'acheter, pendant que les grands médias qui ne font plus que du business, se bouchent le nez.

Et les gars , pas un petit article ou au moins un petit mot sur la garde à vue du maire écologiste de Grenoble pour favoritisme dans l’attribution d’un marché d’état ???? 

En fait il s'agissait d'une erreur (de chiffres je crois) et il n'y a donc pas d'affaire de "favoritisme" et le maire de Grenoble n'est plus en garde à vue. Donc, pourquoi un article ?

Et ce n'était pas un marché "d'État".

Et pi Jean-Luc a dit qu'il lui faisait entièrement confiance. À un écolo. Rendez-vous compte !

Je crois qu'il nous couve une mauvaise maladie, JLM.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Je crois qu'il nous couve une mauvaise maladie, JLM.

je crois surtout qu'on est en train de lui faire un coup à la Fillon...

Fallait entendre Jean Sébastien Ferjou ce soir à France info, effrayant! encore un que le Pouvoir en place (et qui veut le rester) a trouvé pour écarter tous ceux qui Le "dérangent".

Berk

France Info, c'est ... c'est ...

Vaut mieux que j'éteigne l'ordi, sinon, je vais sortir des horreurs.

laughing

c'est ce que je fais avec la radio quand ça devient insupportable, j'appuie sur stop direct sans aucune hésitation.

Heureusement il nous reste la lecture, l'écriture, le dessin, la peinture, la poésie, les promenades en forêts (mais GARE AUX CHASSEURS), pour ceux qui aiment et dont je fais partie, le goût de cuisiner de délicieux petits plats maison,  les petites conversations entre amis, que sais-je encore ?

Çavapas, j'espère que vous allez bien, au moins ce soir undecided

à bientôt vous lire!

Excellent article et reportage. C'est drôle que personne chez LR n'ait réagi avant en remarquant la diversité des communautés si importante pour ce meeting, alors que Précresse venait de quitter le parti . Si la droite était autant " colorée" ça se saurait !

Quant à sortir cet article maintenant, on peut aussi comme Pécresse se poser la question du timing, d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'une si grande synchronicité s'opère chez Médiapart .

Gauchiste , va !wink

Si la droite était autant " colorée" ça se saurait !

L'article explique bien que la vraie participation sous le chapiteau était très réduite, et que les "colorés" picniquaient cachés dans les sous-bois, bien à l'écart.

Ben alors, ça c'est étrange. Pourquoi les avoir fait venir de si loin s'ils n'étaient pas pris sous le feu des caméras et appareils photo d'une presse en délire ?

Rassurez-moi : il y avait au moins 1 journaliste, non ?

Pôv, pôv Pécresse. Même avec l'argent des autres, elle ne peut rien faire de correct. Incroyable !

MÔSSIEU gauchiste, je vous prie. tssss… Le respect s'perd !

P. Karam est effectivement extrêmement désagréable . Il ne veut pas qu'on dise publiquement qu'il est un proche de V. Pécresse .Elle devrait faire attention à son entourage proche. Si c'est ce genre de personne qui gouverne la région Ile de France à ses côtés c'est dangereux.

 "son déplacement était en réalité lié à la « préparation d’un documentaire », un projet vague qui ne s’est toujours pas concrétisé, mais pour lequel il accumulerait des rushes « depuis 2005 »."

Il faut du temps à un artiste pour éclore... Et depuis 2019 il en est où ? Il fait partie de l'organisation de la campagne des régionales, avec les mêmes " acteurs"  ?

" elle (Pécresse) finance notre chanté nwel. »

Il a intérêt de prier le bon dieu que Pécresse gagne les régionales s'il veut que la roi mage apporte les cadeaux de Noël !

"...Ce qui nous rassemble, c’est notre berbérité....»

Et aussi votre pécressité ...

  • Nouveau
  • 06/06/2021 23:46
  • Par

Ce qu'il y a de bien avec Pécresse, c'est qu'elle est tellement crédible que lorsque sort un article la concernant, on n'a même pas besoin de le lire. Suffit de passer direct aux commentaires, et c'est immédiatement la grosse marrade assurée.

Que de temps gagné !

Honteux

  • Nouveau
  • 07/06/2021 05:59
  • Par

Les Sarkozystes ou ce qu'il en reste ne peuvent décidément pas s'empêcher de plonger à corps perdu dans des magouilles politico-financières aussi stupides que voyantes, qui leur vaudraient d'être écartés de la vie publique dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom.

Mais la France ne mérite plus depuis longtemps d'être qualifiée de démocratie. Il manque un mot à notre devise :

Liberté - Egalité - Fraternité - Honnêteté

 

Il faudrait songer à abolir la noblesse française, qui finalement a encore tous les droits.

 Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.
Un peuple de moutons finit toujours par engendrer un gouvernement de loups.
Pour les mensonges il faut de la mémoire, pour dire la vérité il faut des couilles !
Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie et la justice=
Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/le-mensonge-et-la-tricherie-en-france-detruisent-a-petit-feu-leconomie/

Y a bon le petit soldat de Sarkozy ... franchement qu attendre d autre de sa part ? Manipulatrice  menteuse avec applomb hautaine et meprisante ... le cocktail parfait de la pretentieuse de droite qui veut nous faire la keçon... affligeant

Les vacances approchent

Sur la photo de l’article tout ce qui est dit ne se voit pas! Où sont-ils?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Vous avez lu trop rapidement ? Les "colorés" étaient à la cantoche, à deux pas de l'oratrice. Il faisait foule, au loin, dans un flou artistique...

Vous frisez le ridicule, Valérie, de vouloir arriver à la cheville de Serge!

Attention à l'effet boomerang qui risque bien de vous arranger le portrait.

En théâtre on appelle cela "organiser la claque" !

  • Nouveau
  • 07/06/2021 10:15
  • Par

Du pain, des jeux...

Pour PREVENIR faire savoir que Mélenchon a dit hier sur France Inter

"« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été Merah en 2012. Cela a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Elysées. Avant, on avait eu Papy Voise dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau. Nous aurons l’événement gravissime qui va, une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça. »"

Oui bien entendu, il s'agit d'entretenir le climat de l'insécurité, pour mettre la pétoche, et si il n'y a pas de violence, ou d'événement, il faut en créer un, pour obtenir un seul débat entre fachos : Le Pen et Macron.

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de violences policières, tout le monde sait que les masques ne servent à rien, tout le monde sait qu'il y a tant et tant de vaccins en France, que nous sommes obligés de vacciner en catimini, pour éviter les émeutes, lors des vaccinations SANOFI. Premier cas COVID en France 27 décembre 2019,  41% de la population vaccinée en juin 2021! et ... 110.000 décès.

Macron, facho a la verticalité, c'est Le Pen facho à l'horizontalité, en pire, Le Pen facho à l'horizontalté, c'est Macron, facho à la verticalité en pire.

A chacun de voter autrement.

 

En résumé :
Des pommes, des poires, et des scoubidous.
A chacun de choisir les rôles qu'il attribue et à qui.

"Des figues, des bananes, des noix !" ? ;)

Cet article d'utilité publique a du exiger un travail d'investigation très important en amont 

Cette capacité d'investigation est une constance de Mediapart et contribue amplement à la valeur du journal, devenu. replaceable dans le paysage médiatique.

Quelle belle et généreuse idée, que de faire voyager gratuitement des membres d'associations, habitant dans des sites hyperurbanisés, à  prendre un bol d'air à la campagne. Un endroit proche de L'Ile de France a été choisi, à peine 1000km aller-retour. De plus, déplacement effectué  en train,  écologie oblige. Le hasard du calendrier à voulu qu'il y ai un meeting en même temps et au même endroit.....les gens mal intentionnés y verront un detournement d'argent public, une information manipulée, et que sais-je encore.

Que nenni, Valerie vous le dit.

  • Nouveau
  • 07/06/2021 11:53
  • Par

Bj. Ils ne faut pas oublier L-W qui distribuer de jolie mini bus 9 places aux associations certaines au couleur de la région, et sans oublier les 6 millions d'euro offert aux fachos de chasseurs pendant ces 6 ans.

voire le canard.

Vous êtes certain que tous les chasseurs sont des "fachos" ?

Aigle73 pratique ce qu'on appelle un faux syllogisme :

1) Tous les chasseurs sont des idiots ;

2) Tous les fachos sont des idiots ;

3) Donc, tous les chasseurs sont des fachos.

Evidemment, les deux prémisses sont vraies (!) mais la conclusion ne s'en déduit pas ! En mathématiques on dirait que :

A ⊂ C et B ⊂ C ≠> A ⊂ B 

Comme quoi on peut aussi s'amuser en faisant des mathématiques ! smile

Valentine, la nouvelle Elise Lucet ?...cool

Excellent Mediapart ! laughing

C'est dramatiquement risible... une fois de plus la réalité dépasse la fiction.

Ou l'affliction ?

  • Nouveau
  • 07/06/2021 14:55
  • Par

Rien de bien étonnant venant de cette émule de Sarko! Dommage que les médias traditionnels n’informe pas toute la population afin qu’elle se prenne une claque au élections ! Tout ce qui gravite autour du nain à Carla est pourri jusqu’à la moelle !

Heureusement que tout le monde se moque du PCUS d'avant 1989, de ses réunions de partis bidons, de ses militants transportés et payés, de ses discours fleuves sans intelligence, de son public désabusé et désintéressé ...

Finalement, nous ne faisons pas mieux ...

La on ne parle pas de meeting fantoche  , mais d'apprentissage  à l'assassinat d'opposants politiques ................... 

                            Intervention de jean luc Mélenchon 

             24 250     

  En direct - Intervention de Jean-Luc Mélenchon - #JLMDirect

"  Ce lundi 7 juin à 15 H , suivez l'intervention en direct de Jean-Luc Mélenchon après les menaces de morts proférées contre les insoumis par le YouTubeur d'extrême droite Papacito.

Réagissez et partagez la vidéo avec #JLMDirect   "

Bravo pour cet article. Notre blog d'information locale à Aulnay-sous-Bois a modestement complété votre article en listant les services rendus à LR d'une des associations que vous impliquez. https://monaulnay.com/2021/06/faux-militants-de-valerie-pecresse-lassociation-de-ladjoint-au-maire-paulo-marques-impliquee.html

Au programme petits fours et champagne à l’hôtel de ville d'Aulnay privatisé pour Valérie Pécresse, grosses voitures et golf "bling bling" LR, tracts électoraux en langue étrangères...

tribunePecresseCivica2015.jpg

à bas la politique diabolique surtout avec l argent des autres 

  • Nouveau
  • 07/06/2021 17:29
  • Par

Décidément, les moeurs et usages de cette peuplade étrange que d'aucuns nomment « politiques », sont véritablement passionnantes à observer, encore bien plus qu'un coït de Scathophaga Furcata (mouche à m....) sur un étron fumant...

Sans doute sont-ce là les hauteurs de vue, hors de compréhension du simple mortel, que l'on apprend dans les temples du savoir que sont l'ENA, Sciences PO, X et autres...

Tout celà n'est pas sans m'évoquer un essai de Dany-Robert DUFOUR (Actes Sud) au titre pour le moins évocateur : Baise ton prochain !

MDR !

Ils sont trop forts ces politiciens, on peut pas lutter !

Le pire c'est que c'est eux,  les plus rusés, les plus filous, qui arrivent aux postes supérieurs.

En tout cas, c'est pas les plus honnêtes, ça c'est sûr.

Personnage à dégager définitivement de la vie politique française.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

exposition-coloniale-1931-1
La droite qui encourage et subventionne tous les communautarismes! Cela ne fait que prouver une fois de plus que  la droite ne pourfend le communautarisme que comme faux nez islamophobe ou raciste.

Moi qui croyais qu'il n'y avait que des Français en France, la droite subventionne l’archipélisation identitaire comme dans les colonies....

 ...et enrôle comme BOUTE-EN-TRAIN (sic) les Serbes de France, Berbères de France, Portugais de France, Cambodgiens de France, Africains de France, Arméniens de France, ça rappelle affreusement la grande exposition coloniale de 1931 à Vincennes.

..Je me souviens que les "Berbères de France"  avaient aussi servi à faire la claque à Jean François Copé en 2013 dans sa guerre contre le clan Sarkozy. Dur métier que le métier d'ex colonisé supplétif de son maître dont on attend docilement la manne comme au temps du caïdat colonial que la droite ne semble pas abandonner comme système administratif qu'elle applique  à la lettre à la France d'aujourd'hui, à commencer par l'Ile de France. Qui a dit que le colonialisme c'était du passé?

 

Et il n'y a pas que le meeting qui est fantoche !!! N'est-ce pas Valérie ?

A titre personnel, lorsque j'ai créé ma webradio il y a quelques années, j'ai décidé d'appeler la région Ile-de-France, sous la présidence de Mme Pécresse, et lorsque j'ai demandé des informations pour faire un dossier de demande de subventions, je me suis vu entendre dire que :
"la région ne subventionne QUE les projets culturels".
Une association à but non-lucratif, qui diffuse essentiellement de la musique, qui parle de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de CULTURE geek, avec pour statuts de donner accès à l'informatiques aux séniors (en plus de diffuser sa webradio et d'organiser divers événements et autres reportages) n'est pas un projet culturel ?
J'aurai probablement eu plus de chance en faisant une association béninoise, érythréenne, moldave ou que sais-je encore; là au moins j'aurai eu une chance de toucher 45.000 € sur 3 ans, en plus de faire une sortie pour aller voir Mme Pécresse et Babette de Rozière : assurance garantie de repartir en ayant bien bu, bien mangé avec en plus les poches pleines !!
Le monde politique dans son ensemble (tous partis cofondu) est vraiment affligeant, en plus d'être corrompu et moraliste. Je ne parle même pas de l'importance qu'ont les gens, le peuple souverain qui potentiellement les élisent ! Pas étonnant que le premier parti de France soit l'abstentionnisme. A vomir !!!

Pas besoin d'être Erythréen. Une coiffe et un biniou et tu ressors avec l'enveloppe bien garnie, chouchen à volonté. Tous les grands élus se prosterneront devant toi.

https://parisbreton.bzh/paris-breton/notremission/

  • Nouveau
  • 17/06/2021 11:29
  • Par

Attendez donc Pecresse, quand vous l'avez interrogée après un meeting pour la première fois vous a dit "on ne fait pas 500 km sans savoir où on va", qu'ils venaient en train, etc. Sans que vous ayez dit d'où venait les militants ? C'est quand même assez fort de deviner ça. Ou alors je n’ai pas bien compris le déroulé de l'événement.

Et certains, dans cette région, votent encore pour elle ? Les PAUVRES !!

en fait ce sont surtout les RICHES qui votent Pécresse cool

laughing

je suis d'accord avec Rebous 34 mais vous n'avez pas tout à fait tort... 

en fait ce sont surtout les gens qui se fichent totalement des problèmes de corruption au niveau des "élus", des catastrophes à venir sur le plan écologique/climatique, des problèmes d'injustice sociale, qui ne se sont jamais posé de questions sur les enjeux du siècle et qui veulent que tout soit comme avant la "crise sanitaire" (pour retrouver leur vie "pépère") qui votent pour Pécresse (qui rime, à son corps défendant, avec traîtresse)

alors il peut y avoir des Riches et des moins riches

c'est pour ça qu'ils sont pauvres comme dit Rebous 34, ils sont pauvres d'esprit (= conscience au niveau zéro).

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

* Mediapart a fait le choix de ne pas citer l’identité des faux militants.

L’ensemble des réponses de Valérie Pécresse, de la direction de Libres! et de Patrick Karam est à retrouver sous l’onglet Prolonger.