Primaire à droite : Nicolas Sarkozy affine sa stratégie

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il est certain qu'Hollande fait tout pour que l'une des trois grâces de ripouxblicains revienne au pouvoir !

Alors en 2017 n'aurons nous que le choix entre la peste ripouxblicaine et le choléra socialo ?

Dites, les trois que l'on voit sur la photo, se sont bien les membres, et mêmes dirigeants, de l'ancien RPR devenu UMP, qui nous ont donné des Présidents de la République Monarchique pendant 17 ans, des gouvernments, avec les pleins pouvoirs, pendant douze ans, et qui ont laissé aux français une ardoise de 2000 milliards de dettes, des services publiques sur le déclin, ont organisé la regression des droits en tout les domaines, et fait passé notre pays pour un pays de clows ?

Mais je n'ai pas pas tout compris, dans quel spectable ils jouent actuellement, parce que, tout de même, nous avons un grand besoin de rire, leurs sucesseurs n'étant pas plus brillants ! 

Il faut dire, qu'ils sortent tous du même moule élitiste. Actuellement c'est la promotion Voltaire qui a le vent en poupe; pauvre Voltaire, re-promu par la médiocrité de ce quarteron de carrièristes !

Et oui ! comme les trois mousquetaires ils sont quatre, mais je ne vous dirais pas qui est d'Artagnan, vous l'aurez trouvez vous même.

Ca me fait penser à un jeu de mot cher à Etienne Klein: :

"quelle différence y a t'il entre le vide le néant et le rien?

Rajouter je et vous obtiendrez : je n'ai envie de rien

 

le vide ? c'est vide ...

le néant ? c'est comme le nihilisme ...

mais rien c'est déjà quelque chose ...

 

YouTube

 

 

 

Clin d'œil

 

 

Je comprends aujourd'hui pourquoi il fait la gueule à la Baule sur la photo postée par MDP dans son article. C'est que môssieu a été convoqué et cuisiné, une fois de plus, pendant 4 heures vendredi dernier, pour causer au coin du feu devant une tasse de café fumant de BYGMALION !

Non Hollande ne fait pas tout pour...... depuis le debut les Journalistes comme Calvi et bien d autres tirent a boulets rouges sur le gouvernement !!!Ils esperent avec impacience voir revenir leur Champion  Sarko bien Sur!!!

  • Nouveau
  • 06/09/2015 20:22
  • Par

Hollande fait une politique de droite dure, qu'est ce qu'il va faire le nain une politique de gauche ou un virage à l’extrême droite ??

Je suis d'accord avec vous mais le choix de 2017 sera difficile, a part le nain ou le solférinien restera Le pen, on est pas dans la merde comme dirait l'autre.

Le 2ème tour sera avec le FN et on va nous refaire le coup de Chirac ?? plutôt crever que voter pour eux

On va avoir un président élu avec un taux d'abstention record a mettre dans le Guiness

Le Front de Gauche aura un candidat. Si vous excluez d'emblée de voter pour lui, effectivement, il ne reste que FN, PS et LR.

Pire encore, j'ai entendu, non pas 100 milliards mais 150 milliards d'économies que préconise l'ump. En clair, ça veut dire que les réformes qui ne sont pas allées jusqu'au bout, comme la privatisation de l'école publique, des hôpitaux, d'EDF et son nucléaire, SNCF, le seront si SARKO ou ses sbires que sont FILLON, JUPPE, LEMAIRE, BERTRAND ou Bouche cousueMORANO remettait les pieds à l'Elysée.

Ne pas oublier la vie qu'on a eu sous SARKO, c'était démentiel. Les français ont touché le fond. Seuls les nantis sont sortis confortés, plus riches que jamais pour des siècles.

 

 

Je vote pour lui mais la majorité des français non donc que cela nous plaisent ou non il ne resterait que sako ou Hollade face à Le pen au 2ème tour.

Je pense que ce faisant, vous vous installerez solidement sur votre majeur dressé. Cinq ans avec votre propre doigt dans le fondement me parait un moindre remède pour votre niveau de stupidité. 

Oui mais c'est si suave pour tous ces braves gens de gerber sur Hollande… qu'ils pleureront dans deux ans. Les Mélenchiens devraient réfléchir longuement au brusque revirement de Tsipras, qui est un homme, je pense, intègre, compétent et intelligent. Et se demander ce que leur Lider Massimo a fait ou dit de pertinent depuis trois ans qu'il aboie à la lune. Je le trouve amusant et même sympathique, mais également pathétique dans son incapacité pathologique à admettre le poids des forces en présence. La gauche ne devrait avoir qu'une préoccupation : guérir le pays de la peste sarkozyste et le protéger du choléra lepéniste. Nos braves forts en gueule du FG sont en train de redonner des forces aux deux. Ils porteront en cela une responsabilité historique qui les poursuivra très longtemps.

Comme je suis d'accord avec vous !!! cordialement 

Vous avez raison, l'ex-Président a une lourde responsabilité dans l'état de la Lybie (son engagement n'étant pas loin de l'urgence à faire disparaître la preuve de ses compromissions avec le régime bannit...). Il a en quelque sorte contribué aux affrontements dans cette partie du monde.

Sa position sur les réfugiés Syriens est celle de l'opportunisme politique. Et pour justifier sa ligne il a trouvé un sujet, dans la personne du Président des Maires de France, rejetant tout accueil, ce qui est purement indigne d'un pays dont les valeurs sont inscrits dans la façade des édifices publics mais aussi, et surtout, dans l'histoire de ce pays.

http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-porto/050915/pas-de-refugies-syriens-troyes

Le lapsus ?? Quel lapsus !!! Ah sur les dictateurs.... C'est pas lui , c'est Bismuth.

C'est incompréhensible qu'il soit passé entre les mailles du filet, celui-là. Pourtant, il avait bien dit qu'il fallait parler français pour être admis dans notre pays ! Incertain Blague à part, il fait vraiment honte aux français rien qu'en ouvrant la bouche pour parler si mal notre langue. Je ne comprends toujours pas comment une partie des français a pu porter au pouvoir un tel illettré ! Au fait, je ne l'ai jamais vu conduire une voiture. A part le vélo, il s'est toujours fait transporter, à cheval, en voiture, en train et en falcon. Est-ce que seulement il a son permis de conduire Surpris? Zut, je fais du MACRON là !  Bouche cousue

J'espère que sa descente aux enfers viendra et vite !!! Je voudrais avoir votre optimisme mais je crains le pire car c'est le roi des coups tordus, quel parasite...

Excellent, Mandarin...

Et je parie que la majorité des militants "UMP-LR" font la même analyse que vous...

Problème: ils vont quand même voter pour cet infect nain....(parce qu'au fond ils sont comme lui, et en plus ils pètent de trouille...)

J'adore la photo... Une belle photo de vacances ensemble... Les voir si apaisés, si souriants, c'est rassurant...

Tout à fait!! Sourire

J'ai cru comprendre qu'il bénéficiait de l'immunité de part son statut de président pour les faits  qui se sont produits pendant son mandat.. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_juridictionnel_du_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise)

Un président "entaulé" ça ferait tache de gras  dans notre république finissante.. Lui qui se revendique des répubicains US oublie aimablement leur répulsion et leur rigueur face au mensonge

ça fait sacrément envie de mettre un bulletin dans l'urne pour l'un de ces trois lascars... Et on sent combien ils ont envie de tirer à la même corde dans l'intérêt supérieur de la nation Clin d'œil

Amis Français, sincères condoléances.

Le "papy" et " l'eunuque" entourant celui qui les avait traités de tels. Belle photo de rassemblement et d'union, en vérité.

 

Les  Médiapartiens  se  font  des  illusions  ,  les  médias  sont  entre  les  mains  de potes  à  Sarko-Bismuth  .

 

C'est si vrai, que même CAMBADELIS a piqué une colère contre Léa SALAME chez RUQUIER samedi soir. Celle-ci s'éait un peu trop vite empressée de lui jeter à la figure qu'il n'avait pas parlé des réfugiés. CAMBADELIS l'a prise ne flagrant délit de mensonge et de mauvaise foi et l'a fait savoir fortement, accusant les médias de vouloir faire du buzz avec les petites phrases de MONTEBOURG ou de MACRON plutôt que de rapporter tout ce qui s'était dit lors du congrès du PS ou de l'université d'été.

Oui, les médias sont pris en flagrant délit de rétention d'infos. On assiste en ce moment aux grandes manoeuvres. Ya qu'à voir ce que devient l'émission "les guignols de l'info" sur Canal+ : à la trappe. Ils oublient de nous dire que SARKO a été de nouveau entendu vendredi sur l'affaire BYGMALION. Ils attaquent Elise LUCET qui aurait harcelé cette pov'DATI dans les couloirs du parlement européen. Sauf que cette fois la sauce ne prend pas.

  • Nouveau
  • 07/09/2015 08:38
  • Par

. Lapsus ?  de Nicolas Sarkozy:

"La France a toujours été du côté des dictateurs"

Vidéo !

http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/05/video-lapsus-nicolas-sarkozy-dictateurs-politique-video_n_8093392.html

Ah merci, ZARGOS ! Voilà un grand moment dans l'histoire de FRANCE, un ex-président qui avoue le fond de sa pensée : à fond pour les dictateurs. C'est particulièrement vrai, il a aimé B. EL ASSAD, celui-là même qui est en train de vider la SYRIE de ses habitants qui fuient à toutes jambes, et KADHAFI qu'il a fini par zigouiller pour le faire taire ! Déçu

Et alors, admirons sa prose. Les profs doivent s'arracher les cheveux :

""Dans l'identité française à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché (sic), c'est que la France, de toute éternité, a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison car il croyait dans ses idées"."

il parle français "comme une vache espagnole " je l'ai entendu un jour dire que son prof de français n'avait pas su l'intéresser à la littérature et qu'il était un autodidacte !

je me demande comment il a réussi à passer ses examens ?  Bismuth s'est fait passer pour lui ?

En effet, on ne peut pas être autodidacte et passer ses examens pour être avocat ! Il y a un binz là !

  • Nouveau
  • 07/09/2015 08:52
  • Par

l'étroit mousquetaire...

 

hebergement d'image

Même pas. Ils font tous la gueule, très mécontents d'être obligés de poser à côté de cet individu.

Dommage que vous n'ayez pas mis en ligne les propos de chacun. Il y a quelques piques bien placées.

  • Nouveau
  • 07/09/2015 10:17
  • Par

Un crapaud sur un vélo , ça n'a pas d'allure...mais ça fait rire disait le Duc d'Aquitaine ! Tant qu'au croque-mort de Clisson ,  sa morgue enthousiasmait les blaireaux chenus et grisonnants des premières loges... Vexée , la poisseuse de Toul voulue participer au " challenge " comme on dit.  Déguisée en hareng de la Baltique elle défia la raison et fit rire même les grenouilles et les serpents . D'autres encore , par mimétisme , firent du culot un espoir... Seul , le Duc d'Aquitaine , atteint par l'âge de raison , riait d'un tel spectacle et  s'apprêtait à ramasser la mise.....

La sotte de l'Est déguisée en hareng de la Baltique, pas mal...

<<<« J’attends de voir son programme économique, mais pour le moment, il n’y a strictement rien… » nous soufflait par exemple Yannick, un chef d’entreprise à la retraite. >>>>

Primo, si le circuit synaptique de Sarkozy avait produit une seule bonne idée depuis l'époque de son berceau, les embagousées de Nice la porterait comme étendard, sur leurs foulards Hermès.

Segundo, perdre en route les exégètes de la chose politique..et les autres !, quand ils se  mêlent de tenter de comprendre le sens de ses multiples revirements politiques, est une seconde nature chez lui.

Tertio, mépriser son monde pour tenter de masquer ses propres insuffisances !, est un travail à plein temps !, qui lui permet aisément de se vendre auprès d'un électorat qui n'a jamais été loué pour son exigence de compétences, vis-à-vis du guide qu'on lui désigne. 

Pour conclure !, Sarkozy ne fait que ce qu'il a toujours fait toute sa vie !, vivre sur le dos des plus bêtes.

Et comme d'habitude tous les gauchos du sîte déblaterrent sur Sarko!!! Et comme le fromage d'Hollande se ballade à 18% , on aura c'est fort probable Un Sarko Lepen ou un Juppé Lepen...et tous les blaireaux de gauche vont se précipiter à voter Sarko au deuxième tour!!....Vraiment ce jour la je vais rigoler un max!! et j'irais à la pêche!!  Bien sur que Sarko va pomper le programme de Marine sur les intégristes musulmans (pas les musulmans ligths...les fanas de types salafistes , wahhabites, takfiristes,  et autres connards barbus;;;) , les français sont d'accord....reste l'économie, un truc aligné sur les allemands!! moins de social ça c'est sur; fini les 800 milliards d'euros de redistribution sociale...nous sommes les champions de monde dans ce domaine!! La racaille devra bosser à 400 euros par mois (comme partout dans le monde!!) !! Encotre plus marrant!!

Eh le cui cui, tu nous les brises. Je porte la barbe et je t'empapaoute grave... Je suis pas gaucho, pauvre nase, je suis de gauche et alors... Ca te file des boutons, va voir un toubib... Et quand on veut écrire sur MDP, on soigne sa grammaire espèce d'âne... Musulman light, c'est une nouvelle appellation non contrôlée guignol... Va jouer ailleurs, ici, c'est pour les grands, pas les freluquets de ton acabit... Au nid...

T'as l'air en mauvais état.....prend un calmant, ben oui..tu finiras par voter Sarko!! T'enerves reste cool...fume un joint...CA va te detendre!!

Petit rappel, Mandarin :

"Don't feed the Troll"...

Au nid pauvre brosse à reluire... Soigne ta grammaire, espèce d'âne... Ou prends des cours du soir...

"intégristes musulmans", comme s'il n'y avait pas chez nous d'intégristes cathos ! Pouah !

Et si c'est Nicolas Sarkozy qui avait demandé à Nadine Morano de se présenter aux primaires, avec comme objectifs de miniser l'écart avec Alain Juppé. S'il était aussi bon président que filou, la France aurait un suberbe président. Dommage pour la France.

Twitter avec Nadine !  \o/

Le format correspond tout à la fois au programme et à la pensée politique...

il suit don maitre...Miterrand!! Le roi de l'arnaque!!

Encore l'andouille volante qui a des hauts le coeur...

  • Nouveau
  • 07/09/2015 19:49
  • Par

Les primaires ?..  Bin va falloir trouver du ponion, mon Paulo, et donc faire preuve d'une remarquable imagination : le nombre de champs de blé s'amenuise pour le vol de criquets...

Sur la photo on voit distinctement dans l'ordre, un repris de justice, un chef de bande et un second couteau....On devrait donc avoir une République irréprochable!!!

je vous recommande la video, j'en reste assez sans voix.... ;)  du lourd!!!!

 

j'ai laché à 15 minutes mais c'est du grand art, niveau cour de récréation, je plains les mecs de droite qui se doivent se taper le discours "l'autre c'est nul, moi j'suis l'chef!"

Sarko le Roi est nu.

J'aimerais bien le croire mais un type qui peut dire n'importe quoi et son contraire , qui se fout de semer l'angoisse et les fausses idées si ça peut lui rapporter des voix est toujours dangereux ; surtout avec "l'humeur" générale droitiére de ses concitoyens .

Et ses luxueuses vacances en Corse, surtout ce qu'il a répondu au Canard : "qu'est-ce que ça peut bien vous faire que ça soit cher, moi j'ai de l'argent et Carla travaille". Ben dites, si vous avez de l'argent? SANS TRAVAILLER (?), alors pourquoi vous avez fait payer votre amende et le reste par l'UMP ?

Pourquoi les juges ne regardent-ils pas de plus près son train de vie et ...ses comptes bancaires depuis, disons 20 ou 30 ans ?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 08/09/2015 13:27
  • Par

le pire président de la république..

Virons le nabot. Et ses sbires..

  • Nouveau
  • 09/09/2015 01:14
  • Par

Attention, cette ordure essaye actuellement de se décrocher de l'hameçon Bigmalion. Voir article du Point de ce jour, laissant entendre que les responsables de cette société se seraient rendus coupables d'enrichissement personnel aux dépens et à l'insu de la pauvre UMP. La presse faisandée est à la manœuvre. Avec ce que nous avons pu apprendre et entendre des différentes affaires impliquant le nabot, il est incroyable qu'il puisse continuer à plastronner sous ce régime du "pas de preuve" alors que  seules les chicaneries de procédure le tiennent hors d'atteinte de la justice (pour combien de temps ?) Si d'aventure il passait entre les mailles du filet (ce que je me refuse à croire), ce serait aux citoyens de s'occuper de cette saleté et de le mettre définitivement hors d'état de nuire. Un deuxième quinquennat de ce personnage n'est même pas envisageable quand on considère l'état dans lequel il a rendu le pays à l'issue du premier. Je suis pour la légalité républicaine en tout état de cause, mais quand on se trouve face à un bâtard d'Al Capone et de Ceaucescu… 

Avec le Point ? On n'est jamais déçu. Il met un point d'honneur à nous dire en quoi, la fin justifiera toujours les moyens, pour ces pénibles. Leur point d'orgueil c'est en vérité de toujours tremper leur plume dans l'encrier de la servitude volontaire.

A Droite !, ils ont juste un problème de fond. Comment se débarrasser du nain !, alors que ses fadas captifs comptent sur lui pour dire dès Potron minet !, des insanités sur les Bolchéviques [...] de la Place Solférino ? Qu'il passe son temps à changer d'avis comme une jeune fille en fleurs !, ne changera rien à l'affaire. Ces moutons de Panurge dans l'âme, soutiendront le petit même s'il est déclaré un jour...par la Justice française, comme l'Etre Alpha des gibiers de potence, ayant évolué durant les 50 dernières années, en nos contrées.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale