Dans sa volonté effrénée de réforme de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer s'attaque au dossier délicat de l'évaluation des élèves. Le ministre de l’éducation nationale ne veut plus avoir à rougir des piètres performances des écoliers français dans les classements internationaux. Ces dernières années, les résultats de Pisa, pour le plus connu, Pirls, sur la compréhension et l’écrit, ou encore Timms, en mathématiques et en sciences, ont mis en évidence les difficultés de compréhension et de maîtrise des fondamentaux des jeunes Français.
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Dans sa volonté effrénée de réforme de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer s'attaque au dossier délicat de l'évaluation des élèves. Le ministre de l’éducation nationale ne veut plus avoir à rougir des piètres performances des écoliers français dans les classements internationaux. Ces dernières années, les résultats de Pisa, pour le plus connu, Pirls, sur la compréhension et l’écrit, ou encore Timms, en mathématiques et en sciences, ont mis en évidence les difficultés de compréhension et de maîtrise des fondamentaux des jeunes Français.
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