2022 : la gauche a-t-elle déjà intégré la défaite ?

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Quand vous posez la question vous avez la réponse 

Je pense qu'il est inutile de présenter un extrait de l’émission d'Hanouna. Cet homme n'est pas une référence en matière d'éthique et ses émissions puent.

Je note Charles que vous ne mettez plus Les Verts dans le même melting-sac que les autres.

Faut-il y voir une sorte d’ouverture d’esprit positive à l’écologie de votre part ? 

L'avocate du jeune homme à l'air de découvrir le dossier.... c'est chaud ou je me trompe?

"Quand on supprime l'espoir on obtient la soumission"

Vous n'aurez pas la mienne (de soumission) !!!

Ha bon parce que la gauche "globale" existe? intéressant!

C'est quoi votre question?

Que pensez-vous de cette émission. Nicols Framont vous a-t-il fait faire une attaque en concédant un rassemblement possible contre le système oui ou non?

A force de tourner en rond vers la gauche on revient forcément par la droite...

C' est donc cyclique ! 

Les masses médias ont bloqué le pendule euh la pendule !

Pour re-syncroniser ... Â leurs guises "

Soyons patient cô ... disait ? 

  • Nouveau
  • 06/10/2021 22:49
  • Par

J’aime beaucoup cette idée de faire travailler ensemble Hidalgo et Melenchon laughing

On sent tout de suite un gros potentiel dernière cette idée !

Un gros potentiel de flatitude, la bourriche et le thon albacore ça va pas ensemble.

Sous Hollande ? C'est beau, la jeunesse. Avant Hollande, il y eut Mitterrand et Jospin.. Avec l'Union de la Gauche, la Gauche Unie, la Gauche Plurielle, etc... Du pareil au même et du même au pareil.

La solution est probablement circulatoire : ne pourrait t on as bousculer la règle de conduite qui impose la priorité à droite ? Et en supprimant les rétroviseurs afin de regarder derrière ! Être de gauche à toujours un sens. En revanche, il faut remonter très très loin en arrière pour y trouver des acteurs politiques. En conséquence, regardons devant, anticipons, construisons, inventons. Les gens de gauche se retrouverons un jour. Mais quand? Vite, vite... je n'ai plus 20 ans et suis impatient. Au travail les amis!

Badol

Quand la Droite sera KO,

c.à.d. lorsque la Fr sera KO.

Ils viendront tous pleurnicher !

Sinon on peut aussi carrément circuler à gauche cô Boris le Bienheureux et 'en même temps' sans Boris. tongue-outui sans les inconvénients.

Assez d'accord.

Mieux Mélenchon appelle Aurélie Trouvé et lui permet de modifier AEC à la marge par les marges si besoin, et lui refile le flambeau.

Il nous faut un attelage anti-système costaud. Et que les plus radicaux n'hésitent pas à user de la menace en cas de défaite. Ils votent par peur? Faisons leur peur!

Souvenez-vous: Liberté Egalité Fraternité ou la mort!

Anticapitalisme, antiracisme, altermondialisme, humanisme etc!

Non l'émancipation n'est pas une destruction au mauvais sens du terme! Si c'est une destruction, alors c'est la meilleure des destruction!

Mon slogan pour la campagne: détruisons la France!wink(je dépose le copyright)

Amusant que ce discours vienne des commentateurs de MDP ou tout ce qui n'est pas d'extrême extreme gauche est indigne de pouvoir se revendiquer de gauche. 

Insultes et menaces et ensuite appel à l'union...

Les gars à force de fascination pour les extrêmes vous récoltez ce que vous avez planté....

Pourquoi "extrême extrême gauche"?
On suppose que vous faites allusion à l'AEC de LFI... L'avez vous lu seulement ?

Les invectives et propos devalorisants sont sans intérêt.

Remarquons que TOUS les partis politiques du 20° siècle sont vidés par l'accaparement de l'Economie et finances fin les Marchés.

Les Marchés continueront peut être à jouer la carte Macron. Ou un autre canasson, qui aura la même feuille de route.

Toute autre route sera dépendante du bon vouloir des Marchés... Aucun programme de gouvernement n'est envisageable par avance. 

Il faut que Piolle, fort de son expérience grenobloise nous éclaire  à ce sujet.

Le pantin Z n'est qu'instrument de propagande de diversion, momentanément utile.

Dans un autre registre, c'est B. Couturier qui a été  largement utilisé comme faux théoricien chantre du néolibéralisme.

Bas les masques !

  • Nouveau
  • 07/10/2021 10:36
  • Par

Mediapart qui se désole de la dispersion de la gauche et qui invite une personne de la Primaire Populaire... qui est une machine à dispersion, piloté par les sociaux-traitres justement responsable de cette émiettement depuis des années et qui font tout pour faire échouer LFI/JLM.

Vous êtes admirable!

Ci-dessous mon analyse détaillée.

J'approuve l'argumentation de votre commentaire, cependant, ça valait bien un billet !

Dominique Bourg qui a répondu qu'il faisait (en plus d'avoir écrit un bouquin dessus) de la désobéissance civile "avec enthousiasme et détermination" à la Terre au carré ;

Marie-Monique Robin qui fait des doc. à la Ruffin ;

Laurence Tubiana, commissions fantoches ? oui, si on considère que les résultats de la Convention Citoyenne pour le Climat et les rapports du Haut Conseil pour le Climat sont superbement ignorés alors qu'ils causent de notre survie.

Et une intox dans vos propos puisque le socle commun parle de 6ème République.

JL Mélenchon est dans le top 10, comme F. Ruffin et C. Autain, vraiment un pur truc de bobos parisiens...

Et j'ai "voté utile" Mélenchon au 1er tour en 2017, c'était juste pas suffisant ! J'estime l'espérance de vie du fiston au CP à environ 35 ans, la moitié des moins de 25 ans pense l'humanité condamnée...

Alors au lieu de crier à l'arnaque entre David pendant que les Goliaths à la Pandora-Total-Nestlé-Gafam-etc. continuent de bien rigoler, on peut acter qu'on n'a pas spécialement d'autres choix que l'union, rapide, radicale et efficace, là ?

'Dominique Bourg qui a répondu qu'il faisait (en plus d'avoir écrit un bouquin dessus) de la désobéissance civile "avec enthousiasme et détermination" à la Terre au carré ;'

'répondu' à quoi? A qui? Mais de quoi parlez vous? Quel rapport avec mon message!?

'Marie-Monique Robin qui fait des doc. à la Ruffin ;'

Et... alors?
Bon c'est la dame qui est très proche de P. Rhabbi le charlatan et qui défend avec lui des pratiques ésotériques issue de la secte anthroposophique. Je connais et j'apprécie le travail de M. Ruffin mais alors le sien... merci, mais non merci! Pas envie de me faire farcir la tête par quelqu'un qui ne semble pas avoir une très bonne 'hygiène intellectuelle'.


'Laurence Tubiana, commissions fantoches ? oui, si on considère que les résultats de la Convention Citoyenne pour le Climat et les rapports du Haut Conseil pour le Climat sont superbement ignorés alors qu'ils causent de notre survie.'

Ils sont effectivement ignoré par le pouvoir - et c'était couru d'avance. Donc merci de confirmer ce que je disais, c'est gentil de votre part.

'Et une intox dans vos propos puisque le socle commun parle de 6ème République.'

C'est vous qui faite de l'intox en déformant mes propos puisque je n'ai jamais écrit que le socle commun 'ne parle pas' de 6eme République. Ce que j'ai fait, voyez vous, c'est que je suis allé au-delà du titre 'Vers une 6eme République' sur le site de la PP et j'ai lu attentivement les quelques lignes dans le paragraphe. Je me suis alors rendu compte qu'il ne s'agissait nullement de mettre fin à la 5eme République mais simplement de convoquer une convention citoyenne pour réfléchir à des réformes, sur le modèle de la convention climat (qui je le rappelle n'a abouti à aucun changement législatif ou institutionnel significatif). Bref, au delà du titre trompeur (ils ont rajouté le 'Vers' pour se couvrir), le contenu est bien frelaté. Bien différent et responsable de ce que propose LFI qui s'engage directement à convoquer une Constituante pour rédiger une nouvelle Constitution le plus tôt au début du mandat.
Il faut que je vous copie-colle le texte intégral ou vous pouvez aller le lire vous même et revenir ici pour reconnaitre votre erreur, qui je suis sûr, a été commise de bonne foi?


'JL Mélenchon est dans le top 10, comme F. Ruffin et C. Autain, vraiment un pur truc de bobos parisiens...'

Euh.. Selon vous il n'y a pas de bobos parisiens qui apprécient ces 3 personnes? 
Je ne peux que recopier ce que j'écris qui je crois est assez clair:
Ces choix non assumés et cachés induisent inévitablement un biais très prononcé sur le corps électoral rassemblé sur cette plateforme et sur la hiérarchie des niveaux de parrainages.


'Alors au lieu de crier à l'arnaque entre David pendant que les Goliaths à la Pandora-Total-Nestlé-Gafam-etc. continuent de bien rigoler, on peut acter qu'on n'a pas spécialement d'autres choix que l'union, rapide, radicale et efficace, là ?'

Mais madame j'essaye justement de vous expliquer qu'avec la PP vous soutenez justement des gens qui font exactement le contraire de ce que vous souhaitez... Si vous n'êtes pas convaincu par mes arguments alors répondez-y et contre-argumenter et répéter inlassablement le même mantra.
Vous voulez une union rapide, radicale et efficace? C'est simple: Soutenez l'Union Populaire et JLM. Si il monte assez vite dans les sondages, les autres se retireront ou l'effet vote utile marchera à plein. Et plus la dynamique est forte plus on va toucher ceux qui hésitent, les abstentionistes...
L'équipe de LFI a déjà un programme béton, une équipe prêt à gouverner, et pas de bataille de chefs comme chez les autres ce qui permet de se tourner intégralement vers l'action pour convaincre le reste du peuple - ce qu'ils sont déjà en train de faire - alors que la PP n'aura son candidat que fin décembre et potentiellement sans militants, sans 500 signatures, sans programme!
Vous avez la solution sous les yeux et au lieu de la saisir vous allez voir un truc qui a déjà prouvé qu'il ne fonctionnait pas (suivant leur propres critères), qui est complètement bancal et non fonctionnel et très problématique dans ses principes.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 07/10/2021 13:45
  • Par

Excellente émission, j'avoue que je suis assez fan de frustration.

Je suis tout à fait d'accord avec tous les mots qu'a prononcés Nicolas Framont dans cette émission.

Franchement, quand j'entends le type du PS qui désigne les woke et les indigénistes comme ses ennemis, les choses sont claires : ce type me considère comme un ennemi, ce n'est pas moi qui dis que le PS est mon ennemi, c'est lui... Alors bon, si la gauche perd l'élection, c'est un ennemi qui a perdu contre un autre ennemi, je reprends deux fois des moules comme disait machin.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Nicolas Framont revendique le mot "classes". Les "classes" n'ont jamais autant existé qu'aujourd'hui.

Tout en disant, et c'est très important par les temps qui courent, que les mouvements anti-racistes, féministes, anti-homophobie, etc. ont aussi leur raison d'être et font partie de ce qu'il faut faire.

En plus les articles de frustration sont très bien faits, j'en fais de la pub chaque fois que j'ai l'occasion parce que ça fait du bien de lire ça.

  • Nouveau
  • 08/10/2021 00:30
  • Par

.

""" 2022 : la gauche a-t-elle déjà intégré la défaite ? """

Le gag, ce n'est pas qu'elle l'ait "intégrée",

C'EST  QU'ELLE  LA  PROVOQUE  !

On peut développer, hélas ! 

Serviteur. 

.

Cette "gauche" prépare déjà les élections législatives, là ou l'on pourra grappiller quelques postes, quelques places; même le PC est demandeur, la conscience de classe n'est plus ce qu'elle était !
Dramatique ! pour l'image de la gauche, que notre électorat rêve encore en défenseur, du progrès social, de la lutte contre la non écologie des droites, de la fin des régressions de toutes natures que nous subissons depuis trois décennies.

Il se sont dit de gauche pendant plus de trente ans, ils nous ont prouvé qu'ils n'étaient pas de gauche, ils nous ont trompé, et nous nous sommes trompés.

S'abstenir c'est les conforter dans leurs trahisons, c'est laisser les mêmes usurpateurs, des droites, continuer leurs politiques destructrices pour les classes populaires, moyennes, et moyennes supérieures, les privilèges de nos élites, et sous élites, coutant de plus en plus chers

La seule porte de sortie : L'électorat de gauche,  doit voter à gauche, comme l'électorat de droite, vote à droite, sans se préoccuper, pour aller vite, de l'âge du capitaine !

Un programme, celui de LFI: Pour, ou, Contre, et après, plus de pleurnicherie.

   L'insoumission

                 photo_2021-09-01_15-19-07

       Sondage : Mélenchon grand favori des sympathisants de gauche    

     ( pour lire la totalité de l'article , cliquez sue le titre souligné ci-dessus )

                                           8 octobre 2021

Jean-Luc Mélenchon est le grand favori des sympathisants de gauche , selon un nouveau sondage Odoxa pour Le Figaro et Backbone-Consulting  publié ce jeudi 7 octobre 2021. 

30 % des sympathisants de gauche estiment que Jean-Luc Mélenchon est le plus capable de se qualifier au second tour de la présidentielle

Favori. Jean-Luc Mélenchon écrase la concurrence à gauche. Et ce , quelque soit la question posée. C’est l’enseignement d’une étude de l’institut de sondage Odoxa pour Le Figaro et Backbone-Consulting   publiée ce jeudi 7 octobre 2021.

À la question « parmi ces 5 candidats de gauche et/ ou écologistes lequel vous semble le plus capable de se qualifier au second tour de la présidentielle » , le constat est limpide.

30 % des sympathisants de gauche répondent Jean-Luc Mélenchon.  Favori ,

 loin devant Yannick Jadot ( 19% ) ,

 très loin devant Anne Hidalgo ( 14 % ),

Arnaud Montebourg ( 10 % )

et Fabien Roussel ( 4 % ).

Meilleure incarnation de la gauche , meilleure stature présidentielle , le plus compétent : Jean-Luc Mélenchon plie le match à gauche

Qui incarne le mieux la gauche ?

Pour 35 % des sympathisants de gauch e, la réponse est Jean-Luc Mélenchon. La concurrence arrive ( très ) loin derrière : 17 % pour Anne Hidalgo , 14 % pour Arnaud Montebourg , 12 % pour Yannick Jadot et 8 % pour Fabien Roussel.

À la question « quel candidat vous semble le plus avoir une stature présidentielle » , le résultat est également sans appel : 26 % des sympathisants répondent Jean-Luc Mélenchon , contre 17 % pour Anne Hidalgo et Yannick Jadot , et 4 % pour Fabien Roussel.

Autres questions , toujours le même constat : que ce soit sur la « compétence » , le travail de « conviction » ou encore la « capacité à gouverner le pays ».

Jean-Luc Mélenchon est ainsi « le plus compétent » pour 25 % des sympathisants de gauche , contre 16 % pour Arnaud Montebourg , 15 % pour Anne Hidalgo et Yannick Jadot , 8 % pour Fabien Roussel. Le « plus convainquant » pour 27 % des sympathisants de gauche , contre 20 % pour Yannick Jadot , 13 % pour Anne Hidalgo , 12 % pour Arnaud Montebourg et 8 % pour Fabien Roussel.

Jean-Luc Mélenchon considéré comme 2 à 3 fois plus proche des préoccupations des Français que tous les autres candidats de gauche

Le leader des insoumis est également le plus « capable de gouverner le pays » pour 26 % des sympathisants de gauche , contre 16 % pour Anne Hidalgo , 15 % pour Yannick Jadot et Arnaud Montebourg , et 6 % pour Fabien Roussel.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon est le candidat perçu comme étant le plus proche des préoccupations des Français. .....

59 % des sympathisants de gauche estiment que la gauche peut remporter la présidentielle

................

Rupture sociale , écologique et démocratique : le programme des insoumis ultra majoritaire dans le pays à gauche comme à droite

...........

Le seuil du second tour plus que jamais à portée de main pour Jean-Luc Mélenchon

Et c’est justement la stratégie de l’« union populaire » développée ces dernières semaines par les insoumis : convaincre autour de ces mesures plébiscitées dans le pays. Jean-Luc Mélenchon pourra cette fois-ci s’atteler à la tâche dans la peau du grand favori de la gauche.

Et bonne nouvelle supplémentaire pour les insoumis , le seuil du second tour est plus que jamais à portée de main avec l’effondrement de Marine Le Pen et la division des voix à l’extrême-droite. Le duel Macron / Le Pen , annoncé depuis de longs mois , n’a plus rien d’inéluctable. Le Président de la République ne constitue plus un rempart mais un trampoline à l’extrême-droite.

Face à la zemmourisation médiatique de plus en plus forte , l’explosion des idées d’extrême-droite dans le pays , la proliférations des agressions et des groupuscules fascistes , Jean-Luc Mélenchon s’est posé comme la candidature antifasciste , sociale et écologique en démasquant Éric Zemmour devant plus de 4 millions de personnes. La gauche , plus généralement le camp républicain , tient son meilleur rempart face à la pente que prend notre pays. "

                                                        Par Pierre Joigneaux.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous