Les inégalités qui se sont creusées au cours de 25 dernières années, la misère qui a progressé n'est jamais abordée. Cette spécialiste des Etats Unis comme les journalistes en font l'impasse. Certes des mouvements d'extrême droite ont toujours existé aux USA et ces mouvements et Trump à leur tête s'appuient aujourd'hui sur cette misère pour progresser.
Un site d'information en ligne américain comme Consortium News de tendance démocrate écrit aujourd'hui que cette émeute hier n'était qu'une répétition et que si les gouvernements en place ne commencent pas à s'occuper des intérêts des classes populaires et moyennes qui s'appauvrissent pour ne servir que leurs intérêts et les intérêts de ceux qui les soutiennent,le mouvement pourrait devenir plus grave.
C'est étonnant que cette cause sociale ne soit jamais évoquée. On reste un peu sur notre faim Les "déplorables" se souviennent eux de H Clinton et du mépris à leur égard de la classe dirigeante..
Si le parti Républicain risque de se scinder idéologiquement, le parti Démocrate risque d'en faire autant. La suite risque d'être très intéressante.
Cette historienne est d'une limpidité, d'une clarté et d'une précision incroyables. Ça fait du bien d'entendre une parole aussi lumineuse en ces temps troublés. Bravo !