13. Le FN et l'écologie

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Avouons-le le programme FN quant à l'écologie est aussi flou que le programme du PS. Des bonnes intentions et des contradictions flagrantes ( entre par exemple la croissance et l'écologie, la notion de biens communs et le liberté d'entreprendre etc..), et comme pour le PS une vision de l'écologie comme étant le Parti des animaux et des p'tits zoiseaux,  qui comme le vieux sage et poète que l'on a relégué dans l'arrière cuisine, la souillarde, nous dit qu'il faut penser le futur, qui arrivera plus tôt que prévu , vous savez ce futur de vieux gâteux quand il n'y aura plus de charbon plus de bois plus d 'eau plus de pétrole et même plus d'uranium!!!!!

  • Nouveau
  • 04/04/2012 19:28
  • Par

un kit écolo pour les vertshttp://www.placeaupeuple2012.fr/martine-billard-adresse-kit-ecolo-aux-verts/ 

Mardi 03 avril 2012, Martine Billard a tenu à rappeler aux Verts que l’écologie n’était pas leur petit pré carré idéologique. Depuis l’Usine, elle a aussi fait savoir que la planification écologique portée par le Front de gauche recevait un large assentiment dans les milieux écologistes. Et que la Règle Verte, dont on a finalement entendu aucun Verts en parler, vaut bien plus que la Règle d’Or austéritaire du PS…

Depuis une dizaine de jours, les responsables d’Europe Écologie les Verts ont lancé une nouvelle mode : dénier à Jean-Luc Mélenchon toute qualité d’écologiste ! Le tout agrémenté de critiques du concept de planification écologique. Nous pourrions avoir un débat de fond intéressant sur ce qui diffère dans nos approches, notamment sur la compatibilité ou pas entre écologie et politique austéritaire, entre politique de gauche et traité de Lisbonne. Ce n’est hélas pas sur ce terrain que les attaques se sont situées.

J’ai choisi l’humour pour répondre, en adressant à Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé un « kit découverte de l’écologie portée par le Front de Gauche. » Il comprend :.....

 

La suite sur le lien en haut du post

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous