Le projet présidentiel de Marine Le Pen foule aux pieds les droits fondamentaux

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Ça ne va pas de dire de telles choses ? 

Comme si le débat du deuxième tour avait une influence quelconque sur la politique menée par E Macron qui gagnera. Ridicule comme argument. Abstenez vous dès le premier tour.

Oui je ferai le même choix au deuxième tour car si Macron passe on en a pour 5 ans ; Marine Le Pen est élue elle ne finira pas son mandat car elle n’aura jamais une majorité à l’assemblée nationale.

vous vivez vraiment dans le monde des bisounours les fachos refoulés

Vu toutes les lois liberticides imposés  ,votées , et toutes déclarations faites par ceux et celles qui vous avez , peut on considérer que mcrond et sa bande dérivent vers l'extrême droite ?Pourtant une partie des Insoumis ont déposé leur bulletin  en 2017 pour que justement l'extrême droite n'arrive pas au pouvoir lors de la dernière élection présidentielle.

Pour ma part rassurez vous je me déplacerai pas au bureau de vote si d'aventure ces deux  y arrivent .Selon le Canard Enchainé de cette semaine la bande à mcrond s'inquiètent justement de la réserve de voix pour le second tour

Touchez pas à mon chat. 

Vous radotez, sans arguments

+++++

+++++

+++++

" car elle n’aura jamais une majorité à l’assemblée nationale. "  vous en etes sur .?  

et à combien de % en etes vous sur ?  allez , disons que à 80% elle ne l'aura pas ... il reste 20de risque qu'elle l'ai ...  vous nous faites un coup de roulette russe avec 1 balle sur 5 ?   ....  moi pas
  .

++++++

Et donc ?

Et si Melenchon n’est pas au second tour ? Vous votez blanc hein 

Oui effectivement c’est possible , du genre: "plutôt lepen que Mélanchon" je m’interroge...

"" et donc ?  "" .....   et  donc on aura perdu 10 ans  : les 5 de le pen et les 5 du nouveau centriste hypocrite de droite qu'on nous aura vendu comme humaniste  .

et vous pouvez éviter de mettre des +++  partout :  vous avez le bouton recommander pour ça .

Oui Mr 

Déjà 11 personnes qui sont d'accord...

Eh ben...

Merci de remettre si bien les pendules à l'heure de la responsabilité citoyenne de chacun.

Toujours votre fantasme !

Ce n'est parce que vous le répétez ad nauseam que c'est une vérité. Et parce que cette allégation vient de votre part, elle ne peut que dissuader l'éventuel Insoumis tenté d'y souscrire.

Enfin, s'il y a à nouveau des élections libres…

"Plutôt Hitler que le Front Populaire" ! (Et Godwin, s'il volait aussi haut que je l'enquiquine…)

Sépafo.

Meuh non! Par contre on devra mettre la pâtée "en même temps" à Macron et à Le Pen .....

D'accord donc exactement la logique "je vote Trump car rien de ses dingueries ne passeront et ce sera toujours moins pire qu'Hillary"
Résultat ?

je dirais les 2/3 facile !...

Mélenchon est responsable de la montée de l'extrême droite avec son mentor mitterand et la suite pcf ps ........

Bravo !

Il faut voir la réalité en face et surtout arrêter de se leurrer sur la véritable solution insoumise aux mots de la France et de la monté des extrêmes. Mélenchon n'est, effectvement, pas la réponse qu'une partie des citoyens souhaiteraient voir pour défendre la Liberté, L'égalité la sorrofraternite. Il reste et est l'éléphant Mitterrandiste qui, comme son maître, celui qui veut, avant tout être président. Comprenez que les Français n'en sont pas dupes de ça et qu'ils hésitent, à juste titre, entre dépit et abstention. En outre et quoi qu'il se passe, des millions de français pensent et votent xénophobie bêtises et fachoserie. L'illusion de créer des référendums populaires n'amererait qu'à justifier que les Français, dans leur grande majorité, sont des gros cons incultes et surtout aptes à devenir très méchants. À l'évidence, nous sommes extrêmement minoritaires, salement dans la merde et pas près de sortir le cul des ronces. Alors les insoumis(es) avec leur 15 pour cent et leur intolérances patentes...

Le solution, pour le moment, reste l'exemple et ce qu'on fera comme actions citoyennes responsables individuelles. Nettoyer nos environnements, aider soutenir, apprendre, éduquer et se battre, considérant que le changement : c'est dans la rue et par nous même qu'il se fera.

Voter et croire que ça changera grâce à un petit bout de papier glissé furtivement et anonymement dans une urne, est une parfaite utopie et prouve, s'il en était besoin que celui, ou celle qui le met est soit très naïf, soit très con, soit les deux...

Nous avon, quand même, avancé 

La stratégie du pire, ça finit toujours dans le sang et les larmes. Je parierais plutôt sur un troisième tour social, car, soyez en sûrs, nous tous allons en prendre plein la gueule d’ici peu.

Petite arrière pensée désagréable, pure intuition : tout le monde autour de moi déteste vraiment Macron et ses sbires pour leur arrogance et leur mépris de classe. Tout le monde ne déteste pas MLP…

Voilà un exemple typique d'un commentaire inutile : il donne un résultat précis et chiffré d'un vote qui n'a pas eu lieu et qui n'existera peut-être jamais car nous n'en sommes qu'au premier tour. Quelles sont les sources d'une affirmation aussi autoritaire ? Nul n'en sait rien. Par conséquent, commentaire sans valeur, nul et non avenu.

En 2017, j'ai voté Mélenchon au 1er tour et Mélenchon au 2d tour : j'avais conservé le bulletin de l'enveloppe. Évidemment, c'était un vote nul, dont il n'était pas tenu compte, mais c'était mon choix qui pour moi avait valeur de "refus de vote". Insoumise, je le suis depuis plus de 80 ans...

Je rappelle que Mélenchon a quitté le Parti Socialiste, tout comme moi d'ailleurs. J'estime que cette décision honore ceux qui l'ont prise.

Je ne comprends pas comment vous pouvez tirer cette conclusion du texte de Prevenir.

 les propositions de Le Pen ne passeront pas les referendum

Vous êtes sacrément optimiste....

Les immigrés davantage ciblés c'est pas très grave n'est-ce pas?

L'article montre très bien ce que serait  une France dirigée par l'extrême droite . Adieu les valeurs sur lesquelles est construite la démocratie française, adieu les droits de l'homme, c'est quasiment le retour avant la Révolution Française... En tous les cas c'est la mise en place d'un gouvernement autoritaire totalement en opposition avec les valeurs européennes...

Bien entendu je n’en suis pas certain, mais je pense que si LP est élue, il y a de très fortes probabilités que son parti remporte les élections législatives. D’abord parce que tous les présidents élus en mai ont eu des majorités en juin et je ne vois pas pourquoi il en irait différemment cette fois-ci. Ensuite et surtout, on ne prend pas assez en compte le choc que représenterait une telle élection sur tous les partis (droite centre et gauche) Si on y ajoute les divisions et rivalités à gauche qui suivraient la défaite à la présidentielle, l’opposition à LP serait en très mauvaise position pour l’emporter. 

D’accord avec le titre et le reste de votre commentaire Même si, comme moi, on peut être en désaccord sur de nombreux points avec JML, c’est, dans la situation politique actuelle, le seul bulletin qui permet de se débarrasser de l’extrême-droite dès le premier tour et de ne pas avoir à se salir les mains pour le deuxième tour 

C'est le bloc de droite et extrême qui ont chacun leur programme entièrement à charge contre la France d'en bas. Peut-on encore tolérer ce traitement inhumain ?

"alors, si je te pince le nez, tu me gifles ?"

"Ben oui ducon, pourquoi ça t'étonnes ?!"

Conclusion : vaux mieux pas porter Macron au deuxième tour !

Évidemment, lepen en présidente peut être "paralysée" de bien des manière.

Cette Vème a suffisamment vécue, et c'est la rapacité de Macron et ses électeurs qui l'a tuée.

Quand on porte Macron au pouvoir pour la deuxième fois, on n'est plus en position de donner des leçons de morale.

Vous êtes un escroc.

Tout comme votre candidat Macron.

Oui. C'est un coup de poker dangereux mais mieux vaux le danger inconnu que la mort sociale avec Macron.

Puisque Macron va gagner selon vous, il n'est pas à une voix prêt : restez chez vous !

Oui.

Alors que Macron, nous savons déjà ce qu'il fait et continuera de faire.

Le masque tombe !

Commentaire incompréhensible.

Pourquoi vous abstenir au second tour ? 

Le résultat est déjà connu ? Des urnes bourrées de bulletins Macron sont déjà prêtes ? Vous avez des infos que nous ignorons ?

Vous êtes comme votre leader.

Vous arrivez à dire une chose et son contraire sans rougir.

Oui les électeurs d'extrême droite n'aurons aucun mal à voter Macron, parce qu'ils se reconnaissent dans sa haine des pauvres, des syndicalistes, des droits humains.

Ce sont bien les électeurs de droite qui posent problème, il faut donc éliminer leur candidat préféré, Macron.

Vous êtes bloqué en 2017.

Mettez vous à l'heure !

Gardez votre morale à la mort moi le nœud pour vos beaufs de copains.

Macron et lrem ne vous dérange pas.

Moi si. Il m'ont littéralement empêché de vivre dignement de mon travail et de créer un futur pour mes enfants. 

Hors de question de les laisser démolir ce qui reste de la sécurité sociale.

Absolument.+++++++++

En effet micro ouvert partout, chroniqueurs acquis comme si sa parole était sacrée et indispensable! Ben voilà nous on l'aime pas et on l'écoute pas non plus ce "philosophe" qui débite ses "affirmations" comme un rouleau PQ !!!!

laughing

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

On sait très bien que lorsque ces gens là sont au pouvoir, ils ne le lâchent plus. La laisser passer en espérant "un grand soir" est mortifère.

Excellent résumé… malheureusement. Avec la Le Penski, ce sera en prime les chars russes place de la Concorde pour remercier son pote Poutine de lui avoir filé du FRIC.

…Exactement. Et après, gageons que ça viendra chouiner onsavépa, sikonaurésu, pourkoikonouzapadi, etc… Mais il sera trop tard.

vous votez le pen au second tour , vraiment ? je me souviens de discussion avec vous qui descendiez mélenchon en flèche encore aujourd'hui , et là vous venez voter lepen  ! ... les masque tombent ? effectivement les masques tombent ... 

et en plus le pen détruit tout autant la sécurité sociale que macron
 

La mémoire courte!!! Dans les deux cohabitations qui ont eu lieu jusqu'alors sous la Vème république, les présidents en exercice ont fait tout leur mandat que l'on sache! 

"Les immigrés seraient davantage ciblés". Un détail sans doute comme aurait dit le géniteur de MLP! Et un détail pour vous à ce qu'il semble aussi.

Vous punirez le pays, ou Macron ou les deux? En l'espèce, l'abstention au second tour me parait plus reponsable, voire plus révolutionnaire, que ce choix de " gamin dépité".

Le pire. Euh, le déjà condamné et multi mis en examen me semble davantage mériter cette première place!

Certainement pas. Si Jean Luc Mélenchon est éliminé, je reste chez moi au second tour, si mes compatriotes ne veulent pas de changement et bien, ils en subiront les conséquences.

Les Le Pen n'ont jamais été, ne serons jamais du côté des salariés. Marine Le Pen était hier encore contre l’augmentation du Smic, mais elle est très réactive aux sondages, et si les français sont majoritairement favorables à l’augmentation du Smic, elle l'est, et une fois élue leur fera un bras d'honneur, comme tout candidat de droite depuis trente ans.

Elle est contre l’impôt sur la fortune, fille de millionnaires il ne peut en être autrement. Ses réformes sociales elles les a piquées à la gauche, du fait que le réservoir de voix est là, et pas ailleurs. Une fois élue elle fera le tri.

Elle ne veut pas de VIe République, bien évidemment, du fait que la Ve République lui donnera les mêmes pouvoirs anti démocratiques que Macron, qu'elle utilisera pendant cinq ans sans aucune chance de se faire virer.

Virer Macron, qui a été le pire Président de la République pour la France d'en bas, refouler Le Pen et ses mesonges ! mais bon, si nos compatriotes choisissent ce vote, soit en votant, soit en s'abstenant, le droit restera au suffrage universel.

Et l'un comme l'autre pourront remercier nos médias de leurs cinq années de bons et loyaux services.

Ces articles sur la réalité du vote Le Pen viennent bien tard.

Sauf que les Le Pen ont toujours été du côté des milliardaires, ils ont pris une année sabbatique pour l élection d' avril 2022, après, tout redeviendra comme avant.

Voter pour le régime du président Poutine, et autres dirigeants de la Pologne, ou de la Hongrie, plutôt surprenant, non ?

Chacun est libre de son vote, "en conscience" comme dirait Jadot.

"en conscience" c'est du mélenchon entre les deux tours de la dernière présidentielle 

Marine Lepen au pouvoir c’est le début de la guerre civile dans ce pays. Vous croyez vraiment que tous les citoyens d’origine étrangère vont rester les bras croisés comme des moutons qui attendent qu’on les conduise aux abattoirs?!  
On y perdra mais moins que vous puisque on aura plus rien à perdre. 
Alors réfléchissons avant de commettre l’irreparable  

et sauvons ce pays que nous aimons tous d’une guerre civile et votons Mélanchon.
Liberté/Egalité/Fraternité.   

Pourquoi tout le monde oublie qu’il y a les législatives ensuite ?

priorite no1 sortir Macron voisin de l’extrême droite. Toujours border line sur la loi mais d’extrême-droite sur l’exécution difficile à contrer surtout avec la juridiction Administrative a sa botte. La suspension des soignants c’est pas extrême ? Avec une justice qui ne reconnaît pas l’urgence de na plus avoir de salaire tandis que pour les satellites de Musk elle statue à toute vitesse?

Certes il n’est jamais trop tard pour bien faire mais les insoumis Solfériniens ont quelquefois du mal à se départir de certaines pesanteurs culturelles, en matière de démocratie interne par exemple. C’est humain.

A chaque commentaire, quel que soit le sujet, vous faites étalage de votre bêtise.

C'est un choix que je respecte, comme je l'ai écrit ailleurs, mais pour moi, si je reconnais avoir hésité pour les mêmes raisons que vous, il m'est finalement impossible de voter Lepen.

1er tour JLM

2e tour JLM ou abstention si ce sont les deux guignols de droite extrême

Législatives, un candidat le plus proche possible de mes idées, à choisir entre LFI, PC ou EELV, en fonction de l'offre et des probabilités de victoire.

Et puis vous savez, il ne faut jamais oublier que la plupart des vieux cons sont des jeunes cons qui ont vieilli. La jeunesse est souvent parée de vertus qu'elle ignore. La connerie n'a pas d'âge.

Et pour tout dire, je suis plus agacé par les vieux cons qui veulent faire travailler les jeunes plus longtemps qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes que par des jeunes qui sont en partie le produit de nos abandons successifs.

J-19 " Gros cons de vieux. " © Pierre-Emmanuel Barré

Macron= Le Pen

Votez tout sauf macron au 2ème tour, signifie donc voter Le Pen.

parce que vous pensez que vous pourrez publier ce genre de chose lorsque l'extrême-droite aura pris le pouvoir?

La méthode que vous prônez nous est connue !

Elle a déjà été appliquée en 2017. Vous avez la mémoire courte.

Décidément vous radotez.

Depuis 2017 !

Mais je n'ai pas l'intention "d'innover".

Je répète : s'il faut choisir entre les deux, je comprends le choix de voter Lepen face à Macron au 2e tour (par calcul ou par exaspération) et j'ai moi-même longuement hésité sur l'attitude à adopter s'il fallait choisir... mais pour ma part, je ne peux pas.

Je reste partisan du "Aucune voix de gauche pour Macron". Je ne veux pas voter Lepen. Donc, je m'abstiens le cas échéant.

Quant à radoter... Si ça vous fait plaisir...

Je trouve pas mal le tempo, nous oublions si vite...là ce SERA TOUT FRAIS pour dimanche, bravo Médiapart!

Parce que voter pour ce Saloth Sâr qui veut zigouiller 10% de notre population c’est mieux!

C'est normal, JLM est un empêcheur de tourner en rond, dans leurs petites magouilles et autres corruptions que MDP nous dévoile au fil du temps.

Et puis, avec la guerre en Ukraine, on découvre réellement ce que veut dire la vie de milliardaire ou oligarque. Et avec le cabinet Mc Kinsey comment la fraude, la corruption s'organisent au sommet de l'Etat. On avait Sarko, le plus grand corrompu politicien de la Vème R, et maintenant on a Macron, son pote qui est parti pour être du même tonneau que son prédécesseur.

Saloth Sâr?

Fouler aux pieds les droits fondamentaux vous n'avez pas l'air de bien savoir de quoi il s'agitL Le texte de Lucie Delaporte explique bien pourtant ce qui nous attend si l'extrême droite l'emporte , il ne s'agit pas que de " nuances"

J'ai décidé de voter Mélenchon mais je suis scandalisée quand je lis certains textes où des FI disent qu' au 2ème tour , face à Macron/Le pen , ils voteront Le Pen...

Le vrai nom de Pol Pot.

La sidération n'est pas un outil.

Réveillez vous !

 de bien savoir de quoi il s'agitL Le texte de Lucie Delaporte

Je pense que si !

J'ai lu un très bel article qui parle de droit !

Le droit est une notion floue qui permet pratiquement toute les interprétations !

Il serait peut-être temps que les français sortent un peu plus de leur pays.

La notion de "préférence nationale" est appliquée par pas mal de ses voisins, peut-être pas avec la brutalité annoncée par Marine Lepen (annonces ?) mais il suffit de regarder vers la Suisse, la Belgique et en particulier la Flandre, voir même le Luxembourg pour s'apercevoir que le mot "nuance" a toute son importance.

La France vit dans les mots et la réalité du monde actuellement ne semble que très marginalement passer ses frontières.

Je résume bien sur, mais pour l'instant, même la Hongrie dénoncée par cet article vient de réélire quasiment triomphalement son chef et elle est loin d'être exclue des traités. La Pologne, maintenant rempart de l'UE, était voici encore quelques semaines dénoncée pour ses loi anti-IVG, anti-presse, anti-LGBT, etc, etc ...

Je pourrais également parler "démocratie", vous savez, cette notion abstraite de "pouvoir du peuple", maintenant bien sur, vous pouvez considérez que le peuple est trop idiot pour décider. Un "traité" signé en son nom et sans le consulter est-il supérieur à la volonté démocratique du peuple ?

Je ne suis pas français, j'ai vécu dans 5 pays de l'UE, j'ai de la famille dans 4 pays et la France est regardée par la plupart des membres de l'UE comme un OVNI complétement déconnectée de la réalité du monde, il serait peut-être temps que les français s'en aperçoivent.

Si les français voulaient éviter la situation actuelle, ils avaient largement le temps de voter pour un changement de leur modèle électoral pour passer à un régime parlementaire. Vous vivez dans la nostalgie du Roy en oubliant que tous ne sont pas éclairé.

Cordialement

P.S. : Un petit exemple sur la santé, Marine Lepen veut priver de soins les "étrangers", E.M. prive déjà de soins de nombreux résidents en France tout simplement en limitant l'accès à ceux-ci et en fonction de leur richesse, effectivement, sur papier, les français et les "autresé sont égaux sur la santé, dans la réalité, la "préférence" est déjà une réalité ! Tout est donc dans la "nuance", même si ce mot ne recouvre pas la réalité, mais aucun mot ne recouvre la "réalité".

Content de savoir que ne pas être français fait de vous un être d'élite bien loin de ces untermensch, qui en plus font rien qu'à se croire supérieurs…

"je suis scandalisée quand je lis certains textes où des FI disent qu' au 2ème tour , face à Macron/Le pen , ils voteront Le Pen" IDEM!!! J'entends le discours sur la stratégie, sur le fait qu'elle n'aurait pas l'assemblée etc... Ce sont des stratégies perdantes, dans tous les cas. Abstenez vous, ou au pire votez Macron (je ne le ferais pas perso), mais jamais, jamais de la vie une voix pour l'extrême droite. Je ne pourrait jamais l'assumer vis à vis de mes amis mais pas assez Français aux yeux de ses gens. Et du point de vue de l'économie, du social, elle fera exactement pareil que Macron.

Sauf que ce genre d’information met du temps à faire son chemin, nos médias nationaux, et régionaux, préférant cirer les pompes du sortant, ça rapporte plus !

La  démocratie ne se limite pas au vote, elle s'appuie sur des valeurs ( les droits de l'homme, la séparation justice pouvoir exécutif, la liberté d'expression) , si bien qu'Orban peut être élu largement , il n'en reste pas moins que son pays n'est pas une démocratie......

Il n'y a qu'un point pour lequel je suis d'accord avec vous , c'est la constitution qui fait que l'exécutif a trop de pouvoir alors que l'Assemblée nationale ( surtout depuis qu'elle est élue aussitôt après la présidentielle) compte pour du beurre...Et effectivement cet état de chose qui n'a pas tellement l'air de déranger mes concitoyens , tient peut-être d'une certaine nostalgie du pouvoir absolu.... et ce n'est pas la poussée de l'extrême-droite ( Le pen comme Zemmour) qui va changer cet état de chose.....

Tout ce qu'ils veulent, c'est bramer "néchénouuuuuuuuu". Le reste, c'est compliqué, ça fait bobo au neurone, obéir au CHEF, ça, on sait…

Et pourtant ! Darmanin la trouve molle.

Vous voulez 5 autres années avec darmanin ? 

Macron a repris et a mis en application les thèmes de l'extrême droite sur l'immigration et l'islam durant cinq ans en contradiction avec son programme centriste de 2017. La dernière manifestation de cette politique étant "la loi séparatisme".

Souvenez vous des fermetures administratives d'associations luttant contre l'islamophobie, d'écoles musulmanes, de mosquées, de mises à pied de fonctionnaires musulmans, etc...

Macron applique lentement mais sûrement le programme du RN concernant les étrangers et l'islam. Entre la copie inféodée à la finance et l'original, beaucoup préfèreront bien sûr l'original.

Le ministre de l'intérieur est comme ses prédécesseurs, les présidents, les premiers ministres, les ministres .... il vocifère comme MLP (je ne suis pas partisan!) mais par contre lorsque des "gens dit biens" comme RAFFARIN alors qu'ont commis des délits sont laissés tranquilles, cela FAIT SOURIRE!

On a déjà plus de 80.000 personnes dans les prisons (doublé en 40 ans) et on veut encore faire encore "plus de place pour la racaille" mais les ceux en costumes sur mesure, qui sont chouchoutés par les médias ... mais qui volent (et surtout l'ARGENT PUBLIC) alors là, OMERTA y compris de médias comme MP et le Canard ....

Et bien entendu, pour illustrer cet article :

+ une citation de ... MACRON!!!

+ une citation de juriste où "dictature des colonels et la Russie".

Mais :

+ qui a été conseiller d'organismes russes avant de "quitter sous la pression"? = FILLON, le voleur de biens publics et celui qui reçoit "des costards sur mesure en récompense" ...

+ qui est proche du gouvernement ou plutôt du dictateur chinois qui l'a décoré "pour sa participation aux progrès de la démocratie en Chine" .. SURTOUT NE RIEZ PAS OU NE SOURIEZ PAS! C'est RAFFARIN impliqué dans 2 délits à l'Université de Poitiers (mais n'en a pas profité matériellement : cadeau d'un contrat bidon à une prof et protection de l'emploi fictif d'une autre!)

Voir mes posts sur LINKED In et en ce moment le détail des sommes volées! Ah non détournés ... mais cela revient au même : on a profité de l'argent public!

+ "les juges de Poitiers ont violé la Loi" (arrêt Batut, Cassation 2/2018) pour protéger RAFFARIN, les voleurs et le pdt de l'Université de Poitiers, JEAN qui avait déposé plainte contre moi pour diffamation (alors que plainte nulle!).

Cela n'est-il pas en dehors d'un régime démocratique.

A la décharge de certains, BLAIR (anglais) et SCHROEDER (allemand) ex PM de leurs pays, travaillent aussi avec Russie. Dans ce pays on peut faire des affaires sans être surveillés par le peuple.

A noter que si je diffamais (or relaxé de ce chef au Civil et au Pénal) croyez vous que RAFFARIN et DONNEFORT les élus, et les 4 profs impliqués : VIGNEAU, MONTAGNE-VILLETTE, SIMON et GUILLON, ne sauteraient pas sur la moindre occasion pour me faire payer mon "imprudence et/ou impudence"? 

Ils ont déjà essayé avec chantage, tribunal stalinien (tiens on en revient à la Russie!), allusion à "mon état fragile" (encore référence à la Russie communiste qui enfermait les opposants avec cette accusation ...), suppression de 75.000 F de crédits que j'avais obtenus pour réaliser la cartographie de ma thèse, et la double plainte de JEAN.

Alors comment MP peut-il présenter MLP comme "autocrate" alors que certains qui "se disent démocrates" violent allègrement les Lois de la République (encore plus grave lorsqu'il s'agit d'un PM qui a dirigé le gouvernement de la France et a donc promulgué des Lois).

Mesdames et messieurs, il y a les paroles et les écrits (très choisis) mais IL Y A SURTOUT LES FAITS!

Oui +++++

La France etant encore un régime pdeudo parlementaire il me semble aussi difficile d'imaginer une majorité FN chez les godillots... quoique. Même chose pour le Cron ou le Merluchon. 

Les promesses tonitruantes devront donc se fondre dans des compromis ali talienne.

Je remarque de plus que les promesses d'exclusion n'amelioreraient en rien la situation des non exclus. Ce serait juste le bordel qu'il faudrait réprimer dans la brutalité au nom de l'ordre. laughing Darminus conserverait donc son poste. 

«Plus de 72 % des français ne veulent pas de ces racistes , ça compte me semble t'il non ? »

Esperons …

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

"" objectivement, faites un effort à cette fin,  dites moi en quoi MLP serait raciste ? c'est vous qui l'êtes à voir comment vous excluez les gens qui ne sont pas sensibles à vos préceptes. ""

bonjour monsieur ou madame  , vous vous êtes trompé de lieu , on n'est pas à valeurs actuelles ici , mais sur mediapart :  votre logique tordue et vos retournements malhonnete seront compris ici comme des retournements malhonete et des logiques tordues . donc je vous préviens gentiment : vos "décalages" seront inutiles ici . 

d'autant que par exemple vous nous donnez vous même un argument à votre première question : il est raciste de considérer le rejet des racistes comme un racisme ...

Les Français veulent un régime autoritaire, pas forcément raciste. 

Ou l'on voit que votre sale espèce n'a toujours même pas les c… d'assumer…

Des et non pas les pour commencer. Des français veulent un état raciste et 77% ne veulent pas.Faut apprendre à lire..

Oui , c'est pas gagné pour ce type de référendum contrairement à ce que pense cette vermine.

Ca tiendrais pas deux ans , la france n'est pas la Hongrie.

L'opinion publique, ça se manipule par l'émotion.

Quelques faits divers attribués (même faussement) à des émigrés, des chiffrages bidons, une bonne exploitation médiatique (on peut compter sur Bolloré) et l'affaire est faite. Les Français votent comme des veaux, ce qui serait d'ailleurs démontré une foi de plus s'ils élisaient le Pen.

"la France n'est pas la Hongrie" Oula, je me garderait de ce genre d'affirmation… Qui pensait qu'on en serait là aujourd'hui dans les années 80? Ou même en 98 avec la France black blanc beur qui gagne? Les mentalités changent vite, surtout avec l'aide des médias…

De plus il m’a semblé de lire ou d’entendre que ce référendum serait organisé dans les premières semaines du nouveau pouvoir Donc des mesures bien demagos en attendant peuvent aussi faire l’affaire Espérer un non avec un tel référendum, c’est vraiment jouer avec le feu D’autant que, même dans l’hypothèse où le non l’emporterait, il faut être bien naïf pour croire que ça aurait un quelconque effet sur le pouvoir nouvellement élu De plus, le passé nous apprend que le résultat d’un référendum peut être contourné 

Mépris bien étalé. C'est votre opinion politique principale !

Du coup on comprend mieux que Macron président c'est pas si grave pour vous. 

Rappelons qu'une raclure nationale espérait ouvertement un bon attentat bien sanglant avec plein de morts pour pouvoir danser sur les cadavres encore frais en couinant votépourmouah. Certes dans l'indifférence de la médiacrature suce-fafs…

Je me garderai de ce genre d'affirmation

Tout à fait d'accord. Il suffit de regarder l'histoire . Quand Hitler a pris le pouvoir les Allemands n'étaient pas des nazis, beaucoup prenaient Hitler pour un imbécile ( voir le livre de de Sebastian Haffner Histoire d'un Allemand) Et quelques mois plus tard.....

Et hop encore un vote insoumis qui préfère mlp à macron

Et au 2 ème,  vous votez pour qui ?

C’est le même sondage qui donne 6% des électeurs de Marine Lepen au premier tour voteraient Macron au deuxième tour face à MLP donc

- soit ils sont encore plus cons qu’on le pensait 

- soit il ne voient pas de différence entre les 2 

- soit ce sondage est complètement bidon 

votre choix Gibux  Gipusoif ?

C’est le même sondage qui donne 6% des électeurs de Marine Lepen au premier tour voteraient Macron au deuxième tour face à MLP donc

- soit ils sont encore plus cons qu’on le pensait 

- soit il ne voient pas de différence entre les 2 

- soit ce sondage est complètement bidon 

votre choix Gibux  Gipusoif ?

Au second tour, virer Macron en votant Le Pen, c'est préférer Le Pen.

Sauf à m'expliquer la logique de virer quelqu'un par pire ou équivalent...

Je ne pense pas que Médiapart s'engagerait pour macron contre lepen au second tour. Plutôt l'abstention ? 

RICSON vous a dit : "Pour ma part je ferai barrage à Macron par tous les moyens et dès le premier tour en votant Mélenchon."

Vous lui posez la question "Et au 2 ème,  vous votez pour qui ?"
Votre question me semble un peu bête, car...

il me semble évident que Ricson vous répondra : en votant Mélenchon...

c'est une erreur virer macron et mettre le pen  , cela ne purgera pas le chantage , au contraire il le renforcera : 

en 2027 , bien des gens auront perdu de la mémoire , ils vont nous ressortir un centriste de droite qui face à le pen passera pour un humaniste et les medias vont encore enfumer pour remettre ce genre de neoliberal en selle  ;  résultats on aura morflé pendant cinq ans supplémentaires  ET cela dédouanera les neoliberaux
 

""  Avec MLP, on saura où est notre ennemi; avec Macron, on l'a découvert. ""

justement il ne faut donc pas laisser passer lepen car en 2027 , bien des gens auront perdu de la mémoire , ils vont nous ressortir un centriste de droite qui face à le pen passera pour un humaniste et les medias vont encore enfumer pour remettre ce genre de neoliberal en selle  ;  résultats on aura morflé pendant cinq ans supplémentaires  ET cela dédouanera les neoliberaux .

sinon oui union populaire et melenchon dès le premier tour

Vous avez bien défini Mediapart 

Grâce à la présidentielle on vire Macron, grâce aux législatives on vire MLP

Hum, à voir 

Et hop, encore un qui ne fera pas barrage au 1er tour. 

vous n'avez pas compris le principe des legislatives placées juste après les présidentielles ...

Oui Mr 

bien , c'est bien de respecter ses ainés.

donc au tableau élève morlaye : expliquez nous donc en quoi il est sûr et certains que le pen elue n'aura pas de majorité à l'assemblée ?  et expliquez nous si quand bien même elle n'a que 1 chance sur 5 d'avoir cette majorité si vous joueriez un coup de roulette russe avec 1 balle sur 5 dans le barillet
 

Si ça se fait j’ai l’âge de votre père. MLP ne peut pas gagner les législatives, si Macron a gagné les législatives c’est grâce aux centristes + la droite macroniste + la « gauche «  macroniste et comme à l’époque Mr Macron avec son en même temps et sa bonne bouille pouvait paraître acceptable pour beaucoup de français, ils lui ont accordé sa chance. MLP n’a rien de tout cela et je ne suis pas sûr que même le milieu des affaires en voudrait. Par contre il me semble que vous, vous voterez Macron et il aura une assise suffisante à l’assemblée pour plomber le pays pendant cinq ans. Je me souviens il y’a 40 ans de cela on se moquait des anglais qui avaient vendu leur pays par morceaux, qu’a fait Macron à votre avis ? Bon il est temps que je m’occupe de mon chat 

Oui oui, moi aussi je voterai pour "l'UP", énième avatar du club des amis de M. Mélenchon, au premier tour...

Mais vu la stratégie perdante du petit timonier et de sa bande, nous serons bien obligé de réfléchir à l'alternative Macron vs Le Pen ensuite.

"Mais bien sûr".

Je ne mets guère d'espoir dans mon vote mais ceux qui sont prêts à voter MLP en espérant lui sucrer le pouvoir aux législatives, dans une France hyper droitière, jouent à la roulette russe... ou nous mènent sciemment en bateau.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Imparable.

j'espère bien voter Mélenchon.

Vous êtes influencé par les sondages France info. Comme il y en a un peu marre de ces informations orientées, moi aussi j'ai réalisé un sondage. 

Le résultat est sans appel : Poutou 37%, Arthaud 41%

Et maintenant, vous votez pour qui au deuxième tour ? 

Mélenchon ! Au 1er ET au 2ème.

Macron dois dégagé.

Par tous les moyens possibles.

Vous êtes idiot et malhonnête.

Vous ne nous rejouerez pas le cirque de 2002 et 2017, faire barrage à l'extrême droite. 

Faire travailler les gens pour le montant du RSA, c'est du travail forcé, c'est détruire le droit du travail, et détruire la constitution et les droits humains.

Ne prétendez pas ne pas en avoir conscience. Vous vous en foutez, ce n'est pas la même chose.

Écrivez le ! Cessez les sous entendus, les circonvolutions, les minauderies !

Un deuxième tour Macron - Lepen, pour qui vous votez ? Allez un peu de courage, pour un fois !

....

Bonne question !

lepen peut récupère les pecresse  et les zemmour , et profiter tout autant aux legislatives des divisions de la gauche qu'aux présidentielles . 

. et le pen vendra ce qui reste par petits morceaux aussi . bien sur que le milieu des affaires en prendra leur parti et s'en accomodera largement , il suffit de voir son programme économique : premiere mesures : baisser les taxes , baisser les cotisations -charges sociales ....
 

""  Écrivez le ! Cessez les sous entendus, les circonvolutions, les minauderies ! Un deuxième tour Macron - Lepen, pour qui vous votez ? Allez un peu de courage, pour un fois !  ""

est ce bien à moi que vous demandez ça ? parce que moi j'ai écrit noir sur blanc cris noir sur blanc dans le commentaire auquel vous répondez  : "c'est une erreur virer macron et mettre le pen " , et  aussi " il ne faut donc pas laisser passer lepen " que je ai mis dans des commentaires argumentés pour contredire ceux qui veulent voter le pen plusieurs fois sur ce fil ...
 

parce que vous croyez que le pen ne va pas détruire le droit du travail ?  sérieux ?

Les idiots sont ceux qui, se sachant la force d'opposition principale à gauche, n'ont pas été capable depuis 5 ans de construire un réel projet d'alternance qui dépasse leur seul fan-club et qui se retrouvent dans la même impasse qu'en 2017 et espèrent s'en sortir en mettant encore davantage de pression au vote utile auprès des sympathisants des autres partis de gauche.

Le malhonnête, c'est celui qui prétend que j'appellerai à "faire barrage à l'extrême-droite" alors que, dans mon commentaire, je ne souligne que l'absurdité d'affirmer ne pas préférer à Macron celle par laquelle on se propose pourtant bel et bien de le remplacer.

Pour ainsi dire, ce commentaire ne fait que répéter la consigne que votre chef de bande avait fini par accepter de passer en 2017 : "Faites-ce que vous voulez mais pas une voix pour Le Pen".

Maintenant, je vous souhaite un bon vote dimanche. Partager le même bulletin que vous et que tant d'autres imbéciles n'est pas une sinécure... Mais c'est non plus comme si nous ayons une chance de gagner. Ça m'évitera de regretter d'avoir donner le pouvoir à une bande de supporters.

vous n'avez pas compris que taxidiotis est tout sauf un melenchonniste ? ... ? 

voici ce qu'il m'écrit ici en me parlant de melenchon tout en disant voter lepen :   ""Vous êtes comme votre leader. Vous arrivez à dire une chose et son contraire sans rougir.""  et je vous passe nos discussion des ces derniers temps où sa première préoccupation a été de critiquer melenchon .
 

Et pas à Le Pen , bien sûr....

Vous ne préférez pas dites-vous MLP à Macron . Mais dans vos deux dernières phrases vous laissez entendre que c'est surtout Macron qu'il faut exclure. Donc qui reste-t-il? Le Pen.

Vous dites ne pas préférez Le pen à Macron mais vous parlez d'agir comme si c'était le cas.

sans la moindre préférence pour l'autre, j'accepte qu'elle gagne si cela permet de virer Macron , c'est cela?

... amie des chats d'accord,  mais de gouttière. 

Il faudra prévoir des charters pour les Maus arabes, ou égyptiens et autres chats persans.

Faut pas déconner c'est vrai....

Ses chats sont des hybrides issus de croisements contre nature avec des chats sauvages du Bengal.
M’est avis qu’il faut les noyer immédiatement…mais pas mon Siamois parce que lui, il est sympa.

A la rigueur, s'ils font de gros chèques pour payer les restaus de luxe au champ' du klan, comme les qataris, ça va…

Tout a fait !

Oui, c'est vrai aussi, la presse Bolloré notamment, est complice de cet état de fait.

Je vote Mélenchon , mais je ne suis pas du tout d’accord avec votre analyse, la personne qui nous a volé la campagne c’est Macron et lui seul !!

e-omalnxiaizfxb

Lorsque la Chine ce sera recentrée sur son marché intérieur, donc n'aura plus besoin de notre marché, on se retrouvera le bec dans l'eau, sans une seule technologie. Plus encore les valeureux USA, vu que la Chine finance le shopping de l'oncle Sam depuis, oh, vingt ans en plus de remplir ses magasins… Mais chut !

topelement
topelement

Ben désolée mais c'est bien pour Melenchon qu'on devrait voter, si on se laisse manipuler,  pas pour son faux nez,...

Après s'être deja fait avoir en 2017, on nous demande a nouveau de flinguer notre vote d'adhésion, (donc notre candidat et le courant politique qui le porte), pour un mec minoritaire dans l'opinion...qui pratiquerait une politique internationale aux antipodes de celle qu'on soutient...et qui personnellement me dégoûte...

Alors il s'agit bien d'un vote CONTRE, pas contre Le Pen, pas contre Macron, mais un vote CONTRE  NOTRE VOTE D'ADHESION...

En 2017, Melenchon a refusé de reconnaitre le vote utile dont il avait bénéficié, venu de l'électorat de la primaire, qui avait désigné Hamon, trahi +++ par le PS...qui ne pouvait plus contrer macron...

Melenchon, s'est attribué ce vote comme un vote d'adhésion...Rien ne nous garanti que 2022 ne sera pas l'exact remake de 2017...

De toute facon 2017 est un bon enseignement de la capacité de rassemblement de melenchon....très très éloigné des 50 % nécessaires pour l'emporter au second tour...

Conclusion  :  Melenchon nous demande de flinguer notre candidat ou candidate d'adhésion pour "1 debat" avec macron  ! 

Faudrait être dans le monde des bisounours,  pour refaire une seconde fois un truc pareil, alors qu'on a absolument aucune garantie, de la prise en compte, par melenchon, de la part du vote "utile" dans son score, pour amender son programme où sa vision politique étrangère...qu'il nous imposerait si il était suceptible de gagner...

Etre soumis à un chantage au vote "utile"(hum ! hum ! ) antidémocratique,  visant systématiquement, à sacrifier le courant politique auquel on adhère est un ABUS, une DERIVE démocratique inacceptable ! 

Le vote utile n'est utile qu'à une chose "gonfler le score" de Mélenchon de facon factice, pour qu'il puisse s'attribuer aux legislatives, un électorat, venu ponctuellement d'ailleurs, qui n'est pas le sien ! 

Ce vote utile-inutile n'a pour but que de favoriser l'hégémonie de LFI, au détriment des autres forces de gauche et des écolos, que Melenchon veux atomiser...

Ce vote utile-inutile antidémocratique est un piege à gogos  ! 

C’est pourquoi il faut développer les luttes sociales. Pour cela, reconstruire la Gauche et les syndicats, pas genre CFDT mais de vrais syndicats qui se battent pour les salariés, les pauvres, les retraités, contre toute forme d’injustice. Le combat est long mais il en vaut la peine 

Donc vous votez Macron 

Avellino, finalement je ne voterais pas blanc mais bien jlm face à  mlp. J' avais écrit que je voterais blanc pour vous taquiner et mettre en évidence l' ambiguïté de jlm lorsque en 2017 comme consigne il déclara : pas une voix pour mlp, ce qui n'était pas un appel à  faire barrage ( l' abstention ou le blanc lui convenait ). Pas simple tout ça  et franchement cela ne vous fait pas un peu flipper tous ces intervenants sur ce fil qui envisagent de voter mlp ? Ça va ramer dur 

Ce culte du dégoût et de la caricature de la politique internationale de Mélenchon est pittoresque dans le paysage politique français.

Beaucoup de subjectivité, peu de rationalité, ce n'est pas une bonne recette pour une bonne décision stratégique.

L'objectif ce n'est pas 1 débat, c'est une perspective pour des millions de citoyens d'être dans le coup, dans le combat politique, dans la lutte sociale, parce qu'une alternative à gauche aura passé cette qualification symbolique.

C'est très con, mais notre psyché collective fonctionne avec ce genre de ressort.

Quand à l'hégémonie de LFI, elle ne se fera pas, quel que soit le résultat. Comme l'indique le camarade Josselin Aubry, responsable du PCF à Fresnes cité dans l'article Face au vote Mélenchon, le cas de conscience des communistes :

Une rancœur que Josselin Aubry souhaite surpasser. Secrétaire de la section PCF de Fresnes (Val-de-Marne) et adjoint à la sécurité de la ville, il est entré en politique à 15 ans, au moment des manifestations monstres contre l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour en 2002. « L’attitude de Jean-Luc Mélenchon a beaucoup braqué en interne, et je ne l’excuse pas de certains de ses propos », convient-il, même s’il considère que « tout le monde, collectivement, est responsable de la fracture du Front de gauche ».

Désormais, il aimerait qu’un nouveau chemin débarrassé des « visées boutiquières » s’ouvre pour la « gauche de transformation ». Il appelle de ses vœux une nouvelle ère construite sur une alliance complémentaire entre une France insoumise « présidentialiste » jusqu’à l’excès et un PCF « qui a encore entre ses mains des bases locales ». Pour cela, il devra attendre, au moins, jusqu’à dimanche prochain.

Et on peut même embarquer EELV moins ses éléments clairement Macron compatibles.

Soyez plus clair si vous l'osez !

Vous avez posez la question à beaucoup, tous vous ont répondu, alors un peu de réciprocité !

Pour qui votez vous en cas de duel Macron-Lepen ?

mais en 2017 blanc abstention ou le vote macron  lui convenait , lui même a mis un bulletin macron , et avec macron à 63 % dans les sondages , proposer blanc absention ou macron en conscience et dons de ne pas changer d'avis permettait de redonner macron à  au moins 63%  sans aucun doute possible .. oui c'était un barrage sous aucun doute possible .

 donc oui ceux qui voudrait voter le pen dans 15 jours ,  ça m'inquiète

( mais avec les éborgnés et les mains arrachées , le lacérage des tentes des migrants , les loi plus répressives sur les migrants ou les les discours repris à l'extrême droite sur un supposé appel d'air ou des islamo-gauchistes  là où ils ne sont pas , avec tout ça j'ai du mal à voir des arguments contre les prochains vote blancs .... )

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

à quoi vous jouez en m'inventant une ambiguité ?   , je viens mettre de nombreux commentaires argumentés pour contredire ceux qui veulent voter le pen au second tour ...  !  qu'est ce que vous n'aviez pas compris à    ""empêcher le pen de gagner . ""  ?  

comme melenchon j'ai mis un bulletin macron la dernière fois , je le referai si c'est nécessaire .

Moi non. J'irai à la pêche pour me morfondre.

Pour être plus claire, jamais je ne revoterais Macron.

  • Nouveau
  • 07/04/2022 11:37
  • Par

Derrière le miroir aux alouettes la réalité sociale et le projet politique!

Ne vous laissez pas berner.

Un chat averti en vaut deux!

" Et un homme seul debout fait plus peur au pouvoir que deux millions endormis et soumis. "

Allez voter Le Pen si ça vous chante... Mais merci de m'avoir prévenu... J'étais près à m'abstenir mais vu le nombre de pompier pyromanes de ce fil, je crois que je vais devoir me déplacer au second tour.

Et refaire la même chose qu'en 2017 ?

Joli résultat ! Vous en êtes satisfait ?

Non. En 2017 je n'ai pas voté pour Macron.

Mais, quelque soit l'horreur macroniste, le "vote révolutionnaire" pourrait très bien me convaincre de me salir les mains cette fois-ci.

Quand on a lu les théories absurdes des mêmes commentateurs à propos de tant de sujets, on peut tout-à-fait douter de leur rationalité et craindre que beaucoup d'entre eux basculent carrément dans le soutien complet aux fascistes après ce premier pas soi-disant "stratégique".
Ce genre de ressorts a déjà joué dans les années d'avant-guerre.

Je suppose donc que ce que vous souhaitez au second tour c'est la victoire de Le Pen...

Qui a déroulé le tapis vert aux autocrates?

Ce n'est pas Jadot que je sache

Si les commentaires qui accompagnent les articles de Mediapart sont massivement représentatifs du lectorat (ainsi dit-on) du journal, toutes divergences connues et explicites, il y a peu de chances que celui-ci lui apprenne quelque chose, aussi pertinent soit-il.

À qui et comment en assurer une plus large diffusion ? Qui souhaite être éclairé sur quelque chose qu’il connaît déjà, que d’extrême-droite il soit, ou qu’il n’en soit pas ?

Jusqu’à quel point compter sur un effet de révélation à écrire, voire à dire, ce que tout le monde ou à peu près sait, y compris de la nécessité politique à faire semblant de n’en rien savoir? 

La pièce est jouée depuis longtemps, et si les acteurs peuvent avoir quelques coups de mou à tenir leur rôle, ils rebondissent toujours au profit des entrepreneurs et organisateurs du spectacle. La combine est éventée? Les scénaristes veillent à des rebondissements glamours de la série télévisuelle. Le public marche toujours. L’audience est bonne. 

Exactement. Il faut vider l'eau du bocal.

Ça ne les empêchera pas de bramer au "plébiscite" avec toute la médiacrature à leurs pieds…

Franchement, si le taux d'abstention est un resultat politique, vu le niveau des candidatures, autant la faire péter des le premier tour.

Macron a été élu avec une minorité du corps électoral. Ce manque de légitimité ne l'empêche pas de réaliser son programme (de m....).

Pas d'accord. Il faut un bulletin blanc. Voter est un devoir citoyen, trop de gens dans le monde meurt encore pour avoir ce droit.

Déjà vu !

En allant voter blanc dimanche, vous signalez qu'aucun candidat ne vous convient mais que ce scrutin, lui, vous parait légitime.

Si c'est le message que vous voulez communiquer (car le nombre de bulletin blancs est comptabilisé uniquement à titre informatif), n'hésitez pas.

Mais dans ce cas, n'allez pas pleurnicher ensuite contre la république monarchique, la concentration du pouvoir dans les main d'un seul homme et compagnie... Vous aurez exprimé votre satisfaction par rapport à ce système.

Donc vos leçons de catéchisme républicain, gardez-les pour vous.

Les adversaires de Le Pen feraient bien de s’inspirer de cet article pour éclaircir le peuple du chaos dans lequel cette personne MLP, placerait ce merveilleux pays qu’est la France. Cette réflexion vaut également pour l’ensemble de la presse.

Sauf que si l'on place Macron en miroir...on a peur tout autant !!! Macron.... celui "recadré" par Le défenseur des droits, la LDH, Amnesty international, l'Europe...pour SES violences policières, ses milliers de blessés certains à vie (yeux crevés, mains arrachées) et ce même Macron qui a répondu : " c'était nécessaire" !!! Ceci vous évoque qui ? Ces méthodes, cette réponse ça vous fait penser à quoi ?  Voir " à l'air libre Sebastian Roché et lire son livre " de la police en démocratie"...Le "temps Macron c'est celui jamais vu depuis des années et des années !!!

Comment ?

"Pour éclaircir le peuple" ! Quelqu'un peut traduire ?

Une solution. pour faire quoi  ???  UN debat avec Macron ! 

Ca fait très très cher le débat, et en quoi ca va solutionner quoi que ce soit  ? 

Macron gagnerait plus facilement face à Melenchon, que face à Le Pen, ca nous eviterais LePen, OK....donc ce que vous préconisez c'est élire Macron et pas Le Pen  ? 

Si c'est ca, le vote utile en fait c' est direct Macron 1 er tour, non ? Ca économiserait tout un tas de finances publiques...

Ou alors, vive une élection démocratique, à chacun son vote d'adhésion, a chacun de savourer librement pour une fois, le fait de voter démocratiquement, et pas par chantage.. 

Votez comme il vous suffit et approuvez le retour de 2017 ! Surtout que rien ne change !

Pas clair !!!

Bien dit D’accord avec vous 

C'est quel parti le ratiocinnage en tant que programme politique ?

Histoire de l'éviter

"Macron gagnerait plus facilement face à Mélenchon que face à Le Pen". Pas sûr du tout . Face à Macron, Mélenchon devient ipso facto le candidat de la colère sociale. Et nombre de fâchés pas fachos peuvent voter pour lui.

quel président élu dans un pays européen peut appliquer une politique de gauche ? aucun. Vrai.

De toutes façons, vous ne votez plus, alors le problème ne se pose pas !

Mais Macron a déjà commencé la faillite totale !!! Et la misère aussi !!!Quand Macron réduit le chômage il "fabrique" des travailleurs pauvres voire très pauvres!!!

Pauvreté 2022 : combien de Français pauvres en 2022 https://www.francetransactions.com › le-saviez-vous

Et combien de mis en examen "chez" Macron sans compter ceux qui ont eu des soucis avec la justice et on "bénéficié" de non lieux, on se demande comment ? Pourquoi ?

L'extrême droite française ne sait pas faire autrement !

Ses théories simplistes s'écrasent souvent comme des merdes, devant la complexité de la pratique !

Et clopin-clopant, elle espère une fois de plus trouver suffisamment d'Homos sapiens connard sapiens, pour soutenir ses manquements vis-à-vis de la raison pure...et des droits humains !

Etonnant, non ?

+++

les milliardaires qui sont maintenant avec macron vont la soutenir elle sans aucun état d'ame ; on aura le pen ET les milliardaires pour une politique toujours plus antisociale .

et même ensuite , en 2027 , bien des gens auront perdu de la mémoire , ils vont nous ressortir un centriste de droite qui face à le pen passera pour un humaniste et les medias vont encore enfumer pour remettre ce genre de neoliberal en selle  ;  résultats on aura morflé pendant cinq ans supplémentaires  ET cela dédouanera les neoliberaux
 

et le déchainement de violence à prévoir contre les noirs et les arabes 

Pas seulement ! Voir à Lyon où les vert de gris ont pignon sur rue, les riverains ne sont pas spécialement enchantés de se coltiner ces zentils petits (mais si on commence à demander l'avais des koudutrail, maintenant…)

Avec Macron l'aggravation de la misère, le travail précaire avec lequel personne ne peut vivre décemment, les manifestations à venir ...réprimée par une horde de violents policiers, d'autres mains arrachés ? D'autres yeux crevés voire +++ si affinité !!!

Et des policiers contre les manifestants qui se révolteront du fait de la politique d'asservissement de Macron !!! A prévoir d'autres mains arrachées ? Encore des yeux crevés ? Voire bien pire !!!

Oui mais...

Grzzz, Avellino et bien d'autres, ne vivent pas trop mal sous le régime macroniste. Ils peuvent continuer leur vie de pachas tout en jouant les directeurs d'associations bien pensantes, les bénévoles gentils, les penseurs du matin blême.

Portefeuilles à droite et pensées à gauche leur apporte confort social et moral. La vie de merde des autres, ne les touche qu'à distance. Pour eux Macron c'est mieux que lepen disent ils.

Et depuis qu'ils monopolisent la contestation des pouvoirs en place, qu'est ce qui a changé en mieux pour les stagiaires, les précaires, les femmes ?

Rien.

"certains preferent la brutalité du fascisme à Macron."

C'est une tentative de comique, une blague pour "happy few" ?! Ou de l'enfumage classique préélectoral ?

Selon vous Macron ne serait ni fasciste, ni brutal ?!

avec le pen vous aurez les violences racistes et la violence sociale . et après le mandat de le pen n'importe quel hypocrite néolibéral passera pour le sauveur aux yeux des gens peu ou pas politisé vous aurez eu lepen et vous reprendrez ensuite du genre macron .

la misère , le travail précaire et les yeux crevés ..
vous aurez tout ça aussi avec lepen .

Vous pensez que Macron nous protègera de tout ça ?  Quel rempart est Macron ? Vous l'avez vu à l'oeuvre ! Lui aussi peut faire bien pire que ce qu'il a déjà fait. Hors covid et par temps de guerre, cela peut aller très loin.  Il a l'étoffe d'un dictateur .

Encore et toujours le même lamento depuis 40 ans.

Pour toujours les mêmes résultats : vous placez vos enfants en détruisant les acquis sociaux de tous, en démontant les conventions collectives, en pactisant, gouvernement après gouvernement, avec les diables.

Et vous avez l'outrecuidance d'en faire porter la responsabilité à ceux qui tentent le tout pour le tout contre l'immobilisme de votre classe.

Nous exigeons un avenir, et vous ne proposez que rejouez le passé encore et toujours. Assez !

Honte à vous, vous n'êtes pas pauvres, vous ne l'avez jamais été, vous n'avez pas le droit de nous juger !

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets des causes qu'ils chérissent... 

Mon cher ami Mediapart n’est plus un journal de « gauche »comme à ses débuts, d’ailleurs il n’y a quasiment plus de journaliste parmi les fondateurs à part Bonnet qui a appris à nager dans le marécage des médias mainstream (avec son Kiyv ridicule).Maintenant c’est une nouvelle équipe « Macron compatible » qui s’intéresse plus aux problèmes de genre qu’aux politiques et sociaux.

Mais j’avoue il n’y a pas mieux sur la place, donc on y reste ou se désabonne et on y revient.

jenevoteplus     (regrettable)

Hélas, sauf quelques nuances, sur Médiapart, exact ...

.

quand on sait que Mr Arfi préfère Macron ou Le Pen à Mélenchon

Vous en savez, des choses !

Il faut que vous en ayez gros sur la patate pour que vous sortiez de votre réserve. Je ne vous ai jamais croisé sur ce site.

Desabonne-toi afin de travailler pour savoir ce qui fait la différence d'un journaliste de droite et de gauche, après tu pourras revenir si tu as bien travaillé pour reprendre un abonnement...

Quelle médiocrité !

Abonne toi a "Valeurs actuelles",tu y seras à ta place.

Quelle médiocrité !

Mais Médiapart n'a jamais affirmé être un journal de gauche !!! Pas plus que " le Canard" d'ailleurs !!! Et ce n'est pas le travail de Médiapart que de se justifier à ce sujet !!! Journal indépendant !!! Ceci veut dire ce que ça veut dire !!! Si Médiapart devient un journal de parti , vu l'état des partis, je me désabonnerai !!! Vous mélangez "presse de parti" et "journal indépendant" !!!

Ca fait chaud au coeur de savoir que ces quartiers ont reçu positivement le message de l'UP/Mélenchon. Et moi je viens de convaincre une personne de plus ce soir, qui en première intention voulait voter Macron. Mais l'histoire du cabinet Mc Kinsey lui a ouvert les yeux et l’écœurement est à son comble.

La misogynie n'est pas un programme politique.

applaudir

Et les commentaires ? Qu'est-ce qu'on va faire sans les commentaires ! Moi je reste mais je serai désolée de ne plus vous lire.

Ou Macron ....

Vous ne virez pas LePen en votant Macron, mais en votant Mélenchon. Voire Poutou...

Certes non, iel disait : virer Le Pen ... ou Macron

Je parle de virer Macron au 1 er tour .. 

Visiblement certains lecteurs de Mediapart ne connaissent pas son programme et sont près à voter pour elle! Une forme de fanatisme aveuglant, idiot et égoïste car ce ne seront pas eux qui en subiront les conséquences. Ils ne valent guère mieux que ceux qu’ils dénoncent. 

C’est le rôle d’un média independent et de gauche de dénoncer et détailler le programme d’une candidate facho  favorite à la présidentielle. Et je remercie Mediapart pour cet article. 

je précise que je m’abstiendrai au second tour si on retrouve Macron et Lepen. 

C'est normal que vous vous absteniez au second tour encas de duel macron-lepen.

L'un ou l'autre ne modifierons guère votre mode de vie. 

Vous pourriez tout aussi bien restez chez vous pour le 1er tour d'ailleurs ! Un électeur macroniste de plus ou de moins, ce n'est guère important à mes yeux.

Il semble que MDP perde pied.

C'est de l'hystérie.

Du calme.

Car on ne bat jamais son adversaire en ne le respectant pas.

Vous imaginez Charles de Gaulle se moquant de Tixier-Vignancour ? Et pourtant, cette extrême-droite-là avait voulu le tuer au Petit-Clamart.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Tixier-Vignancour

de Gaulle ne s'est jamais moqué de Papon non plus !!! Pourtant au lieu d'enfaire son bras droit ou presque il aurait du !!! Voir : les cadavres dans la Seine en 1961 et les morts du métro Charonne en 1962 !!!Et pourtant de Gaulle "a laissé tuer" il a juste couvert...( je préfère ne pas en dire davantage) !!! de Gaule ne sera jamais une référence pour moi !!! Ni pour les algériens esclavagisés, colonisés, et les descendants des morts de 1961 lors de la manifestation "PACIFIQUE" et ceux de Charonne !!!

Mais...Médiapart est votre maitre à penser ? Je n'ai pas eu besoin d'un article de Médiapart pour réagir à MLP ou à Macron pas dictateur pour un brin, mais aux méthodes dictatoriales quand même !!!Qu'est ce que ça peut m'agacer ces accusation en vers Médiapart comme si, en tant que lecteur nous avions à lui dicter quand...où...comment... il doit !!!! faire ses articles !!!

Bien sûr que je n'ai pas besoin de MDP pour savoir qui sont MLP et Macron. Encore heureux.

Non, simplement je suis surprise que ce genre d'article sorte seulement maintenant concernant MLP, tellement encensée par les médias pour la conduire aux portes du second tour sans coup férir, que je me permets de m'interroger. Est-ce pour être tranquille avec sa conscience ? Ou parce qu'il y aurait eu un blocage, une pression ? Et puis quand je disais qu'il était trop tard, il fallait comprendre : pour partager des infos avec ses proches. C'est tout, n'y voyez rien d'autre.

Maintenant, permettez-moi de demander à MDP de mettre en libre accès, certains de leurs articles, dans le but de faire circuler l'info pour éclairer les indécis. Après tout, MDP a une puissance de feu que ni vous ni moi n'avons.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Et comment vous suggerer de vous y prendre  ? 

J'ai beau chercher je ne vois pas, ... a part voter en masse Mélenchon-Jadot, à moins que vous préfériez Mélenchon-LePen, voir Le Pen Zemmour  ? 

Donc votons pour la victoire de Macron au second tour, ...

Puisque face à Macron c'est râpé pour Mélenchon...

Mélenchon LePen là peut être,... mais c'est pas gagné...

Cette élection, avec les ecolos moins hauts que Mélenchon, c'est macron ou Le Pen quoi qu'on fasse...

Sacrifier son vote d'adhesion,  sans aucune garantie de Mélenchon via des negociations AVANT le 1er tour, au niveau de la reconnaissance du vote utile...Ca signifie flinguer mon courant politique, comme le vote utile a flingué la carriere d'Hamon...Faire un remake de 2017 !!!

Je regrette mon vote utile-inutile du 1er tour anti-macron de 2017,   alors pas question, de me mettre la rate au cours bouillon et de recommencer...  

Vive le vote d'adhesion ! 

"Puisque face à Macron c'est râpé pour Mélenchon..."

Donc pour vous il vaut mieux s'abstenir d'aller voter !

Je pense qu'un débat entre MÉLENCHON et Macron pour le 2ème tour permettrait de démontrer la politique pratiquée par Macron pendant 5 ans à savoir :

Desindustrialisation de la France, destruction des services publics, de l'hôpital, suppression de L'ISF...etc

Les français.e.s auraient alors le choix entre 2 types de société soit continuer avec le néolibéralisme autoritaire et déstructeur soit construire une société où les français.e.s seront considérés comme des citoyen.ne.s et prendre leur destin en main...ceci n'est pas utopique

Assumez votre propos et votez pour Macron 

C'est bon !

J'ai fini par comprendre à vous lire où nous mènent vos ratiocinnages.

Tout ça, c'est du Macron compatibles.

Sauf qu'au second tour, avec 30  % voire allez soyons utopiques. 40 % , ca fait toujours 60 en face...  on est loin du compte pour gagner, donc ca sert trictement a rien contre macron,...

Alors autantt voter démocratiquement, come il est logique de le faire, pour son vote d'adhésion,...deja que le vote utile melenchon, va fausser complètement cette election, au niveau des legistatives....

Quitte à se faire pourrir la vie,  pendant des mois par les perdants frustrés melenchonistes, qui vont encore avoir besoin de bouc emissaire, comme en 2017, ou perso j'ai bêtement vote utile anti-macron, mais ou comme les copains j'y ais eu droit tout pareil...Autant faire le choix democratique de son choix d'adhesion...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Mauvaise foi flagrante.

Macron est président depuis 5ans avec 25% des voix, et encore, je compte large !

Où l'on découvre le sens du "SOUVERAINISME" d'extreme droite: une sortie de l'état de droit avec des lois scélérates sans ingérence des droits de l'homme et du citoyen ni  du droit commun au nations démocratiques, comme l'UE .

le souverainisme d'extreme droite c'est

....la souveraineté de la barbarie.

La haute complaisance des médias c'est de répéter des mots comme "souverainistes" sans en révéler le véritable sens que lui donne l'extreme droite qui est absolument contraire au sens commun! l'extreme droite manipule le langage pour tromper le peuple et les médias suivent sans aucun sens critique!

Tout comme les médias ont entériné tous les clichés de la propagande raciste  sans jamais les remettre en cause comme

  • "banlieues, quartiers difficiles"
  • "la république face à l'islam" "la laicité face à l'islam"
  • "le séparatisme islamiste" la presse ne met jamais de guillemets à ce terme sorti tout droit du laboratoire de  la propagande raciste macronienne (Mc Kinsey?)
  • "insécurité et immigration" "problèmes de l'immigration"
  • "lutter contre l'immigration clandestine"
  • "problème de l'intégration" : or les délinquants Fillon, Balkany, Sarkozy, les pédocriminels, corrompus  ce n'est jamais un problème d'intégration!!!

Pour revenir à l'imposture du souverainisme, de fait la France de Le Pen c'est la Biélorussie ou la Tchéchénie de Khadirov! Car Marine le Pen a bien réitéré son allégeance à Poutine et à son lieutenant Orban.

Marine Le Pen:

  • “C’est l’UE qui déstabilise l’Europe, pas la Russie.
  • "Le modèle défendu par Vladimir Poutine qui est de rechercher l’intérêt de son propre pays, de défendre son identité, c'est un modèle qui me plaît” *

*Reuters: "Marine Le Pen dit espérer une victoire à la Donald Trump en 2017"

.

Et d'aller violer les femmes ukrainiennes, c'est aussi "un modèle qui lui plaît", à la clone de Poutine ?

  • Nouveau
  • 07/04/2022 13:29
  • Par

Je me demande si MLP veut aussi virer le Qatar du PSG, ou confisquer les biens immobiliers parisiens des émirs.

Vous plaisantez ! Madame aime le pognon de dingue et serait très certainement intéressée par le cabinet Mc Kinsey qui affirme sans aucun complexe avoir la capacité de s'adapter à son interlocuteur quel qu’il soit. Pour trouver des preuves, je vous invite à aller voir sur Wikipédia, la fiche de ce cabinet, (en complément de l'article écrit par MDP) le monde entier est concerné. Je ne sais pas ce qu'attend Biden pour dissoudre cette entreprise corrompue qui laisse des souvenirs cuisants un peu partout.

Hi hi, oui, j'ai bien compris que ce ne sont que les étrangers pauvres qui sont dans son collimateur.

Ah pas tout à fait.

Les pauvres, même sans origine étrangère, les mères célibataires, les femmes et leurs droits, les gauchistes, les chômeurs, les malades, les personnes en situation de handicaps, etc.

En somme toute qui n'est pas en bonne santé prêt à produire des euros pour le compte des nouveaux caïds qu'elle ne manquerai pas d'installer au pouvoir.

MAIS c'est très exactement le programme que Macron et lrem ont déjà commencé à appliquer (pour rappel cf. le traitement infligé aux demandeurs d'asile, aux étrangers sans papiers, aux chômeurs, aux travailleurs précaires, aux vulnérables COVID, etc.).

ET que Macron et lrem se proposent de poursuivre s'ils sont réélus.

Aussi continuer à opposer la Lepen à Macron, n'a-t-il pas beaucoup de sens..............

.....

A vous lire franchement, le vote LFI, ca fait pas envie...la politesse vos parents vous ont pas appris  ?

A defaut de politesse,  je vous rapoelle la loi, l'injure publique, et surtout envers le chef de l'etat est un délit... 

Ne pas aimer quelqu' un avoir une opinion difference ne vous autorise pas pour autant a l'agonir d'injure...

Voila pourquoi, excédée de ce comportement, qu'on subit depuis la campagne de  2017, ce sera pour moi le vote écolo, qui eux sont respectueux d'autrui ! 

Se faire les chantres de la démocratie, quand on se comporte de cette facon, envers tout non-melenchoniste, equivaut a de la publicité mensongère.... Ce comportement confirme une incapacité chronique, à respecter un fonctionnement démocratique, tel qu'on le constate au sein de LFI, au sein des reunions et dans l' autodesignation du candidat aux présidentielles!

Oeuvrer en permanence au conflit en prônant la paix en la diplomatie concernant l'Ukraine en refusant de leur livrer des armes,  voilà qui ne manque pas de sel ! 

Comme le disait madame de Haas, les plus agressifs sont les militants d'extrême droite, mais juste derriere se trouvent les militants LFI.

Il faut avoir le sens du sacrifice pour dire que malgré l'harcelement qu'elle a subi, elle votera Melenchon..

Est-ce que je vous empêche d'être ma€ronlâtre, je vous empêche de dormir,? Et votre idole ma€ron, a-t-il appris la politesse, où au théâtre, quand il insulte les Français qui ne pensent pas comme lui ou vous?  Et les ma€ronlâtres, vous en pensez quoi, vous  qui votez écolo, lâchez nous et rentrez dans votre bulle de niaiseries!

Vous votez écolo, et pas JLM, parce que Patrice94, obscur contributeur du forum de MDP, est un malotru? 
Je n’envie pas votre défaut d’envergure politique qui se mesure visiblement à l’aune de vos capacités cognitives.
Voilà en termes choisis ce que la langue vernaculaire traduirait de manière plus explicite : débile, niveau zéro de conscience politique. 
Ou alors, l’esprit de système aidant, que voilà un bon prétexte pour ne pas voter pour le gros rouge qui tache, protéger sa bonne conscience de gauche, et favoriser, de fait, la réélection d’un ultra-libéral qui a foulé au pied tous les principes républicains, et étalé un mépris de classe proprement hallucinant.

J’achève là, non sans préciser queMme de Haas, malgré cet argument débile, je maintiens, votera elle JLM, pour barrer, entre autres, l’accession de MLP au deuxième tour. Je ne vois pas en quoi il s’agit d’un sacrifice. C’est plutôt bien pensé je trouve.

""""A defaut de politesse,  je vous rapoelle la loi, l'injure publique, et surtout envers le chef de l'etat est un délit... """"

Macron vous remercie bien pour autant de sollicitude envers lui.

Mais alors, j'imagine que l'inverse est également vrai, non ? Vous savez, quand Macron a insulté les Français, les "ceux qui ne sont rien", etc.

Si c'est pas pareil, eh bien on va se faire justice en réglant la question dimanche avec notre bulletin de vote. Et vous n'y pourrez rien. Votez Macron si ça vous chante, puisque apparemment vous n'avez pas souffert de son quinquennat.

Tant mieux pour vous si vous avez défendu, les frasques scandaleuses de Benalla, les insultes aux petites gens, la réduction mesquine de leur APL, la réduction de l'accès à l'indemnité de chômage, la corruption avec le cabinet Mc Kinsey un surcoût pour nos finances alors que les contribuables paient déjà des hauts fonctionnaires pour ce même travail, etc, etc.

Ma parole ! Mais vous le menacez parce qu'il a insulté Macron !

La tactique jusqu'au boutiste a du bon avec les masques. 

Ils tombent les uns après les autres...

Ils ont de plus en plus de mal à cacher leur soif de dictature. Ce sera le knout pour qui ne s'est pas incliné devant la statue du Lider Minimo ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Je le menace ?

Rappeler la loi, c'est une menace, je suis assistante-sociale & juriste, mon métier c'est d'informer, alors j'informe...

Vous devriez veillez sur votre santé, s’énerver sans raison de cette façon ce n'est pas bon pour vous !  Surtout que moi ça me fait plus rigoler qu'autre chose, de vous voir vous agiter dans tous les sens sans raison valable!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

c'est sur que "que vous soyez vous même un malappris, un cuistre, un gougnafier ! " c'est une signe de sérénité.

PS je ne suis pas juriste mais il me semble que le délit d'offense au chef de l’état a été abrogé non?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

C'est un vrai plaisir voyez-vous de ressortir des mots de vieux français qu'on utilise plus, et j'aime dans ce domaine utiliser des mots plus châtiés que ceux du sieur concerné, qui en outre répète trois fois le même, il manque par trop d'originalité, je lui donne ainsi un exemple pour l'encourager à un peu plus d'originalité...L'amour des mots c'est de famille......

Le chef de l'Etat est investi d'une mission d'autorité publique ...la qualification pénale de l’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique est défini à l’article 433-5 du code pénal :

« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

Ok, comme je disais je ne suis pas juriste, j'en étais resté à l'article 26 de la loi du 29 juillet 1881 qui a été abrogé.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 07/04/2022 13:36
  • Par

Si Le Pen est indigeste, Macron est une purge, épargnons-nous ces deux têtes de gondoles de produits frelatés.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Mlp libère du populo qui veut-peut enfin adopter la "racist'attitude" !

Sous couvert de "social" !

Les blancs de souche ! Ah mais ! C'est pas raciste, mais enfin, ils profitent de notre système, non ?

Une petite pointe de haine contre le "populo".

Vous êtes Macron compatible, n'en doutez pas.

Le vieux lepen avait le mérite de ressembler à ce qu'il est: un para à la retraite ayant participé à des tortures, brutal et cynique. La "gentrification" de la fille masque (à peine) les mêmes caractéristiques, avec un programme digne de pétain, très bien résumé dans cet article.
Si ses électeurs savaient lire, certains pourraient renoncer après l'avoir lu. Pas tous, hélas.

Il faut avouer que la mère le Pen a fait très fort. J’ai l’impression que bcp de français ne voient plus ses convictions bien pourries, mais juste une bonne voisine qui arrose tes plantes et nourrit ton chat en cas d’absence.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Juste aussi facho que la voisine, "normale", donc.

Et c'est vrai qu'avec l'exigence de conformisme, être "normal" est l'essentiel. On imagine un débat où ce serait à quoi se goinfrerait le plus de séries téloches halakon Comme Tout Le Monde…

Quel mandat de Rousseau au juste, elle n'en a aucun ? 

Jadot est Eurodéputé, il fait pas campagne pour garder sa place mais pour ses convictions, inchangees depuis tout jeune...

Vous faites peut être référence, a l'opposant politique professionnel septuagénaire, celui qui refuse de prendre la retraite qu' il prône a 60 ans,   le sieur Melenchon qui s'est enrichi sous le harnais  ? 

Vous melangez les torchons PS et les serviettes, membres du Pole Ecologique, un peu trop opportunement pour valider votre propos...

Marre du PS ok, mais au niveau des EELV ou autre mouvement du Pôle ecologique ;  EELV, Generation,s, Generation Ecologie, Le Mouvement progressiste et les Nouveaux Democrates...qui a trahit et au cours de quel mandat  ? 

Voter JLM candidat auto-designe, si c'est votre choix libre et éclairé, c'est parfait..., Inutile pour le justifier,  de lancer des accusations sans fondement, ... Les ecolos, eux,  n'ont pas de trolls qui investissent les reseaux sociaux,  pour militer en insultant les anti-Jadot, le candidat du Pôle écolo,  sorti pour la seconde fois,  vainqueur d'une primaire ouverte democratique  ! 

Juste pour rappel, dans la primaire populaire trahit par ses fondateurs, avec un vote preferentiel en dehort de tout vote utile anti-democratique,  Jadot est sorti second derriere Taubira, et loin devant Melenchon ! 

Bon vote insoumis à vous, qu'il soit utile ou pas...

Signé  :  Une écologiste humaniste Generation,s de 66 ans, qui sait depuis 2017, pour l'avoir teste, (au détriment de son candidat d'adhesion  Hamon), que le vote Mélenchon est un vote utile-inutile et anti-démocratique, destructeur de pluralité politique...

Les ecolos, eux,  n'ont pas de trolls qui investissent les reseaux sociaux,  pour militer en insultant les anti-Jadot, 

Peut-être, quoi qu'on en ait connu certains ici même. Mais je crois que vous ne mesurez pas bien que "les anti-Jadot" sont en nombre infime sur les réseaux sociaux  par rapport aux déferlements anti-Mélenchon depuis cinq ans et même plus. Ca ne justifie pas l'insulte mais ça explique la vigueur de la riposte.
Jadot est un peu trop insignifiant et bien trop peu dérageant pour le système. Ca lui épargne la haine et le bashing constant subi par Mélenchon et les Insoumis..
Par ailleurs, il n'est pas très loyal d'extirper une poignée de commentaires injurieux (que j'ai toujours réprouvés) pour généraliser à l'ensemble des Insoumis qui s'expriment ici.

Ah d’accord, génération.s donc…je comprends mieux…
Hamon ne méritait pas une telle dérouillée, j’ai même beaucoup hésité à voter pour lui en 2017, et côtoyé un temps une cellule génération.s. Sympas, mais se trompant d’ennemi à mon avis, CSP+, prof d’université, intellectuels …je ne critique pas, je fais partie de ce monde. Une petite bulle intellectuellement foisonnante mais sociologiquement très typée.La gauche au deuxième tour en 2017, ça aurait eu de la gueule, et peut être les rapports de force auraient été tout autres par la suite, ou peut-être pas. On ne va pas rejouer le match, mais mesurons bien les enjeux actuels car le doute n’est plus permis :
Quelque soit l’issue d’un deuxième tour Macron/Le Pen, on va morfler, et les plus vulnérables en premier : les vieux, les enfants, les immigrés et migrants de toute génération, les basanés, les chômeurs, les smicards, les éloignés de tout, les riens, les réfractaires et renâcleurs de tout bords, la liste est longue. Pécuniairement  certes, mais aussi écologiquement, sociologiquement, et tout simplement humainement. 
Alors, pitié, faisons FI de nos vieilles querelles, parfois même antédiluviennes,  et votons pour le candidat de gauche le mieux placé.

Voilà, et même pardon pour mon ton un rien acide  dans le précédent post. Si ça peut aider…

Vous et vos semblables sont l'exemple type de pourquoi je suis partie courant de génération.s après y avoir cru autant.

Vous êtes Macron compatibles.

Si je recommande, c'est avec une nuance de taille.

Précaire, femme, étiquetée vieille depuis mes 40ans, je paye déjà depuis 5 ans le macronisme en guise de politiques publiques.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Merci beaucoup. Je suis étonnée que ça n'ait pas fait l'objet d'un article sur MDP ? Il est vraiment participatif ce média.  wink

La répression + la corruption + les restrictions du CNR + les insultes et autres mépris qui m'interdisent de voter pour Macron ou MLP si des fois ces deux-là ...

A tout hasard,  ne pas oublier que des très proches de M. Le Pen ont assassiné un ex-international de rugby, Federico Martin ARAMBURU.

https://www.ladepeche.fr/2022/03/23/mort-de-federico-martin-aramburu-loik-le-priol-le-principal-suspect-du-meurtre-a-ete-interpelle-en-hongrie-10188838.php

Regardons bien en face qui est ce Loïk Le Priol et on saura qui, MLP véhicule dans son sillage. Est-ce que c'est ça qu'on veut ? On avait déjà Benalla dans les manifs, on a vu ce que ça voulait dire et la protection de Macron à son égard...

Et vous faite une différence entre benalla et Lepriol ?

Serait il possible svp, de la connaître ?

.

Il y en a un qui a tué, lâchement en plus. Question suivante ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Vous ne pouvez pas dire que Mediapart n’a pas relayé les infos. Rappelez-vous « allo Place Beauvau : nous sommes à l’écoute » , chroniques des violences d’Etat, qui faisait le compte des blessés toutes les semaines, articles auxquels le ministre de l’intérieur n’a jamais répondu.

Articles de David Dufresne, depuis novembre 2018 « une répression française ».

  • Nouveau
  • 07/04/2022 14:52
  • Par