La grève à la SNCF appelée à se poursuivre, dit la CGT

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Au point où on en est arrivé , malheur au vaincu ! Le rouleau compresseur suivra et il ne sera plus crédible d’appeler à quelque grève que ce soit!! 

Rien n'est encore fait. On verra bien jusqu'où est prêt à aller ce gouvernement ;) il n'y a que les couards et les collabos pour parler de fatalité à ce stade.

Vous attendiez quoi?

Et on s'étonnera du renforcement du Black Bloc...

Macron-Philippe-Pepy : le meilleur trio d'agents du Black Bloc !

D'après une étude de marc touati, une journée de grève coûterait un peu plus d'un milliard d'euros au PIB. Et 20 millions pour la seule SNCF. D'ores et déjà, on peut prévoir une croissance négative au second trimestre. L'entêtement idéologique du gouvernement relève d'une forme d'hubris.

A ceux qui critiquent les cheminots à cause de la gêne encourue par les voyageurs, il faut répondre: ça ne sont pas les cheminots qui causent le désordre. C'est le gouvernement. Quand les électeurs comprendront-ils que c'est le libéralisme qui nous fout dedans? Ce sont les crises successives de ce système et les "solutions" apportées qui causeront sa perte.

"le capitalisme porte en lui les germes de son auto-destruction". Marx l'a dit, nous le vérifions chaque jour.

C’est clair, même  200 ans c’est long ,...

SOUTENONS NOUS LES UNS LES AUTRES

participons aux 2 cagnottes

Il faut descendre dans la rue mais, par pour une journée par ci par là.Tous les jours nos syndicats devraient appeler à une grève et manif tous les jours. Il faut bloquer le pays.

ah bon, vous y croyez vraiment que les français veulent bloquer le pays,?

S'il y a une nouvelle qui ne m"étonne pas,c'est bien celle-la!Rien n'était proposé pour l'apaisement.Tout le monde est planqué derrière les grévistes  et la CGT,ne serait-ce que financièrement ils ne pourront pas tenir seuls,ce n'esr pas leur role de se sacrifier.

Le gouvernement veut faire table rase des syndicats,il ne va pas céder  maintenant.Etes vous certains que les français sont pour la grève?etes vous certains qu'ils ne sont pas satisfaits de leur président qui se prétend maintenant héritier de Louis XIV,plus c'est gros plus ça passe,les gens sont décérébrés,c'est indécent de betise.Il passera en force pour garder sa crédibilité ,sans état d'ame.

Personne ne réagira quand ils auront écrasé les syndicats,les étudiants,la Zad,etc...Les il faut ne suffiront pas.Heureusement quelque part qu'il y a les Black blocs pour bouger un peu.

oui heureusement qu’il y a les black blocs pour renforcer le gouvernement, la police et la peur des gens et affaiblir les syndicats  !! 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale