La députée Aina Kuric quitte LREM: «Je ne me reconnais plus dans ma famille politique»
La députée de la Marne a officialisé son départ de La République en marche. Selon elle, le mouvement s’est éloigné de ses valeurs de départ et n’écoute pas les militants de terrain. Elle plaide pour un chemin plus social. Entretien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Cela« Cela va peut-être vous sembler surprenant ou inattendu de la part de la Marcheuse que j'ai été. J'y ai longuement réfléchi et cette décision m'a autant brisé le cœur que soulagé l’esprit. J’ai pris la décision de quitter le mouvement En Marche!. » C’est par ces mots que la députée LREM de la Marne Aina Kuric commence une lettre envoyée aux militants de son département, ce vendredi 7 juin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.