Jeunes LR: vers un duel extrême droite contre droite extrême

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

bof ! depuis sarko ce n'est plus nécessaire de s'appeler jean joseph pierre de grand truc de chose (sauf pour l'ena, là ça semble utile)

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ah bon ?

Je connais deux Dupondts qui estiment qu'ils n'auraient pas eu d'avenir sans accrocher une rallonge à leur nom : Eric Dupond et Nicolas Dupont, si vous connaissez !

++++

Ces types représentent la droite dans ce qu'elle à de pire.

Insupportables.

Malheureusement votre commentaire est digne de ce qu’un identitaire aurait pu écrire. 

1-adolf-contamine-ds

Voyons camarade, aucun "français dit de souche", ayant pour patronymes les amis de Tintin et Haddock, ne peuvent être d'extrême dite de droite non? Voyons... Reprenez vous que diable... Quant à votre dernière phrase, c'est une découverte récente? Ah bon... Allons, allons (pas forcément "enfants de la patrie" au demeurant)

Non? Ben ça alors...

Simpliste, dommage... Ce n'est pas vraiment comme cela que vous allez faire "barrage" utilement...

"basané", "hâlé" ou "bronzé"? Parce qu'avec le solide soleil que nous avons eu à saint Malo depuis mi-juin, hou là là, je ne vais plus oser sortir alors... Allez, tant pis, je me risque...

Euh, camarade, c'est donc quoi la "bonne intégration"? Vous le savez avec précision? Racontez nous...

Ah camarade, l'être dit humain, n'est donc pas un "animal" dit "évolué"? Hou là là, défaillances? Décidément...

"insupportable", n'est qu'un euphémisme non? Ici, il s'agit surtout d'état d'esprit et comment on en arrive là... Prenez les "un par un", à part de leur "grou-groupe" quoi, euh... Rare, sont ceux qui ne vacillent pas, ben oui... Mais, pas fastoche, je vous l'accorde de les rendre "sécables"..

Un ténordubaro et un politicien de la droite de la droite, peut être....

J'ai bon ? cool

Toubon, Jacques ! smile

On devrait appeler tous ces people "Ces Messieurs Du Très-Dû-Gnon" !  

  @"Ces Messieurs Du Très-Dû-Gnon" ! et , vu l'endogamie souchieuse  qu'il prône, et qu'il pratique dans leurs "rallies souchiens"  :  "ces messieurs Du Trop-d'unions"

Si dit donc ... Ça te la coupe hein ?

...... et  TIC  &  TAC    les Ténors  de l UMP  ....disparus  ????? 

..c est ce qu'on appel  de L humour  Noir  !!! 

Non  en fait  ces types  n on rien à faire  du  propos  ......il  cherche uniquement   à   se rêver  un carrière politique   les  menant  au  firmament  ......   le  vide  sidérale  de l' UMP   la  médiocrité   de  de l espace occupé  par   Veau KIé  ,  fait  réver  ...... d'opportunité et de  "destin "  !!cool

D'où une dite stratégie  "ultra  "  pour se démarquer  et    pratiquer  le  " attrape tout  " !  notamment chez les  jeunes   !!

.... ce durçissement  manifeste  et assumé   limite   du  athétique et du  vomitif  , met  en évidence  une fois de plus  le  vide   absolu   de projet de ligne  de concistance  !

A suivre  ...... à  quand   un  rapporchement   sournoisement feutré  avec  le " Raclement  National  "   .....après avoir  fait tombé le Haut  les Jeunes  enlèvent le Bas  ......  je ne vous  dit pas la suite de   l Histoire  tout de suite  .......

 

.........  pourquoi  stopez  vous  votre Lithium   ,  vous vous faites du mal  ?

Il a l'air bien ce garçon !!!!

Cette crapule de Balkany !!! On t'as reconnu ... ! 

 

C'est un non-évènement (ou une redondance) tongue-out !

oui c'est comme cela que notre petit nicolas a commencé, il me semble ?

Merci de comparer mon jugement à celui d'une enclume, j'apprécie beaucoup !

Par "non-évènement", je veux dire que cela fait un sacré bout de temps que les idées de LR ont une odeur que je n'aime pas. Le titre de cet article montre tout simplement qu'il n'y a rien de nouveau.

Maintenant, pour en venir à votre estimable personne et à votre vigilance, quels en sont les résultats puisque les choses continuent comme avant ? Concrètement, je n'en vois pas le résultat.

Maintenant, si vous voulez un miroir pour que cela aide à votre réflexion, je devrais pouvoir vous en trouver un...

Cher Monsieur Sermeus,

Je vous renvoie vers ma réponse adressée à Tropmal qui devrait vous apporter quelques éléments de réponse.

Même genre de question : quelles sont vos suggestions pour "réagir" ? Pour ma part, j'ai encore la faiblesse de croire que nous sommes en démocratie et je "réagis" par mon bulletin de vote.

Par "redondance", je veux souligner que LR et extrême-droite sont difficilement discernables l'un de l'autre de nos jours.

Devrais-je faire comme au Brésil et aller poignarder quelques candidats LR ? Si c'est cela, votre "réaction", très peu pour moi !

Mais je suis à votre écoute : que proposez-vous concrètement ?

Pourquoi? 

Tout à fait.

Ah bon, vous "n'aimez pas" alors, tout est dit? Cela devient insignifiant? Curieux ... Amusant, le fait d'utiliser le beau verbe "aimer", comme un simple auxiliaire au demeurant, pour un fait que vous considérez comme un "non-événement"!!! Utiliser avec désinvolture un verbe aussi "complexe" pour le rien donc... Ben mon brave... Dommage... Vous auriez utilisé "apprécier" (par exemple simple), bon... Allez, reprenez vous...

"Mais je suis à votre écoute : que proposez-vous concrètement ?"

Cher Monsieur,

Vous ne répondez pas à mes questions. Je comprends l'embarras.

Quand vous donnez toutes vos explications à TROPMAL et enfin à moi-même, vous expliquez ce qui était impossible de percevoir dans le commentaire que nous mettons en cause. Donc ma proposition est de faire des commentaires sans équivoque avec toutes les explications que vous donnez a postériori; ce qui me fait dire que vous connaissez la réponse à la question que vous me posez. 

Vous me demandez aussi ce que je propose comme solution: "Même genre de question : quelles sont vos suggestions pour "réagir" ?"

C'est simple: se battre contre les propos de ces gugusses et ne pas dire: "c'est un non-événement". Cet article a pour but d'empêcher d'oublier que ces idées pourrissent l'Humanité et c'est un événement que de l'écrire sans relâche chaque fois que cela se passe.. En résumé, quand vous parlez concis sur un sujet aussi grave, vous ne vous demandez pas ce que cela peut signifier pour ceux qui n'habitent pas votre cerveau. 

Je ne m'habitue pas aux conneries de ces accusés, ni au risque de s'y habituer que je combats aussi.

Bien à vous

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je prends acte du fait que je serais plus inspiré d'éviter des formules lapidaires et développer davantage mes propos.

Bien cordialement.

  • Nouveau
  • 07/09/2018 09:07
  • Par
"Maaais vous êtes jeunes, il faut pas désespérer" - roi Loth (Kaamelott)

Un petit dernier pour la route….« La moitié de nos adhérents ont plus de 70 ans, c’est catastrophique »

Ouille !, je vous demande Mr Laurent Wauquiez, de bien vouloir laisser tranquille la crèche de nos bambins.. Et pour cause : l'expérience l'a prouvé...le pays entier sait combien vous avez le SMS décomplexé...bien que vous ayez assumé votre dernier SMS connoté sournois en diable !, en étant comme d'hab, fier comme Artaban !

il suffit de ne pas offrir à nos "petites têtes blondes" un portable, déjà qu'avec le mac do, le coca, les mobylettes et autres foutaises  , leurs têtes sont farcies de conneries. 

Il s'avère que Bill Gates himself !, a prévu de ne donner à ses enfants un smartphone, qu'à l'aube de leur 14ème année..et en aucun cas avant ! Cela semble, être une bonne référence en soi.

Il s'avère que Bill Gates himself !, a prévu de ne donner à ses enfants un smartphone, qu'à l'aube de leur 14ème année..et en aucun cas avant ! Cela semble, être une bonne référence en soi.

Simpliste comme d'hab...

C'est quoi "l'aube"? 13 ans et 364 jours? Un tantinet puéril non? ps : étonnant! "cassetoi" et "maindefer"!!! On dirait des aventures de "JOHAN et PIRLOUIT"!!! Après le "Maître de ROUCYBEUF"! C'est rigolo au demeurant...

Vu de la Belgique:

"il suffit de ne pas offrir à nos "petites têtes blondes" un portable, déjà qu'avec le mac do, le coca, les mobylettes et autres foutaises , leurs têtes sont farcies de conneries." 

Les idées simples ne doivent pas être simpliste. Certes les idées simples, résumé d'une longue réflexion sont difficiles mais ce n'est pas une excuse pour être simpliste.

Vous avez déjà penser que notre devoir consiste à passer du temps pour éduquer nos enfants, de les mettre dans des circonstances d'apprentissage, d'observer, de discuter. Les erreurs dont nos enfants accepteront d'en être le centre sont des chemins, sinon pas de chemin. 

 

Je ne sais pas quel esprit malin... Pousse certains Homos sapiens à saloper sur la place publique, le patronyme de leurs parents...au risque de faire passer toute une famille, pour des handicapés à mobilité intellectuelle réduite......

  • Nouveau
  • 07/09/2018 09:34
  • Par

Déjà les vieux LR (pléonasme) on s'en cogne mais alors les "jeunes". et c'est vrai au fait, leurs noms ne sonnent pas très français, pas vendeur pour leur cœur de cible çà

Bien sûr, mais le pékin PASQUA, lui, a une jeunesse de résistant non? Avec le flingue à la main,  et, paraît-il, il savait s'en servir, après, évidemment... Alors, bien que son "sac" soit plus que sombre, ne le mettez pas dans le même que le p'tit Edouard non? ps : croyez vous que le sieur PASQUA soit mort dans son lit, comme le personnage de grand truand du début du film des "Tontons flingueurs"? (avec deux flingues planqués sous les couvertures de son "lit douillet"). Allez savoir...

La droite chez valeurs actuelles nous présente le jeunot, et voyez ce qu'il affirme sans honte ! Même avec son déguisement de djeun, ce n'est en fait qu'un petit vieux ratichon ultra-réac.

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/aurane-reihanian-mai-68-conduit-une-deconstruction-de-nos-valeurs-95451

  • Nouveau
  • 07/09/2018 09:55
  • Par

Macron ayant conquis la droite dure, il ne reste plus aux LR qu'à envahir l'extrême-droite ce qui est déjà pratiquement fait puisque le FN-RN est en pleine déconfiture !

Wauquiez le Pen-Zizi !

Le RN a fermé un tiers de ses permanences L'Express · Il y a 42 minutes...

C'est une possibilité de mariage? Vous croyez? Marine/Laurent! Commentateurs-dessinateurs de MDP tous à vos "crayons"! Que le meilleur l'emporte...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 07/09/2018 10:42
  • Par

tiens ! apparait dans cet article le nom d'alain bauer, grand ami de valls, ancien grand maître du grand orient, décidément dans tous les coups

Si tous les gens qui croissent un franc maçon sont du même bord, vous l'êtes. Vous avez pensé à cela?

cons tout simplement, respect pour nos vioc

"Si jeunes, et déjà vieux cons !"

Que voulez-vous dire concernant les vieux?

Bonjour à tous. Franchement, je me fiche complètement de cette " info ". L'avenir de l' Humanité est en jeu, piqûre de rappel... C'est ce qui est important. Bien cordialement

Vu de la Belgique:

"je me fiche complètement de cette " info ". L'avenir de l' Humanité est en jeu, piqûre de rappel... C'est ce qui est important"

Vous n'avez pas réfléchi au fait qu'il faut un cerveau creux pour avoir les idées de ces jeunes et de même, ne pas s'intéresser à la planète?

Vous ne pensez pas qu'une planète sauvée, habitée par ces gugusses sera le paradis?

Quand je prépare bien ma terre pour semer, je n'y plante pas des semences de conneries.

 

J'aime bien l'aspect "révolutionnaire ... et réactionnaire" du projet du petit faf outsider.

Programme des lrs jeunes, ils en sont à parler de la viande halal dans les cantines. .. Je ne suis pas de droite loin de là. Mais merde faire un programme qui peut engager la France sur plusieurs années voir une décennie sur "la viande halal dans les cantine scolaire".  Je rêve les yeux ouverts. C'est tellement idiot,  que ça m'en paraît fou .

  • Nouveau
  • 07/09/2018 12:20
  • Par

La Bajon - Nouveau garde du corps du président de la République Française

https://www.youtube.com/watch?v=nsXpBq9k8W0

 

 

Partagé

Je suis étonné du nombre de commentaires qui tombent dans le piège du «délit de faciès», en signalant que l’un ou  les 2 candidats portent des noms qui ne seraient pas français, voire français de souche. 

Étonné parce que c’est exactement ce que disent les identitaires, bas du front du RN et affidés de Wauquiez. 

Ça montre malheureusement que les vieux mécanismes de rejet sont bien présents chez beaucoup d’entre nous. 

Même ici, sur Mediapart. 

Je ne suis pas étonné de ces commentaires. Si l'ignorance était difficile, je serai étonné.

Certes, je comprends votre position, mais je ne crois pas qu’utiliser les mêmes arguments que ces abrutis soit pertinent. 

C’est tomber dans le piège qu’ils tendent et être d’accord avec le fait que certains patronymes seraient français et d’autres pas. 

Difficile ensuite d’argumenter sur d’autres points. 

 

Puis-je me permettre de vous proposer de le ridiculiser au lieu de le mépriser? Vous avez l'intelligence pour comprendre ce que je propose.

Le :

-"je vous demande de vous taire" ?

Ou :

-"il ne faut pas parler des choses qui fâchent" ? (si cher à la bourgeoisie...) cool

Dans le genre, vous avez aussi :

-"on ne parle pas de politique à table" !

Et ensuite :

-"Maréchal, nous voilà !"...

" Je suis étonné du nombre de commentaires qui tombent dans le piège du «délit de faciès», en signalant que l’un ou les 2 candidats portent des noms qui ne seraient pas français, voire français de souche."

ce n'est pas leur faciès qui leur est reproché ici , c'est leur incohérence .. je vous explique : rappeller que leur patronyme est bien peu francais , c'est ironique , ces gens là faisant eux appel au délit de faciès , il est logique de leur renvoyer leur incohérence

En ce qui me concerne, c'est un mélange d'ironie et de tristesse.

Désolé mais je n’ai pas senti une once d’ironie dans les commentaires. 

Et je maintiens qu’il y a des arguments et des formulations qu’il ne faut pas emprunter à l’ennemi, sauf à accepter de les banaliser. 

Ce sont toujours les derniers arrivés ,qui veulent fermer la porte derrière eux

cool

pas toujours, heureusement.

Droite dure, extrême droitisation,... Pourquoi continuer à refuser d'appeler un chat par son nom. Si les mots ont un sens, la ligne adoptée par les prétendus "républicains" est, sinon fasciste, du moins fascisante, s'inscrivant en cela dans une longe tradition politique française anti-républicaine. Nommer le défi posé à la démocratie c'est déjà commencer à entreprendre de le surmonter.

Il est vraiment irritant de voir des journalistes faire cette distinction ridicule entre "extrême droite" et "droite extrême"... Vous avez peur d’appeler un chat un chat? LR est exactement comme le FN, ils n'ont plus rien de Républicain depuis belle lurette.

Ca laisse entendre qu'il existerait un racisme républicain, tolérable et respectable, et le racisme FN, le même mais fait par des gens qu'on aime pas, alors ce n'est plus républicain ni toléré. Bienvenu dans le joli monde des bisounours du journalisme qui refuse de se mouiller

Utiliser un petit second degré, c'est donc ne pas "se mouiller"? Vous avez besoin des "points sur les i" des "journalistes" (ici, ceux de MDP, assez "pros" quand même non?) pour être sûr de votre opinion et autre état d'esprit? Dommage...

Non, j'arrive encore à me faire ma propre opinion. En revanche je considère que c'est ce genre de pincettes qui participent activement à l'enfumage général des populations ainsi qu'à la banalisation des dérives de certains partis. 

Un an avant la présidentielle, je m'étais déjà pris le chou avec un journaliste de médiapart au sujet du PS: celui ci refusait de prendre la responsabilité de les qualifier "de droite" et me refusait le droit de les qualifier comme tel ("qui etes vous pour désigner qui est de gauche ou ne l'est pas?") Puisque les journalistes ne pouvaient pas se mouiller et qu'on me pointait du doigt si je le faisais, les seuls à tirer parti de la situation étaient les cambadélis, valls et consorts qui n'avaient eux aucun scrupule à s'affirmer "de gauche". 

C'est le même combat pour ces droit extrême et extrême droite. Par pudeur on n'ose pas affirmer que LR est maintenant un parti d'extrême droite, et les idées qu'ils soutiennent dorénavant sont donc considérées comme banales par beaucoup.

Ce parti est de plus en plus verrouillé par les fachos et n'a de républicains plus que le nom.

Ça pourrait être une bonne nouvelle si on se disait qu'au moins on n'aura plus jamais cette droite rance au pouvoir car cela repoussera les foules... mais tant qu'il y aura cette constitution le risque sera toujours présent de voir un 2eme tour entre eux et l'autre parti raciste, et là le pays sombrera vraiment.

Le seul espoir est qu'un parti de gauche sera toujours suffisamment haut pour avoir un autre choix final. "A la fin ce sera nous ou l’extrême droite" disait Mélenchon ; j'aurai préféré qu'il se trompe... :/

Pourquoi? Le programme du mouvement "FI" est très solide et explicite et n'a absolument rien à voir, de près ou de loin, avec de la soi-disant "extrême gauche", comme on le répand trop souvent certes, non? Donc, expliquez moi, avec précisions si possible, votre "...qu'il se trompe"... Merci à vous.

Et bien j'aurai préféré que l’extrême droite ne soit pas aussi forte et que la France Insoumise (ou un parti de "vraie" gauche équivalent) affronte un parti réellement républicain. Parce que des fachos à répétition au 2nd tour me donne honte de mon pays.

Désolè pour le manque de clarté de mon précédent message.

Extrême droite contre contre droite extrême, quelle angoisse! y aura-t-il des survivants?

La droite française dans ce qyelle a de plus répugnant ....et en plus chez des jeunes, c’est encore plus triste 

beurk ! 

  • Nouveau
  • 07/09/2018 18:46
  • Par

Ah, Aurane avec son prénom de gonzesse et ses origines étrangères, il veut nous donner des leçons de patriotisme? 

Etudes de droit? Tu m'étonnes! De quoi pourrait être capable ce genre d'individu? De créer? Certainement pas! Mais de vivre en tant que parasite en donnant des leçons, sans problème!

Jusqu'à quand allons nous accepter de nous faire diriger par des gens qui n'ont aucune légitimité à se revendiquer défenseur de notre pays? A quand l'Europe du chacun chez soi? 

Allez, soyez en accord avec vos idées Messieurs les guignols, et retourner d'ou vous venez!

Ils importent les méthodes des droites xénophobes suédoises, danoises, est-allemandes, hongroises, belges. Et cà donne du Salvino-Rajoy en pas crédible (les fascisme italien et espagnols peuvent au moins assumer une certaine "dignité nationale", le fascisme français aucune).

C’est quoi cette histoire de dignité nationale de Salvini le léghiste.  ?

LRM = Les Rats Maudits

  • Nouveau
  • 08/09/2018 11:52
  • Par

La moitié de nos adhérents ont plus de 70 ans, c’est catastrophique

Tu m'étonnes! Cette catégorie là a voté au premier tour de la présidentielle, à 40% pour Fion, et 30% pour Macaron.

Bénéficiaire du système de protection social Français, ces gens-là sont majoritairement pour sa disparition.

Il parait qu'ils veulent moins de social! Chiche! Ils coutent au moins 400 Md€/an, soit presque 1/4 du PIB. On en ferait des économies!!!

Après tout, pourquoi continuer à être solidaire avec ceux qui en ont le moins besoin et qui en plus crachent dans la soupe.

Pour LR et Macaron c'est compliqué, c'est une grande partie du fonds de commerce électoral.

Les jeunes LR sont handicapés par les escrocs de leur parti qui ont déjà gouverné, soit pour s’enrichir sur le dos des Français en mettant notre pays dans la galère. S’ils comptent sur Ali Juppé, l’imam de Bordeaux c’est cuit d’avance.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale