Un avocat suisse: que Cahuzac demande la levée du secret bancaire!

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Non ce serait une bêtise, le secret bancaire suisse c'est a la suisse ce que la confession est a l'église.

exactement, au lieu de déposer plainte contre MDP ......

mais la levée du secret bancaire serait rapide, alors qu'un procès, vu la rapidité de la justice en france, il aurait le temps de continuer à mettre en oeuvre la politique voulue par ses copains coquins (mafia) ........

Peut-être qu'il n'y a pas pensé, tellement pris dans la tourmente. Mediapart pourrait le lui suggérer.

Monsieur Cahuzac, Vous avez la un moyen doublement efficace: faire taire une vilaine rumeur et donner l'habitude, a vos concitoyens concernes ainsi qu'aux banques Suisse, de le clrte fiscale. Ce serait bien pour un ministre du budget. Merci.

BOn j'ai l'impression que beaucoup ,ne connaissent pas la "rapidité "suisse à lever tout ce qui touche aux banques et particulièrement le secret!Heu ,il faudra peut-être,des années pour obtenir une réponse,comme la suisse le fait ,toujours,pour préserver son coffre fort!!CET avocat suisse ,veut sans doute faire parler de lui en roulant de la caisse,avec cet argument "bidon", mais l'essentiel n'est-il pas de faire le buzz,avec un truc pas clair de part et d'autres,et organiser une petite chasse au dahuzac!! ça ne mange pas de pain et en rajoute une couche assez démagogique !!! je précise que je n'apprécie pas du tout Mr Cahuzac, ,je ne le crois pas socialiste,mais opportuniste,et carriériste!!Mais ,prendre un peu de recul avec cette médiatisation outrancière, ,ne ferait pas de mal,en attendant des preuves concrètes,et non des insinuations,des enregistrements pouvant êtres bidonnés,et datant de 10ANS,c'est quand même curieux non de conserver pendant tant d'années des enregistrements de répondeur téléphonique!!!

 

 

   Je veux bien écrire la demande d'extrait de compte et de l'historique en lieu et place de Cahuzac.

   Cependant, mon petit doigt me dit que c'est déjà fait.

   Pour ceux qui doutent ou ne savent pas, il n'en reste pas moins que " la vengeance est un plat qui se mange froid".

   Quand au recul nécéssaire ... faut beaucoup aimer ... pour encore douter ... de l'honneteté de cette classe politique là.

@ Guy Bertrand, en complément...

Enregistrements de surcroît "extraits" du répondeur et "transférés" sur support audio devant huissier, puis "transférés" chez un notaire, tout cela par le fameux maire "anonyme" interlocuteur de Cahuzac en 2000, prévenu ce jour là par celui-ci de la prochaine inauguration du commissariat de sa petite ville....

Quand on connaîtra son nom, on lui demanderait aussi de produire ses déclarations fiscales (ou bien on trouvera un agent du fisc "en colère" pour voir ce qu'en dit à son propos le fichier Adonis....), puis la levée du secret bancaire helvétique au cas où, hein ? on croit à la Justice, nous, ici, chez Médiapart, hein ?

  • Nouveau
  • 07/12/2012 11:42
  • Par

Je ne vois pas ce qui contraint une banque suisse sollicitée par cahuzac à ne pas fournir de faux.

Un document de ce type est totalement irrecevable dès lors qu'il provient d'un paradis fiscal et d'une capitale mondiale du blanchiment.

Lorsqu'il avait dit que l'hippodrome d Compiègne a été vendu à sa juste valeur et qu'il avait soutenu Woerth dans l'affaire Bettencourt, il y avait forcément un parfum de : je te tiens la barbichette, tu me tiens par la barbichette. C'est à être écoeuré !

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous