Hulot invite les agriculteurs à investir dans le solaire et l'éolien

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce n'est pas aux agriculteurs d'"investir" dans le renouvelable. C'est à notre Communauté d'organiser, solidairement, la production digne de biens vitaux dignes.

Participer a la production d 'energie renouvelable pour éviter les GES c 'est bien. Mais les agriculteurs devraient avant tout revoir leur mode d 'exploitation des terres pour économiser des engrais et produits phyto couteux en énergie fossile. Ils devraient aussi remonter le taux de matiere organique de leurs sols pour piéger du carbone.

Ca devrait etre là leur première obligation de soins à ce bien commun qui est la terre agricole.

+1

Les paysans ont sûrement besoin des conseils du multimillionnaire.

Non seulement la majorité des agriculteurs va continuer à détruire la planète à grand coup de pesticides, mais pour les récompenser ils vont toucher 1000 à 2000€ par mégawatt. J'espère que les contribuables ne seront pas mis à contribution pour les sauver de la faillite au moment du démantèlement quand leur cher promoteur aura mis la clef sous le paillasson. 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale