19. Le FN et la politique étrangère

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Oubliée, la première proposition de Marine Le Pen: SORTIR DE L'OTAN! Oublié, l'opposition à la guerre en Irak! Sarkosy était CONTRE la politique de Villepin et Chirac et POUR l'alignement de la France sur GW Bush dans la guerre en Irak! Le FN a toujours été CONTRE la guerre en Irak et la guerre contre des Etats et des gouvernements, qui, s'ils étaient dictoriaux, étaient LAICS et ne permettaient pas l'expression des Frères Musulmans et des extrémistes islamiques...Aujourd'hui la Syrie est une dictature, plutôt sanglante, depuis des années, mais la Russie et la Chine (elles aussi des dictatures) ont raison de mettre un veto à une nouvelle aventure à la Lybienne par l'OTAN, aventure préparatoire à une guerre contre l'Iran. On fait face à la menace d'une guerre totale en Moyen Orient. En imposant des sanctions contre l'Iran  par l'UE-USA-on renforce les religieux conservateurs et on empêche les forces démocratiques de s'exprimer dans le pays. On fait la politique du pire. Dans cette situation là, on peut être opposé à 100 pourcent au FN; je vote toujours très à gauche et ma famille est d'origine Afrique Sub-saharienne et donc militante contre le racisme depuis des décennies, sans diaboliser tout ce que fait la dirigeante du FN. Non?  En économie aussi, personnellement j'aime plutôt ce que fait le MPEP et l'ex responsable du PCF, Nikonoff et son livre 'Sortir de l'Euro', donc aujourd'hui Marine se lance dans une position en économie proche du PCF historique et à l'opposé de son père dont les théories économiques étaient la de-industrialisation à la Raymond Barre-VGE... Restons factuels, à la diabolisation de l'immigré par le FN, ne répondont pas par une diabolisation de tout ce que dit Marine. Si droite ou gauche faisait une politique de défense de notre pays, de nos travailleurs contre ces extémistes, ces adeptes des marchés financiers, qui veulent tuer la Grèce, (et puis l'Europe du Sud et la destruction ne s'arrétera pas sur une ligne Maginot) alors le FN se dégonflerait immédiatement. Son beurre, c'est la trahison de nos élites.

Si on avait Mélenchon au second tour, le FN disparaitrait de lui même.

 

la politique Etrange ou Etrangère?Ouverte à quoi?

peur du monde Islamique!peur de l'immigration,la mégalomanie cynique de Poutine et le projet de voler les ressources Energétiques des glaces bientôt fondues ou en voie de l'être,

Le FN va ds le mur!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale