De Karachi à Kadhafi, Takieddine, l’ami encombrant du président

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Comme toujours, excellent papier très argumenté. Hier soir, au journal de 22H40, sur France-Info, Maître Olivier MORICE, avocat de familles de victimes du MASSACRE DE KARACHI, a déclaré que la saisie de ces 1,5 millions d'euros en possession de TAKIEDDINE n'était pas pour le surprendre. Un peu plus tard, toujours sur cette radio, TAKIEDDINE nous assénait qu'il s'agissait à son égard de dénigrement. Quand des Libyens se font massacrer sur ORDRE DE KADHAFI, le trafiquant d'armes franco-libanais continue son business avec le dictateur libyen.... sous l'oeil bienveillant de deux envoyés "très" spéciaux du JDD.... DEPLORABLE! LAMENTABLE! MINABLE!

indignation partagée!

@Gérard HUMBLOT
COMMENT SE FAIT-IL QUE LE JOURNALISTE Laurent VALDIGUIE et LE PHOTOGRAPHE Bernard BISSON n'ont pas aussi été entendus par la douane et placés en garde à vue, l'avion convoyeur de fonds étant affrété par KADHAFI et sa clique ?
Olivier JAY, directeur de la rédaction du JDD, filiale de LAGARDERE, ayant toutes ses entrées à l'Elysée, on en doute pas sait utiliser toutes ses bonnes protections et sources pour essayer de faire des "unes" le week-end et en plus en est très fier ! Comme très certainement aussi sur sa "réflexion" « Pas raciste. Antisémite, c’est plus grave… » (5.03.2011 journal du soir France 3) qui va dans le droit fil de la grande pensée Elyséenne du moment !

!! C'EST CA LE JOURNALISME D'INVESTIGATION DU JDD !!
!! LA HONTE !!
!! JOURNALISTES GODILLOTS DE LA SARKOZY OUI !!

Si c'était nous, pris en flagrant délit de transfert de fonds de cette importance, nous aurions été bouclés vite fait ! Mais pas lui ! En jet privé en plus ! Il signe là, que le pouvoir est avec lui, donc Sarkozy, Fillon et toute la clique !

Pour qui était ce fric ? Pour la caisse du président ? de l'UMP ? pour les Cantonales de la droite ? Pour les présidentielles de 2012 ?

Alors donc, c'est si facile que ça de se balader avec une valise remplie de billets, sans que les autorités, les douanes ne fassent rien ? Et les journalistes accompagnateurs même pas inquiétés ? Dans un jet privé ?

 

C'est donc ainsi que Sarkozy, Fillon, Copé, etc... voient le rapatriement de l'argent en France ?

 

Là, ça craint ! TROP C'EST TROP ! DEGAGEZ !

 

 

Pourtant il y avait de quoi pour l'investigation ! Voyager avec le financier de la campagne BALLADUR, le Ziad TAKIEDDINE, l'intermédiaire "privilégié" du patron de la rédaction, ils le connaissent aussi tous très bien depuis la présidentielle de 2002, les « Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire, Brice Hortefeux, Frédéric Lefebvre, Michel Barnier, François Fillon, François Léotard, Michel Giraud… qui disposaient d’un bureau au siège de l'Aficeb, 84 rue de Grenelle.. !
Sans vergogne, sans aucune gêne et en dépit de toutes lois ils utilisent les jets privés des dictateurs pour charger leur caisse d'argent tâché de sang pour leur campagne juste avant les élections !

@InfoMedia

"Caisse d'argent tachée de sang" , comme vous avez raison. Entre le MASSACRE DE KARACHI et les MASSACRES DE KADHAFI, le "rétrocommissionnaire" de BALLADUR est toujours là sans aucun état d'âme. Ce marchand d'armes se pavane dans un superbe hôtel particulier parisien, et n'a pas une once de pitié pour les victimes de son horrible commerce. En plus, c'est dans un jet privé, qu'il transporte deux journalistes français, sachant que la capacité du jet était de 20 places... Apparemment les deux "envoyés" du JDD n'ont eu aucune répulsion.... pour cotoyer ce sulfureux personnage... Vous me direz qu'ils ont bien rencontré KADHAFI.....Hier soir, sur France-Info, TAKIEDDINE a prétendu, lors de sa "courte" garde à vue, avoir été traité comme avec la "Gestapo"... J'espère qu'il se trouvera un syndicat de policiers pour dénoncer ces propos inacceptables.

STOP à L'IMMUNITE DES ELUS!

 

 

Ca commence à lui en faire pas mal des amis encombrants à Mr Sarkozy.

Et Enrico Macias, Mireille Mathieu, et surtout Johnny l'opticien ... Ils n'y ont vu que du feu ?

Entre les pourris et les ringards, Sarko devrait mieux choisir ses fréquentations...

Scandaleux d'avoir un président de la République qui n'aurait même pas pu passer avec succès une enquête de moralité pour être simple agent administratif ou gardien de la paix ! Solution : créer un jury populaire, comme aux assises, avec enquètes de moralité par un organisme indépendant pour toute personne susceptible d'avoir une responsabilité publique. C'est ça l'égalité devant la loi et c'est ça que l'on doit exiger, entre autres choses, comme mesure pour le programme du prochain président.

Actuellement le système politique et électoral est dépassé et les politiques se gardent bien de le faire évoluer vers plus de participation des citoyens aux programmes politiques, mis à part certains essais démagos à la ségolène royal ( cf son site désir d'avenir).

Le développement des TIC nous permet aujourd'hui de moderniser le fonctionnement démocratique, il est tout à fait possible de définir nous même les objectifs et la feuille de route que ces pantins devront executer sous peine de sanctions.

Exigeons violemment cette réforme démocratique ! Après, peu importe la personnalité du président, le peuple graderait la maîtrise du pouvoir. C'est ça la démocratie, pas cet ersatz qu'ils nous font gober depuis 60 ans.

  • Nouveau
  • 08/03/2011 11:59
  • Par

 

 

"j'ai rencontré Kadhafi, mais je n'ai pas ramené d'argent, pas du tout"

Il vient d'où cet argent de poche?

Dit moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es n(est il pas!!!!!!!

Ce qu'on ne sait pas c'est s'ils ont contactés les mêmes sondés que la dernière fois ? Pourquoi j'ai pas pu aller voter ? Je l'aurais fait gratos. Y'avait pas ce sondage sur le site "Le Parisien"

Et pourquoi les chaines infos citant ce sondage et l'analysant et le commentant et nous disant qu'il le prendre comme une réalité et rien d'autre, ne mène pas une enquête pour informer sur le comment il a été réalisé par rapport à la dernière fois ? On nous impose un résultat de sondage comme vérité sans nous donner les informations nécessaire permettant de certifier qu'il a été fait honnêtement

  • Nouveau
  • 08/03/2011 12:42
  • Par
Dans des enveloppes kraft ? Argent de poche ?

Quel sera le comportement de tous les politiques si kadafi reprend les rennes de la Lybie,oseront-ils renouer des relations commerciales avec nos amis OLLIER,TAKIEDINNE,c'est vrai que le business passe avant la démocratie.

de l'argent de poche décomplexé...
  • Nouveau
  • 08/03/2011 13:11
  • Par

@ aux fabrice's

Pas directement à voir avec le présent sujet, mais on parle de Khadafi, Ben Ali, Moubarak, etc... et de leurs compromissions dans les marchés pétroliers ou d'armement avec la France.

Pourquoi n'anticipez-vous pas un peu avec - par exemple - un article sur Sassou N'Guesso et ses copinages fraçafricains ?

Et à Djibouti ?

Où encore...?

merci d'avance pour votre réponse

  • Nouveau
  • 08/03/2011 13:14
  • Par

je vous trouve bien dur avec cet homme qui ramène les rançons pour les dépenser en France , le pauvre TAKIEDDINE s'il est en France avec un peu de menue monnaie , c'est parce qu'il n'a plus de montre !!!!!!! et que le président Nicolas Sarkozy lui a dit qu'il avait une bonne combine pour avoir l'heure, c'était d'acheter une ROLEX !!!!!!( ou même plusieurs !!!) qu'est ce qui vous choque là dedans !!!! ??????? mam faisait du stop sur le tarmak avec ses parents de plus de 90 ans attendant qu'un avion veuille bien s'arrèter !!!!! ça , ça ne vous choque pas ? que son pote passe avec son jet juste devant eux sur le tarmak, s'arrête en les voyant faire du stop ! et dise , """ vous allez à TABARKA?""" oui , nous avons même réservé dans VOTRE hotel deux suites sous de faux noms !!!! nous voulons être discrets !!!!

""""montez mon avion est vide ! ne me dites pas, que prévoyant leurs retraites éminentes vos parents envisagent d'acheter sur plan pour le futur un super appart dans un lieu idyllique pour un coût """prix d'amis""" livrable dans dix ans ???? si ????figurez vous que ces apparts c'est moi qui les fabrique et qui les vends !!!!! c'est pas du bol ça ?????????????????????????????????????????????????????????????

au fait je voulais vous demander , les Français, ils ne voient pas que vous les prenez pour des cons ???????

  • Nouveau
  • 08/03/2011 14:04
  • Par

Pathek Philip déjà :

http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-5146-or-jaune-PdN.htm

Le nettoyage des écuries est urgent; pour preuve, toutes ces mauvaises

odeurs. Voyez ces candidats qui se présentent masqués ! c'est bien la

preuve que cela devient insupportable.

Le nettoyage à commençé !!! Vous y croyez vous au vol d'ordinateur à Bercy? Moi je suis persuadé que ces ordinateurs volés contenaient toutes les informations mettant en cause le Pouvoir Sarkozy et tous ces détournement d'argent avec la Tunisue, l'Egypte et pourquoi pas la Lybie.
  • Nouveau
  • 08/03/2011 14:40
  • Par
Dis.OLLIER tu voles pas au secours de ton pote TAKIEDDINE ?Tu l'abandonnes sur le tarmac, comme une vulgaire petite frappe.......d'autant que ta copine aussi tu l'as laissé tomber quand tes amis Al Capone et Lucky Luciano alias Sarkozy et Guéant l'ont viré y a pas longtemps......Tu viendras pas te plaindre si, après 2012, la sciure de l'échafaud est remplacé par du sable du désert de Libye! C'est Momo qui dit ça.......et je crois qu'il a raison....
  • Nouveau
  • 08/03/2011 14:42
  • Par
Mais comment se fait-il que des douaniers aient mis leur nez par exception dans les bagages de ce monsieur ??? Qu'on s'avise de vérifier ce qu'il transporte n'a pas dû lui arriver souvent, depuis le temps qu'il va et vient transfrontières, sans être jamais contrôlé, ça a dû lui faire bizarre...
Soit les douaniers ont fait ça par grève du zèle, par étourderie, par égarement, par désoeuvrement, esprit facétieux; soit ils avaient quelque info, voire quelque consigne, non ?
En même temps j'imagine qu'en ce moment quand on arrive de Lybie en avion privé, ça ne doit pas trop passer inaperçu ...

Cet homme a gagné au loto Libyen...

Que dire, que dire, quand la réalité dépasse l'immaginable ?

Ce type fait "chelou" comme le disent les jeunes.. Apparemment cela ne gène pas le pouvoir... Ils l'utilisent et risquent de l'user jusqu'à la corde...

La France de Sarkozy serait elle plus mouillée qu'avouable avec Khadafi ?

Merci encore à nos investigateurs de Médiapart...Sachez que nous attendons toujours vos écrits avec énormément de plaisir...

JP N

 

Pourquoi a t-il été relâché? Si je rentre avec 1,5M d'€ dont je ne peux expliquer la provenance je risque de passer plus de 24heures en garde à vue non? Ce monsieur a t-il été assigné à résidence? Lui a t-on ordonné certaine contrainte? Qu'allait-il donc faire à Tripoli ? Chercher la part de retro-commissions promise à Sarkosy sur la rançon des infirmières avant qu'il ne perde definitivement le pouvoir où allait-il acheté au premier cercle la possibilité de transité par la France pour fuir ... Encourageons et soutenons les membres de nos services à permettre la lumière sur les magouilles Sarkosy. Il est une injure à notre pays, à la société.

POURQUOI PAS ORGANISER UNE GRANDE JOURNEE DE PROTESTATION CONTRE LA CLIQUE MAFIEUSE SARKOSY?

Médiapart, vous êtes un organe de résistance ...

  • Nouveau
  • 08/03/2011 15:23
  • Par

mouais, peut être qu'une deuxième fois ça peut marcher !!!! j'étais au no sarkozy day le 27 mars 2010....ça n'a pas beaucoup marché. Mais pourquoi pas retenter

C'est vrai, ça n'avait pas beaucoup marché, mais entretemps, la situation a bien évolué contre Sarko et son gang, il n'est pas exclu, l'exemple tunisien et égyptien aidant, que le résultat soit meilleur cette fois.

Encore qu'il n'y ait pas grand monde à mettre à la place. Pleurs

  • Nouveau
  • 08/03/2011 16:04
  • Par
La liste "des évadés fiscaux" en Suisse devait partir initialement au Liban, avant d'être remise a monsieur Woerth puis monsieur Aznar ? Un rapport ?

Question à nos Fabrice (et remerciement pour l'article)

Des VRAIES nouvelles quant à l'attaque informatique de Bercy?

bien cordialement,

C'était juste pour remplacer les enveloppes de Madame Bettencourt .... 2012 est bientôt là !

France Sordet

C'est bien connu, on est complétement ignares sur ce qui se passe en Libye. Le môssieu il est bien bon de faire voyager deux "journalistes" là-bas pour nous expliquer ce qu'il s'y passe. Et les journalistes, il les a payés????????
  • Nouveau
  • 08/03/2011 18:53
  • Par

Et les journalistes, il les a payés????????

 

Mmm, j'ai pensé le contraire ! Ce sont les journalistes qui lui ont versé une commission pour pouvoir approcher Kadhafi ! MDR ! Mais bon c'est cher de l'entretien ! Qu'en pense MDP qui doit connaître les tarifs mieux que nous ?????????

La preuve s'il en fallait une : Takieddine, venant de Libye, portait dans sa valise, non pas des billets libyens, ni même des dollars, mais des euros ! Etonnant le voyage que prennent ces billets ! Pas normal dans ce sens ! En plus, avec deux journalistes qui venaient de... !!!!

Ou alors, c'est Kadhafi qui les lui a passé comme acompte pour se faire livrer des armes, des balles, des fusils ou des bombes lacrymogènes ! Mais là ça ne tient pas car Kadhafi reproche à Sarkozy de fourrer son nez dans les affaires libyennes ! Le divorce paraît entamé !

 

Divorce de façade ... Si jamais Sarkosy tentait d'envoyer quelques mercenaires officieux pour réprimer la rebellion lybienne, souhaitons que les douanes, les services secrets ou autres agents honnêtes fassent preuve d'amateurisme dans l'application des directives, voir dans la conservation du secret ... Je sens l'étau se resserrer sur Sarkosy et ses magouilles ... Souhaitons en outre que les rebels lybiens aient accepté cette fois la main tendue officieuse des British pour les soutenir et les former aux techniques qui permettraient de clouer au sol les avions de Kadhafi qui pèsent lourds dans la balance ...
Bah ! le sort s'acharne sur la Sarkozye....mais cet épisode démontre que nous ne sommes pas réellement dans une dictature...et à partir de cela, je respire !!!

Tout ce qui me tombe sous la main concernant Takieddine est centré sur la France, ce qui est normal. Mais je m'intéresse aussi à ses origines, vu que je les partage. Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une mention d'une note envoyée par lui à Hariri en 1996.

Qui est ce type ? Quel est son historique ? Comment a-t-il développé ses relations ? Ces dernières sont-elles surtout françaises ? A-t-il joué le rôle d'intermédiaire uniquement pour des gouvernements français ? Pour d'autres gouvernements ? Pour des mouvements "plus officieux"? A-t-il été plus que simple intermédiaire? Quels sont ses liens passés et présents avec le milieu "politique" libanais ? Heeeeeelp !!!


  • Nouveau
  • 09/03/2011 14:10
  • Par

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Affaire-Karachi-Ziad-Takieddine-exhibe-un-dossier-secret-238935/

http://www.congoinfos.com/article-ziad-takieddine-livre-sa-verite-sur-les-ventes-de-fregates-et-de-sous-marins-militaires-en-arabie-saoudite-et-au-pakistan-51351431.html

Mais que faisait donc les 2 journalistes dans cette galère?
  • Nouveau
  • 09/03/2011 16:48
  • Par
Couverture ?

@Danyves

Surprenant ?

  • Nouveau
  • 10/03/2011 13:20
  • Par

Les deux journalistes étaient là pour ramener et diffuser dans le monde entier des images permettant d'accréditer le retour en force de Kaddafi .

Que les 1.5 millions d'€ soientle prix payé au black par Kaddaffi à Sarkozy et a son traffiquant d'armes pour son opération de com n'aurait rien d'étonnant.

  • Nouveau
  • 10/03/2011 16:45
  • Par

http://www.lejdd.fr/International/Depeches/Un-grave-secret-va-faire-chuter-Sarkozy-281049/

Ce n'était pas la peine d'aller à Tripoli, ou comment rater un scoop !

J'espère que Médiapart ne lache pas cette piste !

L'actualité est si dence qu'elle pourrait tomber aux oubliettes !

Merci à vous.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale