Un célèbre avocat condamné pour fraude fiscale. Et c’est la troisième fois…
L’un des pénalistes parisiens les plus réputés, Me Philippe Dehapiot, a été reconnu coupable, le 2 avril, de fraude fiscale par le tribunal de Paris. Ce proche de Thierry Herzog avait déjà été condamné deux fois par le passé pour des faits équivalents. La justice lui interdit désormais d’exercer.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes avocats sont des auxiliaires de justice qui ne sont pas au-dessus des lois. Dernier exemple en date : l’un des plus célèbres pénalistes parisiens, Me Philippe Dehapiot, a été reconnu coupable, le 2 avril, de fraude fiscale par la XIe chambre du tribunal judiciaire de Paris, a appris Mediapart.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.