France Analyse

La course présidentielle aux influenceurs

Les jeunes abstentionnistes sont la réserve de voix que chaque candidat tente de séduire… Quitte à faire la course derrière les influenceurs, les streamers et autres créateurs de contenus.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Des sushis, une décoration bling-bling, du marbre, de l’or et un écran plasma, qui jure avec l’esprit Louis XVI, et sur laquelle s’affichent, en rose néon, des citations d’Éric Zemmour ou de Valérie Pécresse. De jeunes politiciens se disputent et, au bout de la grande table, la « papesse de la téléréalité » tutoie, envoie des « questions cash » et s’agace quand les réponses se font trop alambiquées. 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Voir la Une du Journal