Pierre-Henri Dumont (LR) : « Il y a une frontière étanche entre LR et le RN »

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 08/06/2021 19:15
  • Par

ah non pas Philippe Leotard mais François ! la photo montrait bien Philippe ! excuses démenti etc. 

Ah merci !

Je finissais par me demander si je n'étais pas bonne pour l'asile....

Les journalistes ayant le même age que l'interviewé, ils ne connaissent pas non plus manifestement les frères Léotard et voilatipa que Mediapart nous fait du BFM !!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 08/06/2021 19:15
  • Par

ahaha ! Aussi étanche qu'entre LREM et LR et LREM et le PS.

Oui ! ce politicien est un farceur; il a  beaucoup d'humour, ou il se fiche de nous ?

A chaque fois que j'écoute un LR, je ris de les entendre, comme si ils n'avaient jamais eu aucune responsabilité.

Leur bilan économique et sociale est catastrophique, pour les classes populaires et moyennes, bien évidemment,  pas plus élevé que celui de la morale, de l’honnêteté en politique.

Depuis 1962 ils ont changé 5 fois de nom, aujourd'hui il ne leur reste plus qu'à immigré chez Marine Le Pen pour faire oublier leurs turpitudes.

Des vrais gaullistes, des hommes de droite respectueux des autres, il n'y en a pas plus, dans ces trois dernières décennies, qu''il n'y en avait en 1940 !

Des barrages, tous castors !

Il devrait demandé à cioti estrosi, etc. Ce type ment comment il respire... Voire son CV en tant que député.. 

Je trouve que beaucoup sont de mauvaises langues, pour une fois je suis entièrement d'accord avec Pierre-Henri Dumont (LR) : « Il y a une frontière étrange entre LR et le RN »

  • Nouveau
  • 08/06/2021 19:47
  • Par

Tellement étanche qu'à chaque élection, LR a le réflexe pavlovien de faire campagne sur l'islam et l'immigration. 

Tellement étanche que le n°2 de LR, Peltier, est un ancien du FN.

Étanche mais avec des vannes : Ciotti, Nadine Morano, et ceux passés directement à la Révolution Nationale.

Les, lr ump rpr ont tous coucher avec le fn 

Pour les, départemental 73 deux fachos parlent des immigres, rien n'a voire avec le département. 

Morano devrait être enfermé à vie. 

https://www.youtube.com/watch?v=JTx7f3Iv_ig&t=513s

  • Nouveau
  • 08/06/2021 20:35
  • Par

quelle langue de bois ce type, beurk!

Tout jeune tout frais et qui a bien appris sa leçon...

  • Nouveau
  • 08/06/2021 20:49
  • Par

Il m'a bien fait rire, c'est ça leur renouveau ? 

Du coup il ne connait pas la définition d'étanche ; cf. le n°2 de LR.

Le problème n'est pas tant que Peltier vienne du RN, c'est qu'il ait intégré LR avec les idées du RN. Qu'une partie de LR ne veuille en aucun cas rejoindre le RN, c'est fort probable. Toubon vient bien du RPR, ça ne l'a pas empêché de faire un excellent défenseur des droits et sa non proximité avec le RN ne peut être mise en doute.

Edouard Philippe, ancien 1er ministre de Macron, n'est sans doute pas très disposé à rejoindre le RN, il a pourtant dirigé un gouvernement très libéral, pour notre bonheur à tous. Les thèses économiques du RN sont parfaitement compatibles avec celles de LR, LREM, PS.

L'étanchéité n'est efficace que sur les thèmes sociétaux et encore, le RN ne souhaitant ni sortir de l'UE, ni de la zone euro et ne compte pas mettre en cause le moindre traité. Il suffit pour s'en convaincre de pointer leur votes au parlement européen.

  • Nouveau
  • 08/06/2021 22:38
  • Par

Il y surtout des tanches...

Pensez vous vraiment que ceux qui disent que le programme LFI est choquant l'ont vraiment lu?

Bah oui voyons, comment pourraient-ils avoir un avis sin... attention derrière vous ! Un rouge ! Il va manger vos enfants et détruire votre pays en décapitants des chatons ! Faites barrage ! Faites barrage !

Lorsqu'ils ne prétendent pas qu'il n'y en a pas…

Il y a une frontière ??? 

  • Nouveau
  • 09/06/2021 00:16
  • Par

Boycott d'A l'Air Libre ce soir. Après LREM, le PS, EELV, voici qu'on nous met LR ! On aura tout vu. Tous ceux qui étaient à la manif des fachos. A quand le RN ????

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les journalistes donnent la parole à tout le monde et cela ne préjuge pas d'un positionnement politique particulier. Je n'aime pas ce principe totalement antidémocratique qui consiste à faire taire ceux avec qui on n'est pas d'accord, ne serait-ce que parce que pour mieux les combattre il faut connaître les avis des politiciens avec qui on n'est pas d'accord. 

Je suis d'accord avec Rouen76, ces partis ont déjà tout le reste de la presse pour déballer leur merde fascistoïde, je paye un abonnement à Mediapart pour ne plus les entendre. Je n'accuse pas A l'Air Libre d'être d'accord avec eux, mais je me sens un peu arnaqué quand même.

Quant à connaitre leurs avis, c'est facile : "tout est la faute des musulmans. Les gauchistes sont les complices des musulmans"

Je trouve qu'on se rapetisse toujours soi-même à refuser aux autres le droit à la parole. Même ici sur Mediapart.

Ni moi ni Rouen76 ne leur refusons le droit à la parole. Rouen76 dit : Boycott d'A l'Air Libre ce soir il refuse juste d'écouter cette émission. De même je ne propose pas de leur interdire de parler, mais seulement je n'aime pas payer un abonnement pour un média qui offre un espace à ces zozos dont le discours est hyper-dominant et est un ramassis de mensonges et de stupidités, alors qu'il y a des quantités de voix qui m'intéressent beaucoup plus.

Pleinement d'accord avec Gropapa là-dessus: ces gens peuvent se faire entendre sur tous les médias mainstream qui nous polluent les neurones et MdP veut encore nous les donner à entendre? C'est quoi l'idée, hein?

S'ils veulent le faire, qu'ils sélectionnent des bouts d'interviews pour les commenter. Mais pas leur donner la parole.

Comme dit : on ne contribue pas au financement de MdP pour y entendre encore des zozos de partis qui inondent les plateaux des chaînes d'info et de débats.

D'autant que le "plus" de l'entretien par un.e journaliste de MdP, pour être franc, m'échappe totalement : il peut dérouler son discours comme il le ferait sur n'importe quel autre média.

Je me sens trahi par MdP avec leur parterre d'invités consensuels à souhait sur leur "A l'air libre" (j'y respire mal, pour ma part).

Leotard que j’aimais. Vieux motard que j’avais. Vite un erratum ! Et trouvez l’humoriste qui travaille sur le plateau d’A l’Air Liebe. 

C'est effectivement ça le fond du sujet sur le comportement des journalistes et ceux de Médiapart, que nous payons, ne sont pas mieux que les autres , de dites pas dommage, car ce n'est pas une erreur, c'est volontaire.

Ce passage était le plus ridicule de son exposé  .

C'est quand même affligeant d'avoir des sorties du niveau de celui du plateau de  Pascal Praud dans a bouche des politiques ... Il n'y crois même pas à ce que il dit , il devait placer son mantra et il l'a fait .

Et quand il compare le fait de s'allier avec l'extrême droite avec le fait de s'allier à l'" extrême gauche" ( en fait pour lui LFI , ah , ah ,ah, il a vraiment du mal avec le rangement de gauche à droite et le classement)  c'est inquiétant : donc vouloir une répartition des richesses plus juste ( c'est ce qui caractérise la gauche) c'est comme vouloir une société raciste , ségrégationniste , hypersécuritaire et dominée par le CAC 40 ...  Entre une politique économique  de gauche et la peste dans la rue  , la droite qui se dit " étanche au RN"  préfère la peste dans la rue ... Au moins la peste respecte le capital ... 

"Au moins la peste respecte le capital ... "

Elle a ce bon goût, en effet. Aussi, pour lui, une bonne petite pandémie vaudra-t-elle toujours mieux qu'un tour de contestation sociale.

Bon, à part ça: que fait MdP à inviter des LR, LREM repentis etc.

Exercice de dédiabolisation auprès des classes dominantes en se montrant gentil et accueillant avec leurs représentants?  du genre : "vous avez pu nous prendre à MdP pour des méchants bolchéviques, mais en fait, non, nous sommes très respectueux de la propriété privée, vous savez; et non, on ne vous tend pas un piège en vous invitant, on va vraiment vous laisser débiter vos salades. On sera bien poli et tout et tout; on vous interrompra pas, promis…"

Franchement, ce genre d'entretien tourne au roulé de tapis rouge avec platebande de fleurs ornementales. 

MdP en train de faire son aggiornamento en officine de droite ? en tout cas, là ça craint sérieux.

A l'air libre commence à sérieusement me foutre des boutons …

  • Nouveau
  • 09/06/2021 01:12
  • Par

Cette main est devenue une arme par destination. Heureusement que les gros bras avaient viré les gauchistes qui chantaient.

  • Nouveau
  • 09/06/2021 05:41
  • Par

Franchement honte à la présentatrice de à l'air libre de confondre Philippe et François Léotard ! La jeunesse n'est pas une excuse c'est une question de culture politique ! Qu'elle retourne à l'école !

Ou qu’elle lise Mediapart :))

  • Nouveau
  • 09/06/2021 05:48
  • Par

Non mais franchement entre la République en marche les républicains et le FN quelle différence existe-t-il ? Sur le fond ils sont d'accord pratiquement sur tout, c'est juste que la République en marche et les républicains sont trop hypocrites pour le reconnaître et pour assumer leurs idées d'extrême droite sur les thèmes favoris de cette dernière qui sont les mêmes dans les trois partis de droite.

Très juste, mais pourquoi s'arrêter à LREM ? le PS, le PCF, EELV prennent également leurs leçons de "laïcité" et de "sécurité" au RN.

"La seule différence entre le RN et nous, c'est qu'on peut arriver au pouvoir" - Eric Ciotti

  • Nouveau
  • 09/06/2021 08:12
  • Par

RÉGIONALES : «Il faut que l'on renoue avec les racines locales qui mènent jusqu'au patriotisme», déclare Gilles Platret

https://www.infos-dijon.com/news/vie-locale/vie-locale/regionales-il-faut-que-l-on-renoue-avec-les-racines-locales-qui-menent-jusqu-au-patriotisme-declare-gilles-platret.html

  • Nouveau
  • 09/06/2021 08:23
  • Par

Il dit ont lave notre linges salle en famille , Mr le député vous êtes qu'un pantin.

  • Nouveau
  • 09/06/2021 08:24
  • Par

majoritaires de voyous

  • Nouveau
  • 09/06/2021 08:27
  • Par

Pierre-Henri Dumont (LR), vous êtes qu'un petit prétentieux. et démago.

Commencé mettre vos ami sark, etc en tôle

  • Nouveau
  • 09/06/2021 08:36
  • Par

M. Pierre-Henri Dumont

Membre

Composition du groupe d'études : chasse, pêche et territoires https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO746669

Pour consolider l'étanchéidé entre l'extrème droite et les mouvements républicains , la meilleure façon , c'est de commencer par défiler samedi pour les libertés :

Le 12 juin, marchons pour les libertés et contre les idées d’extrême droite 

Face à ce climat de haine , raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives , nous avons décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui se déclinera localement.

Cette journée fait partie des initiatives unitaires qui se multiplient.

D’ores et déjà , nos organisations syndicales , politiques, associations , collectifs , signataires de l’appel , ont décidé de co-construire ce combat dans la durée.

Les  signataires : 

Syndicats : CGT, FSU, Union syndicale Solidaires, Syndicat des Avocats De France, Syndicat de la Magistrature, UNEF (Union nationale des Étudiants de France), UNL (Union nationale des Lycéens), Fidl, MNL (Mouvement national Lycéen), FSE (Fédération Syndicale Etudiante, l’Alternative, Confédération Paysanne, USP (Union Syndicale de la Psychiatrie), CNT-SO, CGT-Police, Résilience France, SNMPMI (Syndicat National des Médecins de Protection Maternelle et Infantile), Solidaires étudiants et Solidarités 

Associations et collectifs : Attac, LDH, FCPE, Fondation Copernic, Oxfam, Alternatiba, Amis de la terre, Résilience commune, DAL, CNL (Confédération nationale du Logement), Comité justice pour ibo, Emancipation collective, Rencontre des justices, Coexister, CRAN, SOS Racisme, QNQF (Quartiers nord, Quartiers forts Marseille) , Observatoire National contre l’extrême droite, MRAP, association ViSA, Femmes égalité, Collectif National pour les Droits des Femmes, Collectif féministe Les Rosies, Les effronté.e.s, JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) , AFPS, Conseil démocratique Kurde France, FTCR, CRLDHT, UTAC, France Amérique Latine, La Jeune Garde (Lyon, Strasbourg et Paris), Université Ouverte, Unis pour le climat et la biodiversité, collectif Police Contre la Prohibition, Youth For Climate, Changer de Cap, Compagnie Jolie Môme, Mémoire Traumatique et Victimologie, Héro.ïnes95, Union des Femmes Socialistes de Turquie, La Maison des Femmes de Montreuil, CNAJEP, Les États généraux des migrations, la Libre Pensée, Les Francas, Solidarité Asie France, Osez le féminisime, Collectif Taubira pour 2022, Le peuple uni, RAAR (Réseau d’actions contre l’atisémitisme et tous les racismes), Résister aujourd’hui, France Nature Environnement, Le mouvement pour une Alternative Non-violente, Carré Géo & Environnement France, La maison des potes, Collectif Occupation Odéon 

Médias : Regards, L’Humanité, Politis, Contretemps, Le Media, Blast, Lyon Insurrection, Kedistan 

Organisations politiques : ENSEMBLE !, Génération.s, La France Insoumise, EELV, GDS, Nouveaux Démocrates, NPA, Place Publique, le Parti de Gauche, Nouvelle Donne, les jeunes écologistes, MJCF (Mouvement des Jeunes Communistes), UEC, PEPS, Jeunes Génération.s, Rassemblement Communiste, UCL (Union Communiste Libertaire), PCOF, MdP (Mouvement des progressistes)

---------------------------------------------------------------

Le 12 juin marchons pour nos libertés et contre les idées d’extrême droite

Un partisan de l’extrême droite royaliste gifle Emmanuel Macron

L’extrême droite appelle au meurtre de 7 millions de Français : les médias regardent ailleurs

Bonjour, savez-vous où on peut avoir un programme des rassemblements ? Dans mon ploukistan, je n'arrive pas à trouver l'info…

JE MARCHE POUR NOS LIBERTÉS

SAMEDI 12 JUIN 2021

Carte des mobilisations

L'appel

Premiers soutiens

Médiapart ne s'associe pas ???

Ames de gauche sensibles et humanistes s'abstenir...

Laissez dire que Mélenchon n'est pas républicain...

Laissez dire que les Insoumis sont l'extême-gauche en miroir avec le Front national... C'est la soupe qu'on nous sert dans tous les médias depuis trop longtemps...

Laissez dire que Mélenchon / Marine Le Pen et consoeur c'est la même chose...

J'attendais plus de contradictions de la part des journalistes de Médiapart, décevant !

J'attends de voir le fameux "front républicain" voter dans quelques jours, ou bien une fois de plus (ou pas)ce sera la gauche qui fera barrage au RN. Et le LR ?

Et si guy Béart avait eu raison ?   sans savoir qu'en 2021 ses paroles pourraient s'appliquer à un homme  politique de premier plan ....        

     Paroles de la chanson La Vérité

                    par Guy Béart

"   Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
     D'abord on le tue
     Puis on s'habitue
     On lui coupe la langue on le dit fou à lier
     Après sans problèmes
     Parle le deuxième
     Le premier qui dit la vérité
     Il doit être exécuté.   "

J'HALLUCINE!! L'achat d'armes de guerre (des avions) par l’Égypte est garanti à 80% avec  notre argent!!!! 

ALLEZ VOTER BRAVES GENS !! 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous