La tentation politique du juge Le Loire (Bygmalion, etc.)
Le Monde révèle que le juge d'instruction Roger Le Loire, jusqu'ici chargé des enquêtes « Bygmalion » ou « sondages de l'Élysée », envisage de se lancer en politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe Monde a révélé dans son édition du week-end que le juge d'instruction Roger Le Loire, 63 ans, figure du pôle financier de Paris, s'était mis d'accord début juillet avec le président du tribunal de grande instance de Paris pour être dessaisi de plusieurs enquêtes politico-financières, compte tenu de sa nouvelle volonté d'engagement politique.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.