Argent du FN: les hommes de la filière russe

Par , et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous n'en savez rien. On a bien vu que la nouvelle mode, c'est de faire de promesses ou mettre des idées sur le tapis en phase électorale... et faire le contraire après l'élection. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Pourquoi cette insistance? Sortir de l'Europe, c'est votre exclusivité?

Voilà une bonne nouvelle, si c'est ce que vous voulez dire...

@DEGRANGIER :

Je vous cite : "Vous n'en savez rien" : au contraire, il suffit de lire le dossier mis en lien pour savoir à quoi s'en tenir au sujet de la posture eurocritique du FN. Je vous invite donc à le lire.
Je vous cite encore : " On a bien vu que la nouvelle mode, c'est de faire de promesses ou mettre des idées sur le tapis en phase électorale... et faire le contraire après l'élection" : ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. Il ne s'agit pas de piétiner une promesse une fois élu, il s'agit de tenir des propos volontairement incohérents en guise de promesse, de sorte que c'est l'électeur qui se ment à lui même en croyant entendre une chose qui n'a jamais été dite !

Le Front National ne propose pas de sortir de l'Union européenne, ni de sortir de l'euro ! La preuve en analysant les déclarations des cadres du FN : https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro

Dialogue tiré de l'émission "Des paroles et des actes" du 23/02/2012 :

Henri Guaino : « Sortir aujourd’hui de l’euro, unilatéralement, provoquerait une catastrophe ».

Marine Le Pen : « Ça n’a jamais été mon projet ».

En tous cas tant mieux que les banques françaises refusent de faire des prêts aux fascistes du FHAINE !! 

Dites, le conseiller de lepen (monot) c'est bien Nosfératu ? 

Mais, Monsieur Gilles Marceau,

Au lieu de vouloir penser et répondre à la place du FN, veuillez nous exposer votre manière de procéder pour sortir de la Communauté Européenne, ce qui nécessite, si vous voulez vous en occuper vous même, d'accéder au pouvoir par les moyens démocratiques actuellement à disposition.

Cela implique, comme préliminaire, de nous montrer comment vous allez vous y prendre, pour accéder à la magistrature suprême.

Des sources du fascisme .........

Comprendre ce qu’est le fascisme sans aborder la question de l’écrasement social, et la prolétarisation des classes moyennes en période de grave crise économique serait insensé.

http://quefaire.lautre.net/Des-sources-du-fascisme

L'Europe va très mal grâce au capitalisme forcené. Citez-moi un président depuis Chirac qui a tenu ses promesses ! Le monde politique a une responsabilité énorme dans ce foutu merdier ! Les gouvernants sont des meneurs de troupeaux qui ne comprennent rien à rien ! L'Europe actuelle gouvernée par les technocrates de Bruxelles est une souricière ! Ca va péter !!

Il est vrai que la démocratie se réduit à une peau de chagrin...

... Nous, on a compris qu'en tout cas vous, vous teniez une candidate avec " les moyens démocratiques actuellement à disposition "( à défaut d'autres .. pour l'instant ?) "pour sortir de la Communauté Européenne" ( et plus si affinités ? ) ...

@DEGRANGIER :

Vous dites que j'ai la prétention de «vouloir penser et répondre à la place du FN». Ce n'est pas mon propos. Je souhaite expliquer à mes concitoyens l'arnaque de la posture euro-critique du FN, c'est tout. Un fil de commentaire associé à un article parlant du FN est un bon emplacement pour mettre un tel commentaire.

C'est simple : nous allons vers un CAPITALISTO-FASCISME. 

Objection ? 

"il suffit de lire le dossier mis en lien pour savoir à quoi s'en tenir au sujet de la posture eurocritique du FN"

Il est où votre dossier???

Mais vous défendez le parti de Monsieur Asselineau. Celui-ci a une règle à calcul précise jusqu'à la 38ème décimale mais il n'est pas capable de faire un score supérieur à 2%. C'est dire qu'il a une probabilité nulle de faire sortir la France de l'Europe tout seul. Donc, s'il veut être utile au pays, il n'a qu'a diffuser sa méthode et/ou rejoindre un parti europhobe.

 

@DEGRANGIER :

Il était dans le commentaire qui a été "dépublié" comme on dit sur médiapart (censuré est le mot exact), je le remets ici : https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro

L'ours russe est toujours là. L'Europe est pris en tenaille par le féroce plantigrade à l'Est, l'oncle Sam et la CIA à l'Ouest et les sympathiques califats et sectes islamistes au Sud

Sans oublier les nazis au nord En pleurs

Ben sans oublier le centre, uisque vous semblez pplacer la France au centre, on a tout de même la caractéristique d'avoir pour premier parti le FN, ! autour de nous on a tout autant de raisons d'avoir peur de nous que nous d'eux !

Je me suis organisé en ZAD! Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

SI on tient compte que toutes les banques françaises sont en fait largement subventionnées par des fonds US, l'indépendance des partis politiques est affectivement discutables :-).

Le système bancaire mondial ne tient que grace à l'injection massive de $ "imprimés" tout les mois par la FED, qui pour ceux qui l'ignoreraaient encore, est une organisation totalement privée et absolument pas controllée par le gouvenrment US mais controllant celui-ci :-).

Que le FN soit financé par la Russie ou autres ne changent d'ailleurs rien à un évidence, ce parti est une "joyeuse" organisation familliale occupant un "créneau" politique et idéologique porteur en ces temps de troubles et d'incertitudes pour le vulgum pecus que nous sommes.

Je me demande d'ailleurs l'intérêt réel de l'investissement russe dans ce parti et j'ai un peu de mal à voir la "patte" de Poutine dans une opération qui risque quand même de ne pas avoir un "retour sur investissement" important ... Serait-ce un simple arrangement entre "amis" partageant une vague idéologie commune, quelques dizaines de millions d'euros ne représentant en fait qu'une somme assez dérisoire pour les oligarques russes :-).

 

le chasseur de vampires ??

Clin d'œil 

 


" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."

SI

la preuve : 

http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/


" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."

SI

la preuve : 

http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/

 

Merci ! Là-bas aux USA, la liberté d'expression permet les débats sur ce sujet dans de très nombreux médias… En France, fort étrangement, encore interdits ?!!! Où... et qui sont les censeurs ?

Richard Gage on C-SPAN

Architects & Engineers - Solving the Mystery of WTC 7 - AE911Truth.org  

https://www.youtube.com/channel/UCL-c_zvZ3lhlU7NU1ikxgmQ

 

Inévitable celui-ci :  ;-)

 Le Mensonge prend l'avion. La Vérité est à pied. Mais quand la Vérité arrive, le Mensonge est pulvérisé

Adage africain

 

Les censeurs sont les complices et la censure est un aveu.

ou le contraire ... Qui contrôle qui ?

La Hongrie fait partie de l'UE depuis 2004...

Le cadeau est déjà en route...sympathiquement offert par Mediapart et les "Neocons" US.

 

Et c'est le premier pays qui s'est "libéré du communisme", avant la Pologne...

Une amie me dit que Poutine financerait d'autres partis d'extrème Droite en Europe ... pas uniquement le FN. 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

question, pourquoi Benoit XVI a démissionné ?

Il a eu peur de se faire assassiner. 

Ce qui prouve qu'il semble ne pas croire au Paradis... Incertain

et le nouveau n'habite pas au Vatican car il craint la même chose. 

Ils ont tous peur de mourir ces adeptes du "bonheur après la mort". Bizarre...

 

Euh !!!!!! Mediapart enquêtera quand sur les banques françaises qui auraient refusé de prêter au FHaine ??????

hors de propos

Ah bon? Et pourquoi?

Ne soyez pas insolent jeune homme !

JEANMICHEL 1501 "L'homme qui détestait Médiapart".

Espérons qu'il paie son abonnement, c'est toujours ça de gagné pour le journal. Pied de nez

Vous trouvez ? Réfléchissez un petit peu sur les conséquences dans le débat politique. 

Ah l'insolence !!!! Clin d'œil

1. Je n'ai pas lu un seul de vos nombreux commentaires (2773) qui ne critique le travail de Médiapart. Et la lecture de votre blog suffit à m'en convaincre

Rigolant Et vous osez dire que vous avez lu mes commentaires et mon blog, vous avez un probléme de compréhension donc ou vous considérez qu'oser critiquer une certaine gôche, c'est être d'extrême droite, pas très intéressant donc !!!!! Clin d'œil

Oh vous savez, moi, la droite, la gôche ... je pense qu'il faudrait peut-être penser un peu en dehors du binôme. C'est d'ailleurs certainement pour ça que je lis ce journal.

Maintenant à la lecture de vos commentaires ce que je constate, c'est surtout Médiapart que vous critiquez.

 

Bouche cousueRigolant

Pour en revenir au sujet, à ma connaissance le FN n'a pas clairement cité quelles banques françaises leur on refusé un prêt. Pourquoi ? C'est confidentiel ?

Et à quelles conditions ils ont obtenu ce prêt auprès de la FCRB ? Qu'est-ce qui justifie une telle confidentialité ?

Euh !!!! C'est pour cela que je demandais à nos grands investigateurs de MDP d'enquêter !!!! Quelle perte de temps, s'ils vous ont lu. Rigolant

Alors arrêtez de réinventer l'eau chaude, MDP ne vous attend pas pour enquêter, fort heureusement pour les lecteurs.

Il n'y a pas besoin d'enquêter puisque Le Pen a rendu publiques 5 lettres de refus émanant de banques françaises ou d'UBS :

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/12/08/01002-20141208ARTFIG00193-pret-financier-le-fn-devoile-les-lettres-de-refus-des-banques-francaises.php

 

Je sais et la question est donc, à quoi sert cette série d'articles ? Ne vaudrait-il pas mieux enquêter sur les raisons de ce refus des banques françaises ?

Il semble qu'ils n'investiguent pas pour le coup, ils préférent Voici et donc utilisent les mêmes ficelles ( oups je voulais dire Ici Paris )

Petite précision, si c'était une banque française le FHaine serait il plus respectable ? Et le fait que ce soit une banque Russe, ça le rendrait moins respectable ? Pour vous Luc, qui avez du mal avec l'invention et ce n'est pas une charade, au cas ou !!!!!!!!!

"Il semble qu'ils n'investiguent pas pour le coup, ils préférent Voici et donc utilisent les mêmes ficelles ( oups je voulais dire Ici Paris )".

Heureusement votre discernement est là pour remonter le niveau.

Non je ne vois pas ce qu'il y a de respectable lorsqu'un parti politique quel qu'il soit cherche à engranger des sommes énormes pour nous bourrer le mou à coups de com. ou s'acheter des alliés, que cet argent vienne de Russie, de Libye ou d'ailleurs.

Vous dites ça par intuition ou vous avez des exemples ?

Je l'ai dis plus haut, le positionnement à priori droite/gauche n'est pas mon critère de jugement. Médiapart relate autant que possible, des faits, à partir desquels chacun construit son opinion, moi ça me convient assez bien. Tant mieux si le Figaro s'émancipe un peu, il est temps, mais j'ai des soupçons sur la finalité.

Roland Schlachter nous propose depuis quelque temps un lien sur "La fabrique des imposteurs", cela me semble bien correspondre à notre environnement. Donc je remercie encore Médiapart même quand ça fâche à gauche comme à droite. Sourire

 

Votre positionnement droite/gauche, on a le droit d'être mort de rire, c'est bien vous qui m'avez accusé d'être d'extrême droite aprés avoir lu mes commentaires et mon blog, aprés m'être étonné de cette accusation justement à cause de mes divers écrits, vous l'avez lu et là miracle vous avez changé votre fusil d'épaule mais vous avez continué à tirer car oser attaquer les grands investigateurs, c'était pas possible. Je ne sais pas ou vous êtes mais peut être que si l'hypocrisie a une droite ou une gauche, vous en êtes.

Sinon soyez précis car vous êtes assez intelligent pour savoir qui sont les gens ni-droite ni gauche mais j'admets que pour vous, vu vos différentes attaques c'est encore plus vicieux. Clin d'œil

"Mort de rire" c'est déjà une façon amusante de nous quitter.

Accusé d'extrême droite non je ne crois pas, je n'ai fait que vous lire :

" ...si les banques françaises ont refusé de prêter au Fhaine, si c'est vrai et qu'on l'accepte, cela voudra dire que les banques pourront faire la même chose à vos amis..."

Je dirais plus volontiers que vous avez une démarche de "concombre masqué", car en dehors de vos critiques acerbes, voire méprisantes à l'égard des journalistes de MDP, je ne vois pas vraiment ce que vous défendez.

Quant à ce que vous appelez votre blog, pardonnez-moi de me montrer désobligeant, ça raisonne un peu creux.

Qui peut croire une fable pareille ! 

Les banques auraient une conscience politique qui serait supérieure à leurs goût immodéré pour les  profits ? 

Ou alors cela signifie qu'elles savent que le FN ne sera pas élu et n'aura pas assez de voix pour que ses dépenses de campagnes soient remboursées par l'Etat ! Rigolant

 

 

Dans le combat contre le FN et ses idées,  il n est pas interdit de réfléchir aux conséquences des propos qui sont mis en avant, et des conséquences qu'ils  vont avoir sur l opinion publique.

Est ce que cela permettre de décrocher des électeurs potentiels de ce parti.

Cette campagne me semble t il va permettre au FN de sortir par le haut, de jouer à nouveau à la victime.

Les idées nauséabondes de ce parti sont suffisamment nombreuses pour avoir d autres angles d attaqués

Le problème n'est pas là, ce qui est évident, public et revendiqué par les deux parties, c'est la proximité politique et idéologique des autorités Russes et du FN sur une ligne nationaliste, réactionnaire, autoritaire et raciste. 

Il n'y a rien d'illégale dans le financement, il est tout simplement logique d'un point de vue politique.

Quant à ce que vous appelez votre blog, pardonnez-moi de me montrer désobligeant, ça raisonne un peu creux.


C'est vous qui avez parlé de mon blog mais vous ne vous en rappelez plus, ça commence vraiment à être creux de chez creux chez vous, ni droite ni gauche donc, oui je confirme c'est de l'hypocrisie crasse, je m'excuse Bouche cousueRigolant

je confirme

Donc c'est bien ce que je disais et c'est la logique de cet article. Si une banque française avait prêté au FHaine serait-il plus respectable ? Si une banque russe de Poutine prête au FHaine est-il moins respectable ? 

Ce matin j'entendais un journaliste faire le paralléle entre le PCF d'il y a trente ans et le FHaine d'aujourd'hui, bingo vive MDP et son concept remis à jour du parti de l'étranger.

vous le croyez vraiment, je parle des futurs résultats électoraux du FHaine Clin d'œil

Evidemment d'accord avec vous pour l'essentiel. Mais quelques doutes concernant le "rien d'illégal": que sait -on exactement pour l'instant de la nature des "prêts" ( "prêts " entre guillemets, déjà, de manière délibérée... car "prêt" ou financement politique déguisé en prêt ?  cela reste à démontrer, non? ) taux d'intérêt ? durée du "prêt" ? garanties ? etc...

Rigolant Pour l'instant on ne sait rien et c'est le troisiéme article pourtant !!!!

Rigolant Vous m'avez faites rire en seulement énonçant des vérités.

Néanmoins, si mdp essaie de nous prouver par tout ce buzz sur le fn qu'un seul parti serait financé de façon transparente en faignant l'accabler, il existe des partis qui s'autofinancent et dont les élus ou têtes ne sont pas soupçonnables d'être des collabos de puissances étrangères et qui aspirent à nous sortir des problèmes (sans y avoir collaboré ...) avec des solutions parfois très éloignées (cesser de penser qu'un seul chemin et qu'une seule vérité existent en économie ... seuls les crétins pensent ainsi) : deux exemples (pas exclusif) de partis sérieux : Nouvelle Donne et l'upr.

Nouvelle Donne je veux bien, pour l'UPR je suis plus réservé.

On compte aussi sur médiapart pour informer qu'elles banques financent la dette française, il y aurait certainement un début de réponse pour ce que nous vivons en ce moment et il y aurait un réel tableau de l'ingérence de certains pays intra ou extra européens.

upr : disons, jusqu'à preuve du contraire donc.

C'est dans Médiapart qu'on avait appris que Hollande était allé voir Obama pour lui demander d'accélerer le mouvement dans la signature du traité de libre échange trans-atlantique parce que la population commençait à s'inquiéter ? 

 

Le Petit Journal ne predque que des Fakes ... il bossait aussi contre Aubry avant les primaires, et encore maintenant parce que Valls et Hollande , et Sarkozy se chient encore dessus. Le petit Torchon n'est rien d'autre qu'un chien de garde de droite, comme la pluspart des médias Télé et nottemment le groupion cAnal+

Il a même été question de leur retirer leurs cartes de presse qu'ils entâchent de Gros FAkes et interprétations fausées (je crois qu'il l'ont encore, hélas).

Propagande xénophobe ordinaire au Petit journal... © les-crises

 PS: Je n'aurais pas titré "Xénophobe" mais propagande politicarde et rempante. D'autant qu'ils sont tellement nuls que ça en devient contre-productif.

"la gauche" qu'on vous dit... ! ! !

Faut-il rappeler une énième fois que F. Asselineau est l'ex "Dir cab'" de Pasqua et a fondé avec lui et Philippe de Villiers le RPF avant l'UPR qui en prolonge complètement la ligne politique , y ajoutant... le "flirt", précisément , avec des organisations et des individus qui osent encore se réclamer de "la gauche de la gauche" et qu'il "drague" au nom du "souverainisme"  ?

InternetDev,

Très bon exemple. Les médias mainstream sont complètement sous contrôle.  Et attendez, on est pas encore en phase électorale.

N'est-ce pas messieurs-dames du CSA...

***

d'ailleurs, dans l'article :

"Proche de l'Opus Dei, M. Schaffhauser ..."

Donc proche des réseaux cachés malodorants américains en Europe (gladio, armées secrètes de l'otan ...) ... Faudrait pas trop nous prendre pour des idiots non plus ... "fn piège par totale inversion ?" ; médiapart nous vend sans le savoir le storystelling ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_%28technique%29)  Une enquête encore plus approfondie svp.

méfiez -vous la censure de mdp veille dès que l!on remet en cause leur vues, le fn n'est pas encore au pouvoir mais la censure si.

 

De PUNKU sur ce fil plusieurs commentaires dépubliés alors qu'ils n'étaient ni fourbes ni grossiers ni mensongers. Médiapart aurait-il peur quand la vérité tente de se faire jour ?

Un manque de courage ? Déçu

"Qui ne gueule pas la vérité quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires".

(Charles Péguy)

Merci à Punku.

 

ut j'ai pas eu le temps de lire les commentaires de Punku.

Mais que dit PUNK  U  ? 

On ne me dit jamais rien à moi ! 

Et MDP dépublie plus vite que son ombre !!! 

Et le DROIT DE SAVOIR ? Limité ?  Surpris  ??? 

Ils .. qui ... ?

Les médias couchés oui, parce qu'Hollande comme Sarkozyont besoins, l'un avec l'autre de ce pent d'entonoir qu'est le FN. Eviter que les électeurs éssayent d'autres partis moins cons, au risque d'avoir le FN. Mais à force de jouer aux p'tits malins ils lui ont offert les Européenes.

Le signe révélateur que la politique n'est plus en odeurs de Sainteté, en France !

08 DÉCEMBRE 2014 |  PAR 100ILLUSIONS

Argent du FN : provenant d'une banque russe, amie de Poutine ?

Sachant qu'elle s'adresse en particulier à la frange la plus conne du pays, la bougresse digne héritière du fameux fonds de commerce familial sis au manoir de Montretout, fait mine d'en tirer  honneurs, d'être si populaire à Moscou.

Cela étant, ceux qui accepteraient  volontiers de voir la fine fleur du racisme Européen prendre ses quartiers à l’Élysée, le monocle arrogant, sous l’œil goguenard d'un Poutine aux anges !, d'être parvenu à placer un coin dans cette Europe qui lui donne des boutons, nos fadas incorrigibles savent ce qui leur reste, à faire.

Aller voter avec leur pied, comme d'hab !, va si bien au teint de ceux qui au grand jamais !, ne sont pas racistes...mais qui souffrent tellement, les pauvres.

Vous avez dit < Cette prestidigitatrice contrariée a vraiment plus d'un tour de passe-passe, dans la manche !> ?

 Et cela commence, à se voir.....

Toutefois, prévoir que les Français en majorité, risquent de se détourner des prochains scrutins qui ne sont en rien gages de changement dans leur réalité quotidienne, reste un non sens uniquement pour les exégètes de la chose politique, qui sont comme d'hab !, aux choux, quand les faits se révèlent dans leur toute puissance.

Voir 75% de Français restés à la maison ce week-end, laissant les politiciens se démerder entre-eux, dans une élection législative dans l'Aube, qui concernait les bonnes terres du p'tit gars François Baroin qui a en fait, préféré prendre son train de sénateur récemment !, a un coté révélateur d'une vraie tendance lourde !, à mon humble avis.

Et comme les Européennes ont prouvé qu'avec 10% des inscrits, Marine Lepen pouvait faire la belle...gare aux réveils douloureux !

Le FN ne représente que, à la louche, 15% du corps électoral si l'on prend en compte le tau d'abstention ( véritable dynamique électorale ). En vérité, il n'a que peu de chance d'évolution même à considérer que beaucoup de jeunes semblent séduits par lui. Il gagne au plan local mais buttera au plan national. Le danger, ce n'est pas lui en tant que tel, mais son rôle d'épouvantail qui fait qu'il rend audible un discours immonde banalisé et prêt à l'emploi pour des formations classiques qui en auront besoin lorsque les institutions trop distantes des populations, ne seront plus crédibles.

L'Europe mécontente chaque jour un peu plus et sur tout le continent. Elle avance à marche forcée et prépare le changement de discours nécessaire à l'autorité qui lui sera indispensable le moment venu. Déjà, l'UMP et même PS intègrent ses principes.

Vous concernant le doute n'est pas permis !

Fort heureusement pour ceux qui ont pris le parti d'éviter autant que faire se peut !, les pénibles qui adorent se gargariser avec leurs positionnements besogneux, au possible.

Cela dit, ce ne serait pas vraiment chrétien, de se gausser plus que cela, que vos problèmes de compréhension soient devenus carrément chroniques, mon pauvre bougre.Cool

 

ad hominem encore ? moi l'autre jour , contre vous , oui c'etait ad hominem .

Mais là , 100illusions , je n'ai pas vu qu'il vous aurait nommé ...  ou alors c'est que vous avez pris pour vous ses critiques envers les électeurs fn ... hum .

( ha , le dernier paragraphe confirme ... c'est un peu enrobé mais on vous a compris ...  je rajouterai donc ça , en plus de ce que je vous reprochais déjà ,quand je voudrais de nouveau m'en prendre à vous . )

... mais qui peut désormais en avoir encore à votre sujet, hormis un certain nombre de jobards de "la vraie gauche" sur Médiapart ...?

 

Les vrais fachos sont aux mannettes depuis trente ans. rappelez vous 2005 , 55% votent contre l'adoption du TCE. 2 ans après les fachos disent unanimement les Français ont mal voté, nous,  les parlementaires UMP PS MODEM EELV nous imposons au peuple le traité de Lisbonne.

Lorsqu'il y a déni démocratique d'une coalition de parlementaires  exprimé contre le peuple  il y a du fascisme ! et ce sont ceux là qui ostracisent ceux qui représentent un risque pour leurs petits intérets personnels en dépit du choix des citoyens

 

Heu , la vraie gauche la met au fn ... comme sa réaction ci dessus l'y place en toute logique .

CAGNOTTE, 

"""il ya au moins 20% de cons en France""" Non, non, non ! Cela se saurait, voyons ! 

Et vous ajoutez : """sinon plus"""  Eh bien ! Vous voyez : tous les espoirs sont permis. Innocent

" la frange la plus conne du pays": ce sont des mots comme cela que l'on utilise pour une lutte politique et démocratique. On peut relever aussi: "la fine fleur du racisme", "nos fadas incorrigibles", "Aller voter avec leur pied","mais qui souffrent tellement, les pauvres.","Cette prestidigitatrice contrariée", "les exégètes de la chose politique, qui sont comme d'hab !, aux choux, quand les faits se révèlent dans leur toute puissance.", " p'tit gars François Baroin ".

C'est donc avec ce type de réthorique que d'aucuns compte lutter contre le FN. Il y a là de toute évidence une expression éminemment démocratique et efficace propre à faire changer d'avis les électeurs du FN, "à son humble avis" (!).

L'auteur est un génie qui détermine qui sont les plus cons, qui vote avec ses pieds et qui est le faiseur d'illusion. Il faut qu'il devienne conseiller du Premier Ministre vite-fait.

"

Chère Annick,

J'aurais bien voulu trouver une réponse intelligente, pour répondre à votre commentaire et aux suivants, mais, par les temps qui courent, ce n'est pas chose facile.

J'aurais bien voulu trouver un parti, humaniste et non sectaire, généreux et tolérant, dont les représentants se dévoueraient pour la cause commune, et non pour la satisfaction de leurs ambitions, mais, par les temps qui courent, ce n'est pas chose facile.

J'aurais bien voulu croire au père Noël, et trouver dans mon soulier une nouvelle Constitution, écrite dans le marbre par l'ensemble des citoyens, par un processus constituant véritablement populaire, mais par les temps qui courent, ce n'est pas chose facile.

J'aurais bien voulu trouver un espace de discussion, où chacun pourrait s'exprimer et répondre librement, sans aucune censure, mais par les temps qui courent, ce n'est pas chose facile.

 

... j'en suis sûr, Avellino ( enfin, j'espère, plutôt...)  - mais là, j'ai dit : "un certain nombre de jobards de 'la vraie gauche'..." , vous avez remarqué ? Cool

sommant la France, d'après une élue du CDU allemand , à s'aligner  sur les décisions de Bruxelles, lors d'une émission "des paroles et des actes" L'agressivité, la position de potentat de l'Allemagne à travers cette peHeureusement, heureusement que les gaulois ne se résignent pas à cette europe complètement mal fichue, rsonne m'a fait hérissé les poils.

100Illusions,

Au point où on en est, la mesure de base n'est plus la petite cuillère, mais la louche. Les pions sont sur l'échiquier et il faut prendre une décision. La pire des options, serait le statu quo.

Asselineau, bien que capable de lire l'avenir dans une boule de cristal avec une précision allant jusqu'à la 38ème décimale, n'a pas compris qu'il ne sert à rien d'utiliser un thermomètre de haute précision pour mesurer la température d'un fantôme.

Nouvelle Donne, a de bonnes idées, mais avec un score inférieur à 3%, ne peut intéresser que les joueurs de Monopoly avec une monnaie Eurofranc non convertible.

Le Modem, est hors-course, avec une vitesse de transmission néolithique de 56200 Bauds.

Le Front de Gauche à fait une crise cardiaque en apprenant la mort d'Hugo Chavez.

EE-Levert sont en court-circuit.

Et alors? Et alors? Hé!Hé! Le FN est arrivé-hé-hé, sans se presser-hé-hé, il est beau Zoro, avec son cheval et son grand lasso...

Marine Le Pen, si elle veut faire comme Zoro, doit mettre sont masque et son grand chapeau.

Vous savez ce qui nous reste à faire, voter tous pour Zoro.

N'est-ce pas, c'est 100illusions...

 

 

Maintenant, on a la preuve que l'EUROPE est bien allemande, grâce à l'injonction stupéfiante d'activer nos réformes structurelles proférée par cette eurodéputée CDU ! Quel choc dans toutes les chaumières de FRANCE !

A cela, si on ajoute les révélations-choc de MDP à propos du prêt bancaire russe au profit du FN, on atteint des sommets ! Comment ça, MLP qui combat les communistes et le FDG court s'encoquiner avec un ancien du KGB, le triste POUTINE ? Ca craint, non ?

Bref, l'avertissement de français extrêmement mécontents du politique est envoyé :  75 % d'abstention dans une partielle législative de l'AUBE ! C'est pas doré joyeux ! Et pire encore, si on prend les vrais chiffres : 10 % UMP - 6 % FN - 3 % PS ! C'est avec pareil chiffres qu'ils comptent gouverner le pays  ???? Mais ils ne sont plus crédibles ! Et ça va mal finir cette histoire !

Que nenni !, si les politiques au pouvoir ne s'achètent pas une conduite d'ici 2017, ensuite ce sera sans moi.

Et pour cause !, voter pour Bismuth serait aussi difficile qu'ingurgiter une cuisse de pigeon parisien, tandis que voter pour la dame-jeanne à mauvais fond, consisterait pour moi, à boire un litre de merde du même pigeon.

Vous voyez mes goûts culinaires ne m'autorisent en rien, à participer peu ou prou, à l'abaissement de la France.Innocent

Vous exagérez... dans la facilité.

"Si tu es neutre en situation d'injustice, alors tu as choisi le côté de l'oppresseur." - Desmond Tutu.

La situation est à mon avis est bien plus grave qu'il n'y parait. Mettez vos goûts culinaires de côté. Au besoin mettez-vous à la diète. Payez-vous un voyage en Grèce. Vous verrez ce qui vous attends. C'est mathématique dans le dispositif actuel. Ne comptez pas sur les médias pour vous informer sur ce sujet. C''est le blackout complet. En plus, si vous voulez vous exprimer, dépêchez-vous; Nous approchons le stade de l'Orwellisation totale des médias. Vous verrez, en 2017 tout sera verrouillé.

Le danger mortel n'est pas du côté du FN. Cherchez ailleurs.

 

Vous m'excuserez !, mais voir une citoyenne française, passer gaiement de la fréquentation des Waffen SS,  avec en corollaire son amour de la valse en compagnie de la fine fleur du racisme Autrichien, avant d'aller compter fleurette aux aminches à Poutine, comme le n° 2 de la Douma, m’incite à rester à l'écart de son chant sirupeux en diable !, sinon à lui vouer un rejet, en bronze.

Tout le reste est bien secondaire.



Vous êtes ridicule avec vos formules et poncifs à l'emporte pièce. Les Français ne changent pas avec les changements de gouvernement. Surtout que ceux-ci sont de plus en plus minoritaires.

Si j'ai bien compris vous préférez écouter Rika Zaraï en boucle. Que la France soit mise à sac, et le travailleur paupérisé par les Traités Européens actuels et futurs, cela vous semble bien secondaire.

Degrangier, un peu plus haut:

"Le danger mortel n'est pas du côté du FN. Cherchez ailleurs." 

... il est du côté de gens comme vous ...

Mais cela nous ramène en fait plus que probablement au FN .. encore que cela semble être plutôt dans sa variante soralienne ( intelligence politique incluse).


Bon OK !, on va rompre recta !, cet échange improbable que votre nature déjantée vous incite à réduire à votre obsession de faire la claque pour la fifille du borgne à langue sale, alors de vous à moi !, vos appréciations besogneuses de ma personne, permettez-moi de vous dire que je m'en bats les couilles, littéralement.

 PS: Votre coté sulfurique qui n'échappe à personne, démontre que Médiapart n'a pas pu éviter que des apôtres du gourou en jupons, viennent s'échouer sur les rivages du journalisme vigilant et amoureux de la démocratie, sans fard aucun.

Adios !, et bon sabbat, avec votre sectarisme à la con !Cool

Vous êtes désemparé Monsieur Marc Daniel Levy.

"... il est du côté de gens comme vous ..." dîtes vous. Encore un commentaire ad hominem haineux et insipide.

C'est embêtant pour vous car vous ne pourrez pas me mettre dans une case.  Je ne suis ni membre du FN ni Soralien, ne vous en déplaise.

Par contre vous, vous êtes dans la case par laquelle je ne passe jamais.

Je vois avec satisfaction que j'ai visé en plein dans le 1000.Pied de nez

Le frontiste a toujours eu la satisfaction facile, c'est bien pourquoi Marine Lepen parle à leur fion, en toutes priorités, en évitant de s'emmerder à donner plus de sens que cela, à ses postures opportunes.Cool

"Par contre vous, vous êtes dans la case par laquelle je ne passe jamais."

Là-dessus, pas l'ombre d'un doute !

 P.S  ...votre "réponse" m'a empêché de "modifier" mon propre post au moment même où j'allais ajouter un :  après les points de suspension qui suivent  " il est du côté de gens comme vous..." 

..car tout en ne sous-estimant pas du tout votre nuisance, c'est en tout cas, sans le point d'interrogation, aller trop dans le sens de votre illusion d'importance.. en face du danger évidemment tout à fait central que représente le FN dans la période politique et sociale où nous sommes.. malgré votre déni de "couverture" et qui représente bien sûr une "prise de parti".

 

Je ne suis pas chasseur, mais je n'irais pas à la chasse avec vous. Vous tirez sur tout ce qui bouge, avant même de savoir sur qui vous tirez.

Philippe,

"Le FN ne représente que, à la louche, 15% du corps électoral" - C'est vrai. Mais ça ne veux pas dire qu'il n'y aura pas 50% de vote FN au prochain tour. Et ça, c'est le PS qui en sera pleinement responsable.

Vous ne vous figurez tout de même pas que le PS représente la gauche. Le PS est miné. Le PS est un parti traitre à la classe des travailleurs. Vous verrez qu'il risque même de fusionner avec l'UMP, pour parachever l’œuvre de spoliation complète du pays.

Rigolant  Rigolant  Rigolant

"Degrangier" expert ès partis de ... "la classe des travailleurs" ( !  tout est dit, non, pour les connaisseurs, dans cette "formule"..de classe ?  ! ! !  ) ...

..." Le PS est un parti traître à la classe des travailleurs ..."

Si c'est vous qui le dites, alors il est peut-être temps pour "les travailleurs" qui ne le font plus et sont désorientés .. de le soutenir à nouveau un peu...

                                               Mouahahahah ! 

 

! ! !

( Combien de posts, ici, de votre part - en comptant la brassée de vos "dépubliés"par la rédaction... et où "vous tirez sur tout ce qui bouge" encore et s'oppose à la marée brune qui monte et touche même déjà une partie de l'ex -extrême gauche pour ne pas parler des prétendus "souverainistes" ? )

Avellino,

"...quand je voudrais de nouveau m'en prendre à vous..."

C'est tout ce que vous avez à faire dans la vie?  Vos attaques personnelles en disent long sur votre niveau intellectuel.

Allons , c'est à votre vote fn et à votre défense de dieudonné  qui fait un parti poloirtique avec soral que je m'en prend ...

C'est quel niveau intellectuel le fn-dieudo-soralisme ? 

Marie-France Garaud CSOJ est dans :

L’imposture européenne : la CIA derrière la construction européenne

 

Les piètres fondateurs de l’Europe, ces héros que nous célébrons, scrutin européen oblige.

18 mai 2014 |  Par Danyves

Ce compte-rendu de Jacques-Marie Bourget sur l'important livre d'Annie Lacroix-Riz Aux origines du carcan européen (1900-1960) aux éditions Le Temps des Cerises.

18 mai 2014

La fille (Josée) de Laval était mariée avec un membre de la famille de Roosevelt. Avocat d'affaire franco-américain très proche de Roosevelt et de Pétain à qui il fit visiter les Etats-Unis ...

Le monde est diablement petit ! 

 

 

intégrée:

CSOJ - Marie-France Garaud: Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les états européens © JeanRex974

les moutons enragés.fr - 2012-03-22 : Stay-Behind.

Jean Quatremere croit que les USA sont des anges par définition.... (Napalme / Irak / Guerre Froide / Arabie Saoudite / etc.... ).

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

100% d'accord avec vous.

Il deviennent ridicules avec leurs articles à répétition sur le même sujet.

Ils ne savent plus quoi écrire maintenant que Sarko est revenu et que toute ses casserolles vont tomber à l'eau ...

Une piste ? : http://www.alexa.com/siteinfo/mediapart.fr

100% d'accord avec vous aussi!

 Et qui plus est la rédaction devient tres nerveuse et censure maintenant à tour de bras .

Mais quelqu'un peut il expliquer les raisons de ce comportement ? Parce qu'il devient tellement excessif qu'on peut vraiment se demander soit ce qui les rend nerveux , soit ce qui les aiguillonne?

 

  • Nouveau
  • 08/12/2014 11:29
  • Par

Jadis, c’était le Parti communiste qui s’approvisionnait en URSS ; on le disait le parti de l’étranger ; aujourd’hui …

Curieux ? Non !

  • Nouveau
  • 08/12/2014 11:38
  • Par

Ceci révèle seulement une évidence : Il est toujours plus facile d'obtenir des prets de ses alliés que de ses adversaires. Le Pen et Poutine sont du bois. mais ce n'est pas une surprise !

Oui, bonne analyse, mais cette histoire de fachos....ça ne tient plus chez les français , bon chez quelques bobos, anciens trotkars ça peut encore ,  avoir  un impact, mais ils ne représentent rien, toute la racaille gauchiste mdp en tête s'apprêtent à voter pour Sarko au deuxième tour en 2017, afin de nous maintenir sous la houlette des ricains, tous contre Marine.....mais le peuple lui , à décider ne plus écouter le politiquement correct.......vous vous rendez compte des ex trotkars voter Sarko, tout ça pour éviter qu'on rase des barbus.....ou va t-on?

 

" Bonne analyse",  Laird'unc..' , qu'il te dit en dessous, le moineau fasciste ! ! !

                                     Mouahahahahahahah!  

On n'est même plus sur ce fil chez les "rouge-bruns" mais chez les bruns de brun ! 

...si tu n'as pas déjà ta carte chez Soral, Lairdequoi, c'est pour demain...

Qui ne voit ça ?

(et "Xipetotec", là en dessous, qui est "tenté"... - mais, hein, tenté seulement...)



                                                      No pasaran

Le moineau je sens que vous bouillez, c'est sûr que cela doit être pénible pour vous de poster des commentaires dans un journal de gauche, mais assumez, ainsi que vos camarades de la fachosphère, soyez fiers de vos opinions d'extrême droite et lâchez-vous sur la racaille gauchiste avec mdp en tête.

Il faut croire que cet article fait mal et frappe juste, si l'on en croit les réactions hystériques de la petite bande habituelle pour défendre le pacte politique entre la Russie et le F(haine).

 

Oui effectivement les bruns de bruns sont de sortie sur ce fil. 

Monsieur le Maréchal Des Logis des fils de commentaires de ce site, vous n'êtes bien qu'un petit, très petit monsieur, seulement capable d'insulter les gens via son clavier, en déversant son fiel derrière tous les commentaires qui contredisent sa "narrative".

Pour vous aider vous devriez rajouter à rouge-brun...vert de gris, cela ferait encore plus d'effet monsieur l'anti-fa de service. N e me remerciez pas, c'est gratuit.

Mais avec vos "arguments" vous êtes de ceux qui font monter le FN.

 

 

  • Nouveau
  • 08/12/2014 12:53
  • Par

Suite logique à cet européannisation de l'Extrême-Droite en Europe. Le FN a la duplicité politique traditionnelle des fachos du siècle passé. Il joue sur la grande innocence politique des français qui ne savent plus ce que l'expression «combat politique» signifie au vu de leusr cerveaux largement propagandisés. Mais il risque d'être mis quelque peu en arrière plan face à la panique actuelle à Moscou. Restera à rembourser et l'argent et les intérêts. Le plus intéressant sera d'en savoir plus sur cette connivence Rouge-Brune actuellement en oeuvre partout en Europe.

Facile. L'argument ci-dessus de "Lairderien" est tentant. On assisterait sous nos yeux à l'épuisement du "secteur américain", c'est-à-dire, à l'occasion de la réémergence de la Russie (vue par les russophobes comme une "crise"), à l'apparition de nouveaux liens et de nouvelles solidarités entre l'Europe et la Russie. Ce en dépit des oligarchies nationales actuelles, qui représentent le monde du passé et ne peuvent penser qu'à travers un vieux clivage de l'époque de l'URSS.

Sauf que les propos de ''Lairderien'' sont insignifiants, redondants via des propagandes recyclées.

Ce « vieux clivage de l'époque de l'URSS.» provient facilement de la Russie comme une évidence puisque l'Occident possède tout de même 50 ans d'avance quant à son rapport à la pos-modernité hic et nunc. Ici point besoin de propagande pro-russes, il suffit d'aller chez les russes pour le constater. Ils le disent eux-mêmes en privé et quand on marche dans leurs villes et villages, c'est plus que frappant. Et je ne parle pas de l'état de leurs systèmes routiers. N'oubliez pas que c'est le pouvoir russe qui joue de ce « vieux clivage de l'époque de l'URSS.» sur le peuple russe avec par exemple leur grand défilé ''armée rouge soviétique'' au Kremlin sans compter les fameux discours va-t-en-guerre du sieur Poutine l'ex-membre du KGB. Tout y est pour le folklorqe revival du soviétisme muséifié. Sans compter les nombreuses vieilles techniques de mise au silence d'un peuple remis à l'ordre du jour en Russie. C'est cela le « vieux clivage de l'époque de l'URSS.» poutine est et  restera toujours un apparatchik politique.

Je ne vois pas bien le rapport avec Segolène Royale puisque nous parlons de la Russie où les contextes, l'Histoire et les traditions sont différentes. Je disais apparatchik au sen ''soviétique''. L'idée de l'avance est annoncée par les russes eux-mêmes où votre ''xénophobie,' ne joue pas à moins que xénophobe ils le sont entre eux???  La remise en question voire la ruine de l’idée de nation est une excellente chose très salutaire en ce qui me concerne. La botte allemande est plus chaude, plus confortable que les savates françaises. Je n’en ai rien à faire de leurs bottes sauf celles de foin sous le soleil.... relaxez-vous...

Et je ne parle pas de l'état de leurs systèmes routiers

Ca c'est un vieux thème de la droite française qui a toujours fait preuve de beaucoup de mépris pour le climat et la géologie . Vous n'avez jamais lu la Russie en 1839 de Custine?

"Sauf que les propos de ''Lairderien'' sont insignifiants, redondants via des propagandes recyclée"

Avec vous tout ce qui ne va pas dans votre schéma est insignifiants et propagandiste, comme le démontrent tous vos commentaires.

En ce qui me concerne je vous retourne le compliment sans plus, les réponses de Xipetotec me convenant parfaitement.

Pourquoi n'en dis tu pas autant de la Chine qui par son passé sous le même joug communiste  le même retard avec la "modernité*" comme tu dis et qui est au passage le meilleur allié de la Russie? L'histoire peut évoluer tres vite surtout pour nous orgueilleux occidentaux qui faisons du sur place ...Lis donc cela et tu verras que ton arrogance est de plus en plus déplacée http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/12/08/20002-20141208ARTFIG00199-la-chine-devient-la-premiere-puissance-economique-mondiale.php

La Russie a elle subi apres le joug soviétique une période de 10 ans de pillage organisé par l'occident avec les oligarques sous Eltsine jusqu'à ce qu'un inconnu improbable , nommé Poutine arrète le carnage (impardonable) et en 10 ans double PIB pat tête d'habitant.

Là est le noeud de la grande crise géopolitique actuelle ou les USA et leurs affidés européens , en pleine panique , cherchent à sauver ce qui reste de leur hégémonie au lieu de travailler d'égal à égal avec le reste du monde. Méfiance , mon ami , la bête blessée est devenue tres dangereuse , a multiplié les guerres et continuera sous de fallacieux prétexte , pensant avoir encore la domination militaire. L'échec sanglant en Irak ne leur a pas suffit et ils vont recommencer Mais en face ce sont des puissances nucléaires mais  s'en rappellent ils ?

 

 

 

 

* c'est quoi la modernité?

Je ne vois pas bien le rapport avec l’état des routes en Russie??? Pour ce que vous dites de la droite avec climat et géologie, c’est sans intérêt mais profitez pour lire Ibn Khaldoun et Montaigne au sujet du climat et civilisation. Custine est intéressant pour la période qu’il raconte. Ce n’est pas le plus intéressant ce militaire pour parler de la Russie d’aujourd’hui, je préfère de loin Clausewitz et madame de Staël.

On ne parle pas ici de la Chine et si on en parlait on dirait alors des choses différentes considérant que la civilisation chinoise n’a rien à voir avec la civilisation slave et russe. Mais vous pouvez lire les chinois notamment Liu Xiaobo. Que la Chine devienne ou soit la première puissance mondiale n’est pas un scoop et c’est sans intérêt au regard de la mondialisation. La Chine est l’usine du monde.

Votre propos sur la Russie est plus que limité alors je passe. Les américains n’ont pas oublié les armes nucléaires il me semble. Ils le savent tout de même s’ils regardent leurs forces armées dont les russes auraient bien du mal à combattre. Du coup Poutine cherche une porte de sortie avant que ce soit les russes eux-mêmes aidés par une ‘’cinquième colonne’’ (d’après les idéologues e Poutine) arrivistes et très gourmandes qui le mettent dehors.

Pour faire court voici un billet très très bien informé sur la Russie :

http://blogs.mediapart.fr/blog/aninha/071214/la-corruption-en-russie-est-elle-curable-15

Pour la modernité et là encore pour faire très très court, lisez Nietzsche et/ou Charles Taylor et/ou J.F. Lyotard. Je suis certain que cela peut vous aider.

...des compliments et une entente réciproque de bon aloi... Rigolant

En vérité je n'ai pas de schéma donc pas de propagande laquelle impose un schéma. C'est ce que je lis dans vos commentaires. Xipetotec est un homne de Droite nationalsite qui se dit à Gauche. Je comprends fort bien, c'est ce que je lis de vous partout, que vous soyez proche de lui.

Cette fois on est dans la confusion la plus totale, notamment grâce à la police de la pensée qui pourrit le débat public par l'amalgame et la calomnie. Ce genre de comportement n'a rien de progressiste. Vous savez parfaitement que vous mentez, sans doute parce que vous ne pouvez admettre la différence entre un communiste et un nationaliste. Etonnant pour quelqu'un qui prétend avoir vécu en Russie, où on trouve tout particulièrement ce clivage. En vérité, vous faites partie des cyniques, de ceux qui sourient lorsqu'on parle de démocratie, de progrès social et d'éducation. Vous ne croyez à aucun projet collectif, seulement à l'initiative individuelle et marginale.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous êtes de plus en plus pathétique.

Et que cela vous plaise ou non, je suis effectivement membre de l'UJFP, dont je défends les couleurs.

Je m'y retrouve beaucoup plus que dans vos valeurs à vous, qui êtes toujours à vouloir semer la zizanie et la délation, et à faire des faux procès d'intention, et dans la volonté de censurer à tour de bras ceux qui ne pensent pas comme le CRIF sur Mediapart, et vous permettant d'insulter par des noms d'oiseaux tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Je ne suis pas un "brun-brun" monsieur,  comme vous aimeriez le faire penser à tout le monde sur Mediapart afin d'essayer de me faire clore le bec et m'empêcher de dire ce que j'ai à dire, et vos propos sont injurieux, toute comme votre conduite est inqualifiable et basée sur la calomnie gratuite.

Mais révolté par la politique menée par la personne qu'on a élu à la présidence de la République et qui ne respecte pas ses engagements présidentiels de sa campagne électorale, et qui a bénéficié d'argent de la part d'un lobby israélo-américain pour financer sa campagne électorale contre Martine Aubry, ça par contre, certainement, et plutôt deux fois qu'une. Il a totalement menti auprès de ses électeurs en les prenant pour des cons. On s'en souviendra.

Je me sens trahi par François Hollande et sa politique. J'avais voté pour lui.

" ....et vous permettant d'insulter par des noms d'oiseaux tous ceux qui ne pensent pas comme vous. " ...?


... "moineau", juste moineau...Rigolant

 

Ah et puis, zut, j'oubliais :

"... et dans la volonté de censurer à tour de bras ceux qui ne pensent pas comme le CRIF sur Mediapart, ..."

                                             Mouahahahahahah !


p.s ( ! )

Au fait, " Duduche",

 "la personne qu'on a élu à la présidence de la République (................) et qui a bénéficié d'argent de la part d'un lobby israélo-américain pour financer sa campagne électorale contre Martine Aubry..."

 Vous avez des  preuves  bien sûr ...?

( Il n'y a pas un Procureur de la République dans le secteur, abonné à Médiapart ?  Sourire )

Oui, j ai des preuves. Vous n'avez qu'à lire la totalité de l'article que je vous ai donné en lecture et que vous avez demandé de faire censurer par Mediapart et que j'ai republié. Les documents sont consultables par tous. Vous pouvez également vous adresser au journaliste Alain Gresh du Monde diplomatique pour en avoir confirmation. C'est autre chose que vos calomnies jamais étayées de la moindre preuve, et qui sont passibles de tomber sous le coup de la loi. Mediapart peut se renseigner pour savoir si je suis ou non membre de l'UJFP, s'il le désire également...je ne mens pas, moi.

MDP ne nous a pas dit ce qu'il pensait des banques du Qatar?

NB: quand MDP fait un excellent article, ce qui arrive assez souvent, je le dis...

Comment ça inédit ?

Et bismuth / Lybie ?

FN par ci ! FN par là !

Vous n'en avez pas marre de nous abreuver de vos billets sur les mêmes sujets !

http://blogs.mediapart.fr/blog/l-cuenca/081214/le-fn-dans-la-machine-laver-mediapartienne

Oyé oyé...citoyens,

 

"Sus aux Russes !" , au "National-poutinisme" et aux "Brun-Rouges"

 

 

 

 

 

 

Tortue_moche_humour.gif

Là, c'est encore autre chose...

- Allo, Docteur..?

- Oui, hélas, c'est encore moi...

- ( ............................?)

- Non, aucune amélioration...

- (...................................)

-Comment ça, "il faut qu'on se débrouille"..?

(.....................................................................................)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

On a de la patience car on attend vos révélations ou analyses sur d'autres sujets autrement plus importants

le mien par exemple !

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/051214/jean-eudes-lettre-au-general-pierre-renault-chef-de-liggn-inspection-generale-de-la-gendarmerie-national


Bah! vous! Vous n'avez pas peur des amalgames!

aaah la la...

Pensez-vous, il y a si peu à dire des USA (surtout de l'administration Bush / Obama)..alors que les citoyens US manifestent en ce moment dans tout le pays (c'est si rare, qu'il faut le signaler quand meme).

 

Couvrez ce sein que je ne saurais voir !!!..Pas touche les ricains

"Tu bouges pas une oreille" , ...stp !!

Je me pose la question du montant de la somme, c'est quand même colossale : 40 millions ! Si on compare aux sommes toutes aussi colossales, qu'il a fallu (réellement) à Sarkozy en 2007 et 2012 (des autres partis en présence, on ne sait à peu près rien...)

Tout ça pour dire que sans ces réelles fortunes à disposition, on ne peut pas jouer dans la cour de ce que devrait être la démocratie ! Et ça, m'apparait comme autrement grave.

Il faut croire que cet investissement (à risques) rapporte au moins autant, sinon plus (intérêts + bénéfice) avec notre budget, à nous tous, citoyens lambdas, via nos taxes et impôts directs. La politiques des partis (quelqu'ils soient) n'étant plus qu'une énorme machine à cash !!!

Et ça, me semble bien plus inquiétant ! Surtout devant le vide sidéral des propositions (quelque que soient les partis en présence) pour un quelconque "bien commun"...

Et là, où est notre réflexion, notre intelligence collective ? Quelles propositions pour sortir de ce système totalement gangrené ?..

  • Nouveau
  • 08/12/2014 15:41
  • Par

Bonne compilation, merci

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Heureusement que l'ONU n'a pas attendu 2014 pour condamner le nazisme...

Avant de relayer n'importe quoi il convient de se renseigner, cette résolution a été proposée par la Russie. Si la Russie souhaitait réellement lutter contre le nazisme elle commencerait par stopper ses financements aux nazis d'europe de l'Ouest. C'est pas le NPA qui a obtenu les millions, c'est pas au congrès de Nouvelle Donne auquel assistent les responsables russes.

Mais bon le Quatar a voté oui, voilà qui devrait satisfaire sa population...

C'est faux le gouvernement ukrainien n'est absolument pas "nazi".

En revanche le FN reste imprégné par l'idéologie nationale-socialiste. Comment pouvez-vous prétendre que le FN n'est pas nazi alors que la présidente du parti est entourré par des personnes comme Lousteau, Chatillon, Duguet, et j'en oublie (retournez lire les autres articles de Martine Turchi) ? Les électeurs et électrices du FN ne sont pas dans leur majorité nazistes, ils ne sont certainement pas pro-russes non plus mais les cadres et responsables du FN appartiennent à cette famille politique même si je vous l'accorde le juif a laissé place à l'arabe et l'admiration pour le voisin Allemand a été remplacé par une admiration pour une Russie rebelle, conservatrice, blanche et chrétienne.

Vous votez pour qui ?

Je ne pense pas, Monsieur, que la Russie a à prouver quoi que ce soit, dans son engagement à combattre le nazisme...

Il serait de bon ton que vous vous replongiez dans l'histoire de l'Europe, du nazisme..et du "prix payé" par les Nations, tant en vies humaines (civils et militaires), qu'en destructions.

Je vais pas vous refaire un documentaire ni un "comptage" des vies sacrifiés ou des "exterminations de masse".., cela serait indécent et pas nécessaire ici. Mais à ce titre, la Russie mérite certainement quelques considérations, pour le moins.

 

D'ailleurs, sachez-le...sans le front Russes, pas de victoire des alliés. Ce fut l'erreur qui sera fatale à l'Allemagne, à l'époque : déclarer la guerre à la Russie.

Concernant les dérives de Staline, par la suite....c'est une autre histoire. Des millions de Russes s'en seraient bien passé, cela ne fait aucun doute.

 

Je suis intimement convaincu que l'Europe risque très gros aujourd'hui, a laisser les Faucons US et de L'Otan,  provoquer la Russie. C'est de la folie à l'état pure, prenez-en conscience ! Le peuple américain n'en veut pas d'ailleurs, de cette folie guerrière de l'administration US..et encore moins envers la Russie. C'est dit haut et fort, en tout cas ils commencent à se faire entendre !

Le concept US de dominance sur le monde est un concept archaique, aujourd'hui...illusoire, rétrograde, et extrèmement dangereux. Que cela soit bien clair.

 

Celui qui ne veut pas comprendre..est un fanatique

Celui qui ne peut pas comprendre...un idiot

Celui qui n'ose pas comprendre...un esclave

Lord Byron

 

Dupont-Aignan, ou Mélenchon !

Mais non le FN n'est pas nazi, c'est totalement absurde, vous ne savez pas ce qu'est le nazisme pour écrire de telles bêtises, le FN est un parti de droite souverainiste à forte tendance catho, je ne pense pas qu'il soit encore antisémite mais il l'a été, et le père Le Pen était un admirateur de Saddam Hussein qu'il a rencontré plusieurs fois, donc le FN n'est pas idéologiquement raciste ce qui n'empêche pas qu'il y ait des racistes dans ce parti mais il y en a aussi ailleurs même à gauche y compris chez les bobos en pratique.

Je définirais le FN comme un parti de droite nationaliste, sociétalement très conservateur, catho et paternaliste.

Comme les autres partis le FN se transforme avec les générations, il a commencé par être composé d'anciens collabos, antisémites, puis nostalgiques de l'Algérie Française et férocement anti-gaulliste, au fil du renouvellement générationnel il y en a de plus en plus se revendiquant du gaullisme, Phillippot en est le chef de file, les anciens de Vichy disparaissent progressivement; Sociétalement il a toujours été et reste très conservateur.

Sur le plan économique il a viré à 180° passant du Reaganisme du temps du père Le Pen à l'antilibéralisme et anti libre-échangisme avec la fille ce qui prouve qu'il est capable d'évoluer et de s'adapter à la situation avec un dorénavant fort discours social abandonné par les partis de gouvernement. Il est bien sûr difficile de faire la part de stratégie ou de sincérité dans ce dernier virage.

Cette combinaison d'un discours nationaliste et social combiné avec un certain culte du leader peut faire penser au fascisme, mais il ne l'est pas dans son organisation, stricte démarche parlementariste, absence totale d'organisation para-militaire et respect de l'ordre public ce qui n'est pas le cas des groupuscules d'extrême gauche.

  • Nouveau
  • 08/12/2014 17:48
  • Par

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/08/front-national-lettres-refus-pret-banques-economie_n_6288360.html?utm_hp_ref=france

lu....et à vrai dire je m'en doutais, sans en avoir la confirmation.

C'est chose faite.

---------

NB: Votre lien sur "l'exceptionnalisme"  est très intéressant (plus haut). Enregistré, je vais finir de le lire.. au calme.

  • Nouveau
  • 08/12/2014 17:53
  • Par

11 - Kaliadka / Калядки (Russian Christmas) © TotalOrthodox

Que lis-je ????

les États-Unis ont contribué au financement d'ONG ukrainiennes actives dans la révolte. .... En effet, les USA ont pour but de séparer l'Europe de la Russie pour ...

Article dans Le Point.

 

Des hackers publient des documents confidentiels ...

lesmoutonsenrages.fr › Argent et politique

26 nov. 2014 - Déstabilisation de l'Ukraine : Les USA pris la main dans le sac ... confidentiels démontrant le financement du conflit ukrainien par les ...

  • Nouveau
  • 08/12/2014 18:20
  • Par

Et si on parlait un peu de Sarko et la Lybie ?

 

Pourquoi ce fameux rapport d'expert est passé aux oubliettes depuis que le nain à talonnettes a été élu président de l'Union des Mafieux Protégés ?

 

"Répondez médiapart, Les Français ont le droit de savoir" ( Jean-Jacques Bourdin RMC / les guignols canal+ ).

 

  • Nouveau
  • 08/12/2014 18:25
  • Par

L'an dernier c'était la rue du cirque, le Corse, avec Hollande et Julie .. ça a fait pssssschiiiitttt

En tout cas, avec tous les efforts déployés sur l'ensemble de l'échiquier politique comme on dit quand on cause bien, consciemment ou inconsciemment avec les coups contre-productifs, si avec ça le FN  n'arrive pas au pouvoir c'est que vraiment c'est un parti de nazes. Parce que là, en la jouant fine, c'est un boulevard, du billard, tapis rouge. Evidemment, comme d'hab, ce sera la faute du voisin.

Pas de souci en 2017 le gagnant sera un candidat du système, on foutra une telle trouille aux électeurs en leur annonçant la fin du monde que le FN ou tout autre candidat alternatif n'a aucune chance de gagner et si un candidat anti système par hasard improbable gagnait on nous ferait le coup du " Maïdan " et d'une "révolution colorée" !

Au fait quelle couleur pour la France ?

Vous pouvez seulement en citer un, qui a assumé un jour ses responsabilités ?..vous avez deux heures pour me répondre et j'suis sur, que vous allez trouver ce temps bien court.

 

...et ne me mettez pas en avant du "menu fretin", mais des choses à la hauteur des responsabilités.

 

La faute des uns nous affranchit-elle de la nôtre ?

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes - Bossuet

Le bleuet ? La rose ?

Le bleuet à n'en pas douter avec beaucoup de Lys blanc autour. En France il est moins grave de mettre le pays dans la m... que de peiner à l'en sortir.

= la présidence français à vendre au plus offrant.

ça devrait marcher, vu que les religions y arrivent sans débourser un copec.

après pour rembourser, il suffira de 2 ou 3 magouilles, qui finiront en justice sans jamais être jugées. On a déjà des modèles sous la 5eme, pas de raison que ça change, et dans la mesure où les situations protègées ( notaires, députés, ministres, toubibs, dentistes, huissiers,..) y trouvent leur compte et que ce sont les gueux qui raquent, pourquoi ça changerait...

Cdt

C'est déjà vendu (pour ne pas dire "bradé")...cher ami.

 

Et sachez le..la religion n'est qu'un artifice.

C'est le pognon qui compte..et la belle "potiche".

La pièce d'Or et Marie Antoinette...vous voyez ; nous en sommes à la meme époque concernant la médiocrité politique ; avec son cortège d'infames vassaux de cette monarchie agonisante. C'est retour vers le passé, nous sommes au XVIII...et c'est pas un gag.

 

"Paris n'a pas de pain ? mais qu'ils mangent de la Brioche"..réplique historique qui fera, par force,  que sa tête finisse dans un panier d'osier.

  • Nouveau
  • 08/12/2014 19:26
  • Par

Dans C a vous sur FR5,  Patrick Cohen parle de "FN = relais de Moscou" mais MLP a publié les refus des banques Françaises.

C'est pas vraiment le prêt contracté en Russie qu'on leur reproche mais bien leur proximité avec les russes.

Sinon vous ne trouvez pas étrange que les banques russes financent exclusivement des mouvements d'extrême droite ? Le FdG ou EELV auraient-ils eu le même succès ?

Vu qu'on ne sait RIEN des financements des autres partis en présence (passés ou à venir), nous n'avons AUCUN élément de comparaison...

Il est clair que les rétrocommissions versées par Poutine à l'occasion de l'achat des Mistral n'ont pas été versées au gouvernement de l'époque. Sinon, cela se saurait. Idem pour les hélicoptères vendus aux Kazaks.

  • Nouveau
  • 08/12/2014 19:37
  • Par

Nothing new.

The USSR funded Leftist movements and now Russia funds Rightist trends.

So what's the upshot?

Nothing comes for free and Putin is already hedging his bets for huge inroads by the FN for 2007.

 

 

 

Curieuse illustration de la " Préférence Nationale" chère à la Famille la Pen ! Le père à lui

aussi obtenu un prêt personnel conséquent...La Banque postale ne lui convient pas.C'est celle

des fauchés...enfin,celles et ceux qui ont encore un petit revenu...Et les le Pen prétendent représenter ( eux aussi !) le petit peuple...

 

Merci à Mediapart pour toutes ces informations qui prouvent bien que le FN demeure à toutes les périodes de l'histoire un parti de collabos.

Comment notre pays peut-il accepter une telle ingérance dans sa vie politique ? Les russes se réjouissaient dès 2012 du score de Le Pen à la présidentielle, bien avant qu'ils commencent à destabiliser l'Ukraine donc.

Entre l'église orthodoxe, l'Opus Dei, la Worl Families et autres mouvements néo-fascistes, comment la Russie peut-elle oser dénoncer les "méchants nazis de Kiev" ?!

On remarquera que les euro-députés FN compromis avec le régime de Poutine sont tous élus en Ile-de-France, précisons que ces mêmes euro-députés FN sont souvent catholiques intégristes, royalistes et se distinguent par un soutien excessif à Israël. Cette région est quand même très réactionnaire.

Je suis un électeur communiste et que l'on ne compte pas sur moi dans un second tour d'élections pour m'abstenir si le FN est présent. Si le FN est présent je voterais contre le FN quitte à voter pour le diable.

 

 

 

Si le FN est au second tour, je ne voterai pour personne - tant pis pour eux ! et pour nous...

Je ne voterai certainement pas pour des irresponsables qui ont voulu utiliser le FN pour se faire plebisciter. (en réutilisant la vieille recette de Chirac)

Si, par malheur, le FN arrive au pouvoir, je pense que cela doit pouvoir constituer la crise qui va nous permettre de nous débarrasser de tout ce beau monde.

 

Surpris

Rappel:

" Après Hitler, nous..!" ( dans le texte, ce qu'écrivaient et allaient répétant les dirigeants du Parti Communiste allemand en 1931-32 ...)

Criant Criant Criant

Vous confondez KPD (parti communiste ouvrier)...et parti Naziste (NSDAP), composé pour l'essentiel de la paysannerie et de la petite et moyenne bourgeoisie.

 

Sachant qu'Hitler ne portait pas dans son coeur les communistes (tous les crétins de la planète le savent)..il est évident qu'ils ne pensaient qu'a une chose : enterrer Hitler 6 pieds sous terre, et bien sur....prendre le pouvoir.

 

Seulement voilà...c'est Staline qui viendra pisser sur les murs, pour marquer son territoire ; et de l'autre, l'impérialiste américain qui mettra le cul du reste de l'Europe comme un Donuts, avec sa conception de la Démocratie bien singulière.

 

Sachez qu'on a bien eu de la chance à cette époque, qu'émerge une "tête de bois" et un teigneux comme De Gaulle, qui serait dépassé aujourd'hui, je vous le concède...Mais quand on voit les "limaces" qu'on se coltine à l'aube de ce 3ème millénaire, on peut se surprendre à regretter ce genre de grand personnage.

 

Mussolini était un jeune militant communiste, avant de quitter le parti et de créer son oeuvre : Le Fachisme..là, oui vous auriez tapé dans le mille. Les hommes sont ce qu'ils sont, et les exemples ne manquent pas de nos jours en ce qui concerne la putrédaction de leurs idéaux. L'Argent, la notoriété..le pouvoir ; c'est la "dope" du traitre.

 

 

" Vous confondez KPD (parti communiste ouvrier)...et parti Naziste (NSDAP) "...


Qu'est-ce que vous racontez* ? révisez ou apprenez un peu mieux l'Histoire .. le "Social-fascisme", ça vous dit quelque chose ? soit l'étiquette infâmante collée inlassablement pendant deux ou 3ans par le PCA à la social-démocratie, majoritaire dans le mouvement ouvrier allemand à l'époque, mettant un "signe égal" entre elle et le "NSDAP", oui, pour refuser toute alliance de combat avec les socialistes contre Hitler.. et préférant même s'allier avec lui contre eux comme lors du fameux "plébiscite rouge" en Prusse en 1932 .. pour ne rien dire de ce qui se passait souvent dans la rue...

Oui, " Après Hitler, nous", clamait les Dimitrov et autres E. Thälman ! ( comme "Racine devait passer comme le café" à l'époque de madame de Sévigné... ) 

 

* là-dessus comme sur le reste, hélas.

 

"Social-fascisme" --->Nationalsozialismus.

C'est ce que vous vouliez dire...je pense.

On va pas s'éterniser sur ce tas d'ordure..si vous le voulez bien. Si la mémoire des hommes est volatile..l'Histoire elle, s'inscrit dans le Marbre; pierre froide qui  finit toujours par "crier" la vérité.

( clamaient..)

Non , ce n'est pas ce que je voulais dire ! ! !

Vous n'y connaissez donc rien de rien ? prenez une encyclopédie ou même googlisez "Social-fascisme" !  ( mais vous allez peut-être faire une "découverte".. et tomber d'accord avec les dirigeants "communistes" allemands à la manque qui caractérisaient ainsi la politique et même tout le mouvement socialiste allemand avant 33 ...!   Misère ! )

  • Nouveau
  • 08/12/2014 22:15
  • Par

Russie et corruption:

http://blogs.mediapart.fr/blog/nomados/081214/russie

 

Quoi qu'il en soit, qu'on soit sympathisant ou franc opposant aux idées du FN, la seule question dans ces révélations est: Est-il légal pour un parti politique français d'obtenir des prêts de banques étrangères? si oui, alors il n'y a aucune raison de polémiquer. Si c'est pour mettre en avant la proximité entre le FN et la Russie, ce n'est pas nouveau... Par contre si dans ces transactions des commissions illégales ont été versées au détriment des militants et citoyens français du FN alors oui, la polémique a raison d'être...

Tout ceci n'a aucun intérêt sinon faire du buzz !

Le péril fasciste, Le Pen agent de Moscou, de l'attrappe gogo, pour ados voulant jouer à se faire peur !

Quand j'étais gosse, il y a bien longtemps, on jouait au cow-boy et aux indiens, c'était moins con car on savait que " ce n'était pas pour du vrai" alors qu'aujourd'hui, ils y croient à leurs histoires de fachos !

Non ce qui vous attend c'est plus simple, chômeur, trimeur, queues aux restos du coeur, recherche d'un pont sous lequel passer la nuit, bref les bienfaits du libéralisme !

Mais avez-vous en main, des éléments de comparaison avec les autres partis politiques français ?

En jouant aux cow-boy et aux indiens (moi aussi !) vous étiez déjà sans le savoir dans les filets de cette propagande instaurée par le plan marschall qui a entre autre imposé les films étasuniens. Dur ensuite de ce défaire des schémas mentaux imposés par l'ingurgitation à haute dose des films holywoodiens.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Pour obtenir l'octroi de deux prêts [...] le parti d'extrême droite a mobilisé une galaxie de sympathisants, d'intermédiaires et d'oligarques...

L'oligarque est l'ingrédient indispensable de toute histoire  russe. La chûte du mur n'a rien changé.
L'oligarque est à la Russie ce que le cheval est au western.

 

Médiapart c'est un régal on vous dit...

J'suis passée par là juste parce que j'avais pas envie de dormir et houlala! tous ces gens-là me font froid dans le dos!

Je retourne à mes moutons.

Bye, bye, et que le vent les emporte tous!

  • Nouveau
  • 09/12/2014 01:08
  • Par

Au final j'aimerais bien savoir si ce qui est arrivé à mon fils pourrait se produire en Russie.

Je n'en suis pas sur du tout, et ça montre bien le degré de perversité de notre système occidental inféondé aux Américains.

C'est fou,

La perversité de certains propos ,,,,ici....

Le FN, sait pourquoi les Banques Européennes ne lui ont pas avancé/VENDU cet argent.

NOUS LE SAVONS TOUS!!!!

Alors donc,

Pourquoi?

Tant de "PERVERS", jouent "les oies outragées", ici???? ???? ????

Qui????

Sur cette Planète,

Peut avoir INTÉRÊT,

A, financer ce parti au 12% endémique???? ???? ????

Si non, un semblable.

Tout le reste n'est qu'un hypocrite, entre soit, avertis.

Cordialement.

Le fond de l'article est que les banques françaises qui prêtent volontiers à l'UMP refusent de commercer avec un autre parti politique. Cette décision devrait être examinée avec attention et les journalistes devraient concentrer leur enquête sur ce que cela signifie - Qui a donné instruction aux banques de priver le FN de ressources et quand? Tout cela est passé sous silence. Le reste, vraiment, est sans signification. A-t-on fait un plat dans la presse lorsque les candidats UMP sont allés voir, un par un, les gens de l'ambassade américaine à Paris? A-t-on conclu que les Etats-Unis tiraient les ficelles de l'UMP ou du PS? Non, alors deux poids deux mesure?

  • Nouveau
  • 09/12/2014 02:51
  • Par

Bon, bon... Tout cela est fortement "passionnant"... Il n'empêche : 

  • Rendez-vous en enfer CAPITALISTO - FASCISTE (avec ou sans Le Pen)
  • Rendez-vous en enfer CAPITALISTO-CLIMATIQUE. 

Développez... Fermez le ban ! 

Actuellement en Espagne le premier parti (celui qui s'est fondé suite aux groupes des indignés il y a 3 ans) expliquait qu'il n'avait pas d'argent. Il se contente de créer des groupes de discussions partout dans le pays ce qui donne une indépendance totale à ce parti. L'argent vient des militants et sympathisans, surtout pas d'une banque.

 

Il est donc possible de créer un parti avec succès sans les banques, c'est un phénomène que j'aurai bien aimé lire sur Médiapart.

 

Quelque soit le parti, à parti du moment où il faut qu'il  s'endette pour se développer, cela signifie en clair qu'il lui faudra rembourser bien évidemment mais surtout qu'il serait impossible de faire autrement que de passer par la case "banque". Nous sommes en train de crever de ce système où les banques et les média dominants  sont rois et reines en France.

 

Ce qui est inquiétant c'est que dans un pays qui se dit démocratique, les partis politiques agissent comme de vulgaires entreprises qui n'ont pour objectifs que d'accéder au pouvoir et une fois au pouvoir tout faire pour le garder donc soumis à des intérêts contraires aux intérêts du plus grand nombre.Comment peut-on parler de démocratie dans ces conditions? Que le F N s'endette est un problème mais pour moi, le vrai question est pourquoi? Si ce parti a un tel sucès (à en croire les média), pourquoi les militants, les adhérents les sympathisans F N  ne mettent-ils  pas plus d'argent dans les caisses de ce parti? Même question pour les autres partis en France. Serions-nous donc sous un régime féodal où le seul souci  les seigneurs était de se maintenir en place.

 

 

*** C'est la QUESTION DE FOND que je tente de poser aussi et là, bizarrement, personne ne semble tenté d'y répondre ou tout au moins de vouloir y réfléchir !!!

Les partis politiques en France ont de moins en moins d'adhérants, donc de moins en moins de financements internes. Cela devrait poser question ? Quelles sont, réellement, leur représentativités démocratiques ?

"Nous prêtons aux particuliers, pas aux entreprises", répond UBS France. "Par principe de neutralité, nous ne finançons pas de formations politique", annonce pour sa part le Crédit Mutuel. Le Crédit Agricole répond que "les opérations de financement de la clientèle sont assurées par les Caisses régionales", tandis que le CIC rétorque souhaiter s'en tenir "à un principe de neutralité".

A QUI emprûntent les autres partis ?

A QUI emprûntent les autres partis ?

Pour l'UMPS la réponse est :  les grands donateurs :)  C'est plus facile de compter sur la générosité de ses amis quand ils sont patrons du CAC 40 ou des media.

La réponse était évidente mais il n'est jamais inutile de la reformuler.

Bonjour,

Cet e-mail est une notification automatique.

Le commentaire suivant a été dépublié par la rédaction de Mediapart :

Le PS avec  Hollande est également financé par des puissances étrangères:

UN LOBBY ISRAÉLO-AMÉRICAIN A FINANCÉ FRANÇOIS HOLLANDE POUR BATTRE MARTINE AUBRY

INFO PANAMZA. Un homme d'affaires américain dévoué à la cause sioniste affirme que François Hollande avait reçu de l'argent via son organisation lors des primaires socialistes de 2011.

                                                                                                   Le 28.02.2014 à 19h12

Le 4 décembre 2013, le site d'un hebdomadaire de la communauté juive californienne, dénommé The Jewish Journal, a publié un article détonnant -et jusqu’alors passé inaperçu- à propos de l'activisme pro-israélien en France.

3516013_3_4ca6_benyamin-netanyahou-a-cho

Intitulé "Pouvoir juif (sic) and French concerns over the nuclear deal", le papier de Rob Eshman postule l'idée suivante: la position intransigeante de Paris envers Téhéran -sur la question nucléaire- s'expliquerait partiellement par le lobbying efficace et discrètement pratiqué par ELNET (European Leadership Network), une organisation sioniste fondée en 2007. Son président et cofondateur, Larry Hochberg, est un entrepreneur américain qui, après avoir fait fortune dans le commerce des jouets et des vêtements sportifs, s'est investi dans la cause pro-israélienne en rejoignant l'AIPAC (groupe de pression auprès des parlementaires) et en dirigeant l'association des "amis des forces de défense d'Israël" (FIDF). Comme il le confia lors d'un entretien antérieur, sa prise de conscience envers le sort du "peuple juif" daterait de la guerre des Six-Jours de 1967.

slideshow_std_h_FIDF__0000_Layer_74.jpg?

Larry Hochberg, à droite de l'image, lors d'un dîner annuel du FIDF

Interrogé par The Jewish Journal, Larry Hochberg se vanta ainsi, sans vouloir donner des détails spécifiques, d'avoir influencé -avec succès- des dirigeants européens et notamment français. Il expliqua que la position française sur l'Iran, largement alignée sur celle de Tel Aviv, n'était "pas accidentelle": selon lui, elle trouvait son origine dans la proximité cultivée par ELNET-France (fondée en 2010) avec l'Élysée.

(Lire la suite ici: http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande )

 



Le motif de cette dépublication peut-être par exemple, l'édition d'un commentaire en double, ou d'un commentaire vide par erreur.

Cela peut-être lié aussi au non respect de notre charte de participation que vous pouvez retrouver ici : http://www.mediapart.fr/charte-editoriale

Cordialement.

L'Équipe de Mediapart

Encore ce troll prétendument membre d'une organisation juive ...!


La charte prescrit explicitement, semble-t-il, des sanctions de mises à l'écart temporaires ou définitives pour qui reproduit des commentaires dépubliés pour l'avoir bafouée, non ?

Vous, vous bafouez en permanence la charte de Mediapart, et je m'étonne d'une telle tolérance en votre endroit.

Prouvez donc moi que l'information que j'ai publiée est fausse si seulement vous pouvez.

Je sauvegarde chacun des écrans des messages que je publie sur Mediapart, et je pourrais les faire connaitre sur d'autres médias, même étrangers (anglais, américains, espagnols, algériens, allemands, chinois et russes, si censure injustifiée et répétée), et le rapporter également à la CNIL et à la Quadrature du net.

Je ne vous salue pas, monsieur le censeur inquisiteur calomnieux aux méthodes fascistes.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ils sont trop stupides au FN ! Ils auraient du faire comme certains de nos élus élus choisirent la Suisse ou le Luxembourg, ou comme d'autres le Qatar! 

On voit ici que la préoccupation de certains et de museler les partis anti-système: pas d'argent, pas de journaux, pas de télé (ou alors à un contre dix!).

Cela pourrait se comprendre si le système était juste et que par exemple il aurait à coeur de réduire les inégalités, de s'occuper sérieusement et dans la dignité des chômeurs, de dénoncer les crimes de guerre même de ses alliés (Israel) , de s'appliquer en priorité à lui même les efforts qu'il demande aux sans-dents, en d'autres temps certains auraient dit aux mangeurs d'oignons. Pendant ce temps, les députés UMPS soutiennent pour les salariés un allongement de l'age de départ à la retraite alors que pour eux même ils touchent en 10 ans plus qu'une retraite moyenne de français qui lui aura du travailler 42ans.

Si les attaques se focalisent aujourd'hui sur le FN c'est parcequ'il est le plus dangereux. Mais ne vous y trompez pas amis de gauches, le jour ou LO, le NPA ou le front de gauche redeviendrait puissant la réplique du système sera tout aussi vive.

Je me souviens encore des attaques de ces mêmes journalistes (qui sont d'ailleurs toujours là) sur les communistes. C'était pas facile pour un Krasucki  ou un Marchais de passer à la télé.

Le PC a 25% était supposé être le parti de Moscou, le FN à 25% le serait aujourd'hui. 

Tout cela est une blague. La réalité est que nous sommes devenus un état des Etats des Unis d'Amérique. Pourquoi l'Europe est elle en pourparler d'adhésion avec la Turquie et non pas avec la Russie?  A t-on oublié notre longue histoire commune, culturelle, religieuse, politique....

Ce qui est bon pour l'Amérique est bon pour la France....circulez y a rien à voir!

J'avoue que je ne comprends pas la russophobie de Mediapart.

"La réalité est que nous sommes devenus un état des Etats des Unis d'Amérique." Cela me dérangerait beaucoup moins si c'était effectivement vrai, mais ce n'est pas le cas. Nous ne bénéficions pas de la protection due aux citoyens américains par l'Etat fédéral des Etats-Unis. De plus, nous devons nous méfier de la logique de certains de leurs lobbys américains très puissants pouvant nous amener dans un conflit nucléaire avec la Russie, pouvant transformer la France en un tas de cendres radioactives en seulement quelques minutes, par la conduite irresponsable des gens qui nous dirigent.

Enfin du pognon pour les futurs SA du FN. A l'analyse des reportages traitant du sujet, et en rapprochant les divers partis d'extrême droite néofachistes de la CE ayant la même source de financement, on peut espérer avoir comme prochain président de l'UE, Poutine lui-même!!!

 

A ceux qui déconseillent:

Récemment, Marine Le Pen dans une interview sur BFMTV du 10/12/2014 a considèré que la torture est une pratique qui peut donner quelques résultats, bah! voilà qu'elle se prend pour son papounet! Même si elle dément que c'est une mauvaise interprétation, pour moi c'est hélas, un lapsus révélateur.Comme quoi, il faut bien trouver de l'argent pour acheter du matériel en prévision d'une victoire en 2017, CQFD!

Je crois que Bruno Le Maire a fait un jeu de mots; "La gégène c'est dans les gènes chez les Le Pen"!

ça me plait bien! Pourtant l'UMP n'est pas ma tasse de thé!

 

« Le FN n’est pas endetté » ? Les comptes disent le contraire : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/09/fn-nest-endette-les-comptes-disent-contraire-256475

Il faut préciser, pour mesurer le niveau de propagande, que Mediapart a consacré un article à ce gouvernement sans préciser la nationalité d'origine de la ministre des finances.

C'est amusant d'ailleurs. Pour un pays qui aspiré à l'autonomie sans influence de l'étranger (l'étranger étant Moscou, à l'époque)..y'a de quoi se tordre de rire.

Sachez que le Canada va envoyer des troupes de façon officiel (accord avec Stephan Poltorak et Rob Nicholson)..pour faire (tenez-vous bien).. la Police en Ukraine. Si on attend toujours des preuves flagrantes de la présence des troupes Russes....on est déjà certain de qui est chargé du maintien de l'ordre en Ukraine "libéré" ; et si vous me permettez, je vois mal un Ukrainien se faire tirer les oreilles par un Canadien, ..je suis prés à y mettre une burne dans un étau.

Le Canada fait partie des forces de l'Otan, déployé en Europe de l'Est (CAF)..pour renforcer la défense collective de l'Europe Incertain

 

Voilà voilà...une histoire passionnante, n'est-ce pas...la Démocratie Ukrainienne.

 

Tout simplement pathétique....une mascarade indigne d'une série B ; et ça va mal finir c'est certain.

 

Des drones ukrainiens abattus en Crimée

09/12/2014
• Russes discrets mais très efficaces. • “Plusieurs” drones “ukrainiens” abattus en Crimée. • Démonstration des capacités russes, mesure à revoir des capacités US.

 

"Une « américaine » et deux « made in USA », c’est bien la preuve de l’ingérence de… POUTINE …dans la politique intérieure de l’Ukraine !"

Vous ne voyez pas la différence, quoiqu'on pense de ces nominations, entre une décision  des autorités élues de l'Ukraine ( élections présidentielles et législatives récentes non contestées officiellement par Moscou) et une intervention ( que vous déniez évidemment, mais ce n'est là pas le problème) qui aurait été décidée par la Russie contre la souveraineté de l'Etat ukrainien  (concédons le conditionnel.. mais c'est à rigoler) et de son gouvernement ?

C'est à pisser de rire. ( Et bien sûr,  "Xipetotec" qui opine et en remet une couche sur le sujet en insultant Médiapart ...)

Le problème, c'est que le pouvoir en place en Ukraine, vient de mettre un "bonnet d’Âne" à son propre pays, à ses propres citoyens ..qui se sont affranchis d'un boulet qui leur pesé, pour s’aliéner à une enclume US.

C'est une chose...mais de l'autre ;

Croyez-vous, franchement et sincèrement, qu'aucun Ukrainien était capable de tenir ces postes clé de l’État ?...L'Ukraine n'a rien "d'exotique" vous savez.. loin d’être des tocards, ils ne ressemblent en rien à des Pingouins dérivant sur la banquise.

 Allons allons..vous n'avez quand même pas la prétention de prendre les gens pour des "trompettes"...n'est-ce pas ?

( ... quoi qu'on pense et non quoiqu'on pense...)

 

Grandes réformes à l'occidentale en Ukraine

 

09 décembre 2014 |  Par Jean-Paul Baquiast

La nouvelle ministre ukrainienne des Finances Natalie Jaresko a formulé ses premières propositions sur l'optimisation des dépenses publiques.

Et allez donc, il suffit de faire ami-ami avec l'UE pour être atteint du même syndrome : optimiser les dépenses publiques, comprendre faire des "réformes structurelles" !

D'ailleurs en réalité ce n'est pas un ministre de nationalité américaine, mais deux semble-t-il, qui ont été nommés au gouvernement ukrainien, puisque le ministre certes d'origine géorgienne était également de nationalité américaine.

Et par ailleurs, la nouvelle ministre des Finances est en réalité une ancienne employée du Département d'Etat US.

Natalie Jaresko — Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Natalie_Jaresko

Natalie Ann Jaresko, née le 24 avril 1965 à Chicago (Illinois, États-Unis), est une femme politique américaine d'origine ukrainienne ,. Elle est nommée ministre ...

Natalie Ann Jaresko, née le 24 avril 1965 à Chicago (Illinois, États-Unis), est une femme politique américaine d'origine ukrainienne1,2. Elle est nommée ministre des Finances de l'Ukraine, le 2 décembre 2014, au sein du gouvernement Iatseniouk II.

Diplômée de l'université Harvard et de l'université de Chicago, elle a occupé divers postes au département d'État des États-Unis, le dernier étant chef de la section économique de l’ambassade des États-Unis en Ukraine. Elle est co-fondatrice et directrice générale du fonds d’investissement Horizon Capital3.

J’ai déjà dénoncé ce fait dans un commentaire de l’article « A Kiev, le nouvel exécutif s'ancre à l'Ouest »

C’est de la désinformation caractérisée, autrement dit de la propagande !

Ce n'est pas la première fois que des élus vendraient leur Pays. Et en Ukraine ce n'est pas étonnant surtout quand on connait la corruption qui règent là bas aux plus hauts niveaux.

Il semblerait que VOUS ne voyez pas la différence entre une ingérence US affichée de façon cynique sur le Maïdan contre les autorités élues et contre la souveraineté  de l’UKRAINE, et une ingérence RUSSE claironnée sans preuves !

Les faits :

Le 6 février 2014, une communication téléphonique entre Victoria NULAND et Geoffrey PYATT est rendue publique.

Dans cet entretien les deux compères « forment » le gouvernement qui doit être mis en place après le renversement qu’ils préparent de LANOUKOWITCH, Président légitimement élu. Le Premier ministre, ce doit être « IATS » (IATSENIOUK) En prime NULAND « fuck the UE » et recommande TIAHNIBOCK, le chef du parti fasciste SVOBODA, comme conseillé indispensable de IATSENIOUK.

Entre le 6 et le 20 février 2014, nombreuses harangues de MC CAIN, NULAND, KERRY, BHL and so on sur le Maïdan, alors que LANOUKOWITCH est toujours le président de l’UKRAINE. Il est accusé d’être pro-russe alors qu’il a fait monter les enchères entre les deux propositions et a choisi la meilleure pour l’UKRAINE.

Ces étrangers ne sont pas là à la demande du gouvernement ukrainien, mais pour faire triompher un complot contre lui.

Le 20 février 2014 massacre du Maïdan par des snipers.

Aucune enquête diligentée par le « gouvernement provisoire », les pièces à convictions ayant « disparues »

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/ukraine-massacre-du-maidan-premi%C3%A8re-%C3%A9tude-exhaustive.html

Conclusion de la première enquête exhaustive (canadienne et pas russe), les snipers tirent depuis les locaux occupés par SVOBODA et PRAVY SEKTOR !

Le 22 février LANOUKOWITCH comprend que sa vie est menacée et s’enfuit. Il ne s’agit pas d’un abandon de poste volontaire, mais d’une fuite contrainte par un complot international, comme en témoigne la conversation NULAND-PYATT. En droit international, cela signifie que la constitution est abolie. Ce qui ouvre le droit à des revendications d’indépendance de provinces, par référendum d’autodétermination.

Le 26 février 2014 formation du « gouvernement provisoire »

IATSENIOUK, qui maîtrise à la perfection le salut nazi est Premier ministre.

Avec lui, 5 autres ministres de SVOBODA et de PRAVY SEKTOR aux postes clés, lesquels ont juste lâché les oriflammes des divisions SS, avec lesquels ils défilaient dans les rues,  pour rentrer au gouvernement.

Le 16 mars 2014, référendum d’autodétermination en Crimée en faveur du rattachement  à la Russie. Accepté par MOSCOU.

Le 11 mai 2014, référendums du Donbass en faveur de l’indépendance. Dans les jours qui suivent demande de rattachement à la Russie, MOSCOU REFUSE le rattachement.

Le 26 octobre, élection législatives, Donbass excepté.

Le 2 décembre 2014, formation du nouveau gouvernement.

IATSENIOUK reste Premier ministre.

Une États-unienne, Natalia IARESKO, devient ministre des finances.

Un Lituanien, Aïvaras Arbomavitchous, est ministre de l’économie.

Un Géorgien, Sandro Kvitachvili, est promu ministre de la santé.

Trois étrangers flash-naturalisés pour les besoins de la cause… US.

Cette « décision  des autorités élues de l'Ukraine » qui consiste en une soumission de l’état à des étrangers, autrement dit un abandon de souveraineté, c’est de la « Servitude Volontaire »

Et pour être plus clair, une trahison, dénoncée par nombre de membres de la RADA lors d’un débat ( ? ), terminé en pugilat.

Toujours en train « de pisser de rire » ?

"...Toujours en train « de pisser de rire » ? " 

Oui, après tout ce que vous et vos compères nous avez fait "avaler" en reprise de la propagande de "Ria Novosti" et autres officines d'intox du FSB depuis des mois !

Vous osez peut-être comparer l'immense mouvement démocratique qui soulevait la société ukrainienne ( et pas seulement Kiev ) depuis Novembre 2013, avec des manifestations répétées dans tout le pays et jusqu'à plus d'un million de personnes sur Maïdan en Février ( mais pas seulement) contre , oui, la capitulation de leur gouvernement face à l'oukase incroyable de Moscou, comparer donc cela que le monde entier a vu... et les quelques milliers ou deux dizaines de milliers au mieux de manifestants dans deux ou trois villes de l'Est seulement, encadrées par des "miliciens" de toutes les variétés de la réaction "blanche" et "Nazbol", dont de nombreux russes de Russie, que tout le monde a vus et entendus aussi et "réclamant" le plus souvent .. le rattachement à la Russie, et même pas le retour de Ianoukovitch, destitué à la presque unaninimité par le Parlement ukrainien élu légal, toujours en fonction, je le rappelle, après la fuite de celui-ci .

Bouffonnerie ! 


« l’oukase incroyable de Moscou »

Un prêt de 17 milliards $ sans condition.

Un rabais de 30% sur le prix du gaz.

Contre un prêt de 700 millions € sous conditions drastique du FMI !

Le monde entier a vu les nazis défiler sous les oriflammes de la division SS Galicie !

Le monde entier a vu la Mairie de KIEV occupée par des nazis, recouverte de croix gammées !

Le monde entier a vu les nazis avec leur kalachs secouer les députés de la RADA pour les obliger à voter pour élire des nazis au « gouvernement » installé par un coup d’état, organisé par NULAND et PYATT, s’appuyant sur SVOBODA et PRAVY SEKTOR !

Le monde entier a vu que les victimes du Maïdan étaient abattus par des tirs dans le dos !

Le monde entier a vu des nazis incendier la maison des syndicats à Odessa, et abattre les gens qui tentaient de s’enfuir en sautant par les fenêtres !

Le monde entier voit le résultat de l’ingérence US, qui gouverne aujourd’hui officiellement l’UKRAINE.

Le monde entier va voir, tous les bienfaits, qui vont en résulter pour l’UKRAINE et les Ukrainiens !

En ce qui vous concerne, ce n’est pas de la bouffonnerie, c’est de l’incontinence !

Quelle impudence !

Ce drôle balance pour la énième fois sa diarrhée propagandiste sur des dizaines de lignes et largement en copié-collés mille fois lus de sites de désinformation bien connus, et il ose parler "d'incontinence" !

Alors juste encore quelques mots et basta : vous et vos pareils font semblant de ne pas comprendre que "l'oukase", c'était d'abord et avant tout, la prétention d'interdire à  l'Ukraine de choisir souverainement sa politique, en optant par exemple pour un contrat d'association avec l'Union Européenne comme les autorités, oui légales, de ce pays l'avaient fait avant de subir une pression et des menaces telles de la Russie, que Ianoukovitch n'opère brutalement une volte-face dénonçant ce projet, prenant même de cours son propre parti pour ne rien dire de l'ensemble des autres autorités élues du pays : "l'oukase", c'est la mise en pratique ici de la doctrine de  "la souveraineté limitée" de l'Ukraine.

Pour le reste, votre ramassis d'arguments et de déformation ou d'inventions calomniatrices habituelles de faits , ceux qui connaissent (et nous sommes encore nombreux) la rhétorique, les monstruosités sans cesse répétées pour les accréditer, et les mots-mêmes à l'identique qui ont été autrefois employés  par les maîtres de Poutine* pour isoler et discréditer par exemple, le soulèvement des travailleurs berlinois de 1953, la révolution hongroise des "conseils" de 1956 ou même le "printemps de Prague  ", ceux-là savent à quoi s'en tenir de la reprise par des gens comme vous de ces propos diffamatoires pour les peuples et leurs mouvements sociaux et démocratiques.

* et leur suiveurs et porte-voix , petits et grands "télégraphistes", d'ici..

P.S 

..et puis sous ce billet, on parle d'abord des très importants "prêts" (Incertain) accordés par "la verticale du pouvoir" russe au FN, principal parti d'extrême droite d'Europe, candidat au pouvoir ici: on ne vous entend bien évidemment pas beaucoup là-dessus... Assez de diversions! 

Avec trois ministres étrangers dont deux « américains » et un « made in USA » il ne s’agit plus de souveraineté limitée, il s’agit d’une colonie !

Un scoop, la RUSSIE n’est pas l’URSS, la RUSSIE n’est pas communiste, mais capitaliste, grâce à ELTSINE et ses « conseillés » US qui ont ruiné la RUSSIE, sous les applaudissements de l’occident.

Face aux faits incontestables, sans pouvoir avancer un seul argument, vous fuyez désespérément, à la recherche de « l’ennemi » représenté par l’URSS.

Le problème de l’UKRAINE aujourd’hui, ce sont les nazis de KIEV, et ceux qui les soutiennent, dont vous !

Quant aux prêts du FN, jusqu’à preuve du contraire ils sont légaux et accordés par des banques privées.

Un tau de 6% d’intérêt, ce n’est pas vraiment un cadeau, les capitalistes russes sont avant tout… des capitalistes !

Après l’incontinence, le vomis !

Mouuuuah ?

Non,

Pouah 

pff...

Quelle pitié..

 

  • Nouveau
  • 09/12/2014 22:37
  • Par

Bonne nouvelle pour Kiev, le Congrès US autorise les USA à financer les milices nazies qui combattent en Ukraine le " péril Russe" !

http://fr.ria.ru/discussion/20141209/203187223.html

C'est pas les USA qui prêteraient de l'argent au FN !

L'histoire devient folle ! Les russes prêtent de l'argent à gogo à l'extrême-droite européenne, pendant que POUTINE fait la guerre à l'extrême-droite ukrainienne !  Ya donc plus de repères ni de logique, c'est le "collège fou-fou-fou ! On est mal barré à ce régime-là !

  • Nouveau
  • 10/12/2014 02:33
  • Par

Les manques flagrants de MDP sur l'Ukraine, et la géopolitique en général, se confirment encore. 

Mais POURQUOI, bon sang ? 

On est obligé d'aller ailleurs (ce que l'on fait ). Pénible. 

Nobody's perfect ? Ah ! Bon. Mais ce n'est pas ça, LA réponse... Criant

 

Autre source de l'argent du FN et de l'UMP

Vie et mort de Mme Henriette, banquière secrète de l'intérieur

02 août 2013 |  Par Bouche cousueBouche cousue

A bientôt.

Amitié.

Ce matin, Marine Le Pen défend la torture. Chez elle, c'est Gégène-étique

Rigolant

..et même, la gégène-éthique ...

Marine Lepen et l'avocat de sa propre gloire, le p'tit gars Collard himself,  sont en pleine forme !, au point de déclarer n'avoir aucune prévention contre la torture.

Cela dit, la gégène est un outil de persuasion qui a eu toujours la faveur, d'une certaine famille qui se voit tutoyer les Windsor, en 2017, avec l'aval des crétins les plus atteints de la populace française.

De fait, même le sujet de la torture pratiquée par la CIA, n'a pas pu éviter de passer sous les fourches caudines, de leurs obsessions de toujours être au taquet, pour provoquer le buzz, aux frais des médias.

Vous avez dit <Etre obligée de subir, depuis son berceau, des années d'écoute des albums de chants nazis de son papounet déjanté, elle n'a pu en sortir indemne, et pour cause !> ?

 PS:  A l'instant-même !, le gars Philipot est venu à la rescousse,  en essayant besogneusement de minimiser la portée réelle des mots de sa patronne incontrôlable, en assommant une journaliste d'I-télé, sous des déluges  d'artifices langagiers bidons, tout -à-fait en osmose avec le genre hors sol, de la famille frontiste.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Mise à jour:

Cet article a été actualisé lundi 8 décembre à 22h30, avec les lettres de refus de cinq banques françaises, rendues publiques par Marine Le Pen.

Cet article a été actualisé une seconde fois jeudi 11 décembre. Nous avions relevé que la demande du FN au Crédit Agricole, du 9 juillet 2013, était postérieure au refus de la banque, daté du 4 juillet. Le FN avait en réalité envoyé une première lettre au siège du Crédit Agricole, datée du 27 juin 2013, mais que Le Figaro et BFMTV n'avaient pas publié (puisqu'ils n'ont pas publié la totalité des lettres du FN aux banques).