L’affaire Fillon, une honte française

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Je suis d'accord avec vous sur l'essentiel, même si la référence aux juifs est hors sujet selon moi et risque fort de constituer un magnifique point Godwin, alors qu'on n'a vraiment pas besoin de voir le sujet dévier sur Israel.

@metaldesign
Le temps vous est si compté que vous estimiez nécessaire de raccourcir une partie de vos mots ?
Vous n'êtes pas sur un smartphone ou sur Twitter, vous n'avez aucune raison d'économiser l'encre de l'écran et de nous imposer une lecture pénible quelle que soit la pertinence de l'intervention. 

3 pays où la corruption est la règle et la presse muselée  : La Russie, l'Algérie et la France ! 

Pour la Russie et l'Algérie, ça ne me concerne pas 

Mais pour la France ! Il faut absolument faire quelque chose ! 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Hou là, vous êtes bien ennervée? Bon d'accord, les journalistes croient toujours savoir mieux que les autres et ils inventent la moitié de ce qu'ils disent, l'autre moitié étant produite par Mme Soleil, mais bon.... On n'est qu'au mois de mars et les élections sont en mai, pensez-vous tenir jusque là?

Cherchez un article sur la " hontectomie "

http://h16free.com/2016/11/11/56292-republique-francaise-hontectomie-a-tous-les-etages

Bonne lecture

 

 

La seule raison que l'on peut avoir de soupçonner Hollande d'honnêteté, c'est qu'il ne fait rien... ni de légal ni d'illégal, il regarde passer les wagons de ses congénères de députés meuglant et tirés à grand peine par un gouvernement à vapeur. Quand à s'asseoir sur ses promesses de campagne, ça n'est pas encore interdit par la loi, ça n'en est pas honnête pour autant.

président honnète ? sans doute , si on excepte le terrain privé. Mais moi, ce que je recherche, c'est un président honnète , compétent et courageux . Serait ce trop demander à la fois ? sur presque 70 millions de francais, il y en a quand même bien un qui a le profil ?

Traiter Hollande de traître me parait très outré .Un président est conduit à des choix et ces derniers ne font jamais l'unanimité .
La politique de redressement que le Gouvernement a du conduire apporte ses premiers fruits .
Mais je comprend bien que pour les fans de Mélenchon il soit difficile d'être objectif .

JP N

Bin voyons Hollande n'a fait aucun choix ou plutot il a fait le choix de faire le contraire de ce qu'il avait annoncé avant son élection, si ça ce n'est pas de la traîtrise ! Et de la malhonnêteté ! Et par vos paroles vous justifiez le fait que les Politiques sont menteurs et traitres. Mais vous savez ce n'est pas une obligation .... Car si c'est pour faire ça autant supprimer cet "emploi fictif" ! 

Aujourd'hui Hollande est le principal responsable des intentions de votes pour le FHAINE, voilà le résultat de ses promesses non tenues, quand aux premiers fruits de l'action du gouvernement ... Vous trouvez que 180 000 créations d'emplois est héroïque ? C'est d'abord minable avec presque 6 milliôs de chômeurs ! Et OÙ est le million d'emplois promis par cette enflure de Gattaz du MERDEF après le cadeau de 40 milliards offert gratuitement par notre " bon" Président ? 

Alors arrêtez avec votre aveuglement ou votre mauvaise foi

Qui plus est Hollande à détruit le PS 

Un grand bravo !!!!

 

Je ne suis ni aveugle ni de mauvaise foi .
Votre détestation de Hollande vous conduit à des condamnations sommaires qui sont outrées, je le répète, et souvent fausses .
Nous avons eu de la chance dans la période d'avoir un président mesuré .

JP N

Il me semble me souvenir que HOLLANDE a traité les magistrats de lâches. Il convient donc de le mettre immédiatement en détention provisoire

Quant à l'interidction de tout mis en examen de se présenter à une quelconque élection, au mépris de la présomption d'innocence, elle interdirait à HAMON de se présenter

Il est bien évident que c'est très honnête de François HOLLANDE de faire payer par l'Etat 10.000€ par mois pour qu'un coiffeur lui coupe trois cheveux. Et les dépenses causées par ses relations avec sa maitresse sont parfaitement morale ! 

Alors vous, vous avez fait l'école du rire ?

Non sérieusement je préfère Hollande à Sarkozy et Chirac bien sur (j'ai voté Holande en 2012) mais il est important de mettre les Politiques plus que jamais devant leurs responsabilités et leur rappeler sans cesse ce qu'ils avaient dit qu'ils feraient et qu'ils n'ont pas fait. Et d'exiger d'eux qu'ils appliquent ce pourquoi ils ont été élus.

Ils sont d'abord nos employés ne l'oublions jamais.

Quand aux " condamnations sommaires souvent fausses" ? Rien de ce que j'ai dit est faux cher Monsieur. Les actes sont aujourd'hui là et incontestables.

Cordialement

Merci pour cette info! J'ai ri aux larmes en lisant l'article. On sait maintenant auprès de qui Fillon a pris des leçons d'austérité!

On peut avoir fait l'école du rire et néanmoins rester sérieux et ne pas verser dans la démagogie .
Je maintiens, que dans des conditions particulièrement difficiles,  hollande a su tenir la maison France et que son bilan, que beaucoup considèrent comme étant catastrophique, sera revu ..à la hausse .C'est une question de temps, et pourquoi pas le dire, d'honnêteté intellectuelle .
Cordialement .

JP N

Peut-être aurez-vous raison ... Mais alors qui voyez-vous pour lui succéder ?

Pour moi, ce qui est vital, est de ne pas avoir Le Pen présidente .
La pire des situations, je ne veux pas y croire, serait celle qui nous conduirait à choisir entre La déjà nommée et Fillon .( je ne veux pas revenir sur le personnage )
Soyons clair : Je veux éviter ce scénario .
Hamon et Mélenchon ne peuvent pas s'entendre tant les divergences sur l'Europe sont inconciliables  .
Il ne reste plus que Macron pour espérer ne pas voir Fillon au second tour et le voir ainsi battre Le Pen

JP N

Cher Monsieur, vous êtes, croyez-moi, un doux rêveur ! Sur presque 70 millions de français il y en a de très nombreux qui ont le profil que vous souhaitez.... mais vous n'en trouverez aucun parmi eux qui soit politicien car cela est ABSOLMUENT et TOTALEMENT icompatible ! Je ne fais là aucune allusion aux petits de la politique (maires et adjoints de petites communes,...), mais dans ce milieu, pour devenir grand, il est absolument nécessaire depuis plusieurs décennies de grimper dans l'échelle des vices ! Le Peuple n'est certes pas aussi idiot que certains le croient : si "tous pourris" est le pendant des suffrages exprimés et représente donc la somme de l'abstention, des blances et nuls, une énorme majorité de français a compris ce que sont nos politiciens : les symboles de la vilennie, de l'hypocrysie, du mensonge, de la perfidie, de la trahison et j'en passe ! Alors comment voulez-vous que des citoyens qui ont une conscience, un sens de l'honneur et de l'éthique puissent un jour imaginer de faire figurer leur nom parmi un tel lot !

Quant à ceux qui croient qu'augmenter leurs revenus calmerait leur appétit, ce sont, eux aussi, de doux rêveurs ! Donnez 10 euros à un pauvre, il vous dira merci ; donnez 10 euros à un riche, il vous rira au nez ou vous crachera au visage ! "L'appétit vient en mangeant" dit le proverbe. Ces gens là n'épouvent jamais aucune satiété.

Je lis : "Et quand certains ont été confrontés par le passé à des faits massifs de détournements de fonds publics au parlement…". N'est-ce pas un peu… "massif" comme jugement ?

L'utilisation de ressources publiques à des fins de facilités personnelles est effectivement tout à fait éthiquement condamnable. Mais, comme ce n'est pas interdit par les règles que se votent nos "chers" parlementaires, pourquoi s'en priver.

Ce qui est tout à fait maladroit c'est de prendre des engagements de manière aussi imprudente, et de ne pas les tenir. Mais les hommes et femmes politiques ne font que cela. C'est d'ailleurs sur des promesses souvent impossibles à tenir qu'ils se font élire. Seul l'électeur est coupable.

Pour le moment, il faut discréditer Fillon. C'est une partie du jeu. L'insistance avec laquelle les médias dont MEDIAPART le font, n'est-elle pas contre productive ?

Stefanini loi d'e^tre un défenseur de Fillon est au contraire un saboteur de la défense de FILLON. IL suffit de rappeler que Stefanini a été condamné pour emplois fictifs comme Juppé. D'autre part à la Région Ile de France il a oeuvré pour enterrer le blanchiment de détournement de fonds publics concernant les marchés truqués de la Région Ile de France. 

Ses commentaires sont de la même valeur que ceux de FENECH jouant les vertueux alors qu'il a été aussi condamné

Oui. "L'affaire Fillon, une honte française", mais une fierté pour sa famille. Monsieur Fillon, en professionnel d'extrême droite, nourrit son sacerdoce de provocation et ses partisans apprécient.

Monsieur Fillon est une honte pour la France, mais il fait la fierté de son parti le LR, de ses partisans, des milieux cathos et d'extrême droite, dont il est presque un idéal dans ses contradictions : il exploite le système dans toute la mesure du possible ; et il crache sur le système incarné par le pouvoir judiciaire ; il ne croit pas à la séparation des pouvoirs : pour lui l'exécutif est aussi législateur et juge ; c'est ce qu'il a montré pendant ses cinq années passées aux manettes. C'est pour cette raison qu'il s'est si bien entendu avec Sarko qui faisait le président. Et c'est pour cette raison que ses électeurs, d'extrême droite et cathos, sont aussi déterminés : Dieu est omnipotent ; Msieur Fillon a l'intention d'en faire autant. 

Credo quia absurdum : la photo est géniale.

Boulangiste! Bien vu!

"À cause des faits révélés, quelqu’un qu’on admirait hier peut chuter dans les sondages. Une réaction difficilement envisageable en Russie."

Sauf pour le fn, les électeurs FN se contrefiche que la lepen soit impliqué dans plusieurs affaires de carambouilles. Ils l'a soutiennent aveuglément. 

 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 13:18
  • Par

Le rôle de Mediapart dans cette affaire est une honte.

D'une part parce qu'il est acteur de manipulation fomentée par le pouvoir,

D'autre part parce qu'il choisit la voie de la destruction (il est vrai que ce quinquennat n'a pas su faire autre chose) alors que Julien Dray avance des propositions constructives : voir l'article publié dans lLe Point du 09-03-2017

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/julien-dray-un-depute-a-besoin-de-9-000-euros-net-par-mois-09-03-2017-2110417_1897.php

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"D'une part parce qu'il est acteur de manipulation fomentée par le pouvoir"

Et les autres médias détenu à 90% par une poigné de personnes ? Ils ne sont pas dans la poche du pouvoir eux aussi ?  Pourtant ils n'ont rien découvert sur ce sujet, il a fallu qu'on leur mettent les preuves sous le nez pour qu'ils en parle Rigolant 

"D'autre part parce qu'il choisit la voie de la destruction"

Bien sure ! Ne parlons pas en mal de nos politiques ! Cela endommagerait notre démocratie hein. Et vous avez bien raison de dire qu'ils ont besoin de l'argent du peuple pour payer leurs chateaux. Histoire de rappeler pourquoi on paie nos impots

de Swatch ?

vous plaisantez!

des montres de collection payées en espèces 

« si on est mieux payés, on sera moins corruptibles ! »
En tant que maçon, payez moi plus et, en autant de temps de travail, je vous ferai moins de malfaçons.

Relisez les commentaires de Collomb, le soutien de MACRON se prétendant paragon de vertu, disant qu'à 5.000 € de rémunération la rémunération d'un parlementaire n'est pas décente.
Si vous voulez éviter que des politiciens commencent par se prostituer aux banques pour accumuler un matelas financier (qu'ils cachent soigneusement sans payer d'impôt) comme MACRON, il convient en effet d'assurer un revenu suffisant. Et allez voir avec les cumuls combien tous les politiciens se sont faits

Vous parlez d'aligner la rémuération des politiciens sur ceux des fonctionnaires : d'accord mais regardez alors la rémunération par exmple d'un conseiller d'état, ou d'un inspecteur d'un finance . Cette rémùunération est dans les 10.000€ par mois minimum

"il n'y a quasiment jamais d'affaires de corruption à signaler les concernant" . Vous plaisantez ?!  Regardez par exmple tous les scandales (généralement étouffés c'est vrai) concernant les ronds points , dits "pots de vins", ceux conernant les iimplantations d'éoliennes, etc.

10.000 € ne me paraît pas une rémunération obscène

beaucoup moins que les 160 000€ / mois de certains banquiers et PDG ... 

Celui de la Société générale par exemple 

que fait-on quand on a trop d'argent ? ... : on magouille ! 

 

Sarko, il rigole sous cape, il compte les coups, et va tous nous entuber!

9000 ???? et pourquoi pas 90 000 ? Vous croyez que  leur salaire actuel n'est pas suffisant ?

Savez-vous que 5000 euros c'est plus que le salaire de 96% de Français !

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Je croye que d. Fillon havait hérité de sa famille cet château , quelle sourprise de conaitre notre generosite!!

Et il n'a pas une indigestion d'argent avec tout ça ?

Pour etre parlementaire , la première et indispensable de qualité , c'est ne pas SE SERVIR de la France et  puis etre honete et aimer leur  pays

"On est invité partout par exemple". C'est vrai!

Une de  mes amies était élue dans une ville de 20 000 habitants. En tant que telle, elle recevait sans cesse des invitations pour des spectacles, des expositions,  des repas etc. Elle disait: "Si j'ai envie d'aller voir un spectacle, je peux me le payer quand même (salaire d'instit). Mais d'autres ne le peuvent pas. Ce n'est pas juste!"

Alors, toutes les  invitations qu'elle recevait, elle les portaient aux chômeurs qui faisaient la queue à l'ANPE (ex Pôle emploi).

J'ai trouvé cette réflexion et cette initiative incroyablement intelligentes, lucides et généreuses. Mais je  ne sais pas si "elle a fait des petits..." Ce que je sais, c'est qu'à la fin de son mandat, elle a décidé de ne pas se représenter car elle était dégoûtée.

Dommage, quand même!

 

Oui, il ne faut pas les tenter, les malheureux!  Mais il faut en profiter pour doubler le revenu des "pauvres", comme ça, ils seraient moins tentés de voler des pommes ou des lames de rasoir au supermarché...

Vous voulez parler de la crédibilité internationale avec DSK ou Christine Lagarde, soutenue par la gauche comme la droite ?

Ils nous menacent avec le FN pour nous obliger à voter comme ils le souhaitent ... 

Inversons la menace : Si Fillon se maintient, si ils continuent de nous matraquer avec Macron, menaçons de voter MLP ou de nous abstenir si ça nous débecte trop. 

Criant

"Terrorisons les terroristes" (Pasqua) 

 

 

Sans compter qu'en plus, on aurait Ciotti et Wauquiez comme ministres. Vous imaginez l'ampleur du drame ?

Pasqua il est très bien où il se trouve et nous aussi

Oui - Ca m'a frappée : partout dans le monde, ils ont le même problème. En pleurs

L'argent et sa copine la corruption qui enrichissent quelques individus et qui plongent les populations dans la misère ... 

A mon avis, encore plus honnête que Mélenchon (qui a quelques zones floues dans son positionnement par rapport à l'Union européenne) : François Asselineau qui, malgré la censure, semble sur le chemin des 500 "laissez-passer" ... 

Enfin, nous allons entendre parler de l'Union européenne, de l'Euro et de l'Otan, de l'indépendance de la France, de l'intégrité de son territoire et du bon fonctionnement des institutions ! du respect des traités (notamment ceux qui nous lient à l'Union européenne) - les domaines de compétence du Président de la République, quoi ! 

Constitution de 1958 

ARTICLE 5.

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. 

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

ARTICLE 15.

Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.

Parce que, finalement, nous devons élire un Président de la République pas un repris de justice ... Incertain

 

 

Recommandé

De savoir que la corruption existe à peu près dans tous les pays

C'est pas c'qu'on appelle la mondialisation ?

Ce qui est désespérant, c'est le comportement voire l'absence massive de contres feux  des élites françaises (politiques, journalistiques, judiciaires, universitaires, des maires des communes)

Il est vrai que cette mansuétude des élites est un indicateur significatif de l'état de pourriture de la société française.

Asselineau qui a soutenu les Tiberi, vous n avez pas mieux a nous proposer?

Non - Je n'ai personne de mieux à vous proposer. Il n'y a personne de mieux. 

Tiberi dont Fillon avait dit qu'il fallait qu'il démissionne lorsqu'il était soupçonné d'avoir employé fictivement son épouse ... Bouche cousue

 

Oui. Et en plus, il a encore des chances d'être élu! C'est peut-être le pis de tout. La corruption ne semble plus être un repoussoir, une ligne de démarcation pour nombre de politiques, "d'élites" diverses et d'électeurs.  

On l'impression que de sa position de premier ministre Fillon était le témoin  de scandales d'un tel niveau financier que ses propres abus lui semblaient dérisoires.

On pense à l'arnaque à la Taxe Carbone ou au financement des campagne électorales de Sarkozy mais il y en a beaucoup d'autres.

De ce point de vue l'affaire Fillon est révélatrice.

Asselineau a "soutenu" les Tibéri ! Où avez-vous vu ça ? Vous pouvez citer vos sources ? Où est-ce une opinion personnelle qui ne repose sur rien de concret ?

Enfin, que voulez-vous dire par "soutenu" ? Vous pourriez être plus précis ? Sinon, vous êtes ce qu'on appelle un troll. Un vrai troll de troll...

Par ailleurs, l'UPR est le seul parti, ce me semble, qui exige un casier judiciaire vierge pour ses candidats (et suppléants !)

Filteris est un sondage complètement à la ramasse, pas au point et qui a déjà prouvé qu'il ne valait rien.

Filteris le 12 avril 2012 soit 10 jours avant le premier tour de l'élection  présidentielle annonçait  34% pour Sarkozy qui n'a finalement fait que 27,2.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Non je confirme 27,2. C'est sur le site officiel: www.interieur.gouv.fr

Mille excuses, mal lu : j'avais la tête dans la récente primaire !

20% des français ont l'intention de voter pour une personne notoirement disqualifiée moralement 

Parce que c'est le seul candidat que leur propose le LR !!!

 

ce n'est pas un match de foot tout de même. la morale n'a plus aucune valeur en France ? On sait qu'alors ces gens là seront à vendre ; leurs intérêts personnels contre les intérêts de tous

Je sais bien ! En pleurs

Perso, ça m'arrange que Fillon se maintienne car je ne voterai jamais pour lui Clin d'œil

mais je me mets à la place des sympathisants du LR ... 

Ce parti aurait gagné à démissionner ce type depuis le début. 

Le maintenir ressemble fort à un suicide politique. 

On a l'impression que personne n'a envie d'être élu ... Ni le LR, ni le PS, ni le FN. Ils ouvrent tous une voie royale à cet OVNI qu'est Macron ... Ca ressemble à un coup d'état ... Déçu

Un truc choquant : il paraît que Mélenchon ne passe pas le filtre des 500 signatures ... C'est un déni de démocratie. Je suis sûre que c'est un coup du PS ! Criant Ce parti a la trahison dans le sang ... 

Mais le déni de démocratie a déjà eu lieu en 2005. Un déni de plus ou de moins ...Criant

Le fameux "Hitler plutôt que les Bolcheviques" ... 

 

Tout à fait ! C'est nous qui payons ces racailles que ce soit à Bruxelles ou à Paris !

Normal - C'est nous les patrons !!! 

Ils ne sont que des représentants 

Et que font les patrons lorsqu'ils s'aperçoivent que les représentants se gobergent avec le fric de l'entreprise ? 

 

Ce que nous ne faisons pas !

Parce qu'avec un coiffeur pour Hollande , pour coupe ses trois cheveux , à 10.000€ par mois  la France n'est pas plus disqualifiée ?

Parce qu'avec tous les frais pour la maitresse de MITTERRAND la France ne s'était pas disqualifiée

Parce qu'avec les frais de sa lisaison avec Julie GAYET HOLLANDE n'avait pas disqualifié la France

Disons qu"à ce jour les personnes que vous citez sont disqualifiées.
Le problème avec Fillon c'est qu'il a dit qu’il laverait plus blanc que blanc et dans la foulée tout le monde s'est rendu compte que le linge, en fait, est gris, très très gris.

Je n'ai jamais dit que Fillon était disqualifié ? Il est hélas toujours présent. Il a perdu tout crédit, "discrédité" c'est très différent . Toute cette affaire aura au moins eu cet intérêt de nous montrer la véritable nature de ce triste sire.

Je pense que c'est l'inverse. C'est la partie de la société qu'on appelle le "monde de la finance" qui a contaminé le monde politique. 

Il est impossible d'expliquer comment le monde politique s'est avachi ainsi devant le monde de "l'économie" et lui a cédé son pouvoir autrement que par la corruption. 

François Asselineau explique ainsi la méthode de vassalisation des états par les USA

1) Corruption des élites sociales

2) Corruption des media

3) Empêchement des débats (c'est là où le FN entre en scène) 

4) Les traités de libre échange commercial 

De Gaulle a résisté jusqu'à sa mort à l'impérialisme américain ... puis les Pompidou, les Giscard, les Chirac, les Sarkozy ont opté pour la collaboration. 

 

 

Vous avez hélas raison. Qui finance les principaux partis poliitiques, de gauche comme de droite, depuis des décennies ? Car il est évident que seules les cotisations des adhérents et les dons des particuliers n'y sauraient suffire... Surtout lorsque les zélés zélites vivent sur un "grand pied". La finance a tout gangréné. Voilà pourquoi je  voterai pour le candidat d'un parti non "subventionné" par les oligarques milliardaires. Voyez déjà qui sont les membres du comité de soutien de Macron....

"sacrifier la santé de 60 millions de Français pour une commission de 200 000 euros semble presque inconcevable"

et même pour plusieurs millions (ou milliards) !

les c... ça ose tout, .............

C'est cette corruption généralisée de trop de nos dirigeants qui les empêche de pouvoir penser et agir dans l'intérêt général, celui du pays et de ses habitants.

Soit ces gains faciles attirent des escrocs de tous poils.

Et quand bien même ils seraient honnêtes au départ, les privilèges et les tentations sont si nombreux, qu'ils risquent, au fil du temps de leurs trop longues carrières, par se laisser aller, personne n'est parfait.

sacrifier la santé de 60 millions de Français pour une commission de 200 000 euros 

Quels 60 millions de Français ? Clin d'œil

 

Et sacrifier  comme MACRON la santé des Français en faisant élaborer la politique de santé pour la France par un consultant inféodé à SERVIER c'est concevable

Non pas du tout et c'est pourquoi il ne fait plus partie du staff de Macron.

Aussitôt su, aussitôt éjecté !

Ejecté ? Officiellement oui. Mais pensez-vous qu'il ne continuera pas, discrétement, en sous-main ?

Normal, il a beaucoup peché  mais cette fois ci il ne sera  Pas  Pardonné , meme avec un acte de contrition.......

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:08
  • Par

Dans le même esprit comparatif, Mediapart pourrait-il faie une enquête sur le concept d'immunité et ses déclinaisons ?

N'oublions pas que d'après Transparency international, la France arrive au 23ème rang de lutte contre la corruption

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:11
  • Par

J ai vaguement entendu que le montage propagande photo de F F trichait sur le nombre de participants à son assemblée à Paris un peu dans le genre de N S quelqu'un sait il de quoi il en est Criant

Comme d'hab, le comptage selon les manifestants et le comptage selon la police ... 

La police comptant 1,2,3,4,5,6,7,8, 9, 10, valet, dame, roi ... Clin d'œil

 

Ce n'est pas la police qui compte dans les lieux privés !

200 000 ? voir l'émission de Yann Barthès du 06 mars, à 1'20 env: micros restés ouverts!

http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/fillon-trocadero-attention-aux-micros-ouverts.html?xtor=AD-31

Un franc merci et bravo Fabrice pour cette enquête sur la vision des étrangers sur la situation nauséabonde dans laquelle l'entêtement d'un ex premier ministre (pour aboutir à l'impunité) plonge l'image du pays, et le pays lui même. 

Nous croyons comme l'imprudent entêté (doxu euphémisme) qui l'invoque d'une manière provocatrice incantatoire et perverse au verdict populaire qui va renvoyer l'impétrant à la case..disons "départ" pour ne pas accabler plus le futur  vaincu. 

Honte et déshonneur d'un Rastignac aux pieds enflés etl pourrait -etre la banderole de conclusion de ce sinistre épisode de notre démocratie qui en sortira , espérons le , plus forte.

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:11
  • Par

L'entêtement de François Fillon tient d'une sorte de folie, pas d'autre chose. J'avais lu quelques articles relatant une étude scientifique aboutissant à classer les hommes politiques de ce type parmi les psychopathes. La réalité, pour eux, n'existe pas. L'autre comparaison serait celle d'un enfant à qui l'on voudrait retirer son jouet, la crise de colère éclaterait immédiatement.

On sait au moins de cette façon qui ne sera pas élu en mai. Comme dans l'appareil du PS, les autres restent seulement pour espérer sauver leur place aux legislatives.

Cet acharnement de Fillon est aussi du à l'immunité de 5 ans qui l'attend si par malheur il était élu !

La photo d'illustration dégouline elle-même de honte. Ces personnages ont l'air pitoyable.

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:14
  • Par

Merci à Stefan Candea pour sa conclusion. A tweeter sans relâche !

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:27
  • Par

un moment de honte est vite passé surtout pour la France qui en a l'habitude, mais le ridicule, cela tue.. car à l'international nous sommes la risée... facile à vérifier pour ceux qui lisent les langues étrangères

ça n'est pas pour rien que l'emblème de la France, est le coq !

animal capable de chanter les pieds dans la M..... !

le problème c'est que c'est sa propre merde quand c'est pour vaincre la merde des autres, c'est plutôt positif

Coq = Gallus 

Terme méprisant utilisé par César lorsqu'il a envahi la "Gaule" pour désigner les indigènes. 

Les "Gaulois" étaient comme dans Astérix, très bruyants, avaient des costumes bigarrés et des cheveux "jaunes" ou "rouges". 

 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:37
  • Par

Comme on n'a ni génèral ni maréchal sous la main, si on en profitait pour faire le travail nous même?

Bravo pour votre analyse! Faut il que le public soit si naïf? Il a les honnêtes d'un Côte et les malhonnêtes de l'autre? C'est ça? Mais lisez Machiavel! Regardez l'Histoire. Regarder l'honnêteté de Mitterand, Chirac, Sarko??? Alors votre conclusion??? La vraie question: QUI EST DERRIÈRE????

Dès que certains politiciens  sont mis en cause -  en particulier ceux de droite et du FN (bien que je ne voterais jamais de ma vie pour ce parti) - certains   commentaires  sont -  comme d'habitude - affligeants de médiocrité voire de bassesse ! Triste France !

 

C’est sans doute que la bassesse répond à la bassesse.

Mais la bassesse des élites politique, c’est toujours le citoyen lambda qui en paye le prix.

 

La honte française ce n'est évidemment pas que Fillon comme on voudrait nous le faire croire c'est tout le système politique français et certains politiciens sans scrupule - carriéristes et opportunistes à vie de la politique - dont certains d'entre sont gangrenés par l'argent et la corruption et dont on voudrait nous faire croire que Fillon n'est qu'une exception (qui confirme la règle)  !

Fillon qui n'aurait jamais été inquiété pour  ses turpitudes financières familiales  s'il n'avait pas été candidat à la présidentielle et un danger pour certains candidats !

 

"Fillon qui n'aurait jamais été inquiété pour  ses turpitudes financières familiales  s'il n'avait pas été"

assez cupide pour les commettre

Il est évident que les turpitudes de ce triste sire n'ont pas été révélées par vertu mais par intérêt. 

Ca n'enlève rien au fait qu'il les a commises. 

Et qu'il s'attaque à la Justice, une des institutions fondamentales de la République dont le Président de la République est chargé de garantir le bon fonctionnement, ça fait désordre pour un type qui est candidat à cette fonction ... 

Le syndrome Sarkozy ... 

 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:57
  • Par

Si y'a d'autres questions à poser à Henry Samuel, je veux bien me dévouer... Langue tirée

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:59
  • Par

Merci M. Arfi pour cet article que j'attendais. Qu'attendent nos journalistes de la télévision pour éclairer nos citoyens. !! J'espère sincèrement que M. Fillon ne sera pas élu.

Pourquoi sans cesse rabaisser la France ? Un tel article ne verrait pas le jour en Allemagne. D´ailleurs l´exemple de l´Allemagne est mal choisi. Merkel, qui a trahi son pays, est la honte de l´Allemagne.

La corruption est une maladie internationale.

Tiens ? J'ai appris qu'en Allemagne, on propose aux diplômés chômeurs des contrats à 3€ / heure ... Surpris

 

 

Une Putzfrau gagne 10 €/heure.

Bien vu. Enfin quelqu'un qui connaît la politique et l'histoire.
  • Nouveau
  • 09/03/2017 15:02
  • Par

La blague du jour.

Présidentielle : les 500 parrains mystère de Hollande

Nathalie Schuck | 09 mars 2017

Parrainages. L'entourage du président aurait mis de côté 500 parrainages d'élus pour François Hollande. 

A-t-il vraiment renoncé ? Selon nos informations, un matelas de sécurité de 500 parrainages a été mis de côté au cas où le président déciderait finalement d'être candidat. « Joker ! » élude un proche, embarrassé. « Elles sont déjà gelées, en cas de malheur, avoue un autre. C'est un homme qui ne ferme jamais aucune fenêtre. Depuis qu'il a renoncé, les conditions ont changé. » Selon ses visiteurs, Hollande n'est pas loin de penser qu'il est le seul à pouvoir affronter Le Pen et réconcilier la gauche.

 Un ministre : « Ses états d'âme, on s'en fout ! »

Autour de lui, ils sont une poignée à y croire. Même s'ils savent que les conditions ne sont pas réunies : il faudrait que Macron trébuche et que Hamon dévisse d'ici au 17 mars, date limite de dépôt des 500 sésames. Sans compter que sa popularité n'a pas flambé. « Les gens l'ont zappé », lâche un élu PS. « Ses états d'âme, on s'en fout ! » ose un ministre. En vérité, Hollande est plus concentré sur la succession de Donald Tusk au Conseil européen. « Ce serait le tour d'un socialiste », lance-t-il l'air de rien dans « le Monde ».

A ses fidèles, il a demandé de « rester groupés » et de ne pas rallier Macron ou Hamon avant la semaine du 20 mars. Mais il retient à grand-peine Jean-Yves Le Drian, à qui certains macronistes font miroiter Matignon. Ségolène Royal, elle, trouve que Macron a trop viré à droite. Quant au hollandais Julien Dray, il s'agace du manque de considération de Hamon. Et gronde : « Une victoire (à la primaire), ça donne plus de devoirs que de droits ! »

Source : http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-les-500-parrains-mystere-de-hollande-09-03-2017-6746109.php

  • Nouveau
  • 09/03/2017 15:05
  • Par

Finalement, ce n'est pas si grave que le titre l'annonçait. Tout dépend avec qui on se comparre. Si on ne prend que nos voisins frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, sans oublier Brésil et Surinam), alors on est dans une moyenne.

quand on voit la semaine dernière tout l'entourage de Fillon déserter le QG et son général c'est déjà pitoyable mais revoir les mêmes refaire allégence à celui qu'ils fuyaient comme la peste c'est écoeurant 

ils sont piresque  le chien qui retourne à ses vomissements mais ce dernier au moins lui est un chien !

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1787-c-groland.html?vid=1438650

 La jurisprudence Le Pen Fillon par Groland, mieux qu'un édito.

 

 

 

BRAVO

J ai au moins rigolé 5 minutes

C'est intéressant mais ce sont tous des journalistes.

La France est un pays latin, c'est donc chez le journaliste espagnol et le journaliste italien que l'on a une réaction plus proche de la perception française. Celle du journliste belge est assez amusante, surtout si l'on considère le niveau de corruption très élevé qui règne en Belgique.

Je ne pense pas pour ma part que l'affaire Fillon représente une honte française. Ce qui est reproché à Fillon sont des pécadilles comparé aux agissements de Sarkozy par exemple, ou encore d'autres élus, récemment condamnés. On en parle beaucoup car Fillon est candidat à la Présidence de la République et parce qu'il a lui même tendu les verges pour se faire battre.

Je ne suis pas sûr que tout ceci aura d'ailleurs en définitive un effet important sur l'élection présidentielle. A mes yeux, Fillon demeure logiquement le favori.

Non, Sycophante me semble un piètre filloniste. Il (elle ?) a ses analyses à lui (elle ?), parfois intéressantes, à d'autres moments un peu... décalées. Vous avez épinglé plus haut et plus bas des commentaires autrement loufoques. Mediapart est un forum ouvert aux qutre vents, y compris au vent mauvais du complotisme et du semi-délire.

Il...Je suis effectivement un "piètre filloniste". En tout cas il est clair que je ne voterai jamais pour lui. Cela dit, je ne pense pas avoir écrit quelque chose de particulièrement original au sujet de Fillon. Il est vrai que Fillon est depuis deux semaines derrière Micron dans les sondages mais je ne pense pas que Micron le devancera au soir du premier tour...

Va pour il. Pour le reste, le brouillard est tellement épais que j'attends la corne de brume pour m'orienter un peu.

On en parle beaucoup car Fillon est candidat à la Présidence de la République

Sycophante a tout compris !

Sarko n'est pas candidat, donc ses casseroles résonnent moins.

PS - Question à 8 millions d'euros : Fillon aurait-il eu 4 millions de voix aux primaires de la droite si ses turpitudes avaient été dévoilées avant le scrutin ?

A mes yeux, Fillon demeure logiquement le favori.

Émile Coué, sors de ce corps !

Tout à fait d´accord avec vous. J´ai cité le nom de Francois Fillon aux Allemands qui me posaient la question de savoir quel candidat remporterait l´élection présidentielle francaise.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

L'Italie s'honore, elle, de l'opération MANU PULITE .... 

Mani pulite (en italien, « Mains propres ») désigne une série d'enquêtes judiciaires réalisées au début des années 1990 et visant des personnalités du monde politique et économique italien. Ces enquêtes mirent au jour un système de corruption et de financement illicite des partis politiques surnommé Tangentopoli (de tangente, « pot-de-vin » et de poli, « ville » en grec). Des ministres, des députés, des sénateurs, des entrepreneurs et même des ex-présidents du conseil furent impliqués.

 

Si les faits reprochés à Fillon avaient été connus avant la primaire, je pense qu'il aurait été très probablement battu. Cela dépend cependant du moment : si cela avait ete un mois avant, cela ne fait aucun doute. Si cela avait été trois jours avant, je pense que cela n'aurait que tres peu joué.

Il est très logique que Fillon soit favori : la droite et l'extrême droite pèsent les deux tiers du corps électoral,  aucune majorite sortante n'a été reconduite depuis 1978, le bilan du quiquennat de Hollande rend peut probable une exception à cette règle, le fait qu'une partie des dirigeants PS rejoignent Micron fait de lui le seul réel porteur du bilan de Hollande, le fait qu'il soit devant Fillon va inciter les électeurs de droite tenté par un vote Dupont Aignan, voire Le Pen à voter utile pour éviter le retour du PS via Micron puisque Micron ne peut trouver une majorité qu'à gauche, enfin ceux de ces électeurs qui sont sensibles à l'affaire Fillon sont peu nombreux et in fine les electeurs de droite préféreront Fillon à Micron...

Vous avez besoin de plus d'arguments ?

Le problème est qu'en Italie, il faudrait une opération manu pulite tous les ans...

C'est vrai que les Italiens ne sont pas disciplinés ... Ca fait partie de leur génie, d'ailleurs ! 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous avez besoin de plus d'arguments ?

S'ils sont du même acabit que vos autres, ne vous fatiguez pas.

Dans ce contexte fluctuant ou tout change d'un jour à l'autre, les arguments péremptoires sont voués à une obsolescence rapide.

N'est pas Madame Soleil qui veut.

Je serais interessé par les votres lorsque vous en aurez.

Vous m'avez posé une question, je vous reponds. Vous n'avez rien à dire et qualifiez mes arguments de péremptoires. Ils ne le sont pas. Ce sont les raisons qui me conduisent à estimer que Fillon est le favori logique de cette élection à ce stade.

Question à 8 millions d'euros : Fillon aurait-il eu 4 millions de voix aux primaires de la droite si ses turpitudes avaient été dévoilées avant le scrutin ?

Question a 8 milliards d'euro : pourquoi le canard sort il cette affaire à cet instant précis ?

On sait comment se passe ce genre d'affaire : souvent il s'agit d'une "peau de banane" qu'un adversaire (souvent du même camps) transmet généreusement au perspicace volatile. Et ça a l'air tout a fait de ressembler à ce genre "d'affaire pourrie" entre affaire markovic (auquel le canard n'a pas participé, les rumeurs étant diffusé par la droite type l'aurore ou le figaro), la feuille d'impot de chaban  (là le canard a été renseigné par Giscard)  et les diamants de giscard (là notre anatidé l'a été par Chirac).

Donc deux solutions sont possible :

soit le canard a recu l'information avant la primaire, et "retenu" sa publication

soit l'informateur du canard a attendu la fin de la primaire pour balancer.

Dans le premier cas, il ne peut y avoir qu'une explication, la vénalité du canard (l'information ayant plus de valeur aprés sa désignation qu'avant) mais ce n'est vraiment pas les méthodes du canard, en plus cela serait quand même un gros pari : cette posibilité me semble peu envisageable.

D'autre part, un des adversaires (nombreux) de Fillon aurait attendu aprés l'élection pour balancer ? Mais de qui pourrait il s'agir ? Pas de sarkozy quand même : son haut degré de morale est connu de tous (et toutes)

J'ai ma réponse, l'équipe web de Fillon vient donc sur Médiapart, coller les mêmes discours pitoyables partout.

Négociateur  à la Banque ?C'est quoi comme métier ?

des dizaines de millions ???

n'importe quoi !

a moins que vous ayez des preuves solides des rémunérations qu'il a perçues


Sinon taisez vous

Dans les banques, ils sont payés des salaires faramineux + des primes gigantesques lorsqu'ils réussissent une opération ... Incertain

Oui Macron avait un très gros salaire et a touché une prime énorme  après avoir réussi une négociation financière. 

A seulement 37 ans, Emmanuel Macron apparaît comme l’un des ministres les plus fortunés du gouvernement. En 2011, il a ainsi déclaré 403.600 euros correspondant à son salaire chez Rothschild, mais aussi 706.300 euros issus de "bénéfices industriels et commerciaux" et 291.300 euros provenant de "parts de dividendes dans les sociétés du groupe Rothschild". Au total, sa rémunération a donc atteint 1,4 million d’euros pour cette seule année.

Au cours des 5 mois suivants, le ministre a touché près d’un million d’euros pour ses activités au sein de l’établissement bancaire, qu’il a quitté en mai pour rejoindre l’Elysée. Nommé secrétaire général adjoint, il y a gagné 100.811 euros, ce qui porte sa rémunération totale à 1,09 million d’euros en 2012."

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en-18-mois-emmanuel-macron-a-gagne-24-millions-d-euros-rothschild-854145.html

Lors des prochains votes nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas qui met la main dans la confiture.

Alors, serons nous complices ou allons nous redonner du sens moral, de la tenue à la politique en les ejectant? 

D'autres exemples de la corruption de la classe politique française vue par la presse étrangère :

http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-affaire-fillon-une-campagne-qui-vire-au-cauchemar

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/03/m-fillon-vu-de-l-etranger-dans-n-importe-quel-autre-pays-il-aurait-mis-un-terme-a-sa-campagne_5089070_823448.html

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/francois-fillon-dans-le-caniveau-pour-la-presse-etrangere_1877181.html

http://www.lepoint.fr/europe/l-affaire-fillon-inquiete-l-allemagne-08-03-2017-2110132_2626.php

C'est sûr que chez eux ce type de situation doit les effarer .
Chez eux, un ministre qui se fait rembourser un ticket de métro non utilisé se voit contraint à la démission .
Ceci pour montrer ce que nous sommes prêts à admettre des politiques en France . Les supporters de Fillon sont-ils aveugles quand ils encouragent leur poulain . Ils préfèrent pour leurs intérêts un voyou à n'importe quel autre teinté d'un peu de gauche .Ils disent qu'ils font tous ma même chose .
Faux. Quand Hollande a su que son Ministre Cahusac avait menti tout est allé très vite et il a été jugé et condamné . A droite, c'est quasiment jamais ..Fillon, comme Le Pen d'ailleurs, ose affirmer que la Justice est laxiste et dans le même temps il voue les juges aux gémonies . 

Oui, nous devrions tous avoir honte que ce personnage puisse avoir la possibilité de briguer la magistrature suprème .

JP N

 

 

 

 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 15:53
  • Par

Merci à Médiapart pour cet article et pour les journalistes étrangers éclairés.

Il est toutefois regrettable qu'en France un soulèvement populaire n'ai pas pris corps. Il est tout aussi inquiétant qu'un parti de droite(sarkosistes et fillonnistes)se satisfasse de laisser un entêté présompteux les représenter dans la course à la présidentielle. Ceci démontre l'état de corruption de la classe politique actuelle...

Il est souhaitable que l'individu fillon soit en baisse constante dans les sondages ou c'est à ne plus rien comprendre de la politique .

Vous cherchez vraiment une explication ?

Avez-vous lu Le Canard d'hier ?

Sinon vous auriez compris que le petit Sarko. est à la manœuvre du début jusqu'à la fin et l'agacement souverain de Juppé ?

Si Pillons partait comme favori du second tour, le président des LR devenait un petit accessoir. Donc il a lancé une première torpille, qui a fait mouche. Puis une deuxième qui était Juppé et qui ne le savait pas. En fin il va récupérer sa mise lorsque les Français dégoutés vont envoyer Pillons à ses chevaux et à ses lapins de Sablé.

Pourquoi pas de journalistes américains ? 

 

Shame on you !!!!


De toute façon 

Sans être devin,....

Toute association avec Fillon 

Sera défaite assurée ! ...

Les efforts seront vain...

La plèbe se fiche,

Se contre-fiche

Que ce sauveur de la France 

Soit l'objet de poursuite en Justice,

D'acquittement ou de non-lieu

Politiques font montre par trop d'arrogance

Ces justices là, sont factices,

Poudre aux yeux,

Faibles artifices....

Les moutons vous ont montré les dents.

Ces requins de la politique,

Ces renards machiavéliques

Aveugles encore par trop le sont.

Compter aussi à mentir le font,

Faire croire que tout Électeur du Front

Est un monstre avide de sang

Sanguinaire, analphabète,

Dénoué de toute sens humanitaire,

Un idiot bête....

Ne rentreront plus à la bergerie,

Dociles, les moutons sous vos affèteries.....

Mais que diable !

Faut-il que vous ayez sans cesse recours

Au moindre pleur, au moindre secours

A votre grand Maître Sarkozy,..

Sa main mafieuse sur l'épaule

Agenouillés, inféodés, vous Partis

N'avez pas encore assez grandi,

Prisonnier, asservi au grand kadi...

Ne serait-il point possible,

Sans recourir à quelque populisme,

A redonner confiance à vos électeurs,

Au lieu d'en être les fossoyeurs....

Les fossoyeurs,...

Shame on you !!!!

Mais ami(s),... vous n'êtes toujours pas obligés de me croire,.. de me suivre,.... ou pas !

Christian 8 mars 2017

PS :
A tous ceux qui tiendront fièrement ’étendard de Fillon flotter aux vents de l’honnêteté !

À l'extrême, la fin, c'est-à-dire la réalisation même du projet, s'efface devant les moyens :

Leur devise :

Seule la fin justifie les moyens et tous les moyens sont bons, 

A faire croître seule, l’opulence de ces bourges et nantis,…

Seule compte la réussite à tout prix, 

Sans scrupule, voire au dépens d'autrui. — (André Comte-Sponville)

  • Nouveau
  • 09/03/2017 16:05
  • Par

Le voyage de Macron au salon des nouvelles technologies et pas mal dans son genre : environ (on ne va pas pinailler) 380 K€ sans consultation pour un voyage publicitaire : pas mal, dur à battre.

D'autant plus que Macron, au titre de son ministère, est gardien de la loi au niveau de la déontologie des marchés.

C'est un peu comparable au patron de l'anti drogue qui participe aux trafics.

J'ai entendu dire que Sarkozy avait tellement augmenté son immunité que si Carlita avait voulu divorcer, elle n'aurait pas pu ! 

Par ailleurs, ils ont retiré de la Constitution, en 2007 (Fin Chirac - Début Sarkozy") les incriminations de HAUTE TRAHISON DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et d'atteinte à la sûreté de l'Etat par un membre du gouvernement ... 

En catimini, ... Les modifications de la Constitution devant necessiter, en principe, un referendum ... 

Pour quelles raisons et dans quels buts ont-ils pris la peine de faire ça ? 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Non seulement, j'en ai entendu un qui le disait, mais c'est écrit explicitement sur son programme. Je vous laisse deviner lequel, et vous recommande chaudement la lecture dudit programme issu du mouvement dont il est porte parole

La notion de Haute Trahison n'avait aucune définition légale tout simplement et ne répondait donc aucunement à la déclaration universelle des droits de l'homme.

Ce texte pour vous aider à comprendre : Les insuffisances du texte constitutionnel

 

Il suffit d'écouter ou de lire Etienne Chouard pour comprendre que c'est un état de fait et que ça ne changera pas, tout simplement parce que c'est lié à notre Constitution.

Quoi qu'il arrive ça ne changera pas par les politiciens (de droite comme de gauche - et j'inclus les extrêmes) tout simplement parce que l'on ne peut demander à quelqu'un de se retirer du pouvoir... D'autant moins si il y a gouté !

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

Ce n'est pas lié à notre Constitution 

C'est lié au fait que la Constitution est rédigée par des élus ! 

Ce qui, paradoxalement, donne à ceux dont les abus devraient être entravés par la Constitution, tout loisir de la rédiger dans leur seul intérêt ... 

Comme des tricheurs qui rédigeraient les règles d'un jeu au fur et à mesure de l'avancement de la partie ... 

C'est au PEUPLE SOUVERAIN de rédiger la Constitution - ou de modifier la Constitution de 1958 qui n'était pas si mauvaise mais qui, au vu de l'évolution des mentalités, manque de moyens de CONTROLE CITOYEN

Aujourd'hui, le Peuple, castré de tout moyen d'intervenir sur ses représentants est analphabète en matière politique et juridique mais nul doute que nantis de responsabilités, il va se former !!! 

 

On en reviens à ce que je dis... la constitution actuelle a été créée pour nous rendre impuissant... une fois qu'on a élue notre "maître" -et il n'y a pas d'autre manière de l'appeler- nous n'avons aucune possibilité d'action ou de sanction vis à vis des actions de celui-ci

9000 € NETS 3000  de FRAIS  les impôts ?? il n'y en a pas. Des contrôles encore moins. La plupart (vu leur àge) ont déjà de confortables retraites.........tout baigne pour ces délinquants en col blanc!!!!!!!!!

Aidons nos parlementaires à s'enrichir davantage avec l'argent public L'association pour une démocratie directe publie un « Mini-guide de mauvaise conduite à l'usage des parlementaires ». Ou comment détourner son IRFM à des fins personnelles sans être inquiété.

Jeanine vous oubliez le costard......

Fillon vie dans un chateau et il a Chatel dans le luc pour enfiler la campagne, fessier quand même.

Fillon vie dans un chateau et il a Chatel dans le luc pour enfiler la campagne, fessier quand même.

Mediapart pourrait remettre en Une la formidable "émission" sur la corruption avec ce juge italien qui était passée il y a un an ou deux ... 

 

 

Roberto Scarpinato, procureur de Palerme.

 

Débat sur la peur

https://www.dailymotion.com/video/x2uezat_les-de-bats-du-mucem-roberto-scarpinato_school

 

"Corruption, ça suffit!"

https://www.youtube.com/watch?v=uoklLl-dk4k

 

Comme ces journalistes "non-français", je suis atterré et étonné que fillon reste dans la course: j'étais persuadé que la parade du Trocadéro était une sorte de "sortie en fanfare" orchestrée pas le LR... Que nenni! Il va VRAIMENT rester jusqu'au bout! C'est surréaliste...

- Ou il est élu président (avec quelle légitimité! ...) et échappe à la justice pendant au moins cinq ans,

- Ou il ne l'est pas et il sera condamné (dans longtemps, avec des dispenses de peines, etc.)

Président de la République Française ou condamné par la justice française...

Surréaliste.

Faut il que vous soyez naïfs monsieur? Il a les honnêtes d'un Côte et les malhonnêtes de l'autre? C'est ça? Mais lisez Machiavel! Regardez l'Histoire. Regarder l'honnêteté de Mitterand, Chirac, Sarko??? Alors votre conclusion??? La vraie question QUI EST DERRIÈRE????

Partendre à l'honnêteté des politiciens aux Etats Unis et en Angleterre est une aberration . Et aux Etats Unis les juges élus et les policiers élus sont par ailleurs largement corrompus.

C'est vrai que leur cuisine est mal-odorant , et les mouches adorent ca 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 19:23
  • Par

et ce mec a encore toutes les chances d'être élu par des électeurs qui adorent les magouilleurs, je ne sais pas qui est le plus pourri celui que se présente ou celui qui le soutien ?

Oui, très juste, 

on a les politiciens corrompus qu'on mérite, et ils sont bel et bien représentatifs de tout un état d'esprit de lâches et de minables à l'échelle de tout un peuple, toute une mentalité, toute une culture. 

 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 19:32
  • Par

c'est beau la Ripoublic des copains

Hier, mardi 16 juin 2015, a eu lieu le mythique déjeu­ner «Pères & Fils» devenu pour sa dixième édition «Pères & Filles». Hommes poli­tiques, acteurs, anima­teurs, jour­na­listes, hommes d’af­faires, ont tous trouvé du temps dans leur agenda surchargé pour passer un moment privi­lé­gié avec leurs filles.

Outre celui qui est aujourd’­hui député (Les Répu­bli­cains) de Paris et président de Force répu­bli­caine, de nombreuses person­na­li­tés ont répondu à l’in­vi­ta­tion de Cathe­rine Mathi­vat, la prési­dente des Deux Magots : le Président du Conseil Cons­ti­tu­tion­nel Jean-Louis Debré accom­pa­gné de Marie Victoire, le Ministre Gérard Longuet et sa fille Aurore, Chris­tian Cour­tin-Clarins et sa fille Claire, le célèbre nutri­tion­niste Frédé­ric Sald­mann et Manon, le jour­na­liste Bernard de la Villar­dière et Caro­line, l’ani­ma­teur William Leymer­gie (qui vient de fêter les 30 ans de Télé­ma­tin) et sa fille Anna, l’an­cien roi du 20 heures de TF1 Patrick Poivre d’Ar­vor en compa­gnie de ses deux filles Doro­thée et Morgane, le coif­feur Franck Provost accom­pa­gné d’Oli­via et bien d’autres enco­re…

 

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/dejeuner_en_famille_pour_francois_fillon_et_marie_fillon_344024

Fillon, candidat à la fonction suprême, pris sur le fait d'avidité, de voracité, d'appétit au gain, de gloutonnerie, de rapacité, de cupidité !!

La honte...

  • Nouveau
  • 09/03/2017 20:14
  • Par

"Et si le seul changement possible, en France, outre Marine Le Pen et ses refrains souvent semblables à ceux de l’UDC suisse, était générationnel ? "

Ils ont une gauche en Suisse ?

  • Nouveau
  • 09/03/2017 20:41
  • Par

une honte française oui mais ce qui est le pire c'est qu'il peut passer car les français sont à l'image de leurs politiques magouilles bidouilles et prébendes clientélisme et j'en passe cathos conservateur (Dire que le Christ n'aurait pas la couleur locale lui juif du moyenorient qui chassa les truands du temple ...)

Ils tiennent tant à leurs prédendes les UMP comme certains au PS à leur barronies et leurs avantages on a tué le roi un autre et son clan repousse

et puis il ya là racaille celui qui en parlait qui continue à oeuvrer dans l'ombre le fils et petit fils d'immigré qui n'a pas accepté d'être jetté à la primaire MR S!

  • Nouveau
  • 09/03/2017 22:00
  • Par

étrange similitude les Fillon/Lequenoy de La vie est un long fleuve tranquille © FLUIDE GLACIALGénial étrange similitude les Fillon/Lequenoy de La vie est un long fleuve tranquille © FLUIDE GLACIALGénial

  • Nouveau
  • 10/03/2017 11:48
  • Par

La photo résume très bien fillon ,mauvais temp pour le parti LR ( la ruine)

On serai en droit d'attendre un peu plus de mise en perspective et de nuances sur toutes ces publications de MDP et des autres organes de presse que Fillon. On il n'est pas parfait mais les autres??? Les derniers 50 ans d'histoire de nos leaders : Chirac? Sarko? Mitterrand? Propres??? Devant ce manque d'analyse et cette chasse à la sorcière, je ne peux m'empecher de me demander ce qu'il y a derrière? Et pourquoi tous les grands médias 'roulent' pour Macron??? Ils veulent nous faire voter pour lui? Qui finance sa campagne: Berge, Bollore???? Intérêt de la finance et du grand capital??? Faut il être naïf pour penser que Fillon tranche sur une pratique commune. J'aimerai que MDP fasse son travail correctement. Le reste n'est que propagande.

Oui,

Macron est "le candidat des médias", c'est "le DSK qu'ils n'ont pas eu", c'est si flagrant que c'en est caricatural, ridicule, risible. Les journalistes n'ont rien appris du Brexit et de l'élection de Trump. Ils n'ont de "journalistes" que le nom, usurpé. Ce sont des pantins et des propagandistes. 

 

Lorsque l'on voit que le conseiller saanté de MACRON occultait le fait qu'il était un consultant habituel pour SERVIER on ne peut que s'étonner que cette révélation ne suscite aucune réaction des grands défenseurs de la moralité

  • Nouveau
  • 10/03/2017 13:41
  • Par

Coquilles:

Il faut noter que le président du gouvernement et du Parti populaire, Mariano Rajo(y)

au sein d’un personnel sensé (censé) défendre

 

  • Nouveau
  • 10/03/2017 15:56
  • Par

Conclusion : au moins la moitié des parlementaires devrait être en prison ?

Quand j'écoute Fillon et ses défenseurs , je me dis que dans la vulgarité , il y a toujours une vérité qui me touche
J'aime que tout soit lavable.

70 condamnés au Gouvernement ou au Parti Socialiste

Jean-Noël Guérini, Conseil général PS des Bouches du Rhône a écrit:

"Je pourrais envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen."

"il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d'éminentes fonctions".

 

...Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées, Petit rappel ...

Déclaration  de François Hollande avant son élection,

25 secondes de Malhonnêteté flagrante

 

Voici donc la "République Irréprochable" à la mode socialiste

Sont relevés des responsables PS en activité et élus CONDAMNÉS

 

ADOLPHE Francis (PS) Placé en garde à vue en septembre 2014 pour « violences conjugales »

ANDREONI Serge (sénateur PS) mis en examen pour complicité de trafic d'influence dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux.

ANDRIEUX Sylvie (Député PS) condamnée aujourd'hui à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. Complicité d'escroquerie et détournement de fonds publics. Figaro

ANNETTE Gilbert (PS)  Actuel Maire de Saint-Denis de la Réunion, ancien Député, condamné en 1996 à 200 000 francs d'amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et trente mois de prison dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint-Denis.

ARAM Khadija, adjointe au maire de Trappes : abus de confiance. Condamnée le 27 avril 2011 à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu’elle n’a jamais obtenus, ainsi que cinq ans d’interdiction de droits civiques et civils.

ARIF Kader (PS) Contraint fin 2014 à quitter son poste de Secrétaire d’Etat en raison de plusieurs affaires liées à l’attribution de marchés publics à ses proches.

AYRAULT Jean Marc (Ministre PS) 1997 délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public. condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende pour avoir octroyé de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence, ni avoir recours à des appels d’offres et sans réaliser de contrat, le marché d’impression du journal municipal nantais, Nantes Passion, dont le budget d’impression s’élevait à 6 millions de francs par an.

BENGUIGUI Yamina (PS): L’ex-Ministre Déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui, a été citée à comparaitre en décembre 2014 devant le Tribunal Correctionnel de Paris. Elle est en effet soupçonnée d'avoir fait des déclarations de patrimoine et d'intérêts incomplètes entre 2012 et 2014, alors qu'elle se trouvait au gouvernement. En gros, il lui serait reproché d’avoir dissimulé pour 430 000 € d’actions en Belgique.

BERNADINI François (Maire PS) condamné en 2002 pour une ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux à 18 mois de prison avec sursis, 400 000F d'amende et cinq ans d'inéligibilité. L’Express

BERTINOTTI Dominique (PS): L’ex-Ministre déléguée à la Famille sous le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Dominique Bertinotti, a été épinglée en janvier 2015 par un rapport de la Chambre Régionale des Comptes concernant la gestion d’un local municipal. Plus précisément l’Espace des Blancs-Manteaux dans le 4ème arrondissement parisien.

BINET Erwann Député en Isère, rapporteur PS, condamné pour diffamation le 23 juillet 2013.

BORDEAUX François Xavier (PS): Ancien dirigeant du PS bordelais condamné en 2011 pour abus de faiblesse

BOURQUIN Christian (Conseil régional PS) condamné en 2012  à 2 mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme (décédé 2014)

BUCHET Pascal (Maire PS) condamné en 2012 pour harcèlement moral, après le suicide d’une de ses collaboratrices Libération

CAHUZAC Jérôme (PS) Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire en 2007 pour avoir employé, entre juillet 2003 et novembre 2004, une femme de ménages philippine, sans papiers,  rémunérées en liquide pour 40hs mensuelles à 250€/mois. Et surtout : Affaire de fraude fiscale en cours... depuis Mars 2013.

CAMBADELIS Jean-Christophe (Député PS de Paris)

Pour recel d’abus de confiance Condamné en 2006 à 6mois de prison avec sursis et 20 000€ d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF. Il  avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à  hauteur de quelque 620 500 francs au titre d'une activité fictive de conseil.

CATOIRE Gilles (PS) Maire de Clichy-La-Garenne (92) qui est visé par une plainte pour « détournement de fonds publics » en décembre 2013. En mars 2014, 4 adjoints au Maire et un Conseiller Municipal s'associent à cette plainte.

CHAOUAT Yacine (maire adjoint PS) chargé de la médiation et condamné en 2011 en appel pour violences conjugales.

CIOT Jean-David, le premier secrétaire fédéral et collaborateur de Guérini, mis en cause pour recel de détournement de fonds publics. Figaro

CUVILLIEZ Christian  (Union de la gauche) condamné en 2003 par la Cour d'appel de Rouen à un an de prison avec sursis et à deux ans de suppression des droits civiques, civils et de famille pour détournement de fonds publics et recel.

DALONGEVILLE Gérard (Maire PS) condamné faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme. Le Monde

DELEBARRE Michel (PS): Ancien Ministre sous Mitterrand, condamné en 2005 dans l'Affaire des Ecoutes Téléphoniques.

DELESSARD Monique   (Maire PS)  Condamnée ne 2010 à 15 mois de prison avec sursis et à une peine d’inéligibilité pour avoir marié illégalement l’ancien député-maire Jacques Heuclin, à l’article de la mort.

DÉSIR Harlem (n°2 du PS Député européen) 1998 condamné à 18 mois de sursis   30 000 F  pour recel d'abus de biens sociaux De novembre 1986 à octobre 1987, il a reçu un salaire fictif mensuel de 10 500 francs de l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants, basée à Lille. L'actuel n° 2 du Parti socialiste occupait la présidence de SOS-Racisme.

DESTRADE Jean-Pierre (Conseiller Général PS)Condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie,  une peine couverte par sa détention provisoire.

ECOCHARD Janine  (PS) ex-Vice-Présidente du CG des Bouches-du-Rhône Condamnée en 1998 dans l’affaire Urba sur le financement occulte du PS.

EMMANUELLI Henri (PS) 1997 Condamné pour complicité de trafic d'influence dans l'affaire Urba Également mis en examen en 1998 dans le cadre de l'affaire Destrade de financement illégal du Parti socialiste. En 2005, il s'associe au NPS d'Arnaud Montebourg…

FABIUS Laurent: a comparu en février et mars 1999 devant la Cour de justice de la République (CJR) pour homicides involontaires dans l’affaire du Sang contaminé. Le 9 mars 1999, Laurent Fabius est relaxé, la CJR soulignant tout de même que son action « a contribué à accélérer les processus décisionnels ».

GAIA Robert (Député PS) du Var condamné en 2002 pour favoritisme.  (Libération)

GAUDERON Jean, (PS), directeur général des services (DGS) de L'HaŸ-les-Roses, mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux, détournement de biens publics et corruption.

GERMAIN Jean Germain (PS): Maire PS de Tours, mis en examen en novembre 2013 pour «complicité passive de prise illégale d’intérêts». Plusieurs personnes de son entourage sont impliquées dans la même affaire. Il s’est suicidé plutôt que d’avoir à affronter son procès

GOURIOU Alain (PS) Ancien Député, Maire et Vice-Président du CG des Côtes d'Armor, il a été reconnu coupable d'abus de confiance mais dispensé de peine en 2008.

GRANIE Bernard (PS) Bouches du Rhône, condamné à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour corruption dans le cadre de marchés publics.

GUÉRINI Jean-Noël (PS) ancien président du CG13 mis en examen en 2011 pour  prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, association de malfaiteurs et complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité

HERVE Edmond (PS): Sénateur, condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l'affaire du sang contaminé.

HIDALGO Anne (PS)  condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.

HUCHON Jean-Paul (PS) pour prise illicite d'intérêts sur marchés publics en 2007, condamnation confirmée en appel en 2008. Délit commis dans le cadre de sa fonction de président de la Région Ile de France, dont il demande la reconduction aujourd'hui à ses électeurs.

JIBRAYEL Henri (Député PS) intéresse la justice escroquerie et détournement de fonds publics.

Figaro

JOSSELIN Charles (PS): Ancien Ministre sous Lionel Jospin de 1997 à 2002 et Secrétaire d'Etat à plusieurs reprises, il a été reconnu coupable d'abus de confiance mais dispensé de peine en 2008.

KALTENBACH Philippe (Sénateur Maire PS)mis en examen pour corruption active et passive, recel, complicité. Le Figaro

KUCHEIDA Jean-Pierre, (Député-maire PS) et soutien de Hollande, mis en examen pour détournement de fonds publics

LAIGNEL Michel (PS)condamné en 2005 à 2 ans de prison  avec sursis et 2ans d’inéligibilité  pour favoritisme, prise illégal d’intérêts et faux et usage de faux, en écriture publique

LEBRETON Claudie (PS) Ancien Maire, Conseiller Régional de Bretagne, ancien Président du Conseil général des Côtes d'Armor, il a été reconnu coupable de prise illégal d'intérêts mais dispensé de peine en 2008.

LAMDAOUI Faouzi (PS): Conseiller du Président à l’Elysée, il démissionne en décembre 2014 suite à une audition prochaine dans le cadre d’une affaire pour abus de bien sociaux.

MAHEAS Jacques, (sénateur et maire PS) condamné définitivement en cassation en mars 2010 pour des faits de harcèlement sexuel datant de 2002.

MAUROY Pierre décédé le 7 juin 2013 (Sénateur PS) condamné  à 20 000€   d’amende avec sursis pour abus de confiance et devra, avec Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset, son ancien directeur de cabinet, rembourser 19 654€

MELLICK Jacques (Maire PS) en 1996 condamné pour témoignage de complaisance dans l'affaire OM-Valenciennes L’Express

MITTERAND Jean-Christophe : Fils de François Mitterrand, ex conseiller de son père à l'Elysée pour les affaires africaines, condamné en 2009 pour recel d'abus de bien sociaux.

MONTEBOURG Arnaud (Ministre PS) ex ministre du Redressement productif, mis en examen en 2010 pour diffamation et condamné en 2012  pour injures par le TGI de Paris

condamné le 17 décembre 2012 à verser 2.000€ de dommages et intérêts pour avoir porté atteinte à la présomption d'innocence du sénateur PS Jean-Noël Guérini.

MOSCOVICI Pierre (Ministre PS) condamné pour atteinte au droit à l'image à une amende de  1220€ Libération

NAVARRO Robert , (Cadre PS) dans l'équipe de campagne de François Hollande, objet d'une plainte du PS pour enrichissement personnel et bus de confiance , pour des frais personnels et des pizzas entre 2008 et 2010 pour 42.000 € ...Soutien de François Hollande à la primaire socialiste, il intègre son équipe de campagne durant l’été 2011.

NOYES Jean-François (PS) mis en examen en 2012 dans le cadre de l'Affaire Guérini dont il était le directeur de cabinet pour association de malfaiteurs en vue de trafic d'influence et recel de trafic d'influence.

PASTOR Jean-Marc (Sénateur PS) Notes de frais frauduleuses Médiapart révèle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département, pour un montant total de 2492 €. Il menace Médiapart de poursuites, produisant un faux communiqué de Gérard Larcher pour l’occasion, alors Président du Sénat, avant de se rétracter et de rembourser l’intégralité des notes de frais.

PEZET Michel (PS): Ancien Député des Bouches-Du-Rhône, et actuel Conseiller Général du même département, condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés [pour un financement politique].

PRADILLE Claude (Sénateur PS) Condamné en 1995 à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d’inéligibilité et 300.000 francs d’amende pour « faux et usage de faux, corruption, complicité d’escroquerie et subornation de témoins » dans une affaire où il était soupçonné d’avoir fait construire sa piscine sur des fonds publics de l’Office HLM du Gard - Libération

PUIGMAL Eli  (Maire PS) Condamné en 2012 délit de favoritisme dans les conditions d’attribution de marché

PUPPONI François, (Député PS) poursuivi pour abus de biens sociaux – Le Figaro

REBSAMEN François Ministre Condamné à Dijon à 1 an d'inéligibilité en 2004 Le net a été très soigneusement nettoyé de tous les détails de ce scandale sauf ici

ROYAL Ségolène (PS) condamnée  pour des licenciements abusifs datant de 1997  Libération/Figaro

SANMARCO Philippe (PS): Ancien Député Socialiste des Bouches-Du-Rhône, condamné en 1997 pour complicité de trafic d'influence dans l'affaire du financement occulte du PS, l'Affaire Urba.

SEVE Patrick (maire PS) tête de liste aux sénatoriales dans le Val-de-Marne, mis en examen, dans le cadre d'une enquête sur les marchés publics de sa commune (L’Haÿ les Roses), pour octroi d'avantages injustifiés et soustraction de fonds publics. 

TAUBIRA Christine (ministre PS) condamnée le 27 septembre 2004 par le tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif, rupture abusive de contrat, et à verser 5300 euros après avoir exploité son ancienne employée Sylvia Edom – L’Express

TARIKET Ibrahim (PS): Conseiller Mubnicipal de Clichy condamné à 5 ans de prison ferme pour agression.

TEULADE René sénateur-maire PS d'Argentat (Corrèze), avait été condamné en juin 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris. En octobre 2012, Hollande lui avait rendu hommage lors du Congrès de la Mutualité Française: "Je salue les présidents qui ont marqué l'histoire de votre organisation. René Teulade auquel je suis lié par une fidélité corrézienne (....)".

THEVENOUD Thomas (PS) : ex Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’Etranger, a été débarqué en septembre 2014 en raison «de problèmes de conformité avec les impôts» découverts après sa nomination par Matignon. Il souffrirait de "phobie administrative".

VALLINI André (Sénateur PS ) Poursuivi pour Licenciement abusif et harcèlement moral par son attachée parlementaire avec qui il a fini par trouver un accord. A reçu une plainte contre X pour concussion et utilisation frauduleuse de fonds publics. Proche de François Hollande, cet ancien président de la Commission Outreau conseille le candidat socialiste sur les questions de justice.

Ouf !

Récapitulatif de ceux qui sont passés au gouvernement sous François Hollande et qui ont été condamnés.

Ségolène Royal

L’actuelle ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer a été condamnée par la cour d’appel de Rennes en 2008 pour « licenciements abusifs ».

En 1997, près la dissolution de l’Assemblée nationale, Ségolène Royal avait licencié ses collaboratrices, attachées parlementaires - comme tous ses collègues députés. Cependant, les deux femmes, affirmant avoir continué à travailler pour Ségolène Royal après son entrée dans le gouvernement Jospin, l’ont attaqué devant le conseil des prud’hommes de Niort et réclamaient le versement de plusieurs mois de salaires non-payés.

La cour d’appel de Rennes leur a donné raison.

Christiane Taubira

En 2004, l’ex-ministre de la Justice a été condamnée par les prud’hommes de Paris à verser 5 300 euros à son ancienne assistante parlementaire.

À ce poste d’octobre 2002 à avril 2003, Sylvia Edom a obtenu la requalification de ses deux CDD en CDI. Le conseil a également estimé son licenciement injustifié et la rupture du CDD « abusive ».

Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, l’ex-ministre du redressement productif, a été condamné le 17 décembre 2012 à verser 2 000 euros de dommages et intérêts pour avoir porté atteinte à la présomption d’innocence de Jean-Noël Guérini, sénateur PS et président du conseil général des Bouches-du-Rhône.

Arnaud Montebourg a également dû s’acquitter des frais de justice de Jean-Noël Guérini, à hauteur de 3 000 euros.

Quelques mois plus tôt, le 23 mai, l’ancien ministre avait déjà été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à payer un euro de dommages et intérêts pour avoir publiquement injurié « d’escrocs » les anciens patrons de SeaFrance.

Aurélie Filippetti

En janvier 2014, Aurélie Filippetti a été condamnée à verser 2 000 euros de dommages et intérêts au magazine Voici, au nom du « droit légitime à l’information ». Condamnée alors qu’elle voulait, au contraire, faire condamner Voici pour des photos volées lors d’un voyage à l’Île Maurice…

L’ex-ministre de la culture a néanmoins gagné son procès contre Closer, aussi attaqué pour des photos volées, qui ont, elles, été jugées moins « neutres » que celles de Voici.

Pierre Moscovici

Pierre Moscovici, commissaire européen et ancien ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce extérieur, pour atteinte au droit à l'image.

En 2001, il avait utilisé la photo d’un employé municipal, sans son consentement, pour la publier dans une brochure électorale lors des élections municipales à Montbéliard, dans le Doubs. Il a été condamné à verser 1 220 euros à la victime.

 Harlem Désir

Entre 1986 et 1987, alors qu'il est président de l'association SOS Racisme, Harlem Désir, actuellement secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, perçoit 10 500 francs par mois d'une autre association, l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants, basée à Lille. 

Cet emploi fictif lui vaut une condamnation, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de bien sociaux. Une vieille affaire régulièrement évoquée par l’opposition :

On constate d'une part les emplois fictifs, et d'autre part les emplois où, comme TAUBIRA, les grandes autorités morales exploitent leur assistant parlementaire ou, comme ROYAL , les jettent comme des KLEENEX

... un peu de probité intellectuelle vous aurait conduit à lister toutes étiquettes politiques confondues, l'ensemble de la classe politique corrompue/condamnée ... présentement ça relève davantage de la cours d'école : [celui qui le dit c'est celui qui y est] ... sic !!

Bref encore un fan de papounet Fillon qui fait son troll sur MP !! ... voire un de ses assistants payés au SMIC ... on rigole !!

  • Nouveau
  • 10/03/2017 19:55
  • Par

Au delà de tout ça, la honte absolue vis-à-vis de l'étranger, le degré de corruption, les turpitudes généralisées chez nos parlementaires que révèlent les frasques  mesquines du janséniste défroqué de la sarthe.  etc...

J'ai toujours trouvé très suspect et retors le mot de campagne de Fillon: le "redressement" de la France. Je ne vais pas faire de la psychologie de comptoir, même si c'est l'heure de l'apéro, mais d'un point de vue freudien et analytique, c'est assez significatif , non?

Symbole phallique évident: la France, selon notre cher chanoine: la France n'arriverait plus à avoir d'érections...Elle a besoin d'être érigée, de se redresser: La france est plus grande que les erreurs de Fillon, certes, on peut l'espérer, (dingue cette phrase, absolument dingue quand on y pense! Mais pour qui se prend t-il???) mais celui-ci semble transposer ses éventuels problèmes sexuels à la France. Tous ces fous ( sarkozy, c'était déjà insupportable) qui prennent la France comme un objet, réceptacle de leurs névroses et qui osent confondre leurs misérables destin et gloriole à celle d'un pays....

On sait désormais que le forcené de la sarthe a de sérieux problèmes avec l'argent, il en a probablement aussi avec le sexe...

C'est l'heure de l'apéro, certes...mais tout ceci nous enseigne qu'il est grand temps de changer de République, d'en finir avec ce mythe pourri, vermoulu, si con de la rencontre d'un "homme" (une femme, ça ne le fait toujours pas) avec le peuple. C'est à pleurer, c'est pathétique et ça autorise des névrosés-psychopathes dérangés à nous prendre en otage et à se prendre pour des Ubu-rois.

Y en a assez, merde! La Fraaaaance vaut bien mieux que ça....

C'est quand même une honte pour un pays comme la France qu'une partie de la population soutient encore Fillon. Quand un peuple est à ce niveau de réaction face à la probité des hommes politiques rien n'est étonnant, et il ne faut pas se demander quand sa cesse

L'affaire Fillon est la preuve accablante que la France est devenue une société de décadence ethique, morale et intellectuelle. C'est le règne de l'individualisme absolu par le renoncement à l'éducation et la culture. Ceux qui nous gouvernent ont tourné le dos à l'intérêt général depuis longtemps.

En supposant que le prochain locataire du palais fasse UN choix de société contraire il faudra plusieurs générations pour espérer réparer les dégâts.

Bien-sûr qu'il y a dans dans le pays des initiatives qui donnent de l'espoir, mais elles ne sont rien sans le sursaut collectif qui s'impose. Nous devons arrêter d'avoir peur et de nous laisser berner.

Et ce n'est pas fini...

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170312.OBS6455/francois-fillon-se-serait-fait-offrir-pres-de-48-500-euros-de-costumes.html

Ce sale type a totalement privatisé le pays pour quelques costumes sur mesure. 

En avril, ne te découvre pas d'un fil. J'espère que le 23, il se fera offrir un belle veste !

 

Comment se fait-il que ceux qui jouent toujours les irréprochables s'avèrent corrompus, surtout ceux qui se réfèrent à leur conviction religieuse, qu'on est est prêt à leur confier le bon dieu sans confession et qu'on est tôt ou tard décu par leur manque d'éthique ! Du temps où il était premier ministre de Sarkozy on le croyait intègre et qu'il s'est avéré tout le contraire !On l'aurait compris s'il s'était retiré plus tôt , malheureusement par son comportement condamnable il a souillé la France , mais que ferait-il après les élections où il serait rejeté par les électeurs , par son entêtement de ne pas se retirer à temps , il pousse la droite vers l'extrême droite ce qui n'était pas son intention  mais ,son comportement nuisible à la démocratie !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Merci à tous journalistes étrangers cités dans cet article qui ont bien voulu consacrer pour Mediapart un peu de leur temps et beaucoup de leur talent, dans des délais qui n’étaient guère raisonnables.

Stéphane Alliès, Agathe Duparc, Antoine Perraud et Faïza Zerouala, de Mediapart, ont contribué à cet article.