Soupçon d'emploi fictif: Marine Le Pen avait été alertée

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

il n'y a pas, parmi ts nos comparses du commentaire , un type ou une gonzesse de la cnav qui vérifierait les cotisations des affidés du front ?

la "Trumpette" annonce déjà des purges ! çà doit être l'odeur du pouvoir et du sang : dans un discours d'une rare violence la cheffe du FN a menacé les juges et les fonctionnaires. Pure rhétorique fasciste, elle évoque une "cabale d'Etat", dénonce "le gouvernement des juges", et menace les fonctionnaires : "dans quelques semaines, ce pouvoir aura été balayé. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ses méthodes. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L'Etat que nous voulons sera patriote." De véritables purges politiques...Glaçant.

On s'en fout

Parlez nous des programmes des candidats un peu au lieu de remuer cette boue nauséabonde, ... 

 

 SurprisL'effet Nofri ?

Il y a une dizaine de jours , Gaël Nofri , ex-conseiller de Marine Le Pen , jette un pavé dans la mare .

Le conseiller  municipal divers droite ? Qui a rejoint , depuis les rangs de la majorité   a assuré avoir perçu un salaire  mensuel de 4500 euros , par le biais d'un contrat fictif .Rigolant

Un contrat signé par le cabinet de Nicolas Crochet  expert comptable , avec fiche de paye à Mr Nofri, et déclaration à l'URSAAF ?

En pleine affaire Fillon , Mr Estrosi s'octroie  3750 euros supplémentaires d'argent de poche par mois .

Les frais de représentation s'élevant à 45 000euros par an .Avare

Des dépenses , qui correspondent , notamment , aux frais de bouche, de transports ECT.

En étudiant ces frais qui sont bien cachés , nous considérons que de passer de zéro euro à 45 000 EUROS , ce n'est pas rien.Surpris

Monsieur Estrosi donne des leçons de moral comme Mr Nofri  en particulier au front national.Rigolant

Il ferait mieux de se les appliquer alors , que lui-même , a soutenu Fillon , puis comme d'autre , puis ne l'a plus soutenu , puis le soutient de nouveau .Embarrassé

SurprisChez les Républicains, on dézingue François Fillon  tous azimuts pendant huit  jours et une fois qu'il est mort ; on appelle à se rassembler derrière lui !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Non.

Le 19 octobre 2004, il est nommé délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances par Nicolas Sarkozy

François Asselineau mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et à occuper entre 2004 et 2006 le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances. En parallèle, il est cadre du RPF puis du RIF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tibéri.

Il est tour à tour conseiller pour les affaires internationales de Gérard Longuet puis de José Rossi au ministère de l'Industrie.
Il a était directeur de cabinet de Françoise de Panafieu au ministère du Tourisme dans le premier gouvernement Juppé chargé de mission au cabinet de Hervé de Charette au ministère des Affaires étrangères.

L'universitaire Cécile Vaissié estime qu'il reprend la même grille d'analyse que le FN et qu'il est très marqué à droite, voire à l'extrême droite.

Et puis, il y a les amitiés encombrante de François qui a donné le 7 janvier 2010 une conférence chez les sora­liens marseillais de la Cobema, mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads parisiens) le 8 avril suivant.

asseline

 

 

 

 

Nous pouvons aussi évoquer Nicolas Mauriange, present sur une liste UPR pour les régionales 2015 (section Pyrénées-Atlantiques)
Nicolas Mauriange : BDS, théorie du complot et négationnisme.

mauriange4

Un soralien, encore !!!!

mauriange2

mauriange-3

 

 

La lepen est une déséquilibrée au même titre que le fillon. 

Elle est pire d'ailleurs car le fillon a au moins été élu à la Primaire, elle, elle ne sort que de la cuisse de son père. Une affaire de famille ... elle n'est pas au courant qu'aujourd'hui la France est une République ? Hé lepen, les rois c'est fini ! 

Et bien sur qu'elle sait tout il faut être bien naïf pour penser le contraire ! 

Mais maintenant on aimerait d'urgence des analyses, des comparaisons de programmes.

Cette boue nauséabonde n'est que l'avant-goût de ce qui nous attend, et donc de leur véritable programme.

Les programmes annoncés de tous les candidats ne sont que de la publicité mensongère. Même les plus sincères d'entre eux ne pourraient pas appliquer toutes les mesures dont ils parlent.

Il ne faut pas juger les candidats à leur seul programme. Mais aussi à leurs habitudes comportementales, la façon dont ils ont géré ou gèrent encore ce qui est sous leur responsabilité (ville, circonscription, parti, profession, parfois famille, etc.), la façon dont ils traitent les garants de la démocratie (comme la Justice), leur façon de répondre à côté, de culpabiliser certains électeurs... La liste des symptômes est infinie. 

Ne jamais oublier : les promesses des candidats n'engagent que ceux qui y croient.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Justement NON on ne s'en fout pas !

C'est avant d'aller voter qu'il faut savoir à qui on a à faire. Après c'est trop tard et on en prend pour 5 ans. Pour peu que l'élu(e) se prenne pour Napoléon,  ce sera peut être pour des décénies.

Je ne suis pas surprise par toutes ces affaires nauséabondes mais cela me conforte dans mon choix de "pour qui je ne voterai pas".

Et quand je vois que le maire de ma ville, et président d'agglomération, soutient F. FILLON, je me pose des questions quant à la gestion des deniers publiques : ce genre de dérive est-il aussi toléré ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

FREXIT...

Démolir cette Europe pour qu'il en existe un jour une autre peut-être !!!

Mais celle des peuples, harmonieuse, construite par le peuple et non pas par les banquiers et les multinationales corruptrice de nos politiques !

Pas une Europe de concurrence déloyale, truffée de paradis fiscaux, une Europe unie et juste, où il fait bon entreprendre, qui partage le travail les compétences le social et les charges de façon équitable, qui prend les décisions graves de façon collégiales pour ne pas se retrouver avec des états en guerre et pas d'autre (massacre coordonné par les USA en Irak), avec les problèmes que cela engendre maintenant, qui protège son industrie face au dumping social que nous font subir les multinationales installées chez les asiatiques les aidant ainsi un jour à vivre mieux eux aussi. ce qui nous permettrait de lutter contre les 70 familles qui possèdent 50% de la richesse mondiale. 

Le monde merveilleux qui ne verra le jour que si on détruit cette saloperie d'Europe existante fabriqué par nos corrompus pour s'enrichir...

Pour cela il faut voter MLP... ou Mélanchon mais communiste c'est pas cool !

Utopique ??? ça dépend de nous !!!!!

 

Assistants parlementaires : les sommes indûment versées doivent être remboursées


 

Le 16 février 2017, le président du Tribunal de l’Union a précisé que le Parlement européen peut procéder au recouvrement par compensation des sommes indûment versées à titre de rémunération pour des assistants parlementaires locaux, sans qu’il ne porte atteinte à l’exercice effectif et en toute indépendance du mandat des députés concernés.

C'est sûr qu'un euro-franc dévalué,moi qui vivrai à l'étranger à compter de Mai, ça me fait super envie.

Sans compter le repli sur soi du "souverainisme"

 

Pour cela il faut voter MLP... ou Mélanchon mais communiste c'est pas cool !

Ca commence à en faire beaucoup.qui hésitent entre les deux..

Mélenchon au passage.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je suis d'accord mais il faut passer à autre chose! et légiférer pour que ces gens rendent des comptes sur leur dépenses...

En même temps ce n'est pas le FN ni les cocos qui ont mis ce system foireux en service... 

Fin de l'histoire!

 

 

Et bien moi ça me dérangerait et me couterait cher vu que je veux construire à l'étranger et que mon €uro dévalué me donnerait moins de $ mais ce n'est pas grave, si les entreprises se reinstallent dans mon pays et que le chomage baisse mon euro il remontera un jour; non?

Quand l'euro va s'écrouler...

regardez le cours de l'euro en dollars US quand il a été introduit il y a 16 ans.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le cours c'est une chose, la désagrégation de la société française une autre, bien plus importante.

Des perspectives ô combien allèchantes .
Je me dis, de moins en moins rarement, que je dois être un soupçon maso de lire les commentaires de mes co-abonnés

JP N

Au suivant.... Au suivant. Décidément, il faudra ajouter encore combien de wagons au train de casseroles!!!

Les lepénistes ont vraiment un raisonnement de sectaire!

Ça c'est de l'analyse politique ! On sent là une profonde réflexion...

 

Ils sont très favorables à la sortie des lingots vers la Suisse aussi.

La "préférence nationale pour mon compte en banque" vue par Le Pen.

sans remontée de ce type d'infos dans la presse généraliste et diffusée plus massivement que Mediapart, sans reprise à la télé et à la radio, ça ne fera rien bouger concernant MLP. Le seul moyen de la faire dégringoler est de CONVAINCRE ceux qui la suive qu'elle est bien pourrie elle aussi, plus le racisme, plus le népotisme, etc. Mais c'est rude, ils sont nombreux et n'ont plus confiance dans les médias ... ça devient la tâche de chaque personne raisonnable.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 09/03/2017 09:38
  • Par

Et oui une classe politique représentative de ce que l'étre humain à de plus minable!!???

Et tout comme Fillon Le Pen vat accuser la justice les journaux ... et oui bien sur lorsque l'on à plus d'arguments que l'on est pris la main dans le sac on accuse les autres , non ????

Méthode fort connue de défence des médiocres ...???!!! non????

Et dire que la FI avec l'auto désigné et le prophète Mélanchon favorise le FN en dispersant les voix de gauche. Les "pauvres" ouvriers votent LE PEN en se laissant manipuler et la FI fait du vent.

vous pouvez les rouler serrées et vous les mettre dans ...

Pas besoin de matraque télescopique...

ce n'est pas une grosse perte en tous cas sur le plan éthique

Macron, Delanoë, Cohn--Banditetc... fondateur de de la France Insoumise ???

C'EST QUOI VOTRE TRUC ? Je ne comprends pas.

Daoudal accuse précédemment que FI est responsable de la "victoire " du fn. JMG92 lui répond en citant les "traîtres du ps "qui rejoignent macron en ironisant of course! c'est clair?

L'extreme  gauche  a toujours  ete  l'allie objectif de l'extreme droite  de toute  maniere ... on se marre bien ...meme  mepris de la democratie  des deux cotes , et meme mepris  du debat et des contradicteurs en general  .

A mort les  sociaux traitres  vouliez vous dire  !!!Langue tirée

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Rassembler les sus nommés Delanoë, Madelin et autres comme membres fondateurs de la F I relève de l'hallucination, la démonstrationdu délire, revenez sur terre!

Le type a quitté le RBM pour aller chez Dupont Aignan, puis maintenqnt il bosse pour LR...

On n'est pas obligé de le croire sur parole mais les courriels tendent à accrediter ce qu'il dit.

Un vrai transfuge...

JP N

Ca fait un peu penser à l'acclimation des espèces avec le réchauffement climatique. La migration de cet individu nous parle-t-elle de la mutation de la droite ? :)

Bah... on peut penser aussi que la manière dont son parti l'a traité n'a pas été étrangère à sa migration ! Symptômatique peut-être de la désillusion qui guette beaucoup de "ballots" comme lui.

Et puis j'ai toujours trouvé un peu gênante la stigmatisation que semblent encourir les militants qui changent de parti. Evidemment, si on en change à la façon des mouches qui changent d'âne, ça craint, mais enfin, si tout simplement on évolue dans sa réflexion, dans sa vision du monde (ça arrive en vieillissant...), ou si on constate qu'on s'est fait b..., euh,  avoir, demeurer fidèle à son parti serait un signe de stupidité, ou de masochisme, ou des deux !

Certes, le chemin le plus habituel du mûrissement politique se fait plutôt de la gauche vers la droite (quand on commence à l'extrême-droite, c'est difficile !), mais Victor Hugo en est un contre-exemple fameux. Donc tout espoir n'est pas perdu pour le jeune Nofri, et peut-être rejoindra-t-il un jour le camp des progressistes...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je ne vois pas tellement un militant mais un travailleur, qui apparemment a bossé pour son employeur ou qu'il croyait tel, et qui fort de cette expérience a cherché à faire payer son loyer et ses crédits par d'autres, et quand on a un CV dans la politique....

Faut-il traiter de traître Carlos Tavares qui après une expérience acquise chez Renault dirige Peugeot, la caissière de chez Auchan passée chez Carrefour, l'ouvrier de Moulinex passé chez SEB?

Un travail contre un salaire, c'est un échange honnête et beaucoup de gens travaillent dans l'industrie du tabac, des pesticides ou de l'armement pour vivre.

Le vrai scandale des "convaincus" est par exemple le ralliement de l'UDI à celui qu'ils conspuaient 3 jours avant, pour des postes d'élus aux législatives, ou les négociations de Jadot pour se faire rembourser sa campagne et recaser Duflot, alors qu'il savait que son parti n'avait pas les moyens de continuer.

CriantCriantEn attendant mieux .

Le sous-marin de  la gauche (Mr Macron )va-t-il enfin sortir de ses eaux troubles et montrer son périscope ?

CriantFût-ce au risque  d'inquiéter  une classe moyenne paradoxalement rassurée par les goûts de luxe attribués à une épouse dont on a appris tardivement qu'elle n'avait pas été vraiment le professeur de son soi-disant élève mais seulement une camarade  de cours de théatre .Sourire

La ruée  des barons  SOCIALISTES  confirme que le protégé du corrézien va faire du HOLLANDISME  sans Hollande .Surpris

A coup de mesures  phares éclairant  davantage son avenir que le nôtre Criant

Dans sa déclaration de patrimoine ou il avait oublié sa villa du Touquet , Mr Macron n'a pas mentionné non plus les milliards que  nous AVONS  été contraints de lui  prêter sans aucun espoir  de  remboursement .Avare

S'il devait apparaître , durant les quelques jours  nous séparant encore  de l'ultime scrutin , que nous devons passer de la Vème à la République des juges , il conviendra que la timbale élyséenne aille au Premier  président de la Cour de cassation .Surpris

D'abord , parce ce qu'il est le magistrat ayant le grade le plus élevé .

Ensuite , parce qu'on est assuré que son vêtement de travail alliant soie pourpre et hermine blanche sera plus élégant que le pauvre costume de Hollande qui , d'averses en précipitations et d'orages en déluges , n'a jamais eu le temps de sécher  depuis le 15 mai  2012 .Criant

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Le sous-marin de  la gauche (Mr Macron )"

Votre main a fourché. Vous vouliez écrire : "Le sous-marin des banques ", n'est-ce pas ? Embarrassé

Egalement !  Plus un voyage à 388 000 euros / 3 jours à Las Végas Avare

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

... piggy , plutôt...

Les sondages ? vous y croyez, vous ? Tout est bluff qui vient des médias et autres, payés pour dire ce qu'on leur dit de dire. OUVREZ LES YEUX SVP

l n'y en a pas un qui dit la même chose et quand on voit ce qui s'est passé pour la primaire des républicains, ca laisse songeurs.

Cool L'art est fait pour troubler .

                  La science rassure .Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Si la Lepen passe, ce ne va pas être la dictature mais un sacré bordel ! C'est ça qui risque d'arriver.

Les deux.

 

ELLE NE PASSERA PAS : elle est monté en épingle pour élire MACRON. C'est une évidence car avec celui-ci on sait que tout sera ccomme avant en pire... pour autant que la planète nous le permette. Ils se sont déjà fait construire des abris pour la 3ème guerre mondiale qu'ils fomentent, et ramasser la donne après. Tout se met en place sous vos yeux encore aveugler par l'espoir de L'ARGENT ! Cette époque est finie. Bien fini.

TRUMP personne n'y croyait non plus !

A force de jouer avec le feu et avec "de plus en plus de  français trop crédules, de droite comme de gauche, on va bien finir par l'avoir ! 

 

Observation très pertinente !

Encore faudrait-il qu'elle trouve une majorité à l'assemblée pour gouverner.

Bizarrement, personne n'en parle. C'est pourtant essentiel. Mais ça ne valide pas la propagande "Macron, sinon Le Pen".

Bon, je dois être complotiste, je sors...

L'élection présidentielle a le plus bas taux d'abstention de toutes les élections Pour mémoire en 2012 ce taux a été de 20,5 au premier tour et de 19,6% au second . Juste un peu plus que les chiffres que vous annoncez et qui sont bien évidemment faux .

Quant au programme économique de la France Insoumise il est de nature, selon moi,  à nous placer rapidement juste au niveau de la Grèce .

JP N

Monsieur NOUAL, merci pour cette brillante démonstration !

avec les jeux olympiques en prime on est bons

Et Macron ? vous ne voyez rien, vous croyez qu'il va protéger votre argent, amoins que vous apparteniez à la clique des lobbies/finances et consorts... si non ce sera niet pour vous. Attendez un peu... c'est comme ceux qui ne veulent pas voir comment le PS nous a trahi (Macron, Hamon et les autres)... ils pensent aussi que ça protège leur finance. A VOIR !

Quand vous serez placé au niveau de la Lybie peut-être serez-vous moins arrogant !

Fillon aussi se proçlame " anti-système " et vous l'oubliez curieusement dans votre commentaire..

???

CriantCriantMacron le caméléon . 

Après Delanoë , dans les jours qui viennent   Jean-Yves Le Drian .Bien  d'autres ministres feraient de même.

Si François Hollande  ne leur avait pas expressément demandé de "" ne pas  s'éparpiller en partant dans des coins individuellement "" Criant

Mr Macron n'est pas socialiste comme ses amies , Mr  Macron aura sans doute  beaucoup à faire  avec les traitres  pour sauvegarder la position centrale qu'il revendique dans l'éventail politique .Surpris

Trop de barons hollandais , et sa barque penchera furieusement à gauche .

Trop d'anciens ministres de Jacques  Chirac  , et elle gitera à droite .A Emmanuel Macron de tenir , s'il le peut , solidement la barre .

Macron à Las Vegas , des souptions de favoritisme autour  d'un déplacement de Mr Macron lorsqu'il était Ministre  de l'Economie ? Avare

Marine Le Pen a réussi à réunir ses 500 parrainages .?

Pour autant , le cas Macron est balayé d'un jet de cochonnet . "" Blanc-bec "" pour l'un Arriviste pour d'autre .

Nous pieds noirs on a pas apprécier sa sortie sur la colonisation française  qualifié de crime "" contre l'humanité "".

Ma mère touche 520 euros par mois . Si elle nous avait pas .....

Et moi , 720 euros après 40 ans de boulot !

Le vote Le Pen s'assume pleinement . On ne risque rien ! 

Les traitres U.M.P.S / L.R/U.D.I/MODEM /VERTS/ . Ce qui les inquiètent c'est qu'ils veulent sauver leur tête , ( circonscription) pas sauver la France ......Criant

Je n'oublie pas Fion "curieusement" : il est hors course, c'est ce qu'yzon dit au poste. Quoi qu'il en soit, maintenant, tout le monde il est populiste !

"Trop de barons hollandais , et sa barque penchera furieusement à gauche .

Trop d'anciens ministres de Jacques  Chirac  , et elle gitera à droite " 

Peu importe. Sa barque ne gitera pas. Macron est et restera un ultra-libéral aux ordres de ses patrons, banques et multinationales. Ceux qui l'entourent s'adapteront pour garder leur portefeuille et leurs privilèges.

Quoi qu'il en soit, maintenant, tout le monde il est populiste !

 

Je ne vous le fais pas dire..

 

Il est question que la France risque de se tetrouver au niveau de la Lybie ?
Mais pourquoi ce délire ?

JP N

Je ne vois pas en quoi les Pieds noirs aient pu se sentir insultés par cette déclaration de Macron par rapport aux conquètes coloniales .A l'évidence, nous sommes dans le contexte de crimes contre l'humanité .

JP N

Pour l'honnêteté !, c est plié balayé..de fait, la petite financée de Poutine va raser gratis, comme une petite folle, jusqu'à l'os !..euh la nausée générale !
  • Nouveau
  • 09/03/2017 10:40
  • Par

On voit avec quel sérieux ils gèrent leurs comptes et leur administration ! Désorganisé, malhonnête, jettant le discrédit sur des faits manifestement avérés... Et ça, voudrait gouverner la France !? Ils ne sont pas comme les autres, c'est certains. Ils sont pires encore ! 

Exactement.

 

Bien sûr que c'est importaant , ça devrait être absolument  rédhibitoire mais ça fait 40 ans que j'entends çà , et plus je l'entends et plus le FN a le vent en poupe !

Non beaucoup de personnes pensent que le fn est un parti politique comme les autres. Se sont des nazis.

CoolCoolAnthropophage  embaucherait  homme  sandwich !

"Les français ont la mémoire très, très courte "  

et la haine très, très longue... En pleurs

Et toujours le cortège ad nauseam des affaires de LP et Fillon ! Et comme par enchantement  aucune sur Macron ! Le candidat blanc comme neige !   En rappelant que  si informer est une liberté pour la presse c'est surtout  un devoir ! A moins que l'information soit  très sélective ! Dans ce cas même les moins lucides vont finir par s'en apercevoir !  

Enfin, j'ajouterai à l'adresse des médias qui contrôlent l'information voire la verrouille - en fonction de leurs puissants intérêts -    qu'il n'y a pas pire aveugle que ceux qui refusent de voir même qu'il y a de l'eau dans la mer !

Il se dit sur Macron, d' une déclaration ISF très très allégée, qu'il a du devoir revoir, des frais de bouches très très gargantuesques, dont ......

Les rumeurs vont bon train .( il a été hommo sexuel, notamment  )
Ils se dit beaucoup de bétises, pour rester poli , sur celui qui devient le favori de l'élection .( un banquier pensez donc ..)
Phénomène normal et malheureusement humain .
Les chiens vont continuer à aboyer et la caravane arrivera quand même à destination  .

JP N

La caravane de la Banque Rotschild, sans aucun doute !

Les laissés pour compte de l'ordre (ou du désordre) capitaliste sanctifié par Macron, eux, seront rattrapés par la voiture-balai !

On a parfaitement compris que la candidat du pouvoir -  réincarnation d'Hollande mais en pire - entre autres inspirateur de la loi Travail qu'il trouve d'ailleurs insuffisante et qu'il entend bien aggraver s'il parvenait au pouvoi -  était intouchable et que le sujet était tabou dans les médias dominants contrôlés par ses amis !

Le mentor d'Hamon c'est Emmanuelli qui a passé plus de temps que Macron à l  banque Rothschild dont il a même été de 1975 à 1978 directeur-adjoint, beaucoup plus haut dans la hiérarchie que Macron.

En plus sa femme travaille pour LVMH ce qui est parfaitement son droit.

Ça fait d'Hamon le " candidat de la finance " et des " très riches"?

Il cache bien son jeu.

@ JP NOUAL

J'espère pour vous que votre place est assurée dans cette caravane. Sinon, que d'énergie et d'arguments imparables dépensés pour peau de balle !

Pour info (et pour rire un peu, ça fait pas de mal dans la morosité ambiante) : http://www.expressio.fr/expressions/peau-de-balle.php

"il me semble qu'il est le seul à vouloir mettre une grande loi ( Bayrou en a fait une condition à son alliance ) destinée à assainir la vie politique française ." : vous n'avez sans doute pas eu le temps de lire tous les programmes... Heureusement, vous vous sauvez (provisoirement ?) du ridicule en précisant "il me semble"... prenez un peu de temps, allez lire au moins le 1er chapitre "L'urgence démocratique". Et en plus, c'est gratos, veinard !

https://laec.fr/sommaire

Et cette question soulevée récemment par Médiapart nous vous interpelle-t-elle  pas ?

"Emmanuel Macron embarrassé par ses millions"

S'agit'il d'incompétence ou de  mauvaise foi de votre part ? A vous de choisir !

source :  https://www.mediapart.fr/journal/france/050317/emmanuel-macron-embarrasse-par-ses-millions/commentaires

 

il est homosexuel mais ce n'est pas le problème le problème c'est qu'il est le candidat des banques

à votre destination ? vous êtes émouvant d'innocence.

il est homosexuel mais ce n'est pas le problème

La modération laisse passer ça dans les commentaires de MDP ? 

On descend bien bas...

Clin d'œilSi le travail  c'est la santé , donnez  donc le mien à quelqu'un de malade !Clin d'œil

SurprisLe plat du jour c'est bien , à condition de savoir à quel jour remonte sa préparation .Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je n'ai aucun intérêt personnel à défendre, je vous l'assure .
Je suis profondément de gauche et ma parole est libre .

JP N

 

 

 

Je n'ai pas parlé de Hamon. Mais en effet je pense qu'il ne fera pas beaucoup de mal aux financiers !

 

 

"il me semble qu'il est le seul à vouloir mettre une grande loi ( Bayrou en a fait une condition à son alliance ) destinée à assainir la vie politique française ."

Oui, les promesses des candidats n'engagent que ceux qui y croient. Prévoyez un bon siège bien rembourré pour le moment où vous tomberez à la renverse.

Je ne crois pas une seule seconde à la tenue d'une assemblée constituante . C'est une procédure d'une complexité telle qu'il n'y a aucune chance pour qu'elle se tienne . J'ajoute, que Mélenchon qui n'a aucune chance de devenir président, est quasiment le seul à la vouloir .
Son objectif est de devenir le leader de la gauche après les élections en ramassant les restes du PS .

JP N

Demain, peut-être on pourra lancer un jeu, pour nous permettre de parier sur les présents au second tour ....  ???

"Et comme par enchantement  aucune sur Macron !"

Curieux, cette façon pour certains de dire que quand un politique n'a pas de casseroles, c'est suspect! Ainsi F.Hollande, par exemple... Ils ne veulent sans doute pas voir que les pourris sont (presque) toujours du même côté, et que c'est logique, vu les doctrines défendues: "le plus de profit possible", à droite, et "une société inégalitaire" à l'extrême droite.

Madame "Mains propre" sent le moisi brunâtre...

il ne semble pas qu'il s'agisse ^pour elle d'enrichissement personnel

TOUT LE CONTRAIRE DU DUC DE SABLé SEIGNEUR DU CHATEAU DE BEAUCé

Les comptes suisses qui débordent de lingots d'or le prouvent Clin d'œil

 

Clin d'œil Chaque soupir est comme une gorgée de vie qui s'en va Clin d'œil

Les magouilles financières se perpétuent de père en fille.

Le Pen: Héritage Argent et ISF © Jack Brte

 

8256€ mensuels ! Et dire qu'il a sans doute touché uneindemnit de chômage calculée sur cette base! Plus quelques trimestres cotisés pour sa retraite. Que l'on vienne plus nous parler de fraude sociale

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Votez Insoumis !

Dans le contexte, le vote inutile, voire dangereux .

JP N

Ce qui est dangereux, c'est la SARL lepen au pouvoir.

beurk! même pas

c'est même déjà une case

Vous voulez dire que le bébé de Hollande a besoin de la fifille à son pôpa pour exister ? Figurez-vous qu'on s'en doutait, vu que ça fait trente ans que vos maisons de prod nous servent le même navet.

Premier acte, les médias du régime zemmourisé se lâchent : tous projos sur "les crimes et délits" et leurs "zônes de non droit", maman zé peur, immigration, "non à l'assistanat", maman zé la haine, islam, islam, islam, tous derrière la police !... Deuxième acte : « Au secours, la droite revient ! », et c'est votre faute, bande de beaufs racistes !... Troisième acte : entrée du beau gosse, pleins feux sur son costard et son brushing, les programmes on s'en cogne, priorité à la lutte contre le fascisme, sauvons la démocratie, qui ne saute pas avec nous est facho... Moralité : votutil, sinon gare à vos fesses, bande de nazes... Rideau.

La macronitude nous prendrait-elle pour des billes ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et la SARL Macron ?

Elle existe réellement, comme celle de Fillon, comme tous les autres d'ailleurs, mais cela n'a rien à voir avec le racisme et le danger de guerre civile que représente la SARL lepen.

 

CoolIls oublient juste que Marine Le Pen a un vrai électorat !

Oui:

c5rdfhrxeaao2d5

 

Ce qui est dangereux c'est vous et tous ceux qui vont voter pour que perdure ce système capitaliste de merde, inégalitaire, polluant et débilitant !!!!!!!!!!!!

Soyons sérieux un instant .
Vous pensez qu'en votant Mélenchon nous allons éradiquer le capitalisme ?
Mélenchon, puisqu'il constitue votre espoir n'a jamais travaillé . Il a passé 24 ans de sa vie comme sénateur bien au chaud . Il a été Ministre de Jospin durant deux années avant de devenir député Européen à Strasbourg, ville qu'il ne doit guère aimé puisqu'il était à l'époque un de ceux qui y était le plus souvent absent .
Et c'est donc cet homme qui va nous sauver ?

JP N

 

Le Pen a fait comme tous les élus, contourner la loi à son profit.

 

Je viens d'entendre sur france Culture que Le Pen fait tellement peur à la classe politique que Hollande a quand même ses 500 signatures au cas où.

 

Question démocratie, la France tient le pompon. Macron ne serait pas assez sûr pour battre Le Pen.

 

On peut s'attendre à quelques surprises d'ici le premier tour de la présidentielle.

 

macron soft le pen

Dans la confusion actuelle de cette campagne, 2 primaires pour rien, et ce n'est pas fini, Hollande aurait eu sa chance, je dis bien sa chance, pas sûrement la victoire, mais ça en aurait gêné un ou deux.

Les articles sur la clique Le Pen commencent à me fatiguer. Un petit article sur les Whirlpool De Rachida El Azzouzi...?

 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 13:13
  • Par

Je ne comprends pas cet acharnement improductif, et pourtant je suis loin d'être un adepte de la fille du Borgne...

Des emplois d'assistants parlementaires fictifs, tous les partis stucturés en ont, et pour commencer LR et le PS, en nombre infiniment plus important que le FN, non pas que ceux-là seraient plus vertueux bien sûr, mais simplement parce qu'ils ont bien moins de parlementaires. Bref c'est un non sujet si on ne fait les fouilles que dans un seul jardin...et le moins garni. C'est même un peu malhonnète intellectuellement, et ça participe de la normalisation du FN: ils sont "comme les autres" !

Plus grave est l'affaire Fillon, enrichissement personnel exclusif et sans cause, orchestré d'une manière massive et pendant plusieurs décennies... là vous avez un authentique truand, un voleur avéré...

Battons nous plutôt contre les "valeurs" de ce mouvement, c'est là que ça pue !

Ça pue aussi sur le " programme " économique ...

CoolNous vivons sous la dictature des partis .....U.M.P.S/L.R/VERTS/ MODEM/U.D.I/P.C .

A l'heure actuelle , 6'5 millions de Français encouragent Marine Le Pen et ne sont pas représentés à hauteur  de la force qu'ils représentent . Cela est dû au trafic institutionnel opéré  par les partis  pour confisquer la souveraineté nationale . Nous somme en plein sous la dictature  des partis que Le Général de Gaulle  redoutait de voir advenir !Surpris

Marine, la grosse dégonflée, qui pétoche comme une malade, de se rendre à la convocation des juges et des flics ? Elle, l'égérie de l'ordre et de la maréchaussée, a les miquettes, la trouille du képi ? Bonjour la contradiction flagrante ! Rigolant

Mais non élue, (ce qui lui pend au nez... elle ne désire pas réellement, être élue, juste profiter éhontément du "système" qu'elle feint de fustiger et qui lui rapporte tant ... Seuls les niais, comme vous, se laissent prendre à son cinoche...) pour se protéger, elle ne perd rien pour attendre ! On va bien rire d'elle, d'ici quelques mois... D'ici là, vous aurez disparu d'ici, comme elle. Retourné au fond de votre terrier, dans la nuit, qui vous sied tant. Le militant Fhaine : que d'la gueule ! Rigolant

Vous voulez parler de cette femme qui dit que la Justice est laxiste et qui refuse de répondre aux questions que cette dernière lui pose ?
Croyez bien que si elle n'était pas mouillée dans cette affaire d'emplois fictifs au parlement Européen elle répondrait aux convocations et pourrait clamer derrière qu'elle est persécutée .
Elle ne manquerait pas cette formidable opportunité .

JP N

Clin d'œilLe tricot permet  à  une femme  de penser à  autre chose  pendant  que son mari parle Rigolant

Ben oui c'est sur les programmes qu'il faut débattre !

Pour ce qui est des éventuelles fraudes c'est la justice qui doit gérer le problème avec un maximum d'indépendance (si possible), pas une population franchouillards incultes adeptes de caricatures assez peu inspirées ...

Au fait, que pensez-vous de ces 144 propositions, dont certaines seront probablement difficiles à réaliser vu le caractère irréversible des décisions qui ont été prises ces dernières décennies !

Répondez sans haine !

Merci

 

Fillon, Lepen, ok, on sait. Mais pourquoi Mdp ne s'intéresse t'il pas aux troublants écarts de patrimoine du bellâtre de service, notre petit Micron ? Peur de trouver la thune où il ne faudrait pas ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le mail en question est adressé à une certaine Marine PEN qui peut etre un moyen de dissimuler à minima la destinataire.

Qu'est ce qui prouve que le mail est authentique ? avez vous l'identifiant unique de ce message (généralement mentionné dans le header du mail) ?

Je trouve la base de l'affirmation principale de ce papier assez faillible.

Ce n'est pas un identifiant, ni le mèl qui est masqué. C'est comme ça que le gars à enregistré Folledingue dans ses contacts.

la date du 12 mai 2012 parait cohérente. 

  • Nouveau
  • 09/03/2017 14:31
  • Par

pour le FN , escroquer les institutions européennes en faveur des français, c'est un fait d'arme qui sera probablement récompensé par la légionnneur en régime FN.

Tenez, puisque nous sommes  sur le registre des soupçons (bien entendu  toujours très sélectifs car ne concernant que certains candidats très ciblés et pas certains autres dont ils sembleraient qu'ils soient  intouchables et dont les questions troublantes qui les concernent  sont justes effleurées par le médias afin de donner le change) un problème de transparence vient d'être relevé par Olivier Berruyer (lescrise.crises) celui qui après une étude minitieuse  s'interroge  sur la disparition inexpliquée d'une somme d'argent considérable du patrimoine de Macron :

"La HATVP : une certaine idée de la transparence des élus (l’exemple Macron)"

source : http://www.les-crises.fr/hatvp-pourquoi-la-declaration-de-macron-a-disparu/#comment-422807

 Comme vous le découvrirez dans le dossier parfaitement argumenté  Olivier Berruyer a rédigé la  lettre  suivante qu'il a adressée le 8 mars 2107 à la HATVP :

il faut prendre la mesure de la dimension mortifère et haineuse du vote FN qui se nourrit de la haine et rejet qu il engendre...seul l'humour des mesures qu'ils préconisent peut nous sauver

FAUX ARCHI FAUX JE N'AI DE HAINE CONTRE PERSONNE ET JE VAIS VOTER FN, 

LA HAINE C'EST VOUS!!!!

Et c'est navrant...

Sourire  Vous avez raison , quand je vois certain , nous traiter de fasciste sa ma Rigolant

Je pense que ses jeunes ne doive pas sortir beaucoup ?Surpris 

 

Ce qu'a lié l'amour même , le temps ne peut le délier !

Je pense qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'est le fachisme, ils vivent dans la caricature ne lisent pas les programmes et malgré tout se complaisent dans ce systeme qui les assiste et les nourrit...

Mais pour combien de temps encore?

Plus trop j'espere!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il est vain de tenter de réduire l'attirance et le vote pour le F-Haine en s'en tenant uniquement aux tromperies, fraudes, magouilles, combines, trucages, etc dont il est très régulièrement et à juste titre l'objet.  Ce parti s'adresse au cerveau reptilien de l'électeur et le simplisme de tout son discours est fait pour obtenir de celui-ci un réflexe de type pavlovien. Le F-Haine, c'est le degré zéro de la réflexion et du raisonnement.

Tant qu'on aura pas montré à ses potentiels électeurs que la clique frontiste et ses séides se "foutent bel et bien de la gueule" de ceux-ci et se moquent totalement de leur situation de paumés et de déclassés, de laissés-pour-compte et d'accidentés de l'évolution du monde, ce parti continuera, hélas, de prospérer.

L'histoire ne recommence pas, elle bégaie mais qui y fait référence. Seule la culture pourra enrayer ce processus mortifère, c'est pour cela que, partout et toujours, tous les partis populistes la haïssent et la combattent.

Y a du boulot ! 

A Oradour sur Glane au dernières élections européennes le FN a obtenu 2 députés . 23 % des habitants ont voté pour ce parti dont le président d'honneur n'a cessé de faire des jeux de mots ou des réflexions sordides .  Le village anéanti par les nazis se trouve à côté du nouveau village .

  • Nouveau
  • 09/03/2017 18:16
  • Par

Il y a une chose qui est sûre, c'est que même si Le Pen avait détourné 50 millions des caisses publiques, son électorat fasciste ou petit blanc revanchard ne fondrait pas d'un millimètre.

Du côté des affaires, c'est une voie sans issue, c'est-à-dire qu'on va se prendre un mur de plein fouet, autrement dit une augmentation des intentions de vote pour Le FN. Elle n'attend que ça, jouer les victimes et jouer en même temps les héroïnes (par exemple auprès des libanais que je croyais moins cons, chrétiens et musulmans réunis).

Donc  (pardon aux allergiques pathologiques des sondages), elle restera à 25/26 % probablement, affaires ou pas.

Pour satisfaire les déchaînés de la FI, supposons qu'on renvoie Macron à ses chères études par un tintamarre médiatique sur ses éventuels millions disparus.

Il reste qui? Le Pen et Fillon dont les électeurs sont aussi givrés que ceux de son modèle blond féminin et qui ne perd plus un gramme en attendant d'en reprendre.

Il se stabilise à 20 %, malgré son million d'argent public sous le bras.

Les électeurs de Macron vont rejoindre Hamon en grande partie, Fillon pour une un peu moins grande partie, et Mélenchon pour une infime partie.

Que voulez-vous, l'électeur moyen, y compris celui qui ne veut ni de Le Pen, ni de Fillon, pense que si Mélechon est élu, les bolchéviques vont gouverner la France (pour faire court).

Étant donné la très courte durée qui reste avant le verdict, il paraît difficile de les détromper, sinon ce serait déjà fait.

Ce qui veut dire que mêmes si la bulle Macron explose en plein vol, on aura encore plus de risque de suivre un match Le Pen / Fillon au second tour, avec un Hamon éliminé pour quelques points et Mélenchon régnant royalement sur ses 10/12 %, c'est-à-dire à 10 points derrière Fillon.

La réaction de la FI me semble complètement ubuesque, ils tapent sur Hamon pour le dessouder, ils tapent sur Macron pour le zigouiller, en sachant que Mélenchon, même avec un programme sorti tout droit de la cuisse de Jupiter, fera peur à tout un tas de bobos, électeurs potentiels, qui vont de l'aile droite du PS au centre droit en passant par le centre gauche et les indécis modérés.

La gauche va disparaitre corps et bien, servant de Titanic ( ou de corbillard) à son ex-futur projet démocratique de la VI ème république, entraînant dans la résignation des millions de gens qui voulaient y croire, et qui ne s'attendaient pas à ce que cette bataille, vitale à leurs yeux, soit réduite à une guéguerre pitoyable de la FI contre Hamon.

Vous ne voulez pas de Hamon, alors vous aurez aurez droit au mieux à Macron, au pire à Fillon, et avec un peu de chance, au cauchemar Le Pen.

Les sarcasmes, les rodomontades, les positions extrémistes de déni, l'abstention ou le vote blanc ne serviront à rien de chez rien. Ils n'empêcheront jamais l'élection d'un Macron, d'un Fillon ou d'une Le Pen.

C'est un rond-point à cinq sorties, trois grandes et deux petites. Si les deux petites ne se soudent pas pour devenir une grande, alors les gens vont s'engouffrer dans les trois autres , et aucun miracle ni aucun rêve ne les empêchera de le faire.

Mais bon, c'est sûrement très jouissif de se défouler sur Hamon en refusant une union réelle de la gauche, mais ça a tout l'air d'un plaisir solitaire.

Hamon n'a peut-être pas la carrure d'un politicien dopé à l'argent facile et au mépris des pauvres, mais il serait temps qu'en France les politiques victorieux ne soient plus des manipulateurs minables élevés au rang d'hommes providentiels, et deviennent simplement des hommes et des femmes "normaux", avec des convictions "solides" et le désir de servir leur pays.

Mais c'est trop demander sans doute.

Oui, c'est trop demander, car le "normal" on vient de se le taper 5 ans...

Encore une fois, vous oubliez juste un détail.. : Hamon n'est que le candidat du PS !

et ça, c'est juste insupportable.

Il y a une chose qui est sûre, c'est que même si Le Pen avait détourné 50 millions des caisses publiques, son électorat fasciste ou petit blanc revanchard ne fondrait pas d'un millimètre.

Hamkel, Raciste?  Ou petit noir revanchard?

Catherine GRISET,,,

+ d'autres,,,

+ d'un million d'euros dus à l'EUROPE UNIE !!! !!! !!!

Une "mascarade" anti Europe ???

"Non, les Français n'ont pas voté pour l'Europe",,,

"On fait ce qu'on veux" !!!

Les assistants parlementaires s'expriment sur le tragique des faits !!! !!!

Démocratique §§§ §§§ §§§ ??? ??? ???

C'est =/+ fou que FILLON !!! !!! !!!

Une enquête de première !

++++

Qui en doute qu'elle savait ?,,, On sait que les lepen ça pue comme ses supporters....

A quand un article sur Macron et ses amis Politiques et financiers comme dans le monde diplomatique, il y en a dire sur le nouveau messie venue du ciel.........

Chaque que l'on parle de lepen on lui fait de la pub et de plus son électorat s'en fou....

UNE NOUVELLE ZONE DE NON DROIT POUR Mme LE PEN....LA JUSTICE  

Alors que Mme LE PEN  se présente comme une pourfendeuse du " SYSTEME " , elle entend BIEN USER et ABUSER  d'un  PRIVILEGE EXORBITANT  que s'occroient SANS EXEPTION tous les élus voire mème non élus ( Députés , Ministres , Députés européens , etc... ) honnètes comme malhonnètes et qui s'appelle l' IMMUNITE PARLEMENTAIRE . Quel beau privilège  que celui de NE PAS répondre à une convocation de la justice. Mme LE PEN  pire que Mr FILLON  bigre...  La délinquance en col blanc , les autres , eux , mais pas moi . Quel exemple pour le citoyen lambda . Quelle responsabilité. INTERDIRE LA JUSTICE  D.EXERCER  SON TRAVAIL au nom d'un privilège . PEUPLE DE FRANCE SUIVEZ MME LE PEN A SON PANACHE CREONS PARTOUT DES ZONES DE NON DROIT . DELINQUANTS des banlieues , délinquants en col blanc, délinquants à patrinoine , voyoux de la finance UNISSEZ VOUS . Groupez vous en famille , en bande , en maffia , faites la guerilla  contre toutes les institutions de l' ETAT . Livrez vous à tous les trafics mais ne REPONDEZ JAMAIS A LA CONVOCATION DE LA JUSTICE . PRENEZ EXEMPLE SUR VOS ELUS PATRIOTES . EXONEREZ VOUS de toutes obligations ,de tous droits ,de tous devoirs . QUELLE IRRESPONSABILITE MME LE PEN .

 

La meilleurs façon de la "tuer" politiquement c'est simplement de ne pas voter pour elle, n'est-il pas ?

Quand je lis que 30% des citoyens sont prêts à voter MLP je m'interroge sur le contenu du cerveau de 30% de mes cons citoyens.

En même temps c'est avec votre intelligence que vous vous interrogez !Langue tirée

Alors ça vaut ce que ça vaut …Avare

 

  • Nouveau
  • 10/03/2017 18:28
  • Par

La France est classée 23éme sur 176 au classement de l'indice de perception de la corruption par l'ONG Transparency international, elle fait pire qu'en 2015.

Je pense que si on appliquait les critères des pays les plus vertueux que sont le Danemark; la Nouvelle Zélande et la Finlande les salles des Assemblées seraient encore plus désertes qu'actuellement que ce soit au niveau députés, sénateurs, députés européens, ministres...y compris dans le "parti" du candidat pour lequel je vote (Mélenchon).

Voyant comment les ministres utilisent le bien commun par exemple les avions pour le week-end, les frais de déplcement indus, la 1ére classe quelque soit la sdistance à parcourir, les escortes de forces de l'ordre totalement disproportionnées .....j'ai la totale certitude que non seulement il y a un paquet de millions à gagner mais aussi énormément à faire sinon tout à faire en terme d'intégrité.

Alors sincèrement, je trouve que le terrain choisi pour combattre Marine Le Pen est plus que mal choisi sinon mal venu. Dieu sait (mince je ne suis pas croyant) que j'ai horreur de cette dame et de ce qu'elle représente mais combattez la sur ses idées et pas sur les pratiques utilisées partout par les responsables politiques nationaux de tous bords.

Dans mon boulot, responsable d'un domaine technique d'une multinationale, on faisait la vérification des frais jusqu'au justificatif de péages d'autoroutes et cela concernait des cadres ingénieurs, ingénieurs séniors. Alors quand je lis que Macron organise un voyage aux USA pour plus de 300  K€ sans négociations ça me fait bondir, surtout que ex qualité il était gardien de la loi pour les boîtes d'état dont leurs appels d'offres.

Vu la position qu'il occupait, c'est au moins aussi scandaleux que le scandale Fillon, pas moins, pas plus..

Danemark, Nouvelle-Zélande et Finlande

Le trio de tête des pays jugés les plus vertueux

  • Nouveau
  • 10/03/2017 18:28
  • Par

La France est classée 23éme sur 176 au classement de l'indice de perception de la corruption par l'ONG Transparency international, elle fait pire qu'en 2015.

Je pense que si on appliquait les critères des pays les plus vertueux que sont le Danemark; la Nouvelle Zélande et la Finlande les salles des Assemblées seraient encore plus désertes qu'actuellement que ce soit au niveau députés, sénateurs, députés européens, ministres...y compris dans le "parti" du candidat pour lequel je vote (Mélenchon).

Voyant comment les ministres utilisent le bien commun par exemple les avions pour le week-end, les frais de déplcement indus, la 1ére classe quelque soit la sdistance à parcourir, les escortes de forces de l'ordre totalement disproportionnées .....j'ai la totale certitude que non seulement il y a un paquet de millions à gagner mais aussi énormément à faire sinon tout à faire en terme d'intégrité.

Alors sincèrement, je trouve que le terrain choisi pour combattre Marine Le Pen est plus que mal choisi sinon mal venu. Dieu sait (mince je ne suis pas croyant) que j'ai horreur de cette dame et de ce qu'elle représente mais combattez la sur ses idées et pas sur les pratiques utilisées partout par les responsables politiques nationaux de tous bords.

Dans mon boulot, responsable d'un domaine technique d'une multinationale, on faisait la vérification des frais jusqu'au justificatif de péages d'autoroutes et cela concernait des cadres ingénieurs, ingénieurs séniors. Alors quand je lis que Macron organise un voyage aux USA pour plus de 300  K€ sans négociations ça me fait bondir, surtout que ex qualité il était gardien de la loi pour les boîtes d'état dont leurs appels d'offres.

Vu la position qu'il occupait, c'est au moins aussi scandaleux que le scandale Fillon, pas moins, pas plus..

Danemark, Nouvelle-Zélande et Finlande

Le trio de tête des pays jugés les plus vertueux

OK,

JACQUOT,,,

Décodons,,, ce que vous venez d'écrire:

"Marine LE PEN et FILLON,,, sont coupables de malversations,,, identiques à celles de bien d'autres responsables Politique FRANÇAIS,,, comme BALKANI, BISMUTH, etc..." !!!

"C'est injuste,,, car LA JUSTICE FRANÇAISE,,, s'occupe des faits qui leurs sont reproché,,, en Période Ellectorale" !!!

"La Justice,,, doit DONC faire UNE TRÊVE",,, selon-vous !!! !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais,,, selon-nous,,, les actes posés PAR CES PERSONNES,,, et susceptibles de: "MISE EN EXAMEN",,, n'ont pas été du fait de LA JUSTICE,,, mais bien de ces répréhensibles potentiels !!! !!! !!!

De quels DROIT,,, ces personnes "HONNÊTES",,, décident "de leur propre chef" de "DISCRÉDITÉ LA JUSTICE DE LEUR PAYS",,, et en refusant de se présenter aux convocations qui leurs sont transmises ??? ??? ???

Cela,,, sous le prétexte,,, qu'ils imaginent,,, "QUE LA JUSTICE N'EST PAS INDÉPENDANTE DU POUVOIR DANS NOTRE PAYS" !!! !!! !!!

OU,,, ces présidentiables se projettent déjà,,, dans dans la façon,,, dont ils pourraient gérer la Justice du Pays,,, s'ils sont élus ??? ??? ???

OU,,, ont-ils souvenir,,, de pratiques passées,,, que leurs Partit Politique respectif,,, imposaient à la justice ??? ??? ???

Enfin,,, "ces gens",,,  MÉPRISENT "LES CITOYENS FRANÇAIS",,, qui EUX,,, se doivent de respecter La Justice De Ce Pays,,, quelques soient les contraintes mêmes exceptionnelles de leur quotidien,,, pour répondre des faits qu'ils ont pu commettre ou dont ils ont été témoins !!! !!! !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement.

 

 

 

 

 

Le vrai problème est que toutes ces pratiques probablement très répréhensibles, soient possible grâce à un système mis en place par les politiques au pouvoir ces dernières décennies, les communistes comme le FN n'y sont pour rien n’ayant jamais été aux manettes. Mais tout le monde en croque...

Et certains pour s'enrichir à titre personnel...

Avant la campagne électorale on entendait pas parler de ces frais "généreux" !!

Il y a 3 choses à reprocher : 1) Que cela soit possible

                                             2) Que nos politiques ne se rendent pas compte que de profiter d'un tel système soit immoral. (On les met tous dans le même sac, même ceux qui n'en croquent pas et qui savent que certains abusent sans rien dire)

                                            3) Que ces affaires sortent maintenant et non pas il y un an ou deux et occultent des débats qui devraient être plus constructifs…

ps : il semblerait que le FN avait demandé à être entendu voir même mis en examen à ce sujet il y a un an, sans succès, on pourrait croire que la période n’a pas été jugée suffisamment propice à cet époque…

Bonjour,

OPSAQUITAIR@ORANGE.FR,,,

Vous dites, " les communistes comme le FN n'y sont pour rien n’ayant jamais été aux manettes." !!! !!! !!!

Votre AMALGAME GROSSIER,,, manque d’histoire !!!

Le FN,,, seul,,, n'a jamais été au pouvoir !!! !!! !!!

Vous,,, impliquez ici,,, à vos cotés,,, des personnes qui ont participé à l'histoire de la FRANCE,,, contre votre collaboration ... ??? !!!

Les COMMUNISTES ,,, sont des personnes dignes,,, QUI N'ONT RIEN A FAIRE A CÔTOYER,,, LE FN,,, POUTINE ET TRUMP... !!! !!! !!!

Si vous perdez raison,,, PAS NOUS !!! !!! !!!

PS: Avez- vous des nouvelles du "petit Alexandre BISSONNETTE" ??? ??? ???

Votre AMALGAME GROSSIER, manque d’histoire !!!

Vous parlez de 1936 "le temps des cerises"... La belle époque, l'URSS, Cuba, la Chine, Que du bonheur !

Des millions de gens sont morts à cause de cette idéologie totalitaire et sans espoir (peut être que vous, vous diriez "grâce") ... Là voilà, l'histoire que vous évoquez...

Le nazisme et le communisme même message : "Si tu la ramènes je t'enferme ou te tue"

Le FN ce n'est pas le Nazisme mais le communisme : ce sont toujours les même idées totalitaires et liberticides. 

Le FN ,,, seul,,, n'a jamais été au pouvoir !!! !!! !!!

Non du coup ce système d'enveloppes que l'on utilise comme on veut a été mis en place par des gens au pouvoir, (il y avait peut-être des coco dans la bande alors) Probablement pour de très bonnes raisons! de même que tous les avantages dont ils profitent une fois élus ou désignés (pension de reversions retraite et j'en passe)

Les COMMUNISTES, sont des personnes dignes,

Même en Corée du nord ?

QUI N'ONT RIEN A FAIRE A CÔTOYER, LE FN ,,, POUTINE ET TRUMP... !!! !!! !!!

L'amalgame n'est pas très flatteur certes mais pour le FN.

Oui mais on est d'accord sur l’Europe ! alors c'est pour ça que l’on vous évoque, sinon vous iriez rejoindre ce très sympathique Poutou dans l'anonymat…

PS: Avez- vous des nouvelles du "petit Alexandre BISSONNETTE" ??? ??? ???

 

Je me demandais bien qui était ce personnage !

Ben non le FN ne veut pas décimer tous les musulmans,

Ça, c’est votre propagande soviétique qui vous met ça dans la tronche…

Il faut juste recréer un rapport de force qui permette au pays de ne plus perdre le contrôle comme ça s’est vu ces dernières années, et ce pays c’est la Fance, pas l’Europe car l’Europe n’est pas un pays c’est juste un montage mis en place par nos précédents présidents (gauche et droite) pour faire plaisir à des gens qui ne sont ni vos amis ni les miens et qui possèdent 50% des richesses présentes sur cette planète…

Vous voyez on peut quand même être d’accord sur ce point j’espère, mais je ne pense pas que ce soit le communisme la meilleure arme pour vaincre cet ennemi qui lui est bien réel…

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Gaël Nofri a été interviewé à plusieurs reprises au mois de février et début mars. Contacté, le vice-président du FN, Louis Aliot, nous a répondu qu'il « ne compt[ait] pas [nous] parler » et nous a transmis quelques commentaires par SMS, qui figurent dans l'article. 

Sollicitée plusieurs fois ces dernières semaines sur le contrat de son ex-conseiller Gaël Nofri, Marine Le Pen ne nous a jamais répondu, tout comme l'expert-comptable Nicolas Crochet. Face aux autorités judiciaires, celui-ci avait « expliqué avoir appris en mars 2012 que M. Nofri n’était finalement pas pris en charge par le Parlement européen », résument les juges dans leur ordonnance de renvoi, datée du 5 octobre 2016. « Il a refait les fiches de paie directement au nom de son cabinet afin, a-t-il expliqué, de ne pas le pénaliser. » Le tiers-payant chargé de rémunérer les assistants locaux du FN jusque fin 2011, le cabinet Revco, n'a pas non plus souhaité nous accorder d'entretien.

Cet article est le nouveau volet d’un travail d’enquête commun de plusieurs mois de Marine Turchi (Mediapart) et Mathias Destal (Marianne) sur le Front national.