Campagne des législatives : Mediapart fait le bilan

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

© Olivier Faure

Au Zénith la NUPES ⇑  kiss

                                        Au Nadir LaReM ⇓ sealed

https://twitter.com/RomaricGodin/status/1534909911167115264?s=20&t=uxco0eejM8whlZxGdFCXuA

La "référence" journalistique était "faite" sur "les partis" et pas sur les programmes que tout à chacun peut lire, écouter ...je suis donc étonnée par votre étonnement.

Pour rigoler un peu. >> Christophe Aleveque  avec sa revue de presse Spéciale Présidentielle 1er tour en live  ..Et c'est encore d'actualité !

https://www.youtube.com/watch?v=qosAbVZM9HA

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Merci pour le lien, j'ai jeté un coup d'oeil, j'y retourne de ce pas...j'aime bien Alévêque que j'ai déjà vu en spectacle et je n'ai pas regretté le déplacement... petit regret quand même, c'est que le public qui va voir ses spectacles est un public déjà convaincu...les rires et les applaudissements en font foi...mais ne boudons pas notre plaisir pour autant...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Une autre En Marche importante dans le 12ème arrondissement de Paris, partie qui intègre la 8ème circonscription où la députée sortante a été réinvestie malgré les questions de la justice... mais M Dupont-Moretti veille: / ici/ legislatives-paris-12-dupont-moretti-au-secours-d-avia

Bj. j'avais qu'une avis lui botté le cu a se prétentieux et idiot.

Dans le 73 le député sortant fait campagne avec le maire d'Albertville le mieux monde, et la parité ils connaissent pas au lr .

  • Nouveau
  • 10/06/2022 14:56
  • Par

" Campagne des législatives : Mediapart fait le bilan

Mediapart fait le bilan mais qui fait le bilan de Mediapart  ?    innocent 

Valable interrogation  wink    !

Mediapart fait le bilan mais qui fait le bilan de Mediapart  ? VOUS ? car pour poser la question c'est certainement que VOUS êtes le "pro" qualifié pour le faire ? "Nous" pour la plupart, ne sommes pas qualifiés pour le faire, conscients que "nous" sommes de n'être pas journalistes, n'avons ni diplôme, ni expérience dans le domaine du journalisme. Journaliste c'est avant tout "un métier" métier qui semble n'avoir pas de secret pour VOUS, présentez nous votre prix Pulizer acquis au mérite bien sur, et "faites nous donc" un article de "derrière les fagots" sur votre compétence irréfutable à "pondre" un article d'investigation sur le bilan de Médiapart.

Ah bon ? Vous êtes le comptable chez Médiapart ? Le correcteur des articles ? Vous auriez les compétences ? Vous connaissez le "métier" de journaliste ? Vous ne mélangez pas avec les interrogations que l'on pourrait entendre au" Café du commerce" ?

Vous vous attaquez à celui qui pose la question au lieu d'y répondre : cette question serait-elle à ce point blasphématoire à vos yeux d'abonné croyant en l'infaillibilité médiapartienne qu'elle ne saurait être posée ? 

(ma réponse personnelle serait de confier la tache à un aréopage de professionnels sociologues, politologues et journalistes indépendants d'esprit... et je ne rentre dans aucune de ces catégories ! )

Elle est intrépide, Célia. J'adore. Bravo !

  • Nouveau
  • 10/06/2022 17:11
  • Par

ils faut regarder l'émission en replay de hier soir sur france 5.

Laquelle SVP ?

Je dois être un mauvais navigateur perdu dans les méandres internautiques mais je ne trouve pas la tribune Piketty Friot Cagé sur le site Mediapart.

Est ce qu'un navigateur éclairé peut me fournir le lien et ainsi éclairer ma lanterne ?

Un pauvre hère en perdition...

https://www.mediapart.fr/journal/france/100622/un-front-tres-large-d-economistes-soutient-le-programme-de-la-nupes

Super merci et bon weekend à vous....

Le hère ne erre plus !

Guerini suscite des applaudissements quand il parle de la police, ouais, c'est quand même _légèrement_ mis en scène :

1.) c'est sa suppléante qui lance les applaudissements 1 seconde avant la fin de sa phrase

2.) il se tourne vers elle et lui lance un regard bien appuyé limite coup de menton juste avant qu'elle s'exécute 

Ça sent la saynète concoctée entre communicants, éléments de langage non verbal

  • Nouveau
  • 11/06/2022 23:44
  • Par

Guérini est pitoyable, autant que quand il a défendu Peyrat, qui avait été condamné pour violence sur sa femme (14 jours d'ITT quand même), quand je le vois et l'entends j'ai la honte qu'il n'a pas pour lui même. J'aime beaucoup son " ce n'est pas ce que je veux dire"... réponse de celui qui" n'a rien à dire...Macron est d'ailleurs tout aussi pitoyable, incapable d'anticiper, d'imaginer que sa technique de fuite et de lâcheté par le silence ne pouvait pas "marcher" toujours, contrairement à ce que l'on nous a "vendu" il n'est vraiment pas très malin...Il est excellent quand il gesticule, joue les marchands de tapis, l'animateur de la kermesse de fin d'année chez les jésuites, mais sa tactique de silences, du :exceptionnellement "je ne me montre" nulle part, lui revient en boomerang...

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous