En Moselle, «la peur du FN n'existe plus»

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Quand vous dites un ouvrier sur deux, vous parlez d'un ouvier blanc de souche??? Ya pas des ouvriers immigrés en Moselle????

 

Cet ouvriérisme sélectif est déjà le discours du FN. Sur mon blog, je viens de mettre un billet qui dit:

 

"Les analystes ont-ils déjà envisagé que l'épisode de Vitry et la campagne du PC, « Achetez français ! », pouvaient expliquer la victoire électorale de 1981 ? C'est une hypothèse qui semble être confirmée par les faits et par la répétition actuelle."

Je suis d'accords avec vous sur pas mal de points bien que certains soient peut être exagérés, mais le 7 est vraiment ridicule. Le 4 aussi, du moins en partie, l'euro nuit beaucoup à la France (et pas seulement à elle), en fait, il ne profite en Europe qu'à l'Allemagne. Il faut bien sûr préparer intelligemment sa sortie (évidement, il ne faut pas baisser les salaires).

 

Bien sûr, tout ce discours est faux, oportuniste, comme l'était celui de SARKOZY en 2007 et les mêmes vont se laisser prendre encore une fois, par la même démagogie mensongère, qui les a plongé dans leur galère d'aujourd'hui.

Mais bon dieu! qu'on aimerait entendre quelque chose de fort ou de radical au PS ou ailleurs ? Mais non: le vote des étrangers, les dénonciations internes et les petits scandales, les répartitions de sièges… et quoi sur la crise ?

@Bergerpi,

Le traitement apporté au point 4 vous semble ridicule, pourtant vous confirmez le ridicule qu'il y a à vouloir, baisser les salaires !

--

En outre, l'expérience des phénomènes économiques, de ces 50 dernières années démontrent d'une manière irréfutable, que la réponse d'un pays qui est en déficit commercial chronique est systématiquement la dévaluation de sa monnaie.

---

Si on regarde le nombre d'années où la France a subi un déficit commercial annuel, depuis 2002, on peut facilement se rendre compte du paravent pratique qu'aura été cette monnaie unique, si décriée !

A méditer....

@Phylloscopus, le frontiste a une vertu, c'est qu'il est reposant !

---

En effet, il est toujours au niveau où on l'attend..à savoir au raz de la moquette !

Fin juin 1944 il était 70% de résistants!!!!!!
Ceux qui ont soit de la mémoire soit une culture économique, savent que La France a du emprunter 1500 Milliards de Francs, au Roi d'Arabie Saoudite, pour cause de risque de faillite qui ne voulait pas dire son nom, au début des années 70, justement à cause des déficits commerciaux précités.

@Dantea, je comprends votre réserve, en effet, dans un premier temps on est tenté de se dire .."tout ça pour ça ?"

--

Eh oui, c'est un peu difficile de voir les lybiens se livrer aux mains d'islamistes prétendus modérés, qui vont plonger ce peuple dans un système anachronique au regard des avancées de la démocratie théorique, que nous chérissons.

Toutefois, gardons à l'esprit d'une part, que la grande majorité des lybiens ne sont pas au niveau de maturité politique qui leur permet d'immédiatement identifier les dangers qui les guettent et d'autre part si on se réfère à notre propre histoire, il a bien fallu passer par des stades incertains comme La Terreur avant que de voir poindre les premiers fondamentaux, qui fondent notre démocratie.

--

Inch'Allah !

bien vu votre commentaire l'Alchimique.

J'ai trouvé pas mal d'arguments contre M Le Pen dans le livre de Caroline Fourest et Fiammenta Venner. Je vous le recommande vivement.Sourire

ps: le livre se nomme tout simplement: Marine Le Pen

@Colette Josse, Caroline Fourest a souvent quelque à chose à dire qui mérite que l'on s'y arrête, de fait tôt ou tard, je ferai l'emplette de son ouvrage.

Cela dit, je vous remercie de m'en avoir parlé.

Cordialement.

@L'ALCHIMIQUE.

-

la grande majorité des lybiens ne sont pas au niveau de maturité politique qui leur permet d'immédiatement identifier les dangers qui les guettent

-

Ah ? Bon. Ce sont des gens sous-développés ? C'est bizarre puisqu'ils ont un sol d'une extrême richesse marchande.

-

Vous les connaissz pour en parler ainsi ?

-

Sourire

@Agnès Gouinguenet, il se trouve que je suis friand de lectures diverses et variées, et comme des médias comme Courrier international, Alternatives internationales, le Monde, Libération, le Canard enchaïné, Charlie hebdo, Marianne, L'express, Le Nouvel Observateur, le Point et Médiapart, sont des excellents vecteurs d'information, croyez bien que se faire une religion de la situation lybienne est à la porté de ceux qui s'intéressent à plus que l'écume des choses.

PS: la maturité politique dont je parle consiste à considérer que les tribus lybiennes ont été entretenues par Kadafi dans une certaine ignorance des choses de la politique lybienne, justement afin de mieux les controler.

Cela ne veut pas dire qu'ils soient moins intelligents que les autres peuples, mais qu'ils ont été artificiellement limités par un dictateur qui s'y connaissait, en manipulations des masses populaires.

Et comme les islamistes ont pris le relais.......

@ Jean-Marc Gervot

70% ? et plus oui ! !!!!!

mon père disait que le jour de la libération de la ville il était resté avec ses compagnons.

dans les rues, ils ne connaissaient personne de tous les FFI ! qui paradaient , les armes à la main !

J'ai recommandé votre post.

Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est le point 3) selon lequel "un quart des français, propres sur eux, est d'une origine étrangère récente"

Voilà quelque chose qui est souvent repris alors que -je n'ai plus le truc sous les yeux, je n'y attache pas trop d'importance- il me semble que c'est un peu différent.

Dans mon souvenir il s'agit de "un quart des français ont au moins un grand parent d'origine étrangère". Ce qui leur laisse quelques autres grands parents Français.

Et qui laisse aussi TROIS quarts de français n'ayant pas de grand parent étranger. Juste français. J'en suis par hasard, ce qui ne fais pas de moi un frontiste, loin de là. (En Bretagne en général Le pen ça nous fait rigoler)

Personnellement je m'en fiche, quand un type est français, il l'est et on n'en parle plus.

Pour le reste c'est vrai, jamais le FN, jamais LE PEN n'ont voté un truc pour les ouvriers. Pas plus fraçais que turc ou marocain.

HONTE A LA FRANCE ( SES LEADERS y INCLUS PS) POUR SA COMPLICITE AVEC L' OTAN DANS TOUTES LES GUERRES D'AGRESSION ET COLONIALES, LA DERNIERE EN LIBYE

Ne pas comprendre la VERITE DE LA GUERRE D'AGRESSION EN LIBYE et critiquer / diaboliser le FN c'est avoir perdu toute repère politique.

Certainement Jean MOULIN ne serais pasa vec votre analyse " petit bourgeois / socialo bobo".

Certainement Mme LE PEN elle est plus democrate et plus honete que la plus part des diregeants du système UMPS ( changer pour rien changer) , des privilegiés ( pendant 60 ans) et des responsables de mettre à genoux les peuples de l'Europe et surtout le peuple français. devant le capital international et national.

 

A ce jour le grand enemi de la DEMOCRATIE REELLE et de la LIBERTE DES PEUPLES DU MONDE ce sont les USA, l'OTAN et ses ALLIES et COMPLICES ( UMP et PS parmi eux , bien sous contrôle des réseaux et lobbies bien connus de tous qui controllent aussi la plus part de media publiques et privés )

 

La Libye Un pays qui était condamné à la recolonisation

 

« La communauté internationale (à comprendre USA et ses alliés) n’est pas un super-état qui pourrait à sa guise chasser des gouvernements. Surtout au nom de principes qu’elle met en avant et, pour son propre compte, ne respecte pas. Et en distinguant soigneusement les coupables en fonction de leurs ressources pétrolières et non de leurs crimes, réels ou supposés. »

La Libye Un pays qui était condamné à la recolonisation I
Joëlle Pénochet
Internationalnews
http://www.internationalnews.fr/article-la-libye-un-pays-qui-etait-conda...

La Libye Un pays qui était condamné à la recolonisation II
Joëlle Pénochet
Internationalnews
http://www.internationalnews.fr/article-la-libye-un-pays-qui-etait-conda...

Lire la première partie

 

 

 

 

Ce qui me frappe c'est le refus qu'ont ces gens de dire ce qu'ils veulent que Marine Le Pen gueule à leur place.

Ils ont l'air tout doux, tout gentils, ils mesurent leurs paroles mais ça transpire la frustration, la haine recuite, le racisme.

Ils sont bien corrects ces gens là....

 

CE QUI EST FRAPPANT :

C'EST LE REFUS QU'ONT CES GENS DE DIRE CE QU'ILS VEULENT QUE MARINE LE PEN GUEULE A LEUR PLACE.

C'EST QU'ILS NE CONNAISSENT RIEN AU PROGRAMME DU FRONT NATIONALE SAUF PEUT-ETRE LE REFUS DE L'ETRANGER.

JE ME DEMANDE SI LE FAIT QUE LEUR PATRON SOIT UN INDIEN NE LEUR DONNE PAS LE SENTIMENT D'ETRE VIRE DE CHEZ EUX DE LEUR TRAVAIL PAR UN ETRANGER TOUT SIMPLEMENT.

CE QUI EST FRAPPANT AUSSI C'EST LA COLERE RENTREE, LA VOLONTE DE DETRUIRE. LA SOUFFRANCE EST SANS DOUTE TROP GRANDE.

LA FENSCH EST EN TRAIN DE MOURIR.

ET LE TRAVAIL EST AU LUXEMBOURG.... CHEZ LES FINANCIERS DANS UN DES PARDIS FISCAUX EUROPEENS.

QUAND ILS ONT VENDU LA SIDERURGIE LORRAINE A MITTAL J'ETAIS SURE QUE CELA FINIRAIT AINSI.

NOS DIRIGEANTS INCAPABLES DE PROTEGER NOS INDUSTRIES EN VOILA UN EXEMPLE.

A L'EPOQUE LE LUXEMBOURG C'EST PLUS BATTU QUE LA FRANCE POUR EVITER DE VENDRE A MITTAL ET VOILA LE RESULTAT !

 

LES RICHES SONT EN TRAIN DE TOUT FAIRE EXPLOSER;

QUAND ON PERD TOUT DE QUOI PEUT-ON AVOIR PEUR ?

Tout à fait d'accord avec vous; seul le point 7 est discutable, ne s"agissait il pas, en vérité, d'un règlement de compte entre dirigeants d'une même idéologie politique, même si les moyens ne sont pas, j'en conviens, comparables ?

@ alian

resister ?

 

allez donc voir les video dont j'ai laissé les liens juste au dessus ..

.Tranquile

 

 

@ l'alchimique

 

vous dites :

..... il a bien fallu passer par des stades incertains comme La Terreur avant que de voir poindre les premiers fondamentaux, qui fondent notre démocratie.

-----

QUELLE DEMOCRATIE ???????

le pouvoir par le peuple ???

mais aucun politicien ne veut de la démocratie comme ils n'en voulaient déjà pas en 1789 (pauvre st just ...Pas content) car sinon eux n'auraient plus de pouvoir !!

ce n'est quand même pas dur à comprendre non ?

comme un certain traité de maastricht, quand un banquier ou un politicien vient vous parler d'argent , est ce pour vous en donner ?????

 

ça fait plus d'un an que je viens me marrer avec les coms de MDP , pour tout vous dire des fois il n'y a même pas besoin de lire l'article !!

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xldjw2_etienne-chouard-les-abus-de-langage-et-la-novlangue_webcam#rel-page-1

 

http://www.dailymotion.com/video/xlddzl_etienne-chouard-la-liberte-d-expression-la-vraie-democratie-la-culture_webcam#rel-page-2

 

http://www.dailymotion.com/video/xldqty_etienne-chouard-la-dette-et-la-fin-de-l-etat-providence_webcam#rel-page-4

 

http://www.dailymotion.com/video/xldnko_etienne-chouard-le-probleme-du-vol-monetaire-et-de-la-constitution_webcam#rel-page-5

http://www.dailymotion.com/video/xldtzg_etienne-chouard-hugo-chavez-la-sottise-des-antifas_webcam#rel-page-2

 

--------------------------------------------------

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

---------------------------------------------------

 

et c'était à metz, chez nous xxx

 

et surtoutr bien plus productif que les charabias de la plus part des coms de MDP...

 

Tranquile

 

 

 

 

 

 

 

 

mais oui , et à metz bien colabo et d'où je suis,même si je n'y suis pas né, le lendemain de la guerre comme par hasard plus personne ne parlait allemand ni patois ...

mais bon sang , ce n'est plus que de l'histoire au même titre que la ste barthélémie et autres horreurs du pays !

c'est le fond humain qui en est la cause , le reste n'est que son expression !

Vous voulez tous être "constructifs" ?

alors voyez ce qe vous pouvez faire de ce fond "humain" au lieu de vous engluer dans le qui était quoi et de tourner en rond avec vos bâtons à merde !!

Furieux

 

 

@ collette

 

qui que vous irez voter en 2012 , vous n'irez que voter vos "maîtres" !

évidement , il y a des maîtres "moins - pires" que d'autres ...

c'est désespérant la bétise humaine ......... !

Pas content

quand on ne peu pas corrompre certains dictateur et qu'ils sont trop malins pour se faire assassiner, on fait donc la guerre à ces pays sous couvert de les libérer du joug dictatorial et leur piquer leur biens !!

la libye c'était planifié !!!

Et MERDE à notre PUTAIN DE PAYS qui a une fois de plus trempé dedans !!

 

le prochain en liste ... l'Iran , la propagante est dejà bien lancé depuis quelques années !

 

Furieux

 

pour devenir "chef" il sufit de fermer sa gueule et glander ...

l'autre travaillera plus pour que la production sorte mais râlera.

quand on aura besoin d'un chef on prendra le glandeur qui sera vu comme un bon élément puisque la production ne souffre de rien et qu'il ne râle jamais

... manipulation ....

 

Clin d'oeil

Roland Schlachter, si vous voulez dire que dans certains pays l'affichage des exigences de la démocratie, servent à masquer les arrangements des coquins avec la vérité des choses..difficile de vous contredire !

---

Qu'il faille réaliser un réel ménage dans un pays français aux mains des enfoirés de toutes obédiences, est un vrai objectif, que tôt ou tard nous atteindrons, acharnés citoyens, que nous serons devenus !

noun

cet extrait d'un article du jour de Sylvie Nony sur la situation en Egypte :

"C'est un peu comme si en France, Marine Le Pen, forte de ses 20%, annonçait entre les deux tours qu'elle allait interdire l'avortement, rétablir la peine de mort, reconduire à la frontière tous ceux qui n'ont pas 4 grands parents franco-français et supprimer l'enseignement de la Shoah des manuels d'Histoire."

 

à ruminer...

@ l'alchimique :

En fait je crois que je vous ai mal compris, vous êtes pour la sortie de l'euro comme monnaie unique ?

Je veux bien plus d'info sur l'emprunt au Roi d'Arabie Saoudite. Ça me semble bizare, au début des années 70, la France avait une balance commerciale légèrement positive, une bonne croissance (jusqu'en 73), une dette assez faible et encore le pouvoir de création monétaire...

 

Pour le point 7, vous pensez vraiment que Cameron, Obama et Sarko ont fait ça pour la démocratie et que cette guerre a amélioré l'image de la France ?

Vous voulez un discours radical d'un homme politique respectable?

Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=EccQxP1rlKM

 

je ne comprends pas votre propos de "maître" Roland Schlachter.Pour répondre

à qui que j'irai voter en 2012...je vous trouve un peu curieux mais vous auriez du déjà remarquer que mon coeur penche du côté d'Eva Joly. Cette femme me plaît par son intégrité et sa façon d'appeler un chat, un chat.

 

@Bergerpi, vous m'avez mal compris puisque pour moi, il est hors de question de sortir de l'euro avec des déficits structurels aussi gigantesques !

Pour ce qui est du Roi d'Arabie Saoudite amical envers la France (le Roi Fayçal), ne soyez pas trop feignant... Internet n'est pas fait pour les chiens , pardi !

---

Pour ce qui est de la vie des Benghazis, vous semblez considérer que votre petite vie, est plus importante que celles de dizaines de milliers d'individus, prenez vos aises si c'est votre karma !

@l'alchimique :

C'est absurde! Vous argumentez contre l'euro en le défendant :

"Si on regarde le nombre d'années où la France a subi un déficit commercial annuel, depuis 2002, " ..... Les déficits ont explosé depuis l'euro, vous le dites vous même !!!???

"En outre, l'expérience des phénomènes économiques, de ces 50 dernières années démontrent d'une manière irréfutable, que la réponse d'un pays qui est en déficit commercial chronique est systématiquement la dévaluation de sa monnaie." : là encore, vous argumentez contre vous même. Oui, la dévaluation est un moyen d'augmenter ses exportations. C'est celui qu'employait la France quand sa balance commerciale était encore positive...

L'euro ne favorise que l'Allemagne puisque cette monaie unique est basée sur le modèle économique allemand (Mark fort).

Bref, l'argumentation de NDA est très bonne, constatez par vous même :

http://www.youtube.com/watch?v=EccQxP1rlKM

(je vous recommande très chaudement cette vidéo, même si elle ne vous fait pas changer d'avis, il est toujours intéressant de confronter son point de vue avec un autre si celui-ci est bien argumenté, c'est le cas)

Sinon, Todd en touche quelques mots aussi.

---

Si je vous ai demandé de m'éclairer sur le prêt de l'Arabie Saoudite, si je vous demande, c'est bien évidemment que google n'a pas pu m'aider...

---

Concernant la Lybie : vous croyez vraiment que l'on impose la démocratie par la force armée d'une puissance étrangère ? C'est pour le pétrole et autres intérêts geostragtégiques occidentaux que nous sommes allés là bas. Pour convaincre les peuples de soutenir la guerre, ils ont joué sur l'émotion. Ils n'en n'ont rien à faire de la démocratie : regardez MAM avec la Tunisie...

Ils ont fait la même chose en Irak et dans de nombreux pays d'Amérique Latine et vous les croyez encore...

Enfin, lisez Chomsky et autres au lieu de vous faire manipulez par les médias de masses...

Et merci de laisser ma petite vie là où elle est.

 

blablablablabla ..... et bla ....

allez voter ....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

en 1789 être démocrate était plus que mal vu ! normal , c'est l'aristocratie qui a fait SA révolution et ou en somme nous 222 ans après ??

en 1800 et des brouette quand sa puait pour l'aristocratie on a commencé à appeler ce système > démocratie < et dire que les cons y croient encore à ce merdier et son buletin de vote qu'on lui a fourré dans le cul ....

222 ans après ils n'ont toujours rien compris ... combien de centaines d'années faudra t il encore ???

pays de beaux parleurs, de bons blogueurs, de grandes gueules , d'imbéciles et j'en passe !

 

PAYS DE CONS !!

 

FurieuxFurieux

@Roland

 

Vous habitez où et à qui vous adressez-vous? Du haut de votre intelligence apatride, vos conseils nous réchauffent...

 

Merci Roland et bonne errance à la recherche d'êtres vous étant semblables en intelligence...

Leila, je reconnais que je n'ai pas pensé à lire, semble-t-il, les mêmes ouvrages que vous !

Toutefois, sachez tout de même que dans Courrier International, par exemple, se trouvent parmi ceux proposés par chance des articles étrangers, issus des cerveaux bien faits d'intellectuels africains et arabes.

Ai-je bon, finalement à vos petits yeux si exclusifs, en ce qui concerne le choix de la méthode ?

Jean-Philippe Vaz, surtout gardons-le celui-là (le formidable petit Roland...), pour études gratuites, puisqu' il a le profil du chaînon manquant, entre l'Umpéiste qui se prépare à cautionner toutes les saloperies qui peuplent l'esprit malade des frontistes, qui s'affichent haut et fort, en toutes occasions, de nos jours, et le vieux salopard frontiste qui a vu dans la détestation de l'autre le plus sûr moyen, de justifier les fondements médiocres, de sa triste vie.

"vos petits yeux si exclusifs"!!!!!!!!

Vous êtes un incroyable gros pédant et je lis vos commentaires avec toujours beaucoup de plaisir malsain, c'est mon côté trash ! je me demande seulement comment on peut en arriver là intellectuellement... Vous vous matez le nombril en exposant votre idéologie des idées reçues et vos jugements au coin du feu.

Sacré donneur de leçons à la con va !

Je ne savais pas que le sous-développement était proportionnel à la richesse marchande de son sol ou sous-sol! Alors et nous ??
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

@ L'Alchimique,

" la grande majorité des lybiens ne sont pas au niveau de maturité politique qui leur permet d'immédiatement identifier les dangers qui les guettent "

C'est quoi ces discours néo colonialistes ?

Qui vous dit que ce choix n'est pas éclairé au contraire ?

Votre discours sous cette forme n'est qu'une expression non assumée de votre xénophobie .... Et vous êtes nombreux sur Médiapart à être TRES xénophobes sous le couvert de vos bons mots ...

Tarentule, votre vocation est de rester croupir dans votre boite à clowns, d'autres ont essayé de débattre avec vous..cela se termine toujours dans un débat pour atrophiés du bulbe.

Moralité, ne tentez pas de m'accrocher avec vos moyens de l'esprit si limités par mère Nature qui s'est vraiment appliquée vous concernant, pour établir une référence en terme de concentration de conneries.

Vous êtes l'étalon-con de ce site, personne ne souhaite à ma connaissance jouter avec vous, en territoires inconnus pour un Médiapartien normalement constitué.

La vieillesse est un naufrage...

Wildpalms, je ne sais pas encore de quel matériau vous êtes fondé, c'est pourquoi à l'inverse de la @tarentule, je vais prendre le temps de vous répondre, avec courtoisie.

---

D'une part, vous devriez être plus vigilant avant d'accuser à tort quelqu'un qui se décarcasse pour démontrer à l'envi en quoi, toutes les ethnies humaines sont fondées à se reconnaitre égales en toutes choses, d'autre part, si vous saviez la réalité sociologique de la Lybie (peuples de tribus...), vous sauriez pourquoi, l'Islam peut jouer ce rôle envahissant qui limite, pour l'instant, les chances des partis laïcs.

Et pour cause, comment morigéner un lybien qui est analphabête ou pris dans l'étau d'habitudes coutumières qui déterminent un vote, pas forcément à l'avantage de ses intérêts premiers.

Bon, j'arrête là, parce que des procès d'intention en pagaille..c'est devenu une habitude sur ce site et, de vous à moi, cela commence à me les briser, menu !

PS : allez donc voir ma photo sur ce site, vous saurez en quoi, j'ai de bonnes raisons de ne jamais juger les autres, sur la base de leur origine ethnique, comme le ferait une limace décomplexée.

---

PS1: Vous savez l'histoire de France ?..cela vous parle les hommes et femmes de la Vendée, en 1789, et leurs prises de positions royalistes, inverses à leurs propres intérêts ?

@liliben

En tous cas , ils votent..et le résultat sera leur choix , pas le tien , des Bons Journalistes , des Bons livres.

Quand je vois un Peuple libre décider de son futur , c´est un peu d´oxygène ...toi tu serais plus CO2.....

 

Ou alors , http://www.dailymotion.com/video/xmxfl7_l-abstention-fait-peur-aux-chatons-je-crois-que-je-vais-pas-aller-voter_news

@l alchimique

Je rajoute Etalon con ...a Mère nature

 

@l alchimique

Je rajoute Etalon con ...a Mère nature

 

pauvre diane ...

bien vu Clin d'oeil

vous n'avez pas remarqué cette impression qu'MDP se fait "infiltrer" ....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tranquile

c'est bien là l'argument bidon qui fait fonctionner cette merde pseudo démocratique.

si vous ne votez pas d'autres le ferons .... ptdrrrrrrrrrrrrr

 

combien de mécontent en france ? 70% minimum

pouirquoi pas 70% d'abstention et descendre dans les rue pour stoper toute cette mascarade ?

ils n'auraient aucune alternative !!!!

mais en france, nj'en déplaise aux alchimistes de toutes sortes, les jean phil , les diane etc.

PAYS DE CONS (avec ou sans études ... je précise !)

Salut Etienne !

Tranquile

@ jean phil ...

dito diane et l'alchimie ...

xxx

@ l'alchimie douteuse ...

dito diane

xxx

votons car si nous le faisons pas d'autres irons voter ......... mdsrrrrrrrrrrrrr

c'est bien là l'argument bidon qui fait fonctionner cette merde pseudo démocratique.

si vous ne votez pas d'autres le ferons .... ptdrrrrrrrrrrrrr la démago !

 

combien de mécontent en france ? 70% minimum

pourquoi pas 70% d'abstention et descendre dans les rue pour stoper toute cette mascarade le jour des élections ? ils n'auraient aucune alternative en face!!!!

mais auriez vous quelques petits "intérêt$£€" à perdre ???

 

En france, n'en déplaise aux alchimistes de toutes sortes, les jean phil , les diane etc.

PAYS DE CONS (avec ou sans études ... je précise !)

Salut Etienne !

Tranquile

au fait votre "gardons - le " en dit bien long sur votre état d'esprit ..... et surtout venez donc m'en remettre une couche , je trouve cela "rassurant" xxx

Tranquile

En fait, j'aimerai bien que l'alchimiste me réponde, surtout en ce qui concerne le prêt du roi Faiçal.

@ Roland S

J'ai lu vos commentaires. Je suis en partie d'accord avec vous et je comprends votre énervement. Mais insulter tout le monde ("pays de cons", etc) est totalement contre-productif pour les idées que vous défendez...

Tout comme Sarko et Hollande ;)

Chouard récupéré, je ne pense pas.

Et je vous remerci pour vos "super" commentaires, vous et vos prédécésseurs ... bien formaté au système qui pensent de leurs "hauteurs" changer l'état du pays en faisant du problème la solution ... pffffffffff

Cela fait 2 an que je lis vos "conneries" , 1 an que j'y répond et je vois qu'au grès des évènements vos blablas qui se voudraient être des solutions, revues hors système, ne font qu'y ajouter ...

 

Alors du haut de votre intellectualisme bidon voir bouffon, allez donc voter avec le troupeau et bonne chance ... votre "pseudo" stratégie électorale nous l'avons déjà eu N fois en tout les cas depuis les 50 ans que je les vois et avec le résultat que l'on sait ... ou ne sait pas .....

bien à vous !

xxx

 

en passant , je pense que vous trois êtes bien plus UMPEISTES ou FRONTISTE que ma petite personne puisque vous adhérez bien à ce système qui est tout sauf démocratique.

de ma vie je suis allé voté 1 fois ... dans ma tendre enfance ... au vu des résultat je suis allé m'instruire... tout ce que "l'éducation" scolaire ne m'avait pas fourni et ne fourni toujours pas (j'assez de petits enfants scolarisé pour le savoir) . depuis je ne participe plus à cette MASCARADE anti-démocratique !

Par contre cela fait plus de 30ans que d'autres et moi même exliquons ... c'est marrant (si je puis dire) que souvent des années plus tard on croise les même gens qui sur le coup nous huaient , dire que l'on avait raison ...

lisez donc ce que j'ai posté depuis 1an ... Etienne le dit simplement avec des mots plus "posés" ... chacun ses études (je pense que j'ai arrêté à temps ...), chacun sa nature... la mienne n'est ni de gauche ni de droite ni d'aucun centre ou extrème, elle est simplement ce que je suis et ma conscience n'est ni bonne ni mauvaise, elle est mienne.

les seuls cons qui ne se trompent jamais sont les imbéciles ... avec ou sans études (ça c'est le baton pour que vous ayez de quoi me "taper") ...

 

pour ce qui est de vos propos de récupérer Chouard ... vous ne feriez pas un peu d'intox / désinfo là ??

Innocent

 

 

Clin d'oeil

à Roland Schlachter

j'ai du mal à saisir le pourquoi de vos propos haineux. Qu'avez vous à invectiver de la sorte ceux et celles qui expriment une opinion qui n'est pas la votre?

Vous vous voulez donneur de leçons OK mais lesquelles?...vous n'êtes que dans la vindicte. Pas très constructif tout ça !!

relisez donc ce que j'ai écrit puis allez donc voir dans le dictionnaire ce que con veut dire et venez me reparler de haine ...

mdrrrrrrrrrrrrrrr

pour ce qui est des donneurs de leçons allez voir les gens "intelligent" complètement formatés au système qui m'ont répondu et la c'est expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les leçons .........

Tranquile

les vendéens voulaient redevenir royaliste car on leur avait promis mont et merveilles et qu'en fait s'en était devenu pire qu'avant !

Et franchement ça n'a pas changé depuis ... qui ont fait rentrer à coups de fusils les grévistes dans les usines laissant des morts derrière ... ? et ce après la "révolution" ? Les mêmes artistos et surtout bourgeois qui on fait leur révolution sur le dos du peuple qu'ils ont envoyés se révolter pour arriver leur fin.

 

c'est marrant comment derrière vos belles phrases vous ne reteniez de l'histoire que ce qui vous arrange et comment vous la remettez en forme comme bon vous semble ... car je pense que le génocide vendéen femmes, enfant, viellards ne vous est pas inconnu ... la révolution , celle du peuple est morte sur l'échaffeau le 10 thermidor de l'an II !

Pauvre petit cireur de godasses et ce n'est pas du racisme, c'est juste pour ne pas parler de st claude !

Tranquile

 

et tant d'autres ...

en passant , il est vrai que certains devraient lire morin , cela leur réparerait certainement quelques connexions neuronnales défectueuses ... ;0)

quand à chomsky ? cela irait à l'encontre de toutes leurs "certitudes" politiques pour ne pas dire leur petit confort politique ...

Clin d'oeil

J'ai aussi lu Alexandre Adler et ses erructations sur le monde musulman qu'il ne connait pas.Alors non vous n'avez pas tout bon a mes yeux de voyageuse au long cours.

Jean François Khan chez Marianne,Dassault pour le Figaro...Permettez moi d'insister sur la confiscation de la parole par un même type d'intelligentsia.Leur point commun,la manque d'empathie et d'imagination.

Je connais le principe du " courrier.." mais qui choisit les articles ?

J'en ai plus appris par mon pote Antoine Ivoirien,que par les médias Français.

Les Ivoiriens savaient depuis logtemps que c'était l'armée Française qui est allé déloger Baghbo.

Le Nouvel Obs de Jean Daniel encore un jpurnal à peine orienté.

Vous devez vous en rendre compte depuis que vous êtes abonné sur MDP.Pourriez vous nous dire quand ils vont ces supers médias nous parler avec objectivité de DSK,de la Lybie,des députés et sénateurs margoulins.

Toujours rien sur les tablettes ? Normal ils ont fait les hommes aux pouvoirs par le manque d'enquêtes sérieuses.A quand les titres sur Copé,TakTak,Hortefeux...Tjrs rien.Ca finit par ressembler à de la compromission.

Vos commentaires sont, il est vrai, d'une fatuité toute Française.

Vous ne lisez que des médias Français ( warf warf) et vous me donnez des leçons sur mes lectures.LOL

Vous lisez les vendeurs d'armes,les corporatistes,les désinformeurs pro...bravo

Nous,on vend des armes,on arme des gosses (pas ceux d'ici,je vous rassure) et on magouille à qui mieux mieux pour générer des conflits et tirer les marrons du feu.Machiavélique,pervers...choisissez.

Aprés on squatte les médias pour dire qu'on est les plus beaux.

Un lien très utile quand on se donne la peine de chercher l'info:

http://www.michelcollon.info/Nouveau-La-strategie-du-chaos.html

vous commencez à me faire suer avec vos "maîtres". Si vous ne voulez pas voter, et bien ne le faites pas mais, dans ce, cas vous n'avez plus qu'à la fermer. C'est le seul moyen d'expression que nous ayons. Ah, vous allez me répondre: la révolution....hé bien voyez où nous en sommes quelques 230 années après

Ma pauvre petite chose binaire complètement engloutie par le système, quand j'éstimerai devoir la fermer alors et seulement alors je le ferai ...

ne vous en déplaise ...

xxx

heu pour la révolution c'est 222 ...Je ne dis plus rien

Excellent documentaire dans mon département !
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

@ diane

 

tient !!?? pourquoi ais je soudainement cette impression que vous ne parlez que de vous ...

vous habitez en moselle .. OK !

dans quelle cité ??

Innocent

  • Nouveau
  • 10/12/2011 13:56
  • Par
pourquoi Fabien Engelmann est devenu un ancien de Lutte ouvrière alors que son engagement militant avant de changer de bord était le NPA?

@Clavez

Fabien Engelmann a été principalement militant chez Lutte Ouvrière puis il a fait un court passage au NPA. Il a passé également 6 ans à la CGT.

Bien à vous,

Marine Turchi.

Peut-être, mais il a volontairement et consciemment quiter Lo pour d'autres cieux.

Lors de l'exclusion de engelmann de la cgt, il était décrit comme venant du NPA. Je me demande ce qui a changer pour qu'on le rattache aujourd'hui à son premier engagement. Que les dif de boite rappel LO dans l'imaginaire politique, celà peut se comprendre; il n'empèche que le glissement m'intrigue. Surtout que LO est totalement en dehors des préoccupation de mediapart.

laurent mauduit en disait, lui,

Certes, l'affaire est pour l'instant circonscrite. Ancien militant de Lutte ouvrière puis du NPA, candidat en deuxième position de ce parti en Moselle lors des dernières élections régionales, Fabien Engelmann, secrétaire de la section CGT des employés communaux de Nilvange, a récemment annoncé qu'il rejoignait le Front national.

Écoutez je vous parle d'une vieille époque, disons les années 80, des élus CGT qui se vantaient de voter FN et qui insultaient MITTERAND et MAUROY, j'en ai connu plusieurs et qui n'ont jamais été exclus.

@ Phylloscopus

Vous avez de droles de fréquentations ! Sourire

exact ,leap prévoyait l'ump ko et la montée du FN,et oui c'est bien sarko responsable de la montée du FN.

ils me font peur à moi aussi.

Chinaski,

Oui ben, et excusez-moi de réagir ainsi à votre intervention, mais c’est pas avec ça que vous allez les dissuader de voter FN. Les nazis fondateurs ne sont plus très frais à l’heure actuelle, même un âne s’en rendrait compte. C’est bien joli de passer son temps à diaboliser le FN, mais pendant qu’on fait ça, on ne fait rien d’autre.

 

La gauche lambine actuellement. Paralysée par son désir de ménager la chèvre et le chou, les marchés, les centristes, les européistes, les sans-papiers, et tout ça tout ça, elle en oublie ses origines et perd son temps dans des débats mal à propos. Le vote des étrangers, c’est le dernier de ses soucis, à l’ouvrier, au chômeur, au sans logis. Au contraire, ça ne fait que rajouter à son mal être. Et qu’est-ce qu’elle croit, la gauche ? à un pouvoir pédagogique hérité de droit divin ? Il faut qu’elle redescende sur terre si elle veut récupérer son électorat. Il faut qu’elle s’en préoccupe"et s’en occupe". Voyez Montebourg, lui, il a tout compris, il nettoie d’abord ses écuries avant de rentrer dans le lard des bourrins d’en-face. Ya un filon, là ! Parce que c’est pas en discutant sur le sexe des anges qu’ils vont lui tomber tout rôtis dans l’assiette, à la gauche.

J'ai bien apprécié l'exemple de l'électricien, ce que vous dites me paraît très juste. Beaucoup d'ouvriers n'ont pas le temps de s'informer ou même plus le désir surtout, car leurs conditions de vie difficiles seraient encore pires s'ils cherchaient plus loin.

C'est moins douloureux de contester en se positionnant sur des slogans protectionnistes et simplistes. Tout du moins, je l'analyse ainsi.

l ouvrier est trop con pour comprendre ou essayer de compendre, c est plus facile de degeuler surle systeme et les riches,
La présidente du Front national a éludé ce vendredi soir au JT de
France 2
la question d'une éventuelle augmentation du Smic.

pas d'accord avec le "pas le temps" Attentive. Pas envie oui ca la facilité consiste à poser son popotin sur un canapé et écouter les conneries débittées par tf1 ou autres chaines du même acabit.

Je suis d'un milieu ouvrier, je suis abonnée à Médiapart, au Canard Enchaîné, plus à télérama depuis peu(ils ne m'ont pas plu dans leur discour sur les infos via le net) et je vous assure que je ne vote pas à droite et encore moins à droite de la droite.

C'est la motivation pour ouvrir un journal qui manque à beaucoup. Pourquoi? j'aimerais bien la savoir. La facilité peut-être...

Sauf que sur le protectionnisme et beaucoup d'autre sujets economiques le FN a moins tort que nos chers amis de l'UMP et du PS qui nous gouvernent depuis 30 ans en nous poussant gentiment vers l'abime de la crise... La demondialisation pourrait etre un terme de gauche!C'est le refus du PS et de la gauche de s'attaquer pour de bon a ces sujets qui permet la monté du FN pas l'inverse... Parceque en attendant les delocalisations et la concurence faussée venant d'Aie et de l'est de L'europe continue de detruire la vie des ouvriers, il l'a voit lui son usine qui ferme, les inegalité qui augmente, le chomage et l'impossibilité de trouver du travail... En clair si Hollande continue sa campagne de mou du genou et que les medias continue de ne pas relayer de façon serieuse les alternatives republicaines a la NDA ou Melenchon, je comprend completement le vote FN, d'ailleurs en cas de second tour Sarko-Marine je n'hesiterais pas une seconde. Ecoutez Todd ou Sapir sur le sujet par exemple.

Non l'ouvrier n'est pas trop con, en tous cas je ne le pense pas.

Il y a beaucoup de chance dans le fait que nous soyons là en train d'échanger nos avis sur des trucs qui n'intéressent pas tout le monde, autrement qu'en traitant le reste de la planète de "bougnoules" et autres gracieusetés.

Chacun n'a pas le temps, le goût, l'envie d'essayer de comprendre ce qui se passe au delà de ses pieds. Sans se prendre la tête...

"Mon" électricien est un brave type, qui se décarcasse comme un malade pour nourrir ses gosses, les conduire à l'école, leur faire faire de la gym, ne boit pas, ne fume pas -moi si.

Des fois je dois le "dériver" quand il commence à me parler de conneries limite "Le Pen", mais ce n'est pas un "sale" type.

Par contre il est capable de voter.... bouh !...

 

 

Vous lisez le Canard? vous avez cette chance que je partage. Mais aussi parce que mon père me l'a mis dans les pattes quand j'avais douze ans, ça commence à faire.Comme il me traînait en 58 coller des affiches "Non à De Gaulle", qu'il avait fait imprimer à ses frais -et pendant ce temps là on bouffait des patates. Je n'y suis pour rien, chance? C'est comme ça qu'on apprend.

Et je n'ai jamais voulu dire que tous les ouvriers votaient à droite ou n'étaient que des imbéciles. Simplement qu'en ce moment on entend de drôles de trucs parce que la bande au pouvoir tient bien le discours et les moyens d'occuper le terrain.

Bonne soirée

 

@ le dom : C'est du second degré, j'espère ?

Vous m'inquiétez.

@colette josse

Vous êtes dure envers les ouvriers en général, mais votre énergie et détermination me réjouissent.

@red2

RIEN mais RIEN ne peut justifier de se résoudre à voter LE PEN ! Autant se flinguer de suite, et je pèse mes mots ...

votez qui vous voulez , vous voterez vos "maîtres" ...

Innocent

Perso je voterais evidemment front de gauche parti pour lequel je milite fonction de mon temps disponible. Sourire

Mais alors apres je suis sur une ligne tous sauf Sarko, tous... mieux le FN (sans majorité parlementaire de toute façon) que Sarko 2. Apres pour Hollande on verra mais qu'il fasse gaffe parceque si c'est pour nous faire du Papaendreou/Zapatero/Socrates/Blair/Schroeder non merci... On va bientot arriver à un point ou il va falloir de toute façon faire exploser le systeme.

PS: J'ai 30 ans un doctorat en photovoltaique: je suis en CDD loin de la region, dans une filliere completement ruinée par la concurence asiatique et allemande, J'ai encore 2 ans de contrat en rebougeant (encore...) dans une autre region et apres? C'est créer de la valeur et etre utile à la societé que je voudrais et en etant un minimum recompensé par une vie un minimum confortable pres des miens, dans le systeme actuel c'est simplement impossible.

@Ermeztout,

"Je ne les prends pas pour des cons"

He bien en fait .... Si justement !!

 

Manifestement il fallait que "Mediapart" marque le coup, pour le premier grand meeting électoral de Marine Le Pen.

Media décomplexé alors qu'il passait sous silence au moment de la publication des écoutes Bettencourt confiées par Maître Metzner que Marine Le Pen avait félicité "Mediapart" trois jours avant que le PS ne se décide à articuler un mot sur le sujet.

Qui se ressemble s'assemble (sans vouloir faire de procès d'intention à Marine Le Pen, qui après la mort de son père pourrait évoluer comme un Fini en Italie).

je crains fort que le style se rapproche de bossi, plutôt.
Là je suis d'accord avec votre remarque.

Merci pour le cadeau Dianne ! Quelle horreur !

 

Etre nationaliste, aimer son pays et savoir d'où l'on vient ne signifie pas forcemment refuser l'ouverture culturelle. Cest selon moi bien différent du repli culturel.

 

La mixité culturelle c'est différent de l'acculturation anglo-saxonne que l'on subit actuellement. Le repli franco-franchouillard est débile je suis d'accord, mais on peut aimer la France et ses origines sans forcemment se replier sur soi ou devenir un facho.

 

J'aimerais bien être assez clair pour vous faire comprendre cette nuance qui selon moi est essentielle.

 

Après "tous pourris" non ! "Tous ceux qui sont médiatisés" : oui. C'est un peu différent. Le système électoral, médiatique est conçu pour éviter que quelqu'un ne vienne fausser un jeu démocratique qui est selon moi vicié depuis longtemps.

 

"dis moi qui te fait manger et je saurai qui tu est vraiment .. " est un adage qui dans le contexte actuel prend tout son sens. Quand des partis qui se prétendent contre-système sont en fait nourris par le système ... je trouve ça suspect.

Quand le PS deviens un parti d'élus , de grand et petit bourgeois,.... eloignés du petit peuple auquel fon appel pour se faire reelire à sa position de privileges à coté de son meilleur partenaire UMP pour perenniser le bipartisme UMPS ( changer pour rien changer) faissant des lois antidemocratiques ( manque de proportionalité, barrage aux candidats de partis plus petits ,...) et de defense de ses privileges ( salaires / complements, cumuls, retraites, ...) ... pour quelquen progressiste il ya beaucoup à critiquer au PS et UMP avant de diaboliser le FN ou autres ...les emplois ficives, les payés à presque rien faire, la corruption de la classe politique ... n'est pas en Libye ou au FN qu'il faut la chercher ... un example parmi une centaine

"Les profiteurs de l'Etat" Bernard ZIMMERN Ed Plon 2000

 

 

 

 

 

@ Dianne

ces deux blousons noirs , sont juste précautionneux, et regarde la main tendue s'il pleut !!!! comme vous et moi le faisons avant de sortir !!!!!

la preuve ? ben il le fait avec sa main gauche ! le chevelu !

celui de droite montre son QI ""5 ""avec sa main droite alors que celui de droite montre le sien "" 4 """ c'est pas mal déjà ???? ( pour eux )

@ boddi

content de voir qu'il t'a poussé un neurone ...

Clin d'oeil

lesz premiers profiteurs / fraudeurs / voleurs d'un état son ses politiciens de tous bords ...

Clin d'oeil

@ diane

 

tient ils me font penser à sarko se tenant bien raide comme s'il avait un manche à balai dans le cul à un défilé du 14 juillet !!

Je ne dis plus rien

@ Dianne

Votre commentaire me rappelle en plus subtil et nuancé G Frêche qui traitait les harkis votant à droite de "sous-hommes".

Aucune mémoire dites-vous. C'est peut-être parce qu'ils en ont trop au contraire qu'ils s'en sont là.

Ils se souviennent de ce qu'ils ont fait et de leurs difficultés à s'intégrer et se rendent compte qu'à la fin ils sont rejetés et oubliés, se sentant méprisés aujourd'hui où leurs bras n'intéressent plus personne.

Ils sont comme ces vieilles machines dans les usines démantelées en attente d'être mises au rebut, ou pire qu'on abandonne sur place car trop coûteuses à recycler.

Mais ce sont des femmes et des hommes, des mères et des pères !!

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

@ Dianne

Continuez à tourner ... la tête pour ne pas voir la réalité en face.

Vous ne convaincrez aucun ouvrier "égaré" dans les urnes du FN avec si peu d'arguments.

Votre PS est un PS de classe, de la classe dominante.

Acceptez de l'entendre et que des déçus aillent voir ailleurs.

 

@roland schlater

D´accord , mais ce n´est pas une fatalité..Le danger est de le croire et de le faire croire.

Un des plus puissants censeur, est la Presse libre...non vendue a des forces antidémocratiques.

Aujourd hui c´est là où se trouve le Défaut ....Avec les moyens actuels de communication , si les médias étaient libres de toutes contraintes , nous saurions tout avec comme pare-fous la loi....

Rêvons....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

rêvons comme tu dis ...

Un rêve peut se transposer dans la "réalité" , contrairement aux illusionset surtout celles des urnes ...

Agissons donc en fonction de nos rêves ...

humains d'abord ? ... OK !

http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news#from=embediframe

et instruisons ......

http://www.scoplepave.org/L-Ecole (salut diane ! xxx)

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/ (salut diane !xxx)

 

etc.

 

 

Clin d'oeil

Je partage votre commentaire !

@Dianne,

Ce sont des militants du FN ?

 

J'ai bien ri quand à la façon dont vous l'avez amené ... "pendant qu'on y est, il vous font coucou" C'est très drôle ... Mais bon ... Faites gaffe au procès quand même!

 

 

Et il a été viré du FN ce jeune abrutis ?

@ utopart

+100000 Clin d'oeil

pour diane laisse tomber, elle doit être frontalière avec l'allemagne et/ou le luxembourg.....

en plus elle SAIT tout mais ne CONNAIT pas grand chose ....

haaa la sacro sainte diférence entre SAVOIR et CONNAISSANCE ...

ptdrrrrrrrrrrrrrrr les "z'intellos" !

Tranquile

 

 

ah ma bonne dame, toute la classe politique ment à tout le monde, pas seulemen le FN, et franchement, les jugements de paris n interessent plus beaucoup les provinces; ces arrogants qui ricanent dans les debats televisés font plus pour le Pen que n importe lequel de ses discours;

il me semble normal de parler la langue luxembourgeoise si vous voulez travaillez la bas; que ne dirait on pas si tout nos vendeurs ne parlaient que des langues etrangères, roumain, arabe, polonais ?

si les immigrés italiens, polonais, portugais se sont parfaitement intégrés, c 'est qu au moins ils avaient déjà une religion commune, et qu ils ont appris le français très rapidement; les mosellans à luxembourg refusent d apprendre le luxembourgeois. Meme si les salaires plus elevés les attirent tous les matins dans les bouchons de l'A 31.

Depuis 1986, soutien mitterrandien oblige, le FN a eu des députés, des maires, des conseillers généraux et régionaux...auparavant il avait des députés européens.

Ca a changé quoi, concrétement ? Je pense que Marine Turchi confond "peur de dire qu'on va voter FN" et "peur du FN". Auparavant il y avait un biais dans les sondages car les gens n'osaient pas dire qu'ils allaient voter FN.

moi je l'ai toujours dit elle a de forte chance, même dans les quartiers populaires et en banlieue je sais qu'elle va faire un carton.... partout ou les socialistes et les communistes sont partis.

et les extrêmes religieux voterons pour elle, Hollande est le mauvais casting de la gauche, qui a préférer un candidat bobo qui ne reflète pas du tout les envies des Français.

je me promène en banlieue et je constate que le vote FN a monté en puissance, d'une part, l'électorat UMP qui fuit vers le FN et d'autres part un électorat traditionnellement de gauche qui lui apportera aussi son bulletin comme un avertissement.

Dans ces quartiers, vous constarez que lorsque le PCF a perdu une commune, le vote FN est montés, comme un sorte de vase communiquant....

Pour le cas extarordinaire où Philippe Poutou ne gagnerait pas l'année prochaine, il faudrait rétablir le suffrage censitaire et imposer aux prolos des élus NPA.

Guillaume Indart, l'article reflête la peur de la bourgeoisie de gauche de voir le FN lui prendre ses électeurs. Si je me prononce pour Poutou à tous coups c'est justement pour éradiquer cette gangrène.

J'ai bien compris que le prolétariat ne vote FN que parce qu'il a été trahi par ses pseudo-représentants.

Ok, je suis globalement d'accord avec vous.

@boddi

Les prolos (blancs) votent FN parce qu'ils veulent virer les immigrés. Sinon, justement, il voteraient LO-NPA-FDG-PC.

 

Et ça, c'est justement parce que le populo n'est pas aussi gentil que le pensent le rousseauisme qui sert de cadre mental de référence à la gauche (même à Boddi, pour le coup).

 

Ce ne sont pas les représentants qui trahissent, ce sont les réprésentés qui se servent de qui prétend servir leurs intérêts. C'est un peu différent, et la prise en compte de cet élément demande de changer les analyses.

oui voila le mot que je recherchais tout à l'heure les électeurs ont été trahis, surtout les pauvres, les ouvriers, les sans rien, faut pas s'attendre qu'il vote PS, ce qui est dommage c'est qu'il y a plein de candidat et la presse les censures !

on ne voit que l'ump, le ps, les verts, le fn ce n'est pas normal !

@Jacques Bolo : plus précisément Pierre Bourdieu en 1992 écrivait "l'ouvrier aime avoir l'arabe en-dessous de lui" (in "La misère du monde"). Il me parait évident qu'à l'instar des juifs dans les années 30 arabes et noirs qui réussissent dérangent.
Pierre Bourdieu était un Maître. "La Misère du Monde", une plongée vertigineuse dans la douleur ordinaire ne se résumait pas au "racisme ordinaire" loin de là. La référence aux années 30 n'était pas dans le livre. Et cette concordance des temps que vous faites, forcément latente, a surgit dans les débats au début des années 2000 après le décès de Pierre Bourdieu donc, notamment avec le livre "Enquête sur les nouveaux réactionnaires" de Daniel Lindenberg et (auteur oubliéPas content). Pourtant, comparaison n'est pas raison et le propos de DL, très percutant, n'est qu'à demi convaincant. Ca fait toujours une moitié d'assertions convaincantes!!

@ Guillaume Indart

vous avez raison il faut juste que certains revoient la définition de " prolo "

et certains qui ne le sont pas aimeraient bien en faire partie !!!!

@ boddi

 

déjà cramé le neuronne !!?????

Pas content

Rire

Ce n'est pas d'aujourd'hui que le FN se nourrit de la haine de Sarkozy, comme l'abstention.

 

Tant que les dirigeants syndicalistes émargeront auprès de l'Etat pour bénéficier d'une situation provilégiée, et leur commensaux de prébendes que personne n'ignore dans le monde du travail et chez les officiels de toutes tendances, tant que la gauche socialiste, en charge dans tant de collectivités locales et d'institutions des intérêts du pays, ne se préoccupera pas de la réalité de ce qu'attendent les gens qui travaillent ou qui voudraient travailler, pour simplement gagner leur vie et élever dignement leurs enfants dans des familles qui vivent dans un monde sécurisé, et moralement acceptable, alors on jette la contestation à l'extrême droite et dans l'abstentionisme.

 

Il faut renouveler la classe politique au maximum, les mesures prônées par un Arnaud Montebourg au lieu d'être brocardées devraient être au contraire étudiées avec la plus grande attention.

 

Quant aux propositions de Marine Le Pen qui se croisent avec la droite et la gauche républicaines et souverainistes, ou les propositions du Front de Gauche, de Montebourg, Ségolène Royal, et d'autres, devraient non pas entendre ces gens se faire qualifier de proches des idées du font national, mais au contraire reconnaître que le FN récupère largement de saines idées pour manipuler et attirer les protestataires dans ses filets.

 

Personne de sensé dans son état normal ne peut soutenir le Fn, mais c'est autre chose des évidences que Le pen se plaît à étaler sans souci, pour masquer le fond de l'esprit de son parti.

 


Que la gauche socialiste et écologiste ne soit pas sourde et aveugle à ceux qui souffrent et qui s'indignent de n'importe quel parti français dont ils peuvent se réclamer, c'est cela être socialiste.

 

L'ennemi n'est ni sarkozy, ni Le pen, c'est cet aveuglement qui campe sur ses intérêts personnels et immédiats et qui condamne à voir sans cesse grossir les rangs de l'électorat frontiste, comme ceux de l'abstentionisme, ce qui fait le jeu des pires crapules, de tous les sexes, que l'on ait eu au pouvoir depuis longtemps dans cette coterie infâme qui se fait appeler l'Ump.

 

paul-françois simeoni

 

 

Notre plus grand ennemi est notre constitution et par extention ceux qui se battent dans le bac à sable pour s'approprier le jouet !!

 

Tranquile

 

 

 

 

Bien dit ! la démocratie n'est qu'un mot en France, un mot au service de l'oligarchie financière.

oui , et j'aurais du rajouter

 

" ... et qui vous utilisent comme MOYEN ...."

classe moyenne ... classe tampon .... classe fusible ...

Clin d'oeil

"Les oreilles sont-elles prêtes à s'ouvrir au discours d'espoir et d'union du FdG ? On peut en douter, hélas !"

L'implication sur le terrain prouve que oui.

D'autant plus que c'est plus qu'un discours d'espoir , c'est un engagement citoyen .

Suffit de s'y coller :-)

" Ils [...] et ignorent leur Histoire de France."
C'est une tautologie. A travers les ages, les peuples n'ont jamais su précisément pourquoi et pour qui ils agissaient, les racines comptent peu lorsqu'il s'agit d'en découdre. Seuls quelques intellectuels théorisent, puis les historiens sédimentent. Et l'histoire de France, ils s'en foutent comme, par exemple les islamistes se foutent de l'histoire musulmane ou d'autres, à une époque, de la vraie mythologie nordique ou de l'histoire des germains.

normal, ils leurs faut faire 1 p'tit déj et 2 repas journaliers ...

Tranquile

@guillaume indart

Excelente analyse , que je partage entièrement .

De plus , je crois que le meilleur moyen pour éviter la propagation des idées d´extrème droite , est de leur accorder les sièges qu´ils méritent a AN.

Leur refuser , alors que les verts avec 5% vont récolter 15 sièges , serait une tribune victimisante dangereuse.Il serait sage pour notre Démocratie , qu´ils soient représentés.

Dans cette époque pertubée , Diaboliser le FN , sera contre productif .

@GUILLAUME INDARD.

-

Vous n'allez pas faire plaisir aux Francs-Maçons, qui se prennent souvent autant au sérieux que des religieux ensoutannés ...

-

Sourire

@Waouh, Guillaume, comme vous y allez...Décadence de la France sur le plan religieux?!!!!!

 

Mais de quelle France parlez-vous? Celle vantée (entre autre) par notre bien aimé Sarkozy comme étant la fille ainée de l'église (catholique s'entend)?

Mais alors, Guillaume, puisque nous sommes décadents, pouvez-vous nous indiquer quelle religion ou non religion il serait bon de pratiquer ou non pour ne plus être décadents?

Qu'il est bon au travers de vos propos voir ressurgir l'obscurantisme qui entend dicter sa loi, décider de ce qui est bon pour une part des humains,et pas pour l'autre...

 

La laïcité celà vous dit-il quelque chose? Au vu de vos propos, je pense que non ou que vous vous méprenez sur sa raison d'être et son sens...La laïcité n'interdit à personne de croire, pratiquer ou non une religion, elle permet justement l'union de tout un peuple sans les trier selon leur religion ou leur athéïsme...Ainsi ce ne sont pas des lois divines (qui ne peuvent être réfutées car elles sont de l'ordre de la croyance personnelle) qui dictent l'organisation de la société commune, mais celles écrites par et pour les hommes et femmes qui la composent sans tenir compte de leurs croyance ou non croyance...

 

C'est un des volets du "triptique" de notre devise républicaine, liberté (liberté de croire ou non), égalité (égalité de traitement vis à vis de la loi, croyants ou pas croyants), fraternité (on ne divise pas cette société rapport à la religion, comme cela a pu être le cas dans cette France à laquelle, visiblement vous vous référez)...

 

Culturellement, je vous rejoindrais peut-être, mais peut-être pas sur le même point que vous auriez évoqué, je vois tous les jours l'abrutissement culturel se déverser au travers de la publicité, de "l'information" (des médias, hélas en général) et du divertissement...Le message qui y est distillé est "produis, consommes, profites et tais toi"...La "culture" de la consommation, de l'immédiateté, de l'individualisme, l'encensement des riches et des puissants, l'invisibilité du peuple, etc...La machine capitaliste de la "béatification" du fric (que seuls une poignée de personnes dans le monde posséde en quantité astronomique au dépend de la majorité qui galère...)...

 

Quant à mettre le Front de Gauche sur le même plan que le FN, cela peut aussi rappeler des slogans entendus par le passé clamés par les bourgeois qui disaient "PLUTOT HITLER QUE LE FRONT POPULAIRE"...On connais la suite...

 

Continuez comme cela Guillaume et vous ne serez pas loin de rejoindre la fifille à papa dans son château de Saint-Cloud...

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

Bonjour Mr Vaz, je me permets de répondre à votre écrit :

 

Une définition de la laïcité est : qui n'appartient pas au clergé.

Selon cette définition, la France est donc ( depuis 1905) bien plus athée que laïque étant donné que l'on peut avoir une obédience religieuse et être laïc. Que la France soit athée n'empêche cependant pas la tolérence des pratiques religieuses quelles qu'elles soient.

 

Ceci dit, la France est de tradition historique majoritairement catholique, en cela, le propos de Sarko n'est pas si incohérent. C'est l'aspect manipulatoire de son propos qui selon moi est dangereux ( diviser pour mieux rêgner ce qui est sa spécialité).

 

La devise "liberté, égalité, fraternité" est la formule de l'idéal universel républicain issu de la révolution Française. Ce bel idéal me semble finalement et après mure réflexion assez manipulatoire. Ceci dit, je ne le rejette pas, bien au contraire. Je pense qu'il faut bien sûr tendre vers cet idéal mais ne pas être dans l'utopie de sa pleine réalisation. Les différences de classes, de niveau culturel etc ... existent de fait et dans une certaine mesure je pense que celles-ci sont nécessaires à l'ordre social.

 

Le baron Mayer Rothschild, au 18ème siècle signalait que la banque devait avoir un contrôle absolu afin de créer les bases permettant de contrôler toute la fortune mondiale. Sa sinistre volonté ne peut que faire echo avec certains évènements actuels ...

 

Ce même baron "humaniste" signalait que pour arriver à ce résultat, il convenait de manipuler le peuple. L'objectif est de lui faire croire à des choses belles mais inexactes, des idéaux comme les idéaux des Lumières par exemple. Cela permet d'occulter les rapports de pouvoir et de classes, tout en s'accaparant la fortune mondiale à son insu.

 

Donc je me méfie un peu de ce type d'idéaux et surtout de ceux qui les portent un peu trop hauts. Je me méfie des miroirs aux alouettes.

 

Sinon, un point d'accord avec vous, concernant l'abrutissement culturel actuel et le culte du pognon, je vous reçois 5/5.

 

Place à l'humain OUI, place au peuple ... désolé mais vu comment le peuple vote depuis 40 ans je m'interroge quand même un peu .... ( depuis 1968 les Français n'ont fait que des mauvais choix! Et c'est de pire en pire surtout depuis Chirac ! ). Et vous parlez vous même d'abrutissement culturel ! C'est un paramètre à prendre en considération avant de donner à l'emporte pièce le pouvoir au peuple non ?

 

Quelqu'un de bienveillant et compétent décidant dans un premier temps à la place du peuple tout en lui donnant les moyens de faire ensuite un choix plus éclairé, ce ne serait pas plus mal. D'ailleurs, Mitterand en 81 n'a t-il pas décidé de supprimer la peine de mort alors que la majorité du peuple était contre ?

 

 

 

 

@ denis

 

quelle démocratie ??

 

votez pour vos "maîtres" ??

pfffffffffff mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Rire

y'a du bon ...

Clin d'oeil

@Guillaume

 

Il me semble que vous êtes dans l'erreur et que la France (comme entité "politique"républicaine) n'est pas athée, mais laïque...Un état athé (en existe-t-il un?) serait en quelque sorte une "anti thèse"d'une théocratie et implicitement fonderait son entité d'état sur le fait qu"il ne serait composé que de non croyant(e)s...Ce n'est pas le cas de la France laïque, qui reconnait le droit à croire et pratiquer toute religion ou à ne pas croire et ne fonde pas son entité sur la religion ou non, pas plus qu'elle ne le fait sur les origines ou l'endroit de naissance (droit du sol)...

 

Maintenant que certaines personnes travestissent et "s'accaparent"pour leurs propres intérêts , qui des textes de lois, qui des textes religieux, qui des devises comme liberté égalité fraternité, est un fait qui, hélas peut se vérifier au cours de l'histoire...

 

L'histoire elle-même, étant un récit fait au présent, pouvant donner lieu aussi à diverses manipulations ou interprétations...Ainsi donc, si je prend un épisode "récent"de notre histoire commune, 1981 et la gauche qui accède au pouvoir après de longues années de droite "sans partage", on pourrait se dire qu'au vu du virage de 1983 et de la situation actuelle, la gauche n'a rien fait de différent que la droite...Et pourtant...la retraite à 60 ans, la revalorisation du smic et autres avancées sociales issues de revendications portées depuis les années 1970, sans succès jusqu'alors, ont bien été mises en place...

 

Il est difficile de s'extraire d'une vision manichéenne de l'histoire, car nous la regardons au présent, avec toutes les frustrations ou désillusions qu'elle a pu faire naître chez nous...Il en est ainsi de la révolution de 1789 ou de l'abolition de l'esclavage par exemple, qui pourraient au vu des réalités d'aujourd'hui, nous apparaître comme ayant donné, une monarchie républicaine pour ce qui est de 1789 et un esclavage moderne (le capitalisme) pour ce qui est de l'abolition de l'esclavage...

 

C'est d'ailleurs sur ces frustrations et avec de la manipulation que "les puissants qui nous dominent"organisent une relecture de l'histoire, pour nous imposer une vision qui sert leurs propos...Le cas de Sarkozy en est un exemple, quand il calque ses propos sur la religion sur ceux des libéraux Américains qui sont une ode au choc des civilisations et entendent créer un bloc "occidental"qui pourrait se résumer caricaturellement par tous ceux qui sont pour le capitalisme et anti musulmans (l'Arabie Saoudite faisant partie "étrangement" du bloc "occidental" selon eux, pétrole oblige...)...

 

Le passé catholique (ou chrétien) de la France ne pouvant être contesté (bah oui, regardez toutes ces églises), Sarkozy (et "nous" par la même occasion) occulte que ces témoignages historiques que constituent les divers édifices religieux, ne sont pas l'oeuvre des religions en elle-même, mais des humains qui les construirent et inscrit les réalités religieuses (et politiques, car la religion est politique) d'antant dans la même temporalité que ces édifices...En gros, puisqu'il y a et a "toujours"(euh, on doit remonter jusqu'à quand?) eu des églises, c'est que la France est catholique, cqfd...

 

Gommées les diverses révolutions, gommées les diverses guerres de religions, gommé l'émancipation humaine, etc, LA FRANCE EST LA FILLE AINEE DE L'EGLISE !!!

 

Cet énorme "bon en arrière"est avant tout là pour tenter de faire accepter plus avant, la domination d'une poignée de "puissants"sur la multitude et jouer sur les divisions (religieuses cette fois) pour s'assurer de n'être pas renversé par le grand nombre...

 

Là aussi se situe une frontière (souvent représentée par la notion de droite/gauche) entre réactionnaires et progressistes...Il semblerait, exception faite des propositions/positions du Front de Gauche, que l'époque "dominante" soit à la réaction (au sens réactionnaire) tout du moins si l'on en croit "la fenêtre sur le monde"que constitue le système médiatique actuel...

 

Etant dans le "camp" des progressistes, même si je prends acte que le capitalisme et la réaction ont une position "dominante" dans le monde, je ne considère pas cela comme étant indépassable et suis donc à me battre pour cet idéal (utopie si vous voulez) liberté, égalité, fraternité...Il me semble que c'est comme cela que "les choses" avancent, non?

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

 

 

 

@Roland

Celle dont nous rêvons et que tes Maitres t´ont vendue...

hé non , on ne me l'a vendu que le temps d'un vote et de voir le résultat par rapport aux dires ...

T'à pas de bol, j'ai plus jamais adhéré et ce bien avant mitterand , à cette masquarade !

Con peut être , imbécile non !

Tranquile

 

@ jean phil

 

c'est bien ce qu'il me semblait ...

allez donc voter et continuez à vous chatouiller le coude avec votre doigt ... il doit être "tellement" long apparement ...

Tranquile

Et vous continuez à ne rien faire en hurlant pays de cons (dont vous faites partie, non?) je parles du pays, parce que pour ce qui est "de con",on est toujours le con de quelqu'un...

et c'est bien pour cela que je ne "hurle" pas mais ris aux larmes en l'écrivant !

regardez donc dans un dictionnaire ce que con veut dire ...

le jour où je me mettrais à parler de "connards" , ce jour vous pourez revenir essayer de me faire la leçon !

en attendant ils me font bien rire les "alchimique du nombril" et autres diane "projectionniste" et ... pour ne citer qu'eux ....

PAYS DE CONS !

Rire

  • Nouveau
  • 10/12/2011 15:06
  • Par

Très bien ces reportages qui plongent dans le réel, en gros plan. Une video en "à plat" ça n'est pas comme un sondage, surtout que vous n'en êtes pas au premier reportage du genre.
"L'immigration, on a même plus besoin d'en parler,"
Et voilà le travail! Il ne fallait pas être devin pour voir venir. Je ne dis pas merci ni à la droite ni à la gauche, tous sociaux démocrates et moralistes fourvoyés. Ils ont parlé faux depuis 30 ans...sur presque tout, ils ont sonné le "la" du tout libéral, ils n'ont pas été pédagogues sur l'immigration (absences d'explications, évitement systématique, le seul discours antiFNisme était un peu court). La droite c'est une chose, mais avoir sous le nez les turpitudes de la gauche ces tous derniers temps, c'est insupportable. J'avais eu un avant goût aux primaires 2006 avec ma carte PS toute neuve, où on m'a empêché de voter (les détails c'est trop long mais en gros : j'en avais déduit que les nouveaux encartés internet de l'époque étaient des électeurs potentiels de S royal, donc pas droit au vote sous prétexte futile, même pas d'excuses, même pas au revoir, le mépris). N.B. : ceux qui pourraient en déduire que je n'ai pas voté socialiste en 2007 et que je ne le ferai pas en 2012 ont tout faux et ils ont des idées préformatées dans leur tête. Je suis un anarchiste contrarié de longue date tel un gaucher (ne pas faire de parallèle vaseux entre droitier et droite politique SVP).

En Moselle, «la peur du FN n'existe plus»

Pardonnez-leur (?)

Ils ne savent pas ce qu'ils font.

Nicolas et Marine sont très très forts !

 

Prendre le RER sans Rolex et partager des éléments de langage aussi

tordus que ceux qui les utilisent avec des médias complices qui

participent à l'enfumage et c'est gagné auprès de ceux qui sont

fatigués par les vieux discours arrogants des techniciens du PS !

 

Une simplicité affichée avec des mots simples ... Diviser pour régner !

 

 

 

6 mois ... La Gauche a 6 mois pour se faire entendre , se faire comprendre

et retrouver la confiance perdue !

6 mois ... Pour inventer un nouveau langage crédible et compréhensible

pour intérésser , pour réunir , pour fusionner , pour rassembler !

 

6 mois !

 

Journalistes & politiques & citoyens & artistes ... tous à vos postes !

 

 

Le FN est devenue la valeur refuge de ceux qui n'ont que leur identité française pour croire avoir des droits.

Le PS sera le premier responsable si il ne donne pas plus de lisibilité quant au soutien à la formation aux demandeurs d'emploi et aux logement s.

il est urgent que le front de gauche devienne audible à hollande une classe qui ne peut plus mener sa lutte et qui n'est plus nullepart représentée est acceuillie les bars ouverts par ces pitres fou à liér.

@Dianne ,

Tout a fait d´accord Dianne. Encore un peu et ont va devenir Ami....

Le PS et le UMP sont soutenu pour les élus et ses familles et tous les fonctionaires / contractuels "pistonés" .... tous avec de grands privileges para rapport au peuple français ... les differences publique / privé doit être effasés ... les modele de retribution, congés, retraites,.... doit être le m^me dans le publique et le privé ... bien sur les regimes speciaux doivent disparaitre ... et les syndicats être financés par ses membres pas par l'Etat ou les Entreprises qui achetent ses burocrates ...avec des privileges individuels ou colectives ( grandes entreprise ). La grand parti du peuple seulement interesse au PS / UMP quand il y a des elections ...Le poids et privileges du group "élus" et du group "emplois publiques" ... sont à la base de la grave crise de la debt de l'Europe du Sud y inclus la France.
oui Diane le FN est la valeur refuge des pétochard qui étaient les miliciens il y a 60 ans. Séparez les de leur groupe et vous retrouvez et il en est fini d'aboyer. Les hyènes chassent en groupe...
je suis surprise de certains commentaires
Très intéressant Sourire
  • Nouveau
  • 10/12/2011 15:43
  • Par
Le FN au plus haut ? quel génie ce Sarkozy !
J'ai lu un peu partout que MITTERRAND aurait, de manière machiavélique, "joué" avec le FN pour emm....r la droite ! Ah la politique politicienne !

@ bocage

pourquoi le FN c'est pas la droite ?

@ MARC Z

Lire "pour emm....r la droite dite classique" ( RPR de l'époque et UDF qui ont été à l'origine de la fameuse cohabitation avec un président de gauche, car redevenues majoritaires à l'assemblée nationale ). ;-)

@Bocage

merci, mais je suis vieux ! et j'avais compris dès votre première intervention !Sourire

@ MARC Z

Hélas, nous vieillissons tous avec nos souvenirs et .... "les couleuvres qu'on a avalées ! " Bien cordialement Clin d'oeil

Vous avez fait le tour d'un désastre annoncé depuis 30 ans que tout le monde pouvait apercevoir s'il n'avait regardé le bout de ses chaussures. Mais a-t-on jamais regardé plus loin? C'est presque surhumain.

Parler de classe ouvrière qui vote FN quand les ouvriers réels sont plutôt les immigrés est justement déjà l'idéologie du FN

 

Ce que confirme le rejet du droit à la différence (la différence a toujours existé - mais c'était les colonies dans le temps, et les petits blancs étaient des fonctionnaires coloniaux).

@J Bolo.Tout faux. Confusion. La classe ouvrière n'existe plus évidemment et l'auteur du commentaire pensait bien sûr à leurs enfants, employés ou chômeurs. Même le mot ouvrier est dépassé tant les usines ont disparues. Travailleurs, travailleuses disait Arlette quand Georges ne pouvait plus parler au nom des ouvriers. Quant au droit à la différence, difficile de faire un lien entre le passé et le présent car on parlait de diversité des cultures et des races dans l'empire français, fier de sa grandeur et pas de Droit et on pensait le monde comme immuable. Confusions donc, erreurs sur les mots et anachronismes. Seule la remarque sur la classe ouvrière, critique à deux sous, est juste mais ne méritait pas d'être relevée. C'est vrai, le FN mélange tout, à dessein lui, mais c'est à croire que les extrêmes se rejoignent.

@Dantea

 

Je suis en partie d'accord avec vous dans la transformation, non pas de la classe ouvrière (même s'il y a de moins en moins d'usines), mais des conditions qui faisaient cette notion de classe...Tout a été morcelé, là où les travailleurs se trouvaient sur un même lieu, la sous-traitance (entre autre du fait de la "mutation d'un capitalisme "paternaliste"à un capitalisme financier) a "cassé"cette unité....

 

Des ouvriers, il en reste (certes, moins qu'avant, comme les agriculteurs) dans de nombreux secteurs, mais c'est peut-être le terme même de classe ouvrière qui n'est pas adapté...Outre la connotation négative, savament entretenue par les "puissants"qui fait que l'on préférera se dire qu'on est un employé ou un salarié, la "nouvelle classe ouvrière d'aujourd'hui", pourrait être définie et réunie par les conditions sociales communes aux ouvriers, employés,salariés, intérimaires, chômeurs, étudiants, personnes en recherche d'emploi, sous un terme commun de précaires...

 

L'invisibilité et le traitement médiatique de cet ensemble au niveau des médias notamment (je crois que les chiffres sont de 5% consacrés à ce qui constitue la majorité du corps social Français, contre 95% consacré aux classes "supérieures") concourt beaucoup à la division visible et réelle de ce corps social, qui, s'il était uni dans la lutte commune, mettrait dehors tous ceux qui les divisent (UMP et FN pour ne pas les nommer)...

 

C'est, entre autre, ce que tente de faire le Front de Gauche auquel on pourra tout reprocher, mais sûrement pas de prôner la division...

 

C'est pour cela que vous trouverez toujours quelqu'un pour se rebeller quand un amalgame est fait (ce qui n'est pas votre cas) entre le Front de Gauche et le FN...

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news#from=embediframe

 

Mééélluuuuchhhhhheeeeeeee ........... place à l'humaiiiiinnnnnnnn ....... youuu ouuuu

Quand est ce que tu répond aux X mails que nous t'avons envoyé depuis T temps sur ce sujet ???????

politicard va !!!!!!

expldrrrrrrrrrrrrrr le FG comme d'ailleurs tous les partis, aucun n'a daigné répondre à ce jour ... et ça date ...!

Indécis

et ne me dites pas qu'il a des propositions en ce sens puisque pas "inconditionnel" et ça nous l'avont depuis les tucs (merci la gauche de son époque d'avoir institutionnalisé la misère avec le sumum : le rmi ! en faisant parrallèlement des cadeaux fiscaux faramineux ,j'ais quand même souvenir de 84 milliards de francs officiels .... sans compter le reste !!!)

 

les imbéciles sont légions ... dans tous les partis sans exception !

 

un exemple parmis tant d'autres, qu'aucun partit n'à clairement expliqué aux "gens" et les syndicats encore moins ...

http://www.conspipedia.fr/?p=2115

 

PAYS DE CONS !!

Tranquile

En faites le problème de tout cela, c'est les délocalisations, et puis l'argent qu'on a donnés aux patronats pour le soulager des charges sociales et fiscales. C’est ensuite la trahison du patronat qui a délocalisé, en faite l'histoire se répète comme sous HITLER et l'avènement du reich, tout ce répète et il me semble que sur ce coup le patronat français à une grande part de responsabilité, je pense toujours qu'il a voulu par tous les moyens piétiner la France en lui imposant ses lois, notamment les traités européens puis pour finir lui imposer ses candidats.... Comment voulez vous faire ? il contrôle toute la presse, la tv, les médias, heureusement il y a encore l'internet qui lui échappe et encore cela ne saurait tarder. L'erreur des socialistes est d'avoir fait confiance aux patronats en éliminant les PME ou PMI, là ou l'Allemagne les conservait pour en faire des mastodontes qui vont de concentration en concentration capitalistique puis au final fermant les usines ici et faire de nous des moutons dans un hypermarché achetant leurs produits grâce à la redistribution sociale qu'offre l'Etat (nous). Et encore c’est sous Pompidou et Giscard que le mal à commencer, aucune politique volontariste, le choc pétrolier pourtant était à prévoir, ils ont préférer fermer les usines, on se souviendra des Manufrance…. Près de chez moi, il y avait plein de petites entreprises familiales toutes ont fermés par manque d’argent, les banques ne sont pas prêteuse et pire j’avais un BHV avec des files d’attente aux caisses incroyable lui aussi on la fait fermés, alors qu’il marchait bien ! En faites nous sommes un panel de consommateur comme un autre. la seule chose qui leur ferait peur et la baisse de la consommation ! Le refus d'acheter leurs produits nade in China, India ect...(on se souviendra que lorsque la Chine à commencer à acheter des Airbus, dans le contrats, il était stipuler que la Chine exporterai vers la France des millions de vêtements, liquidant du même coup toute l'industrie textile du nord de la France) Et c'est possible de leur faire mal au portefeuille comme cela ! Il faut organiser ce boycott : soit tu produis ici et on achète soit tu DEGAGE toi et ta came ! Regardez on a tout délocaliser même le textile, comparez un vêtement fabriquer en France avec celui fabriquer en Chine ou en Inde, c'est sans commentaire l'un durera des années l'autre une machine à lavé.... Et même si on relocalise, nous n'avons plus les petites mains et leurs expériences car on c'est mis une balle dans le pied nous même. ils font pareil avec l'industrie et pourtant les coûts du pétrole dans les 20 prochaines années vont renchérir le coût des transports au total si on fait l'addition le fabriquant sera perdant à l'importation par ce coût sauf si on fabrique le produit dans un pays ou les salaires peuvent être baisser à l'envie ce qui n'est pas le cas de la Chine ou bien le faire fabriquer par des prisonniers ! Même la comptabilité des entreprises et délocalisé, comme leurs facturations de plus en plus vers l’Est puis vers l’Inde, et pourquoi ? Là c’est un autre problème, il sera difficile a un Juge et à une commission rogatoire d’aller fouiner dans les comptes de ses grands groupes, car il faudrait y dépêcher des dizaines d’agents et le coût serait exorbitant pour la justice, tout est fait pour qu’un maillon cerne la France de plus en plus et personne ne dit rien, c’est révoltant. La planète n'est pas extensible à force il n'y aura plus de pays pauvre qui voudront fabriquer gratuitement. Ce système sera à bout de souffle, après nous avoir vendu le développement durable et le capitalisme vert, ils vont nous trouver autre chose, car pour l’instant la planète Mars ne peut pas accueillir de colonie corvéable à merci.

La question qu'on peut se poser, c'est : qu'est-ce qu'un ouvrier ? Subjectivement, l'ouvrier lepéniste est juste un jaune sans aucun sens de la solidarité de classe. Il faut lire Les Misérables ; Hugo y parle du "mauvais pauvre", Thénardier.

Les ouvriers mosellans qui s'apprêtent à voter fachos sont des raclures.

Ou bien la gauche s'est toujours fait des illusions rousseauistes sur les ouvriers...
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Dans Les Misérables, Thénardier n'est jamais un ouvrier (détrousseur de cadavres, "aubergiste", plus ou moins maquereau et escroc, il finit marchand d'esclaves - aucun rapport avec la classe ouvrière, tout juste avec le "lumpen").

 

 

Voter FN, est-ce voter consciemment "facho" ? C'est douteux. Sont-ce des raclures ? Je ne crois pas que les invectiver ainsi soit la bonne manière de combattre le FN. C'est au mieux inefficace, au pire contre-productif.

 

La question: "Qu'est-ce qu'un ouvrier ?" doit en effet se poser. C'est souvent une femme, aux yeux bridés, dans un atelier clandestin, qui trime pour payer son voyage depuis la Chine (tiens, comme beaucoup d'Américains d'avant 1776 depuis l'Europe, voir le dernier livre de Rosanvallon).

Raclures raclures! Atmosphère atmosphère! Juste un mot sur le vocabulaire : le jaune c'était aux US celui qui avait un CDD (dirait-on aujourd'hui) et qui ne pouvait faire grève à l'inverse des CDI. Le contrat des CDD de l'époque était de couleur jaune, d'où le nom.

Misérable vous-même, et au pire sens du terme !

Qui sont les ouvriers ? Et ceux qui sont sans-papiers et que votre état chéri persécute depuis des lustres, qu'en faites-vous ?

Un lepéniste doit être rabroué. Mes grands-parents ouvriers, cathos tendance JOC et pauvres qui moururent dans leur HLM de Picardie, ont toujours détesté Le Pen. C'est ce qu'on appelle la force d'un principe.

Vous, Dianne, n'avez aucun principe.

@J bolo. Excusez-moi encore de saisir encore votre balle au bon, mais Rousseau avec ses confessions était un homme assez détestable en plus d'être pénible et pleurnichard. Son contrat social n'a amené que le malheur tant il est vrai que les dictateurs à venir s'en sont inspiré et que par exemple, il était prévu que tout adhérent à son Contrat acceptait de se voir infliger la peine de mort en cas de transgression.

@ Yvan Najiels

S'il vous plait, monsieur Yvan, un peu de respect pour les ouvriers mosellans. Vous ne les connaissez pas, vous ne vivez pas ce qu'ils vivent au quotidien, eux et leurs famille. Ce ne sont pas des raclures. J'en ai vu de près des gens qui auraient vendus père et mère pour garder leur emploi mais jamais dans le monde ouvrier, par contre toujours dans cette catégorie de gens qui estiment appartenir à la classe moyenne, propre sur eux, très exigeant des autres (surtout si c'est un petit chef) ce qu'ils sont incapables d'exiger d'eux même.

Oui, il faut bien le constater, ce soir, avec Yvan Najiels, commentateur talentueux et courageux, viendrait de naître une nouvelle Espèce : le Mosellan, sorte de blaireau à deux pattes vivant dans l'est de la France, sécrétant un venin mortel, cherchant à évacuer tout autre manifestation du vivant que lui de sa niche écologique mosellane. Cette violence, ou légitime contre-violence du sus-dit commentateur (je laisse le choix) est "jaunement" risible, partant du fait que je n'ai vu, moi, aucune Spécificité mosellane. MDP a déjà montré des êtres vivants tout pareils ailleurs et je pense qu'on n'en a pas fini, malheureusement. Il faut penser, peut-être, comme Glucksman, que crier très fort évite le mal. Ou le contraire. Ou ça dépend des fois. Ou des fois il vaut mieux parler moins fort. Je ne sais plus.
Dans les deux cas, vous faites un commentaire de type érudit (sorte de critique des sources + biographiste) alors que je fais une analyse sociologique. Quand je parle du rousseauisme de gauche, je me fous de Rousseau.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

@yvan najiel

Tu es un niais...

Un employé , un ouvrier , un Prolo qui vote FN c´est seulement quelqu´un qui est fatigué de se sentir humilié par un système qui l´exploite et un état qui le méprise. C´est le même qui votait communiste il y a 35 ans.

Il en a marre d´entendre parler de lui comme d´un pion .

Je serais a leur place , je ressortirais la Faux et la Fourche pour aller expliquer a Paris , ce qu´est la vie d´une famille avec 1200 euros par mois , ne pas pouvoir gâter ses enfants a Noël selon leur désir , et ne pas pouvoir consulter un dentiste qui s´engraisse sur son dos....

N´oublies jamais de respecter le sacrifice des Hommes, Petite chose....

 

 

+100

@ denis

 

tu as raison et c'est malheureusement la seule issue qu'ils se trouvent , ils baissent les bras ...

Pleurs

Facile ... les constats !

 

Même Atlantico s'en mêle ...

 

 

Quand la forme du discours influe sur le fond

Le vocabulaire du FN a toujours été un indicateur sensible de sa stratégie, et il l’est encore. Dans le discours du 12 février, déjà évoqué, Marine Le Pen a employé des slogans destinés à nourrir l’imaginaire de l’opinion (le « système UMPS ») ou des marqueurs significatifs pour ses troupes (« hypercaste », « hyperclasse »). Mais, contrairement à son père, elle a nettement allégé le registre initiatique ou clivant au profit des mots ordinaires de la proximité et de la vertu : une seule fois « clandestin » ou « immigré », mais 13 fois « morale » ou « morale publique », 10 fois « service » (« public », « d’aide sociale »…), 8 fois « justice » (sociale) ou « injustice », mais aussi « transparence », « corruption » ou « bonne gestion de l’argent public ».

Certes, le contexte joue dans le choix des mots qui portent les thèmes. Toutefois, ici, ils le dépassent. Le discours social de proximité développé par Marine Le Pen vise à installer une image rassurante, celle d’une femme pure, empathique et protectrice du peuple.

Les « mots » que tente de s’approprier subrepticement le nouveau leader du FN indiquent un repositionnement stratégique qui s’articule sur le fort besoin de protection des Français. C’est en y répondant que ses adversaires réduiront l’influence de Marine Le Pen. Pas en jouant sur les peurs.

Front National | Marine Le Pen | médias

 

 

Oui ... et alors ? Qu'ils s'en aillent tous ...

 

Casse toi pov'con ...

 

Ensemble tout est possible ...

 

Nos vies valent mieux que leurs profits ...

 

Réenchanter le rêve français ...

 

Préparez vos mouchoirs ....

 

 

 

Avec autant d'age :

Combien de gens d'extreme droite vous connaissez dedans l'UPM ou PS ?

Ou sont les millions de "fascistes / collabo" francais ( regme de Petain ) maintenant mais dedans ces deux partis politiques la plus grande partie.

Il était Miterrand un collabo ou un resistant ?

L'arrivisme et clientelisme politique ( avec de belles mots de gauche ou de droite) vous ne le connaisez pas ... ou vous pensez c'est plutôt l'exception et pas la regle en France....?

Combatez d'abord l'extreme droite dedans le UMP et PS ( depuis 30/40/50 ans) et je pourrais vous croir ....

Alors médiapart, on se met a la propagande comme les autres média finalement?

 

Article parfaitement inutile qui ne fait qu'entretenir le mensonge général.

 

Décevant.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

Ha mais fr2, tf1 et compagnie le sont aussi.

 

Non?

 

Des torchons pareil rue89 et d'autres nous en ont pondu des tonnes.

 

Ou est l'analyse critique?

Le travail journalistique?

 

Je n'en vois pas.

 

http://www.politis.fr/Les-Proletaires-N-Ont-Decidement,13913.html

 

Si vous voyez une différence vous...

 

Alors qu'un autre son de cloche existe:

 

http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article47

 

http://lmsi.net/La-France-d-en-bas-n-a-rien (et pourtant je n'aime pas particulièrement LMSI, ils racontent beaucoup de conneries)

 

A quand des article qui montre la vérité sur le fn et sa famille sorti des phrase guignols du père?

 

Leur vote par exemple:

http://www.lepost.fr/article/2010/12/15/2341690_marine-le-pen-reellement-contre-le-mondialisme-le-grand-marche-transatlantique.html

@Zhao Xiaoqin

Certes mais ils sont très bon en marketing internet. D'ailleurs ils ont votre numéro de carte bancaire, je parie.

C'est un vieux débat quand même ?

Voltaire ne disait-il pas que le Contrat social de Rousseau était «le droit des gueux» ? Et quand «le peuple se même de politique tout est perdu» ?

Merci.
doublon supprimé
@ SJMJ Trop long ! Je n'y comprends rien ! Si votre propos est intéressant et je n'ai aucune raison d'en douter puisque je n'ai rien compris, je suis sûr que vous auriez pu l'exprimer en moins de mots avec autant de force. Dommage !

Pardon, il ne s'agit pas de mon propos, je ne fais que copier-coller à partir de l'adresse que j'ai laissée en lien.

 

EDIT: étrange de chez étrange, je cherchais à améliorer la présentation de mon premier post pour mieux faire apparaître la citation de l'Universitaire en question et je n'ai pas l'onglet "modifier" pour agir dessus, alors que je l'ai pour ce post-ci.

Pas grave. Salutations.

et voilà , les reste du dernier neuronne cramé sont tombés au fond du slip ... sleep boddi sleep .....

Tranquile

 

 

@Sjmj

Les ouvriers votent FN comme ils votaient PC il y a 35 ans , ce n´est qu´un mouvement de révolte ..rien d´autre.Si tu voulais te cultiver , tu constaterais que c´est une banalité Politique.

Crois tu que celui qui va chaque matin gagner son smic est intéressé par les circonvolutions philosophiques des intelos et autres penseurs.

Tu ne dois pas bien les connaitre...

On a lu votre billet calamiteux ou vous disiez que l'armée intervenait ds je ne sais plus quel bled.

Pétochard que vous êtes,vous rêvez de vous planquer dans les jupes de la police.Votez front nat et arrétez votre prosélytisme de petit couard.

Si les Chinois ont notre carte banquaire,tant mieux,on leur doit beaucoup d'argent,cela facilitera les remboursements.Que ne vous êtes vous pas indignés de savoir que la France,les Etats unis...possédaient également le numéro.

Ne vous inquiétez pas nous avons mes potes et moi du répondant et en découdre avec les fachos de tout poil...on en rêve.

Le discours social de proximité développé par Marine Le Pen vise à installer une image rassurante, celle d’une femme pure, empathique et protectrice du peuple.

Les « mots » que tente de s’approprier subrepticement le nouveau leader du FN indiquent un repositionnement stratégique qui s’articule sur le fort besoin de protection des Français. C’est en y répondant que ses adversaires réduiront l’influence de Marine Le Pen

 

comme pétain ; même place pour Marine le Pen , bien qu'il y ait quand même qq chose qui m'asticote

Retournerait on vers le fantasme de la mère protectrice ou Marine le Pen est elle dans le fantasme des gens qui votent pour un homme ?

 

Un paravent ? Un parapluie ? Un parasol ? Un paratonnerre ?

 

 

A gauche, l'affiche de l'UMP. A droite, celle du PS pour les législatives de 2007. DR

@cillegia

reste à inventer le " paracon!!!"

Clin d'oeil

Y avait aussi : parachute pour deux ... paracons ! Sourire

  • Nouveau
  • 10/12/2011 17:33
  • Par

UMP, PS, Verts, FN, ...: tous pareils, des mondialistes véreux à la solde de l'oligarchie.

Arretons de soutenir ce système qui nous mène dans le mur, sautons du train avant qu'il ne soit trop tard.

ABSTENTION MASSIF pour virer la politique et instaurer la démosophie, la gouvernance du peuple par le peuple.

397757ea06075.jpg

http://stefouxxx.wordpress.com/2011/06/17/metaphore-du-train-la-marche-inconsciente-du-monde/

http://www.dailymotion.com/video/x77763_zeitgeist-2-addendum-vost-fr-01_news

Ce serait dommage de sauter d'un tel train !

Dans un si beau ciel !

De ce violet !

 

 

 

rougeoyant à l'horizon ...

Innocent

L'article est interressant, mais c'est le constat d'une faillite.

" Les ouvriers " ( les salauds de pauvres ), voient les conditions de vie devenir de plus en plus dures.

Avant l'Eglise et le parti communiste faisaient un travail de terrain pour venir soulager la misère, mais maintenant il y a très peu de croyants ou de militants.

Les pauvres n'ont plus d'espoir et ce ne sont pas les partis politiques sur le devant de la scène politique qui vont apporter quelque chose.

Alors pourquoi pas se tourner vers "le diable" ?

La présidente du Front national a éludé ce vendredi soir au JT de France 2 la question d'une éventuelle augmentation du Smic.

Vous avez raison, j'imagine un chômeur ou un licencié, plus ou moins désespérés, ou les salaires de misère, les déplacements coûteux, etc… Alors quelle réponse politique ?

Sarkozy y a répondu en 2007, mais il mentait.

Le Pen à son tour, mais elle ment probablement autant.

Et puis quoi de crédible ?

D'ailleurs, libellé en quelle monnaie, le Smic ? Hum ?

oui , des mots comme liberté , égalité , fraternité, démocratie ...

j'irais jusqu'à dire : pour les pires !

Innocent

Cessons de se raconter des histoires, le monde ouvrier est celui qui passe le plus facilement du PC au FN.

Les statistiques sont disponibles sur ce sujet...6% d'ouvriers sont passés du PC au FN, en 2002.

Alors tenter de faire accroire que l'ouvrier qui va voter FN, se fondera sur la moindre réflexion pour voter, c'est comme essayer de reconnaître un quelconque Qi, à une huitre !

---

Quand ils font le grand écart politique, c'est juste leurs couilles qui prennent l'air du temps...jamais leurs synapses !

Mensonges.

 

Et sinon ca vous arrive de lire?

 

http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article47

 

http://lmsi.net/La-France-d-en-bas-n-a-rien (et pourtant je n'aime pas particulièrement LMSI, ils racontent beaucoup de conneries)

 

http://www.politis.fr/Les-Proletaires-N-Ont-Decidement,13913.html

Zhao Xiaoqin, on se battra tous pour que vous puissiez continuer à défendre vos lectures..même si vous pensez à émettre des réserves sur leurs crédibilités...

@Zhao Xiaoquin

Il ne suffit pas d'avoir raison....

L'Alchimique, je trouve que vous y aller fort dans les généralités. Le monde ouvrier ne vote pas forcément PC ou FN. Il existe dans ce monde ouvrier, des personnes qui s'interrogent et lisent autre chose que le figaro. Je vous trouve bien méprisant.

Colette Josse, décidément vous êtes fort inégale un jour débatteuse fort honorable, le lendemain dégoupillant une sentence, sans prendre le temps de vous renseigner sur le bien fondé, de votre propos.

---

Encore une fois, quand je dis que le monde ouvrier est celui qui passe le plus allègrement d'un extrême à l'autre...je ne l'ai pas sorti de mon chapeau...c'est un fait qui est sorti des analyses réalisées par les politologues grassement payés pour cet exercice, dont le travail est basé sur des chiffres indicustables, sortis des Présidentielles de 2002.

---

Cela dit, la relation d'un fait avéré comme celui-là ne me transforme pas d'un coup d'un seul en un méprisant bobo, merci de vous en rendre compte.

--

PS: si je disais que moins on est éduqué, plus de chances on a de voter comme un âne, que diriez-vous de cette affirmation lapidaire ?

--

Serait-ce à vos yeux, une ultime preuve de mépris ?

 

à L'Alchimique

oups, j'y suis peut-être allée un peu fort...mon côté solidaire m'a fait voir rouge quand j'ai lu : le Qi d'une huitre. Sourire


 

@L'Alchimique

 

C'est sûr que les statistiques de l'INSEE ce ne sont pas des lectures crédibles...C'est mieux le Figaro...

 

Avez-vous lu le lien "copernic"?

@l'Alchimique qui écrit :

"Cessons de se raconter des histoires, le monde ouvrier est celui qui passe le plus facilement du PC au FN.

Les statistiques sont disponibles sur ce sujet...6% d'ouvriers sont passés du PC au FN, en 2002. "

 

 

http://www.gauchemip.org/spip.php?article12597

 

"(....)

Le regain du parti d’extrême droite s’appuie sur les « petites classes moyennes » orientées à droite, qui constituent son socle depuis les années quatre-vingt. Décryptage.

Lu dans la presse locale la semaine dernière  : « Comment ne pas comprendre le vote d’un électeur FN habitant un quartier sensible où les zones de non-droit s’étendent… ? » Au-delà de la douteuse compréhension, pas grand monde ne contestera l’image de cet électeur type du parti d’extrême droite, ce bon Français abandonné aux « lois » des cités, ce citoyen débordé par le cours des choses qui crie sa rage en glissant dans l’urne un bulletin de haine. Et pourtant, cet archétype, véhiculé par la thèse du « gaucho lepénisme », chère au politologue Pascal Perrineau, ne repose sur rien, si ce n’est sur l’apparence des choses et une volonté idéologique. La faute au « prolo ». La faute aux « cocos » qui, au moins, avant, savaient le canaliser, le « prolo ». Dès 2002, le chercheur Christophe Traïni dénonçait cette « théorie misérabiliste » du vote FN. Sous son autorité, Joël Gombin a rédigé son mémoire de master sur le vote FN dans les Bouches-du-Rhône et dans le Vaucluse. Il continue de travailler le sujet en vue d’une thèse. De son enquête, il ressort trois conclusions  : il n’y a pas de corrélation entre le vote FN et le vote ouvrier, ni avec la présence d’immigrés, pas plus de lien avec le vote communiste des années soixante-dix et quatre-vingt. L’apparition du vote FN dans les années 1984-86 est le fruit, selon lui, de « la radicalisation d’une frange de la droite ». « Le socle historique du FN en Paca, c’est la petite bourgeoisie (artisans, commerçants, petits chefs d’entreprise) et les rapatriés d’Afrique du Nord », ajoute-t-il. Aujourd’hui, « le vote FN est utilisé comme une manière de voter à droite quand on trouve la droite pas convaincante ».(...)" extrait

 

J'évite systématiquement de lire ou d'écouter la voix de son maître...c'est ma nature qui veut cela, désolé !

et je peu vous garantir qu'en majorité c'est bien vrai et surtout en moselle voir le quart est de la france et je suppose (?) la france en général !!

le reste, le blabla fait autour, n'est fait que pour créer encore plus de divisions dans une classe sociale déjà si affaiblie quelle n'en sera qu'encore moins dangereusepour ces gens là.

Clin d'oeil

 

L'Alchimiste :

" Le canal historique du FN est issu en partie d'un regroupement, d'anciens miliciens français "

.....çà c'est le genre d'argument à éviter absolument car F.Mitterrand avant de se sentir subitement marxiste lorsque la cinquantaine fut venue était titulaire de la francisque fasciste de Pétain N°2202 alors que celui-ci venait de serrer la main d'Hitler à Montoire.

De plus, la Milice est issue de cette Légion pétainiste.

Pour lutter contre cette tentative de main-mise du FN sur le monde ouvrier, le combat actuel et urgent est de lutter contre les délocalisations fruit de la mondialisation dont le départ avait été donné à l'UE par.....F.Mitterrand encore lui, lors de Mäestricht.

Lequel a été relayé par le PS en 2005 au référendum puis, pire, par l'alliance d 'Hollande avec Sarkozy pour le traité de Lisbonne, contre la volonté du Peuple français.

La façon de battre MLP et Sarkozy passe avant tout par la lutte contre le chômage, contre la mondialisation donc les délocalisations.

La grande faiblesse d'Hollande est qu'il ne peut le faire car c'est un tenant de l'économie capitaliste, comme Sarkozy, d'où les succés du FN qui a vu la faille.

Pour bien comprendre çà il faut avoir à la maison des petits de 22 et 25 ans, désespérés d'être au chômage et çà ce n'est ni du bo-bo ni du bling-bling.

Le FDG est contre la mondialisation, les délocalisations, il aura ma voix en 2012.

 

Ok ! Mitterand a eu une période trouble, toutefois, évitons de ne pas lui compter qu'il s'est plus que rattrappé plus tard, à tel point qu'il était recherché par la Gestapo, vers la fin de la guerre.

Demandez à Jean Moulin, en général, ils ne s'occupaient pas du service du thé, quand ils réceptionnaient un résistant, dans leurs locaux.

En 1944, le risque encouru par Miterrand de finir très mal aux mains des nazis, était bien plus prégnant que de se casser un ongle, en martyrisant son clavier, en 2011 !

 

L'Alchimique.

.....Ne pas confondre Jean Moulin à Mitterrand, alors que le premier se heurtait aux nazis le segond était un collabo à la même époque, un passé trouble comme vous dîte pudiquement.

C'est son énorme flair politique qui l'a fait réussir

: en 1943 , vers l'époque de Stalingrad, lorsque les nazis ne pouvaient plus gagner, Mitterrand , de pétainiste est devenu gaulliste. Puis, au congrés d'Epinay, il est devenu tout à coup marxiste, a signé le programme commun avec les communistes pour devenir président. Ce sont les deux paliers qui ont conditionné sa " réussite "

C'était un vicelard de première bourre, il avait le nez.

Il a toujours été l'ami intime de Bousquet, le sinistre ordonnateur de la rafle des Juifs du Vel'd'hiv, son camarade de la Légion de Pétain. Il a été le protégé de Schuller, le père de L.Bettancourt, collabo et cagoulard du CSAR.

A la FGS il a été le camarade de parti du papyvore R.Hersant, un fiéffé réactionnaire. Etant vraiment un homme de droite, il ne pouvait finir qu'au PS, c'est sûr.

Quant à s'user les ongles sur le clavier c'est que faîtes vous aussi.

Quand je militais, quand j'en avais l'âge, ce n'était pas le clavier, c'était les CRS qu'il fallait se faire et là je n'ai jamais vu de socialos à mes côtés.

 

si vous souhaitez vraiment attaquer le souvenir de Miterrand là où cela fait mal, regardez plutôt du coté de ses actions, au moment de la guerre d'Algérie, là vous aurez matières !

En ce qui concerne, la période 39-44...n'avancez pas trop de sentences définitives, vous risquez d'être hors champ de la vérité !

--

Cela dit, ses descendants pourraient être chagrinés, de lire des assauts non vérifiés !

@ francis

Clin d'oeil

 

Roland,

Merci

Amitiés

Voter Narine, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Généralement, ils le sortent de leur cul...pas très hygiénique tout cela !
  • Nouveau
  • 10/12/2011 18:54
  • Par
Le FN est un épouvantail qui sert à associer des idées racistes à des idées que la mafia au pouvoir considère comme dangeureuse pour elle. À cause de ce parti, les révoltés authentiques qui proposent la nationalisation de la création monétaire, par exemple, sont traités de fachos. À cela s'ajoutent les antifas, pas plus intelligents que les fachos (et habillés pareil : seule la couleur change) qui empêchent les vrais questions d'être posées en traitant de fachos tous ceux qui ne se soumettent pas à la doctrine néolibérale et néoconservatrice.
  • Nouveau
  • 10/12/2011 18:54
  • Par

Bonsoir;

Pourquoi ne pas le dire: ces gens sont des menteurs, des égoïstes et des assistés. L'étrengé et le bienvenu quand tout va bien et qu'on à besoin de lui ( la plus par du temps) mais des qu'il y à une crise (de temps en temps) ils voudrais, comme par magie, qu'ils disparaisses. En faite ils voudraient une immigration jetable comme des klinex, on s'en sert puis on le jette...

Des assistés car ils aimerait se faire embaucher non pas par compétences et professionnalisme mais par piston, par privilège d’être français. A des moments ou il faudrait de la solidarité entre citoyens pour eux l’égoïsme deviens légitime,

Des mensonges car dire que les étrangers aurais touts les droits sous entendu que les français n'y aurait pas ??? Quel sont ces droits desquelles les français serais exclus ??? J'ai beau chercher, je trouve pas..

Sans parler du déni du faite que l’étranger paie ses impôts et n'a rien à se reprocher, il aura toujours tort car, il es étranger.

Il fut déjà un temps ou on balançait les étrangers, qui pour récupérer sa maison, qui pour récupérer son travail etc...Ce n’est pas une honte de le dire car c'est malheureusement 'l'histoire".

Une immigration jetable, à la carte, tel es leurs visions de l'humanité...

Il faut dire que nos politiciens ont l'art de manier les peurs car, quelqu'un qui à peur es quelqu'un d'hypnotisé...

Salutation

  • Nouveau
  • 10/12/2011 19:00
  • Par

Quelqu'un à écrit a propos de Le Pen:

Il y a ce sentiment qu'on peut y aller car il ne sera pas au pouvoir.

La peur ne joue pas, personne à part quelques vrais fachos ne pense que le FN sera en position de gagner la présidentielle. Ce qui signifie que ce vote FN est un vote de désespoir de gens acculés qui se voient sans solutions et utilisent le "non risque" FN pour manifester leur peur

Le PG est pour ces gens là toujours associé au PS et ils ne voient pas la différence fondamentale entre le non projet des socialistes et le projet révolutionnaire du Front de Gauche.

Les électeurs tendance "de gauche" ont peur de perdre car ils sont persuadés que le Parti de Gauche n'est pas a plus de 5%. La peur de voir Le Pen et le FN au second tour et se précipitent au premier tour dans un vote de second tour pour fermer la porte a Le Pen en votant Hollande.

Vous imaginez Le Pen élue ? demandez aux Suisses qui ont élu Blocher ?

Le passage de Blocher au gouvernement a fait perdre 20% a l'UDC qui s'est fractionné par la même occasion.

La peur est l'instrument de décervelage. La maffia règne par la peur, l'UMP gouverne en instrumentalisant la peur.

Il faut cesser d'avoir peur et voter pour ses convictions pour un projet construit comme l'est celui de parti de gauche.

C'est le seul projet cohérent, l'écologie y prend la place des Banques, les Banques retrouvent leur rôle sous tutelle de l'état.

M'enfin! 1) -le système (PS/UMP) déteste le FN

2)- Les ouvriers détestent le système

3)- les ouviers qui votent votent donc FN

Logique !normal ! réjouissant

 

Voter à gauche aussi sympa que soit Mélenchon sur le Tibet, c'est voter pour Holllande et donc voter pour le patrons....... la Classe ça existe Merdre- voir la Grèce et l'Expagne

Le problème de l'étranger est un faux problème cela fait des dizaines d'années que la Gauche et la Droite laissent ces étrangers - sauf ceux qui savent jouer de la guitare - se noyer dans la Méditerranée.

 

 

"les ouviers qui votent votent donc FN"

Un clavier d'ordinateur ce n'est pas un passeport pour le n'importe quoi.

Avez vous déjà été ouvrier?...
Non, je suis un con.

Gerald rossel, sur ce coup-là je ne vois point d'aspects erratiques dans votre propos et je dirai même que vous affichez la prudence d'un sioux, dans cette circonstance.

---

En effet, vous vous êtes bien gardé de faire un exercice de logique avec autant d'habileté, qu'une poule qui aurait trouvé un couteau !

Je ne suis pas responsable des personnes qui n'amènent pas leur toutout au canisite et parfois, comme il vous est sans doute arrivé, il peut advenir que le pied soit posé sur une nauséabondance.

Bref je préfère Genet (Jean) à Chenet... on n'en est pas au même point dans le stade de l'hominisation.

En tant que poule, je vous affirme de ma plume que les propos du sieur chenet ressemblent à "un couteau qui n'a pas de manche"

Gerad rossel..avez-vous réellement compris en quoi, la poule dont je parlais ce n'était pas vous ?

J'ai, comme un doute qui me gagne, au vu de votre commentaire précédent !

Quant l'incipit d'un commentaire est "Gérald Rossell", permettez moi de me sentir visé...

Bon je sais j'ai encore de gros progrès à faire en lecture/écriture. :-)

Pas de problème..moi aussi, je n'avais qu'à être plus clair !

Cordialement.

  • Nouveau
  • 10/12/2011 19:12
  • Par

Ce n'est pas qu'ils n'ont plus peur du FN, mais c'est quoi, l'alternative au FN?

Il y a bien le Front de Gauche, mais on ne peut pas dire qu'on en parle beaucoup à la télé, moyen privilégié d'information pour la plupart des gens.

Alors oui, il faut faire comme le FN et comme le faisaient autrefois les partis ouvriers: aller à la sortie des usines, frapper aux portes, tenir un stand dans les marchés, faire des meetings locaux, rien de neuf, mais il n'y a que comme ça qu'on peut toucher les petites gens.

Je suis militant socialiste, je vis dans un quartier classé en ZUS et la vague lepéniste dans les milieux populaires m'inquiète. Lors des primaires, j'ai constaté que les jeunes de moins de 30 ans venaient voter en moyenne cinq fois moins que les autres catégories. Par ailleurs, les votants appartenaient pour l'essentiel aux petites couches intermédiaires de la population : enseignants, fonctionnaires, retraités de grandes entreprises... Très peu d'ouvriers et d'employés.


Or je suis persuadé que la clé de l'élection présidentielle se trouve précisément parmi les classes populaires, qui représentent plus de 50 % du corps électoral. Je regrette de voir le terrain des quartiers déserté par nos militants (à l'exception de ceux qui y vivent, mais qui ne sont pas très nombreux). Je suis scandalisé lorsque je vois le think tank Terra Nova, en prendre son parti, faire de nécessité vertu, en prônant un abandon de la défense prioritaire des classes populaires.
Le Front National menace de réaliser des scores très dangereux. Le PS ne peut se contenter de jouer une alternance tranquille puis de conduire une gestion social-démocrate à la grecque ou à l'espagnole... Il lui faut réellement rencontrer les interrogations, les inquiétudes et les propositions des classes populaires pour construire non pas une alternance, mais une alternative... C'est à mon sens le seul moyen de couper l'herbe sous les pieds des démagogues qui veulent profiter de la misère du peuple pour assoir leur conquête du pouvoir.

J'aimerais que mon Parti s'investisse davantage dans cette tâche urgente.

  • Nouveau
  • 10/12/2011 19:29
  • Par
Le problème c’est que l'ump fait du fn. Nous avons donc du fn sans l'étiquette du fn qui lui et réduit en spectateur car du coups il n'a plus de programme.
  • Nouveau
  • 10/12/2011 19:53
  • Par
Il n'y a point d'effet sans cause ! Comment en est-on ( malheureusement ) arrivé là ? Je pense que les partis "zzzzinstitutionnels" devraient faire leur examen de conscience, car si les petits, les sans-grades, les laissés pour compte du système, les oubliés du" partage du gâteau" ( de plus en plus petit ! ) en arrivent à voter MLP c'est que, quelque part, il y a quelque chose qui cloche ! Pas besoin de sortir de Saint Cyr, de l'E.N.A. ou de Sciences Po pour le constater ! Et celà ne servira à rien de montrer d'un doigt culpabilisateur ( comme le font quelques bobos nantis ) les pauvres gens qui, à bout, vont voter FN en cri de désespoir !

Cet article qui décrit avec précision l'état d'esprit de nombreux mosellans n'a pas à mon avis à être utilisé hâtivement pour une généralisation au niveau du pays.Si les lignes de force sont certes les mêmes,de par son histoire spécifique récente(fermeture des mines de fer,de charbon,crise de la sidérurgie...) et plus lointaine(occupation allemande.. ),le degré d'accentuation est plus marqué.

Hormis des secteurs industriels bien circonscrits où la classe ouvrière nombreuse, s'était organisée,la Moselle est une terre de droite qui ne se dit pas toujours comme telle au point que la ville de Metz ne s'est donné que récemment pour la 1ère fois un maire socialiste depuis 1848.A noter que Engelmann est employé municipal à Amnéville où le maire précédent (décédé en août dernier) élu et réélu depuis des lustres (Dr Kieffer) était d'une droite dure pour ne pas dire plus.

Mise au point nécessaire, qui participe à la relativisation du vote FN souhaitée par Gérald Rossell. Même en Moselle, rappelons que le FN n'a pas encore retrouvé, et de loin, les scores (en nombre d'électeurs) qu'il faisait il y a une dizaine d'années.

(Il me semble néanmoins que F. Engelman était syndicaliste à Nilvange.)

Certaines affirmations péremptoires ressemblent trop à des prophéties autoréalisatrices pour être prises au premier degré.

pour ne citer personne ... :

quand on voit la gestion socialiste de certaine villes puis par suite la gestion de droite, on peut aussi comprendre que certaines personnes françaises, de souche dite étrangères votent également à droite plutot qu'a gauche ....

quand les socialistes au pouvoir ne viennent que pour se la jouer socialos et laissent tout pourrir ... on comprend ... et j'ai peine à croire que nous ne sommes qu'une exception , surtout au niveau nationnal !

je n'ai rien pour aucun politicien en tout cas des politiciens actuels, mais j'aime appeler un chat ... un chat !

Tranquile

 

Qui, selon
vous, porte politiquement les attentes, les désirs de ces petites gens ?

Personne, ou
alors il faudrait dire, hélas, Marine Le Pen, mais on va pas dire ça... Le
Front de Gauche, si, bien sûr, c'est lui seul. Je vais voter Front de Gauche, Mélenchon,
car il reprend une parole, communiste mais pas seulement, qu'on n'entendait
plus.

 

c'est extrait de la très belle interview d'Annie Ernaux sur rue 89 du jour

  • Nouveau
  • 10/12/2011 19:59
  • Par

Comme dit Emmanuel Todd, le FN est un parti "anti arabe et anti élite". Donc plus vous essayez de raisonner, de prendre du recul, de faire la lecon, plus vous faites parti de l'Elite et donc plus vous êtes "l'ennemi". Le PS s'est complétement décrédibiliser avec ses notables, et le front de gauche défend les arabes et les allocs => seul le FN est contre tout le monde et traduit bien la peur et la rage du "peuple" qui se sent oublié et menacé par la politique menée par les Elites

«la peur et la rage du "peuple" qui se sent oublié et menacé par la politique menée par les Elites»

Et puis quoi ? Quel est le remède après 5 ans de sarkozysme + 12 ans UMP molle… Si tant est que Mittreand ait été une gloire ?

Cette quasi-absence de politique sociale depuis 20 ou 30 ans, ça a un coût.

La coût le voilà et nous ne savons plus que faire.

Le front de gauche est comme tout les autres

Le front est à gauche mais le portefeuille est à droite.

 

Croyez vous que les ouvriers oublient que la gauche grecque gouverne avec l'extrême droite - sans que l'on ait entendu les membres du PS protester - alors pourquoi trouver bizarre que les ouvriers votent pour le Front national. Alors donc pourquoi s'indigner quand les ouvriers français s'amusent à leur tour faut-il entendre que ce qui est compréhensibles des militants est incomprehénsible chez les ouvriers?...Il y a vraiment quelquechose de pourri au royaume de France

Vous avez bloqué une diapo dans l'appareil là.

@Chenet

 

Votre méconnaissance des positions du Front de Gauche donne toute sa saveur à la phrase qui dit "c'est pas parce que l'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule"...

 

Au cas où vous ne le sauriez pas (j'ai mis "au cas" pour la forme) le Front de Gauche n'a pas les mêmes positions que le PS, mais comme apparamment vous vous êtes auto proclamé "porte parole des ouvriers Français qui s'amusent à voter FN", peut-être qu'au moins sur la question de la Grèce, vous pourriez vous informer des nombreuses divergences pour ne pas dire différences, qu'il existe entre ce que fait/dit/propose le PS et ce que fait/dit/propose le FDG...

 

Dernier petit détail, la France n'est plus un royaume (même si certains, haut placés souvent, le regrettent et agissent comme si elle en était un) et le FN compte de nombreux nostalgiques de ce régime dans ses rangs, ainsi que d'autres nostalgiques de "régimes"plus récents (fascistes, nazis, Vichistes, entre autre) mais tout aussi douloureux (pour ceux qui le subissent, pas pour ceux qui tiennent la matraque)...

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

Que c'est rigolo /tremolo "place à l'humain" dites vous Mélenchon a soutenu ou s'est tu je ne sais plus bien avec Jospin l'envoi des troupes françaises en Afghanistan et puis rebelote en Libye ou sont les facistes actuels?...Personnellement je ne lui reproche pas il est militariste et nationaliste ( voir ce qu'il a dit à propos du défilé du 14 juillet ...), mais je ne vois pas ce qu'il peut bien reprocher à ce sujet, et vous avec, à Lepen.Torturer en Afghanistan est ce plus sain que torturer en Algérie puisque ceux qui font la guerre sont les fils de Bigeard. Quant aux nostalgiques de Vichy combien de nostalgiques du stalinisme chez Mélenchon?..

je ne suis pas le représentant des ouvriers qui votent Lepen, qu'Allah m'en garde . Vous ne savez pas lire mais j'ai dit que les "ouvriers qui votent" votent Lepen pour emmerder le système, ce qui n'en fait pas des révolutionnaires mais montre qu'ils pensent ainsi protester contre ce système. A mon avis et en général je n'en fais pas un principe les ouvriers les moins abîmés par les médias ne votent plus depuis belle lurette .

Waouh, Chenet...J'avoues avoir du mal à suivre votre "logique"...Mais sûrement je dois être à côté de la plaque et vous dans le vrai, au vu de l'avalanche d'arguments qui répondent à mon propos...

 

L'éventuel positif que je retiendrais de "notre échange" est qu'alors que je n'ai pas fais référence à Mélenchon, le "place à l'humain"vous y ait fait penser "automatiquement"...Encore un "effort" et vous y associerez le Front de Gauche et le peuple tout entier....

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

Votre logique m'étourdie pareillement, je vous parle de Mélenchon et de ses positions nationales guerrières et vous ne voyez aucun rapport avec le FG dont il est le vice président par contre vous êtes extra lucide sur le FN qui n'est pas plus vichiste que le FG est stalinien sous le prétexte que dans son union participe le Parti communiste des ouvriers de France pro-albanais . A part ça je l'écoute avec intérêt . Plus que vaincre Sarkozy dans la vie je préfère vaincre le mensonge dont sarkozy n'est qu'un détail...

@Chenet

 

Outre vos nombreuses erreurs factuelles (je vous pardonne, vous n'êtes pas journaliste) entre autre sur le statut de Candidat (et non de vice-président du FDG) de Mélenchon, vous êtes dans l'interprétation de prises de positions de ce dernier, notamment en ce qui concerne l'Afghanistan qui sont à milles lieues de votre affirmation de "Mélenchon nationaliste guerrier"...

 

Concernant le FN, ayant un peu lu sur la question, il est constitué de divers courants (mais "convergeants") réunissant des royalistes, des vichistes, des skin heads, des intégristes catholiques, des nostalgiques du nazisme et autres régimes fascistes, anti-républicains, des ex de l'OAS etc...Bref, que du "beau monde"très représentatif de la démocratie et de la liberté...

 

Votre comparaison (ou mise en parallèle) avec les composantes du FDG, relève de la réthorique, pour ne pas dire de la manipulation...

 

 

Je laisse les abonnés de médiapart juger de la composition " stalinienne" du front de Gauchetout aussi remarquable que celle du FN

http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_gauche_%28France%29

Au lieu de lire sur le FN, vous feriez mieux de lire des textes concernant votre propre parti et de son action sur l'Afghanistan mais aussi sur la Libye, là vous ne l'avez pas contesté le sang des libyens victimes des bombardements de l'occident est encore tout frais - et les défilés militaires "tiens voilà du boudin".

Les skins , royalistes et tutti quanti sont tout de même les gens sur qui ont compté Mélechon ministre de Jospin pour bombarder l'Afghanistan c'est ce gouvernement qui a envoyé l'armée dans ce pays et que l'ont invite" à gauche" ( c'est pas Joly..) à précéder le 14 juillet...... un défilé citoyen. Que je sache la "gauche" n'a jamais épuré cette armée?...Qui est le manipulateur?...

Vouys êtes d'autant plus amusant que Mélenchon fut aussi le minustre d'un certain Mitterrand ami des Lepen et autres Algérie frannçaise en Algérie et assassin de cinquante militants algériens indépendantistes et d'un militant communiste . Que dit Mélenchon de sa cohabitation avec un partisan de la torture , de la peine de mort et de l'Algérie française. Certains ouvriers algériens n'ont rien oubliés c'est pourquoi le FDG ne recrutera que chez les ouvriers blancs ...

Et vous en tant que Français, pauvre truffe, vous êtes responsable de la colonisation, de l'esclavage et autres malversations commises par un gouvernement que vous soutenez parce que vous êtes Français...

 

Votre réthorique ne mène à rien si ce n'est vous abriter derrière de faux arguments pour ne pas dévoiler un engagement (quel qu'il soit) pour vous retrouver du côté du "vainqueur"si le "vent tourne "en sa faveur...

 

Vous allez voter quoi, Chenet? Vous faites quoi Chenet, à part commenter et dénigrer le seul mouvement à l'heure actuelle qui dévoile clairement une politique de rupture? Blablablabla, patatipatata...Jsuis dans mon canapé, je regarde la télé et je me permet de juger (sans connaitre, ne me dites pas le contraire) un programme/des positions que je ne connais même pas...

 

Continuez à n'en rester qu'à l'écume des choses, les puissants qui vous dominent n'attendent que celà...Moi je ne suis qu'un pôvre manipulé par un gourou et ses adorateurs (Mélenchon et le FDG) et vous êtes dans le vrai du côté du manche qui frappe le grand nombre...

 

Allez, allez, petit collabo Chenet, préparez vous à retourner votre veste, les puissants d'aujourd'hui ne seront pas là demain et il vous faudra vous rallier au grand nombre ou fuir comme les puissants, les responsabilités que chacun de nous avons, dans la construction forcément collective, des petits plaisirs simples d'un monde apaisé...

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

que j'aimerais que l'on soit déjà 6 mois après les élections et que mélanchon soit président ... que j'aimerais pouvoir vous requalifier d'imbécile sans que vous ne puissiez plus me contredire

 

Méluche président !!!!

votez mélanchon !!!

Tranquile

Kollabo comme vous y allez. Il est vrai que je me sens en tant français responsable de la colonisation entreprise du temps de mes arrières grands parents - la seule science c'est l'histoire ( la mémoire ) dit-on actuellemment a dit Marx - et j'en tiens compte et dans mon fauteuil et dans ma vie.Je pense que la colonisation fut le péché originel de la démocratie vue par l'occident et que celle-là aura du mal a s'en remettre sauf si l'islam renoue avec sa tradition antiraciste et de tolérance des siècles passés et on peut le supposer débarrassée qu'elle est maintenat de cette colonisation.

Je trouve Mélenchon sympathique et je le regarde volontiers à la TV mais entre nous vous conviendrez que c'est un vieux cheval de retour et qu'il faut être militant ou désespéré c'est souvent la même chose pour parier sur lui. Avoir servit l'assassin d'arabes Mitterrand et le clown Jospin vous sabre son bonhomme aux yeux de ceux qui regardent plus ce que les gens ont fait que ce qu'ils disent.

Pour Mitterrand j'en ai déjà parlé plus haut fallait pas être dégoutté et pour Jospin jamais la France n'a tant privatisée dit-on et c'est lui qui a envoyé les troupes françaises ( des lepenistes pour vous..) pour lutter contre l'islamisme et les petites femmes qu'on voilent mais en fait pour napalmiser des villages et tuer leurs hommes et leurs enfants avec pour seul résultat qu'après des souffrances sans nom - avoir vaincu l'URSS et Les USA et leurs laquais c'est pas mal - l'islamisme enfin triomphe dans tous ces pays.D'ailleurs il faut certainement penser que ce triomphe de l'islamisme permettra aux peuples occidentaux de réviser leur christianisme déguisé en socialisme à la lumière d'un islam qui fut la première religion à s'émanciper du christianisme.

J'ai remarqué que comme Jospin, Mélenchon a vingt ans a appartenu à l'OCI officine trotkyste pratiquant l'entrisme - quel idéal !- espèrant ainsi infléchir la politique des grands partis ouvriers ( poil aux pieds..) dans le sens du peuple. Il est amusant que ce soit l'inverse qui soit arrivé comme on a pu le constater avec les gouvernement Mitterrand et de de Jospin dont Mélenchon fut ministre. La politique de Mélenchon n'est en rien une rupture en tout cas tel qu'on a pu le constater dans l'affaire Libyenne ou Mélenchon s'est précipité au secours de Sarkozy et des américains.

juste en passant ....

en 1789 on a mit 3 carottes devant le nez du peuple pour l'envoyer au casse - pipes : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

 

aujourd'hui certains s'y réessayent avec : PLACE A L'HUMAIN, PLACE AUX PEUPLES

 

simplement des carottes puisque l'humain qu'est le peuple est déjà en place ....

 

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les politiciens ....

 

mééélucheeeeeeee .... t'es oùùùùù avec toute ton humanitéééééé et ta place aux peupleeeeeeeeeeeee ?

http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news#from=embediframe

tu ne nous as toujours pas réponduuuuuuuuu .... youuuuu ouuuuu ....

on attennnnnnnnnnnnnd ...........

Clin d'oeil

@Renaud Hofmann

Merci pour votre vigilance et d'avoir rectifié: il s'agit bien de Nilvange.

Tu n'est pas sans savoir que monsieur BOMPARD, mon cher Silvain, est un des 2 ou 3 élus du Front National, sur cet exemple je suis d'accord avec lui, on est en France et pas au Soudan ou au Pakistan, mais il y a d'autres problèmes avec ce type d"elus Frontiste même si certains ont quittés le FN, pensant que Mme Le PEN, de son vrai nom MARION ANNE PERINNE LE PEN, serait plus à " la hauteur " du père.
Une cousine, homosexuelle, qui avait ouvert un restaurant avec son amie ont été obligé de partir D'ORANGE, suite à des intimidations, propos tenu par des gens affilié au FN, puis tabassage de nanas, ma cousine et son amie, dont un plus violent que l'autre, qui a conduit son amie à trois mois d’Hôpital.
Pour ceux et celle, qui sont de plus en plus nombreux, par contestation de votez FN, c'est leur droit, mais si ils réfléchissent de temps en temps, ils devraient se dire :
Les arabes sont entrain de faire une révolution avec courage et au péril de leurs vies, et le FN veut retourner vers une dictature, elle inspire plus confiance la fille Le Pen, ne l’appelais jamais Marine, d'abord elle est marié, en troisième mariages, tous des Frontistes, tendance dure, en ce moment à Louis Aliot, vice-président du Front national chargé du Projet. Elle utilise différemment le langage de son père mais fait campagne à ses cotés. Raciste, Xénophobe et antisémite. Son programme nous ramènerai à la vitesse grand V à un pays sous développé, mais disposant d'une force nucléaire énorme, selon certaine analyste si la souveraineté de la France, ce qui ne veut plus rien dire, était menacée par certain pays, elle n'hésiterai pas à leur répondre par le feu nucléaire ... Quelques généraux haut placés, par Sarkozy lui serait très fidèles. Mélanchon serait une alternative beaucoup moins dangereuse puisqu'il dépendrait du P.S. Comment ferait-elle pour gouverner sans aucune majorité plausible à l'assemblé et au Sénat, il n'ont aucun député à l'assemblé et n'en aurait guère après les législatives, d’où modification de la constitution et création d'un parti unique = DICTATURE, CHAOS et Guerre CIVILE.
C'est un beau projet ?
Et il y a d'autres choix.... Vraiment que le pire.
  • Nouveau
  • 10/12/2011 21:03
  • Par

"imaginez la responsabilité qu'on a si elle est au deuxième tour!"

Mieux vaut effectivement réfléchir avant !

Je me souviens de ceux qui, tous guillerets, s'apprêtaient à voter NS, sourds aux mises en garde, et qu'aujourd'hui j'entends se lamenter.

(non, je ne dis pas "bien fait")

pareil pour pompidou, giscard , mitterand , chirac ....

 

c'est quand même marrant comme l'histoire se répète mais que personne ne s'en rappelle ....

 

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les responsabilités électorales !

 

Tranquile

La presse est responsable de la montée du FN, en montant en épingle des faits divers sans rappeler que notre pays n'a jamais été aussi sûr (cf propos d'un sociologue il y a peu sur "Mediapart") :

http://www.leprogres.fr/loire/2011/11/23/medecin-victime-d-un-braquage-c-est-fini-je-ne-pourrai-plus-faire-ce-metier

"En Moselle, la peur du F N n'existe plus"

Qui écrit une telle affirmation?

Quand les ouvriers en Moselle (ainsi que les chômeurs, les précaires, les SdF, les temps partiels, les retraités, durant l' hiver 1997-98) se sont révoltés, ils ont vus les télé allemandes, FR3, un journalise de Libé et c'est tout. Qui se souvient de cet épisode? Pas grand monde, encore moins les journalistes qui écrivent qu' en Moselle la peur du FN n'existe plus. Ceux qui n'ont plus peur du F N ce n'est pas la majorité des ouvriers mais une poignée qui a le verbe haut mais qui ne sont pas représentatif de la classe prolétarienne.

 

Désolée de le dire mais ceux et celles qui ont le plus intérêt à faire croire que les ouvriers n'ont plus peur du FN, sont bien nourris, bien propre sur eux, et n'ont pas de problème pour partir au sport d'hiver. Dans la ville où j' habite, il y a peu d'ouvriers même très peu d'ouvriers pourtant le F N à fait 24% aux dernières élections.Beaucoup ne se déplacent plus pour voter, alors comment comprendre un tel taux pour le FN?

  • Nouveau
  • 11/12/2011 00:58
  • Par

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

18 DÉCEMBRE 2011
JOURNÉE D’ACTION GLOBALE CONTRE LE RACISME,

POUR LES DROITS DES MIGRANTS,

RÉFUGIÉS ET PERSONNES DÉPLACÉES

 

Le 18 Décembre 1990, l’assemblée Générale des Nations Unies a adopté la
Convention internationale pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles. Dix ans après, l'ONU a déclaré le 18 décembre « Journée mondiale de l'immigration ». La déclaration a attiré l'attention des États sur la protection des droits des travailleurs immigrés, quelque soit leur statut juridique dans le pays dans lequel ils résident. Malheureusement, jusqu'en 2011, un grand nombre de pays n'ont pas encore ratifié la Convention, parmi eux il y'a des pays de l'UE, les États-Unis et le Canada.

Les données de l'Organisation des Nations Unies montrent qu'il y a dans le monde 175 millions de migrants. Malgré la contribution qu'ils apportent aux pays où ils choisissent de vivre, ils sont souvent victimes d'abus, de discrimination et de l'exploitation au travail.

Pour cette raison, de nombreux activistes estiment donner une réponse unifiée et globale pour les migrants dans le monde et ceux qui défendent leurs droits parce qu'ils sont victimes de la persécution politique mondiale appliquée par les États et leurs gouvernements.

En 2010, le Forum Social Mondial des Migrations a lancé le 18 décembre
comme journée mondiale d’action contre le racisme, pour les droit des migrants,
des réfugiés et personnes déplacées :

« Appel pour la création d'une Journée
mondiale d'action contre le racisme et pour les droits ».

L'appel a été ratifié lors du Forum Social Mondial en 2011 en réaffirmant la liberté de mouvement et le droit de choisir où vivre, la fermeture des centres de rétentions, d’identification et d’expulsion des migrants et l’annulation de tous les accords et les programmes qui violent les droits humains aux frontières.

Des militants de différents pays ont répondu à cet appel et, à ce jour, des initiatives sont prévues en Argentine, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Espagne, El Salvador, France, Guatemala, Italie, Mexique, Niger, Pérou, Suisse, États-Unis et l'Uruguay.

Ce travail a rejoint l'effort de la Charte Mondiale des Migrants, votée à l'île de Gorée (Sénégal) en février 2011. Ce document souligne le rôle fondamental que les migrants peuvent jouer comme acteurs socio-politiques dans la construction d'une citoyenneté universelle.

Pour plus d'informations sur les initiatives qui auront lieu dans le monde,
vous pouvez visiter le site www.globalmigrantsaction.org.
Vous y trouverez les contacts des organisations des différents pays qui participent à cette campagne historique pour globaliser les droits des travailleurs migrants, réfugiés et personnes déplacées et pour vaincre le racisme.

Contact: info@globalmigrantsaction.org

  • Nouveau
  • 11/12/2011 10:20
  • Par

Pour l'égalité du droit à la parole des "candidats" question à Marine LE PEN

Quel est votre point de vue sur l'égalité, sociale, fiscale et pénale en France pour tous les "travailleurs "et tous les citoyens ?

de l'abolition de tous les privilèges ?

de toutes les niches fiscales (à l'exception de celles qui sont créatrices d'emplois directs : aide à la personne par exemple)

de la réforme de l'état, de ses institutions et de l'administration ?

Que pensez vous, quel moyen voyez vous pour rendre la démocratie au peuple ? lui donnant la possibilité de controler, dénoncer et ester en justice de l'état et de son administration ????

MERCI

Je ne suis pas d'accord pour donner du crédit à des adversaires en parlant d'eux, c'est leur faire trop de plaisir. On ne conteste pas le populisme en le légitimant par la discussion, c'est lui donner trop de crédit.

Si vraiment nous voulons un monde plus proche des aspirations populaires les plus justes qui soient et les plus légitimes, il faut se tourner résolument vers les aspirations des gens du peuple, où qu'ils soient, à votre porte, ou plus loin, ailleurs dans le monde.

POUR UN MONDE SANS MUR : avec la Charte mondiale des Migrants le 18 décembre 2011

Jean-Jacques M’µ

ma question est précise et peut, que vous le vouliez ou non faire avancer la démocratie : il faut bien que quelqu'un la pose, car aujourd'hui aucun ne le fait ?

et puis, lorsque je demande comment redonner au peuple LA DEMOCRATIE ! n'est ce pas donner l'occasion au pêuple de s'exprimer ????

ALORS, allez y

 

Et je maintiens, moi, que lui adresser la parole ou parler d'elle, c'est lui donner une importance qu'elle ne mérite pas et qui nous dessert.

Si nous tenons vraiment à la démocratie, eh bien, allons sur le terrain voir les gens, les écouter, discuter avec eux des difficultés qu'ils traversent, et que nous échangions ensemble nos perceptions de la situation, qui nous y a mis, et comment en sortir.

Et pas question de prétendre défendre la démocratie en accordant la plus petite autorité à une anti-démocrate. Vous aimez vous tirer des balles dans le pied, vous ?... Pas moi.

Jean-Jacques M’µ

Vous êtes cependant défenseur d'une "seule classe" pas MOI ! je défends le peuple de France dans sa totalité, pour une juste répartition !!! ce que vous ne faites pas, votre raisonnement est purement CORPORATISTE, mais inhumain !!!

Après tout, marine LE PEN est française comme moi ! vous je ne sais pas ?

Toujours est il qu'elle est porteuse de voix lesquelles n'ont pas le droit d'être entendue à l'assemblée. trouvez vous celà normal ?

à JJMU

il me semble que l'on combat mieux son adversaire en le connaissant bien et je vous invite à le faire au travers du livre de Caroline Fourest et Fiammenta Vienners intitulé: Marine Le Pen. Tous ses arguments sont repris et démontés un par un. Cela me permets d'avoir des arguments, qui tiennent la route, à opposer aux frontistes.SourireSourire

Sauf qu'à se mettre en situation de « se battre », en réalité, on ne peut que se faire battre. C'est une erreur monumentale d'aller au front contre des frontistes. Leur terrain est celui des peurs viscérales, contre lesquels il est inutile de s'affronter. Ne discute pas avec un con, tu lui donnes de l'importance faisait dire Michel Audiart à je ne sais plus quel de ses personnages.

Inutile d'aller sur des méthodes qui sont les leurs et que nous ne maîtriserons jamais.

Par contre, sans penser à des combats, à des affrontements, à des luttes et tout ce langage guerrier que je leur laisse bien volontiers parce qu'il n'est pas le mien, je les ignore et je me tourne vers les gens, je leur propose de me dire où ça coince. Quelles sont leurs envies le matin, quelles sont leurs colères le soir et comment ils se donnent des intérêts pour se lever au matin suivant. Qu'ils le racontent ou qu'ils le montrent en image, sans se foutre de personne et en écoutant aussi les autres, ce qu'ils ont à dire et à montrer... Ça prend du temps, ça s'appelle le théâtre de l'opprimé, et il arrive qu'il en résulte des petites scènes qui se racontent, qui se jouent et qui se déjouent.

Ce n'est pas la grosse machine de guerre, mais deux personnes affranchies peuvent écouter de petits groupes qui vont se mettre à bouger et à penser dans leur quartier, dans leur comité d'entreprise... et d'autres viennent se former, qui iront écouter d'autres groupes ailleurs... Qui poseront des questions, qui feront douter. Qui ébranleront la grande machine de guerre...

Jean-Jacques M’µ

www.abceditions.net

Qu'est-ce que c'est que cette certitude qu'être français serait le nec plus ultra ? Il y aurait quelque chose de supérieur au monde, qui serait le Français ?... Et donc, en dehors du Français, on serait quoi, des sous-humains ?... On n'aurait pas de droit ?...

Vous avez une conception de la fraternité limité à une carte d'identité, vous ?..

Eh bien !...

Je trouve normal que quelqu'un pour qui on ne vote pas ne soit donc pas à l'assemblée, puisqu'il ne serait pas élu. C'est la loi du genre.

Et je trouverais normal que quelqu'un d'élu tienne ses engagements. Se prétendre parti des oubliés, c'est s'obliger à se souvenir des promesses tenues.

Vous réviserez la définition de corporatiste avant de la servir, la prochaine fois.

Jean-Jacques M’µ

à JJMU, quand je vous parle de combattre un adversaire frontiste, je l'entends dans le discour. Pas question d'y aller avec les mains. Je ne suis pas violante comme ça...

Je rencontre, de temps en temps, des déçus qui basculent vers le fn par dépit ou par ignorance de la dangerosité de la dame.Certains me disent qu'elle est femme, mère donc forcément mieux que son père. C'est de ces personnes dont je vous parle. Pour moi, il semble qu'il sufirait d'un rien d'explication pour leur faire comprendre l'embrouille de cette femme. Leur faire savoir qu'elle est pire que son père car justement elle utilise l'image de la femme, de la mère en proposant un espèce d'allocation/salaire à la mère au foyer. Elle a repris tous les arguments de son père, a modifier la gestuelle mais le fond de commerce de ce parti reste la haine de l'autre(qu'elle attise très bien cette bourique)

Je suis peut êre utopiste mais je souhaite essayer de convaincre ceux et celles qui seraient tentés par le front qu'ils vont dans le mur, que ce parti n'a aucun projet de société. Laissez moi espérer.

 

mais ce sont tous les partits des "oubliés" puisqu'une fois élus ils les oublient très vite ... oh .... même encore plus vite !

Je ne dis plus rien

Cela n'a pas une importance énorme, mais il semble que le syndicaliste devenu conseiller est plutôt employé à Nilvange et non pas à Hayange (à moins qu'il est changé depuis) et qu'il soit passé par les rangs du NPA...

Je travaille dans une zone proche d'ancienne mines de fer et je suis confronté au quotidien à la situation exponentielle de familles en grandes difficultées sociales et l'horizon qui se profile est fermé. Cela n'explique sans doute pas tout, mais cela permet de comprendre cette tentation de l'extrême droite qui ne clame plus son nom et qui a opéré avec la fille un virage où le social et le national font ménage.

Au secours !

Au secours !"

vous avez peur d'un tigre de papier.

Car le fn est un tigre de papier.

Parlez avec un individu sensible aux idées du fn soit il s'enfuit soit il se dégonfle comme une baudruche.

Soit il est violent.(donc malheureux au fond de lui :-))

Bref, c'est en gros modifiable. C'est comme l'illétrisme. Suffit d'apprendre à lire.

 

Depuis Paolo Freire, nous savons, avec Augusto Boal, le théâtre de l'opprimé et le GFEN (groupe français d'éducation nouvelle) que l'on n'apprend jamais si bien une langue que lorsqu'on a quelque chose à dire, que lorsqu'on a quelque chose à défendre, que lorsqu'on a quelque chose à vivre.

Permettre à nos interlocuteurs d'exprimer leurs envies, leurs colères, leurs intérêts, au besoin par les images dans un premier temps, avec les questions qui en découlent, c'est faire œuvre d'éducation populaire vraie, authentique, sur le terrain où ça se passe, où ça se vit, où ça se dit.

Aucune théorie ne vaut sans réalisation concrète sur le terrain avec les intéressés.

Oubliez donc de vilipender les sorcières, vous ne ferez jamais de magie. Par contre, la relation avec les autres, ça, ça permet de dépasser les contradictions et de résoudre la fameuse question des charmes et des ensorcellements.

Jean-Jacques M’µ

Au secours !

La misère sociale n'est pas un tigre de papier, elle.

D'ailleurs, on découvre aujourd'hui (entendu sur France Culture ce matin) que l'espérance de vie selon son appartenance sociale et selon qu'on habite l'ouest ou l'est de l'Allemagne a baissé de quatre ans en dix ans...

Le tigre n'est que de papier, dites-vous. Et il ne quittera peut être jamais cette matérialité, mais les idées, les rejets, la tendance au bouc émissaire, etc., prennent des consistances nauséeuses qui influent sur le vivre ensemble.

Les méfaits d'une idéologie ne se mesure pas uniquement à l'aune du nombre de division ou aux pourcentages obtenus ici ou là.

 

La faute à qui?

En premier à la politique et aux magouilles du clan à Sarko.

Tous pourris? Oui et surtout le FN.

Les socialistes, réveillez-vous! Quand à Dominique Gros, à part singer Delanoë, il est définitivement endormi; mais comprend-il grand-chose? On regrette J.M. Rausch même si on est de gauche.

Et les syndicats, où êtes-vous? Ce n'est pas de votre petite carrière qu'il faut s'occuper, mais de la survie du peuple.

Cordialement.

Ouai ?... Bon...

C'est sûr qu'une fois qu'on aura refait l'histoire, nous serons bien avancés pour l'avenir, hein ?...

(j'ironise, je préfère préciser).

La rancœur et les règlements de compte ne permettent pas d'en sortir.

Il faut se rassembler autour de projets clairs et cohérents. Justes. Équitables. Porteurs pour nos enfants.

Pas question pour moi de jouer au jeu bête et méchant du QUEL EST L’ENFOIRÉ QUI A COMMENCÉ LE PREMIER ?

C'est stérile, et non seulement ça n'avance à rien, mais pire encore ! on recule. Vous voulez régresser, vous ?... Pas moi !...

POUR UN MONDE SANS MUR : avec la Charte mondiale des Migrants le 18 décembre 2011

Jean-Jacques M’µ

Vous regrettez JM Rausch ?

Pas moi !! Dominique Gros est un ingénieur. C'est un homme sensé et humain. Il n'a pas oublié les sans grade et les pauvres lui !

On ne peut pas en dire autant de la caste de notables qui a la bave aux lèvres d'avoir peudu "sa ville". Toujours cet art qu'ont les nantis de penser que la France et donc Metz et leur propritét.

La démocratie ? Un aléa démocratique pour certains !

ha bon !

 

hé bien commencez par ne plus aller voter .........

Tranquile

ah bon !!???

vous m'en direz tant .....

Tranquile

à Roland Shlachtler,

Euh ?... “Ne pas aller voter pour commencer” ?... quelle idée !?...

Et qu'est-ce qui vous permet donc de venir avec votre proposition sotte et grenue me dicter la conduite que j'aurais à tenir ?..

Vous n'avez suffisamment pas d'autorité sur vous-même pour prétendre avoir à l'exercer sur moi ?.. Nous vivons à quelle époque, là ?.. Vous vous prenez pour qui ? Vous me prenez pour quoi ?.. Histoire de pouvoir mettre ensuite un mot sur ce que vous présentez de vous, comme ça.

Jean-Jacques M’µ

bla bla bla bla bla bla bla ... et blaS

mdrrrrrrrrrrrrrr

votons car si nous le faisons pas d'autres irons voter ......... mdsrrrrrrrrrrrrr

c'est bien là l'argument bidon qui fait fonctionner cette merde pseudo démocratique.

si vous ne votez pas d'autres le ferons .... ptdrrrrrrrrrrrrr la démago !

 

combien de mécontent en france ? 70% minimum

pourquoi pas 70% d'abstention et descendre dans les rue pour stoper toute cette mascarade le jour des élections ? ils n'auraient aucune alternative en face!!!!

mais auriez vous quelques petits "intérêt$£€" à perdre ???

 

En france, n'en déplaise aux alchimistes de toutes sortes, les jean phil , les diane etc.

PAYS DE CONS (avec ou sans études ... je précise !)

 

Tranquile

et avec votre prétention à me connaître , nous devrions prendre un café un de ces jours, vous en auriez des choses à m'apprendre , surtout si vous vous connaissez tout autant .....

Marrant les demi pléonasme : M’µ ... à moins que ce n'est parce qu'un homme avertit en vaut deux ??

xxx

 

@Loukibouki

Oh!la!la!comme vous y allez contre le maire socialiste de Metz.C'est ne pas connaître Dominique Gros pour reprendre cette critique issue de la droite devant une ville qui change,qui s'ouvre à la diversité,qui garde le moral malgré les problèmes.

A Metz nous sommes nombreux à respirer nettement mieux.

A citoyenne 57

Et comment qu'on respire mieux.

Metz était dominée par les notables de la ville depuis des décennies. Et ceux là ont bien du mal à accepter l'alternance.

Le maire de Metz a tout au long de sa vie politique porté les valeurs de la gauche malgré l'étouffoir dans lequel il devait militer.

Rien que pour cela bravo ! Et pour le reste aussi d'ailleurs.

  • Nouveau
  • 11/12/2011 15:00
  • Par

CE QUI EST FRAPPANT :

C'EST LE REFUS QU'ONT CES GENS DE DIRE CE QU'ILS VEULENT QUE MARINE LE PEN GUEULE A LEUR PLACE.

C'EST QU'ILS NE CONNAISSENT RIEN AU PROGRAMME DU FRONT NATIONALE SAUF PEUT-ETRE LE REFUS DE L'ETRANGER.

JE ME DEMANDE SI LE FAIT QUE LEUR PATRON SOIT UN INDIEN NE LEUR DONNE PAS LE SENTIMENT D'ETRE VIRE DE CHEZ EUX DE LEUR TRAVAIL PAR UN ETRANGER TOUT SIMPLEMENT.

CE QUI EST FRAPPANT AUSSI C'EST LA COLERE RENTREE, LA VOLONTE DE DETRUIRE. LA SOUFFRANCE EST SANS DOUTE TROP GRANDE.

LA FENSCH EST EN TRAIN DE MOURIR.

ET LE TRAVAIL EST AU LUXEMBOURG.... CHEZ LES FINANCIERS DANS UN DES PARDIS FISCAUX EUROPEENS.

QUAND ILS ONT VENDU LA SIDERURGIE LORRAINE A MITTAL J'ETAIS SURE QUE CELA FINIRAIT AINSI.

NOS DIRIGEANTS INCAPABLES DE PROTEGER NOS INDUSTRIES EN VOILA UN EXEMPLE.

A L'EPOQUE LE LUXEMBOURG C'EST PLUS BATTU QUE LA FRANCE POUR EVITER DE VENDRE A MITTAL ET VOILA LE RESULTAT !

Vous croyez que les majuscules apportent quelque choses ?
Les capitales et non les majuscules servent à gueuler. Un propos en capitales est illisible. Je vous apporte mon soutien sur cette remarque.

OUI JE LISMIEUX CE QUE J'ECRIS

PETITE TAUPE

CA VOUS VA ?

@Arnoldrosthstein

 

A propos de soutien, au même titre que je n'apprécies guère (même étant dans le même "camp") la multiplication des mêmes liens que poste Bélange, je vous trouve bien "silencieux"quand il s'agit de Schlater...

 

2 poids, 2 mesures?

Taupe rouge, SVP. Vous, vous vous rappelez du titre de nos bulletins diffusés dans les boîtes dans les années 70.

Je salue votre mémoire.

J-P Vaz,

Je compte sur vous mais si vous avez besoin d'un coup de main, je vais m'y coller par solidarité de classe.

cordiales salutations révolutionnaires.

ça va pas la tête. La touche avec la flêche, là, en bas à droite ou à gauche sur le clavier....(caps lock) il faudrait la débloquer...

Un petit témoignage : Mon oncle était un homme intelligent. Il aurait pu faire des études mais il avait 18 ans en 1939...

Il a créé une petite entreprise de travaux du bâtiment.

Il a toujours fait travailler des immigrés (à l'époque italiens ou espagnols) et toujours voté pour le FN car à son avis des ouvriers en situation précaire et qui "fermaient leur gueule" c'était mieux pour son entreprise.

J'étais enfant et j'aimais bien mon oncle mais, ça, ça me faisait de la peine.

"et toujours voté pour le FN" ?

 

Mais, diable, depuis quand existe le FN ?

depuis que l'humain est humain ....

Innocent

 

  • Nouveau
  • 11/12/2011 15:40
  • Par

Je cite: "«On est dans la misère, ça peut pas être pire», soupire-t-elle."

Il faut lui expliquer que si, ce serait bien pire de sortir de l'Euro ! Tu paies tes dettes en monnaie forte en ayant dévalué de 30% ou 40%, et voila l'travail.

 

 

«la peur du FN n'existe plus»... et celle de la classe ouvrière non plus ! Dans ce pays son démantèlement a commencé depuis des décennies avec l'aval de tous les grands partis, sans aucune exception. Quelque part, le moins politisé, le moins instruit des ouvriers sait bien qu'une certaine justice par rapport à la précarité et à la pauvreté qui le tenaillent, passe par la coercition et, disons le, l'expropriation des salopards (capitalistes est devenu trop propre pour cette vermine) qui régentent ce monde. Il se trouve que la "Gauche" est née avec une seule mission, celle de régenter les biens des possédants en leur garantissant la durée, grâce à la lobotomisation définitive de tous ceux qui travaillent et qui paient. La "Gauche", par nature, est et restera toujours molle, il suffit de regarder son dernier représentant..... Le FN, en quête de voix, est le seul parti qui parle de décisions radicales, seules susceptibles d'arrêter le "massacre". Il se trouve que ce discours séduit les damnés du système, tellement damnés que même le suicide, le coup de grâce devrais-je dire, que constituerait un ralliement à ce parti xénophobe et anti ouvrier par excellence, leur apparaît comme l'ultime pourquoi pas de recours. La responsabilité première de ce fiasco politique, philosophique et humain en incombe à la trahison de la "Gauche" telle que le socialisme mitterrandien, avec la complicité du PCF, l’ont façonnée. Prendre le pouvoir c'est bien, mais pour en faire quoi ? Il ne me semble pas qu'une quelconque leçon ait été retenue en la matière. Camarades, il sera long le chemin de la rédemption politique, très long.

Admettons que Marine Le Pen soit élue, qu'elle promulgue des lois pour chasser tous les immigrés « responsables-du-manque-de-travail » Cela va prendre des années, avant de tous les expulser. Des années.


Il faut expliquer à cet électorat potentiel que pour expulser des immigrés, il faut respecter une loi très simple : que l'immigré trouve un pays d'accueil. Ce qui est loin d'être le cas.


Et dans ce cas, que faire ? Les enfermer tous ? Mais cela va couter bien plus que de les laisser travailler, même au « noir » par des patrons très peu regardant.


Bon, poussons plus loin.


Les immigrés sont soit enfermés, soit déportés, soit expulsés.


Et alors ?


Y aura t'il plus de travail ? La réponse est non, il y en aura encore moins. L'activité créé de l'activité.


Il ne restera alors qu'aux ouvriers électeurs du FN que leurs larmes et leur ressentiment, c'est à dire tous les ingrédients pour les enrôler dans des milices, pour faire régner l'ordre au grès des slogans du FN alors au pouvoir.


Je suis certain qu'après les immigrés, ce sera le tour d'autres catégories de la population.


Et une fois ce climat bien installé, alors des entreprises reviendront, pour employer presque pour rien ces pauvres diables toujours ballotés et exploités. Car les patrons adorent quand des partis autoritaires font taire les ouvriers, les mettent au boulot. Les patrons adorent quand ce sont les ouvriers eux-mêmes qui se mettent sous la coupe des partis autoritaires. Ces ouvriers là ne vont jamais poser le moindre problème aux poatrons, jamais.
Dociles, prêts à dénoncer les syndicalistes, prêts à faire le « jaune », prêts à briser des grèves.


Allez-y, camarades ouvriers, allez voter FN.


C'est la fin du Droit du travail, du temps réglementaire, du droit de se syndiquer, du Droit de grève... bref, de tout ce que vos ainés ont conquis, parfois sous la mitraille des milices patronales et de l'armée.


Dites-moi exactement quand vous avez vu le FN défendre les ouvriers face aux patrons ? Et là, vous voudriez croire que le FN est de votre côté ?

à Edmond KOBER

Avant tout il faudrait que tous les pays aient un salaire mimimum juste et non pas une poignée de cerises. Les patrons ne seraient plus tentés d'implanter leur entreprise en Inde ou au Pakistan si les salaires étaient les mêmes partout. Il faut se battre pour que tout un chacun ai un salaire digne de ce nom, accès aux soins, à l'éducation, à la culture etc, etc.

Marine Le Pen est un monstre enjuponné. Voter au FN c'est se suicider.

"On" nous explique que c'est la crise, et que les pays prennent des mesures pour y faire face.

 

Enorme mensonge.

 

Les Etats (les gouvernements conservateurs et socialistes soumis - Espagne, Grèce...) et les banquiers préteurs sont complices.

Le but est limpide : enfin en finir avec toutes ces lois sociales, tous ces services publics, pour revenir à l'essence même du capitalisme : le profit "libre et non faussé" par des lois sociales.

 

Revenir aux fondamentaux du capitalisme, bien avant les grèves et les luttes sociales.

 

Et sur ce point, le FN est le meilleur garant de ce retour en arrière. Là où il excelle, c'est de profiter du désarroi de la classe ouvrière, à laquelle on a tant promis et si peu apporté.

 

Sauf que certains oublient toutes les lois sociales de 1981. Très forte augmentation du SMIC, lois Auroux, passage des 40 au 39 h, une semaine de + de congés payés.... la liste est impressionnante.

 

Le FN (fortement aidé par une ambiance délétère dans les médias dominants) prospère sur la désespérance et sur l'oubli.

 

Si nous voulons que tous les pays d'Europe proposent un salaire minimum décent, ce ne sera possible que si un rapport de force s'impose, c'est à dire avec une forte mobilisation de tous les salariés d'Europe.

Or, ce que propose le FN, c'est de couper avec l'Europe et les capacités de fédérer les luttes sociales, et de faire de la France un pays à bas couts salariaux, c'est à dire d'aligner par le bas en nterme de salaires, de contrats de travail, de durée de travail, de Droits sociaux et du travail.

 

Elle sera belle, la "victoire" des électeurs du FN, si ce cauchemar se réalise.

Bravo Miha pour votre action

Comment traiter les fascistes :

extrait de "Mourir à trente ans"

http://www.youtube.com/watch?v=uMcLbu1mpBk&feature=related

Difficile de me reconnaître je portais un casque.
On risque d'être surpris par le score du FN au premier tour plus de 20% !!!!!!!

Vous avez raison Lannig.

 

Les Français, même ceux qui sont abrutis par le poids du travail (journées trop longues, travail difficile, physique...) devraient tout de même réfléchir sur certains détails : M. LE PEN est contre l'Europe, mais est députée européenne, donc ne rechigne pas sur le fait qu'elle touche de l'argent (beau salaire mensuel, présente ou pas) de l'UE !!!

 

Si elle avait été en phase avec ses idées, alors qu'est-ce qu'elle fiche à l'Assemblée Européenne ? Voilà une question basique à se poser et à lui poser, qui en dit long sur son honnêteté intellectuelle et sa bonne moralité !

Je trouve le titre de l'article tres mal choisi

En fait , il n'y a plus de honte à dire "il se peut que je vote fn" ou " je vote fn "

D'une maniere générale , le sentiment de honte et de ridicule n'existe plus dans notre société .Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de hierarchie dans les idées , que tout est idée , que tout le monde est à prendre sur le même pied d'égalité et donc que toutes les idées se valent quel que soit l'auteur ou la maniere de les dire .

Or , on confond idée et opinion . Les opinions se valent , pas les idées .

Tout l'art du fn est de donner de la valeur à ses membres , en leur faisant croire qu'ils ont des idées et que ces idées sont tout autant défendables que les idées des autres ; la technique du Fn est simple : niveler par le bas et faire passer des opinions pour des idées .

en donnant de la valeur à des opinions de pauvres bougres , le fn donne l'impression de les reconnaitre .

Les "élites" (notez les guillemets) se placent immediatement sur le plan des idées et de la culture , lorqu'elles argumentent contre le fn , ce que les frontistes prennent pour du mépris et de la non reconnaissance .En réaction , n'admettant pas leur carence , qui vient d'ailleurs de leur sur exploitation , de leur mise en position de misère , ces frontistes cognent contre ceux qu'ils jugent vouloir se mettre au dessus au lieu d'essayer d'atteindre leur niveau de culture

Et oui , ils en ont le droit ; la democratie d'opinion leur permet .....

Il suffit juste qu'ils aient un gourou , auquel s'identifier : Marine le Pen

Le probleme est que l'idée dans nos société ne domine plus l'opinion ; bien au contraire

Comment dit on au fait : l'opinion publique !!!!!

N'étant pas psychorigide, j'ai tenu compte des remarques intelligentes de tout un chacun, afin d'améliorer cette liste de raisons de ne pas abaisser ses vraies valeurs humaines, pour des raisons minables.
Toutes les raisons de se sentir étranger à Marine Lepen, que vous avez toujours voulu connaître, sans oser le demander !
---
1) Ce sont les pauvres qui finissaient sur la guillotine, dans une très large majorité, fautes de moyens financiers de défense, voire de relations opportunes (Marine Lepen veut rétablir la peine de mort !!!)
--
2) Avez-vous déjà vu le FN, défendre le monde ouvrier dans un conflit, qui l'oppose au patronat, durant ces cinq dernières décennies ? (Marine Lepen prétend être la seule, à comprendre les ouvriers !!!)
--
3) un quart des français, propres sur eux, est d'une origine étrangère récente (combien d'entre eux, seraient actuellement sur notre sol commun, si Papounet avait été élu Président ??)
---
4) l'économie financière et sociale de la France, comptes sociaux, balance commerciale, sont dans le rouge (Marine Lepen propose de sortir de l'Euro et de baisser les salaires si cette technique de bas du front devant l'éternel, foire !)
--
5) Admettons que mère Nature ait été scélérate avec elle et que l'économie ne sera jamais son fort, toutefois, elle consigne une réelle absence de savoir de l'histoire du monde, ignorante clairement que, généralement les déficits commerciaux chroniques sont la cause de fréquentes dévaluations de la monnaie du pays concerné, surtout quand cela perdure.
Par malchance, la France depuis 5 ans est une dangereuse récidiviste sur ce plan-là, ce qui permet de reconnaître le paravent pratique qu'aura été l'Euro, durant cette même période.
---
6) Jean Moulin a été arrêté puis torturé par Klaus Barbie, en partie, grâce aux agissements criminels des miliciens français (Le canal historique du FN est issu en partie d'un regroupement, d'anciens miliciens français)
-
7) Les revanchards de l'OAS, ont tenté à de multiples reprise de tuer Charles de Gaulle (Marine Lepen se gargarise dans ses discours pénibles, sur le plan de la syntaxe comme de la morale citoyenne, de sa fantasmée filiation avec l'héritage Gaulliste.
On peut encore compter, dans les meetings du FN sur la présence de vieux de l'OAS, qui ne se pardonnent toujours pas, d'avoir raté le Général français !!!)
--
8) Marine Lepen parle de schlag...pour parler de la soumission de Sarkozy à la dame Merckel et pour cause, elle a si souvent vu Papounet éditer des albums de chants nazis, qu'elle est devenue une experte de la chose teutonne !
-
la suite du relevé de ces faits au demeurant bien cruels, pour la Jeanne d'Arc au petit pied, est en préparation, la méthode d'analyse choisie, laissant systématiquement la place, à la réflexion.....

Vous perdez toute credibilité en parlant de l'euro comme vous le faites. Ecoutez donc un peu de Todd ou de Sapir sur le sujet. Cette monnaie est completement surevaluée et inadaptée a des economies si differentes telles la Grece et l'Allemagne par exemple. De meme sur les deficits commerciaux vous n'etes pas au point, la Grece par exemple est en train de simplement mourrir de ne pas pouvoir devaluer, la France aussi dans une moindre mesure bien sur vis avis du Mark Allemand. Pourquoi croyez vous que le taux de chomage est si elevé, que nos entreprises delocalisent et que 10 point sont passés de la remuneration du travail au capital? Bref tout n'est pas a jeter dans le programme economique du FN ou alors de maniere fine et plus nuancée. Par contre presque tout le programme economique de Hollande et des socialistes eurobeas et OMC compatibles est a pleurer c'est une simple continuité avec ce systeme fou alors que nous avons clairement besoin de rupture, c'est bien le pb parceque sur le coté fasciste et dangeureux du FNvous avait helas raison...

red2...c'est entre deux cours magistraux donnés à l'université de Paris-Dauphine, par exemple, que vous vous évertuez à me loger, pour personnage à la crédibilité relative ?

--

A priori, ce n'est pas le cas et le fait que vous citiez Todd, ne confirme pas le caractère indiscutable de votre propos.

--

Cela dit, je ne vais pas réfléchir à votre place, quand il s'agit de comprendre en quoi, il y a un réel danger à dire à autrui qu'il manque de crédibilité, sur la base de votre sabir du jour.

Sauf que mon sabir du jour est argumenté lui!Sourire Pas comme votre reponse qui me reclame un diplome de Paris-dauphine pour pouvoir m'exprimer et repondre a vos amalgames. Le diplome m'en fou je suis un simple citoyen qui lit, se renseigne et milite au mieux de ces moyens. Sinon vous m'avez pas repondu sur le chomage, la concurence faussée, les delocs, l'euro surevalué, c'est quoi vos arguments a part le sarcasme? Parceque desolé mais la crise de ce systeme fou elle existe...

Etudiants, lycéens, syndicats, associations de gens de bonne composition, faites votre propre liste et diffusez-là largement..histoire de n'avoir de regrets, aucun !

--

PS: prenez de ma liste ce qui vous convient voire augmentez-là au gré de vos réflexions...histoire que cette mégère retourne bientôt, à sa petite médiocrité !

vous me faites tous bien marrer ....

 

elles sont où vos solutions, celles qui fonctionnent ????

 

Innocent

Parce que vous en avez, vous ?..

Bizarre que ça ne se soit pas su plus tôt.

Nous comprenons que ça vous fasse marrer.

Mais maintenant qu'on vous connaît, nous allons enfin pouvoir être rassurés.

Jean-Jacques M’µ

bla bla bla bla bla bla bla ... et blaS

mdrrrrrrrrrrrrrr

votons car si nous le faisons pas d'autres irons voter ......... mdsrrrrrrrrrrrrr

c'est bien là l'argument bidon qui fait fonctionner cette merde pseudo démocratique.

si vous ne votez pas d'autres le ferons .... ptdrrrrrrrrrrrrr la démago !

 

combien de mécontent en france ? 70% minimum

pourquoi pas 70% d'abstention et descendre dans les rue pour stoper toute cette mascarade le jour des élections ? ils n'auraient aucune alternative en face!!!!

mais auriez vous quelques petits "intérêt$£€" à perdre ???

 

En france, n'en déplaise aux alchimistes de toutes sortes, les jean phil , les diane etc.

PAYS DE CONS (avec ou sans études ... je précise !)

 

Tranquile

 

Quelle différence entre Le Pen et Sarko.Aucune, l'un était persona grata et ne l'est plus nul part et l'autre est persona non grata d'emblée.

Les rebeux pour être honnête s'en foutent que Le Pen fasse le buz.Les africains me disent qu'au moins à la face du monde la France montrera ce qu'elle est vraiment.Pas un pays d'accueil comme elle se plait à répéter.

Il faudra assumer de ne pas être conviés dans les manifestations internationales,ne jamais être le pays organisateur....

Ca mouchera certains Français qui continuent à croire qu'ils ont une image sympa à l'étranger.Tout le monde sait que économiquement Le Pen ne fera rien de plus mais peut être faut il en passer par la pour que les Français commence à sérieusement réfléchir sur leur fonctionnement belliqueux.

Quand le monde se détournera et contournera l'hexagone,que la misère sera plus grande étant donné le peu de contrats notament energétiques que nous aurons,le travail de mémoire pourra peut être commencer !

@Leila, Vos propos me paraissent excessifs ! Certaines des valeurs de la France servent encore de modèle à des pays qui veulent remplacer la Tyrannie des castes par une organisation politique prônant La Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

c'est du cynisme je suppose .....

Innocent

@ LEILA

avez vous remarqué que ceux qui se la jouent " la France aux Français "ceux qui râlent contre les ""étrangers"" ceux qui organisent des " voyages retours"

ne sont Français que depuis ....

donc s'il y a des Français qui ne souhaitent pas que les étrangers ni restent, ni viennent , en France , il serait bon de savoir depuis quand eux même sont ils Français ?

""" les étrangers c'est les autres !!!!! """"

 

Citez m'en un ! Depuis quand n'avez vous pas voyagé.D'ou tenez vous ces infos.Des médias du groupe Dassault ou de l'épicier d'à coté.

C'est la fable du renard !

Qui ne l'est pas.Nous ne faisons que passer,la terre n'appartient à personne.

Pourquoi ce besoin d'être estampillé " Français ". si vous cherchez un peu,vous vous rendrez compte que c'est uniquement par intérêt matériel.Si ces mêmes personnes perdent leur droit à la sécu,ils s'en ficherons.

J'évoque ici les personnes Françaises de souche,qui voyagent notament en bateau et perçoivent la CMU et autres allocs en crachant sur la France.C'est encore du vécu.

Suis franco-chinoise par ma mère et marocaine par mon père alors les nationalismes extrèmes me font plutot sourire.J'avoue trouver cela ridicule et prétentieux.Nous ne faisons que passer et perdre son énergie des combats stériles...

....tous les Pays Républicains qui vivent en Démocratie et ceux qui essayent d'y parvenir ! Soit les 3/4 des 193 pays qui existent sur notre Planète. Quant à mes voyages ils se font la plupart du temps à pieds ce qui permet de rencontrer l'autre...le dernier était long de 1680 km...55 jours d'un péquin. Les guides ne sont pas édités par Dassault et les épiciers ne sont pas présents à chaque virage. Voilà Leila ! Tous les Français n'ont pas des vies étriquées, des objectifs à courte vue et des jugements à l'emporte-pièce. Amicalement !

La décontamination des esprits sera longue, 20% de contaminés aux dernières nouvelles !

Par chance, ils sont très facilement identifiables, puisque toujours au niveau où on les attend, à savoir au raz de la moquette !

@ L'Alchimique,

Il y a une contamination qui s'est répendue depuis la dernière guerre, je veux parler de l' américanisation des esprits.La classe dominante et les média ont dénigrer et dévaloriser tout ce qui pourvait être français de près ou de loin même la langue (musique, théâtre, mode, traditions, lectures, film, et en j' en passe).

 

Qui osait dire qu'il ne fallait pas avoir honte de notre "Culture" pendant ce temps? Le F N, c'est regrettable mais le mal est fait. Avant de décontaminer les esprits de l' empeinte du FN, commençons par décontaminer les esprits de la dominantion étasunienne.Et là ce n'est pas 230% de la population mais au minimum 75%.

des fois ils sont sous la moquette et moins faciles à repérer.

+10000000000000000000000000000000000000

Clin d'oeilxxxRire

pffffffffff vous marchez au plafond chez vous ?

mdrrrrrrrrrr

Tranquile

Elle fume peut être la moquetteSourire
Ok ! ok! la Droite populaire et le remarquable Guéant sont déjà dans le sas de communication entre le FN et l'UMP...cela préjuge que le solde des sympathisants UMP ont vocation, à ne jamais savoir où ils habitent !
Mais le chevalier blanc, Villepin, accourt pour sauver l'honneur de la droite !
Il pourra voler de Relais en Post'ure pour des vies de Châteaux en carton...
c'est parfait que notre nobliau se pointe. Cela va fiche un beau cirque dans le clan du naboléon.

ma pauvre , c'est tout l'inverse qui se passe ... ils ratissent , ils ratissent ... comme la gauche et les partis satellites ...

Je ne dis plus rien

Ah, non ! Leila, pas cela s'il vous plait !, ne souhaitez pas que la France soit logée parmi les injustes.
Oui, ne voyez pas la France aux prises avec un futur gouvernement frontiste, ne voyez pas les français parmi ceux qui attendraient les parents des enfants étrangers, au sortir de l'école pour les envoyer rejoindre toute la smala, dans des centres de rétention, où même les bébés sont les bienvenus,
Oui, ceux qui convoquent les étrangers en Préfecture, sous les prétextes les plus fallacieux qui soient, pour leur mettre les menottes,
Oui, ceux qui se tirent une balle dans le pied, en rejetant des étudiants étrangers à fort quotient intellectuel, qui leur garderont un chien de sa chienne toute leur sacrée vie, assurant un service de coups de pieds au cul, aux hommes d'affaires français et sociétés françaises, augmentant en cela artificiellement le contingent des futurs chômeurs français,
Oui, ceux qui séparent enfants et mère ROMS sous prétexte qu'elles seraient maltraitantes puisque leur faisant participer à leurs errements sur la voie publique,
Oui, ceux qui avec l'aide de fumiers travaillant à Pôle emploi, dénonceraient à qui mieux mieux, et iraient même jusqu'à convoquer les chômeurs sans papiers, pour les livrer aux mains des autorités policières pas très regardantes sur l'ignominie de cette pratique,

--
J'en passe et des pires...l'homme a des trésors de duplicité quand il s'agit de nuire à son prochain.
---
Comment vous dites, Leila ?, c'est déjà comme cela ce Lundi 12 Décembre 2011, au pays des droits de l'homme (....), par malchance, aux mains des plus vils gouvernants que la terre de France ait portée depuis l'époque de Vichy ?

Il ne sont pas arrivés par hasard.Ils ont su flatter comme Le Pen l'ego hypertrophié de certains,ceux qui veulent croire que l'on est perçu comme le pays des droits de l'homme.Depuis il y a eu les camps de concentration,le Rwanda,les émeutes des cités....

Que les Français de France y croit c'est normal,c'est un véritable lavage de cerveau depuis l'enfance et les programmes scolaires à peine orientés.Que les personnes ayant vécu à l'étranger soient dupes,cela tient de l'autisme.

  • Nouveau
  • 12/12/2011 09:23
  • Par

Marine Le Pen a lancé dimanche sa campagne avec un meeting à Metz (Moselle) où elle a repris un slogan de Mélenchon en promettant d'être la «présidente des invisibles».

 

C'est marrant, le FN s'insurge contre le fait que l'ump et Sarko lui pompent ses expressions. Mais lui aussi marche sur les plate-bandes du FDG sans aucun complexe car ce qui compte le plus pour la famille Le Pen c'est de s'emparer de la galette toute entière, et rien que ça !

 

Pour moi, il y en a 2 qui ne sont pas du tout honnêtes, entre la pioche des idées chez les autres et l'autre qui cache son véritable jeu, qui ne roulent que pour eux-mêmes et non pour l'intérêt général, ce sont : M.LE PEN et BAYROU ! Ces deux-là règnent sans partage sur leur parti, ne souffrant aucune contestation.

Quant au petit commerce de la pie voleuse, que vous savez..même sur Médiapart elle vient de temps en temps, faire son marché, et pour cause, je l'ai déjà perçu dans ses emprunts de formule qui proviennent clairement de ce site...je n'en dirai pas plus, juste par humilité.

---

PS: Amigos, avez-vous comme moi, fait le constat que le frontiste, nous agonit avec ses obsessions de franchitude exacerbée..tout en disposant dans sa besace à supercheries, au grand maximum de 800 mots de vocabulaire français ?

--

Comme quoi, la fifille du borgne mafflu, est rentré comme par effraction, dans un domaine de compétences, la théorisation de la grandeur de notre pays, exercice besogneux qu'elle s'imagine de haut vol et, qui la loge en réalité , à son corps défendant, comme une passagère clandestine.

Plus un mensonge est gros, plus les masses le croiront !

afin de contribuer à retrouver les sources originales avant les contrefaçons d'actualité :

discours d'Antonio Gramsci,- fondateur du journal l'Ordine Nuovo, 1919-, prononcé à la camera dei deputati le 16 mai 1925:

" la révolution fasciste est seulement la substitution d'un personnel administratif à un autre personnel".

Alors les véritables "invisibles", vous êtes repérés.

correction orthographique, en toute rigueur,...

----

Comme quoi, la fifille du borgne mafflu, est rentrée comme par effraction, dans un domaine de compétences, la théorisation de la grandeur de notre pays, exercice besogneux qu'elle s'imagine de haut vol et, qui la loge en réalité , à son corps défendant, comme une passagère clandestine.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mais arrêtez de paniquer !!!!!

Le FN ne va rien faire de bien grandiose aux Présidentielles ... Que voulez-vous qu'ils fassent avec un pouvoir dont ils ne veulent surtout pas ?

 

Vous avez lu leur programme (il est enfin consultable !!) ??? C'est un tissu d'ânneries impraticables.